Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyLun 14 Jan - 19:49:11

La salle de cours avait été réaménagée selon les goûts de son nouvel enseignant. Une atmosphère plutôt éclairée, les fenêtres largement dégagées, des tentures bordeaux décorant les murs, avec ici et là accroché des objets étranges. Au dessus du bureau, le blason des McLipswitch, gravé sur un bouclier: deux loups se faisant face, l'un tenant une épée, l'autre un bouclier. Derrière l'écusson, deux épées ornementales avaient été croisées. L'ambiance générale, plutôt lumineuse et colorée, contrastait complètement avec l'homme assis nonchalamment au bureau, une tignasse malpeignée lui tombant sur le visage, une barbe hirsute, un long manteau de cuir sombre, usé jusquà la corne à certains endroits, et un regard d'un noir de nuit.

On aurait pu croire qu'il dormait, ainsi posé dans son fauteuil, les pieds croisés sur le bureau, la tête laissée-allée contre le dossier de la chaise. Sa respiration lente résonnait dans le silence de la pièce, seule signe d'éveil, sa main droite, entrain de caresser le gros chat noir, couturé, couché sur le bureau. Plusieurs bagues, visiblement en argents ornaient ces doigts sales et caleux, qui témoignaient à eux seuls de la nature vagabonde du professeur.

En réalité, Thad réfléchissait. Il avait passé une bonne partie de l'après-midi et de la soirée d'hier à réinvestir son castel et à préparer son premier cours. Il avait mis du temps avant de trouver une bonne entrée en matière. Il espérait que les élèves seraient au rendez-vous...
Il se questionnait d'ailleurs énormément quant à l'intérêt que ceux-ci porteraient à la matière, il n'était pas vraiment certain d'arriver à les convaincre, mais il espérait arriver à rendre la matière intéressante. Bien qu'elle le fût déjà d'elle-même!

Assis là, la porte de la classe ouverte en grand, il attendait patiemment, que l'heure arrive, et que les élèves se montrent. Sa poitrine se soulevait au rythme de ses respiration, sa main caressant toujours machinalement Shadow, qui, lui dormait bel et bien, ronronnnant.
Pourvu que les élèves soient au rendez-vous...


Dernière édition par Thadeus McLipswitch le Ven 30 Mai - 11:54:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMar 15 Jan - 18:31:01

Enyael, entra dans la salle, tentant désespérément de remettre ses yeux en face des trous. Elle avait manqué de s'écraser dans son bol de café au lait (avec beaucoup de lait s'il vous plait). C'était de sa faute aussi, elle avait passé la nuit accouder à la fenêtre à rêver.
Elle observa la salle. On lui avait dit que le professeur qui officiait n'était pas le même que l'année dernière mais qu'importe! Puisqu'elle était nouvelle elle aussi.
La salle lui paraissait belle et accueillante, chaleureuse même. Ce n'était pas ainsi qu'elle imaginait une salle où on allait étudier la magie noire.

*Je voyais plutôt une salle dans la crypte, sombre avec un éclairage verdâtre et des tas de machins bizarre et effrayant dans tous les coins*

Elle entra et vit le professeur. il avait l'air bien bourru et bien mystérieux. Sans doute plus conforme à l'idée qu'on se faisait de quelqu'un qui avait maille à partir avec la magie noire.

Mais elle se morigéna à cette idée.

*Rappelle toi, on ne juge pas les gens sur leur apparence. Enfin presque pas...*

Elle eût un léger sourire, puis après ces réflexions qui lui avaient traversés l'esprit à la vitesse de l'éclair. Elle remarqua que l'homme était assis. Il semblait d'ailleurs dormir, rejeté ainsi en arrière, avec sa respiration si paisible... Devait-elle tout de même le saluer? Oui, après tout le cours allait bientôt commencer, et elle même n'aurait pas apprécié qu'on la laisse dormir...

*Sauf aujourd'hui*

- Euh... Bonjour monsieur!

*J'espère que ça ne va le mettre de mauvaise humeur*

En attendant la réponse elle se plaça à une des tables de devant. Non pour fayotter, mais ainsi elle serait moins tentée de rêver...
Elle observait attendrie le chat, elle avait toujours adoré les animaux et plus particulièrement les félins. Même si celui ci avait un aspect efflanqué, et blessé, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver beau. un homme qui aimait les chats, se disait t'elle, ce serait étonnant qu'il soit mauvais
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMar 15 Jan - 19:22:42

Le deuxième étudiant à pénétrer dans la salle de cours n’était rien d’autre que votre étudiant « mâle » préféré à savoir Jeremy Aiken, alias Djédjé pour les intimes. Il était à présent en deuxième année et ses cheveux blonds avaient poussés depuis l’année précédente. Le jeune homme passait au moins 20 minutes chaque matin à se les peigner et à mettre quelques gouttes de gel pour peaufiner le tout. Par conséquence, Jeremy ressemblait dorénavant au parfait petit minet de 19 ans qu’on croise dans les soirées branchées ou bibliothèques de « bourges ».

Notre étudiant marchait tranquillement dans les couloirs de l’université. Sa montre indiquai qu’il n’était pas en retard alors pourquoi se stresser ? Comme il avait entendu dire que le directeur de l’UMA n’enseignait plus la magie noire, il devait sans doute y’avoir un nouveau professeur. Il fallait maintenant croiser les doigts pour que ce professeur soit allergique à la correction des devoirs. Et oui Jeremy était toujours aussi paresseux que l’année précédente, ce n’était plus une légende désormais.

Jeremy poussa la porte et contempla d’un air étonné la grosse tignasse du nouvel enseignant. On aurait dit Hagrid en moins gros, moins grand et plus jeune. Visiblement c’était la mode des « barbus-poilus » ces temps ci. Mais ce qui marqua le plus notre future médicomage, c’était l’aménagement de la salle. On se serait plus cru dans un cours de divination que dans un cours de magie noire. Au moins ça serait moins flippant…


« Enchanté Professeur »

Ce ne fut qu’en baissant son regard que Jeremy réalisa que le professeur caressait un chat. Cela lui rappela ses années antérieures à Poudlard et en particulier les courses poursuites dans les couloirs pour échapper à Miss Teigne.

*Finalement il me fait plus penser à Rusard*

Jeremy tourna enfin son regard vers la classe et remarqua une jeune demoiselle plutôt mignonne assise dans les premiers rangs. Il ne la connaissait pas, ce qui supposait qu’elle devait être en première année.

« Salut, dis je peux me mettre à côté de toi ou tu attends quelqu’un ? » demanda Jeremy en s’asseyant à côté de la fille, sans attendre sa réponse.

« Désolé de t’importuner mais tu n’aurais pas une feuille de parchemin et une plume ? Euh je compte pas noter grand chose mais ce serait plus poli devant le nouveau prof, tu vois quoi. Ca veut dire que je suis un élève sérieux mais je veux juste faire une bonne impression. Et tu t'appelles comment au fait? Je cause mais je te demande même pas ton nom. Alalala je suis loin d'être un gentleman...» déclara Jeremy en repoussant sur le côté une mèche blonde qui lui tombait en travers du visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 16 Jan - 1:03:06

[HJ: j'invite tous les étudiants n'ayant pas encore posté à rejoindre le topic, faites comme si vous suiviez le cours depuis le début Wink ]


Alors que les élèves arrivaient, Thadeus ne bougeat pas d'un poil, il adressa simplement un signe de sa main libre a ceux qui daignaient le saluer. Il ménageait son effet, ne voulant pas trahir trop de sa nature tout de suite. Les élèves auraient largement le temps de faire connaissance avec lui et sa matière.
Quand il considéra que la salle était assez remplie, et que l'heure de cours devait désormais commencer, il leva sa baguette, qu'il tenait dans sa main gauche, et fit claquer la porte sombrement.
Laissant ses pieds tomber du bureau, il se leva, afin de faire face à ses nouveaux apprentis...
Pendant de longues secondes de silence, il prit le temps d'observer chaque visage, chaque détails, afin de les marquer dans sa tête, et pouvoir ainsi se rappeler qui il avait en cours...
Quand il parla, sa voix résonna dans l'atmosphère studieuse de la classe...


-Bienvenue, dans votre nouveau cours de Magie Noire...
Je me présente, Professeur Thadeus McLipswitch, je serais votre maître durant toute la durée de cette, et plus, espérons-le.


Un sourire vint éclairer son visage jusqu'alors si sombre.

-Certains d'entre vous pensent peut-être que mon cours va être une partie de plaisir, un lieu de repos, ou encore une céfétéria où ils pourront discuter...

Son regard se fixa sur Jeremy, pas un regard mauvais, ni même un regard malicieux, un simple regard affirmatif, visant à faire comprendre que le jeune garçon s'était fait entendre du professeur, et que cela n'était pas très prudent...

-Je ne vais pas vous assomer avec des méthodes d'enseignements qui m'assoment moi-même. Je devrais normalement mettre au point un règlement, un programme, mais tout ceci est une perte de temps qui nous retarderait plus qu'autre chose. Je pense que vous êtes assez mature maintenant, pour comprendre jusqu'où vous pouvez aller et quelles sont les limites à ne pas dépasser. Quand à la façon de m'appeler, opter pour celle que vous utiliser avec vos autres enseignants...

Il marqua une pause, contournant son bureau d'un pas vif, comme animé d'une vigueur nouvelle, se frottant les mains, un sourire d'enfant sur le visage, il se redressa de toue sa taille, et parla d'une voix nettement plus claire.

-Maintenant que les formalités d'usages sont réglées, passons à notre sujet: la magie noire!
J'aimerais avoir vos avis sur ce qui fait différer la magie noire de la blanche, et surtout, votre avis sur cette dénomination de magie noire...


Il croisa les bras, un sourire encourageant sur les lèvres, attendant que l'un des étudiants se lance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 16 Jan - 19:08:37

«Professeur MacComment ?» chuchota Jeremy à l’oreille de sa voisine. « maclipiche ? macpastiche ? macquiche ? je vais le surnommer le-prof-au-nom-impronon…. »

Jeremy s’arrêta net quand le regard du professeur le fixa droit dans les yeux. Lâchement, il baissa le regard et fit mine de s’intéresser à ce qu’il se passait dans la classe. En fait ce cours ne serait peut-être pas une récréation… M’enfin bon au moins Jeremy avait tenté sa chance, là il était fixé. En plus comme ce mec là enseignait la magie noire, il ne valait mieux pas trop l’énerver.
Jeremy écouta donc sagement la fin du discours en se retenant de parler, de soupirer, de bailler et de respirer.

L’enseignant posa alors une question sur la différence entre la magie noire et la magie blanche. C’était une question classique que posaient tous les professeurs de magie noire.


*Si il essaye de jouer les originaux c’est raté*

Cependant comme Jeremy voulait rattraper ses bavardages de tout à l’heure, il songea rapidement à une réponse acceptable et éleva la voix pour se faire entendre. Il n’avait pas pris la peine de lever la main puisqu’il avait quand même 19 ans ! Lever la main c’est pour les bébés de Poudlard !

« La magie blanche est basée sur le bien, et si elle est utilisée
correctement, ses effets ne peuvent être que bénéfiques. La magie noire
est à l'opposé et souvent ses pratiquants utilisent de sombres maléfices méthodes pour arriver à leurs fins. »


Certes cette réponse faisait un peu scolaire mais il ne fallait pas trop en demander à Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 16 Jan - 21:54:00

Quand l'autre étudiant entra dans la salle, Enyael lui jeta un regard discret avant de reporter son attention sur le chat. Il était certes mignon, mais ce n'était pas du tout son genre. Elle préférait les vrai minets qui miaulait au minet bipède Razz .
Malheureusement le jeune homme lui, semblait la trouver à trouver à son goût. Après avoir salué le professeur, il s'approcha, et lui demanda s’il pouvait s'asseoir, puis sans rien attendre il s'assit.

*Malpoli*

Elle leva vers lui un visage qu'elle tenta de garder serein. Puis elle fouilla dans son sac pour en sortir , une feuille et une plume qu'elle lui tendit sans lui aacorder plus qu'un regard de politesse.

*Non mais pour qui il se prend celui là? Y m'énerve ce genre Si il croit que...*

Mais le cours de ses pensées fut à nouveau interrompu, car le jeune homme ne finissait pas de bavarder. Il était plus que clair qu’il lui faisait du plat. Il laissait échapper tout un flôt ininterrompu de paroles sans grand intérêt. Le pire étant sa désinvolture. Même si Enyael n’était pas une fondue de travail les glandeurs l’agaçaient. Elle se tourna vers lui juste pour lui dire d’un ton clairement moqueur.

-Oui il est clair que tu n’es pas un gentleman, on se présente avant de demander le nom d’une femme !


Et elle n’ajouta rien préférant lorgner le chat, et les étudiants qui arrivaient en vague dans la classe. Elle aurait bien changé de place, mais la salle s’était vite remplie et les dernières places qui restait était plus vers le fond… Tant pis !
Le professeur ne lui avait répondu que d’un petit signe de main signe qu’il ne dormait pas… Mis à présent il se leva, et révéla sa haute stature.
Le nigaud à coté d’elle essaya à nouveau d’attirer son attention. Encore un qui voulait faire le malin sans doute. Ca aurait put être drôle si tout ça n’avait pas une optique de drague.
Elle réprima un ricanement quand le professeur remit à sa place, le blondinet. Enfin il posa une question auquel le blond donna une réponse très carrée et qu’elle aurait presque prit bateau. Après qu’il eût finit elle leva la main pour se signaler, la rabaissa et répondit :


-La différence que l’on donne généralement est liée à la notion de bien et de mal. Ainsi la magie blanche serait tournée vers le bien et la magie noire vers le mal. Après On la lie aussi avec des sorts en particulier, comme les sortilèges impardonnable. L’idéologie est souvent importante, et c’est le fait qu’elle soit néfaste qui entraine souvent la magie vers le coté obscur de la force noir. Je pense… Elle hésita, je n’en suis pas sûre que des sortilèges et rituels qui sont dans la magie noire doivent bien souvent entrainée la douleur, la ruine de l’âme.. Porter atteinte à la liberté…

Elle avait débité sa réponse essayant de dire toutes ses petites idées sous une forme à peu près construite
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyJeu 17 Jan - 0:34:26

Thad trouvait intéressantes les deux versions proposées, l'un était clairement scolaire, un cours recraché, et un cours faux qui plus est. L'autre était plus nuancée, bien qu'encore trop semblable à l'idée que l'on se fait de la magie noire.
Une lueur malicieuse brillant dans les yeux du professeur. Il tenta de répondre à chaque élève personnellement.

Il pointa Jeremy du doigt, tout en vérifiant une liste d'élèves posée sur son bureau.


-M. Aiken, c'est bien ça? Votre définition est la plus répandue, celle que tous ici nous avons entendu on ne sait combien de fois dans notre vie de jeune étudiant intègre. C'est en réalité bien plus compliqué que ça, et mettre la magie noire et les Mangemorts dans le même panier est une erreur que trop de sorciers font. Mais je vous pardonne cette erreur à vous, qui sortez tout droit de Poudlard, où cette définition vous est inculquée, et cela afin de ne pas titiller votre curiosité trop tôt. Il faut avoir acquis une certaine expérience avant de s'attaquer à l'étude de cette magie, qui, sous bien des aspects, peut se révler très dangereuse.
Je tiens donc à vous prévenir que certaines expériences vous amènerons à dépasser vos limites, à vous projeter au plus profond de vous même.


Il marqua une pause, afin de vérifier le nom de la jeune fille sur sa feuille. Puis il se tourna vers elle, avec un sourire raussrant.

Quant à vous, Miss Arrison, votre définition, bien qu'un peu plus poussée que celle de votre camarade, reste néanmoins encore trop accroché à cette fausse rumeur qu'est magie noire égal magie mauvaise. Je ne dis pas qu'elle est complètement fausse, loin de là, mais elle peut être tellement plus exhaustive.
La différence entre la magie noire et la magie blanche est assez simple au demeurant.
Elle réside dans l'énergie dont la magie en question s'abreuve et ce à quoi elle se déstine. La magie dites blanche, pompe l'énergie de ce qui nous entoure, comme le vent, la chaleur, l'oxigen ou encore les énergies telluriques provenant de la terre. Cette magie tirée des éléments nous est utiles à des fins collectives, dans le but d'aider les autres. La magie dite noire, quant à elle, puise sa source dans l'être qui l'invoque, c'est l'énergie du sorcier qui sert à l'alimenter. Contrairement à la magie blanche, elle est utile à l'utilisateur, et seulement à lui. Certes, cela peut paraître très ambigüs, car certains sorts de magie blanche peuvent paraître utiles uniquement à l'utilisateur, et des sorts de magie noire pratiques à des fins collectives. Comme dans toute chose, il y'a des exceptions.


Il se tut. Il avait beaucoup parler, et voulait laisser le temps aux élèves d'assimiler tout ce qu'il avait dit. Il fit le tour de son bureau et s'y assit. Shadow se releva pour s'asseoir sur son derrière de matou couturé, fixant d'un regard perçant les élèves présents dans la salle.

-Mon travail, va être de démystifier cette magie, que l'on croit profondément mauvaise, alors qu'en réalité, elle a forgée une bonne partie de notre histoire. C'est grâce à des sorciers que l'on a jugé mauvais que notre civilisation c'est bâtie, bien que je ne cautionne pas pour autant leurs actions. Je vais vous former, vous apprendre à reconnaître cette magie quand vous en serez témoin, à la contre-carrer ou à l'utiliser à bon escient. La magie noire demande une connaissance et une maîtrise de soi que peu de gens ont de façon innée. C'est pourquoi vous avez besoin d'entraînement.

Vous tous qui étudiez ici, savoir reconnaître de la magie noire vous sera très utile: dans le cas des Médicomages, comme l'inexpérimenté M. Aiken, vous pourrez savoir quoi soigner en cas d'agression par magie noire. Pour les Aurors, comme Miss Arrison, vous la combattrez le plus souvent, vous serez donc plus à même de vous défendre contre elle. Pour les Langues de Plomb, il est évident que le Ministère de la Magie demande des personnes formées et expérimentées, ces connaissances ne seront pas de trop pour vous démarquer. Quant aux joueurs de Quiddich, eh bien savoir se défendre contre un supporter de l'équipe adverse en cas d'agression vous sera toujours utile.

Thad sourit. Shadow quant à lui observait toujours les élèves, de son regard félin.

Si vous avez des questions, je vous laisse la parole. Je préfère le débat à de simple cours monotone ou vous devez vous abreuvez de mes paroles. Exprimez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptySam 19 Jan - 17:19:25

Enyael avait légèrement rougit quand sa réponse avait été jugée insuffisante. Mais elle s'était vite ressaisie, écoutant avec attention ce que disait le professeur. Mais elle tiqua. Même si elle pouvait raisonnablement penser que la magie noire avait des ramifications hors du mal, il était difficile pour elle de l'accepter, avec son coeur, totalement après ce qui était arrivé, à ses grand-parents. Leurs morts l'avaient tellement boulversée... Mais elle se ressaisit rapidement s'interdisant d'y penser... Du moins pour l'instant.

* Je n'ai pas à juger la magie, mais ceux qui l'utilise. Un couteau peut aussi bien blesser, qu'il peut réjouir dans la cuisine par exemple...*

Le professeur avait proposé qu'on pose des questions. Elle voulait en poser une qui pouvait être pertinente et lui permettre de mieux la comprendre.


Elle leva la main pour se signaler et posa deux questions.

- Pardonnez moi monsieur, mais si la magie noire n'ets pas si mauvaise, pourquoi à t'elle cet image? Et pourquoi tant d'hommes se sont servi d'elle de si funeste manière.
Si l'énergie se puise au fond de nous même, la puissance dépendrait du jeteur de sort? Mais ce n'est pas déjà le cas en magie blanche?


Elle rabaissa sa main, elle était la première à poser une question. Elle avait l'impression de sentir les autres, la regarder et ces regards lui picotaient la nuque


*J'espère ne rien avoir demander d'idiot, j'ai pas envie de me faire repèrer dès le premier cours*

Ce trouble était à peine visble, une légère blancheur, tandis que les pomettes rougissait, ainsi que des lèvres plus fines qu'à l'habitude, légèrement pincées*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptySam 19 Jan - 20:11:13

Thadeus s'attendait à la question de la jeune fille, il espérait même qu'elle soit posée, car elle était très importante...

-Excellente question, Miss Arrison: pourquoi la Magie Noire a-t-elle une si mauvaise réputation?

Il faisait les cent pas devant son bureau, agitant les bras dans des gestes sans queue ni tête, simplement destinés à évacuer son trop plein d'engouement.

-Comme je vous l'ai dit, la Magie Noire est une magie qui sert à l'individu qui l'utilise, et non à ceux qui l'entourent. Autrement dit, elle puise sa force dans l'égoïsme de ce dernier, et au lieu de l'affaiblir, le stimule. Voilà pourquoi la maîtrise de soi est indispensable en Magie Noire, car un simple égarement peut vous transformer en mégalomane fou furieux. Ce fût le cas de nombreux mages noirs, qui laissant leur égoïsme grandir et enrechir leur magie devinrent particulièrement puissants, mais aussi convaincu d'être des êtres supérieurs et s'investissants de missions qu'ils pensaient justes, comme le génocide de Moldus ou de Sang-Mêlés...
Les notion de noir ou de blanc sont avant tout des questions de point de vue, et ne reflète en rien la nature de la magie.


Ne sachant plus quoi faire de ses mains, il s'assit sur son bureau, les mains sur ses cuisses.

-Quant à votre seconde question, la réponse est simple, la magie blanche dépend des compétences du sorcier, la magie noire de son énergie vitale... Apprendre à utiliser la magie noire sans se vider complètement n'est pas une chose facile, c'est pour cela que nous n'étudieront que très peu de sorts puissants, afin d'éviter tout accident. Il faut que vous sachiez une chose, en magie noire, une fois le sort lancé, il est impossible de l'arrêter, et si ce sort est trop puissant pour vous, ou que vous n'êtes pas préparé, vous pouvez y rester...

Sur ses paroles, il se tut, laissant le silence retomber sur la salle. Puisil frappa dans ses mains, histoire réveiller un peu tout le monde et de reprendre le cours de son cours.

-Bien, puisque la magie noire ne se pratique jamais sans un peu de théorie, et que je crois indispensable que vous connaissiez un peu l'histoire de cette magie, depuis ses fondements jusqu'à aujourd'hui...

Il fit le tour de son bureau, et s'installa sur son fauteuil, les coudes sur le bureau et les doigts mis bout à bout.

-J'espère que vous avez de quoi noter?

Dit-il, un grand sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyLun 28 Jan - 21:07:48

Enyael, fut ravi de s'entendre dire que sa question était bonne. Aussi elle écouta attentivement les réponses du professeur. Elle le regardait le menton dans la main; opinant légèrement de temps à autre. Elle sentait que cette matière allait lui plaire. Non par envie de connaitre la façon d'utiliser cette magie banni de la moralité; mais parcequ'elle adorait apprendre de nouvelles choses. Cela avait toujours eté le cas. Surtout quand les choses en question étaient utiles.

*Il a l'air sympathique, malgré son allure de gros ours. Je sens qu'il doit avoir un coeur énorme.*

Elle rendit son sourire au professeur, et attrapa sa plume. Elle la posa sur le parchemin et leva les yeux vers lui en attente.

*J'espère qu'il va se montrer précis, dans son cours. Je préfère quand les profs prennent le temps d'entrer dans le détail*

En attendant qu'il commence son cours elle vait écrit "Magie noire, premier cours" et l'avait souligné deux fois. A présent elle attendait, un demi-sourire au lèvres. Les yeux légérement dans le vague. De sa main libre elle triturait une mèche de ses cheveux blanc-argentés. Elle allait donc apprendre l'histoire de la magie noire. Elle rajouta histoire de la magie en dessous du titre. Et reprit le cours de ses pensées tumultueuses et mélancoliques.


*Je me demande d'où vient cette magie, est elle aussi ancienne que la magie blanche?*

Elle promena ses yeux autour d'elle apparamment d'autres élèves attendaiznt la plume à la main. D'autres semblaient un peu endormis. Le professeur n'allait certainement pas tarder à commencer de dicter son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 21:40:14

[HRP: attention, phase de discours intensif^^]

Se levant à nouveau de sa chaise, Thad mit plusieurs secondes à commencer. Il faisait les cent pas, semblant plongé dans ses réflexions.

-Il est difficile de donner une date pour ce qui est de la naissance de la magie noire. Certains diront qu'elle est née avec les premiers mages noirs, d'autres qu'elle est là depuis la création du monde, d'autres encore qu'elle n'existe même pas...
Néanmoins, il semblerait que les sorciers aient réellement pris conscience de la magie comme un outil, et non plus comme une aide divine, depuis le moyen-âge. La plupart des sorts ont été créés à cette époque, c'est également à cette époque que fut crée la désormais célèbre école de magie qu'est Poudlard.
Cependant, il existe quelques monuments magiques qui remontent à des périodes bien antérieures, du temps des premiers hommes pensants.

Le moyen-âge était une période assez obscure, qui a pourtant énormément marquée la population magique. en témoignent les nombreuses coutumes moyennageuse que nous conservons encore à ce jour, alors que les moldus ont développé bon nombre d'objets et de technologies qui dans certains cas égalent, voir même dépassent la communauté des sorciers.
Les bases de la magie d'aujourd'hui n'en étaient qu'à leur balbutiements, les sorts étaient lancé un peu au hasard, parfois en présence de moldus. Ce qui a conduit à pas mal de bûcher, qui est une période plutôt réputé du monde magique. Bien entendu, on eut vite fait d'inventer un sort pour geler les flammes, mais ne croyez pas que toutes les sorcières et sorciers de l'époque y ont échappé...

Il existe une légende, qui semble plus que probable, à propos du tout premier mage noir de l'histoire. Personne ne connaît son vrai nom, mais dans de nombreuses légendes, on le connaît sous le nom du Chevalier Noir.


Thad surpris avec amusement quelques expressions étonnées.

-Et oui, ce personnage mythique, qui aurait été confronté au Roi Arthur aurait vraisemblablement existé. Bien sûr, ses pouvoirs étaient loin d'égaler ceux du Seigneur des Ténèbres, mais il possédait déjà à l'époque une supériorité notable sur ses congénères.
L'histoire ne développe cependant que très peu son cas, qui est somme toute assez intéressant.
le Chevalier Noir était un seigneur puissant, propriétaire de ce qui est aujourd'hui l'Ecosse, et d'une partie des Terres Intérieures. Craint par ses sujets, respectés par ses soldats, il lui est arrivé de mettre à fue et à sang des villages entiers pour le simple plaisir de sentir l'odeur de chair brûlée. Agressif, impitoyable, visiblement dérangé, et doué d'un ego démesuré.

D'après ce que je vous ai dit précédemment, laquelle de ces "qualités" en faisait un candidat tout désigné pour la magie noire?


Interrogeant les élèves du regard, Thad attendit patiemment qu'une main se lève pour donner la réponse. Ultime moyen de vérifier si au moins l'un d'entre eux suivait son cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyJeu 27 Mar - 21:48:47

*Hein ?*

Jeremy sortit soudain de sa torpeur en entendant une voix qui semblait s’adresser à lui. Il avait l’impression d’être resté dans un état pseudo-endormi depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps. En même temps il s’était couché tard la veille. Quelques heures de sommeil ne suffisait pas à le tenir éveillé un cours entier. Pourquoi était-il si peu résistant ?

Jeremy connecta ses neurones et se rappela qu’il était en cours de magie noire. Il se souvenait avoir répondu quelque chose de complètement bidon quand le prof avait demandé ce qu’était la magie noire. Il s’était senti un peu vexé de sa réponse nullissime et avait choisi de rester en retrait pour la suite du cours. L’autre fille qui faisait son intéressante n’arrêtait pas de participer. Et bien qu’elle participe, il en avait rien à faire… quoique.

Le cours prenant la direction d’un cours particulier entre l’étudiante et le prof, Jeremy n’avait plus trop fait d’effort pour écouter. Il notait des trucs sur son calepin de façon automatique sans réfléchir au sens de ce qu’il écrivait. Puis après trou noir. Jeremy avait du somnoler car il ne se rappelait plus de ce qui s’était passé jusqu’à ce que le prof parle du « Chevalier Noir ». Il avait déjà entendu parler de cette légende mais ça restait assez flou dans sa mémoire.


* Quelle qualité en faisait un candidat tout désigné pour la magie noire ? Hummm… comment je suis sensé savoir ça moi ? Je suis pas devin*

Jeremy eut alors l’idée lumineuse de regarder en travers les notes qu’il avait prise avant sa période de flou total.

Sur son calepin Jeremy a écrit:
La magie noire a forgée une bonne partie de notre histoire


*Non rien à voir*

Sur son calepin Jeremy a écrit:
Savoir reconnaître la magie noire est très utile. Dans le cas des Médicomages, comme l'inexpérimenté M. Aiken…

*Quel salopard ce prof, je suis pas si expérimenté que ça !*

Sur son calepin Jeremy a écrit:
une magie qui sert à l'individu, elle puise sa force dans l'égoïsme de ce dernier, au lieu de l'affaiblir, le stimule.

*Ah tiens ça pourrait être ça… De toute façon j’ai plus de notes après donc on va miser la dessus pour se racheter*

« Monsieur il me semble que la principale qualité du Chevalier noir est qu’il avait un égo surdimensionné. Son égo lui permet de le stimuler et non de l’affaiblir. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyJeu 3 Avr - 18:48:08

Aude était non seulement là depuis le début du cours, mais en plus elle prenait des notes depuis le début du cours. Elle avait prit un parchemin ainsi qu'une plume au dernier moment en sortant du dortoir des filles, mais elle avait de quoi écrire au moins, en espérant que cela suffise.

La magie Noire était une matière qu'elle savait passionnante. Elle s'était donc mise au premier rang et avait gobé les paroles du professeur pendant tout le cours. Son poignet était lui sur le bord de la grosse crampe, mais elle se forçait à continuer d'écrire. Elle n’était pas fan de cours, mais quand le professeur était de toute évidence connaisseur et passionné de ce qu’il enseignait, elle était emportée avec.

Tant de nouvelles choses qu'elle ne savait pas, comme les débuts de la Magie Noire, ce qui la différencie de la Magie Blanche... Jamais elle n'avait entendu de discours similaire dans ses études antérieures. Elle venait de Beauxbatons mais doutait fort que ceux de Poudlard en aient su plus qu'elle.

A la première question qu’il avait posé, Aude s’était contenté d’écouter. Lorsqu'il s'arrêta pour poser une seconde question, Aude agita son poignet pour le faire se reposer. Tout en continuant ce geste, elle relit ses notes pour pouvoir répondre à la question. Le plus c'est qu'elle avait écrit pratiquement mot pour mot le discours du professeur. Le moins c'est que la moitié était illisible. Le temps qu'elle tourne sa page dans tous les sens, le blondinet de service avait répondu.


Elle commença à lever la main mais la rebaissa. Le professeur l’impressionnait, elle ne voulait pas dire de bêtise. Mais c’était encore plus idiot de faire la grand-mère en cours d’aqua gym d’agiter son bras dans le vide.

Elle parla donc doucement pour ajouter :


« Et aussi, s’il prend plaisir, il s’implique totalement dans la magie. Or vous avez dit que la magie noire : puise sa souce dans l'être qui l'invoque, c'est l'énergie du sorcier qui sert à l'aimenter, euh alimenter. L’alimenter. Enfin ça revient à de l’égoïsme …»

Elle avait lu ses notes pour dire la dernière partie de sa phrase.
Elle n’aurait rien du ajouter. Elle détestait ceux qui répétaient une réponse déjà dite pour le dire d’une autre façon, mais elle avait du mal à tenir sa bouche fermée plus de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyLun 7 Avr - 22:48:52

Thad sourit quand le jeune M. Aiken se décida à faire montre d'un peu d'intérêt. L'Ecossais avait visiblement très bien choisit son premier sujet, il savait que les figures emblématiques étaient les plus à même d'intéresser les jeunes, qui plus est les personnages de légendes, dont on ne pouvait prouver l'existence à cent pour cent.
Il avait lui-même été étonné, à l'époque, quand on lui avait appris que cette figure légendaire avait bel et bien existée.
Il avait fait de nombreuses recherches en Ecosse, et avait même retrouvé quelques textes qui aurait été écrit de la main du Chevalier Noir.
Depuis tout ce temps, ces écrit inestimables étaient conservés dans une pièce secrète du Castle McLipswitch.


Je crois que M. Aiken et Miss..., il jeta un regard rapide à sa feuille de noms, ...Dansange ont bien mérité dix points chacun.

Il tourna son regard inquisiteur vers le jeune garçon, Shadow, anticipant les mouvements de son maître, en fit de même. La scène avait quelque chose d'amusant, mais également de très inquiétant. On comprenait bien qu'il y avait quelque chose de très puissant qui liait les deux êtres, l'instict animal, peut-être.
Thadeus sourit à pleine dent, comme pour rassurer un peu Jeremy.


-Ravi de voir que vous êtes de retour parmi nous...

Puis il s'effondra peu orthodoxement dans son fauteuil, et reprit son cours.

-Il faut également comprendre que l'ego ne va pas sans une défficience psychologique quelconque, comme la mégalomanie, la kleptomanie, la mythomanie, et ma préférée, la schizophrénie.

Le sourire qu'il avait eut à l'évocation de cette dernière maladie mentale aurait pu faire douter n'importe qui sur sa propre santé mentale. Mais il s'en fichait, il aimait ce côté sombre et inquiétant, qui dissimulait très bien un caractère un peu trop en adéquation avec la matière...

-la maladie entraîne l'égoïsme, l'égoïsme alimente la maladie. Un cercle vicieux dont il est très difficile de s'extraire, surtout quand on a pas conscience de son existence.
J'en viens également à cette dénomination: le Chevalier Noir. Simple fierté personnelle, ou réel culte de la personnalité?
Quoi qu'il en soit, il semblerait bien que ce nom était mentionné à l'époque, comme aujourd'hui nous mentionnons celui du "Seigneur des Ténèbres". Un pseudonyme destiné à faire peur, et à entretenir cette peur. Un pseudonyme n'a pas d'âge, pas d'identité, et peut donc durer des années et des années après la mort de son propriétaire, simplement parce qu'il laisse planer le doute, quand à la réelle finalité du défunt.
Les puissants Mages Noirs ont tous en commun de n'être jamais mort aux yeux de tous. Par une sorte de "chance" de dernière minutes, ils purent mourir dans le plus grand secret, sous les yeux de quelques adeptes ou adversaires, qui par après eurent énormément de mal à être pris au sérieux.


Il marqua une pause, constatant qu'il commençait à partir un peu à la dérive d'idées qui s'éloignaient de plus en plus du thème principal.

-Pour en revenir au Chevalier Noir, il semblerait qu'il ait emporté la quasi-totalité de ses reliques magiques dans sa tombe. Notamment son armure, qui en plus d'être bien plus solide qu'une armure ordinaire, lui conférait une force prodigieuse et une rapidité peu commune.
On dit également que sa monture était un Sombral, mais je vous prierai de ne pas apporter trop de crédit à cette dernière information. Certes ç'aurait pu être le cas, mais aucun texte, ni aucune légende ne fait part d'un cheval volant. Uatrement dit, ce sont des histoires de bonnes femmes, destinées à rendre encore plus effrayant le personnage.
On dit également que son bouclier était enchanté, un sort d'absorption, qui une fois arrivé à saturation, renvoyait tous les sorts d'un coup.
L'un des sorts qu'affectionnait tout particulièrement le Chevalier Noir s'appelle le Noctis Personae. Un sort qui permet de dissimuler son reflet dans l'obscurité, un peu comme un sort de camouflage, il l'utilisait sur lui, mais également sur ses soldats. C'était bien pratique pour prendre par surprise des villages. Il semblerait que ce soit le Chevalier lui-même qui l'ait créé.


Dans un mouvement rapide, il se retourna du côté des fenêtres, et fit un large mouvement de baguette. A ce moment, des longues tentures recouvrirent la seule source de lumière, laissant néanmoins filter quelques rayons, ce qui permettait de voir tout de même autour de soi.
Il se tourna à nouveaux vers les étudiants, le sourire malicieux aux lèvres, et le regard pétillant.
Et il lança à la cantonnade, comme un gamin s'apprêtant à faire une bêtise.


-Qui veut l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptySam 12 Avr - 23:58:03

Aude sauta de joie intérieurement en entendant qu’elle avait gagné 10 points. Elle se redressa sur sa chaise et leva la tête, comme si elle se sentait plus importante maintenant que le professeur avait reconnu ses talents. Elle agita ses cheveux, en profitant ainsi pour lancer un regard dédaigneux aux autres élèves présents.

Elle continua ensuite la prise de note rapide du cours. Elle cilla lorsque le professeur souligna son intérêt pour la schizophrénie, mais se dit que cet homme devait être spécial et ce penchant sombre et douteux était ce qui rendait aussi son cours passionnant.

Aude se surprit elle-même à garder la bouche ouverte de façon idiote en écoutant ses propos. Elle ferma vite la bouche et se lança dans la prise de note à la manière de la bonne élève de service (rôle qui ne lui allait pas trop habituellement).

Puis le professeur leur parla d’un sort qui semblait plutôt sympa et qui permettait de dissimuler son propre reflet. Elle fut d’abord assez surprise des mouvements brusques du professeur pour les plonger dans le noir presque total, puis intriguée.
Ce sort n’avait pas l’air très dangereux, elle était sure de le réussir du premier coup, surtout qu’elle ne comptait surtout pas se porter volontaire. Pendant une seconde on se sent puissant :*moi j’y arrive les doigts dans le nez*. Puis on se dit :*Ben pourquoi personne ne se lance ? Pour voir ce que ça fait et être sûr de réussir en ne faisant pas les erreurs de débutant.*

Puis la tête se baisse, les épaules se courbent, les yeux cherchent un point d’intérêt loin du professeur. Une soudaine envie de chercher quelque chose dans son sac fait qu’on se cache presque inconsciemment sous la table.
Personne ne se manifeste. *C’est que c’est peut être difficile en fait ! Je ne veux pas y aller, pas moi pas moi !!*

Aude n’aimait pas s’humilier en public et tenter un sort en cours de Magie Noire ne la tentait pas du tout. Et puis le professeur ne semblait pas si sûr de proposer de la pratique, ça devait cacher une subtilité qu’Aude ne voulait pas tenter.

Elle scruta la salle de classe. Le silence ne pouvait pas durer. Si ça continuait ainsi il allait désigner quelqu’un et vu la chance qu’elle allait ça allait tomber sur elle.

Elle aperçu le blondinet qui se la pétait comme elle au début du cours et lança :


« Je crois que Jeremy a dit qu’il voulait tenter Monsieur. Mais il est timide il n’ose pas le dire à voix haute ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 16 Avr - 15:14:11

*10 points ! Wahoooo je suis trop un king Cool *

Les points qu’il venait de gagner avait réussi à le remotiver. Il se promit de prendre des notes plus souvent dorénavant.
Tout sourire, Jeremy releva la tête vers son professeur afin d’écouter la suite du cours. Il remarqua alors que l’étrange animal qui se trouvait à côté de Thadeus imitait tous les mouvements de son maitre.


*Flippant*

Commença alors un trèèèèèèèèèèèèès long discours. Jeremy tenta tant bien que mal de prendre le plus de notes possibles mais son poignet l’empêchait d’aller aussi vite qu’il le désirait. Lui qui était habitué à un rythme de croisière à Poudlard, les études supérieurs le changeait beaucoup de ses anciennes habitudes. Vers la fin du monologue, Jeremy ne notait plus que les mots clés ce qui aboutissait à un admirable charabia.

Notes de Jeremy a écrit:
Chevalier Noctis Personae reflet obscurité camouflage soldats surprise

Soudain, une grande obscurité remplie la pièce.

*Euh il fait déjà nuit ? Suspect *

Un petit coup d’œil vers les fenêtres lui fit comprendre que les rideaux venaient d’être fermés. Il regarda autour de lui et pu deviner la silhouette de Thadeus grâce à l’ombre de la barbe et de l’animal terrifiant posé juste à côté de lui. Jeremy trouva cette mise en scène assez louche. Surtout que le professeur ne lui inspirait pas confiance avec son sourire carnassier. Peut-être avait-il l’intention de les éliminer là maintenant dans le noir ?

Jeremy eut un petit frisson. Heureusement le silence qui régnait fut brisé et la voix du professeur et de la Dansange se fit entendre. Et là quelle ne fut pas sa stupéfaction d’entendre la fille aux grands cheveux le déclarer comme volontaire.


*Hey ! Mais elle a perdu la boule ou quoi ? Elle est folle j’suis pas volontaire !*

Jeremy s’enfonça un peu plus dans sa chaise. Avec un peu de chance, comme la salle était plongée dans l’obscurité, personne ne le verrait. Il pouvait même tenter de s’enfuir discrètement en marchant sur la pointe des pieds. Mais ce qui le convainquit de rester fut le fait qu’Aude le prenne pour un mec timide.

*Si elle veut jouer à ce petit jeu là elle va voir ce qui va lui arriver…*

« Dansange a raison, je suis volontaire. »

Jeremy sortit sa baguette, la pointa vers lui, se concentra sur la formule puis au dernier moment tourna sa baguette vers la silhouette qui devait être celle de Aude. Elle croyait vraiment qu’il allait jouer les cobayes d’un sortilège qu’il n’avait encore jamais testé ? Pas fou le Jeremy. Elle voulait qu’il se manifeste et bien là elle était servie.

« NOCTIS PERSONAE !! »

[Je laisse Thadeus décider de la réussite ou non du sortilège]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 16 Avr - 17:42:32

Les yeux de Thadeus commençaient doucement à s'habituer à l'obscurité, les quelques rayons de soleil qui perçaient commençait à lui faire mal aux yeux.
Il jeta un regard d'ensemble à la classe, attendant la manifestation d'un ou plusieurs élèves...
Il attendit...

Et attendit...

Et attendit encore...

Et une élève se décida à prendre la parole... Enfin! Miss Dansange semblait vouloir se venger de son camarade à la capacité de concentration d'un roquet sous stéroïdes. Il pensais d'abord qu'elle plaisantais, puis il lui sembla qu'elle était au contraire très sérieuse.
Enfin, après tout, ce n'était pas un sort dangereux, c'était plutôt l'utilisation qu'on pouvait en faire qui s'avérait dangereuse.
Il sourit, bien que ce ne fut quasiment pas visible dans l'obscurité. Il avait oublié ce qu'être jeune voulait dire, en fait, à bien y réfléchir, il n'avait jamais vraiment été jeune, il n'avait fait que faire ce qu'on lui disait de faire et le faire bien. Il n'avait jamais été très extraverti, ni introverti, pas excentrique mais pas pour autant inexistant.
Il comptait bien se rattraper dès qu'il le pouvait.


-Eh bien, Miss Dansange, c'est fort généreux de votre part que de parler au nom de votre camarade... mais si nous commencions plutôt par...

Jeremy Aiken a écrit:
« Dansange a raison, je suis volontaire. »

Il s'interrompit, légèrement surpris, ses yeux se braquèrent avec insistance sur le jeune homme.
*Bah voyons, il n'a rien suivit de tout le cours et compte réussir ce sort du premier coup...*
Thadeus était impatient de voir ça. Lui-même ne l'avait pas réussi du premier coup, et pourtant c'était un excellent lanceur de sorts. En réalité, le sort demandais pas mal de concentration, et pas seulement des mots, il fallait la volonté de disparaître dans l'ombre.
Thad doutait que Aiken en soit capable, ce gamin avait moins de volonté qu'un escargot anémique.

Il croisa les bras et attendit patiemment que Jeremy s'attelle au sort...
Il ne s'attendait pas à voir tourner la baguette dans la direction de Miss Dansange.

Tout se passa incroyablement vite, Aiken jeta le sort et ....
Et bien il ne se passa absolument rien, pas même le moindre petite éclair, la moindre petite flammèche. S'ensuivit un silence pesant, que vint briser avec fracas le rire tonitruant du professeur de Magie Noire. Décidément, ce garçon était décourageant. Encore une preuve qu'il n'avait vraiment rien retenu du cours du professeur...


Thadeus fit le tour de son bureau, et s'approcha du bureau de Jeremy, le surplombant de toute sa hauter, un sourire mi-amusé mi-réprobateur étirant ses lèvres charnues.

-M. Aiken, vous êtes définitivement un imbécile. je vous retire cinq points parmi ceux que je vous ai donné. imaginez que ce sort ai été dangereux? Imaginez qu'il ait eut des effets secondaires? Votre empressement aurait pu coûter la vie à votre camarade, et votre comportement est loin d'être celui que j'attend de mes élèves.
La Magie que je vous enseigne a été de nombreuses fois utilisée pour faire le mal, elle est donc en partie dangereuse, et je n'ai pas du tout envie d'avoir des morts ou des blessés dans mon cours.


Il avait levé la tête, pour exposer le fait à toute la classe, et il ne rigolait plus vraiment. Il pointa un doigt accusateur sur Jeremy.

-Que je ne vous reprenne plus à jouer avec la vie de vos petits camarades, M. Aiken, ou je vous renvoie de mon cours, et je m'arrange pour que vous soyez également renvoyé de l'Université.

Il retourna sur l'estrade où se trouvait son bureau. Puis reprit un ton plus léger. Afin d'expliquer la manipulation du sortilège.

-Bien. maintenant voyons comment procéder pour rendre ce sortilège actif. Comme vous avez pu le remarquez, il n'a eut absolument aucun effet sur Miss Dansange, il n'a d'ailleurs eut aucun effet du tout. Pourquoi d'après vous?
Je gage que l'incapacité vraisemblablement génétique de M. Aiken n'est pas innocent à la chose, mais aussi parce que tout simplement le sort ne marche que sur le lanceur, et uniquement par contact.
Je m'explique.


Il dégaina sa baguette, et la présenta à toute la classe.

-Le Noctis doit être prononcé alors que le bout de votre baguette touche votre coeur, le Personae doit être ensuite prononcé tout en touchant le sommet de votre crâne, toujours avec le bout de la baguette.
Mais ce n'est pas qu'une simple formule, qui vous rendra invisible, il vous faut avant tout vouloir de tout votre coeur être invisible dans l'obscurité.


Il se tut, et décida de faire une petite démonstration. Alors qu'il pointait son coeur puis le sommet de son crâne, il prononça en même temps la formule.

-Noctis Personae.

Il disparut d'un coup. Plus aucune trace de lui, comme s'il s'était volatilisé. Des exclamations se firent entendre. Quand elles se dissipèrent laissant place à un silence de mort. On pu entendre des bruit de pas, secs, qui parcouraient la pièce. Ceux qui regardaient en direction des fenêtres purent apercevoir une ombre obscurcir les rayons du soleil par moment.
La situation ne devait certes pas être très rassurante pour les élvèes, mais Thadeus s'amusait comme un petit fou. Seul Shadow semblait voir son maître, et suivait sa course du regard.
Celui-ci s'arrêta sur Miss Dansange.


Une voix s'éleva au-dessus d'elle, en même temps que réaparaissait Thadeus, dans son dos.

-C'est aussi simple que ça...

Il fit le tour du pupitre et vint se placer devant son bureau.

-Vous aurez peut-être remarqué que le sort s'est immédiatement dissipé quand j'ai parlé. C'est un des inconvénients, il réagit à la voix. D'autres auront peut-être vu une ombre passer devant les rayons du soleil qui filtrent: le sortilège n'est efficace que dans l'obscurité, aussi peu sombre soit-elle. Enfin, les plus observateurs auront peut-être suivit le manège de Shadow, le chat, qui a suivit mes déplacements. Vous n'êtes invisble que pour l'homme, les animaux vous voient, par conséquent, les Animagus aussi.

Il fit geste à toute la classe de se lever.

-Bien, Je crois que le cours touche à sa fin... Je veux que pour la prochaine fois, vous vous entraîniez au sortilège.
en fonction de vos résultats, vous aurez plus ou moins de points.
Allez, fichez-moi le camp...


Dit-il avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyVen 18 Avr - 23:44:12

Ce fut avec étonnement et soulagement qu’Aude entendit sa victime approuver sa sentence de volontaire.

* Brave garçon finalement cet Aiken*

Elle se remit alors bien au fond de sa chaise en attendant de voir le spectacle. Il faisait sombre mais elle distingua sa silhouette se lever. Aude s’amusa à parier avec elle-même le résultat de ce sort.

*10 contre un qu’il y passe. 3 contre 1 qu’il devient tout jaune. 5 contre 1 qu’il se dégonfle…*

La suite des événements ne figurait absolument pas dans sa liste des possibilités car elle vit la silhouette se tourner brusquement et pointer dans son coin en criant la formule.

Elle poussa un petit cri stupéfait et resta sous le choc quelques instants. Elle se palpa ensuite tout en regardant si rien ne lui manquait et si tout était visible. Tout semblait à sa place. Peut être qu’elle avait des séquelles invisibles. Elle regarda dans la direction du professeur de façon craintive en attendant sa réponse. Il se contenta d’engueuler Jérémy en citant les risques possibles mais ne sembla pas inquiet quand à ce qu’il était effectivement advenu. Le sort n’avait-il donc rien fait ? Elle aurait préféré en être sûre, passer des tests … mais elle ne voulait pas faire son hystérique en plein cours et décida de faire confiance au professeur.

Mais elle était bien décidée à faire payer à ce Jérémy son imprudence. Enfin il fallait qu’elle réfléchisse comment. Enfin déjà, durant tout le temps du petit discours du professeur, elle hocha de la tête en lança des petits : « Ah oui ! Bien d’accord ! Non mais !! ».

Puis le professeur expliqua clairement pourquoi le sort n’avait pas marché.

*Oui enfin je vais quand même aller me faire des examens et un checking complet une fois sortie*

Il se lança le sort à lui-même et disparu. Il fallait avouer que c’était un sort plutôt cool. Aude avait hâte de pouvoir l’utiliser pour espionner tous ses camarades et voir ce qu’ils disaient d’elle. Enfin il valait mieux être du côté de celui qui est invisible. Elle suivit le bruit de pas mais perdit vite trace de l’endroit supposé de son professeur.

Elle cria cette fois ci franchement lorsqu’il se mit à parler à côté d’elle et parla d’un coup. Que d’épreuves pour son pauvre petit cœur en une misérable heure de cours. Quand on disait qu’il fallait être un battant pour aller à l’université (si si certains le disaient) on avait raison ! Elle sourit de façon gênée et légèrement tendue. Le sort s’arrêtait lorsqu’on parlait *ah oui ça j’ai remarqué*

Le cours était fini. Aude était plus soulagée qu’elle ne l’aurait cru en début de cours, même si elle avait appris plein de choses intéressantes. Elle se leva, prit ses affaires, salua le professeur et se dirigea vers la sortie.

En passant devant Jeremy, elle donna un coup dans ses affaires pour les faire tomber par terre.


« Ne t’avise pas de tenter de me tuer Blondinet ou la serpillère que tu as sur la tête risquerait de brûler par magie ! »


Elle se donnait un air sur d’elle et menaçant mais il était plutôt intimidant ce blondinet et elle ne savait absolument pas comment faire brûler des cheveux. et elle trouverait cela bien dommage d’ailleurs. Pour marquer ses propos elle tapa du poing sur la table en le regardant fixement. En fait elle aurait peut être du filer directement. Mais mieux valait se lâcher là une bonne fois et éviter d’avoir à surveiller ses arrières à chaque fois qu’elle le croiserait après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyVen 16 Mai - 20:20:01

Quand il s’était porté volontaire pour tester le sort, Jeremy s’était bien douté qu’il ne réussirait pas du premier coup. Cependant, au moment où il avait pointé sa baguette sur Aude et murmuré la formule, la possibilité qu’il puisse échouer ne lui était même pas revenue à l’esprit. Il était persuadé qu’il allait fermer le clapet de cette petite maline d’Aude Dansange. Autant dire que quand rien ne se produisit, Jérémy se sentit un peu mal à l’aise. Il devait avoir l’air ridicule avec sa baguette toujours pointée sur sa proie. S’il avait pu se cacher sous une table ou quitter la salle discrètement il l’aurait fait. En plus, comme pour en rajouter une couche, le professeur éclata d’un rire sans gène.

Quand ce dernier s’approcha de lui en le surplombant de sa hauteur, Jeremy se tassa un peu plus sur sa chaise, histoire de se faire oublier. Il baissa les yeux et fit mine de s’intéresser au contenu de sa trousse. Le sermon redouté arriva. Jeremy digéra assez mal le fait que le prof le traite d’imbécile. Certes il avait mal géré sur ce coup là, mais ça ne voulait pas dire qu’il était bête. Il avait simplement voulu fermer le bec de la Dansange. Rien de plus. Et puis le prof ne voulait-t-il pas un volontaire ? L’important était de participer
.

*Mouai mouai c’est ça… comme si ça aurait pu lui coûter la vie. Vu mon talent y’a pas trop de risques. Si c’est comme ça je ne ferais plus d’efforts pour participer à son cours.*

Jeremy se mit à tripoter nerveusement sa plume. Il n’avait toujours pas relevé sa tête pour regarder Thadeus. Il n’avait pas non plus tenté de répondre aux accusations. Cependant lorsque le professeur menaça de le faire renvoyer, Jeremy releva vigoureusement la tête et lui lança un regard à la fois surpris et énervé. Il se prenait pour qui ce prof ? Comme si cette petite connerie pouvait le faire expédier hors d’ici. C’était hors de question qu’une telle chose se produire. Il ne voulait pas finir vendeur sur le chemin de Traverse.

« J’ai compris le message », répondit-il les dents serrées.

Jeremy cru un instant que le professeur en avait fini avec ses insultes envers lui mais apparemment ce n’était pas le cas. Il parla de son « incapacité vraisemblablement génétique » devant toute la classe. Là c’était la phrase de trop. Jeremy voulait bien accepter son échec mais Thadeus n’avait pas besoin de s’en prendre à ses pauvres chromosomes et donc à sa famille. Il venait de trouver le digne remplaçant de Rogue à l’UMA.

Bouillonnant de l’intérieur, Jeremy se promit de se tenir à carreau pendant le reste du cours mais d’aller toucher deux mots à Mr McLipswitch à la fin. Le blond ne fit pas plus d’efforts pour écouter la suite du cours. Il le faisait plus par provocation que par refus d’apprendre. L’idée de savoir exécuter ce sortilège lui donnait envie de s’impliquer mais la possibilité de faire plaisir à cet horrible personnage le répugnait. Il fit donc exprès de lever les yeux aux ciels ou de s’amuser avec sa plume au lieu d’écouter.

Le cours était fini. Jeremy resta assis afin d’attendre que la classe se vide pour aller voir le professeur. Mais l’étudiante Langue-de Plomb passa à côté de lui et fit tomber ses affaires
.

« Hey tu pourrais faire attention ! Ramasse mes affaires espèce de mal élevée ! »

Et là voilà qui enchaina en le menaçant de lui raser la tête. Décidemment ils étaient tous fou dans cette université.

« Pas touche à mes cheveux la grogniasse ! Et ne te crois pas à l’abri parce que j’ai raté ce sortilège ! J’en ai beaucoup d’autres en réserve ! » dit-il en agitant sa baguette sous le nez de l’étudiante.

Quand elle tapa du poing sur la table, Jeremy lui jeta un regard qui lui témoignait toute sa pitié.


« Si tu crois vraiment m’impressionner comme ça… »

Puis voyant qu’elle ne semblait pas décidée à ramasser ses affaires, Jeremy le fit lui-même en soupirant. Puis sans lui accorder un regard de plus, il se dirigea vers le bureau du professeur. Il fallait avouer que ce bonhomme était assez impressionnant. Jeremy se sentit tout petit et vulnérable quand il se trouva juste à côté du barbu. Il eu tout de même le courage de lui dire quelques mots tout en le regardant droit dans les yeux.

« Professeur, je voulais simplement vous dire que je n’ai pas du tout apprécié les remarques que vous m’avez dites tout à l’heure. Je suis suffisamment grand pour comprendre moi-même mes erreurs alors je refuse que vous vous attaquiez à « mes capacités génétiques » comme vous l’avez si gentiment dit devant la classe entière. Vous ne savez pas ce dont je suis capable alors ne parlez pas publiquement de choses que vous ne savez pas. J’ai trouvé cela vraiment humiliant. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyMer 21 Mai - 17:17:32

La salle se vida, avec une certaine rapidité. Il semblait que le Noctis Personae en ai refroidit quelques uns, en même temps, savoir que quelqu'un peu vous passer à quelques centimètres du pif sans que vous puissiez le voir, c'est effectivement assez peu rassurant. Il retournait à son bureau, quand il avisa une dispute entre Dansange et Aiken. Décidément, ces deux-là n'étaient vraiment pas capables de se tenir tranquille.
Il observa la scène d'un air à la fois lassé et amusé, sans pour autant intervenir, les querelles d'étudiants étaient le problèmes des étudiants, quand ça virerait à l'agression il prendrait peut-être la peine de s'interposer...

Puis, les rixes se calmèrent et Dansange quitta la salle, Aiken cependant changea de direction et se présenta face à lui. Thad était appuyé contre son bureau, le sourcil levé en seul signe d'étonnement.
Il avait été pourtant plutôt virulent avec le jeune garçon, mais son impulsivité aurait pu avoir des conséquances bien pire avec un sort différent. Notamment des sorts qu'il leur apprendrait au cours de l'année. Il s'était donc dit que terroriser Aiken une fois pour toute serait assez efficace pour qu'il ne recommence plus de sort sans prévenir et surtout sans en connaître l'entière capacité.
Le jeune homme lui fit tout un discours sur ses propres paroles, lui expliquant qu'il n'avait pas apprécié, et que patati et que patata. Bref, il était presqu'entrain de sermonner Thadeus sur ce qu'il avait le droit ou non de faire.
Pour un peu, le professeur de magie noire l'aurait trouvé culotté. Il prit une profonde inspiration quand Aiken se tut, et enchaîna d'une voix calme.


-Ce que vous devez comprendre Mr.Aiken c'est qu'on ne fait pas de Magie Noire sans protection. Si j'avais commencé par un sort dangereux, comme nous en verrons dans mon cours, je ne peux pas me permettre qu'un élève le jette sans savoir, et encore moins qu'il le fasse sur un de ses camarades. Certains sortilèges, s'ils sont mal lancé, même par un novice, peuvent avoir des effets désastreux, qui nécéssiterait des semaines d'hospitalisation à Ste Mangouste. Et encore, il ne serait pas certain que la personne touchée, s'en sorte sans séquelles.

Il marqua une pause, son regard planté dans celui d'Aiken. Pour ne voulait-il par comprendre? Ce n'était pourtant pas si difficile...
Il était certain que le jeune homme possédait de véritables qualités, mais son attitude était vraiment désespérante...


-Je n'ai aucune intention de m'excuser de ce que j'ai dit. Que je le sache ou non, ce que vous avez fait ne mérite pas d'excuse.
Je vous propose néanmoins un compromis: j'arrête de vous prendre pour cible si vous me montrer que vous êtes capable de vous impliquer dans un cours. Que ce soit le mien ou un autre.
Je suis certain que vous pouvez être un bon élèves, mais vos manières font de vous un cancre, et ce serait dommage de gaspiller votre temps ici si c'est pour dormir en cours et rêvasser...
Alors qu'en dites-vous?


Il tendit une patte gargantuesque à l'élève, tout en continuant de le fixer dans les yeux. Après tout, Aiken n'y perdait pas au change, c'était un marché honnête...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] EmptyLun 26 Mai - 19:55:11

Sans baisser une seule fois les yeux même si la tentation de le faire était grande, Jeremy écouta le professeur répondre à ses accusations. Contrairement à l’attitude qu’il avait eu précédemment avec lui, l’enseignant lui expliqua le problème calmement sans l’insulter le moins du monde. S’il lui avait parlé ainsi dès le début, Jeremy lui aurait témoigné plus rapidement son respect. Ce dernier lui proposa un pacte. Si l’étudiant mettait plus d’entrain dans son travail, le professeur arrêterait de l’insulter publiquement. Jeremy pesa le pour et le contre et songea que ce contrat valait le coup. Il était prêt à faire des efforts pour cette matière qui était malgré sa difficulté une des plus passionnantes qui était enseignée.

Après ses multiples réfléxions, Jeremy tendit sa main frêle en direction de la grosse patte du professeur. Il pensa soudain que ce n’était pas une bonne idée et que vu la taille de la main, la sienne allait se retrouver en bouillie comme si elle était passé dans un rouleau compresseur. Il la retira donc avant de subir les dégâts et conclut précipitamment la conversation.


« Marché conclu Mr Lipswitch. Je ferais en sorte de vous donner l’image d’un élève studieux et de votre côté vous me laissez tranquille. Sur ce je vais y aller, un autre cours m’attend. Passez une bonne journée professeur.»

Et sur ces belles paroles, il tourna les talons et quitta la classe rassuré d’avoir fini le cours dans de bons termes afin d’attaquer sereinement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]   Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-