-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyVen 21 Mar - 19:19:17

Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi


C’était jeudi soir après le souper et Daneel entrait pour la première fois dans la pièce du miroir et n’en croyait pas ses yeux. Le miroir était aussi haut qu’une salle de classe ordinaire et tenait dans un cadre d’or. Le jeune Poufsouffle laissa tomber son sac sur le sol, s’approcha et effleura le métal précieux du bout de ses doigts.

Pourquoi ce miroir était-il là ? Il avait complètement oublié qu’il lui fallait retourner à sa salle commune et il déchiffrait maintenant les inscriptions tout en haut de la surface réfléchissante.



Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi


Qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Il retourna à son sac, lui plus visuel que n’importe quoi d’autre et en sortit un bout de parchemin et une plume et de l’encre. Il se mit à écrire les lettres, unes à unes, sur le bout de papier, ne comprenant pas plus.

Maintenant assit devant le miroir, il continuait de regarder son parchemin quand l’idée lui vint de réécrire l’inscription à l’envers.


ishow no tyo urfac ebu tyo urhe arts desire

Le jeune Poufsouffle regarda l’inscription de nouveau et la relu plus rapidement, séparant enfin les mots.


I show not your face but your heart’s desire.

Il porta attention à ce que le miroir lui renvoyait pour la première fois depuis son entrée dans la salle, regardant enfin cet élément isolé et non pas toute la splendeur du tout.

Il se voyait lui. Enfin… c’était lui mais ce n’était pas lui. Il semblait plus âgé et se tenait debout, appuyé sur un balais et baguette en main, au milieu de la rue ou il avait toujours vécu, au Canada. Sa mère et son père se tenaient à sa gauche et un autre homme, au regard plus sombre était à sa droite. Un autre se tenait derrière lui, une main sur son épaule. Il paraissait âgé mais moins que son voisin, un autre qui lui ressemblait, qui semblait vivre depuis trop longtemps.

Qui était-il ? Qu’est-ce que cela signifiait ? Daneel passa distraitement, sans s’en rendre compte, la main sur son torse, cherchant son cœur. Que voulait-il ? Quel était son désir ?

Il s’assit de nouveau sur le sol, contemplant le miroir. Après un moment, il cessa de le fixer sans arrêt et se mit a gribouiller sur son parchemin, jetant parfois un coup d’œil pour voir si l’image changeait.


- Qui sont ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyVen 21 Mar - 19:44:32

Mélissa en avait toujours entendu parlé, mais elle n'avait jamais été le contempler d'elle-même: le Miroir du Risèd.
Etait-ce possible qu'un miroir lui renvoie autre chose que son propre reflet? La magie, encore et toujours, merveilleuse chose qui lui était arrivée à sa naissance...

Depuis toute petite, elle posait des questions à tous ceux qui avaient un jour pu se trouver en face du célèbre miroir, à Poudlard, mais chacun d'entre eux restait vague, car une part de secret de chaque personne était inscrite au fond de lui, comme s'il lisait à livre ouvert les désirs les plus profonds de chacun...

C'est ainsi qu'elle se dirigea vers le quatrième étage, là où était exposé, afin d'à son tour s'y contempler.

En entrant dans la salle, elle remarqua la présence d'un jeune garçon, sans doute un première année, de Poufsouffle semblait-il.
Elle hésita à entrer, et observa son camarade qui essayait, selon elle, de déchiffrer les symboles au-dessus du miroir.
Puis il s'approcha et avança près du miroir.
Elle essaya alors d'apercevoir le reflet du miroir, mais au fond de celui-ci n'apparaissait que l'imgage du jeune sorcier.

Serait-ce possible que seule le personne concernée puisse voir le vrai reflet du miroir magique?
En effet, l'attitude du garçon semblait appuyer ses soupçons, car il ne semblait pas contempler seulement son reflet, mais autre chose paraissait le perturber.

Que pouvait-il voir?

Le moment était émouvant, car d'un geste lent, il approchait la main de son coeur, semblant regarder quelque chose ou quelqu'un à ses côtés, puis il s'assit sur le sol, griffonnant quelque chose sur un parchemin...

Ne voulant pas paraître impolie, elle s'adressa à lui:


Euh, bonjour, je ne voulais pas te déranger, c'est la première fois que je viens ici... Cet endroit est particulier, une ambiance magique se dégage irrémédiablement de ce miroir...
Puis-je rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyVen 21 Mar - 20:11:47

Daneel sursauta. Il se croyait seul dans la pièce et n’avait entendu personne. Il regarda le miroir une dernière fois et vit que l’image n’avait pas changée. Il se retourna et remarqua la jeune fille de Gryffondor. Au moins ce n’était pas une Serpentard et elle ne semblait pas désagréable, comme personne.

Elle lui demandait si elle pouvait entrer. Bien sur qu’elle le pouvait. Après tout, cette pièce, comme le reste du château, appartenait à tout le monde. Néanmoins, il se rappela que la magie ne permettait pas de communiquer par la pensée et c’est pourquoi il prit la parole, un sourire aux lèvres.


- Oui… bien sur.

Il la laissa s’approcher, ramenant son encre, sa plume et son parchemin en un tas avec son sac et il se releva.

- Oui… c’est vrai… Moi aussi c’est la première fois que je viens ici. Est-ce que tu sais ce que ce miroir fait ?

Il ne l'avait pas demandé sur le ton de quelqu'un qui demandait la réponse à l'autre personne mais plutôt sur celui qui demandait si l'autre connaissait cette réponse. En même temps il aurait été fier de lui expliquer si elle ne le savait pas, en même temps, si elle savait, il aurait été heureux de lui demander son aide pour comprendre ce que le miroir lui renvoyait comme image. Il n’avait jamais entendu parler de cet objet avant de pénétrer dans la pièce et il avait mis du temps à comprendre ce que le miroir faisait pour de vrai, déchiffrant l’inscription.

Mais le miroir lui faisait un peu peur, également, car il ne comprenait pas ce qu’il voyait. Il ne savait pas qui étaient ces gens, mais depuis le temps qu’il observait le miroir il avait pu s’apercevoir qu’ils avaient des airs de famille.


- I show not your face but your heart’s desire, répeta-t-il lentement pour lui-même.

Il regarda de nouveau la nouvelle venue et hésita un moment à lui demander ce qu’elle voyait dans le miroir. Finalement, il se ravisa. Ce serait un peu brusque de demander ce que son cœur désire à une personne que l’on vient tout juste de voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyVen 21 Mar - 22:46:39

Le jeune sorcier sursauta à la présence de Mélissa.
Celle-ci décida donc avant tout de se présenter à lui:


Bonjour, je m'appelle Mélissa, et toi? Je viens de Gryffondor, et je suis en première année.
Oui, je sais à peu près ce que le miroir fait, enfin il me semble que, comme son nom l'indique, c'est à dire risèd pris à l'envers désigne désir, il te montre ton souhait le plus cher pour ta vie future ou proche, ou même à l'instant présent.
Je t'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, seuls mes proches m'en ont déjà touché deux mots.


Elle s'approcha alors un peu plus de son camarade et du miroir en question, tournant autour de lui, curieuse d'y découvrir les inscriptions légendaires.

Mélissa était heureuse de rencontrer quelqu'un de nouveau, qui plus est d'une autre maison, cela lui permettant d'apprendre des tas de choses!
Elle appréciait déjà ce jeune garçon, qui semblait tellement intrigué par ce qu'il venait de voir...


Sans vouloir être indiscrete, et sans vouloir te demander ce que tu as vu, est-ce que tu crois que le reflet qu'il t'a montré t'a présenté ton avenir idéal?

As-tu réussi à déchiffrer les inscriptions qu'il y a dessus?


Décidant de faire un peu plus connaissance avant d'oser lui demander si elle pouvait à son tour se regarder dans le miroir, elle s'adressa de nouveau à son camarade:

Tu es de Poufsouffle c'est ça? Ca se passe bien dans ta maison? Comment as tu connu l'existence de ce miroir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptySam 22 Mar - 0:02:28

Ainsi donc elle ne l’avait jamais vu. Si Daneel avait eut la chance de s’en faire parler par des proches, il aurait été dans la même situation qu’elle quelques minutes plus tôt. Elle venait probablement d’une famille de sorciers normaux.

- Oui. Les inscriptions disent « Je ne montre pas ton visage mais ce que ton cœur désire ». Je ne crois pas que ce soit mon avenir… ou mon présent… et certainement pas mon passé…

Il se demanda pourquoi elle précisait qu’elle ne cherchait pas à savoir ce qu’il y avait vu. Cela ne le gênait pas de lui dire… enfin… c’était bizarre à dire, certes, mais ce n’était pas gênant. Il continuait de fixer l’image qu’il voyait dans le miroir, le reflet de Melissa y était ajouté.

- Je ne connaissais pas l’existence du miroir. Je suis entré dans cette salle par erreur. Mes parents ne m’ont jamais parlé du monde sorcier avant août dernier et les seules choses que m’a appris mon père depuis ce temps sont toutes les imprudences ou morts que je pourrais connaître si je ne faisais pas attention… Des mises en garde pas mal toutes inutiles…

Pourquoi ses parents lui avaient-ils cachée la vérité concernant leur vrai emploi et leur nature de sorcier ? Parce que, comme le lui avait expliqué son père, des centaines d’années auparavant, un sorcier jaloux avait jeté une malédiction sur son ancêtre, Théodoric Wright, dans le but que ses descendants meurent à la naissance ou en bas âge ou qu’ils soient des cracmols. Ainsi, les parents de Daneel ne lui avait rien révélé jusqu'à ce qu’il reçoive sa lettre de Poudlard, au cas ou il aurait été un cracmol.

Peut-être que s’il avait connu d’autres membres de sa famille il aurait entendu parler de son miroir.

Il plongea de nouveau son regard dans le miroir. Était-ce ça ? Était-ce son désir de connaitre sa famille ? Après tout, les gens qu’il voyait dans le miroir avaient tous un air de famille et une ressemblance certaine avec son père… mais non… ce ne pouvait être ça. Ce n’était pas son plus profond désir… Et il s'y voyait, il était au milieu du reflet... ça ne pouvait être ça...


- Ouais, Poufsouffle. Et toi Gryffondor, je présume, dit-il en détaillant Melissa de haut en bas et de bas en haut, notant les et l’armoirie sur sa robe. Ça va… Il y a pas toujours beaucoup de monde et … ben… il y a des idiots partout mais un bon nombre de cancres et on peut rarement essayer de faire quelque chose de sérieux dans notre salle commune…

Il sembla avoir un éclair de génie et fit un pas de coté pour se tasser de devant le miroir.

-Désolé, tu dois probablement mourir d’envie de t’y voir… enfin… de voir… enfin… ce que tu désires…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyLun 24 Mar - 22:00:05

C'était donc pour lui aussi la première fois où il pénétrait dans cette salle et où il pouvait contempler ce merveilleux miroir.

Mélissa était comme ensorcelée par ce dernier, sachant que quelques pas la séparaient de ses rêves les plus profonds, et elle savait que si elle avançait ne serait-ce que d'un centimètre, elle pourrait à son tour voir ce qu'elle désirait le plus au monde.
Il n'était pas si simple de savoir ce que son coeur souhaitait plus que tout, car de multiples rêves, tous plus fous les uns que les autres se mélaient dans sa tête.
Peut-être serait-elle surprise de ce qu'elle y verrait...

Elle décida pour le moment de continuer à faire plus ample connaissance avec le jeune Poufsouffle, qui d'ailleurs ne lui avait toujours pas donné son prénom... Mais elle le pardonnait tant le moment où il avait aperçu au plus près ses rêves avait du être prenant et envoutant.


Tu veux dire que tu as vécu toute ton enfance sans connaître la magie? Mais pourquoi? Tes parents ne sont pas moldus pourtant?

La jeune fille était étonnée de ce que son camarade venait de lui apprendre... Elle n'aurait jamais imaginé que des parents puissent cacher ce monde magique à leur enfant.
Sans doute ne pouvait-elle pas imaginer les raisons qui les avaient poussé à ce silence, et elle aurait aimé le savoir, mais ne voulait pas avoir l'air trop indiscrète.
Elle changea alors de sujet:


Oui je suis de Gryffondor, je suis très heureuse d'être dans cette maison, c'est étonnant car aucun membre de ma famille n'y a jamais été! Mes parents sont tous deux issus de Serdaigle, et un peu plus haut sur mon arbre généalogique, tous ont fait leurs études dans la même maison que toi!
Dis moi, sans vouloir être indiscrète, qu'as tu vu dans le miroir?
T'y attendais-tu?


Voyant alors le regard du jeune Poufsouffle se poser sur elle puis sur le miroir, elle consentit alors, non sans un certain moment de stress, à s'avancer devant le miroir, et à lever le visage en direction de là où aurait du se poser son reflet...

Ce sont les yeux écarquillés qu'elle découvrit donc son plus grand souhait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyMer 26 Mar - 23:41:06

Daneel avait un sourire triste en regardant le miroir, encore un peu déçu de n’avoir apprit son don ainsi que l’existence de la magie avant ses onze ans.

- Ouais… mes parents m’ont dit que c’est une vieille histoire qui remonte au premier de mes ancêtres à porter le nom de « Wright ».

Il reposa ses yeux sur Melissa et réalisa que, justement, il savait comment elle se connaissait et qu’elle s’était présentée à lui, semblant parfaitement consciente de ce qui convenait et faire lorsque l’on rencontrait quelqu’un d’autre. Le jeune Poufsouffle réalisa alors qu’il avait complètement oublié de faire de même, trop absorbé dans ses pensées et son esprit trop occupé par le miroir.

- Ah… et je m’appelle Daneel… Daneel Wright. Désolé d’avoir oublié de me présenter, dit-il avec un doux rire, se sentant un peu idiot. En gros, c’est que mon ancêtre était un homme de métier assez réputé et il faisait des tas de trucs pour les… moldus… et il s’est fait beaucoup d’argent. Un commerçant sorcier rival lui a jeté une malédiction pour que sa lignée s’éteigne. Ça n’a pas vraiment marché mais depuis, il y a eu beaucoup de ce que l’on appelle des « cracmols » dans ma famille et beaucoup de mort-nés. Mais parents sont de purs sorciers mais ils voulaient éviter que leur enfant ne connaisse tout ce monde et s'en préoccupe trop s'il était pour n'avoir aucun pouvoir magique...

Il repensa à toute cette histoire une fois de plus. C’était ce que ses parents lui avaient raconté lorsqu’il avait cherché à savoir pourquoi ils lui avaient caché la vérité et ils lui avaient même montré l’arbre généalogique des Wright, un gros morceau en tissu épais, conservé dans une lourde malle, ou un grand « C » pour Cracmol ainsi que la note « M-N » pour mort-né revenaient un peu trop souvent, en lettres capitales, à coté de divers noms dans sa famille. Néanmoins, lorsqu’il repensait à cette histoire avec ses yeux de moldus, les yeux par lesquels il voyait jusqu’à ce qu’il reçoive sa lettre, il trouvait l’histoire de malédiction un peu grotesque.
Mais bon… avec la magie, on ne sait jamais.

La question de Melissa lui fit regarder le miroir a nouveau. Elle semblait curieuse, tout comme lui. Ça lui faisait du bien de rencontrer des gens qui aimaient converser et qui avaient cette même affabilité, ce même intérêt que lui.


- Eh bien, dit-il en pointant chacun des personnes qu’il nommait, oubliant momentanément que Melissa ne pouvait voir l’image, il y a moi au centre… mais j’ai l’air plus vieux.

Il plongea les yeux dans le regard qui semblait incroyablement plus mature de cet alter-ego vieilli, plus grand, les cheveux châtains un peu plus long et toujours en bataille et a l’air un peu crasseux, mal rasé et avec une repousse de quelques jours. L’adolescent sorcier qu’il voyait devant lui se tenait là, les bras croisés et baguette dans une main, l’air très confiant et un sourire sceptique au visage, comme s’il voyait la version plus jeune de lui-même et doutait qu’il eut vraiment grandi de ça. Néanmoins, le jeune homme tenait SA baguette, à lui, il avait dans sa poche à ce moment là. Ça ne pouvait être que lui…

- Et là il y a mes parents à ma gauche, dit-il en regardant successivement sa mère et son père dans le miroir. Il y a trois autres homme à ma droite et ils ont tous l’air plus vieux les uns que les autres mais … ils ont un air de famille. On dirait la même personne vieillie. Peut-être ai-je envie de vieillir ? mais non, au fond…


Sa mine s’était un peu renfrognée sur la dernière phrase car il s’était mis a réfléchir et avait plus réfléchi a haute voix qu’autre chose. Il cessa de réfléchir sur cette question étrange et se retourna vers Melissa, reprenant son éternel sourire.

Il la laissa s’y regarder, ne quittant pas le miroir des yeux. C’était excitant… il n’arrivait pas à voir, ni a imaginer et pourtant il avait le miroir juste sous les yeux.


- Et toi ? Tu vois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyJeu 27 Mar - 23:08:20

Décidément, ce garçon l'intéressait, parce qu'il avait en lui et dans son histoire, ce petit quelque chose de perturbant et d'inquiétant.
C'est avec un grand intéret que Mélissa écouta son interlocuteur lui parler de son histoire, de sa famille, et de cette étrange malédiction portée sur cette dernière.


Des Cracmols et des Morts-nés! C'est horrible! C'est la jalousie qui l'a poussé à faire ça? Ou bien sa haine des moldus?

Décidément, la magie noire était présente partout dans ce monde.
Cette histoire semblait avoir perturbé Daneel, et Mélissa en était toute secouée.
C'est alors que le sorcier lui indiqua ce qu'il voyait à l'intérieur du miroir, ce reflet qu'il pouvait contempler, seul.


Voir sa famille signifiait sans doute les liens importants et forts qui les unissaient, sans aucun doute suite à ce terrible incident qui les avaient frappés il y a longtemps et qui avait du consolider leurs liens.

Tu te vois toi aussi mais en plus âgé? Et ces trois personnes, qui peuvent elles bien être?

Comme Mélissa aurait aimé contempler elle aussi ce reflet, pour comprendre un peu plus ce que le garçon pouvait y voir...

Si tu te vois toi plusieurs fois et en plus vieux, peut-être que cela signifie que tu tiens à faire tes preuves tout au long de ta vie, et que tu désires te sentir vivre, sans doute parce que dans ta famille la vie est quelque chose de si précieux qu'on a envie de la sentir au plus profond de soi!

Le garçon réfléchissait à haute voix, et ne semblait pas convaincu par son éventuelle envie de vieillir.


Tu sais je ne te connais pas très bien, mais d'après ton histoire, je ne sais pas si c'est réellement l'envie de vieillir qui te fait voir toutes ces choses, peut-être est-ce ausi simplement un moyen de te rassurer que de te voir avec quelques années plus vieux, toujours en bonne santé, et magicien. Tu redoutes peut-être encore les effets de cette malédiction sur ton avenir...

Tout cela n'était que supposition, et Mélissa ne voulait pas paraître chiante, et préférait laisser libre cours à l'imaginaton de Daneel.
Alors que ce dernier lui demandait ce qu'elle voyait, la jeune sorcière s'approcha alors du miroir, se plaça en face, et pour la première fois de sa vie, leva les yeux vers le Miroir du Risèd...

Elle put ainsi contempler non pas son reflet, mais elle se voyait plus vieille de quelques années, dans une rue sombre, en compagnie de plusieurs sorciers et sorcières, baguettes levées, à l'affut de ce qui se cachait derrière ce bâtiment ancien, en arrière plan...
Elle voulut partager ce moment avec son camarade:


Eh bien, je, comment dire, je me vois dans quelques années en compagnie d'autres personnes et on dirait que j'attends quelque chose, ou plutôt que je m'apprète à lancer un sort à quelque chose ou à quelqu'un...
Qu'est ce que cela peut bien signifier?


Mélissa était plus qu'intriguée par ce qu'elle venait de voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] EmptyLun 31 Mar - 23:39:27

- Il était jaloux… l’argent… l’argent pousse les gens à de biens terribles choses, parfois, dit calmement Daneel.

Puis, le garçon décida de s’asseoir à droite un peu devant le miroir, regardant toujours son interlocutrice. Il ne comprenait pas exactement ce qu’il voyait mais avait besoin d’arrêter de voir cette image pour penser un peu et pour laisser Melissa profiter pleinement de la magie du miroir.


- Me rassurer ? Je sais pas… au fond, c’est peut-être que je vais aller rejoindre mes ancêtres dans quelques années… Mais je vois pas en quoi ca aurait rapport avec le miroir… peu importe.


Il pencha la tête sur le coté, observant a la fois la lionconne et le miroir. Il ne pouvait voir ce qu’elle y voyait mais semblait essayer, un œil plissé, de percer la magie du miroir et d’y arriver.

C’était intéressant, ce miroir. Et surtout cette rencontre. C’était une étrange discussion et ils conversaient, imaginaient, cherchaient, sur quelque chose de profond et mystique de manière très légère car comment le jeune Poufsouffle aurait-il pu ressentir un besoin de pudeur pour sa vision s’il ne la comprenait même pas ? Il en était probablement de même pour Melissa.


- C’est peut-être ton esprit combatif qui rêve d’utiliser toutes les ressources magiques qu’il possède pour se battre ? dit Daneel avec un doux rire.

Mais se battre contre quoi ? et, surtout, pour quoi ? Peut-être était-ce une envie de faire respecter l’ordre et la justice, chassant les mécréants pour le bien de la communauté magique. Peut-être, au contraire, a-t-elle envie de participer à cette révolution…

Le jeune Poufsouffle eut un frisson et se dit qu’il était probablement impossible de trouver le sens de ce miroir si on ne connaissait pas la personne. Après tout, lui-même n’arrivait pas a comprendre ce que lui renvoyait la glace… et il devait se connaître mieux que quiconque… non ?

- Tu crois que ça peut être si important, ce qu’on voit dans le miroir ? Après tout, on n’est peut-être pas censé comprendre et on ne comprendra peut-être jamais…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]   Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-