Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Stress rime avec repos [Liibre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Stress rime avec repos [Liibre]   Stress rime avec repos  [Liibre] EmptyMar 4 Mar - 18:29:48

Une nouvelle journée qui rapprochait les cinquièmes années des BUSES. Une nouvelle journée de cours. Une nouvelle journée de devoir. Une nouvelle journée d'appréhension et d'espoir que ce ne soit pas la dernière...

Toutes ces propositions, Hermione les approuvait chaque jour. Elle prenait un temps fou à faire tous ses devoirs correctement, à aider Harry qui avait bien d'autre chat à fouetter, et aussi Ron. Qui semblait véritablement complexé en ce moment. Mais elle ferait tout pour que les deux garçons ne recommencent pas comme l'année dernière... Car il y avait des choses beaucoup plus sérieuses à revoir. Comme les BUSES, auquelles seule Hermione semblait y donner de l'importance. Et cette évasion massive de Mangemort sous le du Ministère qui n'avait rien trouvé de mieux que d'employer une "Inquisitrice" pour relever le niveau de Poudlard ! Ce qui avait donné à la 5ème année de folle idée de rebellion. Ce fait étant tout nouveau pour elle, elle était souvent surexcité à l'idée de fomer l'AD. Etrange, me direz-vous... Oui, la puberté est un passage très étrange pour chacun d'entre nous.


* Métamorphose... C'était quoi déjà le dernier cours... Rha Hermione, qu'est-ce qu'il t'arrive ?? >< *

Elle se tapa le front de la paume de sa main, totalement outrée par elle-même. Ca ne lui ressemblait pas d'oublier si facilement une leçon vu la veille... Elle allait rater ses BUSES, être renvoyée de Poudlard, et aller finir sa vie à Azkaban !! Voila ! Tout ça à cause d'un vulgaire devoir de métamorphose !
Et le Bal qui approchait... Elle était toujours... seule.
Mais ça, elle s'en fichait. Elle n'irait pas c'est tout. De toute façon, ni Harry, ni Ron ne voudrait passer la soirée avec elle...

* Bon, calmons-nous Hermione... * elle inspira * Allons nous rafraichir les idées... *

La Gryffondore décida d'aller se promener dans le parc, vu qu'elle n'avait personne pour qui parler. Peut-être rencontrerait-elle quelqu'un d'aimable avec qui elle pourrait discuter et débattre sur la position des centaures et autres créatures magiques à l'intelligence humaine dans la vie active. Qui sait ?
Elle s'enroula alors dans son écharpe rouge et or, attrappa sa baguette et sortit de la salle commune. Il y avait du monde dans les couloirs, mais elle semblait être la seule à aller dehors. Tant mieux. Elle avait déjà un mal de tête incessa, alors le brouhaha, merci bien ><.

Les mains dans les poches, emmitouflée dans ses vêtements chauds, elle fit les cents pas dans le parc en rêvassant... Mais le réel la rattrapa bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Stress rime avec repos [Liibre]   Stress rime avec repos  [Liibre] EmptyMer 23 Avr - 13:26:54

Le réel n'était autre que Pansy Parkinson qui rodait dans le parc. Elle s'était dit qu'une petite balade toute seule lui ferait un grand bien. Et puis si elle pouvait en profiter pour choper des neuneus qui se fricotaient sous un arbre pour leur retirer des points, c'était tout bénef. Surtout qu’elle adorait séparer les pseudos couples vu qu’elle-même n’arrivait à avoir personne

Mais la tignasse de sa proie favorite attira son attention. Il était rare de voire cette touffe dans un autre lieu que la bibliothèque et si le Castor en sortait elle avait toujours ses deux toutous avec elle. Face aux trois, toute seule, elle n’aurait peut être rien tenté, mais là c’était idéal.

Pansy fit un sourire malicieux et se dirigea avec nonchalance vers la Granger. Pour se faire remarquer de façon fracassante, elle se mit à siffloter l'air de la chanson qui descendait Ron Weasley au quidditch et apparu à sa droite avant de se mettre à marcher à côté d'elle en lui souriant. Tant qu’ils étaient les derniers vainqueur en date, autant le leur rappeler le plus possible.


« Alors Grandes Dents, tu n'as pas peur de roder sans Pott l'éclair et Weasmoche ? »

Elle marqua un temps de pause tout en souriant.

« Tu as déjà fini de tout apprendre par cœur deux fois ou bien tu as réalisé que jamais tu ne serais une vrai sorcière ? »

Elle savait que les références à son sang moldu devaient la mettaient en rogne. Il était plus qu'agréable de pouvoir se défouler sur elle. Surtout que même si Miss Intelo avait du répondant, Pansy avait un pouvoir plus que fun grâce à la brigade. Enfin il lui fallait tout de même une excuse à peu prêt potable pour lui retirer des points. Mais Pansy était aussi du genre aussi à jouer avec le poisson avant de l'achever ! Elle tendit le pied gauche pour lui faire un croche pattes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Stress rime avec repos [Liibre]   Stress rime avec repos  [Liibre] EmptyJeu 8 Mai - 9:38:50

Un air qu'Hermione connaissait très bien s'éleva dans le parc. La jeune Gryffondor devina que ce devait être une Serpentard. Une Serpentard qu'elle connaissait très bien.

« Alors Grandes Dents, tu n'as pas peur de roder sans Pott l'éclair et Weasmoche ? »

Hermione sourit intérieurement. Qui cela pouvait-être à part Pansy Parkinson ? Personne... La Serpentarde la plus pathétique que la 5ème année est connue. Le genre de fille qui laisse son chat dormir sur ses vêtements, et après les enfiler sans les laver ni même les secouer ><.
Mais ce n'était pas sa faute en même temps. Pansy ne tenait debout que grâce à ses pilliers. Et le jour où ils s'effondreraient, personne ne se sera là pour la rattraper dans sa chute.
Dommage.
Elle n'était pas totalement moche et débile.

« Tu as déjà fini de tout apprendre par cœur deux fois ou bien tu as réalisé que jamais tu ne serais une vrai sorcière ? »

A croire que les Serpentards ont un magnétophone dans le cerveau. A chaque fois qu'Hermione en croisait un, ils lui disaient toujours la même chose. A force, elle avait l'habitude... Une année même, elle avait enfoncé son poing dans la tête à Malefoy.Jamais elle n'aurait cru avoir assez de cran pour faire ça... Mais elle y avait pris goût.
Quoique, frapper les plus faibles n'est pas ce qu'elle préfère...
Engager une conversation est beaucoup plus révélatoire.
Hermione se rapprocha de Pansy, sans aucun sourire ou autre signe de sentiment :

« Pansy, tu ne voudrais pas retour...»

Elle trébucha soudainement, mais réussit à se rattrapper sans s'étaler sur le sol. Les sourcils froncés et la bouche ouverte, elle aperçut que le pied de la Serpentard était légèrement tendu.
Carrément un croche patte ?
A 15 ans ?
Et membre de la Brigade Inquisitoriale ?
Pathétique et décevant.

« Je savais qu'on ne pouvait te sous-estimer, mais là, ta puérilité et ton intelligence battent les records. C'est vrai que tu m'as surprise. Je ne m'attendais pas à voir de telles capacités ! Bravo bravo!.
On se demande où la Brigade pioche ses membres... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Stress rime avec repos [Liibre]   Stress rime avec repos  [Liibre] EmptyVen 9 Mai - 19:13:36

Chez les Cinquièmes Années,ça commençait à devenir vraiment chaud niveau études ! Les BUSEs ne faisaient que se rapprocher de jour en jour,nous étions en Mai,il ne restait plus qu'un mois avant Juin,et ce serait le mois des Examens,et donc le mois de Stress chez les 5èmes Années ; Mais les plus stressés,et dès à présent,étaient sans nul doute les plus stressés en vue des examens ; Surtout que Sibylle Trelawney,leur Professeur de Divination,avait pris sa retraite,et déjà qu'ils ne comprenaient absolument rien à cette matière pourrie,il fallait qu'elle soit plus là ! Bon les examens allaient être annulés,mais Trelawney l'aimait bien,elle aurait pu remonter sa note ... Enfin bref,c'était bien dommage,mais on y pouvait rien ! C'était un Mardi Après-Midi,Dean,sous la tension et le stress de la journée que lui collaient ses camarades de cour et ses condisciples,Dean en avait marre,il monta donc au Septième Etage et arriva devant le portrait de la Gross Dame ... Merde ! Il avait encore oublié ce fichu Mot de passe pour entrer dans la Tour de Gryffondor ... Pourquoi est-ce qu'il était toujours aussi dur ce mot de passe ? Il commença alors à réfléchir ... *Qu'est-ce que ça pouvait être ?* se disait-il ... Soudain il se rappela de ce fichu Mot de Passe qui l'avait gardé devant le Portrait de la Grosse Dame qui le regardait en rigolant ...

Il lança au portrait en question le mot de Passe pour accéder à la Salle Commune de Gryffondor,d'une façon assez froide et énervée :

-Abstinence !
-C'est bon Dean ... Tu t'en es rappelé finalement ?!
-Que vous êtes perspicace ...!


La Grosse Dame poussa une injure envers Dean,elle avait du être blessée par les paroles du Gryffondor de Cinquième Année,mais celui-ci s'en fichait tout simplment royalement ... Il traversa la petite embouchure qu'avait laissé apparaître le tableau de la Grosse Dame afin d'arriver dans la Salle Commune de sa maison,bien pleine pour une fin d'après-midi ;Tout le monde était en train de parler des devoirs,certains faisaient les leurs, d'autres bavardaient des BUSEs,et se posaient des questions sur les sujets que les Professeurs pourraient leur poser ... Enfin après tout, ils avaient raison de stresser,mais Dean remarqua que pour la première fois Hermione n'était pas sur le fauteuil en face de la cheminée en train de travailler ; En fait elle n'était pas là tout court ... Dean s'avança vers la cheminée,et trouva Harry et Ron ... Il alla vers eux et leur serra la main,il demanda ensuite à Harry et Ron en même temps
« Dites vous avez pas vu Hermione ? » puis ils lui répondirent qu'elle venait de sortir de la Salle commune,et qu'elle avait sûrement du aller dans le Parc ... Dean regarda par la fenêtre de la Salle Commune,il faisait beau,pourquoi rester avec cette grosse veste ? Il la confia à Seamus,qui accepta bien évidemment, puis il ressortit de la Salle Commune de Gryffondor,avant de descendre les marches du Grand Escalier, et de pousser les grandes portes de marbre qui le menèrent dans le Parc de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard ...

Plusieurs couples se trouvaient déjà assis près du Lac et sous les arbres, ils s'embrassaient ; Cela manquait vraiment à Dean ... Ahh ...! Enfin,il marcha sur la Pelouse du parc,et alors qu'il était à quelques mètres du Parc,il aperçut Hermione qui parlait avec une fille à la chevelure noire,très semblable à celle de Rogue ; s'approchant un peu plus,il reconnut la jeune Serpentard de Cinquième Année aussi,Pansy Parkinson,petite amie de Drago Malefoy,detesté par Hermione ... Si elles bavardaient,la pauvre Pansy allait finir en conféties avec les sorts d'Hermione,elle ne la ratterait pas ... Dean s'interposa entre les deux filles,Pansy était à la Brigade Inquisitoriale,Dean le savait,il valait mieux ne pas chercher les problèmes avec elle ... Il dit donc à l'adresse des deux jeunes filles :

-Bon écoute Pansy c'est pas parce que t'es à la BI que tu dois te croire toute permis ; Tu n'insulte pas Hermione de Sang-De-Bourbe ou autre sinon on se plaint chez Ombrage,si ça marche pas chez McGonagall ou Dumbledore ... Alors calme-toi un peu ! Quant à toi Hermione,ne fait pas attention à elle,de toute façon elle ne vaut pas la peine de notre attention ! Viens on s'en va ; Et si tu nous suit,je peux te dire que je m'occuperai moi-même de ton cas ! C'est clair ? Allez Hermione ; On va faire un tour ?

Elle acquiesça d'un signe de tête,et ils laissèrent l'autre Serpentard à la tête de Rogue,et marchèrent le long de la Pelouse du Parc ... Alors qu'ils marchaient tranquillement,ils étaient près du Lac,Dean s'assit,mais regarda le Lac,non pas ce que faisait Hermione,puis il lui dit,avant d'attendre en silence et avec Patience sa réponse,regardant le magnifique paysage s'offrant à sa vue ; le Lac Noir si étincellant :

-Alors Hermione ... Comment vas-tu ? Ca se passe comment pour toi les cours ... Et les révisions ? Je sais que t'es sortie dans le Parc pour décomprésser,je suis dans le même cas que toi ... Heureusement que je suis venu,sinon Pansy se serait retrouvé avec une tête de limace ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stress rime avec repos [Liibre]   Stress rime avec repos  [Liibre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-