-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 ...Simples vérifications... [RP Fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ...Simples vérifications... [RP Fermé]   ...Simples vérifications... [RP Fermé] EmptySam 23 Fév - 18:16:56

Hors-Jeu :
Ceci est un RP fermé. Il n'y aura pas de réponses au post et il sera verrouiller après l'unique post qui doit composer ce sujet. Ne répondez pas.
Pour ce qui est des personnages qui interviennent dans l'histoire en tant que PNJ, ils ont été fait participants dans le souci du respect de leur psychologie. Si vous jugez que la psychologie d'un des trois PNJ de cette histoire (a savoir : Irma Prince, Dolores Ombrage et Severus Rogue) n'a pas été respectée du tout, veuillez m'adresser vos plaintes.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...Simples vérifications... [RP Fermé]   ...Simples vérifications... [RP Fermé] EmptySam 23 Fév - 18:32:46

Yaxley gravit les marches et traversa un long couloir. Une petite forme rose l’attendait à l’autre bout et il se dirigeait délibérément vers elle. Petite, trapue, toute de rose vêtue, elle contrastait formidablement bien avec Yaxley qui était grand et habillé ce jour la d’un habit noir et portait une cravate noir rayée de gris. La seule chose qui rassemblait ces individus était cette aura de fermeté et de sévérité que l’on pouvait sentir lorsqu’on les regardait en face.

Elle était membre du Ministère, elle aussi. Ils se connaissaient, en fait. Ils avaient déjà travaillé ensemble et elle avait déjà été au courant des soupçons qui pesaient sur ce cher Led Yaxley mais jamais ce cher Cornelius n’aurait accepté qu’un criminel travaille dans ses bureaux, elle le savait. Or, Yaxley travaillait au ministère depuis douze ans.
Il s’arrêta de marcher et la salua poliment. Si ce aurait été quelqu’un d’autre qu’une collègue, Yaxley aurait passé son chemin et aurait donné des explications sans s’arrêter et sans même daigner poser son regard sur son interlocuteur.


- Bonjour mademoiselle Ombrage.

Il aurait très bien pu l’appeler « Dolores ». Tous les employés du ministère « formaient une grande famille » et ils s’appelaient souvent par leur prénom. Mais pas Yaxley. Yaxley se faisait appeler Yaxley par ses collègues et ne souhaitait pas se faire appeler autrement que Yaxley de même qu’il s’adressait a eux en employant leur nom de famille. Manie agaçante pour certains ? Preuve de son respect, de son sérieux et de son sens de l’étiquette pour d’autres ? C’était son habitude et jamais personne ne lui avait demandé ou ne lui demanderait de la changer. Néanmoins, Ombrage nota le « mademoiselle » employé par Yaxley.

- Bonjour Yaxley, dit-elle de sa voix haute perchée. Que me vaut l’honneur de votre présence a Poudlard, mon cher ?

- Une enquête privée pour le Département de la Justice. La routine. Vous savez, avec tous les soupçons qui pèsent sur l’ancien directeur de l’établissement ainsi que ses activités, Mr Fudge souhaiterait que l’on jette un coup d’œil a la bibliothèque pour s’assurer que tout est en ordre et bien conforme. Depuis votre rapport concernant ces élèves perturbants, nous craignons ce que ces sales gamins pourraient utiliser de ces livres ou ce que Dumbledore pourrait leur avoir gardé dans la bibliothèque…

- N’aurais-je pas du être prévenue ?
dit calmement Ombrage.

- Enquête privée, je vous l’ai dis. Vous êtes la mieux placée pour savoir que Mr Fudge est un homme occupé et qu’il n’a pas le temps pour prévenir tous les départements des activités de tous les autres et c’est pourquoi il y a justement des départements et des chefs de départements. Vous vérifierez avec Mr Fudge ou Mr Scrimgeour ou Mr Thicknesse si vous le voulez, ils vous le diront.



La grosse machine administrative le servait enfin. Il y avait tant d’agitation depuis l’évasion massive d’Azkaban, depuis les rumeurs du retour du Seigneur des Ténèbres et depuis l’agitation a Poudlard que personne n’était au courant de la moitié de ce qui se passait.

- Ah oui ! Cette enquête LÀ pour la bibliothèque. Oui… Je crois même que c’était moi qui l’avait demandée. Mais certainement que vous pouvez procéder, finit-elle par dire. Je puis vous affirmer que la bibliothèque est tout a fait conforme et que Mr Fudge n’a rien à craindre. Il me fera plaisir de vous aider à vous en assurer.

Yaxley eut un grognement d’acquiescement mais il jura tout au fond de lui-même, énervé d’avoir Ombrage dans les pattes pendant sa mission. Elle prit la direction des escaliers et Yaxley la suivit, le regard bien droit et la tête bien haute. Ils montèrent. Une fois au quatrième étage, Yaxley suivit Ombrage qui se dirigeait maintenant vers la bibliothèque. Il se souvenait de Poudlard. Il se souvenait des chemins et des couloirs et aurait même souhaité, pendant qu’il marchait avec Ombrage, être seul pour pouvoir emprunter a nouveau l’un de ces passages secrets qu’il avait eu le temps de découvrir pendant les sept années ou il avait été dans cette école.

Ombrage s’apprêtait à tourner un coin lorsqu’elle manqua de percuter Rogue. Ce dernier la salua et vint pour se dépêcher vers ses cachots lorsqu’il remarqua Yaxley. Quelque chose échappa alors à Dolores Ombrage. Pendant un bref instant, les deux hommes se regardèrent en chiens de faïence.
Yaxley et Rogue… Ils ne se détestaient pas. Ils ne pouvaient pas se détester puisqu’ils étaient si semblables d’une certaine manière et puisqu’ils étaient camarades auprès du Lord et au sein de son organisation. Yaxley et Rogue étaient tous deux froids et n’aimaient pas beaucoup de gens. Ils étaient sévères et réservés tous les deux. Ils étaient d’incroyables fidèles et de bons serviteurs a leur Maître, travaillant plus dans les coulisses des opérations que sur le champ de bataille lui-même et tous deux adoraient le Seigneur. Ils étaient rivaux. Ils étaient rivaux et ils le savaient depuis le premier regard qu’ils avaient échangé. Jamais les choses ne changeraient et ils ne pourraient probablement jamais s’apprécier plus qu’en tant que collègue ou camarade, qu’en tant qu’hommes qui partagent une même situation jusqu'à un certain point et qui ne s’accordent plus du tout au-delà de cette situation. Yaxley le savait et Rogue le savait.
Néanmoins, tous deux avaient souvent travaillé ensemble ou séparément sur un même objectif puisque le Seigneur des Ténèbres se plaisait à utiliser cette rivalité entre eux deux. Néanmoins, tous deux avaient menti et fuit lors de la chute de leur Maître. Néanmoins, tous deux ne s’étaient jamais revu depuis la « fin » des Mangemorts et jamais Rogue ne se serait attendu à revoir Yaxley au tournant d’un couloir de Poudlard ni jamais même Yaxley n’aurait pensé qu’il aurait croisé Rogue pendant sa visite. Tous deux ne s’étaient croisés depuis le retour du Lord, occupés à se faire discrets et garder leur poste d’espions, l’un a Poudlard et l’autre au Ministère.
Ainsi, pendant une fraction de seconde les deux hommes se regardèrent avec un mélange de surprise et de haine mais tous deux calmes comme s’il était naturel et inévitable qu’ils se croisent. C’était cette impression bizarre lorsque l’on avait accepté un événement futur longtemps avant qu’il arrive et qu’on l’avait oublié entre-temps. C’était comme une surprise le jour d’un anniversaire. On l’avait su et on s’y était attendu mais on ne le savait pas et on était surprit en même temps.

Lorsque Dolores, réalisant que Yaxley ne l’avait pas suivit, se retourna pour voir ce qui se passait, elle vit deux hommes à l’air tout a fait calme qui se regardaient le plus naturellement possible. Tous deux étaient froids de nature, après tout.


- Bonjour, dit lentement Rogue en s’adressant a Yaxley. Qui est-ce ? demanda-t-il a l’intention d’Ombrage.

- Oh ! Severus, je vous présente Mr Yaxley, dit-elle en s’approchant, toute fière qu’elle était d’exhiber un collègue du ministère. Il vient faire une toute petite vérification pour Mr Fudge. S’il y avait eu un problème, je l’aurais su. N’ayez rien à craindre.

- Oh mais non…
, dit lentement Rogue. Bonne journée a vous… Monsieur Yaxley.

- Bonne journée à vous également… professeur.


Et Rogue poursuivit son chemin sans se retourner. Yaxley se retint de jeter un coup d’œil derrière lui et suivit Ombrage. Quelques secondes plus tard et il était entré dans la bibliothèque.


Irma Prince vaquait à ses occupations lorsqu’elle vit la Grande Inquisitrice passer les portes de SA bibliothèque, accompagnée d’un homme qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’avait jamais vu. Elle quitta son comptoir et s’approcha, toute impatiente de savoir ce qu’ils voulaient à ses livres. Yaxley sortit un petit carnet dans une reliure de cuir noir ainsi qu’une plume.


- Puis-je vous aider, Mme Ombrage ? Et monsieur… ? dit-elle d’une voix empreinte de faux respect.

- Monsieur Yaxley ici présent aimerait s’assurer que tout est en ordre dans la bibliothèque et que tout est conforme aux règles du ministère, répondit prestement Ombrage.

- J’aurais quelques questions à vous poser, poursuivit tranquillement Yaxley.

- Mais faites donc, lui répondit Mme Prince, sceptique.

- Les élèves ont-ils accès à quelconque ouvrages qui iraient à l’encontre de l’article 316-C concernant l’apprentissage magique qui interdit et je cite « qu’aucune forme de magie noire ni de sorts se voulant utiles à l’attaque d’un autre sorcier » ne puissent être montrés aux élèves ?

- Non !
dit-elle, offusquée qu’on pu soupçonner sa bibliothèque de contribuer à la prolifération de malfrats. Nous n’avons pas ce genre de livres.

- Possédez-vous quelconque ouvrages qui iraient a l’encontre de l’article 316-F concernant l’apprentissage magique qui interdit et je cite « tout ouvrage incitant à l’insurrection, à l’anarchisme ou encourageant une quelconque forme de perturbation du système mis en place par le ministère » ?
poursuivit Yaxley.

- Non. Je ne possède pas ce genre de livres non plus, dit Mme Prince qui se calmait en comprenant que ce n’était que de simple vérifications et non pas une attaque personnelle à sa bibliothèque.

- Ne possédez-vous pas une section de livre qui soit interdite aux élèves, dit Yaxley d’un ton sévère.

- Eumhb… oui… mais…

- Et y aurait-il possibilité que certains ouvrages contrevenant à l’article 316-C ou 316-F se trouvent dans cette section ?
continua d’interroger Yaxley.

- Oui… mais… elle est interdite aux élèves…, dit Mme Prince qui se reprenait peu à peu.

- A tous les élèves ? Sans exception ?

Yaxley se souvenait de ses années a Poudlard que certains élèves pouvaient aller parfois dans la réserve pour emprunter des livres « interdits » s’ils avaient une note d’un professeur.

- Je peux vous assurer que j’ai moi-même veillé à ce qu’il n’y ait pas d’exception, dit Ombrage.

- Très bien, conclut Yaxley en fermant son carnet.

Mme Prince sembla reprendre son air autoritaire comme si elle s’apprêtait a les jeter hors de la bibliothèque mais Yaxley l’interrompit.


- Il me faudra voir cette section interdite, Mme Prince.

- Mais… Pourquoi ?
s’indigna-t-elle.

- Le ministère tient à s’assurer que de tels livres restent hors de portée des élèves, Mme Prince.

Et il se dirigea vers la section interdite. Mme Prince lui emboîta le pas, suivit d’Ombrage.

- Je ne crois pas qu’il soit nécessaire que… Dumbledore n’aurait jamais permis que le Ministère vienne…

- Auriez-vous quelque chose a cacher, Mme Prince ?
dit Yaxley en se retournant d’un coup sec.

Il lança un regard entendu à Ombrage qui regardait maintenant Mme Prince d’un autre œil. Il détacha la corde qui fermait la réserve interdite et se retourna vers Irma Prince qui tentait d’argumenter avec Ombrage.


- Une corde ? s’exclama-t-il cruellement. Voila comment vous empêchez tous ces élèves d’avoir accès à ces ouvrages ?

L’argumentation reprit de plus belle et Yaxley entra. C’était grand et sombre, surchargé d’étagères et, de ce fait, de livres. C’était différent du reste de la bibliothèque. De l’autre coté de la corde, on se trouvait dans un univers silencieux mais plein de vie ou se promenaient élèves et parfois même professeurs. La lumière chaude permettait qu’on lise tranquillement et les centaines d’étagères donnaient accès à des milliers de livres.

Dans la section interdite, on se retrouvait dans un endroit mort. Le bois était vieux et sale et la plupart des étagères avaient une chaîne qui ne permettait pas que l’on retira un livre et certains se trouvaient derrière des vitres. Les toiles d’araignées étaient nombreuses et épaisses et il n’y avait aucune organisation.

Yaxley savait ce qu’il voulait. Ainsi, il longea les étagères en lisant les titres des livres sur leur couverture et en prenant ceux qui n’en avaient pas pour vérifier leur contenu. Après une demi-heure de recherche, il avait une vingtaine de bouquins empilés sur un coin de la vieille table de bois pourri.

Il jeta un coup d’œil par la fenêtre. La saleté avait obstruée la vitre si bien qu’elle filtrait la lumière du soleil et la diminuait. On ne pouvait voir à l’extérieur. Yaxley se mit à ouvrir les livres et à les vérifier lorsque Ombrage entra.


- Avez-vous terminé votre inspec…

Elle s’interrompit, surprise de voir l’homme plongé dans un gros livre à la couverture rouge bourgogne.

- J’ai trouvé des livres suspects, Mme Ombrage, dit Yaxley calmement. Il me faut vérifier leur contenu pour m’assurer qu’il n’y a rien de non-conforme aux règlements du ministère.

Il avait failli utiliser l’argument qu’ils auraient pu être dangereux pour les élèves mais s’était souvenu à temps de la personne à qui il parlait.

- Très bien, dit Ombrage avant de tourner les talons.

Après une heure, il avait terminé de feuilleter les livres et il avait arraché, dans le plus grand des secrets, une bonne trentaine de pages en tout et partout. Il ouvrit son portefeuille, plia le tout et les y glissa. Il prit les livres et les replaça sur les étagères. Pendant sa recherche, il avait a peu près compris comment le classement chaotique de la section interdite fonctionnait.

Il n’avait maintenant qu’une hâte : retourner auprès du Maître pour lui rapporter ses découvertes. Il lui fallait cependant rester crédible. Ce ne fut pas difficile, il avait des années d’habitude.

Lorsqu’il rencontra de nouveau Mme Prince, il lui reprocha son manque de vigilance pour ce qui était de la section interdite et lui fit promettre de la protéger des étudiants avec plus qu’une simple corde.

Une fois qu’il eut quitté la bibliothèque, il se dirigea vers le bureau d’Ombrage pour lui souhaiter une bonne fin de journée et l’informer que tout était en ordre mais qu’il lui faudrait surveiller cette Irma Prince ainsi que tous ces sales morveux pour qu’ils n’aient plus accès aux livres dangereux.


- Je comprends que certains professeurs pourraient avoir besoin de certains de ces ouvrages pour leurs cours mais il est inadmissible que des étudiants puissent lire ce genre de chose. Je compte sur votre savoir faire pour que tout soit conforme aux exigences du ministère et je suis heureux de voir l’école enfin dans les mains d’une personne compétente. Ce Dumbledore et cette Mme Prince ont sûrement mis toute la communauté magique en danger en laissant des têtes brûlées d’étudiants avoir accès à ce genre d’écrits.

Il se dirigea calmement hors de l’enceinte de Pourdlard et se retourna vers l’école une dernière fois avant de transplaner.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-