Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Un vendredi soir [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyDim 20 Avr - 17:42:03

La journée était enfin terminée. ENFIN! Poussant la porte de son dortoir, à présent occupé par deux lits, Mathias jeta sa sacoche dans un coin de la pièce, et s'effondra sur son lit. Des contrôles par milliers, des interprétations très difficiles à faire en Divination, et même une petite réunion surprise pour les deux Préfets de Serdaigle... Bref, tout pour vous pourrir votre journée. Epuisé, Mathias pouvait enfin jouir d'un week-end complet... Pas de devoirs à faire, à priori. A moins qu'on ne vienne dans son propre dortoir pour lui annoncer un éventuel contrôle surprise, ce qui serait pour lui le coup de grâce... Deux longues minutes passèrent sans que le Préfet ne bouge de son lit. Il n'avait même pas quitté sa robe de sorcier. Un coup d'oeil en direction du lit d'Orion lui indiqua que celui-ci n'était toujours pas revenu. Etrange, se dit Mathias, peut-être était-il encore en train de dîner...

Dans un petit élan d'énergie, le jeune Français se releva, et ôta sa robe de sorcier, avant de reprendre son sac, et d'en extirper un livre, un livre qu'il avait ramené de France, et qu'il portait sur lui depuis le début de l'année sans avoir jamais eu l'occasion de le lire. Un livre que lui avait offert sa mère pour son anniversaire. Se mettant en tête d'au moins en lire le début, le Serdaigle s'allongea de nouveau sur son lit, et ouvrit le roman. Il n'avait plus cours jusqu'à lundi, il pouvait bien se permettre une petite pause...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyDim 20 Avr - 18:44:24

[HJ J'peux m'incruster?^^ De toute façon, je crois pas que tu devais attendre quelqu'un d'autre en postant dans le dortoir des garçons.Rolling Eyes]

Vendredi soir, enfin! Orion avait l'impression que la semaine avait duré un mois! Des examens, des travaux, des études et, aucun temps libre pour reprendre son souffle. Il comptait donc profiter pleinement de sa fin de semaine pour relaxer!

Il finissait donc, de souper tranquillement en bavardant avec ses amis.

- Eh Orion, tu viens? On va jouer au Quidditch dehors!cheers
- Je vais me promener près du lac, tu veux venir? I love you
- Party dans la salle commune! J'ai réussi à sortir de l'hydromel!super

On aurait dit que tout le monde était épuisé de sa dure semaine comme Orion et voulait profiter de son vendredi soir. Mais, justement, Orion était épuisé et, il ne voulait pas faire la fête, il voulait dormir! Il avait donc refuser les invitations de tout le monde, même celle de la jolie fille qui voulait aller se promener avec lui. (Orion n'était pas très intelligent parfois.^^) Il monta donc dans son dortoit avec une seule envie en tête : Relaxer!

Lorsqu'il poussa la porte, il vit Mathias, son camarade de chambre, étendu sur son lit, entrain de lire un roman. Orion, poli, le salua.^^

Hé! Salut Mathias! Ça va? Grosse semaine, non? J'suis complètement brûlé!

Il se jeta sur son lit, coucha sa tête sur l'oreiller et, savoura cet instant de détente. Ensuite se rappelant que Mathias était là et, étant assez sociale, il lui parla.^^

C'est quoi tu lis? Un roman?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyDim 20 Avr - 19:56:41

HJ: Bienvenu, j'attendais personne en particulier, même si une fille aurait très bien pu venir Twisted Evil

Après à peine quelques minutes, Orion entra à son tour dans la chambre. Le son de la porte s'ouvrant, puis se refermant, attira l'oreille de Mathias qui releva la tête de son livre, pour voir entrer son camarade de dortoir, et ami depuis peu. Les deux Serdaigle partageaient déjà une origine française commune, c'était déjà un point d'attache solide. C'était ensuite leurs caractères respectifs qui avait fait naître cette amitié.

Salut! Ouais, c'est sûr... Rien qu'aujourd'hui, ça m'a tué, dit Mathias, souriant. Pas fâché que ce soit la fin de la semaine!

Maintenant qu'il n'était plus seul, le Préfet pouvait ranger son livre. Il était de toutes manières plus agréable de parler avec Orion! Tant pis pour la suite de l'histoire, il verrait plus tard.

Oui, c'est un roman que m'a offert ma mère, en Français, bien sûr. C'est "Les dernières plumes". Je ne connais pas bien, je ne l'ai pas vraiment commencé...

Pourtant, lorsqu'elle lui avait offert, sa mère semblait insister pour qu'il le lise avec attention. Bah, il pourrait toujours le faire à un autre moment. Tant qu'il était avec Orion, il ne pourrait pas se concentrer, de toutes façons, il préférait largement discuter avec lui.

Bon bon bon... Tu veux faire une partie de cartes? Ou tu es trop fatigué? Je te comprendrai, remarque...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyMer 23 Avr - 1:30:11

Mathias semblait très content de voir Orion, lorsqu'il l'avait vu dans l'encadrement de la porte, il lui avait fait un grand sourire. En effet, ces derniers temps, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance. Avec tous les devoirs et études qu'ils avaient, les soirées d'Orion était extrêmement prise. Sans compter son travail d'animagus qu'il faisait en cachette et ses promenades avec Cyan'.^^ Alors, une petite conversation avec son camarade de chambre était la bienvenue!

Après qu'il l'aille interrogé sur la nature de son livre, Mathias le rangea aussitôt en lui répondant que c'était un roman en français, «Les dernières Plumes». Orion ne connaissait pas ce roman, comme son ami. Mathias lui proposa ensuite de faire une partie de cartes.

Ouais, ça serait cool. Non, non je ne suis pas fatigué. Du moment qu'on ne fais que jouer aux cartes, ça me va.^^

Il sortit un paquet qu'il avait dans sa valise et entreprit de les brasser. Tout à coup, il se souvint de quelque chose que Cyan' lui avait raconté...ou qu'il avait deviné plutôt. Mathias avait, en effet, frappé la belle blonde. Shocked Il voulait avoir des précisions sur cette histoire qui l'intriguait de plus en plus.

Euh Mathias...? J'ai entendu dire que tu avais déjà frappé une fille...Cyanur Dedrak. J'en ai entendu parler entre les branches et...ça m'intrigue. Qu'est-ce qui s'est passé?

Il posa la question d'un air innocent et il fit bien attention de donner l'impression qu'il ne la connaissait pas trop. Peut-être que Mathias le jugerait ou ne voudrait pas lui compter la totalité de l'histoire s'il savait qu'il s'était lié d'amitié avec cette fille. Enfin...lié d'amitié. Cyan' était sa copine tout de même! Cependant, il voulait attendre un peu avant de l'annoncer à Mathias. Imaginez sa réaction s'il apprenait pour eux?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyLun 2 Juin - 18:12:23

HJ: Désolé de ce monstrueux retard Embarassed

Chic! laissa échapper le Serdaigle en voyant Orion prendre les cartes, et les battre.

Mathias se redressa sur son lit, et fit face à son ami, prêt à en découdre quel que soit le jeu. Pas qu'il soit mauvais perdant, mais n'importe quel être humain prend plaisir à la victoire, sous toutes ses formes! Mais alors qu'Orion se laissait aller à ses pensées en mélangeant le paquet, et que Mathias restait silencieux, les yeux fixés sur la danse mystérieuse des cartes, le nouvel arrivant à Poudlard aborda un sujet qui étonna beaucoup le jeune Préfet. Pas parce qu'il pensait que l'histoire était oubliée, mais parce qu'il se demandait ce qu'Orion, qui était arrivé il y avait de cela quelques semaines, venait faire dans cette histoire... Après tout, ils étaient devenus plutôt proches, à présent. De nombreux points d'accord, dont une nationalité Française commune, avaient fait des deux Serdaigle deux bons amis. Mathias pouvait avoir une totale confiance, et parler ainsi sans honte de ce sujet auquel il réfléchissait depuis quelques temps.


Et bien... commença-t-il en levant les yeux, l'air de réfléchir. C'est une histoire très simple et très compliquée à la fois, je ne pense pas que les détails t'intéressent. Pour résumer, Cyanur a dit des choses qui m'ont vraiment fait mal seulement pour le plaisir de me voir pleurer. Et...je l'ai frappée, oui...

Tout en pinçant les lèvres, le jeune garçon plongea ses yeux marrons dans ceux bleus d'Orion. Si le jeune Serdaigle avait eu l'intuition de Mathias, il aurait pu lire une pointe de regret et de honte dans le regard à la fois sombre et lumineux du Préfet.

Bon, c'est vrai que je n'aurais pas dû m'emporter à ce point. Parfois je regrette ce que j'ai fait... Mais elle m'a vraiment fait mal, Orion. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fille ne m'a jamais aimé! Dès le premier jour, elle a été désagréable avec moi! Mais... Je n'ai pas l'habitude de sortir de mes gonds comme ça. Tu me connais, maintenant, je suis quelqu'un de plutôt calme. Mais j'ai craqué, j'ai laissé mes émotions prendre le dessus, et c'était une erreur...

Avec un goût amer dans la bouche, Mathias se remémora le moment libérateur où il avait giflé la pauvre Serpentard, tentant sur le moment de lui rendre toute la souffrance mentale qu'elle lui avait infligée par de la souffrance physique. Il avait douze ans à ce moment-là. Aujourd'hui, le Serdaigle en avait quatorze. Et il constatait avec joie à quel point il avait changé: aujourd'hui, il avait un parfait contrôle de lui-même, et jamais il ne se serait laissé mené en bateau de cette manière. Jamais il ne se serait abaissé à faire du mal comme ça à une fille, même aussi cruelle que Cyanur. Et jamais il ne se serait laissé toucher par des commentaires aussi désagréables que ceux formulés par la Serpentard.

Comme je t'ai dit, l'histoire est plus compliquée, mais tu ne connais pas bien Clarisse, Lynn...et Nervia... Je ne pense pas que ça t'intéresse...

Le Serdaigle baissa les yeux. Peut-être au fond ESPERAIT-il que le sujet n'intéresse pas Orion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyDim 8 Juin - 3:29:20

[HJ Pas grave, tu étais occupé, c'est normal, ça arrive. Wink Mais bon, je te préviens d'avance pour pas que tu fasses le saut, Orion est vraiment énervé dans mon post... > <"]

Sa question sembla grandement étonner Mathias... D'un côté, c'était normal, non? Orion venait d'arriver depuis quelques temps seulement et, il connaissait déjà cette histoire, un des plus gros potins de l'école. C'était compréhensible, lorsqu'il se passe un événement majeur dans Poudlard, tout le monde le sait! Tout le monde se connait de près ou de loin alors, les histoires voyagent rapidement... Cependant, la réaction du préfet était logique, pourquoi Orion s'intéressait-il à cette histoire? Il venait d'arriver et, il était déjà au fait d'un des événements majeurs de leur deuxième année. Surtout que, Mathias ne savait pas encore qu'il connaissait plusieurs personnes impliquées dans celle-ci... En effet, il y avait bien sûr Cyan', qui lui avait appris l'événement mais, qui ne voulait pas en parler, Nervia, la cause de la fameuse gifle, qui lui avait raconté toute l'histoire et, Mathias, celui qui avait frappé la belle blonde... En fait, il connaissait les principaux intéressés, il ne restait plus qu'à démêler tout cela! Il avait donc interrogé le jeune préfet pour savoir si tout ceci était vrai. Oui, tout le monde lui avait confirmé cette version mais, il devait l'entendre de la bouche de Mathias pour la croire. Il est si calme d'habitude! Malheureusement, confirmant les craintes d'Orion, son ami lui avoua qu'il avait réellement frappé Cyan'...

« Tu... tu l'as vraiment frappée? »

Il ne pouvait pas y croire... Mathias avait vraiment frappé le belle blonde! Il resta bouche bée devant cette déclaration. Oui, il avait entendu de nombreuses fois cette histoire mais, de voir son ami avouer son geste, de le voir prononcer clairement ces mots, c'était comme s'il comprenait finalement toute la gravité de cette histoire. L'espace d'un instant, l'estime qu'il portait envers le jeune préfet baissa considérablement, comme s'il n'était qu'un moins que rien, un salaud! Le simple fait d'avoir poser ses mains sur une fille pour lui faire du mal était horrible! Au moins, il semblait avoir pris conscience de la gravité de ses actes puisque, lorsqu'il lui avoué ceci, il n'avait pas l'air de complètement s'en réjouir, comme s'il regrettait son geste. Par contre, regretter, ce n'est pas ce qui effacera cette gifle... Il continua ensuite en disant que Cyan' l'avait vraiment blessé ce soir-là et, qu'il s'était laissé emporter par ses sentiments. Il ajouta aussi qu'elle ne l'avait jamais aimé.

« Elle ne t'as jamais aimé? Elle devait bien avoir une raison, non? On haïs pas les gens comme ça, sans raison! Tu devais lui avoir fait quelque chose avant pour qu'elle veuille se venger! Cyan' est tellement gentille, elle ne demande qu'un peu d'amour, qu'on ne la rejette pas seulement parce qu'elle est à Serpentard! Quand on la connait, c'est vraiment une fille géniale! »

Bon, on sentait bien la colère envers le jeune préfet dans sa voix. Orion se laissait un peu emporté par ses émotions, ce qui le faisait dire des choses qu'il ne devrait peut-être pas... Tout son petit discours sur la belle blonde démontrait bien qu'il la connaissait, et pas seulement de vue! S'il savait à ce point la façon dont elle se sentait, on pouvait facilement associé ceci à de l'amitié entre les deux et, peut-être même plus... Par contre, en ce moment, il ne se préoccupait pas vraiment de ce qu'il disait, il ruminait intérieurement sa rage envers le jeune préfet. Même s'il apprenait pour leur relation secrète, Orion s'en foutait! Ce serait comme une claque au visage pour Mathias de savoir qu'il sort avec Cyan' alors, il comprendrait peut-être finalement l'effet qu'une gifle faisait et, tout le mal qu'il avait causé à la Serpentard! Le jeune préfet continua en voulant élaborer sur la totalité de l'histoire, cependant, Orion la connaissait déjà!

« Pas la peine, je la connais déjà cette histoire, Nervia m'a tout raconté et, sérieusement Mathias, tu me déçois. Tu en fais pleurer une tandis que tu gifles l'autre. Bravo! T_T »

Sur le coup de l'émotion, il s'était même levé de son lit pour dominer Mathias de toute sa hauteur. Comprenait-il au moins ce qu'il avait fait? Orion ne pouvait croire qu'on puisse traiter quelqu'un de cette façon! Le jeune préfet avait agi de façon exécrable avec les deux filles et, cela fâchait vraiment le jeune homme....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyJeu 31 Juil - 22:19:53

HJ: Bis... Désolé désolé désolé, j'étais parti^^ Mais maintenant, je suis là tout le mois d'août, et je clôturerai ce sujet!

Grave erreur que de souhaiter l'absence de réaction... Orion semblait vraiment tomber des nues, et même sans le regarder, simplement en écoutant le son de sa voix, Mathias avait deviné que son ami était scandalisé. Evidemment, quand on n'avait pas vécu la situation, il était très difficile de comprendre ce qui avait pu pousser le Préfet à commettre cet acte si dégradant qui était de frapper une jeune fille. Mais Cyanur avait joué sur son point sensible: sa sensibilité et sa susceptibilité. Elle avait trouvé les mots parfaits pour le blesser profondément, un don qu'elle avait dû recevoir à la naissance...

Orion commença à hausser le ton. Mathias, qui jusqu'à présent gardait les yeux fixés sur le sol, dans le vague, releva alors la tête, et fixa son ami les sourcils froncés d'incompréhension. La discussion prenait pour le nouvel arrivant une tournure beaucoup plus passionnée, ce qui intriguait le Préfet au plus haut point. D'intuition, il devina que son ami, plus encore que de connaître Cyanur, devait avoir avec elle une relation particulière. Son sixième sens aux aguets de toute révélation qu'aurait pu lâcher Orion dans ses phrases, Mathias prit la parole:


Je t'assure. J'ai supposé que c'était parce que j'étais à Serdaigle. J'ai fini par croire les préjugés sur les Serpentards, après les avoir reniés toute ma deuxième année! Si...si ce que tu dis est vrai, et bien c'est trop tard. Elle ne m'a pas montré cette facette de sa personnalité, et mon avis sur elle est fait, à présent.

Tentant de calmer les ardeurs d'Orion qui commençait à s'enflammer, Mathias perdit tout de même un instant le contrôle lorsqu'il entendit le nom de Nervia revenir sur le tapis. Sous le choc, le Serdaigle ouvrit de grands yeux.

Quoi...Nervia?!? Mais...que...

La bouche entrouverte, le Préfet ne finit pas sa phrase. Il reprit petit à petit le contrôle de ses émotions. Ainsi Orion savait déjà tout. Ce qui inquiétait Mathias, c'était qu'il n'avait aucune idée de la façon dont Nervia avait pu narrer la chose. Selon les dires de Clarisse et Lynn, la jeune Serdaigle s'était effondrée aux larmes lorsqu'il lui avait maladroitement demandé de partir dans la Salle sur Demande. Elle avait très mal vécu cet épisode, et il était possible qu'elle ait dramatisé l'histoire en la racontant à Orion. Mais...non... Ce n'était pas le genre de la blondinette. Curieusement, sans qu'il lui ait parlé pendant près d'une année, Mathias savait. Il sentait. Inexplicablement. Prenant une lente inspiration, il rouvrit ses yeux qu'il avait fermés, pour les planter dans ceux de son ami.

Si...Nervia t'a raconté l'histoire, alors tu dois savoir que ce n'est pas si simple que ça. Cyanur est peut-être gentille, après tout j'ai appris ce soir là qu'elle était également amie avec Nervia, mais là, elle était provocatrice. Clarisse et Lynn voulaient m'exposer les faits, et avoir des explications, je crois. Cyanur, elle, voulait juste me voir pleurer, elle l'a dit, à un moment. Que tout allait bien parce que je pleurais.

Curieusement, l'évocation de ce souvenir pénible ne sembla pas affecter le jeune Serdaigle. Signe flagrant qu'il était plus solide qu'avant.

Bref, je sais que je suis susceptible, Orion, mais c'était déjà assez difficile pour qu'elle n'ait pas besoin d'en rajouter, en disant que j'étais méchant et que...que...

Mathias s'interrompit. Il venait de se rappeler de quelque chose. Quelque chose que lui avait murmuré Cyanur à l'oreille, sans que les autres ne l'entendent.

Elle m'a dit qu'elle voulait se venger... Que rien n'est pire qu'un Serpentard, sinon un Serpentard qui veut se venger! Excuse-moi, Orion, je ne remet pas ta parole en doute, mais...mais... Mais en fait si! Je ne vois pas comment une jeune fille qui souffrirait d'être rejetée à cause de sa maison dirait ouvertement que les Serpentard sont mauvais de nature!

Prenant conscience de la gravité de ce qu'il venait de dire, Mathias modéra aussitôt ses propres propos.

C'était il y a un an. Elle a peut-être changé, il paraît qu'on change vite, à nos âges. Mais je ne vois pas de quoi elle aurait voulu se venger.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyVen 1 Aoû - 1:48:42

Bon... Il avait tout fait de travers, encore une fois. T_T Il criait maintenant après son ami pour quelque chose qui s’était passé l’année d’avant et, malgré les conseils de Nervia qui lui avait suppliée d’être gentil et de ne pas s’énerver avec Mathias, il l’avait fait... Ou, comment ruiner une amitié en une leçon par Orion O’Neill. Et puis, pourquoi risquerait-il de perdre Mathias à cause de Cyan’? Oui, il aimait beaucoup la belle blonde mais, une chose qu’il pouvait affirmer en cet instant était que leur relation ne durerait pas éternellement. Enfin, moins longtemps que son amitié avec Mathias, c’était certain. Surtout que, depuis le début, leur couple était voué à l’échec. Entre l’agacitude phénoménal de sa copine et de leur position tendue à cause de leur différence de maisons, il n’y avait pas grand espoir pour une relation à long terme... Pas qu’il était stupide de rester avec Cyan’ encore, il l’aimait beaucoup mais, il était seulement réaliste lorsqu’il affirmait que leur relation ne durerait pas éternellement. Bon, enfin, il levait le voile de rage qui l’avait aveuglé depuis le début et, il réfléchissait finalement avec sa tête, comme le parfait Serdaigle qu’il était. Surtout qu’il avait déjà fait le tri avec Nervia quelques jours plus tôt. Pourquoi perdrait-il la tête et s’énerverait pour une telle situation qu’il avait réussi à comprendre et à accepter dans la forêt? Non, cette conversation devenait ridicule! Bon, il avait giflé Cyan’ après qu’elle l’ait fait pleurer. Où était le mal? Surtout qu’il comprenait maintenant la situation et qu’il regrettait amèrement ce geste lâche qu’il avait fait. Oui, Orion était stupide de continuer à engueuler son ami sur ce sujet. Et puis, même s’il sortait avec Cyan’, elle pouvait bien se débrouiller seule! Il n’était pas son BodyGuard et, avant qu’elle ne soit sa copine, Mathias était son ami. C’était encore elle qui lui avait mit ces idées étranges dans la tête à propos de sa protection et, Orion, en preux chevalier avait promis de la protéger quoiqu’il arrive, qu’il était même prêt à se battre pour elle. Pff, quelles sottises. Déjà qu’il n’oserait jamais se battre, pourquoi affronterait-il un Serpy pour une banale histoire de maisons? Bon, bien sûr, sur le coup, il n’avait rien dit de tel mais, en y repensant, sa promesse avait été assez idiote. Comme on dit ; L’amour rend fou... Bon, on ne le dit pas vraiment comme ça mais, c’est vrai quand même. na

Bref, après cette superbe intro de 400 mots... T_T, à la surprise du jeune homme, Mathias conservait quand même un ton calme, posé et poli... Tout le contraire d’Orion qui hurlait presque sur son ami. T_T Lorsqu’il lui demanda la raison pour laquelle Cyan’ ne l’aimait pas, le jeune préfet répondit évasivement, disant qu’il ne connaissait pas la raison mais, que le belle blonde ne lui avait jamais montré cette facette gentille et en manque d’attention qu’elle présentait si souvent à Orion. Il ajouta qu’avant, il ne croyait pas ces préjugés envers les Serpentards mais, que maintenant, il les croyait et que son opinion sur Cyan’ était faite... Bon, il ne pouvait pas trouver quelque chose à lui répondre sur ce point. Mais, en y repensant, sa copine lui avait déjà dit qu’elle respectait ceux qui la respectaient. Peut-être lui avait-il déjà dit quelque chose de désobligeant ou qu’il l’avait déjà jugé pour qu’elle déteste le jeune préfet de cette façon... Mais bon, Orion de son côté, n’avait rien fait de spécial pour s’attirer le respect de Cyan’, il avait seulement voulu la protéger contre un varan imaginaire lors de leur première rencontre, tandis qu’elle se moquait de lui. T_T Elle avait dû être séduite par son charme irrésistible et sa beauté infernale. Oui, ce devait être ça! C’était donc ça... Depuis le début, elle avait prévu son coup pour abuser d’Orion! Oui, c’était la seule explication possible! Abuser de lui pour pouvoir l’ajouter sur son tableau de chasse de Petite Agace! na Bien sûr, elle irait se vanter sur tous les toits d’avoir pu séduire une beauté parfaite comme le jeune homme. Elle n’avait fait que servir ses propres intérêts depuis le début! On avait osé abuser de lui!

Après cette fantastique déduction ( :sifle: ), la base de leur relation leur sembla beaucoup moins solide et, comme Orion croyait son idée puisqu’elle était, bien sûr, parfaite (comment n’aurait-elle pu l’être de toute façon), il était résolu à avoir une discussion sur ce sujet avec sa copine et, il demanderait à voir son fameux tableau de chasse, pour vérifier, bien sûr, s’il était placé en tête de liste! Bah oui, après tout, il devait être le plus bel atout de sa collection, non? Personne ne lui arrivait à la cheville dans tout Poudlard alors...

Bref (je devrais arrêter de radoter moi...), ne sachant quoi faire, il ne répondit pas au jeune homme, préférant détourner le regard. Lorsque Mathias tenta, par la suite, de se justifier, Orion l’en empêcha, avouant que Nervia lui avait déjà raconté toute l’histoire. Oui, après leur soirée potins dans la forêt, il connaissait maintenant l’intégralité de l’histoire et, une autre discussion sur celle-ci serait plutôt ennuyante et inutile alors, il préférait mettre les choses au clair dès le début. Par contre, au moment où il prononça le nom de la petite blonde, Mathias prit un air étonné. C’est vrai, il ne savait pas qu’Orion la connaissait. Peut-être craignait-il pour sa probable future copine, en sachant que le jeune homme avait discuté avec elle. Bah oui, avec un tel Sex-Appeal que celui d’Orion, c’était tout simplement normal que Mathias doute désormais des sentiments de la petite à propos de lui. Après avoir discuté avec le jeune homme, elle aurait très bien pu tomber follement amoureuse de celui-ci, ne pouvant plus se contrôler devant un tel modèle de perfection. Oui, je sais, c’est dur d’être si désiré. Cool Par contre, il préféra rassurer Mathias sur ce sujet, il avait quand même des principes! Il ne jouait pas dans les plates-bandes de ses amis... Surtout quand il avait lui-même une copine. > <”


« Pour Nervia, t’as pas de soucis à te faire, elle est encore folle de toi. »

Bon, il ne savait pas si la petite blonde voulait garder cette information secrète mais bon, un petit coup de pouce dans la bonne direction ne peut pas faire de mal à personne, non? Ensuite, Mathias, remit de ses émotions, élabora sur quelques moments durant le fameux règlement de comptes qu’il n’était pas au courant. En effet, ceux-ci ne mettait pas vraiment Cyan’ en valeur et, bien sûr, la belle blonde avait préféré les taire. T_T Donc, selon Mathias, elle avait dit, alors que Clarisse et Lynn était calmes, que la situation allait très puisque le jeune préfet pleurait... Que c’était ce qu’elle désirait depuis le tout début... Quoi!? Personne n’avait jugé utile d’exposer ces faits dès le départ? La situation aurait été claire dès le tout début. Non? Aussi, pour ajouter à la pile de torts de Cyan’, Mathias dit qu’elle avait accusé le préfet d’être méchant... Bon, ce n’était pas vraiment un tort. T_T Orion aurait fait la même chose en sachant qu’il avait fait pleurer Nervia mais, son ami fit une légère pause avant de reprendre et d’ajouter qu’elle voulait se venger... Elle lui avait même avoué ce fait, lui disant qu’il n’y avait rien de pire qu’un Serpentard en colère. Bon... Elle ne voulait pas être étiqueté immédiatement aux préjugés des serpents mais, ce commentaire laissait sous-entendre tout le contraire, qu’elle correspondait parfaitement à ceux-ci et qu’elle appréciait cette situation. En ce moment, une expression de totale surprise planait sur le regard d’Orion. Il ne pouvait pas comprendre qu’on lui avait caché tant de détails vitaux mais, maintenant, son opinion sur Cyan’ avait considérablement baissé et, il comprenait et appuyait même, la gifle de son ami. Oui, pour qu’il approuve cette gifle, il fallait que la belle blonde ait vraiment été atroce! Il termina son monologue en posant une question sans réponse... Lui demandant s’il savait de quelle chose Cyan’ aurait voulu se venger. Le savait-il vraiment? Récapitulons la situation ; Cyan’, Clarisse et Lynn organise un règlement de comptes pour Mathias parce qu’il a fait pleurer Nervia. Elles le poussent à bout en lui faisant comprendre ses torts assez brutalement jusqu’à le pousser à bout. Il gifle par la suite la belle blonde car celle-ci voulait se venger...

« Bah, je dirais qu’elle voulait se venger de ce que tu avais fait à Nervia mais, il doit bien y avoir autre chose... Une autre raison qui l’aurait poussé à bout. Qui l’aurait poussé à te faire du mal si ouvertement. »

Bon, c’était la seule conclusion qu’il pouvait tirer de la fameuse vengeance de la belle blonde. Après tout, la véritable raison pour laquelle elle avait si méchamment attaqué Mathias restait inconnue pour Orion, elle seule savait la réponse... Si elle la connaissait vraiment... Bref, commençant à finalement démêler toute cette histoire si compliqué, il dut se résoudre à s’excuser à Mathias pour l’avoir engueulé...

« Euh Matt... J’dois avouer que je me suis laissé un peu emporter tantôt... J’m’excuse. Surtout que, j’avais pas de raison de te juger par rapport à cette histoire, je connaissais pas tous les détails à propos de Cyan’... Je vais lui en parler pour essayer de comprendre... »

Bon, il s’excusait, il avait pillé sur son orgueil et avoué qu’il avait eu tort. Bravo Orion, tu progresses. ^^ Aussi, rendu à ce point, il se dit qu’il devrait avouer sa relation avec son ami. Il préférait tout lui dire directement avant qu’il l’apprenne par quelqu’un d’autre ou par les nombreuses rumeurs qui se promenait à son sujet...

« Au fait, la raison pourquoi je suis aussi concerné par cette histoire c’est parce que... je sors avec Cyan’... »

Bon, il l’avait dit et, il n’en éprouvait aucun remords. Seulement un peu de honte considérant tout ce qu’il venait d’apprendre à son sujet... T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptySam 2 Aoû - 20:36:52

La question de Mathias était double. D'abord, il y avait le sens évident: il voulait savoir si Orion, qui semblait connaître Cyanur mieux que ce qu'il prétendait, avait une idée quelconque du motif de cette vengeance. D'autre part, le jeune Préfet voulait également avoir des précisions sur la nature de cette relation surprenante. Pas si surprenante, finalement, lorsqu'on savait que Cyanur s'était déjà liée d'amitié avec Nervia. La Serpentard avait à son actif une personnalité des plus surprenantes... Lorsque Orion mentionna une nouvelle fois Nervia pour une bêtise, Mathias ne put s'empêcher de sourire, en baissant les yeux.

Pff... Soit pas bête...

Il savait parfaitement que c'était vrai lorsque Nervia lui avait fait sa "déclaration", mais depuis, il savait qu'elle avait beaucoup pleuré. Peut-être trop pour que son attirance pour lui (pouvait-on déjà parler d'amour?)ait tenu le coup.

Orion fit mine de réfléchir, avant d'annoncer, à la grande déception du Préfet, qu'il ne voyait rien d'autre qu'une vengeance pour Nervia. Après tout, c'était la solution la plus évidente, quoique la moins probable lorsqu'on pensait, comme Mathias, que la Serpentard ne pensait qu'à sa tête. Poussant un soupir de dépit, il s'allongea à moitié, s'appuyant sur les coudes sur son lit, mais se redressant presque aussitôt en voyant qu'Orion s'excusait.


Merci, ça me fait plaisir, dit-il avec un petit sourire ému, plein de sincérité. Mais que ça ne détériore pas l'image que tu peux te faire de Cyanur! Si c'est ton amie, c'est qu'au fond, elle n'est peut-être pas si mauvaise. Quoique j'en doute...mais je n'en sais rien! ajouta-t-il précipitamment.

La plus grande surprise de la soirée vint à l'annonce de leurs VRAIES relations...


Tu QUOI?!?

Croyant avoir mal entendu, le Serdaigle resta bouche bée devant son ami, jusqu'à ce que le silence de celui-ci vienne confirmer qu'il ne plaisantait pas. De toutes façons, la conversation était trop sérieuse pour qu'une plaisanterie de ce type vienne s'y insérer.

Alors ça... Oui, effectivement... Ça explique tout! Ça m'étonnait que tu prennes cette histoire autant à cœur! Bon, je te rassure, j'ai rien contre le fait que tu sortes avec un Serpentard, mais... Enfin... J'ai...du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à cette fille... Elle est jolie, oui, mais à part ça...

Ponctuant ses impressions d'un sourire gêné, Mathias passa nerveusement sa main dans ses longs cheveux bruns, craignant avoir blessé le copain de la principale intéressée, mais ne souhaitant pas s'excuser pour autant. Pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyLun 4 Aoû - 1:19:01

Ahh! Comme c’est beau l’amitié! Orion, après s’être calmé et gentiment excusé auprès de Mathias, semblait avoir de nouveau l’estime de son ami. Bah oui, ça arrive à tout le monde de s’énerver. Même lorsque l’on est aussi parfait qu’Orion! Bref, par la suite, leur conversation dériva vers un sujet plus banal ; les filles... En fait, pas si banal que ça. Oui, c’était banal pour deux garçons de discuter de filles mais, depuis tout à l’heure, ce sujet donnait lieu à des discutions des plus... animées. Bon, Orion essaierait de se contrôler cette fois-ci! Surtout que la question sur Cyan’ était pleinement réglé alors, il n’avait pas de raison de s’emporter, non? Bref, lorsqu’il avoua à Mathias que Nervia était encore folle de lui, le jeune préfet ne sembla pas le croire, comme s’il croyait être victime d’une mauvaise blague. D’un côté, c’était tout de même assez logique... Il avait quand même délaissé la petite blonde pendant plus d’une année après l’avoir rejeté et fait pleuré à quelques reprises. N’importe qui, dans une telle situation, douterait de la véracité de l’information. Par contre, aussi étonnant que cela puisse le paraître, Nervia était encore réellement amoureuse du jeune français. Bon, ne jugeons pas les comportements louches de Nervia et, mettons ses erreurs sur le compte de la jeunesse. na

« Nah, j’t’le dis! Elle me l’a affirmé elle-même dans la forêt. Au début, j’ai eu de la difficulté à y croire moi aussi mais, Nervia est encore folle de toi! De toute façon, pourquoi j’te mentirais? »

Bon, il y allait par les sentiments, il avait même ajouté la petite question pour tester la confiance que son ami lui apportait pour lui assurer qu’il ne lui racontait pas des histoires. Et puis, les deux Aiglons étaient faits pour aller ensemble alors, un petit coup de pouce dans la bonne direction ne peut pas leur faire de mal, non? Par la suite, à sa question sur une possible idée de la vengeance que Cyan’ voulait accomplir, Orion répondit qu’il n’avait pas vraiment d’idée de sa principale raison et, c’était vrai... Il avait beau sortir avec la belle blonde mais, ils discutaient très rarement de ce sujet. Les seules fois où ils en avaient parlés, sa copine ne faisait que lui ressasser les événements qui la mettait en pitié, en taisant, bien sûr, les fois où elle avait volontairement menacé le jeune préfet... Il fit un sourire gêné à son ami pour lui faire comprendre qu’il était désolé de ne pas en savoir plus. Ensuite, lorsqu’il s’excusa finalement de son attitude exécrable, Mathias lui fit un sourire plein de sincérité, montrant qu’il était vraiment content que leurs relations ne soient pas détruites à cause de cette histoire stupide. Il ajouta aussi que, malgré tout, il doutait quand même de la bonté soudaine de Cyan’ mais, il se reprit précipitamment ce qui fit sourire Orion. Depuis qu’il avait apprit pour leur amitié, il faisait très attention à ce qu’il disait même si, parfois, certains commentaires lui échappaient malgré lui. Par contre, il ne lui en voulait pas. S’il devait se chicaner avec chaque personne qui disait quelque chose de méchant à propos de la belle blonde, il aurait sûrement la grande majorité de l’école à dos. na

Bon, c’était maintenant le moment de lui avouer sa relation avec celle-ci... Et, comme Orion s’en doutait, Mathias fut énormément surpris par cette déclaration. Tellement surpris qu’il laissa échapper un grand cri de surprise. Décidemment, il s’attendait à tout sauf à cela... Le jeune homme laissa son ami assimiler l’information et, il garda le silence pour bien qu’il comprenne la totalité de l’histoire. Lorsque celui-ci ouvra la bouche, il faisait encore plus attention à ce qu’il disait que lorsqu’il pensait que leurs relations étaient seulement de nature amicales. Par contre, il termina son discours en lui demandant ce qu’il trouvait à la belle blonde...


« Ce que j’lui trouve? Bah, tu l’as dit toi-même, elle est jolie. ^^ Mais sinon, moi je la trouve très gentille et, elle est très intelligente et elle a de l’expérience! > <”. J’ai jamais compris tous les commentaires louches à son sujet... Comme quoi elle serait bête, méchante et violente avec les autres maisons. Elle a toujours été très gentille dès la première fois où je l’ai rencontré et, dès le début, elle savait que j’étais un Serdaigle alors... Bien sûr, c’était après qu’elle ait essayé de m’attaquer... »

Il fit une petite pause et, il hésita à poursuivre... Bah oui, elle avait quand même voulu l’attaquer sous sa forme de varan en l’ayant pris pour le jeune préfet. Il ne voulait pas que Mathias devienne paranoïaque mais bon, rendu là, il pouvait bien lui dire de rester sur ses gardes...

« Ouais, en fait, c’est assez drôle... Elle a essayé de m’attaquer parce qu’elle m’avait pris pour... Toi. »

Il se passa nerveusement la main dans les cheveux et laissa échapper un petit rire gêné suivant cette déclaration. En y repensent, la situation était quand même assez comique mais, raconté de cette façon, peut-être Mathias verrait-il la chose autrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyMar 5 Aoû - 22:30:49

Orion semblait décidément bien convaincu de la véracité de ses propos... Voyant qu'il ne s'agissait plus tellement d'une plaisanterie, Mathias haussa un sourcil. Non, définitivement, son ami devait se payer sa tête. Choisissant de se coucher, voyant que de toutes façons l'heure avancée ne leur permettrait pas de finir la partie de cartes qu'ils n'avaient même pas commencée, le Serdaigle ne répondit même pas à son ami. Bien sûr, il lui faisait confiance! Mais dans des cas où l'on ne pouvait plus dénouer la plaisanterie de l'information capitale, mieux valait rester silencieux.

A présent en position allongée, le visage tourné vers Orion, Mathias écoutait attentivement les raisons qui poussait un Serdaigle à s'éprendre d'un poison... Car le Préfet ne reconnaissait Cyanur dans aucun des termes employés par son ami. A part peut-être "méchante" et "violente". Se pouvait-il que la jeune fille ait réellement une face cachée qu'elle ne montrait qu'à de rares élus? Ou bien était-elle si bonne comédienne qu'elle parvenait à se créer un personnage?


Elle t'a attaqué?!? dit Mathias en se redressant brusquement.

Mais Orion n'avait pas terminé. Car Cyanur n'avait visiblement pas réellement atteint sa cible lors de son "attaque". Pourtant, Mathias ne put s'empêcher de sourire jaune à l'annonce de cet échec.


Ca ne m'étonne pas, elle a déjà envoyé plein de monde à mes trousses. Son frère, Typhon, et sa soeur, Shaar-Lun, son Préfet, Yorek... Même Ombrage s'y est mise! Elle m'a collé un de ces avertissements! Yorek m'a juste menacé, mais sa petite famille y est allé à la baguette...

Si en plus de toutes ces "vengeances" la jeune Serpentard cherchait à l'attaquer d'elle-même, la situation était grave. Cyanur devenait folle...

J'aimerais bien voir combien de temps va durer votre couple! S'il dure longtemps, ce sera un vrai symbole pour nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] EmptyJeu 7 Aoû - 0:52:33

Bon, malgré tous les efforts d’Orion pour bien faire comprendre à Mathias que Nervia l’aimait toujours, son ami restait complètement bouché! On aurait dit qu’il ne voulait pas comprendre la situation... Oui, c’était tout de même assez étrange lorsqu’on considérait tout le mal qu’il avait fait à la petite blonde mais, c’était quand même la vérité! De toute façon, qu’est-ce qu’il gagnerait à lui raconter des telles histoires? Et puis, Orion ne mentirait sûrement pas à son ami à propos d’un sujet comme celui-ci. Bref, s’il voulait rester seul, à regretter infiniment de ne pas avoir tenté sa chance avec Nervia, c’était son choix! Par contre, s’il agissait de cette façon, il la laisserait filer et, elle se trouverait sûrement un autre prétendant par la suite, voyant l’inactivité chronique du jeune préfet. Comme seule réponse, il s’allongea sur son lit, et changea subtilement de sujet. T_T

Bref, ils parlaient maintenant des raisons qui poussaient Orion à aimer Cyan’... À mesure qu’il parlait, Mathias ne sembla pas convaincu mais bon, elle l’avait toujours détesté alors, elle ne lui aurait sûrement pas montré son côté gentil. Et puis, même Nervia reconnaissait la gentillesse de la belle blonde alors, le problème ne venait pas du jeune homme, il venait de son ami! na Par contre, lorsqu’il mentionna la fameuse attaque de Cyan’, Mathias, comme toute personne normalement constitué ouvrit de grands yeux et, il se redressa soudainement sur son lit. Puis, lorsqu’il termina d’expliquer plus en détails de celle-ci, son ami prit un air étrange, comme si d’un côté, il était fier de cela. Fier? Bah oui, elle avait failli le tuer lorsqu’elle était en varan, il avait eu la peur de sa vie. Mais, bien sûr, il ne détaillerait pas le contexte de la fameuse attaque, il savait respecter les secrets des autres alors, il respecterait, bien sûr, le statut d’animagus de sa copine.

Bref, son ami continua en racontant que, d’un côté, il s’attendait à un tel geste de la part de la belle blonde. Elle avait, en effet, envoyé son frère, sa sœur, son préfet et même Ombrage pour punir Mathias. Ouah, elle y était allée fort la p’tite Serpy! Mais bon, d’un côté, il la comprenait. Même elle, avait été exécrable avec son préfet, cette gifle n’était pas nécessairement le meilleur choix qu’aurait pu prendre son ami pour régler la situation et, ce geste avait profondément blessé sa copine alors, il comprenait sa détermination pour se venger à tout prix mais quand même... Ombrage!? Il aurait pu se faire écorcher la main jusqu’au sang! Orion prit une expression surprise après le discours de son ami pour appuyer ses dires car, même si Cyan’ était sa copine, il trouvait quand même qu’elle avait un peu dramatisé la chose. Comme pour détendre l’atmosphère, Mathias ajouta que leur couple ne durerait certainement pas très longtemps.


« Ouais... je sais. Depuis le début, je sens qu’il n’y a que des problèmes avec notre relation. Pas vraiment entre Cyan’ et moi mais, plutôt à cause de la vision des autres. Les Serdys ne l’aiment pas alors, je me fais juger. Et puis, les serpents n’acceptent pas qu’elle sorte avec un moineau alors, il veule la battre. Surtout qu’on ne peut jamais s’afficher clairement en public! Je déteste vivre notre relation caché. On dirait qu’on a honte... J’essaie toujours de la rassurer mais, ça ne fonctionne jamais. Elle ne cesse de me répéter qu’elle va se faire battre et tout. Mais, je ne crois pas du tout à cette histoire! Même si, selon elle, un Serpy s’est déjà fait battre pour une histoire semblable... Mais bon, c’est quand même stupide! Je crois que je vais faire quelque chose pour que tout le monde nous voie ensemble. Au moins, notre relation sera claire et, je ne serai plus l’objet de nombreuses rumeurs à mon sujet. T_T »

À son tour, il se coucha lui aussi sur son lit en poussant un long soupir témoignant de la complexité de la situation. Et, ensuite, un long bâillement suivi le soupir... Il était quelle heure là? Il devait avouer qu’ils discutaient depuis un long moment et, les cartes, toujours posé sur sa valise, n’avaient pas réellement servies.

« Bon, en fait, on n’a jamais joué aux cartes! > <”»

Commentaire pertinent, surtout dû à une fin de soirée tardive, précédé par une semaine intense. On fait toujours des réflexions intéressantes dans de telles situations. ^^ Il se retourna doucement dans son lit, pour faire face à Mathias, dans le sien également.

« T’déranges si j’me couche? »

Bah oui, peut-être Mathias voulait-il discuter de d’autre chose. Cependant, il commençait à fatiguer et, même avant que celui-ci ne lui réponde, Orion sombra dans le sommeil en marmonnant un faible ‘Bonne nuit Matt’, qui se perdit dans un ronflement naissant. Il s’endormit tout de même avec le sourire aux lèvres, content d’avoir conserver de bonnes relations avec son ami, même avec sa perte de contrôle momentanée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un vendredi soir [libre]   Un vendredi soir [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-