Partagez
 
 Enzo Cross (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Enzo Cross (Poufsouffle)   Enzo Cross (Poufsouffle) EmptyDim 16 Mar - 15:05:33

- Nom : Cross
- Prénom: Enzo
- Age en HJ : 15
- Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.)11
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...)hasard
-Histoire : C'est par une nuit de tempête, dans un petit village français, qu' Hélène Cross donna naissance à des jumeaux. Lorsqu'ils échangèrent leur premier sourire, Rémy et Enzo avait déjà une lueur de complicité dans le regard, comme si un lien invisible s'était déjà tissé entre eux, bien plus qu'un lien fraternel. La porte s'était alors ouverte à la volée, laissant place à un homme plutôt jeune, grand, à la silhouette imposante. Franck Cross avait posé un regard remplit de fierté sur les deux bambins et s'était précipité au chevet de sa femme, fermant ainsi le cercle de cette petite famille qui avait tout pour être heureuse. Les deux nouveaux-nés étaient ainsi en sécurité, entre leur père sorcier, médicomage dans un hôpital sorcier français, équivalent de St Mangouste à Londres et leur mère moldue, mère au foyer.

Les jumeaux firent donc leurs premiers pas côte à côte, sans jamais se quitter, comme si l'un ne pouvait respirer sans l'autre, comme si tout était relié à leur moitié respective. C'était presque à croire que leurs coeurs battaient à l'unisson, qu'ils étaient seuls au milieu des autres et qu'un simple regard pouvait tenir lieu de paroles. Rémy et Enzo n'étaient pas gâtés, ni maltraités. Leurs parents leurs donnaient tout l'amour dont ils avaient besoin pour grandir et il semblait que se soit très largement suffisant. Vraiment, chez les Cross, on respirait le bonheur à pleins poumons et cela aurait pu durer encore longtemps s'il n'y avait pas eu ce tragique accident...

La journée s'annonçait pourtant bien. Le soleil répendait partout sa douce et chaude lumière en ce magnifique week-end de juin. Franck avait promis à ses fils de les emmener au bord du lac qu'ils aimaient tant et qui ne se trouvait qu'à quelques kilomètres de chez eux. Seulement, parfois, les adultes font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir et ce jour-là, c'était le cas. On avait besoin de Franck à l'hôpital et il sembla que la baignade d'eu être remise à plus tard. Suite à ses nouvelles, ce ne fut que pleures et caprices de la part des deux bambins qui attendaient cette sortie depuis déjà des semaines ! Alors, Hélène, lasse d'entendre ses fils hurler et se liguer contre elle, décida de les emmener elle-même se baigner. Non que la jeune femme soit satisfaite de devoir céder aux caprices des jumeaux mais plutôt pour reposer ses oreilles qui n'en pouvaient plus de ces lamentations. C'est ainsi que, quelques heures plus tard, Enzo et Rémy gambadaient joyeusement près de l'eau, fier d'avoir gagné la partie. Les accidents les plus bêtes arrivent parfois bien vite, sans que personne n'est le temps de dire quoi que ce soit. Hélène était occupée à préparer le goûter des deux garçonnets alors que ceux-ci jouaient bruyamment. Mais au bout d'un moment, le silence reprit ses droits. Il était tellement le bienvenue que la jeune mère mit quelques minutes à prendre conscience de sa signification. Elle appela, d'une voix distraite. N'obtenant pas de réponse, elle fit volte-face, craignant le pire. Debout, de l'eau jusqu'aux genoux, Enzo était occupé à compter. Quoi ? Lui seul le savait. Hélène accourut auprès de son fils qui se tourna vers elle, un large sourire sur les lèvres.


-Rémy, c'est le plus fort ! Il est allé sous l'eau ! J'en suis déjà à 100 ! Il n'est pas encore remonté ! ça va être dur mais je suis sûr que je peux le battre !


Des années après, Enzo revoit encore distinctement le visage effrayé de sa mère qui avait sentit son coeur tomber lourdement dans sa poitrine. Le reste était flou. Des cris, ce prénom qui résonnait encore dans ses oreilles, ce silence qui avait suivit... Les secours... Son père... Sa mère...

Et quelques jours après, cette longue procession de gens habillés de noir, marchant tous derrière ce petit cercueil. 5 ans... Ce n'était pas un âge pour partir... C'était ce que tout le monde disait... Enzo ne les avait pas crus. Son jumeau n'était pas parti, pas sans lui ! Il n'avait pas le droit ! Alors, il se souvenait d'avoir tiré doucement sur la cape de son père pour attirer son attention et lui dire :


-P'pa ! Pourquoi ils l'ont mis dans une boîte, Rémy ? Ils peuvent l'enlever ! On a une partie de billes à terminer, tu comprends et c'est très important ! S'ils ne le sortent pas maintenant, on ne pourra pas jouer parce que Maman va nous appeler pour manger et on va se faire disputer ! S'il te plait ! Dis-leurs de le laisser tranquille !

On avait presque senti quelques larmes dans la voix du petit garçon qui ne comprenait pas réellement ce qu'il se passait...
Un mois après cette épisode tragique, on expliqua à Enzo que sa maman était parti voir son frère jumeau, pour s'assurer que tout se passe bien pour lui. Le petit garçon s'était alors mis à pleurer, répliquant que sa maman était méchante et qu'elle aurait du lui dire qu'elle partait voir Rémy, qu'il serait venu avec elle... Hélène ne s'était jamais remise de la culpabilité qui la rongeait... Son suicide avait complètement anéanti son mari qui se rattachait à sa dernière raison de vivre : Enzo. L'insouciance de celui-ci le mettait à l'abris des derniers évènements. Mais pour combien de temps ?

Quelques années après cela, les pouvoirs de Enzo se manifestèrent. Il était un sorcier, comme son père et il devait avouer qu'il n'en était pas peu fier. Mais il y avait toujours quelque chose qui hantait le petit garçon qui avait alors demandé : "Si j'ai des pouvoirs magiques, Rémy va être jaloux et il va revenir pour en avoir aussi, tu ne crois pas ?"

Quelques années plus tard, Enzo reçut une lettre lui indiquant qu'il avait été admis à Poudlard, l'école de sorcellerie. Le jeune homme s'apprêta donc à partir en Angleterre, pour la première fois. Il parle couramment l'anglais pour l'avoir apprit par son père qui a beaucoup voyagé en Grande-Bretagne, le coeur du monde des sorciers. Enzo a bien grandit depuis les tragiques épisodes qui ont marqué à jamais son enfance. Mais il a toujours la sensation de n'avoir que la moitié d'une âme, de n'être personne. Il lui manque son jumeau, sa moitié, son alter-ego et rien ni personne ne peut le remplacer. Durant les années qu'il passa à Poudlard, il tenta sans grand succès de se rapprocher des autres. Il ne lui reste plus qu'une année pour tenter de s'insérer parmi les autres élèves et il compte bien essayer de se faire des amis. Il a besoin d'être reconnu, il a besoin d'amis, il a besoin d'affection et il a envie de grandir, d'essayer de tourner la page, même si cela parait impossible. En tout cas, il sait qu'il n'y parviendra pas tout seul.


Dernière édition par Enzo Cross le Mar 18 Mar - 17:58:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enzo Cross (Poufsouffle)   Enzo Cross (Poufsouffle) EmptyMar 18 Mar - 18:51:02

Hummm....






Je dirais.....






POUFSOUFFLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-