-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur)   Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) EmptyLun 18 Aoû - 17:14:37

EDIT ADMIN : Famille fermée en raison de l'inactivité du créateur. La fiche sera remise à jour si retour de la joueuse.

~Famille Cadell~


(Année de jeu en cours: 7e année de Harry Potter)


Créatrices de la famille :

Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) 090708110640348991Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) NiallanA2
Deryn Cadell
21 ans
Etudiante à l'UMA - Membre de l'OdP
(Filière Magico-soin– 2ème année)
Fiche de répartition de Deryn
Niallàn Cadell
19ans
Etudiante à l'UMA - Membre de l'OdP
(Fillière Elite Magique – 1ère année)
Fiche de répartition de Niallàn

Personnages de la famille joués :

Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) Cad11Cadfael William Cadell
24 ans
Etudiant à l'UMA - Membre de l'OdP
(Fillière Académique – 4ème année)
Fiche de répartition de Cadfael


Histoire de la famille:

La famille Cadell n'est pas de ces grandes familles de l'aristocratie anglaise à qui tout semble sourire et qui conservent, bien cachés dans d'immenses placards, une tonnes de cadavres et de drames familiaux. Il n'y eut jamais de meurtres sordides, de grands déchirements ou de basses affaires particulièrement dégradantes qui marquèrent les esprits. Et si certains mariages furent malheureux, comme celui d'Anwen Gynne à un Caerwyn, si certaines alliances n'eurent rien de bénéfique, comme celle avec les Talfryn et s'il y eut quelques tragédies, comme pour la famille d'Amaethon Cadell et Gwen Wedgers, ces histoires ne concernent pas la branche principale de la famille Cadell, bien plus refermée sur elle même et ainsi protégée du monde extérieur.

Alors bien sûr, cette branche là n'est pas dépourvue de quelques histoires croustillantes, de quelques anecdotes dérangeantes, mais les membres du clan Cadell se sont toujours arrangés pour ne pas empirer ce genre de situations et les limiter au possible. Si certains mariages se sont faits entre membres de la même famille pour éviter la « contagion » et l'intégration de familles extérieures et indésirables, les alliances se sont toujours faites entre parents suffisamment éloignés pour éviter tout problème de consanguinité. Il n'y eut pas d'immenses foyers aux enfants innombrables et pas ou peu d'inceste. S'il y en a eu, ça ne s'est jamais su et n'eut aucune conséquence. Ce pourrait être la devise de ce petit clan. Une organisation parfaite pour une survie assurée.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que pour les Cadell, ça n'est pas le sang sorcier qui compte mais le sang gallois. Aussi loin que l'on remonte l'arbre des ascendants directs de Cadfael, Deryn et Niallàn, le sang est généralement pur ou simplement sorcier, mais plus par hasard et à causes des alliances depuis longtemps mises en place qu'autre chose, et les quelques sangs mêlés qui se sont liés à la famille ne l'ont jamais divisée. Par contre, aussi loin que l'on remonte, et même quand les noms ou statuts sanguins restent incertains, on trouve des gallois, tous plus ou moins issus de la même région, pour ne pas dire des même villages. Ce qui compte, c'est la confiance et l'appartenance à une même culture.

Seulement lorsqu'on parle de Cadell, il y a deux autres noms que l'on se doit de mentionner. Les Gynne et les Ithell, puisque ces trois noms forment une seule et même famille. En effet, si l'on observe la généalogie des Gynne et celle des Cadell, si l'on s'intéresse aux premiers liens entre ces deux familles, on trouve vers la fin du dix-neuvième siècle deux noms semblables : Eoin Ithell pour les Gynne et Llwr Ithell pour les Cadell. Tous deux frères. Et il est inutile de chercher plus loin, d'essayer de s'intéresser aux siècles précédents car c'est avec ces deux frères que le clan s'est réellement formé. En se divisant, la famille a donné naissance à deux branches distinctes deux nouvelles familles. Les Ithell, descendants d'Eoin qui s'allièrent aux Gynne, et les Bythell, déformation du nom originel, qui s'allièrent aux Cadell. Bien sur, on pourrait là encore s'intéresser aux autres branches de ces familles, et à l'alliance Cadell/Gynne d'une branche mineure, mais ce serait trop long et sans influence réelle sur le clan Cadell d'aujourd'hui.

Les raisons de cette division restent assez floues. Si on peut faire simple et affirmer que c'est en raison du mariage de Llwyr avec une femme de statut sanguin légèrement inférieur, il est évident pour ceux qui connaissaient les deux frères que c'est assez peu probable. Ce qui est plus plausible en revanche, c'est que c'est l'héritage de la famille qui a divisé les deux frères. Ainsi, Llwr n'aurait pu se résoudre à prendre les rênes de la famille, ce à quoi il se destinait en tant qu'aîné, et aurait fui en laissant la responsabilité à son petit frère, à qui la tâche convenait plus. Ainsi, il a formé sa propre famille, créant une branche mineure qui s'éteignit bientôt en s'alliant avec les Cadell, plus importants. Concernant la branche première, ce fut encore plus rapide puisque Llwyr n'eut qu'une fille unique, ne permettant pas la survie du nom, qui s'étouffa au profit des Gynne. Une histoire simplifiée mais qui comporte les éléments les plus importants.

Finalement, les deux familles s'allièrent de nouveau avec Erdyn Cadell et Mabyn Gynne.

Arbre Généalogique Simple
Arbre Généalogique Complet (plus ou moins)


Liste des Membres de la famille
Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) Erdyn
Avatar libre
Erdyn Cadell
48 ans
Officiellement dans le monde magique : Fleuriste, Propriétaire de Cadell’s Gardd
Officieusement dans le monde moldu : Journaliste au Times sous le pseudonyme llythyr
Cracmol
[Libre]

- Description physique: Des cheveux châtains dont les reflets roux disparaissent sous la grisaille d’un début de cinquantaine, des yeux bleus virant un peu au gris et quelque chose de triste au fond du regard, Erdyn n’est plus le bel adolescent qu’il était mais a gardé le charme simple qui plaisait tant. Ses rides et son air sévère, un peu fermé contribuent également à le vieillir, durcissant des traits déjà bien marqués. Rien toutefois qu’un sourire franc et amusé ne puisse effacer. Et, contrairement à ce que son visage pourrait laisser croire, Erdyn sourit souvent.

- Description psychologique : La première chose qui frappe lorsqu’on regarde Erdyn, c’est sa sévérité. La première chose qui frappe lorsqu’on l’entend cependant, c’est son humour, cachant une grande intelligence et une certaine désillusion quand au monde, tant sorcier que moldu.

Né avec un handicap qui, non content de le mettre en danger, peut aussi toucher ceux qu’il aime, Erdyn a du très tôt apprendre à contenir une nature franche et directe pour ne dévoiler que le nécessaire. C’est ce masque forcé qui, d’ailleurs, lui a donné l’amour des mots. Ce qu’il ne peut pas dévoiler, il le tait, ce qu’il ne peut pas taire, il le cache sous une blague, un trait d’humour ou une remarque en apparence inoffensive.

S’il avait été à Poudlard cependant, Erdyn aurait sans nul doute rejoint le rang des Serdaigle. Intelligent, organisé, plutôt solitaire ou plus précisément électron libre, rejoignant et quittant les groupes, sympathisant sans pour autant se livrer, c’est lui qui a donné à ses enfants la logique, l’amour des livres et l’horreur de l’uniformité.

Plutôt agité dans sa jeunesse, il s’est nettement calmé à l’âge adulte, son métier de journaliste satisfaisant son goût pour l’aventure. De reste, il n’est pas inconscient, jugeant que sa famille n’a pas besoin de s’en faire pour sa sécurité, il y fait lui-même très attention. Il a une peur bleue de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, plus pour les siens que pour lui-même. Son handicap l’a donc rendu très méfiant mais, curieusement, pas amer. Il est heureux de vivre à la fois dans le monde moldu et sorcier et si son incapacité à se débrouiller seul dans ce dernier l’agace parfois, il s’y est fait. Plus ou moins.

- Histoire : Erdyn est né, fils unique, dans une famille sorcière sans histoire et aurait pu y grandir de même si la nature n’avait pas voulu lui jouer un tour bien particulier. Oh, ce n’était pas la première fois qu’un cracmol apparaissait dans la famille mais la non apparition des pouvoirs avait toujours quelque chose de spécial. Surtout alors que le Seigneur des Ténèbres prenait de plus en plus d’importance dans le monde sorcier.

Par chance pour le petit garçon, Branwen et Deverell, ses parents, n’étaient de ceux qui cherchaient la pureté à tout prix. Et si l’annonce de son handicap déboussola un peu tout le monde, il ne fut traité ni comme une honte, ni comme un malheur. Il fallu simplement s’adapter. Ainsi, alors que tous ses amis partaient pour Poudlard, Erdyn alla à l’internat moldu du coin. Il s’y fit remarquer par son intelligence, obtint une bourse et partit continuer ses études en lettres à Oxford avant d’entrer au Times comme pigiste puis Journaliste à part entière. Il avait prit l’habitude de vivre dans le mensonge. Ne parlant pas du monde sorcier à ses collègues ni du monde moldu à ses amis.

Un été, alors qu’il aidait ses parents dans la boutique familiale, il croisa la route d’une gentille poudlardienne que l’envie d’indépendance et l’amour de la botanique avait conduits à demander un job étudiant. Il la charma, pour jouer, sorti avec elle dans ce qui ne devait être au départ qu’une histoire de vacances et, finalement, la demanda en mariage quelques années plus tard.

(Voila pour le début. Pour le reste, la naissance des enfants et la suite de l’histoire, voir nos fiches et votre propre imagination. Les parents d’Erdyn offrirent la boutique au couple comme cadeau de mariage et prirent leur retraite anticipée. N’hésitez pas à broder sur l’enfance également. L’important étant qu’Erdyn est, certes, considéré comme un handicapé mais sans haine, honte ou répulsion. Il aime sa famille et est aimée par elle.)

Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur) Mabyn
Avatar libre
Mabyn Cadell (née Gynne)
45 ans
Fleuriste, Propriétaire de Cadell’s Gardd
[Libre]

- Description physique: De ses cheveux blonds à la peau claire parsemée de tâches de rousseur, Mabyn est la douceur même, une fleur parmi toutes celles qui encombrent The Cadell's Gardd. Et même si le poids des années et les dernières difficultés familiales lui ont fait perdre l'air insouciant qui faisait briller ses yeux brun gris au profit d'une étincelle anxieuse, le masque qu'elle affiche toujours, son léger sourire et ses regards sombres et doux font d'elle quelqu'un d'agréable et d'aimable. Féminine sans être sophistiqué Mabyn est naturelle jusqu'au bout des ongles.

- Description psychologique : Une fleur parmi les fleurs. Si cette phrase fut souvent utilisée pour décrire Mabyn, cela n’est pas que pour rendre hommage à sa beauté. Comme une fleur, c’est une femme douce, tendre et sensible, aimant par-dessus tout sa terre et la beauté qui en naît. Beaucoup de malheureux se sont dit guéris par son sourire et cette chaleur si particulière qui attire et console.

Mais, telle les fleurs, sa beauté cache une force insoupçonnée. Peu sont ceux qui sont encore là pour le dire mais Casswallawn, son frère, peut témoigner de son entêtement et de sa fierté. Lorsqu’elle a une idée en tête, particulièrement lorsqu’il s’agit du bien (présumé ou réel) de sa famille ou de sa terre, impossible de l’en déloger. Elle sait ce qu’elle veut et arrive très souvent à ses fins. Galloise jusqu’au bout des ongles, sorcière expérimentée et beaucoup plus intelligente qu’elle n’y parait, elle a su mener sa barque où et comment elle l’entendait.

Ainsi, cette ancienne Poufsouffle, fille d’un mariage d’amour entre un sang pur et une sang-mêlé, a su déjouer les reproches et les moqueries, si ce n’était par sa douceur, par sa détermination. De même, elle épousa contre l’avis de tous un cracmol dont elle eut trois merveilleux enfants, objets de tous ses soins.

Elle ne rajeunit pas maintenant et reste assez intelligente pour laisser ses enfants décider lorsqu’il le faut mais qu’ils ne s’avisent pas de s’écarter du droit chemin.

- Histoire : S’il y a une histoire à raconter, ce serait plutôt celle de ses parents, défiant les traditions pour lier leurs destinées. Mabyn, elle, eut une vie relativement normale. Sorcière simple et simplement sorcière comme elle l’aime à le dire depuis qu’on lui a parlé des différents statuts du sang. Son enfance fut donc sans histoire et pleines de petites anecdotes que l’on raconte à ses petits enfants (lesquels tardent à venir d’ailleurs). Son frère et elle s’entendaient comme s’entendent les enfants, ni bien, ni mal et l’amour sévère de leurs parents leur convenait à merveille. On aurait pu craindre de sordides affaires de déshéritage et de grands parents maudits mais il n’en fut rien et la jeune blonde grandit dans un foyer uni et harmonieux.

Toutefois, l’argent manquait. Bien que de sang pur, la famille de son père n’en était pas millionnaire pour autant et sa mère venait d’un milieu modeste. Aussi, l’âge de la majorité passé, Mabyn décida de prendre sur elle et de travailler tout l’été afin de soulager ses parents du prix de ses robes et plus spécialement d’une magnifique tenue blanche et dorée qu’elle avait vu sur le Chemin de Traverse et qu’elle voulait porter pour noël. Elle passa donc ses vacances au Cadell’s Gardd et tomba amoureuse des fleurs. Elle rencontra également le fils des patrons, plus âgé et déjà dans le monde du travail mais il faut avouer que cette rencontre la marqua beaucoup moins.

Une fois ses études terminées, Mabyn demanda à reprendre son emploi à la boutique, cette fois de façon permanente. Elle revit également Erdyn qu’elle épousa quelques années plus tard. Les parents Cadell laissèrent alors la boutique au jeune couple (et plus précisément à Mabyn puisqu’Erdyn ne pouvait s’occuper correctement des pousses et des plants) en cadeau de noce et la vie continua.

(Voila pour le début. Pour le reste, la naissance des enfants et la suite de l’histoire, voir nos fiches et votre propre imagination.. N’hésitez pas à broder sur l’enfance également. L’important étant qu’elle s’est passée sans heurts aucun. Le frère cadet de Mabyn, Casswallawn, est toujours vivant, marié et avec plusieurs enfants. Les grands parents sont également toujours de ce monde, tout va bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-