-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Toutes sauf elle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyLun 24 Mar - 14:14:26

Citation :
*Titre de ta nouvelle : Toutes sauf elle!
*Présentation de l'histoire : 1976, Élisabeth Williams entre à Poudlard en 6ème année à Gryffondor. Les Maraudeurs entament également leur 6ème année. Sirius Black a toujours autant de succès auprès de ces demoiselles, mais l'une d'elles est bien décidée à le faire redescendre de son piédestal !
*Protagonistes : Les Maraudeurs, Lily Evans et OC
*Catégorie : Maraudeurs
*Genre : Humour/Romance/Dramatique
* Nombre de chapitres : 5 pour l'instant
*Complet : Non

PROLOGUE

« … you're a brother

Or whether you're a mother,

You're stayin' alive, stayin' alive.

Feel the city breakin'

And ev'rybody shakin'

And we're stayin' alive, stayin' alive.

Ah, ha, ha, ha,

Stayin' alive.

Stayin' alive.

Ah, ha, ha, ha,

Stayin' alive.

Well now, I get low and I … »

Les Moldus et leur technologie ! Élisabeth Williams fut réveillée en sursaut par son réveil typiquement moldu …Et il fallait justement que ce soit cette chanson-ci qui passe ! « Staying Alive » du groupe disco les Bee Gees que sa mère écoutait en boucle depuis un mois ! D’un geste rageur, elle éteignit ce réveil et chercha dans la semi obscurité du matin sa baguette magique. À tâtons elle réussit à en sentir le bout, s’en empara, mais, dans sa précipitation, fit tombée la lampe de chevet. La journée s’annonçait vraiment mal !

« - Lumos ! » dit elle d’une voix à moitié endormie et énervée.

Le faible éclat de sa baguette lui permit de ramasser cette fichue lampe.

«Mon père et ses idées foireuses ! » pensa-t-elle

En sorcier d’origine moldu qui se respecte, il avait réussi à convaincre la mère d’Elisabeth – sorcière de sang pur - d’installer des objets électriques dans toute la maison. Elle n’y voyait pas d’inconvénients jusqu’à ce qu’elle commence à pratiquer la magie tous les jours depuis sa 1ère rentrée à Poudlard, et depuis ce temps-là tous ces objets lui semblèrent totalement obsolètes…

Les cheveux en désordre, elle se leva et descendit déjeuner à la cuisine. Elle qui espérait un réveil calme dû vite déchanter. Hélène, sa sœur, une angoissée de nature, était en train de peaufiner son maquillage, ou plutôt sa couche de maquillage, au moment où Élisabeth entra dans la pièce en prononçant un vague :

« - Salut tout le monde …

- Bonjour, Sissi bien dormi ? lui demanda son père

- Hum hum… » répondit-elle sans prendre la peine de desserrer les lèvres.

Son père n’insista pas connaissant l’humeur générale du matin de sa fille, c’est-à-dire mauvaise !

« Sissi », quel surnom idiot pour éviter de dire Élisabeth, est-ce si long que ça à dire? Elle l’aimait bien elle pourtant ce prénom, elle trouvait qu’il faisait noble… Eh oui Élisabeth la ronchonne avait quelques tendances romantiques ! On ne dirait pas comme ça mais pourtant elle était vraiment quelqu’un de très doux… quand elle en avait envie !

Hélène et leur mère étaient en plein débat sur la manière dont Hélène pourrait se coiffer en ce jour de rentrée.

« - Et un chignon plutôt lâche laissant déborder quelques mèches ? demanda-t-elle

- Non plutôt une demi-queue et les cheveux qui ne sont pas attachés tu n’as qu’à les lisser … » répondit sa mère

Et c’est parti pour un quart d’heure de discussions intenses sur les cheveux, ce qui est à la mode ou pas. Le rituel matinal, dont Élisabeth se passerait volontiers, vient de démarrer. Elle leva les yeux du bol de céréales qu’elle venait de se servir et regarda son père qui lui fit un clin d’œil, ils savaient de cette manière qu’ils partageaient les mêmes pensées…

Hélène opta finalement pour un banal lissage de cheveux que Mrs Williams réalisa avec l’aide d’un simple sortilège. Les cheveux de sa sœur faisaient pâlir Élisabeth de jalousie. Aussi blonde qu’Élisabeth était châtain (foncé … grr), des yeux bleus autant que les siens étaient marron (presque noirs). Une parfaite Gryffondor la petite sœur non ? Eh ben non c’est une Poufsouffle pour la plus grande joie de son aînée! Eh oui c’était elle la Gryffondor, la rouge et or, la courageuse …Bref… 6ème année s’il vous plait !

Le moment qu’elle avait tant attendu arriva enfin : le départ de la maison pour la gare de King’s Cross ! Les deux soeurs embrassèrent rapidement leur père et leur mère les fit transplaner non loin de la gare à l’abri du regard des moldus.

C’est ainsi que commença officiellement sa 6ème année à Poudlard !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyLun 24 Mar - 14:18:17

Chapitre 1 – RETOUR MOUVEMENTÉ VERS POUDLARD

Une fois qu’Hélène et Élisabeth eurent passé la barrière séparant le quai 9 3/4 du reste de la Gare la cadette partis rejoindre ses amies, tout une bande de pimbêches elles aussi en 4ème année à Poufsouffle. Tout en adressant un signe de main à sa sœur pouvant signifier plein de choses : « A bientôt », « Salut ma vieille, j’ai trouvé mes amis et toi tu vas rester là comme une idiote » ou encore « Au plaisir de ne pas te revoir ! » … Si si ça peut dire beaucoup de chose un geste de la main !

« Éli ! »

Élisabeth restée seule au milieu de la gare s’avançait prudemment en direction du Poudlard Express quand elle entendit une voix très « délicate » l’appeler. Tellement délicate que de nombreuses têtes se retournèrent dans sa direction.

« C’est mon nouveau nom pour cette année ? » dit-elle en guise de bonjour

Nicolaas MacEnzy (NdA : prononcez NicolaS) car c’était lui, lui fit un grand sourire.

« - Oui merci je vais bien, j’ai passé de bonnes vacances d’été ça me fait plaisir que tu y penses !

- Excuse-moi Nicolaas … Ma chère sœur a eu la bonne idée de me casser les pieds ce matin au petit-dèj d’où mon charmant accueil !

- Je vois je vois … Comment va ce cher petit monstre ? me demanda t il un sourire étirant ses lèvres.

- Trop bien à mon goût !

Désireuse de pouvoir se poser dans un compartiment avant que tout ne soit pris, elle posa la cage de Tyo, son hibou Grand Duc, qui était en dangereuse position à côté de celle de son chat Adonis, dans les bras de son ami. Drôle de nom pour un chat n’est-ce pas? Élisabeth trouvait au contraire qu’il était parfaitement justifié : cet angora Turc au pelage blanc et aux yeux bleus était un vrai play-boy, enfin si l’on peut qualifier un chat de play-boy !

« - C’est ta nouvelle victime ? demanda Nicolaas en désignant le matou,

- Pardon ? » répondit Élisabeth en le regardant méchamment

Il lui rit au nez l’effronté, pourquoi étaient-ils amis déjà ?

« - C’est cette pauvre bête qui va faire l’effet de ta mauvaise humeur tous les matins ?lui répéta-t-il toujours hilare

- Rappelle-moi pourquoi nous sommes amis déjà ? Cette pauvre bête s’appelle Adonis et n’a qu’une envie c’est de croquer un bout d’aile de Tyo alors tu grimpes dans le train avec et je te suis avec le reste de ma cargaison !

- Bien m’dame !

Sur ce il grimpa dans le train et la jeune fille s’apprêta à la suivre quand elle entendit derrière elle des gloussements de filles hystériques. Elle se retourne vers elles, deux gamines, probablement de 2 ou 3ème année parlant tout bas, se tenaient juste à côté de la porte du Poudlard Express par laquelle Élisabeth s’apprêtait à grimper. Elle suivit leurs regards de petites filles béates d’admiration et aperçut l’objet de leur fascination : Sirius Black. On peut dire qu’il ne passe pas aperçu celui-là : un physique à faire jalouser les Dieux et le pire ça devait être qu’il en était conscient ! Néanmoins Élisabeth ne pue s’empêcher de lui trouver quelque chose de changé… Elle ne saurait pas dire quoi, ne le connaissant pas assez bien et puis les gloussements de ces deux pimbêches alors qu’Apollon en personne se dirigeait par ici empêchait toute réflexion!

« - C’est fini oui les deux greluches, on s’entend plus réfléchir ! » leur dit elle

Et voilà les deux filles qui la regardent comme si elle était une incarnation du diable en personne ! Élisabeth commençait à se demander si elle faisait si peur que ça quand ce n'était pas son jour ? Autant en profiter se dit elle…

« Bouh ! » leur cria-t-elle en se faisant la plus menaçante possible

Et voilà que les deux cruches qui s’enfuient en courant. Le cri strident qu’elles poussèrent manqua de déchirer les tympans à la Gryffondor. Elle les suivit du regard, pas peu fière de son coup quand elle entendit une voix :

« Charmant le grand méchant loup … »

Elle sursauta, l’imbécile à qui appartenait cette voix venait de lui donner la peur de sa vie. Elle se retourna encore surprise et tomba nez à nez avec – vous l’aurez deviné - Sirius Black. Il s’était arrêté juste devant elle et la contourna finalement non sans lui décrocher son sourire d’Apollon à la noix :

« - Le grand méchant loup te conseille de ne plus jamais refaire ça, Black ! rétorqua Élisabeth en le fixant d’un regard noir

Sirius s’arrêta, il semblait stupéfait qu’une fille lui parle ainsi. Vexé il se rapprocha d’elle, soutenant son regard.

- Sinon quoi ? lui demanda-t-il sèchement

- Éli dépêche-toi il faut qu… » Nicolaas ne finit pas sa phrase.

Elle se retourna vers lui et retient un éclat de rire quand elle vit la tête qu’il faisait. Ça devait être le fait de la voir en pleine joute visuelle avec Black qui lui fit tirer cette tête …

« - J’arrive Nicolaas ! »

Élisabeth se retourna vers Black, enfin l’endroit où se trouvait Black il y a deux secondes mais ce dernier était déjà parti à l’autre bout du quai.

« - Crétin va ! » murmura-t-elle à l’intention de Black déjà bien trop loin – ce qui était fort regrettable - pour l’entendre.

°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyLun 24 Mar - 14:20:13

Citation :
Suite du chapitre I

°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°

« Ohé Lizzie tu planes ? » demanda une première voix

- Youhou Éli il y a quelqu’un ? renchérit une autre voix

- ÉLISABETH WILLIAMS ! » s’exclama la première voix

La dénommée sursauta, surprise d’entendre ses amis crier ainsi.

- Putain, mettez vous d’accord pour m’appeler tous de la même manière ça m’évitera de faire une crise cardiaque ! leur répondit elle encore sous le choc

- Très chère Elisabeth, nous ne sommes que trois dans ce compartiment à qui veux tu donc que l’on s’adresse en disant « Éli » ou « Lizzie » ? » se moqua Nicolaas

« Est ce que t’as au moins écouté de quoi on parlait ? » lui demanda Émily

Émily Adams, la meilleure amie d’Élisabeth, la regardait un sourire malicieux au coin des lèvres! Les deux jeunes filles se connaissent depuis leur première année à Poudlard et sont comme les doigts de la main : soudés ! Ça fait cliché pas vrai !? C’est pourtant vrai, malgré leurs nombreuses disputes les deux Gryffondors n’en demeuraient pas moins amies ! De plus en plus cliché n’est-ce pas ? Nicolaas, quant à lui, levait les yeux au ciel en souriant, mais ne fit aucune remarque connaissant le caractère imprévisible de son amie.

Les gens qui ne le connaissait pas se demander ce qu’il pouvait bien faire avec ces Gryffondors ! Le Serdaigle avait tout pour plaire : une carrure d’athlète, une famille riche, des yeux vert amande à faire chavirer un cœur … Son seul défaut : traîner avec Élisabeth et Émily, les deux Gryffondors aux caractères les plus explosifs de l’école!

«- Non ! Désolé j’avais la tête ailleurs ! dit la rêveuse en se retournant vers la fenêtre du compartiment

- Etonnant ! s’exclama Émily

- De quoi est ce que vous parliez ? demanda la rêveuse préférant ne pas faire attention à la remarque de son amie, bien qu’elle soit tout à fait fondée

- Des préfets de cette année ! On se demandait qui c’était pour Gryffondor !?

- En tout cas pour Serdaigle cette année il y a moi ! s’exclama fièrement Nicolaas

- Tu es préfet ? demanda Élisabeth

- C’est ce que nous étions en train de dire avant que tu ne sortes de tes rêves ! » lui répliqua un peu vexé le Serdaigle

Élisabeth rougit sous la remarque, gênée des reproches de son ami.

Au même moment la porte du compartiment s’ouvrit, surprenant les trois personnes, et une jeune fille entra laissant la porte ouverte derrière elle.

« - Lily ! s’exclamèrent les occupants du compartiment

- Salut ! s’exclama la jeune fille qui avait l’air un peu essoufflée

- Tu n’es pas avec les autres préfets Lily ? demanda Élisabeth

- C’est bien pour ça que je suis là ! Nicolaas, la préfète de Serdaigle te cherche partout la réunion va commencer !

- La réunion ! s’exclama le jeune homme comme s’il venait d’avoir une révélation. J’avais complètement oublié !! Je file, merci Lily ! »

Il se leva d’un bond et sortit du compartiment bousculant au passage des premières années qui passaient par là. Élisabeth et Émily éclatèrent de rire et Lily, qui leva les yeux au ciel, avait un franc sourire qui traduisait bien sa pensée. La rouquine s’excusa auprès des premières années pour Nicolaas et referma la porte du compartiment.

« - Un jour il oubliera sa tête celui-là ! déclara Élisabeth entre deux fous rires

- Oh tu peux parler Lizzie mais tu es bien pire ! »

Et avant que la jeune brune n’ait pu contester, Émily enchaîna.

« - Figure toi Lily que tout à l’heure elle a failli oublier ses livres de cours sur le quai, elle les avaient laissé sur le chariot à bagages en montant ses affaires dans le train ! »

Élisabeth se cacha tant bien que mal derrière ses mains tandis que Lily éclatait de rire et qu’Émily tentait de la chatouiller.

« - Arrête Émi ! Lily … haaaaa ! »

Mais la jeune fille ne semblait pas décider à s’arrêter et était désormais à genoux sur la banquette. Elle avait réussi à coincer son amie contre la vitre et la soumettait à une torture qu’Élisabeth qualifiait « d’inhumaine ».

« - Les filles … chut ! »

Les deux Gryffondors, qui un instant plutôt retenait mal leurs éclats de rire, se turent et regardèrent leur camarade de dortoir.

Des éclats de voix leur parvinrent du couloir. Lily, qui semblait furax, ouvrit brutalement la porte du compartiment et alla vers la provenance de ces voix.

« - Hey tout les deux vous allez arrêter ça ! Maintenant ! » hurla la voix de Lily

Élisabeth et Émily se regardèrent ne sachant pas trop quoi faire.

« - Bouhou j’ai peur ! » dit une voix masculine. Rodolphus regarde qui vient nous faire la morale !

Élisabeth reconnue sans hésitation cette voix et se précipita à son tour dans le couloir tandis qu’Émily tentait vainement de la retenir, connaissant le caractère emporté de son amie et les identités des personnes du couloir…

Quand Élisabeth déboula dans le couloir, elle serra les poings devant la scène. Rabastan et Rodolphus Lestrange, qu’elle connaissait trop bien pour avoir déjà eu affaire à eux dans le passé, se tenait face à face avec Lily. Derrière eux, elle cru voir des nouveaux élèves, probablement des premières années, reprendre leur souffle. Ils venaient certainement d’avoir eu affaire aux deux frères Serpentards de 6 et 7ème année.

« - Tiens tiens la Sang-de-Bourbe préfète !! » s’exclama le dénommé Rodolphus en reconnaissant Lily

Lily était bien trop habituée à cette insulte pour s’en sentir blessée mais avant qu’elle n’ait pu répondre, Élisabeth s’était avancée et pointait sa baguette sous le menton de Rodolphus qui venait de perdre soudainement son sourire prétentieux.

« - Un souci avec mon amie Lestrange ? demanda Élisabeth d’une voix enjôleuse

- Après la Sang-de-Bourbe voilà la traîtresse à son sang la plus mignonne de Poudlard ! Comment ça va Williams depuis le temps ? »

Rodolphus tentait tant bien que mal de cacher son évident malaise. Avoir une baguette qui vous menace à deux centimètres du visage n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant, surtout quand on connaît la propriétaire de la baguette.

Rabastan, quant à lui, s’était appuyé contre le mur du couloir, les bras croisés, dans une attitude nonchalante. Il semblait beaucoup s’amuser, Élisabeth pouvait voir de petites étincelles sortir de sa baguette.

« - Mieux que toi Lestrange d’ici quelques secondes si tu ne retires pas immédiatement ce que tu viens de dire !!

- Moi ? J’ai dit des trucs qui fallait pas ? dit-il en tournant la tête ver son aîné, toujours appuyé contre la paroi du train.

- Tu as juste dit « Sang-de-Bourbe » et « traîtresse à son sang » rien de choquant que la vérité ! Maintenant Williams baisse ta baguette et dégage, on a pas que ça à faire. »

Rabastan pointait maintenant sa baguette sur Élisabeth, Lily réagit enfin et pointa la sienne vers l’aîné des Lestranges. Le couloir s’était maintenant déserté, il n’était plus que tout les 4 et Émily observait toujours la scène de l’intérieur du compartiment… Un silence pensant s’installa. Lily fixait Rabastan qui lui-même faisait passer son regard d’Élisabeth menaçant Rodolphus, à Lily qui le menaçait…

Un grincement de roues se fit entendre. Le chariot à friandises apparut à la porte de leur wagon. La sorcière le conduisant regarda d’un air mauvais la scène en train de se dérouler sous ses yeux. Sans ajouter un mot de plus, les quatre sorciers baissèrent leurs baguettes et se séparèrent. Lily et Rabastan s’étaient éloignés, la Gryffondor avait rejoint Émily qui était encore terrifié par ce qu’elle venait de voir, dans le compartiment. Le jeune homme, lui, partit rejoindre ses amis.

Élisabeth et Rodolphus se retrouvèrent seul dans le couloir et la sorcière poussant le chariot venait d’entrer dans un autre compartiment. Ne désirant pas continuer plus longtemps cette scène Élisabeth lança un dernier regard méprisant au Serpentard avant de tourner les talons. Elle n’avait pas fait un pas qu’une main lui agrippa le poignet et la tira vers son propriétaire. En essayant de résister, la jeune fille ne fit que trébucher et se retrouver à contrecœur contre le torse de Rodolphus.

« - Lâche- moi tout de suite Lestrange… Tu pourrais le regretter !

- Il fut un temps où tu ne faisais pas autant ta mijaurée Williams… murmura-t-il a son oreille

- J’en ai la nausée rien que d’y penser, ok ? Alors maintenant, ptit con tu me laisses !

Élisabeth se débattait de plus en plus alors que le Serpentard la coinça dos à la paroi resserrant ainsi son emprise en riant.

« - Et maintenant si je te jetais un sort, tu serais peut-être plus docile ? dit-il en pointant sa baguette sur Élisabeth, tout en la faisant descendre le long de son coup puis sur les épaules et enfin sur la poitrine de la jeune fille qui se sentait faiblir.

- Expelliarmus ! » cria une voix derrière eux

La baguette de Rodolphus lui échappa des mains, Élisabeth en profita pour se libérer de son emprise en lui assénant un coup de pied très bien placé dans l’entrejambe. Il s’effondra aussitôt en se tordant de douleur.

« - Ça va Williams ? demanda James Potter

- Ouais, ouais ça va … Ça va …Merci ! »

Sa voix s’était faite un peu molle, James Potter et Sirius Black qui lui avaient permis de se sortir de ce beau merdier ne semblèrent pas convaincus par sa réponse. Sirius lui posa une main sur le bras qui se voulait rassurante mais la jeune Gryffondor ne l’entendait pas ainsi.

« - T’es sûre ? Parce que ça a pas l’air !

- Puisque je te le dis Black ! Tu veux quoi en plus une médaille pour service rendu à une demoiselle en détresse ? » répliqua-t-elle en faisant un brusque mouvement du bras pour se dégager de la main qui lui paraissait oppressante.

Rodolphus profita du fait que l’attention ne soit pas tournée vers lui pour s’éclipser rapidement.

« - Hey il s’enfuit ! s’exclama Potter

- Il ira pas loin je te le garantis moi !! dit Black tout en sortant sa baguette

- Stop !! On arrête là les jeux de massacres, je sais que tu raffoles de ça Black, mais là tu vas me faire le plaisir d’arrêter ! » cria-t-elle complètement sur les nerfs

Sirius et James se regardèrent stupéfaits, après tout il venait de sortir cette fille d’un mauvais pas et en contrepartie il se faisait hurler dessus.

« - J’ai eu assez à faire comme ça pour aujourd’hui aux enmerdeurs c’est clair ?

- Comme de l’eau de roche… » ne pu s’empêcher d’ajouter Sirius

Le couloir était maintenant bondé d’élèves qui était sortie de leur compartiment en entendant le vacarme que provoquait leur dispute.

La dernière réplique de Sirius lui valut un coup d’œil meurtrier de la part d’Élisabeth, qui le bouscula afin de rentrer dans son compartiment. La tête de Lily apparut dans l’entrebâillement de la porte.

« - Evans ! » s’exclama James Potter

Mais la porte se referma aussi vite qu’elle s’était ouverte sur une Élisabeth au bord de la crise de nerfs. James Potter soupira.

« - Ah c’est pas de chance, mais t’inquiètes tu vas l’avoir 9 mois à toi tout seul ta Evans ! se moqua gentiment Sirius en entraînant son ami par les épaules

- C’est ça moque-toi Patmol mais on ne peut pas dire que tu te sois fait une amie là !

- C’est l’émotion ! Ce n’est pas tout les jours que l’on est sauvé par le grand Sirius Black en personne ! s’exclama fièrement Sirius tandis qu’ils rejoignaient Rémus Lupin et Peter Pettigrew

- Tu as sauvé qui ? demanda Peter tandis que Sirius fermait la porte derrière lui et que James s’affalait sur une banquette à côté de Rémus

- Evans … soupira James

- Patmol a sauvé Evans ? interrogea Rémus

- Mais non idiot, c’était pas Evans c’était Williams cette fille de Gryffondor de la même année que nous ! riposta Sirius

- Aaaah !! s'exclama Rémus, puis il enchaina d'une voix plus neutre.

Oui et alors? Tu sauves des dizaines de filles par semaine, soit elle se foule la cheville au moment où tu passes à côté d’elles soit elles manquent de tomber dans les escaliers encore une fois juste quand t’es à côté ! Ça n’a rien d’exceptionnel, je suppose qu’elle t’est tombée dans les bras juste après ?! »

James éclata de rire.

« - La ferme Cornedrue ! aboya Sirius. Non cette fille-là elle avait un problème avec un Serpentard, un des frères Lestrange, et je l’ai gentiment aidé à se débarrasser de ce crétin et elle ne m’a même pas remercié ! T’y crois ça Lunard ?

- Si elle t’a remercié mais à sa manière ! pouffa James

- Donne-nous les détails Cornedrue ne t’arrêtes pas en si bon chemin … pria Peter soudain très intéressé

- Elle l’a envoyé balader en le traitant je cite « d’enmerdeur » ! » commenta le dénommé Cornedrue

Tandis que Peter et Rémus éclataient de rire, Sirius fusilla son meilleur ami du regard.

« - Cette fille me plait bien je pense que je ne vais pas m’ennuyer avec elle ! déclara Sirius

- Parce que tu crois vraiment qu’après ce qu’elle t’a dit elle va vouloir sortir avec toi ? Tu te met le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate mon vieux Patmol ! assura James

- Moque toi c’est ça … Mais tu verras dès qu’elle se sera calmé elle reviendra me faire les yeux doux !!

- Oh dans ce cas je ne veux pas manquer ça ! Ça promet ! » lança James

Le reste du voyage se déroula sans encombre. Sirius fut déçue de voir que sa nouvelle « conquête » ne vienne pas déjà s’excuser, il commençait à regretter d’avoir lancé ses amis là-dessus, ils n’allaient pas l’oublier de sitôt !

Après tout cette fille était peut-être différente des autres …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyDim 6 Avr - 13:12:49

Chapitre 2 – L'ANNÉE COMMENCE BIEN

Le train semblait ralentir. Par la fenêtre du compartiment, Élisabeth pouvait le voir commencer son entrée dans la gare de Pré-au-Lard. Le paysage ne semblait pas avoir changé, après tout pourquoi aurait-il changé ? Elle distinguait au loin le château de Poudlard, à moitié caché sous l’étrange et épaisse brume de ce jour de rentrée. La jeune fille avait comme tout le monde entendu parler d’un certain « Lord Voldemort », mais elle n’en savait pas plus, ces parents refusant toujours d’en parler devant elle. Néanmoins elle avait surpris une conversation entre eux, il y a quelques jours et depuis elle ne cessait de tourner ses pensées vers ce qu’elle avait appris ce jour-là :

« - On ne peut pas laisser les filles retourner à Poudlard cette année, tu ne te rends pas compte Andrew ! avait dit sa mère

- Pourdlard est dirigé par Albus Dumbledore que veux-tu donc qu’il arrive aux filles ? Elles seront beaucoup plus en sécurité là-bas qu’ici ! Ce Lord Voldemort est dangereux Sharon!

- Raison de plus ! Je m’inquièterais beaucoup moins en les savants avec nous et pas à des kilomètres de la maison !

- Tu crois vraiment qu’en cas d’attaque de Mangemorts nous arriverons vraiment à les protéger ?

Sharon s’était tue ne sachant plus quoi répondre. La montée en puissance de ce mage noir la préoccupait beaucoup plus qu’elle ne voulait le montrer à ses filles…


Ce jour-là Élisabeth avait appris l’existence d’un réel danger en la personne de ces « Mangemorts », rien que le mot la faisait frissonner, alors ce qu’il représentait … Elle ne le savait pas et n’osait pas se l’imaginer autant par peur que par raison. À ce moment, elle eut peur que ces parents ne la renvoi pas à Poudlard, ne pouvant pas discuter avec eux de cette situation dont elle avait eu connaissance en les espionnant elle due se résoudre à surveiller leurs comportements. Au bout du compte, Élisabeth fut rassurée, plus personne ne parlait de renoncer à Poudlard et leur vie quotidienne n’en fut pas modifiée, du moins en apparence, car la jeune fille savait bien qu’au fond chaque geste, chaque mot demandait à ses parents beaucoup de sang-froid…

Le train était désormais totalement arrêté et du bruit commença à se faire entendre du couloir et dans son propre compartiment. Des élèves commençaient à sortir du Poudlard Express. La jolie brune vit Hagrid appeler les premières années à renfort de grand geste. Il est vrai que le demi-géant se fondait tellement dans la masse que pour être vu il devait gesticuler dans tous les sens. « Ridicule !» pensa-t-elle. Détournant son regard, elle pu constater avec déplaisir, la présence de tout un groupe de Serpentards sous la fenêtre de son compartiment. Avery, Mulciber, Rosier, Wilkes, Nott, Rogue, elle les détestait tous autant qu’ils étaient : des adeptes de la magie noire à coup sur ! Était ce donc cela des Mangemorts ? Des adeptes de l’autre magie comme l’appelait Élisabeth ? Elle n’avait hélas pas les moyens de répondre à ces questions... Sortant de la rêverie dans laquelle elle était plongée quelques instants auparavant, elle vit ses camarades s’affairait autour d’elle. Ils parlaient… Trop… Ils parlaient beaucoup trop. Elle soupira et après un dernier regard vers la vitre, elle se leva à son tour et récupéra sa valise.

« - Éli ? fit Émily d’une toute petite voie.

- Quoi ? » grogna-t-elle

Elle n’avait vraiment, mais alors vraiment pas envie d’entamer une discussion sur ce qui venait de se passer, sur aucun sujet ce soit d’ailleurs. Néanmoins, elle fut surprise de voir Lily et Émily sourirent quand elle leur est répondue si sèchement. Elle les regarda, intriguée et haussa un sourcil interrogateur.

« - Quand tu es comme ça on te retrouve ! expliqua Lily

- Quand je suis comme quoi ? bougonna Éli

- Agressive, de mauvais poil, sur la défensive …énuméra Émily.

- C’est bon, je crois que j’ai compris bien compris là ! coupa la jeune fille, vexée

Nouveaux éclats de rire de la part de ses amies. Élisabeth ne répondit rien et attrapa sa valise en souriant, ce n’est parce qu’elle avait une carapace de fille qui se vexe facilement qu’elle n’en appréciait pas moins l’humour de ses camarades qui la connaissait par cœur. Elle s’apprêta à ouvrir la porte du compartiment quand celle-ci s’ouvrit comme par magie. La jeune fille fit un pas en arrière, surprise de se retrouver nez à nez avec les Maraudeurs au grand complet. C’était Rémus Lupin qui venait d’ouvrir la porte, sans tenir compte de la surprise qu’il venait de provoquer, il se tourna vers Lily :

« - Lily il faut que tu viennes tout de suite, il faut que l’on parle aux premières années avant qu’ils ne partent en barque avec Hagrid ! »

Lily ne semblait pas s’attendre à ça, elle restait immobile, sa valise à la main regardant les garçons qui se tenaient sur le pas de la porte. Pensant qu’elle avait l’air trop bête à rester plantée là comme un piquet, Élisabeth la sortit de sa torpeur :

« - Lily ! Tu as entendu ?

- Hein ? Que ... quoi ? Ah oui ! J’arrive Rémus ! Émily tu me prendras ma valise s’il te plait ? Merci.

Et avant qu’Émily n’est pu protester, la rouquine était déjà sortie accompagnée d’un Rémus plus que pressé. Les deux jeunes filles se retrouvèrent seules avec les trois Maraudeurs. Un silence pesant commença à s’installer entre eux. Éli se demandait pourquoi ils restaient plantés là, devant la porte de leur compartiment.

« - Vous pensez rester là encore combien de temps ? On ne peut pas sortir !

- Milles excuses Princesse, passez donc ! répondit Sirius en s’inclinant pour les laisser sortir.

Les deux jeunes filles sortirent, Élisabeth en profita pour décrocher un coup d’œil assassin à Sirius, ce qui ne fit qu’agrandir le sourire qu’il affichait déjà. Émily avait d’ores et déjà commencé une discussion passionnée à propos de Quidditch avec James Potter et Peter Pettigrew. Éli soupira. Une fois sortis du train, ils commencèrent à se diriger vers les calèches quand Sirius posa la question qui semblait lui brûler les lèvres :

« - Qu’est ce qu’il te voulait Lestrange tout à l’heure ?

- Je t’en pose des questions moi ? rétorqua Élisabeth

- Oui à l’instant même ! répondit-il avec un grand sourire

- Trop drôle Black ! T’as fait l’école du cirque ?

- La quoi ?

- Laisse tomber c’est un truc moldu ! Pourquoi vous avez accompagné Lupin tout à l’heure ? Je pense qu’il est assez grand pour se débrouiller tout seul, dit-elle afin de détourner la conversation.

- James voulait voir Evans et …

- Et j’ai même pas pu la voir ! » s’écria tout à coup James, faisant sursauter Éli

La jeune fille considéra la scène avec crainte : Émily était déjà installée dans une calèche et James et Peter s’apprêtaient à la suivre. Trouver une solution vite ! Elle n’avait aucune envie de traverser tout Pré-au-Lard en compagnie de Monsieur-je-pose-des-questions-indiscrètes-et-je-me-crois-irrésisitible !

« - Après vous Princesse ! » s’exclama Black

Éli ne pouvait que grimper dans la calèche, n’ayant trouvé aucune excuse valable pour se défiler. Elle en profita pour croiser le regard de sa meilleure amie et lui décrocher un coup d’œil meurtrier. Émily se mordit les lèvres, plus amusée qu’effrayée par le coup de poignard visuel de son amie.

Ils étaient sur le point de partir, Sirius et Élisabeth étaient assis l’un à côté de l’autre - au plus grand déplaisir de la jeune fille- et les trois autres installés en face d’eux quand une voie - qui pourrait être qualifiée de tous les adjectifs possibles sauf : douce, mélodieuse, agréable … - se fit alors entendre :

« - Siriuuuuus !! »

La personne – car c’en était bien une- à qui appartenait cette voie, à savoir une jolie fille aux formes généreuses – grimpa dans la calèche avant de poser ses lèvres sur celles de Sirius. Élisabeth et Émily se regardèrent stupéfaites : cette fille qui venait de monter avec eux était en train d’embrasser Sirius Black en grimpant sur ses genoux, d’une manière … empressée ! Les deux tourtereaux semblaient avoir oublié qu’ils n’étaient pas seuls, ce fut seulement quand la calèche se mit en route qu’ils se séparèrent. Sirius se tourna alors vers ses amis :

« - Les gars, j’avais oublié de vous dire que j’avais invité … euh… cette charmante personne que j’ai rencontré dans le train à se joindre à nous ! »

Émily et Élisabeth durent se faire violence pour ne pas explose de rire : Black semblait avoir complètement oublié le nom de sa nouvelle copine. La ruse fut bien trouvée, mais la blondasse ne s’y laissa pas prendre – pas si bête que ça finalement !

« - Hey ! minauda-t-elle. Moi c’est Mylène, tu as déjà oublié chéri ?

- Mais non mon cœur, mais quand je t’ai vu j’ai perdu l’usage de la parole tellement le spectacle que j’avais sous les yeux était … époustouflant ! »

Cette fois Éli ne pu résister et éclata de rire, suivie de près par Émily. Ce moment qui se voulait romantique tourna bien vite au vinaigre. James et Peter quant à eux se retinrent bien de rire en voyant la mine contrariée de leur ami. La nouvelle amie de Sirius se tourna alors vers elles, semblant les apercevoir juste à l’instant, elle les dévisagea puis fit une grimace méprisante avant de se retourner vers Sirius.

« - Je ne savais pas que vous laissiez n’importe qui monter avec vous ! »

Le sang d’Élisabeth ne fit qu’un tour, elle cessa aussitôt de rire et serra les poings, se retenant de faire quelque chose qu’elle pourrait regretter – ou pas.

« - Dis donc ma vieille, riposta-t-elle, si tu as un problème avec nous, faut le dire ! Et en face de préférence !!

- Mon problème est que tu pollues l’air et que tu me casses les oreilles ! » gémit elle.

Le poing d’Élisabeth s’écrasa sur le visage de la jeune fille. Cette dernière en tomba à la renverse, des genoux de Sirius elle se retrouva sur le sol, le nez en sang. La jeune Gryffondor, debout dans le petit couloir entre les deux banquettes, secoua sa main comme si elle avait été brûlée tout en poussant des grognements incompréhensibles.

Émily était partagé entre l’envie de rire et de calmer son amie. Elle opta finalement pour la deuxième solution quand elle croisa le regard haineux qu’elle affichait. Elle se leva précipitamment et la força à s’asseoir. Les trois garçons n’en revenaient pas, Élisabeth ne semblait pas avoir beaucoup de patience mais par contre un sacré caractère.

Ce fut Sirius qui réagit le premier et aida la pauvre Mylène à se relever. Elle pleurait, ou plutôt elle geignait en se tenant le nez. Sirius foudroya Élisabeth du regard, et celle-ci le lui rendit bien. La jeune fille fulminait, elle n’entendait même pas son amie l’exhorter de se calmer. Elle avait le regard fixe, plongée dans les yeux de Sirius, elle attendait qu’il rompe le contact visuel, lui, semblait attendre la même chose de sa part. Ce fut finalement lui qui céda pour reporter son attention sur la blessée. Élisabeth eut un sourire sadique, elle venait de gagner cette bataille. Elle se détourna à son tour pour fixer son regard sur la route de Pré-au-Lard qui défilait sous les roues de la calèche.

Un silence pesant s’installa à l’intérieur… James et Peter tentèrent une conversation encore et toujours à propos du Quidditch, mais elle se limita à leur deux seules attentions, Sirius cajolait Mylène qui ne cessait de geindre et Émily se contentait de soupirer de temps à autre.

Élisabeth savait que son amie allait lui reprocher sa réaction exagérée et elle était consciente de ce fait mais quand elle avait entendu les insultes de cette fille elle n’avait pas pu se contrôler, elle ne maîtrisait plus ses émotions. Avec les évènements de ces derniers mois, elle se devait tout le temps de faire bonne figure devant ses parents, devant sa sœur et même devant ses plus proches amis! La colère et la violence étaient ses meilleures armes pour cacher ses sentiments….

°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyDim 6 Avr - 13:15:30

Citation :
Suite du chapitre 2
°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°

« - Lily on est là ! » appela Émily

La dénommée salua Rémus et alla rejoindre ses amies. James Potter la regarda passer avec un petit sourire au coin de la bouche qui n’échappa pas à Élisabeth. Cette dernière lui jeta un regard mauvais qu’il ne remarqua même pas, trop obnubilé par sa soi-disant future conquête. Ce fut Sirius qui capta ce regard, pensant qu’il lui était adressé, il fronça les sourcils et se leva prêt à … à quoi d’ailleurs ? Se battre ? Avec une fille ? Il ne voulait tout de même pas se battre avec elle ? Pour une histoire dont il n’avait été que spectateur en plus ! L’arrivée providentielle de Mylène-la-pimbêche fit renoncer Sirius à ses projets, au grand soulagement d’Éli.

Lily s’assit à côté des jeunes filles tandis que Rémus sauvait Sirius des griffes de sa nouvelle petite amie un peu trop possessive. Éli la vit partir, vexée de s’être fait repoussé, en direction de la table des Serdaigles et s’asseoir au milieu de cinquièmes années.

« - Oh regardez les premières années, ils ont l’air de plus en plus petit chaque année ! s’écria Émily en voyant les premières années qui venaient d’entrer avec le professeur McGonagall

- C’est toi qui est de plus en plus grande chaque année idiote ! rétorqua Éli en reportant son attention sur les premières années

- Qu’est-ce qu’il s’est passé avec les Maraudeurs tout à l’heure ? demanda Lily. J’ai vu Black l’air plus en colère que jamais quand il est descendu de la calèche tout à l’heure !

- Oh rien de particulier, répondit Émily sur un ton léger, Éli l’a juste remis à sa place en même temps que sa pouffe !

- Sa pouffe ? s’étonna la rouquine

- Serdaigle 5ème année ! indiqua Éli

- Enfin bref, pour faire court, cette fille nous a cherché et Éli lui a mis son poing dans la gueule ! »

Lily regarda tour à tour les deux jeunes filles, bouche bée.

« - Tu as fait quoi ?

- Qu’est-ce que tu voulais que je fasse d’autre ? Tu commences à me connaître Lily tu sais très bien que je ne pouvais pas laisser passer ça !! »

Lily n’eut pas le temps de répliquer, le professeur McGonagall venait de réclamer le silence afin de commencer la répartition des premières années. Élisabeth se garda bien de continuer la conversation avec Lily, s’attendant à ne recevoir de sa part que des reproches sur son comportement. De plus, leurs places à table ne leur permettaient pas trop de bavarder discrètement, elles étaient à proche de l’extrémité de la table donnant sur celle des professeurs.

Une première élève s’avança vers le Choixpeau d’un pas sur et déterminé. Cette petite blonde arborait un air de supériorité qui en disait long sur ses origines.

« - Serpentard, murmura Élisabeth.

- Hum … voyons… Oh oh quelle assurance jeune fille ! s’exclama le Choixpeau. Je dis … Serpentard ! »

Des applaudissements en masse parvirent de la table des verts et argents. Éli suivit la petite fille des yeux jusqu’à la table des Serpentards. Elle la vit s’asseoir près de 7èmes années, c’est à ce moment-là qu’elle croisa un regard qui lui fit froid dans le dos. Rodolphus Lestrange la regardait avec un sourire mauvais, il ne semblait pas avoir oublié l’épisode du train, ça tombait bien elle non plus n’en avait pas tout à fait terminé avec lui ! Elle soutint son regard et lui fit un sourire malicieux, déstabilisé, Lestrange détourna les yeux…

« - Moi je dis Serdaigle vu sa tête à celui-là ! dit Émily

- Non plutôt Poufsouffle il a l’air d’être proche de cette fille brune là-bas, je le vois bien parmi les amis fidèles !

- Je suis d’accord avec Lily ! renchérit Éli en se retournant vers elle, l’air de rien.

- Gryffondor ! » aboya le Choixpeau

Les trois jeunes filles éclatèrent de rire. Rires qui furent couverts par les applaudissements et les sifflements de leurs camarades enthousiastes, applaudissements polis du côté des Poufsouffles et Serdaigles et absents parmi les Serpentards.

Leur petit jeu continua ainsi jusqu’à la fin de la répartition. Les scores s’élevaient à 7 bonnes réponses pour Élisabeth, 5 pour Lily et seulement 3 pour Émily.

- Tu te ramollis Émily, se moqua Lily.

- Mes chers élèves, je vous demande un instant de votre précieux temps ! »

Dumbledore s’était à peine levé que le silence régnait dans la Grande Salle, sa demande n’était tout au plus qu’une forme de politesse plus qu’une demande.

« - J’ai le plaisir de vous accueillir une fois encore pour cette nouvelle année ! La première pour certain et la dernière pour d’autres ! »

Dumbledore avait une voix douce et posée qui ne laissait transparaître aucune émotion.

« Vous êtes parmi nous pour être formés à la pratique de la magie mais … »

Dumbledore avait cette fâcheuse tendance à laisser ses phrases en suspend qui en énervait plus d’un.

« Attention cette pratique de la magie doit rester scolaire, je ne tolérerais aucun débordement d’aucune sorte ! »

Son regard se dirigea alors discrètement vers certains Serpentards qui ricanaient.

« Je vous rappelle également que la Forêt Interdite, est, comme l’indique si bien son nom, interdite, et que le couvre-feu est toujours à 21h30 ! Sur ce, bon appétit ! »

Une salve d’applaudissements vint clôturer le discours du directeur et chacun se trouva à nouveau bien occupé à savourer ce premier repas à Poudlard.

Les trois jeunes Gryffondors attaquèrent leur repas avec un tel empressement qu’on aurait dit qu’elles avaient peur qu’on leur retire les plats de l’assiette. Le repas se passa le plus naturellement du monde, entre deux « Passe moi le jus de citrouille », les filles discutaient de leurs BUSES : Lily les avaient toutes eues, elle était tout de même déçue de n’avoir eu qu’un « A » en Soins aux Créatures Magiques. Élisabeth et Émily, n’étant pas d’aussi bonnes élèves que la préfète, se moquèrent gentiment d’elle en lui disant que c’était tout de même très bien. Les deux jeunes filles, elles n’en avaient obtenues pour leur part que 8 pour Émily et 10 pour Élisabeth. Cette dernière avait eu un « D » en Astronomie et un « P » en Divination, ce qui était dans l’ordre des choses car elle détestait ces matières !

Le repas était également ponctué par des éclats de rire plutôt bruyants du côté des Maraudeurs. Certaines premières années les regardaient ébahis comme si elles étaient en présence de Merlin en personne ! Élisabeth se demandait qui elle trouvait les plus bêtes ? Les Maraudeurs qui faisaient tout pour se faire remarquer ou leurs fans qui rougissaient à la moindre marque d’attention de leur part !!

Le repas se termina enfin. Lily quitta ses amies, son rôle de préfète l’obligeant à guider les premières années. Émily devait trouver Nicolaas pour lui parler de quelque chose de très important, Élisabeth ne savait pas quoi et à vrai dire elle n’en avait pas grand-chose à faire. Sa rentrée avait été assez chargée en émotions et n’aspirait qu’à une seule chose retrouver son lit. Les deux amies se séparèrent et tandis que l’une filait du côté des Serdaigles l’autre essayait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les premières années qui semblait tout ouïe au discours de Lily et son homologue masculin, Rémus Lupin.

La jeune fille réussit à franchir la « marée » des nouveaux élèves en jouant des coudes, en bousculant quelques-uns au passage. Sortant de la Grande Salle elle constata avec déception qu’il ne restait plus grand monde dans les couloirs, la plupart des élèves s’étaient dépêchés de remonter à leur dortoir pour éviter de se retrouver coincés derrière les premières années à qui l’on montrerait le chemin pour la première fois. Éli soupira, agacée par son manque de rapidité.

Quand enfin elle arriva devant le portrait qui bouchait l’entrée de la salle commue des Gryffondors – non sans un petit détour par les cuisines – elle se rendit compte d’une chose ! Elle ne souvenait plus du mot de passe ! Lily le lui avait bien dit rapidement pendant le repas mais elle n’y avait pas prêté plus d’attention ! Elle fulminait, enrageant contre elle-même, contre sa flegme habituelle.

« - Euh… Bonsoir ! dit-elle à la Grosse Dame. Je suppose que le règlement n’a pas changé et que vous ne laissez pas entrer les élèves qui ne vous donne pas le mot de passe !?

- Vous supposez drôlement bien jeune fille ! Non seulement vous êtes la dernière mais en plus…

- La dernière ? s’étonna-t-elle. Vous voulez dire que les Préfets sont déjà passés avec les premières années ?

- Parfaitement ! rétorqua la Grosse Dame passablement exaspérée.

- Eeeeeeeeeeeett merde ! »

Le portrait ne sembla pas apprécier un langage aussi fleuri et se désintéressa de la jeune fille qui se laissa glisser contre le mur en soupirant, elle ramena ses genoux contre elle et y plongea sa tête.

« - Tu comptes coucher dehors cette nuit ? »

Élisabeth se mordit les lèvres et hésita un peu avant de relever la tête pour reconnaître son interlocuteur. Pas un Serpentard pitié ! Elle avait eu sa dose de bagarre pour la journée. Elle risqua un coup d’œil et ne pu s’empêcher de soupirer de soulagement.

« - Oh oui j’en rêve depuis 6 ans Black tu ne savais pas ?

- Je n’avais pas ce privilège ! répliqua-t-il sur le même ton ironique

- Tu t’améliores au niveau de tes blagues débiles !

- Je suppose que ce n’était pas un compliment ?

- Biiiiien Black ! Là, je dois dire que tu m’épates tu as compris tout seul! »

Élisabeth n’avait pas envie de continuer ce petit jeu plus longtemps, mais Sirius semblait au contraire prendre un grand plaisir à cette conversation. Il affichait un sourire que la jeune fille pourrait qualifier de carnassier s’il avait été un loup.

Elle se leva et se mit face à au portrait et ainsi dos à Sirius attendant qu’il daigne donner le mot de passe ce qu’il ne fit pas.

« - Black est-ce que tu vas te décider à … » dit elle en se retournant vers lui.

Elle s’interrompit : il était proche, beaucoup trop proche d’elle à son goût. Elle recula d’un pas et rencontra le mur dans son dos. Lui avait fait un pas vers elle et placé son bras au-dessus d’elle.

« - A quoi tu joues là ? demanda-t-elle d’un ton acide

- Moi je trouve qu’on est bien dehors… tous les deux ! Tu veux le mot de passe ? Il faudra l’obtenir ? »

« - L’obtenir ? Et par quels moyens ? Magie Noire ? Nan, exclue, trop risqué ! Charme ? Pour me prendre un vent ? Non merci ! Violence ? Tu l’as bien regardé ? Il fait une tête de plus que toi ! Reste que la ruse ! Méfie toi Black tu me connais mal ! »

Un sourire sadique apparu sur les lèvres de la jeune fille au fil de ses pensées. Sirius parut un instant déstabilisé mais repris vite contenance et afficha le même sourire. Il plaça son deuxième bras de l’autre côté de la jeune fille. Mais celle-ci plus rapide que l’éclair se laissa glisser contre le mur et de se dégagea de son emprise et inversa les rôles. Elle attrapa Sirius par la cravate et le retourna contre le mur.

« - Maintenant tu me donnes ce foutu mot de passe ou je te jure Black sur la tête de mes putins d’ancêtres que je t’étrangle quitte à aller à Azkaban ! Me suis-je bien fait comprendre ?

- Lions courageux ! s’exclama Sirius alors qu’il sentait la cravate se resserrait dangereusement autour de son cou.

- Tu vois quand tu veux ! » acheva la jeune fille sur le ton de la conversation.

Elle sourit et resserra la cravate d’un coup sec. Sirius s’étrangla et la desserra aussitôt. Élisabeth donna le mot de passe à la Grosse Dame qui consentit enfin à lui ouvrir le passage. Elle fit un dernier clin d’œil au jeune homme qui était encore en train de prendre son souffle et sa faufilla dans le trou.

Et lui il restait là comme un idiot, il ne regrettait plus, mais alors plus du tout le pari fait avec ses amis…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyLun 7 Avr - 16:34:34

Chapitre 3 : JE PRÉFÉRAIS ENCORE MA VIE ENNUYEUSE !

Un mois avait passé depuis la rentrée. Un mois pendant lequel Éli surveillait constamment les nouvelles de la Gazette du Sorcier. Les attaques de Mangemorts étaient de plus en plus fréquentes et la jeune Gryffondor survolait les listes de victimes avec chaque fois le même pincement au cœur : et si quelqu’un qu’elle connaissait se retrouver sur cette liste ? Et si c’était ses parents qui étaient attaqués ? Son père, Auror de formation, envoyait régulièrement des nouvelles à ses filles pour les rassurer quant à leur sécurité. Malgré tout, Éli était inquiète et de nombreux cauchemars venaient agrémenter ses nuits…

« - Bon qui se décide à la réveiller ? demanda Émily à ses camarades de dortoir.

- Moi je l’ai fait hier et toute la semaine dernière ! répondit Alice Ferrier

- Et si on tirait à la courte paille ? proposa Lily

- J’ai mieux balancez lui un seau d’eau, elle se réveillera à coup sur !

- Ta gueule McAvoy on ne t’as rien demandé ! » répliqua Émily

Audrey McAvoy haussa les épaules et sortit du dortoir en claquant la porte, un air arrogant et sur de soi sur le visage.

« - N’empêche, elle n’a pas tout à fait tort, on pourrait essayer ! admit Émily

- Émily ! s’offusqua Lily, tandis qu’Alice se retenait d’exploser de rire.

- Quoi ? Tu sais aussi bien que moi que dès qu’on aura le malheur de la réveiller on va se faire envoyer paître ! »

Lily leva les yeux aux ciels puis s’avança vers le seul lit où les rideaux étaient encore tirés.

« - Allez-y je m’en charge !

- Merci Lily tu es un amour, on te revaudra ça !

- J’espère bien ! » grommela-t-elle.

Émily et Alice attrapèrent leurs sacs et sortirent du dortoir en remerciant Lily.

Lily soupira et écarta doucement les rideaux du lit d’Élisabeth, la seule à ne pas être encore levée. Si les jeunes hésitaient tant à réveiller leur amie c’est parce qu’elles connaissaient son humeur le matin : exécrable. La rouquine se pencha vers son amie et la secoua gentiment, elle l’entendit grogner.

« - Mmmh … Quoi ? ronchonna Élisabeth

- C’est l’heure Éli ! Tu vas encore être en retard pour le déjeuner !

- Mais c’est sameeeeedi !! gémit-elle

- Navré de te décevoir mais on est vendredi aujourd’hui ! railla la rouquine tout en tirant les draps du lit.

- Quoi !! hurla Éli en se levant brusquement, bousculant Lily au passage qui se retrouva sur les fesses. Oups, désolé Lily ! acheva-t-elle en aidant son amie à se relever.

- Et on commence moins de 20 minutes alors tu te prépares et tu me rejoins dans la salle commune mais surtout tu te grouilles !!

- Bien chef ! » conclu finalement Éli devant l’air énervé de son amie.

Lily sortit du dortoir laissant Élisabeth en plan. Malgré son réveil brutal, elle était maintenant parfaitement réveillée. Elle soupira, elle était pourtant persuadée que c’était le week-end… D’un pas traînant, elle se dirigea vers la salle de bain et commit la première erreur de la journée. En équilibre sur un pied, elle essayait de remettre une de ses pantoufles qui se faisait la malle pensant que la porte de la salle de bains était bien fermée, elle tenta de s’y appuyer et là … BLAM ! La porte qui n’était pas fermée s’ouvrit sous le poids de la jeune fille qui se retrouva aussitôt par terre, en train de maudire Merlin et la porte traître… Elle se releva en jurant contre cette foutue porte et commit la deuxième erreur de la journée : donner un grand coup de pied dans la porte. La bouche de la jeune fille s’arrondit sous l’effet de la douleur et un misérable petit cri en sortit, c’est ainsi qu’elle se retrouva une nouvelle fois à cloche pied, sautant dans toute la chambre, en train de se tenir le pied et de se mordre les lèvres pour ne pas hurler. Elle perdit une nouvelle fois l’équilibre et se retrouva – encore – au sol.

« - Et meeeeeeeeeeeeeerde !! »

Cette fois-ci elle n’avait pas pu retenir un cri de rage qui avait certainement dû retentir dans tout le dortoir des Gryffondors tellement il avait été poussé avec désespoir.

Malgré tous ces « imprévus » Éli réussit finalement à prendre sa douche. Enfournant ses manuels dans son sac, elle descendit quatre à quatre les marches du dortoir et atterrit dans une salle commune vide.

« - Normal, pensa-t-elle, ils sont tous descendus déjeuner même pas une âme charitable pour m’attendre ! Pff … c’est beau l’amitié ! »

Ses pensées cessèrent aussitôt lorsqu’elle vit Lily. Elle n’était pas descendue avec les autres après l’avoir réveillé. Non elle ne semblait même pas en état de parler. Assise sur un canapé face à la cheminée éteinte de la salle commune, elle avait les yeux dans le vide, fixés sur la cheminée… Intriguée et particulièrement inquiète pour son amie, elle alla s’asseoir à côté d’elle et murmura doucement :

« - Lily … Tout va bien ? »

Comme elle ne répondait pas, Éli se rapprocha d’elle et posa sa main sur l’épaule de la jeune fille qui sursauta et se retourna vers elle.

« - Élisabeth ? Ça fait longtemps que tu es là ? Je ne t’ai pas entendu arriver …

- Est ce que tout va bien ?

- Oui bien sûr pourquoi ça n’irait pas ? répondit elle en fixant à nouveau l’âtre de la cheminée. J’ai des amis formidables, je suis la meilleure élève de mon année, ma famille … Ma famille m’aime…

- Je ne sais pas qui tu tentes de convaincre comme ça mais si c’est moi – et je n’en doute pas vu que nous ne sommes que deux dans cette pièce – c’est loupé ! »

Lily eut un petit rire et tourna vers son amie des yeux brillants.

« - Lily … Tu n’as peut-être pas envie d’en parler – et je ne suis pas non plus très bien placée pour être ta confidente, Alice joue mieux ce rôle que moi – mais si jamais tu as envie de parler … »

Éli n’était pas célèbre pour sa délicatesse et son tact en matière de confidence …

« - Je ne veux pas t’embêter avec mes problèmes …

- Ca ça veut dire que tu a envie de m’en parler ! ironisa-t-elle

- T’es bête ! marmonna Lily

- Je sais c’est une de mes nombreuses qualités ! Allez Lily, enchaîna-t-elle, qu’est ce qui se passe ? Ce n’est pas ton genre de t’isoler dans ton coin pour pleurer !

- Je ne pleure pas ! s’offusqua la rouquine.

- Ne change pas de sujet veux-tu ! » s’exclama Éli en mettant les poings sur les hanches d’un air menaçant.

Lily éclata de rire devant le faux air contrarié de son amie. Éli quant à elle était satisfaite d’avoir réussie à la faire rire, ça ne semblait pas gagner d’avance. Le silence revint aussi brusquement qu’il était parti lorsque Lily avait éclaté de son rire si franc qui lui était caractéristique… Éli ne disait rien, c’était à Lily de faire le premier pas et de se confier si elle en avait envie, ce qu’elle fit au bout de quelques secondes d’hésitation qui parurent des heures …

« - J’ai reçue une lettre de ma sœur ce matin alors que je venais juste de te réveiller … »

Éli garda le silence, apparemment quel que soit le problème de Lily il venait tout juste de se produire.

« - Elle va se marier ! »

Ce genre de nouvelle était en temps normal une bonne nouvelle, mais Lily affichait une mine sombre.

« - Ah !? fut la seule réaction d’Éli

- Elle ne veut surtout pas que je vienne à la cérémonie… C’est pour ça qu’elle m’a envoyé cette lettre… Pour me le dire…

- C’est quand même une belle garce ta sœur !

- Éli ! s’insurgea Lily

- Quoi ? C’est la stricte vérité, tu as vu comment elle te traite ? Tu es sa sœur tout de même merde ! Et pourquoi tu ne devrais pas venir d’ailleurs ?

- C’est un mariage moldu Éli n’importe qui ne peut pas y aller !

- Je ne savais pas que ta sœur était une cracmol ! »

Lily leva les yeux aux ciels, exaspérée.

« - Elle n’est pas une cracmol c’est une moldue !

- Moldue ? Tu as de la famille moldue ? Je ne savais pas ! »

Lily leva une nouvelle fois les yeux aux ciels.

- Décidément tu me connais bien mal Éli ! Je suis une Sang de Bourbe comme disent si bien les Serpentards !

- Je t’interdis de dire… ça ! C’est … c’est… insultant ! »

Lily éclata de rire.

« - C’est le but d’une insulte d’insulter !

- Ne te fous pas de moi tu as très bien compris ce que je voulais dire ! Ta sœur agit de la même manière que les Serpentards mais dans l’autre sens ! »

Lily la regarda en fronçant les sourcils ne comprenant pas où elle voulait en venir.

« - Mais c’est vrai ! Ces enfoirés de sangs pur qui ne peuvent pas voir les moldus en peinture et ta sœur ne peux pas encadrer les sorciers ! Même pas sa propre sœur ! s’énerva-t-elle

- Arrête Éli ça suffit, j’ai compris ton idée ! rétorqua Lily qui ne semblait pas apprécier la tournure de la conversation.

- Non mais Lily je ne te comprends pas comment tu peux rester de marbre face à tant de conneries ! »

Éli s’était levée et sa voix résonnait maintenant dans toute la salle commune – heureusement vide.

« - C’est mon problème ça ! rétorqua-t-elle

- Que tu te laisses marcher sur les pieds sans rien dire ça me tue! aboya-t-elle. Putain Lily réagis ! Merde ! Ta sœur n’a qu’une envie c’est de t’oublier et toi tu laisses faire, tu n’as donc aucun amour-propre ou quoi ?

- Je t’interdis de dire ça ! Laisse ma sœur en dehors de cette histoire !

- C’est pourtant de là que tout est parti ! Lily !! Je croyais te connaître, qu’est ce qui t’arrive bordel ? La fille que je connais ne se laisserait pas faire par une sœur qui passe son temps à la rabaisser !

- Tu l’as dit toi-même il y a plein de choses que tu ne sais pas sur moi ! Tu es bien trop dans ta bulle pour savoir quoi que ce soit ! » tonna la rouquine.

Éli ne réussit pas à renchérir, elle ne savait plus quoi dire. Les dernières paroles de Lily l’avaient blessée, comment pouvait-elle dire qu’elle était égoïste ? Elle se figea et fixa Lily d’un regard tellement sombre – les jolis yeux marron de la jeune fille semblaient êtres devenus noirs – qu’elle en fut effrayée.

« - Excuse-moi Éli je n’aurais jamais dû dire ça, je ne le pensais pas …

- Il faut croire que si puisque tu l’as dit ! » riposta-t-elle.

Sans un mot de plus Éli attrapa son sac et se dirigea vers la sortie de la salle commune. Au même moment, le tableau s’écarta pour laisser rentrer un groupe d’élève remontant de la Grande Salle après le petit-déjeuner. Parmi eux les seules personnes de Poudlard qu’elle aurait voulu ne pas voir ce matin : les Maraudeurs ! Si le hasard fait parfois bien les choses, il y a des jours où l’on se passerait de hasard !

Ils la regardent bizarrement, c’est vrai qu’avec cette histoire elle doit probablement avoir sa tête des mauvais jours, celle qu’il ne fait pas bon de chercher ! Black la fixe quand elle passe à côté de lui manquant de peu de le bousculer tandis que Potter regarda un point derrière son épaule. Sans se retourner Éli savait très bien que c’est Lily qui tentait de la rattraper.

« - Lily jolie ! Tu veux bien sortir avec moi ? demande Potter en se passant une main dans les cheveux pour se décoiffer.

- Non, Potter ! Éli attends-moi s’il te plait ! » enchaîna-t-elle

Mais Éli ne s’était pas arrêtée et avait franchi le trou du portrait qui se referma sur elle. Elle cru entendre Lily pester contre le portrait de la Grosse Dame qui aurait dû attendre avant de se refermer, mais elle n’y prêta pas attention et attrapa le bras d’Émily qui l’attendait devant le portrait.

« - Lizzie ? Qu’est ce qui il y a ?

- Rien ! Absolument rien ! »répliqua-t-elle sur un ton qui n’admettait pas de réponse.

Émily ne posa plus de questions, si son amie était ainsi c’était certainement à cause d’une dispute. Et certainement une dispute avec Lily vue la tête que faisait la rouquine à l’instant.

Sans ajouter un mot elles se dirigèrent vers leur premier cour de la journée : Histoire de la Magie.

°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! EmptyMer 9 Avr - 18:09:50

Citation :
Suite du chapitre 3

°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°°oO°

En Histoire de la Magie, Éli mit un point d’honneur à ignorer Lily, qui le lui rendit bien. Elle ne réagit même pas lorsque James Potter vint s’asseoir à côté d’elle, ce qui relevait en soi d’un phénomène à inscrire dans l’Histoire de Poudlard.

Les tables sont disposées de la manière suivante : six rangées de quatre places étaient alignées dans la longueur de la salle, serrées sur le côté droit. Chose exceptionnelle le professeur Binns avait fait preuve d’autorité et avait mélangé les élèves de Serpentards et de Gryffondors ! Éli était assise au quatrième rang complètement à droite, contre le mur. Profitant de cette place très pratique pour s’installer dans diverses positions, la jeune fille était appuyée contre le mur de manière à être face à Émily.

« - C’est complètement idiot ! murmura la jeune blonde

- Je crois que tu l’as déjà dit ça Émi !

- Lily fait ce qu’elle veut avec sa sœur tu n’as pas à lui dire comment se comporter ! »

Depuis qu’Émily était au courant des motifs de la dispute entre Lily et elle, Éli avait eu droit à de nombreuses remarques sur la stupidité de son comportement.

« - Tu es plus bornée qu’un Troll Lizzie ! »

La dénommée leva les yeux aux ciels.

« - Ça aussi tu l’as déjà dit il me semble !

- Lizzie nom d’un scrout à pétard tu m’énerves ! s’emporta Émily en haussant la voix, ce qui fit retourner quelques têtes en leur direction, sauf celle du professeur qui semblait totalement captivé par le récit d’une grande guerre de géant.

- Baisse d’un ton veux-tu ! implora Éli. D’accord les raisons pour lesquelles on s’est disputées sont débiles mais c’est plus fort que moi tu l’aurais vu Émi j’avais l’impression d’avoir un animal battu qui n’ose pas affronter les choses en face de moi ! »

Le regard de la jeune fille se tourna involontairement vers Lily, assise au sixième rang derrière la table d’Éli, qui détourna vite les yeux quand elle croisa les siens.

« - Hey les filles je peux servir d’arbitre si vous voulez je me ferais un plaisir ! »

Éli se remit dans sa position se retourna pour faire face à Mulciber, un Serpentard assis à la même place qu’elle un rang devant, qui les regardaient avec un sourire narquois plaqué sur le visage.

« - On se passera de ta bienveillance Mulciber ! répondit Émily, sarcastique

- Dommage, vraiment dommage… J’aurais pu espérer une récompense … ceci dit Mulciber ne manqua pas de détailler Émily d’une manière bien trop flagrante pour être honnête.

- Va te faire foutre espèce de Troll des cavernes! explosa Éli.

- Miss Williams, Mr. Mulciber un peu de tenue je vous prie ! 10 points en moins pour vos maisons respectives ! intervient Binns.

- Quoi ? Mais c’est injuste j’ai rien fait moi monsieur c’est cette Sang de Bourbe qui…

- Répète un peu pour voir salopard ! » s’indigna Éli, qui en se levant brusquement fit tomber sa chaise à la renverse dans un fracas épouvantable.

On cru entendre une mouche voler : Mulciber et Éli se dévisageaient sous les yeux abasourdis de leurs camarades de classes. Binns rompit le silence pensant.

« - Mr. Mulciber vous sortez, je n’admettrais jamais un tel comportement dans ma classe j’en réfèrerais à votre directeur de maison ! Vous et Miss Williams êtes collés 2h vendredi soir ! »

Éli voulut protester, mais la main d’Émi l’exhortant à s’asseoir lui fit ravaler ces paroles. Mulciber ramassa ses affaires et sortit en jetant un dernier regard vers la Gryffondor qui resta de marbre face à cet air menaçant.

La porte claquée, Éli releva sa chaise et s’installa dessus le cœur plein de rage. Reportant son attention sur ses affaires, elle constata la présence d’un petit bout de parchemin roulé en boule. Incrédule, elle regarda Émily qui lui indiqua d’un signe de tête la table de derrière. Se retournant discrètement, pour ne pas attirer l’attention de Binns, elle croisa le regard de Sirius Black… Le parchemin venait donc de lui, plutôt bizarre de la part de quelqu’un qui ne t’adresse plus la parole depuis un mois. Elle ouvrit le papier sur ses genoux et lut :

Alors là …

Je te tire mon chapeau Williams !

C’est pas tous les jours qu’on assiste à un tel spectacle !

Sirius Black, le tombeur de ses dames.


Éli ne pu s’empêcher de sourire, elle tourna la tête vers Black qui lui fit un clin d’œil. Elle prit sa plume et lui répondit :

Venant de ta part, je suppose que c’est un compliment ?

N’empêche que ce spectacle qui t’a tant fait marrer m’a fait récolter deux heures de colles avec cet enfoiré !

Élisabeth Williams, hippogriffe en jupons.

PS : ta signature est prétentieuse, Black !


S’ensuivit un échange de parchemins acharné durant le restant de l’heure.

C’était en effet un compliment Williams c’est que tu es forte en devinette !

Désolé pour ta colle mais dis toi que tu rends service à l’équipe de Quidditch de Gryffondor, Mulciber est le capitaine des Serpentards leur équipe ne pourra pas s’entraîner vendredi, on te le doit !

Sirius Black, tombeur de toutes ces dames sans exception !

PS : « Hippogriffe en jupons » !? Eh bien je n’y mettrais pas la main pour savoir si ça mord !


Éli leva les yeux aux ciels, mais comment ce gars faisait il pour rentrer encore dans ces chaussures avec des chevilles pareilles ?

Ne fais pas dans le sarcasme Black, ça te va très mal !

Eh bien si je rends service à notre équipe, ça veut dire que tu m’en dois un !

Dis- moi tu n’as pas l’impression d’être de plus en plus prétentieux ?! Toutes les filles de Poudlard ne sont pas à tes pieds !

Élisabeth Williams, fille de Poudlard insensible au charme de Sirius Black !


Et le message repartit dans l’autre sens, en direction de Black.

Pourquoi je te devrais quelque chose ? Sirius Black ne doit jamais rien à personne !

Tu as raison dans mon calcul, je n’ai pas compté les filles de Serpentards mais ça n’est pas un gros oubli car même celles-là sont folles de moi ! Toi aussi d’ailleurs seulement tu n’oses pas l’avouer ! T’inquiètes pas j’ai l’habitude des filles timides !

Sirius Black, tombeur de toutes les filles : Serpentards et Williams incluses !


Émily, qui avait lu derrière le dos de son amie, la retient à temps d’injurier Sirius au beau milieu de la classe, elle s’était assez faite remarquer par le prof pour aujourd’hui.

Éli attendit que le prof repartent dans des explications longues et compliquées sur le pourquoi du comment des guerres de géants, et balança le mot qu’elle venait de recevoir à son envoyeur !

« - Non mais quel culot celui-là ! Je lui aurais bien fait bouffé son papier à cet abruti heureusement qu’Émi était là parce que si en plus d’avoir deux heures de colle avec l’autre abruti de Serpentard je devais en avoir deux de plus avec Black je me jette du haut de la tour d’astronomie ! »


Soudain un autre parchemin, semblant tomber du plafond apparu devant elle, comme par magie. (NdA : je sais elle était facile celle-là mais j’ai pas pu résister ! ) Encore un mot de Black ? Il lui paraissait pourtant avoir été assez clair en lui renvoyant le précédent papier. Elle se tourna vers lui, qui la voyant l’accuser ainsi leva les mains en murmurant que ça n’était pas lui.

Son regard se posa alors sur la table du fond où Rabastan Lestrange, à côté de Wilkes, la fixait la baguette la main. Une fois qu’il fut sur du message Rabastan rangea sa baguette avec laquelle il venait de faire apparaître le bout de parchemin sur la table de la jeune fille.

Mon frère veut te parler, attends-le à la fin du cours !

R. L.


« - S’il te plait Élisabeth, merci ?! Faut croire qu’il ne connaissent pas ces mots-là ! » pensa-t-elle

J’y serais !

E. W.


Après Mulciber et Black voilà Rodolphus qui venait y mettre son grain de sel… Mais où est donc passé le Poudlard de ces cinq dernières années ? Celui où la vie était ennuyeuse mais normale, où des imprévus ne vous attendaient pas à chaque couloir …

Éli renvoya le mot de la même manière que le dernier qu’elle avait lancé à Sirius, Rabastan le reçut en pleine tête, surpris. La jeune fille se retourna et tenta tant bien que mal de prendre des notes sur les cinq dernières minutes du cours… Peine perdue ! Son esprit voguait de ses futures heures de colles avec Mulciber qui n’allaient pas être de tout repos, à ce que pouvait bien lui vouloir Rodolphus et de temps à Black dont le rire canin lui parvenait parfois aux oreilles…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toutes sauf elle!   Toutes sauf elle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-