Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Retour au bercail [PV Will]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyDim 4 Mai - 12:32:50

Cela faisait une bonne heure que Page était étendue dans le parc, profitant du soleil de la fin d'après-midi. Le cours de duel terminé, elle avait filé sans attendre personne, pas même Daneel. Elle avait besoin de réfléchir un peu.

Avait-elle vraiment réagi impulsivement comme semblait le dire ce Raven si étrange ? Non.
Elle ne regrettait rien. Elle avait adopté la bonne attitude. Il fallait qu'elle soit honnête avec elle-même, et c'est ce qu'elle avait fait en quittant le cours. Le fait qu'elle soit revenue brûlait encore un peu son ego, mais elle l'avait certainement fait de la meilleure manière qui soit. Au moins n'avait-elle pas trop fait perdre de points à sa Maison. Mais elle se demandait vraiment quelle serait la réaction des autres gryffons lorsqu'elle rentrerait en salle commune. La fillette avait été tellement furieuse durant le cours qu'elle ne s'était pas vraiment préoccupée du regard des autres, Lions ou pas d'ailleurs. Harry avait-il trouvé sa réaction puérile ? William allait-il lui passer un bon vieux savon ? Après tout, le préfet avait perdu des points à cause de l'altercation que la fillette avait eue avec Cyanur. Il ne devait pas être très content de son attitude.

La petite irlandaise poussa un soupir et passa sa main dans ses cheveux massacrés. Il faudrait bien qu'elle rentre. Il était plus que temps de tenter un cheveux drux en plus de ça. Mais en salle commune cela serait plus sûr. Au moins il y aurait des plus vieux pour rattraper si elle faisait des bêtises.
La fillette se décida donc enfin à se relever et à se mettre tranquillement en direction de la salle commune.

Elle traversa le château, mains dans les poches, faisant une grimace à tous ceux qui la dévisageaient. Ils n'avaient jamais vu une coupe de cheveux super tendance ? C'était la nouvelle mode pour cet été pour prévenir à certains désagréments en cours de duel.
"Pour vous rebeller contre cet idiot de Raven, contactez Page McHenry. Pas cher, rapide, efficace et bien court derrière les oreilles".

La fillette arriva d'un pas nonchalant devant le portrait de la grosse dame et lui lâcha le mot de passe d'un ton blasé.

- C'est bien le mot de passe mais... Tu es nouvelle ma petite ? Je ne crois pas t'avoir déjà vue...

- Oh, laissez tomber, c'est ma nouvelle coupe,
lui répondit-elle avec un regard noir.

La grosse Dame prit un air outré mais pivota tout de même, dévoilant le passage vers la salle commune.
Page entra enfin dans le quartier général des lions. Quelques élèves la regardèrent, mi amusés mi méprisants. La rouquine poussa un profond soupir, jeta sa sacoche à côté d'un des canapés et s'y laissa tomber lourdement, s'enfouissant sous les coussins. La journée avait été pénible. Du coin de l'oeil, elle vit une des silhouettes attablées se lever et venir dans sa direction. Allez, il fallait bien qu'elle y passe, par ce savon...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyDim 4 Mai - 17:01:40

Page n'avait pas tort ; son préfet bien-aimé l'attendait de pied ferme- enfin, façon de parler puisqu'il était confortablement installé dans un fauteuil, à essayer de rédiger sa dissertation de potions... Donc, de pied relativement ferme.
De temps à autre, William levait les yeux de son travail qui n'avançait guère, à la fois pour guetter l'arrivée de Page et pour lancer des regards assassins à une bande de deuxième année un peu trop bruyants à son goût. Les insolents ne semblaient guère s'en émouvoir, au demeurant ; et même, l'un d'entre eux, un blond qui roulait des mécaniques pour des filles admiratives, avait l'air plutôt fier de lui. A chaque coup d'oeil du préfet, il bombait le torse, un sourire crétin aux lèvres...


*Attends que je te colle une retenue, toi, espèce de bellâtre, et tu feras moins le malin...* songea William en soulignant rageusement le titre d'un paragraphe.

Le portrait de la grosse dame pivota, laissant entrer Page, et le rouquin se leva brusquement. Le blondinet se tassa sur sa chaise, l'air effaré, craignant que le préfet ne se jette sur lui.... William passa sans lui accorder un regard, alla s'installer sur le canapé de Page, et entreprit d'enlever les coussins pour voir sa camarade qui s'était cachée derrière. La rouquine s'était complètement enfoncée dans le canapé, et seul émergeait le haut de son crâne ravagé par la coupe de cheveux. Les filles à moitié chauves, ce n'était pas tellement le genre de William . Plongeant une main dans la poche de sa robe, il en tira une petite fiole qu'il tendit à Page, en expliquant d'un ton dégagé
:

-Potion capillaire. Je suis allé chercher ça à l'infirmerie, je pensais que tu n'aurais pas le coeur d'y aller toi-même... On dirait que j'ai eu raison...

Le ton de sa voix n'était pas particulièrement froid ; il n'avait guère envie de passer un savon à sa camarade, qui pourtant semblait redouter une remontée de bretelles mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyDim 4 Mai - 21:18:26

Sacrilège, quelqu'un démontait son nid de coussins ! Page n'avait pas vraiment envie de voir qui se donnait tant de mal pour arriver jusqu'à elle. Mais William ne lui laissa pas le choix. La Rouge et Or émergea, un air coupable figé sur le visage, un peu comme un jeune enfant qui sait qu'il va se faire réprimander pour sa bêtise.
Pourtant, le préfet n'avait pas l'air aussi énervé que la lionçonne ne l'avait pensé. Il était même passé lui chercher de quoi retrouver sa fière crinière rousse !


- Euh... Je... Merci.

La fillette saisit timidement le flacon. Potion capillaire. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle était contente que ça existe ! Elle ouvrit la fiole, versa un peu de liquide sur ses mains et les passa dans les petites touffes de cheveux qui se battaient sur son crâne. Elle sentit de légers picotements, quelques tiraillements, mais bon, a priori, ça poussait.


- C'est gentil, William... Ecoute, tu sais, je suis désolée pour le cours et les points et tout ça... Mais je pouvais pas faire autrement, c'était plus fort que moi, finit-elle d'une petite voix. Tu comprends, il disait des trucs plus gros que lui... Que Goyle même. C'était n'importe quoi, je pouvais pas rester sans rien faire, comme un mouton.

La fillette s'interrompit brusquement et rougit rapidement. Ca, c'était très malin, d'insulter son préfet. Bien joué Page.

- Euh je... je... c'est pas ce que je voulais dire.... Pas que vous étiez des moutons... Mais euh enfin...

Page termina sa phrase par des bredouillements très convaincants. Elle était toujours aussi sûre d'avoir eu raison de réagir ainsi, mais peut-être en était-il autrement pour William. Et il valait mieux qu'elle tâte un peu le terrain avant de commencer véritablement à traiter le prof de tous les noms. Surtout qu'à présent, ses cheveux avaient quasiment repris leur taille normale, et qu'avec eux, l'assurance de la fillette était revenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyLun 5 Mai - 19:42:06

Il était amusant d'observer les effets de la potion capillaire en direct, et William eut un sourire lorsque Page se frotta la tête avec le liquide ; presque aussitôt, sa tignasse rousse commença à repousser, aussi désordonnée et emmêlée qu'avant l'intervention de Raven. Bon, le risque était d'avoir une poussée de poils sur les mains aussi, à l'endroit où la potion avait touché, mais Madame Pomfresh avait affirmé que c'était rarissime, et que ça ne durait pas plus d'une heure ou deux. Inutile d'affoler Page avec ça ; elle semblait se méfier du préfet, et s'imaginerait qu'il avait voulu se venger du cours de duel, ce qui n'était pas le cas.
Elle ne tarda d'ailleurs pas à déballer le sujet, en s'empêtrant un peu dans ses explications d'ailleurs ; William la laissa aller jusqu'au bout de ses balbutiements, de façon peu charitable, laissa un instant de silence, puis affirma :


-Ecoute, Page. Les points, c'est pas ta faute... C'est le prof qui s'amuse à faire n'importe quoi, il les aurait enlevés de toute façon. Ensuite, ton comportement en cours.... en fait, je m'en fiche. Tu fais comme tu veux. Je comprends très bien que tu n'aies pas apprécié son comportement, moi aussi je me serais énervé s'il avait osé toucher à cette fière crinière rousse...

Il sourit en passant une main dans son épaisse chevelure flamboyante- Page comprendrait- et il ajouta, en baissant la voix :

-En parlant de crinière rousse... On devrait faire quelque chose à son sujet, non ?

Le message était clair pour Page, tout en restant assez obscur pour d'éventuelles oreilles indiscrètes. On n'était jamais à l'abri d'une trahison, ou d'une simple indiscrétion. Le préfet croisa ses mains sur sa nuque et s'étira paisiblement, en attendant la réponse de Page.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyMar 6 Mai - 11:29:49

La fillette fut soulagée de voir que son préfet se fichait des points. Elle savait bien qu'elle avait moins de chance qu'un autre Lion de se faire réprimander par le préfet, mais tout de même, il avait son rôle à tenir. Fort heureusement, il mit rapidement la situation au clair, et le visage de Page passa d'un air coupable à un air complice. Pour sûr que Will laisserait rien faire à sa tignasse rousse lui non plus. Après tout, c'était devenu leur signe de reconnaissance.
La fillette réagit au quart de tour à l'insinuation de William en répondant pas trop fort et d'un ton dégagé.


- Ca s'impose évidemment. Faut pas laisser les choses refroidir. Tu pourrais m'aider à bosser là dessus dans notre salle de cours ?


Faire semblant de parler de cours donnerait certainement l'impression aux oreilles indiscrètes que William donnait un coup de main à la première année pour ses devoirs. Quant à la salle de cours eh bien... Elle espérait qu'il comprendrait qu'elle parlait de la salle où il n'y a pas si longtemps Harry leur avait enseigné le Stupéfix.

- Je crois qu'il faut que je commence à y travailler ce soir si je veux avoir fini à temps.... Tu m'aiderais ? J'ai des idées, mais ton expérience m'aiderait...

Page avait réellement des idées plein la tête, mais ses maigres capacités de première année la freinaient un peu. Il faudrait qu'elle passe à la bibliothèque pour faire quelques recherches, mais elle espérait que William connaitrait certains sortilèges pour mettre à exécution leurs plans...

[HJ : on est un peu coincés en salle commune, à cause des oreilles indiscrètes... ça te dit qu'on termine ici et qu'on finisse le RP en salle sur demande ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] EmptyMar 6 Mai - 16:51:58

L'allusion avait été comprise au quart de tour, comme il se devait, et William eut un sourire de connivence. Comme il était agréable de pouvoir se comprendre à demi-mot avec quelqu'un, de pouvoir planifier une action de représailles sans crainte d'être entendu...
Page avait changé de mine, passant d'un air mi-rebelle, mi-confus à une attitude attentive... Le préfet avait prononcé les mots les plus adaptés à la situation. Décidément, cette idée des BR était excellente, et permettait à William de prendre des initiatives valorisantes. Résister à Ombrage, la narguer, se moquer d'elle sous son gros nez, voilà qui réussissait au rouquin... Au début, il n'avait pas osé bouger, et il s'était senti honteux ; mais le secret des BR, ainsi que le succès de leur première action, était comme un titre de gloire pour lui. Il avait l'impression de détenir un secret essentiel, et d'être devenu un autre. De plus, de nombreux élèves avaient approuvé la première action des BR, ce qui avait constitué un encouragement et une fierté pour les deux conspirateurs.
Réjoui par ces souvenirs, le préfet adressa un sourire entendu à Page, et répondit
:

-Bien sûr que je peux t'aider... dans la mesure de mes compétences, bien sûr, mais je ferai ce que je pourrai... disons ce soir, à sept heures et demie, dans la salle de cours... ça te va ?Tu m'expliqueras sur place ce que je peux faire pour t'aider... Tu auras besoin de quelque chose en particulier ?

La Salle sur demande regorgeait de tout le matériel possible et imaginable pour leurs travaux, mais William préférait s'assurer que l'idée de Page ne nécessiterait rien de spécial...
Autour d'eux, personne ne s'intéressait à leur conversation. De toute façon, qui aurait soupçonné l'intègre et limite fayot préfet de Gryffondor de manigancer des actions anti-Ombragiennes, en compagnie d'une innocente première année ? Qui aurait imaginé que c'étaient ces deux-là qui avaient créé une telle panique quelques jours auparavant, au point qu'Ombrage avait convoqué toute l'école pour exprimer son mécontentement ? Les deux rouquins ne semblaient pas particulièrement menaçants, et n'avaient rien des révolutionnaires qu'imaginait Ombrage... Passant à nouveau une main dans ses cheveux, William remarqua que ceux de Page avaient presque retrouvé leur longueur, et il murmura, en ponctuant sa phrase d'un hochement de tête :


-Voilà, tout est rentré dans l'ordre...

Page avait retrouvé sa tignasse, mais surtout le signe de ralliement des BR- et Raven avait commis une terrible erreur en s'attaquant à ce signe de reconnaissance.

[Pour la suite, c'est par ici !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour au bercail [PV Will]   Retour au bercail [PV Will] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [été] Retour au bercail [PV Al']
» [Cottage] Retour au bercail (Libre)
» Arrivée au bercail
» De retour
» Un retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-