Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Interressant... [PV Harry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Interressant... [PV Harry]   Interressant... [PV Harry] EmptyDim 11 Mai - 9:44:28

Ce matin, contrairement à tous les autres, Hermione se leva plus d’une heure en avance…Pour la simple raison qu’elle voulait encore travailler sur le devoir qu’elle devait rendre la semaine prochaine, au cours de défense contre les forces du mal. Etant donné le nombre de lignes qui devaient y être et le surplus de devoirs que leur infligeaient les professeurs, la jeune sorcière trouvait qu’elle devait s’y mettre à l’avance, pour être certaine que les événements ne la dépassent pas. Après avoir renoncé à essayer de domestiquer ses cheveux, avoir enfilé en vitesse sa robe de sorcière et allumé un feu ( car il se faisait tôt, et la température avait beaucoup baissé ces derniers temps ), la rouge et or commença à écrire sur une feuille de brouillon tout ce qu’elle savait sur les sortilèges impardonnables, et les lignes se multipliaient à une vitesse hallucinante sur le parchemin , où on voyait s’aligner des petits mots, serrés et d’une écriture ronde.

Après avoir travaillé durant environ une heure, la jeune fille décida qu’il était temps pour elle de préparer ses affaires, ainsi elle irait manger quelque chose dans la grande salle avant d’aller en cours. Ces derniers temps, elle n’en pouvait plus de travailler et avait juste envie d’un peu de repos, ce qui ne lui serait sans doute pas très vite accordé.
Lorsqu’elle descendit manger un petit bout avec Ron et Harry, elle leur parla de ses innombrables devoirs mais la conversation fut très vite détournée étant donné que ces derniers n’accordaient pas autant d’importance qu’elle au travail scolaire.
Mais, bien entendu, la conversation qu’y s’en suivit était tout aussi importante vu qu’il s’agissait de Voldemort. En effet, ce dernier avait récemment agressé le plus jeune fils Weasley, en l’occurrence un de ses meilleurs amis et, ces temps ci, la cicatrice du survivant devenait en plus en plus douloureuses.

Après s’être rempli l’estomac, le trio partit en cours où Miss Granger posa des questions pour avoir d’avantage d’informations et ainsi, en plus d’en apprendre d’avantage, il lui manquait moins d’informations pour rédiger le devoir que chaque professeur leur infligeait.
Cours après cours, elle avait de plus en plus envie de faire des choses qui sortaient de sa vie qui récemment devenait monotone. En effet, la jeune sorcière avait l’impressions que ses journées n’étaient composées que des cours, des devoirs, de la nourriture, du sommeil et des discussions sur le seigneur des ténèbres.

Ainsi, après avoir mangé du poulet accompagné de frittes pour le déjeuner, et avoir terminé le cours de potions où, à nouveau, le professeur Rogue s’était ouvertement moqué des élèves de sa maison, sous les rires des Serpentards qui, eux, n’étaient jamais punis. En effet, leur professeur de potions qui était également le directeur de maison des verts et argents ne voyait aucun problème au favoritisme… Sur elle, il n’avait pas grand-chose à dire car ses potions et travaux étaient toujours de très bonne qualité mais, malheureusement, il la cotait toujours moins bien que ce qu’elle méritait.

La dernière heure de la journée pour elle était celle d’enchantements, matière où la jeune sorcière avait toujours excellé encore plus que dans les autres, tout comme s’était le cas pour les métamorphoses.
Le professeur reprit leurs devoirs…Hermione avait fait le sien dans la salle commune, contrairement à son habitude, qui était de les faire à la bibliothèque. La raison pour laquelle dernièrement elle n’y allait plus autant qu’avant n’était aucunement due au fait qu’elle ne vouait plus un culte à sa pièce favorite, mais simplement car elle essayait de changer ses habitudes d’une façon ou d’une autre. Lorsqu’elle aurait fait quelque chose qui sortait de sa vie de tous les jours, alors elle recommencerait à vivre comme avant.

Et ce fut pour cette raison que, après avoir mangé le dernier repas de la journée en compagnie de ses amis de toujours, la Gryffondor décida de ne pas rentrer travailler mais de faire un tour dehors avant que le couvre feu soit donné, prétextant devoir aller chercher une information à la bibliothèque. Alors qu’elle avançait dans le parc, la jeune fille jeta un coup d’œil aux serres. Tout en se souvenant des paroles du professeur Chourave lui conseillant d’aller voir les merveilleuses plantes de la serre tropicale, Hermione vira de bord et se dirigea vers la dite serre.

Quand elle fut entrée, son regard se posa directement sur une jolie plante épanouie. Elle s’approcha doucement, mais au moment où elle allait posé sa main, un son la retenu.


[Voila, désolé du retard ><]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Interressant... [PV Harry]   Interressant... [PV Harry] EmptyDim 11 Mai - 10:21:44

-Belle mais vénéneuse

C'était bien le son de la voix de Harry qui avait arrêté la main d'Hermione; ainsi que ses doigts fins qui se posèrent sur le poignet de son amie. Un sourire malicieux installé sur les lèvres, le Survivant regarda la jeune fille avant d'incliner légèrement la tête et de reprendre la parole tout en lâchant Hermione.

-Pour une fois, n'y aurait-il que moi à avoir écouté en classe ?

Une lueur d'amusement se dessina dans les prunelles pures de l'adolescent avant de s'éteindre tranquillement. Devenant plus sérieux le sorcier s'approcha de la sorcière et planta ses deux émeraudes dans ses yeux. Il était inquiet pour Hermione, ces derniers temps la jeune fille avait l'air vraiment...étrange, perdue, triste. Bref elle avait oublié sa joie de vivre dans un coin et Harry avait de la peine de la voir ainsi. Ces derniers temps étaient durs pour les 3 amis, enfin pour tout le monde en fait...Lui-même avait perdu du poids à force de dormir pendant ses repas; et pour cause avec ces fichus cauchemars...Ron souriait un peu moins souvent quant à Hermione s'était encore plus flagrant. Décidant que cela ne pouvait durer le Brun avait prit les devants et avait suivit son amie; ravi de trouver une occasion de lui parler seul à seul.

Prenant garde à ce qu'aucune plante ne se trouve là, le Survivant sauta lestement sur une petite table où il s'assit, laissant ses jambes balancer doucement dans le vide. Il observa longuement Hermione; comme pour s'assurer qu'il ne faisait pas erreur, que son mal être n'était pas qu'un effet de son imagination. Malheureusement le Gryffondor devait se rendre à l'évidence. Connaissant la Rouge et Or depuis 5 ans il savait reconnaître la peine dans ses yeux et ses changements d'attitude. Et c'était très clair, ces derniers temps...Pour une obscure raison Hermione n'allait pas si bien que ça.

-Alors Hermione
-Commença-t-il avec un sourire encourageant-Que se passe-t-il ? Comment te sens-tu ?

Le Survivant appuya un peu son regard, posant ses mains sur le rebords de la table où il était assit. Par ce regard plus insistant le sorcier défiait son amie de lui mentir. Il connaissait trop bien la technique du "je vais bien, juste un peu de fatigue" puisque lui-même en usait et abusait à outrance. Et puis la Brunette n'était pas aussi douée que lui pour la carte du Mystère. C'était un professionnel en la matière...Et oui chacun son domaine n'est-ce pas ? D'un tapotement léger sur le bois il invita Hermione à s'installer à ses côtés; guettant le moindre de ses mouvements. Harry n'était pas spécialement doué dans l'épanchement des sentiments mais il voulait aider son amie de toujours.

Harry poussa un léger soupir puis se reprit, laissant ses yeux verts dériver sur la serre puis se poser sur la plante épanouie que Hermione avait voulu toucher tout à l'heure. C'est vrai qu'elle était jolie cette fleur. Tentante aussi. On avait envie d'y poser la main pour sentir la douceur de son feuillage et de ses pétales colorées. Elle paraissait fraîche et innocente cette petite plante d'où perlaient quelques gouttes d'eau. Soudain le système d'irrigation contrôlé par la magie se déclencha. Sans doute était-ce ainsi toutes les heures ? En tout cas la pluie commença à tomber en imitant les fortes giboulées dans les forêts tropicales: éphémères mais violentes. Harry ne songea pas à se protéger au contraire. Il leva la tête vers le toit de la serre et laissa l'eau fraîche couler sur son visage.

L'adolescent tendit la main à son amie qu'il ne voyait plus parce qu'il avait fermé les yeux. Harry ne savait pas vraiment où elle était ou si elle s'était protégée de la pluie avec un sort de sa connaissance. Lui aussi aurait put lancer un "bouclier" contre l'eau qui dégoulinait abondamment sur ses cheveux mi-long mais n'en avait rien fait; savourant cette douche aussi innattendue qu'agréable. Harry secoua doucement la tête, faisant s'envoler des milliers de petites perles transparentes en riant. Un rire clair et puissant à la fois, prisonnier depuis trop longtemps. Comme un enfant le Gryffondor porta la main à ses lèvres pour boire un peu de l'eau de pluie qui coulait dans sa paume, suivant les plis de sa peau comme une petite rigole. Et ce rire cristallin, heureux. Oui tellement longtemps...Trop de conversations d'adulte, trop d'inquiétudes stupides et ses amis qui se perdaient eux aussi.

Harry ne voulait pas rouvrir les yeux, invitant Hermione où qu'elle soit en tendant sa main au hasard près de lui. Il rit encore, deux fossettes creusant légèrement ses joues et des petites rides (de plaisir pas de vieillesse mdr) se glissant au coin de ses yeux. Il releva finalement la tête, la redressa et la remit droite. Rouvrant doucement ses paupières il chercha son amie des yeux. S'était-elle protégée de la pluie froide mais tellement pure ? Le rire du sorcier mourut lentement dans sa gorge bien que son sourire demeure. L'eau continuait de couler et le Survivant se tourna vers la fleur épanouie un peu floue désormais, effectivement avoir ses lunettes imbibées d'eau n'aidait pas vraiment.

-Alors ? Dis-moi ce qui ne va pas.

Fit-il d'une voix douce et réconfortante revenue des méandres de l'enfance que son rire avait exploré tout à l'heure. Il était redevenu plus adulte maintenant et posait ses yeux sur son amie; attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interressant... [PV Harry]   Interressant... [PV Harry] EmptyDim 11 Mai - 14:28:58

Hermione avait tendu la main, et il ne lui manquait plus que quelques milimètres quand une voix doucereuse stoppa sa progression. Harry attrapa le poignet de son amie avant qu'il ne finisse victime de la plante. La Gryffondore tourna la tête et fixa Harry. Celui-ci arborait un sourire malicieux qui laissa échapper une faucette à Hermione.

-Pour une fois, n'y aurait-il que moi à avoir écouté en classe ?

Un nouveau sourire orna le visage de la 5ème année. Mais il était différent. C'était un sourire sans joie, empli de gène... Harry avait raison, Hermione n'avait été que physiquement présente au dernier cours de botanique. Quelque chose clochait, mais quoi ? Son ami la regardait de ses yeux verts poignants, et elle ne put que lui rendre son regard. Et avec ça, elle était soulagée. Elle n'était pas seule et c'est tout ce qui lui importait à cet instant là. Elle était avec Harry, comme avant. Comme si son premier soucis était de savoir quelle note elle allait avoir au dernier devoir, comme si Ron et elle se disputait juste à cause de leurs animaux domestiques, comme si tout allait bien, et dans le meilleur des mondes...

Hermione regarda de nouveau le Survivant. Celui-ci s'était posé sur une table dépourvu de plante, mais où quelques particules de terre restaient accrochées pour se loger ensuite sur les vêtements des élèves trop naïfs. La Gryffondore leva les yeux au ciel en voyant Harry s'y asseoir dedans, mais ne dit rien. Pourquoi rompre ce magnifique silence ? Hermione nétait pas sotte, et vu la manière dont Harry la regardait, il n'y avait aucun doute possible pour qu'il ne lui pose pas des questions. Et elle ne voulait surtout pas l'embarrasser avec ses problèmes mineurs.

-Alors Hermione, elle haussa les sourcils, se préparant à l'éventuel retournement du ton qu'avait pris Harry pour dire son nom... Que se passe-t-il ? Comment te sens-tu ?

Elle pinça les lèvres.
Haussa les sourcils.
Hermione voulait lui parler, lui dire tout ce qui lui passait par la tête, sans aucune pudeur, sans gêne... Comme avant. Pourquoi tant de silence en grandissant ? A la maternelle, tu demandes à jouer avec un autre enfant sans avoir peur de la réponse... Pourquoi change-t-on autant ?

" Harry, je vais très... "

Hermione croisa son regard, et elle ne put aller plus loin dans ses paroles. Harry la connaissait trop bien, et il savait très bien qu'elle ne savait pas mentir... Mais elle ne voulait pas l'ennuyer avec tout ça, alors que lui-même était pleins de soucis. Sauf qu'il savait les cacher mieux que quiconque.
La 5ème année baissa les yeux.
Son ami jeta un oeil à Hermione et l'invita à s'asseoir, ce qu'elle accepta volontier. Mais avant, elle préféra ne pas salir son uniforme scolaire. Ces pauvres elfes avaient déjà bien à faire !

" Recurvite ! "

En un eclair de lumière, la table fut assez brillante que dans ses jeunes années... Hermione sauta sur le meuble et se tourna vers le garçon :

" Tu aurais du faire pareil Harry, tu vas être tout sale.. "
* Oui maman*pensa-t-elle en se rendant compte de ces propres paroles...

Et c'est d'ailleurs ce qu'aurait dit Harry si l'arroseur automatique ne s'était pas déclenché. La serre s'embruma de pluie, et l'air lourd et humide devint maître. Sans attendre que ces cheveux soient totalement trempés, elle lança le sortilège du bouclier pour se protéger de la pluie. Elle detestait être mouillée. C'était si désagréable...

" Harry ?"

Elle ne put retenir un signe de surprise en voyant l'adolescent prendre plaisir à rester sous l'eau. Le regard vers le plafond de la serre, il laissait glisser sur lui les gouttes d'eau tièdes des forêt d'Amazonie. Hermione souriait. Presque même si elle rigolait... Ou bien Harry essayait de lui remonter le moral, ou bien celui-ci avait totalement pété un cilaindre à cause des examens. Enfin, ce n'était pas Hermione... Mais il avait un bel air ridicule... Puis il rigola. Pas un rire bref, ni même un fou-rire. Juste une partie de rigolade qui faisait surface pendant la tempête.
Et Hermione rigola avec le lui.
Juste le temps de tout oublier...
Soudain, la main de Harry frôla la sienne, et entre deux respirations, elle accepta l'invitation. Elle saisit la main vagabonde de son ami, et lui sourit. Même si elle savait très bien qu'il ne pouvait pas la voir dans tous ses détails, elle ne pouvait pas s'empécher de lui sourire. De par son air totalement cocace, avec ses lunettes pleines de buées et son air totalement pété, et aussi parce-que ça lui faisait du bien de sourire. Tout simplement.

-Alors ? Dis-moi ce qui ne va pas.

Hermione ne pouvait plus résister... Elle avait besoin de tout lui dire. A celui qui la comprenait si bien...

" Oh Harry... Si moi-même je savais ce qui se passe... J'ai l'impression que tout ce déroule sous mes pas sans que je puisse les rattrapper... Je suis totalement épuisée. Epuisée de me disputer avec Ron pour rien. Epuisée de devoir me justifier à tout bout de champs... "

Elle marqua une pause en se rendant compte que la colère montait en elle à l'énumération de Ron.

" Mais ce n'est rien... Je ne vois pas pourquoi je me rends malade pour une bagatelle pareille... "
* Pour Ron... *

La fausse pluie s'était arrêtée. Hermione baissa sa baguette, et le bouclier disparu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Interressant... [PV Harry]   Interressant... [PV Harry] EmptyDim 11 Mai - 15:03:17

Le Gryffondor avait finit par remarquer les particules de terre sur son vêtement lorsqu'Hermione lui en avait parlé. Avec un sourire il avait failli lui répondre "Oui maman" mais la pluie les en avait empêchés. Lorsque l'eau cessa sa cavalcades le long des feuilles des plantes et sur les frêles épaules du garçon, ce dernier tourna la tête vers son amie; frissonnant légèrement au contact de sa main. Harry n'avait jamais aimé le contact physique; il n'était pas habitué aux marques de tendresse et se trouvait gêné à chaque fois. Mais Hermione était Hermione, inutile de jouer les effarouchés et les sauvages face à la 5 ème année dont il savait pertinement que les attentions étaient bonnes. Avec un sort le Survivant nettoya son habit scolaire qui se trouva sans particules de terre et sans tâches bien qu'il reste mouillé.

Oui l'adolescent avait un peu perdu la tête sous la pluie mais ça ne faisait rien. Le Brun avait juste eu une brève réminescence de cette enfance à laquelle il n'avait pas eu le droit, voilà tout. D'ailleurs cela semblait avoir amusé son amie qui s'était installée près de lui, sèche de l'extérieur mais humide au coin des yeux. Ses larmes n'attendaient plus qu'un déclic pour perler le long de ses joues légèrement rougies par l'air tière environnant, en tout cas c'était l'impression qu'avait Harry...

" Oh Harry... Si moi-même je savais ce qui se passe... J'ai l'impression que tout ce déroule sous mes pas sans que je puisse les rattrapper... Je suis totalement épuisée. Epuisée de me disputer avec Ron pour rien. Epuisée de devoir me justifier à tout bout de champs... "

-Je crois que nous sommes tous épuisés. Mais tu sais, en ce qui vous concerne, quand je t'observe toi et Ron, j'appliquerais volontiers le proverbe "qui aime bien châtie bien". Il peut parfois paraître un peu puérile-comme nous tous d'ailleurs, à commencer par moi- mais il t'aime beaucoup, vraiment. Ron ferait tout pour toi, pour nous. C'est quelqu'un de sensible, enfin je crois...Si tu lui montre que tu ne veux vraiment pas te justifier il comprendra. Je pense qu'il est assez délicat pour te laisser si tu es trop épuisée.

Les paroles du Survivant étaient hésitantes et sûres à la fois. Il semblait certain de la véracité de ses dires mais peinait à les exprimer. Plusieurs fois, les yeux perdus dans le vague l'adolescent avait cherché ses mots; Harry n'était pas un poète ou philosophe. En fait, habitué à cacher ses sentiments il en était parvenu à devenir un véritable étranger pour lui-même; presque incapable d'analyser ce que son coeur sentait contrairement au poète plutôt lyrique qui chantait ses états d'âme. Harry paraissait plus être quelqu'un de solide et de combattif. A l'intérieur il était très sensible mais avait oublié ses larmes depuis un bon moment. Il fallait se battre !

" Mais ce n'est rien... Je ne vois pas pourquoi je me rends malade pour une bagatelle pareille... "

Maintenant la voici en colère; Harry n'en était pas sûr mais il lui semblait sentir l'irritation de la jeune fille. Envers elle-même et son abattement peut-être ? Mal à l'aise mais prenant sur lui, devinant le besoin de réconfort de son amie le Survivant se rapprocha et la serra dans ses bras. Sa main se referma maladroitement sur le dos de la Gryffondor- en tout bien tout honneur-et le sorcier parla d'une voix douce pour essayer de la rassurer.

-Ce n'est pas rien, tout ce qui rend mes amis tristes est important. Tu as le droit d'être peinée et il faut le prendre en compte. En tout cas tu n'es pas seule! Je suis là si tu as besoin et Ron aussi j'en suis sûr.

Le Gryffondor esquissa un petit sourire puis s'éloigna un peu de Hermione, lui laissant de la place pour se reprendre. Il ne savait plus trop quoi dire maintenant...Un peu mal à l'aise mais tellement certain de l'amitié presque fraternelle qui éprouvait envers son amie.

[hj: désolé, j'ai bâclé la fin, je dois partir...-_-]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interressant... [PV Harry]   Interressant... [PV Harry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-