Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 16 Fév - 4:57:36

Lorsque Daneel s’était levé, ce matin là, il avait découvert une belle journée calme de Janvier et l’aube promettait un soleil radieux et un ciel bleu dégagé. Le jeune poufsouffle ne pouvait résisté et il ouvrit la fenêtre pour voir s’il faisait froid. Il faisait seulement quelques degrés sous zéro ce qui consistait, pour notre Canuck, a une journée chaude (pour un mois de Janvier, du moins).

L’appel de l’extérieur était trop fort et Daneel ne pouvait y résister. Il s’habilla rapidement, ne mettant pas plus qu’une camisole, chemise, débardeur et jeans et déambula dans le château jusqu'à atteindre les portes qui lui donneraient sa liberté.

Certains le traiteront de fou et certains croiront qu’il essaie d’attraper un quelconque virus pour manquer des cours mais, loin de la, il était très bien dehors même sans manteau ni foulard et il ne faisait pas assez froid pour que sa santé n’en soit affectée.

Une fois a l’extérieur, il décida de se balader, longeant la foret interdite, passant près du lac et aboutissant finalement dans le parc de Poudlard. Les mains dans les poches, regardant la beauté des lieux de l’école, il sifflotait un air gai, ne se pressant pas de penser a la semaine qui viendrait et au devoirs qu’il aurait a rendre. Aujourd’hui, néanmoins, il se sentait bien et il avait l’impression que c’était la bonne journée pour entreprendre quelque chose de grand, quelque chose de beau. Mais quoi ?

Il réfléchissait plus ou moins à tout cela, continuant distraitement sa ballade agréable. Il avait l'impression d'être au printemps.


Dernière édition par Daneel Wright le Mar 1 Avr - 1:16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 16 Fév - 13:21:55

Les mains couvertes d’épaisses moufles fourrées, le jeune Poufsouffle tapotait l’herbe gelée autour de lui. A quatre pattes sur le sol, ses genoux étaient congelés et son uniforme réglementaire désagréablement humide à force d’être resté si longtemps accroupi.

*Qu’est-ce qu’il fait froid !!!*

Si tout ça n’avait tenu qu’à lui, il y avait longtemps qu’il serait allé se réchauffer près d’un bon feu ronflant dans sa salle commune, confortablement installé dans un fauteuil douillet, un chocolat chaud dans une main, une bière au beurre dans l’autre ! Il aurait même trouvé préférable d’aller à la bibliothèque pour avancer son devoir de potion et aussi celui de métamorphose. Au moins il aurait senti ses doigts lui fairent mal à force d’écrire, mais il les aurait senti !

Un bout de son écharpe se déroula et découvrit son nez rougi au dessus de ses lèvres qui se gercèrent presque aussitôt exposées à la froideur hivernale. Il était de plus en plus tentant de rentrer. Tant pis, le pendentif de Becky ne partirait pas plus loin.
Qui était Becky ? Une camarade de maison, elle aussi en première année, une fille très douce et sensible qui avait eu le malheur d’écraser le pied d’un Serpentard en 4ième année et apparemment c’était le genre de chose qui ne pardonnait pas, même avec les plus sincères excuses du monde.

Les sourcils du jeune garçon se froncèrent alors qu’il rajustait son écharpe protectrice avant de reprendre ses recherches. Le Serpentard et ses amis, décidément encore plus malins le matin que pendant la journée, n’avaient rien trouvé de mieux à faire que d’éparpiller les affaires de la jeune fille aux quatre coins de Poudlard, notamment un pendentif en or blanc, dernier cadeau de la grand-mère de Becky à sa petite-fille. Un Serdaigle avait retrouvé la chaîne dans les toilettes des garçons et un Gryffondor avait quasiment réuni toutes les affaires de la jeune fille. Il ne manquait plus que ce pendentif et la chaussure gauche et le mal serait réparé.

Timothy releva machinalement les yeux pour se rendre une fois de plus compte qu’il était le seul idiot assez fou à mettre son nez dehors par ce froid quand son regard brun accrocha une silhouette solitaire dans le parc. Un autre élève, probablement en même année que lui, et le pauvre avait l’air de s’être fait dépouillé aussi !


«Toi aussi tu t’es fait attaqué par des Serpentards ?», s’étonna-t-il en rajustant son bonnet, comme si regarder la tenue légère de son camarade allait le geler sur place s’il ne faisait pas attention à la sienne.

Se redressant sur un genoux, le jeune garçon hésitait à ouvrir grand les yeux pour le regarder à cause du froid qui lui picotait la figure, mais il était tout de même très intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 16 Fév - 15:00:26

Daneel fut surprit lorsque le jeune garçon s’adressa a lui. Il devait avoir son âge et… il était de sa maison ! Un autre Poufsouffle ! Que faisait-il a genoux ? Il attachait un lacet ? Daneel en revint a la question que lui avait poser son confrère.

- Des Serpentards ? Attaqué ?


L’expression de son visage se figea en un air d’interrogation et d’incompréhension et il regarda autour de lui en se demandant ce qui pouvait bien lui faire croire cela.

- Non, je n’ai pas été attaqué. Pourquoi tu dis ça ?

Il le vit se redresser sur un genou et, pensant qu’il voudrait peut-être se relever, lui tendit la main pour l’aider. Il ne fit pas de cas de la tenue de son compagnon, même s’il trouvait exagéré de se couvrir autant. Même lorsqu’il faisait trente degrés sous zéro il ne mettait ni bonnet ni gants. Mais c’était un autre climat et une autre vie, ici.

- Tu t’es fait attaquer, toi ? demanda-t-il, intrigué lui aussi.

Daneel était quelque peu indigné a l'idée qu'on pu attaquer quelqu'un qui avait l'air aussi sympathique. Si un groupe de Serpentards avaient attaqué son compagnon Poufsouffle, ils ne s'en tireraient pas comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 16 Fév - 16:07:44

« Ben heu, oui, attaqué. Je veux dire…tes vêtements…Oh, je croyais ! »

Timothy regarda un moment la main que lui tendait sympathiquement l’autre garçon. Il hésitait à la prendre, même si c’était plutôt malpoli, il se demandait si ce ne serait pas encore plus incorrect de lui coller la laine humide de givre de ses moufles dans la main.
Finalement il s’essuya du mieux qu’il put sur ses vêtements, qui de toute façon avaient déjà souffert, et accepta son aide avec un sourire de remerciement à moitié dissimulé par son écharpe.


« C’est parce que tu n’es pas très couvert ! J’ai cru qu’on t’avait aussi pris tes vêtements pour les éparpiller dans tout le château. »

Dit comme ça, au beau milieu du parc, c’était assez incompréhensible et bizarre.

«Ce n’est pas à moi qu’ils s’en sont pris, mais à une amie. Elle a marché sur le pied d’un Serpentard plus âgé et lui et ses copains lui ont piqué ses affaires pour les balancer un peu partout. Je comprends pas du tout pourquoi ils ont fait ça.»

Même les petits nouveau savaient qu’ils ne fallaient pas se frotter aux Serpentards, leur mauvais caractère et leur stupidité étaient unanimement reconnues, mais ça n’empêchait pas le Jaune et Noir de se poser des questions. C’était tellement…bête.

« Je cherchais un pendentif par terre parce que j’ai vu le Serpentard qui l’avait pris l’envoyer ici avec sa baguette, mais je ne crois pas que j’ai beaucoup de chance de le retrouver.»

Il n’était pas très heureux de devoir arrêter ses recherches courageusement initiées, cependant il fallait avouer que les chances étaient minces ! Chercher une aiguille dans une botte de foin n’aurait pas été plus difficile et sans espoir.

« Et toi, tu fais quoi là ? »

Timy avait une raison de se geler à cette température et il était curieux de savoir celle de son camarade. Un pari peut-être ? Un genre de gage comme "tirer la langue à Rogue" ou "faire un clin d’œil au professeur McGonagall" ou encore "Avaler d’une traite du jus de Bubobulbe sans recracher."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 16 Fév - 18:04:32

Daneel se regarda lui-même pour voir s’il avait quoi que ce soit lorsque Timothy dit ‘‘Je veux dire...tes vêtements…’’, croyant avoir raté une déchirure béante ou une grosse tache de sang… ou de ketchup… ou de raisin… enfin, bref… Il aida finalement Timothy à se retrouver à sa hauteur et écouta les raisons de « l’inquiétude » de son ami Poufsouffle.

- Oh, c’est simplement que… Je ne trouve pas ça très froid a l’extérieur, aujourd’hui…
dit-il d’un sourire gêné, conscient de s’adresser à quelqu’un couvert de la tête aux pieds.

Le jeune Poufsouffle écouta le récit de son semblable et secoua la tête en inspirant bruyamment en et expirant tout aussi bruyamment pour signifier son énervement.


-Ah ! Ces Serpentards… bande de cancres… Au début j’ai essayé de ne pas croire ce qu’on me disait sur cette maison mais ils ne me laissent pas beaucoup d’occasions de me faire un meilleur avis. C’est cruel de faire ce genre de truc a quelqu’un…


Daneel regarda autour de lui, cherchant des yeux quelque chose qui eut brillé au soleil ou une bosse ou… quelque chose ! Bref, il se demandait si le pendentif aurait pu être près mais ne vit rien.
Néanmoins, il se souvint qu’un jour, pendant qu’il se baladait sur un terrain de golf, au printemps, il avait trouvé une chaîne en or. Quel coup de chance… Il ne l’avait jamais mis par contre. Il l’avait gardé mais ne l’avait jamais mis. Ce n’était pas a lui de toute façon ! Il gardait cette délicate chaîne dans une petite boite de bois comme s’il espérait que son propriétaire la lui réclamerait un jour.
C’était dommage mais peut-être que la chance avait sourit a quelqu’un d’autre et que ce quelqu’un possédait maintenant un beau pendentif.


- Eh bien bonne chance pour le retrouver… Je crois que ta meilleure solution serait un sortilège d’attraction sur le pendentif mais je ne saurais le pratiquer… Désolé.


Lorsque Tymothy lui demanda ce qu’il faisait la, Daneel se contenta de hausser les épaules en regardant autour de lui.


- Ben, je me promène. Je prends l’air un peu. Il fait beau, répondit-il calmement.

Soudain, ce fut comme si l’on venait de le frapper derrière la tête et il sembla prendre conscience de quelque chose.


- Au fait, je m’appelle Daneel Wright. Et toi ? Je suis aussi à Poufsouffle. Es-tu en première année toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptyDim 17 Fév - 19:45:24

Pas froid ? Mais d’où venait-il ? Du Groenland, de Pologne, un endroit avec plein de neige et des yétis ? Sans doute un pays habitué à de très basses températures. Bon, c’était vrai qu’en Angleterre, il ne faisait jamais particulièrement chaud et que souvent le temps était à la pluie, mais ça n‘empêchait pas Timothy d‘être extrêmement sensible aux températures et particulièrement aux changements climatiques. Le premier rhume d’hiver, c’était pour lui, et le rhume des foins aussi. Ou alors son camarade était plus résistant que lui.

La mésaventure de son amie avec les Serpentards semblaient l’énerver et le désoler tout autant que lui et il fallait dire qu’il y avait de quoi. L’affaire aurait peut-être été plus loin si des Gryffondors en 6 ième année n’étaient pas intervenus pour empêcher les serpents de dépouiller la jeune fille de tout ses vêtements.


« C’est surtout stupide, ça n’apporte pas grand-chose. »

Le Poufsouffle haussa les épaules apparemment peu touché. Il était contrarié pour Becky, surtout que son pendentif avait une valeur sentimentale, mais sincèrement…Les plus à plaindre en fin de compte, c’était les Serpys qui se livraient à des petits jeux que lui-même aurait dédaigné à cinq ans. C’était dommage que tellement de personne les prennent au sérieux. Enfin, ils ne pouvaient pas tous être comme ça. Timothy était bien placé pour savoir qu’il existait de belles teignes chez les Poufsouffle également. Peut-être étaient-elles plus discrètes et se faisaient moins connaître, mais elles étaient là.

« Oui, j’ai lancé un..heu "Accium" , mais rien ne s’est passé. Je lui dirai que j’ai essayé de le retrouver. Sûrement que ce sera plus simple pour un élève plus vieux de mettre la main dessus. »

*Eh puis, si nous on ne peut pas le voir, ça m’étonnerait que quelqu’un puisse le prendre.*

Ainsi Daneel n’était venu ici que pour faire une petite promenade et il n’avait vraiment pas l’air de trouver le froid gênant. Même pas un peu. Timothy eut un petit rire en tapotant ses moufles l’une contre l’autre pour faire tomber une légère plaque de givre en train de s’y former.

« Je ne dirais pas qu’il fait beau ! Et je pense que personne d’autre n’a l’air de le penser vu qu’on est que tout les deux dehors. Tu viens d’où ? »

Ce n’était qu’une simple supposition à vrai dire. Mais généralement, les élèves qui portaient encore des cols roulés en été dans son ancienne école moldue avaient des origines hispaniques. L’inverse devait aussi être vrai.

Son camarade se présenta en lui faisant prendre conscience qu’il avait encore oublié cette partie. Etant donné qu’il n’avait longtemps fréquenté que les mêmes personnes depuis sa naissance, Tim avait l’habitude d’être reconnu instantanément. Il ressentait une drôle d’impression bizarre à donner son nom, comme devant un agent de police ou comme s’il allait écoper d’une punition par Rusard.


« Ah, heu, oui, moi c’est Timothy…heu…Timothy Hart. Oui, je viens d‘entrer à Poudlard cette année aussi, mais j‘ai déjà l‘impression d‘y être depuis longtemps. », répondit-il un peu évasif.

Non pas qu’il connut grand-chose du château, mais il trouvait son atmosphère accueillante et plaisante. Comme chez lui. Son ancien chez lui avant que sa mère ne parte et ne gâche tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptyMar 19 Fév - 2:03:58

Oui, c’était stupide. Ridiculement stupide, surtout pour une bête erreur tel que d’avoir marché sur le pied par accident… Néanmoins, les serpentards n’étaient pas réputés pour leur gentillesse ou leur grand cœur.

Lorsque Timothy lui dit qu’il avait lancé un Accium, Daneel resta très surpris. C’était un sortilège qu’ils pratiqueraient dans les années a venir et il n’aurait jamais pensé à essayer de l’employer maintenant. Peut-être n’était-il pas assez ambitieux ? Il prit note pour lui-même de pratiquer des sorts un peu plus avancés. Pourquoi pas ? Comment deviendrait-il un bon sorcier sans ce genre de pratique ?

Daneel regarda Timothy d’un autre œil, se demandant alors quel genre d’élève il était. Sûrement un bon élève et il se dit qu’il devait être très calme en classe. C’était l’impression qu’il lui donnait.


- Je viens du Canada, répondit tout simplement Daneel lorsque son ami Poufsouffle lui demanda d’où il venait. Il fait beaucoup plus froid là-bas qu’ici… Et toi, tu viens d’où ?

Lorsque Timothy lui dit qu’il se sentait comme s’il était à Poudlard depuis longtemps, les yeux de Daneel se détournèrent vers le château et il ne put s’empêcher de sourire en pensant au confort, à la sécurité et a la chaleur qu’offrait Poudlard. Le château était devenu une deuxième maison pour lui aussi et il appréciait cette sorte de vie en mini société.
Cette école était le rêve mais le jeune Poufsouffle se demanda si les pensionnats moldus étaient du même genre. Peut-être que oui, au fond…


- Oui… Poudlard est vraiment un endroit… magique… murmura-t-il sans détourner les yeux. C’est impossible de ne pas s’y plaire… même s’il y a des gens moins sympathiques que d’autres.

Ses pensées dérivèrent vers les Serpentards et leur affreux cheveux gras de directeur de Maison… le sublime Rogue…

Daneel en revint a Timothy et lui proposa de marcher avec lui d’un bref signe de tête.


- Qu’est-ce que tu aimes comme matières, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptyMer 27 Fév - 21:04:49

(Désolée pour le retard, je ne sais même pas pourquoi j’ai mis autant de temps pour te répondre. O_O )


« Le Canada ? Wow ! Mais c’est loin ça ! Pourquoi tu viens suivre tes cours à Poudlard ? Vous n’avez pas d’école pour Sorciers là-bas ? »

C’était une distance phénoménale pour le jeune garçon, même si un peu de poudre de cheminette n’en faisait pas quelque chose d’insurmontable. Pour peu que les parents de Daneel soient aussi des sorciers ça ne devait pas les déranger beaucoup. En fait, Poudlard étant un internat, la distance n’avait pas vraiment grand-chose de gênant à part le fait de savoir sa famille loin de soi. Quelque chose qui aurait vraiment dérangé Timothy pour qui sa famille était même plus précieuse que ses amis. En tout cas, que ses anciens amis de l’école moldue.

«Moi ? Je suis anglais, presque d‘ici quoi. Ça te fait pas un peu bizarre quand même, de te dire que ta famille est si loin de toi ?»

Le Poufsouffle n’osait trop lui demander s’il avait des frères ou des sœurs. Il savait d’expérience qu’on quittait plus facilement ses parents que ses frères. Enfin, ce qu’il en pensait et ses opinions sur le sujet n’étaient pas des plus objectives…Au moins pouvait-on comprendre un frère, là où un père ou une mère restait énigmatique. Il y avait moins de secret entre frères et plus d’entraide et de compréhension. La sincérité et la loyauté qui pouvait faire défaut à certain parent…
Des pensées des plus tristes vinrent lui trotter dans la tête, mais il était trop habitué à leur venue désormais pour laisser transparaître leur présence sur son visage. Ses yeux sombres cachaient relativement bien ses émotions et le jeune garçon semblait être toujours calme et avenant avec une petite bouille de gamin qui, selon son intraitable opinion sur lui-même, lui donnait deux ans de moins. Vivement la puberté…

Quand Daneel évoqua des gens plus sympathiques que d’autres, Tim approuva vivement de la tête. Après ce qui venait d’arriver à Becky, personne n’était plus convaincu que lui.


«Oh, ben ça c’est comme partout ! Sauf qu’à Poudlard il y a un pôle de désagréabilité et il est essentiellement concentré à Serpentard. Comme ça on sait avec qui éviter d’aller traîner. Je veux bien croire qu’il y en a des normaux, mais j’attend toujours qu’on me les montre.»

Oui, il ne fallait pas non plus être naïf. On pouvait dire ce qu’on voulait et croire qu’il y avait du bon même dans les fonds de chaudron douteux de Rogue, la plupart des élèves de Serpentard n’étaient pas portés sur les politesses. Pour ce que Timothy les fréquentait…

Le jeune élève croisa les bras comme dernière tentative pour trouver une position qui laisserait le moins d’emprise possible au froid et accepta avec plaisir la proposition de Daneel à faire un bout de chemin avec lui. Il aurait préféré rentrer, mais si son camarade supportait la température avec si peu sur le dos, il pouvait bien en faire autant. Le nez sortant à peine de l’écharpe, il ne semblait pas avoir plus de cou qu’un hibou congelé dans la glace.


«Mes matières préférées ? Heu…ben…C’est celles où je réussi le mieux, donc les sortilèges et les forces du mal, mais pour le moment c’est pas encore trop dur ! J’aime bien le vol aussi, c’est sympa et c’est pas trop scolaire même si je ne suis jamais monté sur un balais en faisant autant d’effort pour respecter des consignes ! Ça tue un peu le plaisir…Pas autant que la métamorphose et l’astronomie si tu veux mon avis ! Ces trucs là j’y vais comme à la torture : je ne comprend vraiment rien ! D’un côté y’a trop de calcul, ça se mélange, et de l’autre ça doit être une incapacité physique !»

Timy avait beau faire de son mieux, agiter sa baguette dans les règles ou n’importe comment, rien ne se passait jamais en cours de métamorphose. Pas l’ombre d’une cacahouète derrière un petit morceau de bois et pas plus de pelote de laine à la place d’une pelote de fil. Sans doute à cause de sa personnalité qui pensait que les choses étaient faites pour toujours restées comme elles étaient du moment qu’elles étaient belles ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] EmptySam 1 Mar - 2:31:29

Daneel prit le temps de réfléchir comme si c’était la première fois qu’il songeait a cette question ou qu’il entendait parler de la possibilité d’une école de sorcellerie au Canada.

- Je ne sais pas… je ne crois pas, non. De toute façon, mes parents sont anglais et m’ont dit que j’étais inscris a ici depuis ma jeunesse et que je devais étudier ici… Je n’ai jamais cherché à savoir s’il y avait une école de magie en Amérique, par contre…

Il songea à ses parents. Au fond, cela ne lui faisait pas grand-chose d’être si loin d’eux. Il les avait vu aux vacances de noël et il les verrait a l’été. De toute façon, ses parents étaient très occupés, constamment, et il ne les avait jamais vu beaucoup. Il s’entendait bien avec eux, mais d’un autre coté c’était trop excitant et agréable que de vivre a Poudlard entouré de jeunes et d’être dans un univers différent et d’être constamment dans un lieu qui se voulait a la fois lieu d’apprentissage et lieu de vie, de divertissement, etc.

- Non, ça va … J’ai trop a découvrir ici et j’ai fais assez de nouvelles connaissances pour me soucier de ça… Et puis… ça fait un peu de bien de moins se faire traiter comme un gamin… Tu ne trouves pas ?

Daneel ne put qu’acquiescer lorsque Timothy renchérit sur Serpentard. Ils partageaient le même avis. Le jeune garçon continuait de marcher d’un pas lent et prenait maintenant la direction du château. Ils pouvaient bien rentrer, après tout.
La vérité était qu’il commençait a avoir froid, peu à peu. Il s’était peut-être un peu trop empressé de sortir dehors et ce qu’il considérait chaud avant commençait a être de plus en plus frais au fur et a mesure que le temps passait.
Toujours en direction du château, le jeune Poufsouffle écouta son camarade. Lui aussi adorait sortilèges et défense contre les forces du mal. Pour ce qui était du vol, il ne se sentait pas encore assez confortable sur un balai mais il devait admettre que c’était un plaisir fou que de s’y retrouver. C’était un peu comme dévaler sa première grosse pente a bicyclette même si l’on n’était pas sur de bien savoir contrôler l’engin…


- Ah ! Moi je hais l’astronomie aussi… Avant je vivais avec des moldus et ce genre de truc ne me rentre toujours pas dans la tête… Les gens qui parlent de ce truc, j’ai toujours eu l’habitude de les considérer comme des « charlatans » et je n’arrive pas à assimiler cette matière… en plus avec la prof qu’on a… Sinon ben… les potions c’est une vraie corvée mais j’y mets un peu d’effort. Pour ce qui est de la métamorphose, j’adore… c’est génial la magie….

Daneel était maintenant tout sourire. Il avait très hâte de se retrouver a nouveau en salle de métamorphose. Peut-être un jour pratiquerait-il la métamorphose In Vivo, ce grand rêve encore impossible, comme s’il s’agissait d’attacher ses lacets…

- Je me demande si on aura de nouveaux cours l’an prochain, dit-il en songeant déjà à la moitié d’année qui était derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim]   Un hiver chaud ! [Fini jusqu'a nouvel ordre, PM moi Tim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-