-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Miss Alexanne Potter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Miss Alexanne Potter?   Miss Alexanne Potter? EmptyMar 22 Avr - 10:34:39

*Titre de ta nouvelle : Miss Alexanne Potter?
*Présentation de l'histoire: Histoire de la famille Potter, en l'an 1888, une héroine du même nom que le jeune harry, découvre que son univers change et qu'elle devra affronter un ennemi mystérieux, tout en conciliant des emotions compliqués
*Protagonistes :Aucun
*Catégorie : Autres,
*Genre : Tout à la fois!
* Nombre de chapitres : 1 pour le moment
*Complet : non

La famille Potter compta de grands sorciers, et si l'on s'entend pour dire qu'Harry Potter, le nouveau héros en nos jours, celui qui osa affronter le Seigneur des Ténèbres; Lord Voldemort, l'on oublie parfois qu'il ne fut pas le premier à être si populaire et douée. À l'aube du 20 siècle, l'on peut trouver dans les archives de Poudlard la trace d'un autre Potter qui marqua son époque à sa façon, une époque troublée et obscure, ou le ministère de la magie était encore faible et maladroit (cela à t'il bcp changé néanmoins?), dans un contexte ou les grandes familles de sorciers aux sang pur régnaient en despotes dans la communauté des sorciers, dans un empire Britannique qui venait de parachever la découverte des quatre coins du monde, un monde en plein ébullition, ou aventures et découvertes se chevauchaient, celui de la magie connaissait aussi des changements.

C'est dans ce contexte brièvement décrit ici que l'on trouva mentionner le nom énigmatique "d'Alexanne Potter." Une sorcière très douée. Seuls quelques fantômes de Poudlard se rappellent encore parfois d'elle et de ses aventures extraordinaires. Ce fut surtout lors de sa septième année ou elle fût au somment de sa réputation et que ses péripéties atteignirent un nouveau sommet. Voici ce qui se passa....

Une autre année encore! Sa dernière chance de se débarrasser de son abruti de fiancé! Un fiancé imposé par son père. Il était de bonne coutume que chacun soit fiancé avant sa majorité. Ce n'était pas que des mariages d'amour, mais bien des mariages de convenances, des alliances entre famille, un père pouvait bien vendre sa fille pour quelques galions ou des dents de dragons! Mais non son père était riche... Mais son fiancé était le dernier des abrutis néanmoins. Oh de belle famille, des plus prestigieuses de Grande-Bretagne, de l'empire, riche aussi cela allait de soi, l'une des dernières familles à avoir posséder un élevage de Griffon, probablement de sang très pur aussi... Mais il était si stupide...pour elle bien entendue. Une autre petite aristocrate moins regardante et dégourdie d'esprit aurait bondit de joie comme une petite imbécile. Mais elle, Alexanne Potter, elle était la première mademoiselle de Poudlard, douée, PRÉFETE de la prestigieuse maison de Serpantard! Elle avait été la première femme à être préfet de cette maison, elle avait ensorcelé charmer, manipuler, écarter, défier, transformer ou fait disparaître tout ceux qui avaient voulu empêcher cela. N'aurait'elle pas méritée le fiancé idéale. Quelqu'un avec de l'ambition et capable de la rendre fière, et amoureuse? Pourquoi n'avait t'elle pas de contrôle là-dessus!? Elle maudit son père. Si il ne serait pas parti apprendre la magie noire en Afrique, elle l'aurait....Ahhhhh. Un stupide étudiant de Poufsouffle passa près d'elle. Elle agita sa baguette avec un geste de colère. Celui la payerait pour les autres!

-ENDOLORIS!!!


Le jeune homme se torda de douleur sur le sol. Hum mm la douleur qui se traçait sur son visage, c'était bon...Divin! Mais ce n'était pas digne d'une lady comme elle. Elle devait rester calme, posée, la colère l'embellissait, mais la cruauté aurait été préférable pour une personne de son rang. Mais son rang de préfet lui permettait de remettre les autres étudiants à l'ordre par des châtiments physique si il le fallait. Certes pas ceux des autres maisons, mais un stupide Poufsouffle... Son père avait assez de pouvoir pour qu'elle puisse se permettre se genre d'entorse aux règlements. Le ministère de la magie avec ses sang-mêlé, ils prônaient l'abolition de l'utilisation de ce genre de sortilège! Trop d'influence Moldus...Déjà le Sortilège de Mort était interdit depuis un siècle, cela devrait leur suffire! Il viendrait un jour où il ne serait plus permis de faire de la magie hors de Poudlard pour les étudiants tiens! Tout cela s'expliquait à cause de ses sang-mêlées pas suffisamment doués, alors il fallait bien qu'ils réglementent l'utilisation de certains sorts pour pas qu'on l'on découvre leur maladresses...

Alexanne s'adossa à un mur, elle devait respirer tranquillement. Elle devait revenir au dessus de tout cela. Une autre année débutait, une autre coupe des 4 maisons à remporter, elle ne pouvait pas se permettre d'échouer...pas elle... Sinon ces confrères de Serpantard lui réserveraient un mauvais sort, même si la motiée des étudiants de la maison était amoureux d'elle! Mais l'amour était l'ennemi de la concentration et de la discipline, ses confrères le savait et si il devait la torturée ou la punir pour ce genre d'échec, ils le feraient... Les préfets de Serpantard qui ne gagnait pas la coupe...ils finissaient au fond de la Tamise, rongé par les Rats Garou!

Le jeune élève de Poufsouffle se releva, essouflé, la sueur au front, épuisé par la douleur, une fois sur pied il s'enfuit le plus loin possible. Elle sourie satisfaite, mais honteuse d'elle-même au fond d'elle. Elle n'aimais pas être ainsi, elle ne savait pas pourquoi. Tout cela était de la faute de son stupide fiancé! C'est lui qui méritait le sortilège d'Endoloris. Mais non on ne pouvait pas faire ça à son fiancé, les autres étudiantes ne comprendraient pas et se moqueraient. Elle devait cesser de traîner dans la cour maintenant, le discours dans la grande salle serait pour bientôt, suivit de la cérémonie de la répartition pour les aspirants. Elle regarda le chêne qu'on venait de planter non loin de là. C'était charmant. Alexanne adorait la nature, les bêtes, et l'harmonie de tout cela. Si l'on serait soucieux, le chêne vivrait au moins cent ans, peut-être d'avantage. Elle s'en occuperait cette année, tiens, peut-être pourrait t'elle lui influer un peu de caractère! Cela lui ferait une distraction outre que son bête et méchant fiancé.

Sa robe était splendide, nul ne l'égalerait en beauté. (En ce temps là les uniformes étaient différents, les étudiantes portaient de longues robes de style victorien). De ses manches, le Serpent argenté de Serpantard se dessinait, de ses poignets jusqu'à son collet qui entourait son cou d'une dentelle noir. C'était d'un luxe élégant et étourdissant. Le P des Préfets brillait sur son épaulière. Les tenues des Serpantard étaient si belles. Mais de plus en plus les étudiantes de Gryffondor portaient des tenues élégantes pour tenter de rivaliser avec celle de Serpantard. Il faudrait réagir... Mais les étudiants de Poufsouffle, encore eux, avaient suggérer que l'on s'inspire des écoles de Moldus et qu'on instaure un uniforme commun à tous, le ministère étudiait la requête. Sacrilège!!
Un beau costume était un signe de rang et de prestige, seul un sorcier puissant pouvait se procurer le cuir du basilik, la crinière des licornes, la fourrure du cerbères, l'écaille des dragons, les écailles des sirènes, les tissus de la forêt enchanté, ahhhh.

La conception d'une robe de sorcière, était un art auquel les sorcières devaient se livrer dès leur premiers cours, un rituel traditionnel. Ce n'était pas facile. Il fallait parcourir de nombreux lieux parfois pour trouver tous les composants élégants et magiques... Mais l'on disait que les Moldus avait inventé des machines pour fabriquer des vêtements... Les sorciers moins riches, s'en procuraient facilement. Les sorcières préféraient de plus en plus courir les boutiques sur le chemin de traverse, au lieu de se procurer elle même leur nécessaire pour survivre comme aux temps anciens. Une larme coula sur la joue d'Alexanne à ses pensées. Voilà qu'elle devenait émotive...

La maîtrise de la magie devrait lui suffire... Mais tout cela ne l'avait pas empêché d'avoir une fiancé stupide! Vraiment! Cela l'exaspérait! Bon l'amour et le mariage, n'avait rien à voir avec la magie, elle devait se retirer cela de la tête. Salazar Serpantard se serait-il embarrassé de pareille considération? Non! Elle faisait un drame avec peu. Alexanne avait tout pour elle....tout...! Elle cherchait à s'en convaincre. Elle serait une grande sorcière, et elle détruirait le ministère! Elle sourie et ria, son rire était comme l'eau qui coulait doucement et clairement. Elle ne s'était toujours pas relever, ses jambes refusaient de lui obéir, l'âge la rendait émotive et elle détestait cela! Une autre année à étudier sous le regard de professeurs exigeants... c'était pénible non? Elle aurait aimé rester près de son petit chêne...Alexanne continuait à trempée ses pensées dans le noir.

Soudainement une voix claire, masculine, s'éleva...

-Miss... Vous devriez vous relever, en cette saison avec cette humidité vous pourriez prendre froid...vous allez bien? Vous ne pleurez pas mademoiselle?

Alexanne Potter leva les yeux et...... (À suivre)

(Qui est donc l'étranger, Alexanne réussira-t-elle à remporter la coupe des quatres maisons malgré la nouvelle rivalité des Gryffondor, son chêne deviendra t'il le redoutable chêne cogneur qui effraya tant Harry, Alexanne réussira t'elle à contrer le ministère de la magie qui est déterminer à affronter le pouvoir des grandes familles, réussira t'elle à trouver un nouveau fiancé? À voir dans la prochain épisode d'Alexanne Potter!)


(Je sais c'est encore un peu brouillon, je compte retravailler un peu Wink
Miss Alexanne Potter? Robevertedetlemcenvp6
Alexanne Potter, Préfete de Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-