Partagez
 
 [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptyDim 27 Avr - 13:48:51

Dolores avait été tout simplement ravie lorsqu'elle avait reçu un hibou de ce cher Canaan Raven. Elle avait fait connaissance de l'homme au Ministère de la Magie, et elle avait tout de suite senti qu'ils sauraient s'entendre sur de nombreux points. Aussi son courrier posant sa candidature en tant que professeur de duel (une copie de celui qu'il avait envoyé à ce vieux racorni de Dumbledore) avait été accueilli comme une excellente nouvelle pour égayer sa journée. Savoir le jeune homme au sein de cette école où tout partait à vau l'eau la rassurait. Elle aurait au moins un enseignant compétent dans ces murs. Visiblement, la liste de compétences de ce cher Canaan avait été suffisamment éloquente pour que Dumbledore ne puisse pas lui refuser le poste.

La Grande Inquisitrice avait donc décidé d'inviter le professeur Raven à prendre le thé ce soir avec elle. Après vérification sur leurs emplois du temps respectifs, tous deux étaient libres pour l'heure du thé. Tout était donc parfait. Elle aurait voulu qu'ils se rencontrent au Ministère, mais un message de Raven l'avait informée qu'en récompense à son comportement en classe, le jeune Potter serait également là avec eux.

D'abord quelque peu contrariée de cette présence incongrue, Dolores s'était ravisée en estimant que cela serait l'occasion de lui apprendre les bonnes manières. Elle avait donc opté pour son bureau, ne souhaitant pas emmener le jeune élève hors de Poudlard.

La Grande Inquisitrice avait donc préparé son bureau de manière à accueillir ses hôtes de la manière la plus élégante et british possible.
Elle avait fait apparaitre une petite table circulaire, l'avait couverte d'une nappe de tissu rose (pourrait-il en être autrement), couverte elle même d'un napperon en dentelle travaillée. Le nécessaire de thé était disposé impeccablement, sans aucune faute de goût, devant les trois chaises élégantes qu'elle avait choisies.

L'heure approchait. Sachant qu'ils seraient ponctuels, Dolores commença faire chauffer l'eau dans la théière d'un bref geste de sa baguette. Elle serait à point pour leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptyDim 27 Avr - 19:20:03

-Je ne veux pas y aller...Pitié Ron Sad j'ai déjà assez souffert comme ça non ?

Mais le meilleur ami de Harry hilare (l'ami, pas Ryry^^) le poussait sans ménagement dans la salle de bain. Rouge comme pivoine - à force de rire-le rouquin détacha les doigts du Survivant qui tentaient vainement de se raccrocher à la poignée.

-Cesse de faire ton enfant, allez hop dans la douche ! Tu as un rendez-vous important ce soir...Dépêche-toi ou c'est moi qui m'occupe de te laver tu vas voir

Harry lui jeta un regard torve et inquiet à la fois; il poussa un profond soupir puis daigna enfin passer le seuil, seul comme un grand sans que son ami-ce traître- n'ait besoin d'user de toutes ses forces pour l'entraîner.

-Si tu as de bonnes relations avec Ombrage ça sera plus facile pour nous tous. Pense à l'A.D. Il faut faire des sacrifices parfois

-Très drôle
-Fit le jeune sorcier d'un air sévère, plus froid qu'il ne l'aurait voulut-Tu n'aurais pas dit ça si c'était TOI qui devait prendre le thé avec...Ce crapaud et ce dingue de voyance qui se ballade allègrement dans le cerveau des gens. Le pire c'est que ce type a vraiment ce don ! Il lit dans ta tête comme on lirait un bouquin...

Amer l'adolescent avait prit une douche et un shampoing, ressortant de là le plus lentement possible; sachant pertinement qu'un Ron mort de rire se ferait un plaisir de lui faire rattraper son retard. Harry se vêtit rapidement d'une robe de soirée simple mais élégante. Devinant que ces deux-là raffinés comme ils étaient seraient furieux de le voir en tenue "débraillée". Cependant le Survivant tenait à souligner son caractère simple en abordant cette robe d'ébène légère bordée d'un liseret d'émeraude. La couleur jais du tissu relevait le noir de sa chevelure retombant dans son cou et frôlant ses épaules minces. Le jeune sorcier était parvenu à obtenir un semblant de coiffure, ceux-ci semblaient un peu moins éparpillés qu'à leur habitude, retombant sur son front avec indolence et se glissant dans son cou. Démêlés et moins en vrac ils demeuraient toutefois un brin sauvages et indisciplinés, Harry avait tenté tant bien que mal de cacher sa cicatrice mais au bout de quelques mouvements de tête trop brusques elle réapparaissait forcément. Quant au liseret d'émeraude bordant la robe de sorcier simple -sans dentelle ni fanfreluches- elle mettait ses yeux purs en valeur; ceux-ci ombragés par de long cils fins se jouaient parfaitement de l'ombre et de la lumière environnante, éclatants derrières les verres fins de ses lunettes rondes. Harry resta un petit instant devant le miroir, s'attardant quelques secondes sur ses magnifiques prunelles. Ce n'était pas lui qu'il regardait mais sa mère à travers le miroir. Ses yeux étaient bien la seule chose que le Gryffondor aimait chez lui.

Poussant un soupir il se détacha sans regrets du miroir et poussa la porte de la salle de bain dans un grincement sinistre. Ron s'exclama en le voyant, persuadé que le jeune sorcier ferait tomber le crapaud avec cette allure.

-Ron c'est la tenue de soirée la plus simple que l'on puisse faire


-Oui mais quelle allure ! Prend là dans tes filets ! Comme ça on n'aura plus de soucis à nous faire; elle fermera les yeux pour son chéri...L'amour rend aveugle

Harry le regarda avec une peur franche mêlée à de l'horreur en s'imaginant embrasser Ombrage sur les lèvres. Ron papillonnait des yeux en roucoulant bêtement tandis que Seamus et Neville se tordaient de rire. Le Gryffondor leur jeta un regard mauvais avant de descendre dans la salle commune. Hermione allait le complimenter pour le rassurer et le consoler un peu avant de se souvenir que le Survivant haïssait les compliments...Justifiés ou non ! Elle lui tapota gentiment l'épaule, un peu plus compatissante que les autres garçons.

-Allez Harry, si tu ne dis rien de mal ça devrait vite passer. Ce n'est le temps qu'il faut pour boire une tasse de thé

-Je n'aime pas le thé -_-'

La jeune fille haussa les épaules et leva les yeux au ciel, laissant le jeune sorcier aller au rendez-vous. Manquerait plus qu'il soit en retard tiens...Mais Hermione paraissait douteuse et lorsque l'adolescent lui jeta un dernier coup d'oeil par-dessus son épaule elle se rappela de ce que c'était. Elle fit quelques pas pour parvenir à hauteur du garçon, faisant se retourner complètement ce dernier; surprit.

-Harry-Elle baissa légèrement les yeux-Si jamais la conversation devait tourner sur Tu-sais-qui...et qu'on te demande ton avis, fais comme si tu ne préférais pas répondre; que tu n'avais pas d'opinion sur ça.

-Ouais ...

-Mais ne t'en fais pas
-ajouta-t-elle précipitement-Pour elle Tu-sais-qui n'existe plus et elle déteste en parler apparement. Normalement elle n'abordera pas le sujet

-Ok. J'espère.
Le garçon fit quelques pas mais Hermione le retient encore

-Bonne chance

-Mince Hermione...Ca va ! On dirait que je vais à la guerre...Ca va, je vais y survivre

-Ouais
-Fit une voix joyeuse derrière eux- 'Mione à toujours tendance à tout dramatiser ! Allez détend-toi un peu

-Oui mais toi tu minimises tout ! Harry doit quand même rester sur ses gardes, si jamais il sortait quelque chose qui ne plaisait pas à Ombrage...

-Roh, mais il est pas en cours.


-A mon avis elle n'a pas le même sentiment de justice que toi; elle n'en a rien a faire, si quelque chose lui déplaît elle punit. Harry doit être prudent !

-Ca peut être amusant moi j'pense

*Encore en train de se chamailler...ces deux là
Rolling Eyes *

-Et moi je pense que vous devriez arrêter de parler comme si je n'étais pas là. En plus je vais finir par être en retard

-Mais oui, mais oui on ne te retiens pas, on sait que tu as hâte de retrouver ton amour secret
-Fit Ron en haussant les sourcils, essayant de jouer le séducteur en action

-La ferme-répondit le jeune sorcier en ne pouvant s'empêcher de sourire toutefois. Sur ce l'adolescent quitta ses amis en croisant ses doigts derrière son dos à l'intention de ses amis. Le Gryffondor quitta la salle commune et fusilla du regard le portrait de la grosse dame qui le regardait sous toutes ses coutures; s'apprêtant à le féliciter de ne plus être le petit garçon débraillé de toujours pour une fois...Mais elle se tu en croisant la paire d'yeux du jeune Lion qui se mit à marcher rapidement pour aller au bureau d'Ombrage.

Heureusement c'était l'heure de détente et beaucoup d'élèves préféraient rester bien au chaud près du feu de cheminer avec leurs amis. Aussi le Survivant ne croisa que très peu de personnes et put s'engouffrer dans le couloir sans voir se poser trop de regards interrogateurs sur lui. Rusard le vit passer et fronça un sourcil; se méfiant aussitôt de son allure plus soignée que d'habitude. Qu'est-ce que ce petit ***avait encore en tête ? Harry lui rendit son regard perçant et fut heureux de trouver la déception pointer dans les yeux du concierge qui n'avait rien à lui reprocher pour une fois.

Arrivé prêt du bureau du crapaud le jeune sorcier ferma ses paupières un moment pour reprendre son calme mais en entendant le remue-ménage à l'intérieur -la bonne femme était en train de préparer sa réception sûrement- le Survivant ne parvint pas à frapper. Il était en avance mais la perdit en tournant en rond dans son couloir et en s'éloignant. Arrivé au fin fond du premier étage; à l'opposé du bureau d'Ombrage le jeune sorcier passa une main dans ses cheveux désormais secs et se retourna en entendant un bruit. Un Serpentard de son âge environ traversait le couloir tranquillement. Harry l'intercepta, ne sachant pas trop ce qu'il faisait et tendit sa propre baguette.

-Vas-y...Avada Kedavra. Je te jure ce n'est pas compliqué, vas-y ...


L'autre le regarda comme un taré ce qui était, somme toute très compréhensible. En plus, vu l'identité de son interlocuteur...c'était louche

-Potter t'es cinglé ou quoi ? Enfin je veux dire, ça je le savais déjà... mais plus cinglé que cinglé ? Tu veux voir si tu vas encore y survivre ?

-Nan nan je n'ai du tout l'intention d'y survivre cette fois
pale

-p****(ne divulgons pas un langage qui pourrait choquer certains) Mais qu'est-ce qui te prends ?

-Je suis Invité à...prendre le thé par Ombrage


Pour peu que ce garçon soit un adorateur du crapaud il était mal, mais le Serpentard grimaça; apparemment il ne l'aimait pas

-Ah ouais...Ben j'aurais jamais cru dire ça mais j'te comprends, et je te plains. Je ne veux pas savoir comment tu t'es foutu là-dedans...Mais personne ne mérite ça Potter...Bonne chance

Harry lui lança un regard torve et étrange tandis que l'autre lui rendait sa baguette, allant jusqu'à lui tapoter l'épaule en passant prêt de lui, quittant les lieux sans rire de lui...C'était encore pire que ce que le pauvre Gryffondor pensait. Le jeune sorcier remit donc bien sa tenue de soirée et se redirigea vers le bureau. Il était juste à l'heure maintenant. Retenant une grimace le Survivant se forgea un visage neutre et poli puis toqua à la porte, plus blême que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptyJeu 8 Mai - 20:51:42

Une main froide aggripa l'épaule de Monsieur Potter. Celle de Monsieur Raven, une main donc la poigne qui ressemble bien à une griffe de corbeau.

-Je vous y prend monsieur Potter! Vous alliez "frapper" cette porte! Ne savez vous pas que les portes, comme les escaliers et les tableaux à Poudlard ont un certain caractère, un bien vilain dans le cas des portes. Elles sont facilement vexables! Monsieur Craig, votre talentueux Préfet de votre maison ne vous a pas raconter l'épisode ou les préfets et moi sommes rester coincés dans un bureau de la grande tour à cause que l'un étudiant avait fait la bêtise de contredire la porte!? Aller y doucement avec les portes! Surtout avec celle de votre professeur adorée de défense contre le mal. Vous devriez vous entrainer à passer au travers des murs plûtot, si vous espérer une adhésion dans un ordre de fantôme décent à votre mort.

Canaan ne s'était pas vetu d'une tenue particulière pour rencontrer Ombrage. Il faut dire qu'il était déja d'un naturel bien habillé, sa cravate était peut-être un peu mieux serré, les boutons plus luisants, le col bien droit, un peu de poussière férique pour faire briller sa cape et ses chaussures, et ses cheveux blonds moins en désordre que d'habitude. Il avait bien hâte de revoir cette chère dame. Une personne de bon goût, aux manières élégantes et traditionnelles. Elle était du ministère! Ah le ministère! Il n'y avait que ca de vrai. Évidemment il frappa à la porte pour mieux contredire son conseil à Harry. Mais il n'attendit pas la réponse et entra plutôt. La porte se referma avant qu'Harry puisse entrer dans la salle.

Pendant un moment le jeune homme put croire qu'il échapperait à sa sinistre entrevue en compagnie des deux sorciers les plus détestés des étudiants. Mais la porte se réouvrit à Canaan tira Harry par le bras pour le faire entré:

-Décidément vous êtes incorrigible, vous allez faire pleurer mme Ombrage si vous tentez de décliner et de fuir sa charmante invitation. Allons essayer d'être à la hauteur du nom que vous portez! Quand vous serez devant Mme Ombrage vous saluerez bien correctement. Tenez moi cela maintenant je vous prie, allez le déposer sur une table.

Il confia à Harry son porte-document. Puis il s'approcha de Mme Ombrage auquel il souria charma, comme un neveu à une tante. Il lui prit la main doucement et la porta à ses lèvres, dans un baise-main de gentleman bien anglais, car le geste de Canaan tenait plus du baise-main pour saluer une personne de rang supérieur que celui que l'on fait à la jeune étudiante que l'on veut impressionner. Matière dans laquelle Canaan excellait d'ailleurs! Il avait penser à inviter sa jeune amie du moment; Aude Dasange. Mais elle manquait encore un peu de style pour être présenter à une dame de grande qualité comme Mme Ombrage. Il ne voulait pas qu'elle sache qu'il fréquente des étudiantes indisciplinées!

-Chère Madame Ombrage le plaisir pour moi de vous revoir est tout simplement indescriptible. Vous êtes toujours la femme la plus ravissante du Royaume et du Ministère. Et si le concours de Miss Maléfique n'était pas fréquentée maintenant que par des sorcières sottes et superficielles, vous obtiendrez sans aucun doute le premier prix. J'ose espérer que votre journée fut excellante votre Excellance. Je ne crois pas que cet établissement de magie ait eu meilleure professeure de défense contre le mal que vous.

-J'ose espérer que vos élèves ont bien appercu le privilège qu'ils avaient de tenir leur enseignement de la première dame de Grande-Bretagne. Certains élèves sont d'un turbulant étourdissant... Prenez cette jeune miss McHenry Page par exemple...sa fierté et sa turbulance font d'elle un bien mauvais exemple pour ses camarades, et j'ai même bien peur que le jeune Harry ait imité ses goûts pour des coupes de cheveux particulière. J'ai connu des Hippogryffe et des Harpies mieux coiffées. Ne croyez vous pas qu'il faudrait sévir sévèrement contre cette jeune élève malgré son jeune âge!? (mdr) La retenue....

-Ah mais votre Sérinissime je vous ennui avec ces histoires sur les enfants. Sans doute les affaires du ministère qui requiert notre vigilente attention sont t'elles beaucoup plus pertinantes que ceci. J'ai amener avec moi quelques dépêches d'ailleurs... Harry allez me chercher ces documents. Allons ne rester pas plantez là! Ou les avez vous donc rangez mon garcon? Dans la pièce voisine? Mais allons, Mme Ombrage attend!

-Ah j'ai bien hâte de me régalez de votre délicieux thé. Il est bien rare de nos jours que les jeunes dames savent faire un thé décent qui ne vous transforme pas en gargouille ou en ectoplasme.


Canaan pouvait être aussi banale qu'extraordinaire! Et il semblait qu'avec Ombrage il se surpassait dans l'attitude du jeune homme prêt à tout pour complaire à la dame. Mais cela faisait partit du rituel du thé. D'abord les salutations ennuyantes, les banales conversations mondaines, ensuite il serait possible de parler de sujets plus pertinant. Dans le cas de Canaan et Ombrage; le sujet à l'ordre du jour...serait la fin de la magie libre à Poudlard. Les élèves comme Harry et Page devrait bientôt affronter ce triste destin. Canaan sourit machiavéliquement. Mme Ombrage était un génie! Si les jeunes élèves étaient bien "éduquées" (brisés plutot) alors le travail du ministère n'en serait que plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptyDim 18 Mai - 15:56:06

Un bruit dans le couloir, quelques bruits étouffés d'une brève conversation... Visiblement, ses hôtes semblaient sur le point d'entrer. La porte s'ouvrit dans la seconde, révélant ce cher Canaan, et ce referma tout aussitôt. Ne devait-il pas être accompagné du jeune Potter ? Comme en réponse à sa question muette, la porte s'ouvrit à nouveau, et le professeur de duel tira dans le bureau un Harry passablement hébété, avant de lui faire quelques remontrances sur les usages. Dolores se félicitait déjà de la présence de Raven.

Ce dernier confia un porte document à Harry avant de s'approcher élégamment de la Grande Inquisitrice, pour se fendre d'un baise-main des plus réglementaires. La femme en rose esquissa un sourire. Qu'il était bon de savoir qu'au moins une personne dans ce château respectait l'étiquette !


-Mais c'est un plaisir tout partagé mon cher Canaan. Je suis tout simplement ravie que vous ayiez accepté mon invitation pour prendre ce délicieux thé. Votre présence dans cette école est sans aucun doute un privilège et un atout majeur pour nos chers têtes blondes. Un si éminent membre de notre Ministère, première classe de l'ordre de Merlin et décoré de l'ordre du Grand Lutin, sans oublier vos nombreuses autres distinctions, que je ne citerai pas exhaustivement afin de conserver le thé à une température correcte, nous fait assurément une faveur en rejoignant l'équipe professorale de cette école.

Dolores était elle aussi rompue à l'exercice de la flatterie et de la salutation pompeuse qu'exigeaient les convenances lors d'une pareille rencontre. Il fallait un certain rang pour en être capable, et la sous-secrétaire s'enorgueillissait de faire partie de cette élite. D'un geste, elle laissa Canaan poursuivre, en véritable maîtresse de cérémonie, l'écoutant attentivement tout en servant le thé dans les tasses de délicate porcelaine, commençant par Canaan, puis Harry, et terminant par la sienne, dans un rituel codé.


- Il est vrai que certains élèves sont très indisciplinés et que j'ai eu maille à partir avec certains d'entre eux. La jeune McHenry en fait évidemment partie, mais le jeune homme ici présent également. Ne vous inquiétez pas, mon cher Canaan, je saurai les faire rentrer dans le rang. La plupart commencent déjà à apprendre les bonnes manières. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais d'ores et déjà donné carte blanche à ce cher Argus, qui brûle d'envie de leur inculquer les bonnes manières par la méthode anciennes. Mais le ministère m'a demandé de faire preuve de parcimonie, Rusard étant connu pour ses méthodes... radicales dans nos fichiers. Néanmoins, je n'exclue pas cette possibilité, si le besoin s'en faisait sentir.

Raven poursuivit d'un ton mondain sur les affaires du ministère. Evidemment, la femme en rose y avait énormément de travail, mais elle avait décidé d'être présente à Poudlard, étant donné l'état de décadence de cette école. L'homme demanda à Potter de lui donner les documents en le rabrouant d'un ton frivole. Dolores ne put s'empêcher de sourire. Le jeune Potter savait-il réellement l'honneur qui lui était fait, de se trouver en ce moment même avec les deux sorciers les plus respectables de Poudlard ? Elle l'espérait du moins, car les rapports qu'elle entretenait avec le jeune homme semblaient bien plus conflictuels que ceux qu'avaient entre eux ses deux invités. Apparemment, le garçon à la cicatrice avait mérité cette entrevue.

- Monsieur Potter, je dois avouer qu'à la lumière de votre comportement dans mon cours, j'ai été plus qu'étonnée d'apprendre que Monsieur Raven vous récompensait dans le sien en vous invitant ici ce soir. Auriez-vous enfin appris les bonnes manières ?


En réponse au professeur de duel, Dolores repoussa les tasses de délicieux Earl Grey vers ses hôtes. Elle avait choisi un thé délicat mais à fort caractère pour leur entrevue. Enfin, elle posa un regard inquisiteur sur les documents que Harry rapportait. De quoi souhaitait donc l'entretenir Canaan ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptyDim 18 Mai - 19:38:33

Harry sentit une main peser sur son épaule; son regard passant par-dessus ses lunettes suivit le bras pour parvenir qu'au visage...Canaan Raven. Ah celui-là! Le Survivant le retenait dans un coin de sa tête. On n'avait pas idée de faire souffrir quelqu'un de cette façon, l'inviter à prendre le thé avec Ombrage était l'une des pires choses que l'on puisse lui faire. Ayant dépassé les limites ce cher professeur pouvait être assuré désormais de l'animosité du garçon à son égard. Ayant de plus une fâcheuse tendance à être rancunnier le Brun ne lui pardonnerait pas de sitôt. Mais pour l'instant là n'était pas la question; Canaan commença un discours étrange-comme tous ses discours soit disant passant- sur les portes qui se vexaient ou pas. Le Gryffondor haussa légèrement les épaules ayant hâte de voir comment le professeur allait rentrer sans frapper; comble d'impolitesse bien évidemment.

Il fut surprit de voir Canaan toquer à la porte suite à ses belles paroles. D'ailleurs l'homme l'avait oublié et refermait derrière lui. Moins de deux et Harry se serait prit le bois en pleine figure; prit dans le feu de l'action le jeune sorcier leva un doigt, ayant l'attention de se manifester; mais ce fut si rapide qu'il eut juste le temps d'entrouvrir légèrement les lèvres pour prononcer un timide...

-Mais...

Non pas que l'adolescent soit dépité de ne pouvoir participer à cette mascarade du thé ne vous méprenez pas; mais le fait de se retrouver ainsi à la porte l'avait fait réagir comme quelqu'un qu'on aurait vexé. Imaginez, être laissé sur le palier après un joli discours, ce n'était pas très plaisant n'est-ce pas ? Lorsque la porte se rouvrit Canaan le saisit et l'accusa de vouloir échapper à Madame Ombrage. Harry allait protester vivement que c'était lui qui l'avait laissé comme un idiot planté sur le seuil mais il n'en fit rien; maintenant dépité de ne pas y être resté finalement, sur se fameux seuil. Le Gryffondor peina à cacher le dégoût qui le parcourait lorsque ses yeux verts se posèrent sur la table sertie des chaises qui allaient avec jusqu'à la nappe et les petites tasses ridicules. On se serait presque revenu au temps du moyen-âge chez l'une de ces "précieuses" invitant ses amies à un thé mondain.

Canaan chargea le sorcier d'un porte-document. Ravi de quitter les lieux le Survivant avisa la pièce d'à côté puis s'y dirigea, chargé du dossier du professeur. L'adolescent y demeura un bon moment, tourna ses prunelles pures vers les deux adultes qui s'offraient de multiples compliments. Harry plissa machinalement ses paupières; un brin de malice se glissant dans ses pupilles. Cette scène était à mourir de rire; heureusement que le ridicule ne tuait pas où il se serait retrouvé avec deux cadavres sur les bras. Il leva les yeux au ciel à certaines expressions dépassant l'ententement telle que
"Vous êtes toujours la femme la plus ravissante du Royaume et du Ministère" ou encore "Je ne crois pas que cet établissement de magie ait eu meilleure professeure de défense contre le mal que vous." et bien lui justement croyait que si, il y avait eu meilleur professeur. Même Quirell avec Voldemort derrière la tête avait su avoir des cours plus intéressants, c'était dire. Par contre le jeune sorcier opina de la tête avec délectation en entendant ceci "Et si le concours de Miss Maléfique n'était pas fréquentée maintenant que par des sorcières sottes et superficielles, vous obtiendrez sans aucun doute le premier prix." Harry esquissa un petit sourire lorsque Ombrage lui rendit ses compliments mièvres et dégoulinants. Canaan semblait sincère c'était bien ça le pire...La femme en rose aussi; c'était bien la première fois que le Gryffondor la voyait "sincère", c'était assez effrayant. Un instant le Survivant s'imagina même assister en direct au pré-mariage de ces deux-là. Il eut une grimace légère à la vue du baise-main qu'effectua Canaan avant de s'intéresser au dossier de ce dernier.

Relégué au rôle de coursier le garçon eut du mal à ne pas laisser sa curiosité vagabonder en fin de compte. Tandis que Ombrage minaudait quelques compliments
"Un si éminent membre de notre Ministère, première classe de l'ordre de Merlin et décoré de l'ordre du Grand Lutin, sans oublier vos nombreuses autres distinctions, que je ne citerai pas exhaustivement afin de conserver le thé à une température correcte, nous fait assurément une faveur en rejoignant l'équipe professorale de cette école." Harry ouvrit la première page et posa son regard dessus. Il parcourut quelques lignes, fronçant les sourcils pas la même occasion en essayant de déchiffrer le plus de choses possibles. Le Rouge et Or se méfiait maintenant de Monsieur Raven et voulait donc avoir de l'avance sur lui. Si le dossier n'avait aucune importance l'adolescent le refermerait bien vite; sinon il lirait. Le jeune sorcier en était arrivé à un point qu'il se fichait du respect, pour certains personnes tout du moins, celles qui ne le méritaient pas par exemple. En punissant ses élèves de manière corporelle et prônant sa propre justice n'étant qu'injustice Ombrage méritait juste qu'on crache à ses pieds; qu'on complote dans son dos et qu'on lui rende la vie difficile. Canaan ne semblant pas si calculateur était moins méprisable mais tout de même...Il appartenait au ministère et soutenait la harpie rose bonbon donc méfiance. VIGILANCE CONSTANTE dirait un certain Maugrey Fol Oeil un peu paranoïaque mais Harry devait bien lui reconnaître qu'il aurait eu raison sur ce coup-là. Le jeune garçon aurait aimé être oublié par les deux comploteurs qui refaisaient apparemment le monde à leur façon mais ce ne fut pas le cas. La voix de Canaan raisonna à ses tympans.

"J'ai amené avec moi quelques dépêches d'ailleurs... Harry allez me chercher ces documents. Allons ne restez pas planté là! Ou les avez vous donc rangez mon garcon? Dans la pièce voisine? Mais allons, Mme Ombrage attend!"

Harry avait un esprit quelque peu rebelle; heureusement il put faire taire son cerveau et ne pas révéler à haute voix ce qu'il pensait de cet ordre vraiment peu sympathique. Canaan lui disait de ranger les documents puis de les ramener il fallait savoir...Le Gryffondor se rappelant les dons de voyance du professeur se demanda soudain s'il lisait dans les pensées et par prudence se força à les occulter rapidement; songeant à autre chose. Il avait vite fermé les documents dont il avait comprit quelques lignes avant de se diriger vers les deux comparses, l'air neutre.

L'adolescent se rapprocha du professeur de duel mais demeura à l'écart d'Ombrage. Non seulement il ne l'aimait pas mais se sentait bêtement intimidé. C'était curieux de la voir comme ça hors son contexte de cours; inquiétant certes mais curieux. Harry inclina légèrement la tête vers elle pour la saluer poliment tout en restant sobre...La réverrence, il ne fallait pas rêver ! En plus le Gryffondor n'avait jamais apprit à en faire. Les Dursley ne venaient pas spécialement d'une haute classe sociale, ils avaient bien leurs petites manies hyppocrites mais vu la façon dont ils avaient traité leur neveu on ne pouvait pas dire qu'ils avaient contribués à son éducation. Heureusement le garçon n'avait pas dérivé vers la vulgarité et avait malgré tout réussit à apprendre la politesse mais n'en possédait que les bases. Après tout le sorcier avait grandit presque tout seul et s'était forgé comme il avait pu; s'appuyant ensuite sur Poudlard son foyer, heureusement.

-Bonsoir Professeur

Fit-il doucement bien que cela lui en coûte de rajouter le mot professeur derrière L'adolescent tendit donc les documents à Canaan et s'écarta légèrement comme pour laisser les adultes deviser entre eux. Sage et immobile le Gryffondor espérait bien se faire oublier. Il agissait comme le petit garçon bien élevé qui restait loin des conversations des grands, c'était l'unique moyen de ne pas se faire rabrouer et encore rien n'était moins sûr. N'osant même pas pousser un soupir l'adolescent gardait ses sens en éveil, ses grands yeux verts courrant de Canaan à Ombrage, étincelants et vifs comme toujours...Malheureusement la femme à cartigan s'adressa à lui.

- Monsieur Potter, je dois avouer qu'à la lumière de votre comportement dans mon cours, j'ai été plus qu'étonnée d'apprendre que Monsieur Raven vous récompensait dans le sien en vous invitant ici ce soir. Auriez-vous enfin appris les bonnes manières ?

Que répondre...Il était coincé, c'était une sinistre situation n'est-ce pas ? Vidé de toute énergie par ce coup du sort le garçon n'avait plus qu'à jouer la carte de l'hyppocrisie. Il suffisait de rester neutre, de s'évader un peu, penser à autre chose, s'enfuir de cette pièce pour ne pas se mettre en colère, pour ne même pas penser de façon négative, Harry devait rester indifférent, apprendre à ne pas prendre les piques d'Ombrage pour atteinte personnelle même si c'était le cas. Difficile pour quelqu'un de si franc et si impulsif mais c'était inutile de se rebeller; là était le problème.Alors l'adolescent laissa dériver ses yeux dans la pièce et regarda les chatons au mur qu'il se surprit à trouver mignons-sans doute car ils l'aidaient à songer à autre chose-

-Oui professeur

Finit-il par répondre d'une voix neutre, légèrement absente. Peut-être n'arriverait-il pas à tenir ainsi jusqu'à la fin de la séance mais pour le moment Harry tenait, pourtant la pique n'était pas aussi sadique que d'habitude et presque facile à éviter, qu'en serait-il s'il y en avait d'autres ? Le Gryffondor reporta son regard sur celle qui serait "aussi bonne pour lui qu'une tante" comme l'avait dit Canaan l'optimiste, l'utopiste de première...Oui évidement si elle était comme la tante Pétunia ce ne serait pas difficile. Se rappelant à temps qu'il ne devait pas avoir de mauvaises pensées pour ne pas s'énerver le garçon vida son esprit pour se concentrer sur les chatons, leur pelage avait l'air presque doux et l'adolescent aimerait y poser ses doigts fins...Cela l'éloignerait au moins d'Ombrage. Pourtant le sorcier s'approcha de la femme détestable lorsqu'elle poussa le thé vers eux.

-Merci à vous

Dit-il; maintenant que le garçon était dans cette pièce il faisait bien moins le malin; se sentant intimidé et vraiment mal à l'aise, juste en face d'Ombrage et aux côtés de Canaan. Plus par crainte que par politesse Harry s'approcha de la table mais ne s'assit pas, laissant le soin aux deux adultes de le faire en premier. Encore une fois ses yeux se posèrent sur l'un de ces pauvres petits chats attachés au mur. Ils ne pouvaient pas courir librement les pauvres; condamnés à être accrochés ici sans se défouler ni jouer comme tous les félins aiment le faire, surtout les jeunes...Oulà il devait vraiment ne pas être bien pour en arriver à penser à ce sujet mais bon; il faisait comme il pouvait. Avec tout le courage qui lui restait le Gryffondor leva un regard intérogateur sur ses deux interlocuteurs; espérant qu'ils allaient lui demander de chercher un autre dossier ou autre...Ah son royaume pour quelques minutes encore loin d'eux...

[hj: désolé je ne fais pas grandement avancer les choses mais après tout cela n'aurait pas été logique de faire Harry entamer joyeusement la conversation non ? J'espère que ça ira et que ça vous plaira]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) EmptySam 24 Mai - 3:44:18

Voici une copie de ce que Harry à pu lire des documents de monsieur Raven.

[Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) Parchemin3fd7
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)   [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il aura fallut trois lunes... (Canaan et Harry)
» Un anniversaire râté? [PV Canaan]
» Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]
» Rendez-vous imprévu (PV Canaan)
» Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-