Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyJeu 14 Fév - 16:29:49

[Libre, mais ça serait bien qu'un ou deux joueurs de Gryffondor se manifestent, après tout, c'est leur entrainement ^_^... Post ouvert en accord avec Lellia]

Page marchait d'un pas vif vers le terrain de Quidditch.

Ce dimanche après-midi était frais mais ensoleillé, et la fillette avait abandonné ses devoirs pour sortir un peu. Elle était passée par le tableau d'affichage et avait lu que l'équipe des Gryffondors devait normalement s'entrainer aujourd'hui.

La petite irlandaise était toute excitée à l'idée de les voir s'entrainer.
Elle ne connaissait le Quidditch que depuis peu, mais ce sport lui plaisait énormément.
Elle avait assisté au match Poufsouffle contre Serdaigle et avait été si enthousiaste qu'elle avait continué à chanter les slogans pendant toute la soirée qui avait suivi. Elle était allée baver un peu dans la salle des trophées et avait farfouillé dans la bibliothèque pour trouver les livres qui pourraient lui en apprendre plus. De fil en aiguille, elle s'était dit que le mieux, c'était d'aller voir jouer sa propre maison. Elle était sûre que sa passion naissante n'en serait que plus vibrante si au plaisir du Quidditch elle associait la fierté de défendre ses couleurs.

Elle s'était donc résolue à aller les voir s'entrainer. Elle espérait en les observant mieux comprendre les différentes stratégies qu'il était possible de mettre en œuvre, les formations connues, voire même, fol espoir de groupie, discuter un peu avec eux.

La fillette était venue bien en avance, pour prendre un peu de temps pour explorer les lieux. Après tout, elle n'avait eu l'occasion que de voir les gradins. Curieuse, elle fit le tour du stade, jeta un œil par la fenêtre des vestiaires, passa sur la tribune des professeurs... Ses explorations lui permirent de trouver, bien caché sous les gradins, une petite remise où étaient rangés une bonne vingtaine de balais.


*Certainement le matériel de l'école pour les cours de première année. Dommage qu'on n'ait pas encore eu la première leçon, j'ai trop hâte*, pensa-telle dans un soupir.

Soudain, une idée stupide lui passa par la tête. Et si elle essayait ? Elle rentra la tête dans les épaules, l'air soudain conspirateur, et fit remonter son écharpe sur son nez. Elle avait certainement un peu de temps avant que les joueurs n'arrivent au Stadium. Elle ressortit la tête de la remise, faisant onduler ses courts cheveux blonds-roux.

Personne à droite. Personne à gauche.

Elle se retourna et jeta un regard circulaire sur les balais. C'étaient tous le même modèle. Un Brossdur 6 à en croire l'inscription gravée sur le manche. Ca ne devait pas être de la grande qualité, mais ça devait certainement faire l'affaire pour les débutants, puisque l'école en avait. Retirant ses mitaines, Page fit courir ses doigts sur le bois vernis. Elle adorait déjà ce contact. Puis elle se saisit de l'un des ustensiles et se dirigea discrètement vers le terrain.

Elle s'installa au bord, non loin des gradins, afin de pouvoir s'y réfugier si elle voyait quelqu'un arriver. Elle ne voulait pas se ridiculiser devant l'équipe.

Une fois sur la pelouse, elle se rendit compte qu'elle ne savait absolument pas comment s'y prendre, aussi démunie qu'une poule devant un couteau, ou comme il disent ici, qu'un Moldu devant une baguette. En l'occurrence, c'était une fille de Moldus devant un balai, et elle ne savait pas comment faire voler l'objet de ses désirs.
Elle commença par chercher un bouton de démarrage mais se rappela bien vite qu'en magie, nul besoin de déclencheur mécanique.
Elle le secoua un peu, en le priant de bien vouloir décoller. Elle agita devant lui sa baguette. Elle lui parla... Mais rien ne semblait fonctionner. Pourtant, la petite Gryffondor s'acharnait, elle voulait vraiment faire voler ce désespérant balai.

Elle était si concentrée que si quelqu'un venait à s'approcher du Stadium, elle ne le remarquerait certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyLun 3 Mar - 13:22:34

« Poussez vous bande de larves ! Allez hop hop hop le Pouffy, t’arrête de lui faire les yeux doux, surtout qu’avec ta tête….faut espérer que tu sois riche ! Bon mais vous allez vous pousser oui ? »

Comment expliquer au mieux ce phénomène physique ? N’avez-vous jamais remarqué qu’il suffisait que l’on soit pressé pour que d’un seul coup, les gens s’amusent à construire juste devant vous un merveilleux parcours du combattant ? C’est vrai ça, le château était tellement grand que Lellia pouvait parfois le traverser sans rencontrer la moindre âme qui vive, pas même cet imbécile de Peeves, en revanche lorsque pour changer un peu, elle était en retard à son entraînement de Quidditch, les trois quart des étudiants de Poudlard se retrouvaient justement dans les couloirs qu’elle devait emprunté. Et chaque semaine c’était la même chose, pour commencer elle ne voyait pas l’heure passer tant elle était concentrée à…et bien à dormir et quand enfin elle se réveillait, il ne lui restait plus que cinq minutes pour descendre tous les étages et courir jusqu’au terrain de Quidditch. Or, elle avait beau varier les chemins qu’elle empruntait, cherchant ainsi à découvrir le plus rapide et le plus sûr, elle tombait invariablement sur un troupeau de première année qui s’amusaient à regarder absolument tous les tableaux, comme si il n’y avait que ça à faire dans un tel établissement, ils étaient véritablement ridicules !

Mais bon, là n’était pas vraiment la question, en fait si elle ne se dépêchait pas un peu plus, elle arriverait après tout le monde et ce n’était pas vraiment une bonne image à donner, elle devait montrer l’exemple en tant que capitaine des Gryffondors et non pas traîner dans les couloirs quand on l’attendait sur le terrain. Pressant alors le pas, elle réussit à se dégager d’un groupe de Poufsouffle de 3ème année qui apparemment n’appréciaient pas vraiment la lionne. D’un autre côté pouvait elle réellement leur en vouloir ? N’était elle pas connue comme une mégère prétentieuse ? Et pire que ça, son dégoût des blaireaux était plus qu’évident et à présent elle était pratiquement sûre que tout le monde était au courant de sa petite guerre personnelle avec les porteurs de ces couleurs ridicules. Mais bon sang, était elle la seule à avoir remarqué qu’un blaireau figurait sur leur blason ? Ou encore qu’ils étaient réputé comme étant loyaux et travailleurs ? Mais en fait, ils étaient perfides et manipulateurs, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre, ce n’était plus des préjugés qu’elle avait mais des convictions, des convictions fondées par sa propre expérience qui plus est !

Enfin bref, la question n’était pas vraiment de savoir ce que Lellia reprochait exactement aux Poufsouffles mais plutôt du nombre de minutes qu’elle mettrait à arriver au terrain d’entraînement. Soudain, une idée la frappa alors qu’elle était encore au 5ème étage de la tour des Gryffondors, s’arrêtant devant une fenêtre elle s’assura rapidement qu’elle était seule dans le couloir avant de sortir sa baguette, voilà qui devrait lui faire gagner un temps considérable, sans qu’elle se fatigue !


« Accio mon petit balai adoré chéri ! »


Normalement ça devait fonctionner, elle savait très exactement où se trouvait son balai et rien ne pouvait l’empêcher de venir jusqu’à elle, à moins bien entendu qu’on lui ait encore une fois volé mais là ce n’était même plus envisageable, au bout du troisième balai, elle osait espérer que le mauvais sort ne s’abattrait pas une fois de plus sur elle. Attendant quelques minutes, son vaillant destrier fit enfin son apparition, un sourire joyeux élargit les lèvres de la jeune fille qui n’attendit pas un instant de plus pour lui monter dessus et partir par la fenêtre (dans ma grande bonté, je vous épargne les différents détails préfigurant sa fuite par la fenêtre, car comme vous vous en doutez, il n’est pas si facile de passer par une petite ouverture quand on s’appel Lellia Windfall et que l’on a de toute évidence trop mangé de soupe ces derniers temps).

Après un vol de quelques instants à peine, elle survola enfin le stade et fut sacrément surprise de ne voir aucun autre joueur, ils faisaient la sieste ou quoi ? La prochaine fois, elle ne partirait pas de la salle commune sans eux ! Mais d’un seul coup une idée étrange la frappa, n’avait elle pas avancé sa montre de quelques minutes quelques jours auparavant ? Ooooh mais c’était fort possible ça, après tout, elle n’était pas la moitié d’une abrutie et à force d’arriver en retard en cours elle n’avait trouvé que cette solution. Par conséquent, ça signifiait que pour la toute première fois de sa vie, elle était en avance à un événement important ! Littéralement folle de joie, la jeune fille commença à faire des loopings dans le ciel, essayant par la même occasion de faire des points de vitesse. Depuis quelques temps ses entraînements intensifs payaient, elle était plus rapide, plus précise et arrivait à faire plus de figures, elle n’avait plus à avoir honte d’elle-même. S’arrêtant enfin de faire l’imbécile, elle remarqua enfin une petite forme tout près des gradins qui apparemment avait bien du mal à se servir d’un balai.


*He beh si ils sont tous comme ça les 1ères années, Gryffondor va connaître une période sombre dans l’histoire du Quidditch….*

Chassant ces vilaines pensées, elle se rapprocha à toute allure de la jeune fille et s’arrêta plusieurs mètres au dessus d’elle, l’observant sans faire le moindre bruit. De toute évidence c’était bel et bien une 1ère année, sans doute une fille de moldus vu le mal qu’elle éprouvait à faire fonctionner le balai. Un petit sourire en coin s’afficha sur les lèvres de la 4ème année qui se décida enfin à lui adresser la parole mais pour une fois, sans aucun accent de moquerie dans sa voix.

« Tu devrais essayer de placer ta main juste au dessus de lui et lui dire « Debout », je pense que ça devrait fonctionner à merveille. En tout cas c’est ce qu’on fait d’habitude….mais si tu trouves une autre technique ça pourrait être sacrément intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyLun 3 Mar - 14:10:55

Concentrée dans ses pitoyables mais non moins acharnées tentatives, la petite rouquine n'avait absolument pas entendu arriver la capitaine des rouge et or. Déjà, il n'était pas évident qu'elle eût remarqué quelqu'un arrivant par la voie classique -le sol- alors par les airs... Aucune chance.
Aussi sursauta-t-elle franchement lorsqu'elle entendit une voix au dessus d'elle.
Après une fraction de seconde durant laquelle la fillette stupéfaite n'esquissa pas le moindre geste hormis regarder la 4e année avec des yeux ronds, elle se sentit le rouge lui monter aux joues à la vitesse d'un vif d'or. Et voilà, elle s'était ridiculisée. Elle n'en revenait pas de s'être faite ainsi surprendre et se mit à bredouiller :


- Euh je... euh.. enfin... Désolée, je ne voulais pas déranger... Euh...

Il lui fallut bien ces quelques instants pour réaliser que Lellia venait certainement de lui donner la solution qu'elle cherchait vainement depuis un bon moment.
Elle fit un sourire contri à la lionne et, encouragée par son ton engageant, expliqua, un peu plus à l'aise :


- Ah, merci... Je dois te paraitre ridicule... Mais on n'a pas encore eu notre premier cours de vol alors... Je savais pas trop par où commencer.


La fillette sentait que ses joues étaient toujours pourpres, mais elle se convainquit que la meilleure chose à faire pour avoir l'air moins ridicule était de réussir à faire voler ce fichu balai. Aussi suivit-elle les conseils de son ainée.

Elle plaça sa main gauche au dessus du manche de l'instrument de ses rêves et lança un "Debout..." mal assuré. A sa grande surprise, le balai se mit à frémir sur le sol. Encouragée, elle reprit aussitôt plus fermement :


- Debout !

Et comme par miracle, le balai fila droit vers sa main. Page était aux anges. Inspirée, elle l'enfourcha et, en gesticulant, tapa involontairement son pied au sol. En réponse immédiate, elle s'éleva légèrement.
Un peu surprise, la fillette leva un visage rayonnant vers la capitaine.


- Oh, t'as vu, t'as vu ? Je vole ! Mercimercimerci ! Rhoolalala, merci Lellia !


La sensation était aussi grisante qu'elle se l'était imaginée, et elle se sentait curieusement à l'aise malgré son manque d'assurance. Garder son assiette lui demandait beaucoup de concentration, mais après tout, elle estimait que pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé un balai de sa vie, cela ne devait pas être si pitoyable.
Elle flottait ainsi, à un petit mètre au dessus du gazon givré, souriant de toutes ses dents à la lionne qui lui avait donné ce si précieux sésame.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyLun 3 Mar - 17:23:24

Roh bon sang, ce que c’était grisant de voir que pour une fois on n’était pas le centre d’attention des moqueries les plus injustes…bon d’accord, il n’y avait pas de quoi se moquer de la petite première année, après tout, tout le monde avait commencé ainsi au début mais quand même, ce n’était pas Lellia qui rougissait mais bel et bien la rousse ! Et ça c’était suffisamment rare pour mériter d’être noter d’une pierre blanche dans les annales du collège. Souriant de voir sa camarade ravie de voler, elle fit quelques manœuvres pour se retrouver à la même hauteur qu’elle….enfin plutôt que quelques manœuvres il serait plus juste de dire qu’elle fit son possible pour lui en mettre plein la vue. Faisant des vrilles là où elle n’en avait pas le moindre besoin et ne s’arrêtant qu’à quelques centimètres de la débutante. Et oui, la Lellia n’est pas seulement une mégère, oh que non, en plus de ça, elle est particulièrement prétentieuse et d’autant plus en ce qui concerne sa discipline préférée, le Quidditch. D’ailleurs, il y avait fort à parier que sa haine des Poufsouffles venait en partie de la défaite que son équipe avait subie contre eux il y avait maintenant deux ans. Une défaite qu’elle n’avait pas supportée sur le moment et qu’elle n’acceptait toujours pas d’ailleurs. D’un autre côté, ils s’étaient fièrement battus mais le vif d’or avait finalement réussi à les départager, anéantissent par le même coup tout leurs efforts. Bref, un souvenir particulièrement désagréable qu’elle préférait laisser de côté pour l’instant.

« Hééé tu te débrouilles pas mal pour un premier essai, j’y étais arrivée qu’au bout du 3ème ou 4ème coup lors de mon premier cours. »

Ponctuant sa phrase d’une grande tape dans le dos de la jeune fille, elle ne fit même pas attention au déséquilibre que son geste pouvait provoquer, bien trop occupée à la regarder voler pour la première fois, ses souvenirs faisant surface de temps à autre comme si cela faisait 10 ans qu’elle jouait au Quidditch ce qui était quand même relativement loin d’être le cas. Jetant un coup d’œil autour d’elle avant de regarder pour la énième fois sa montre, elle soupira et eut l’air contrarié avant de reprendre un visage aimable en regardant la rousse.

« Vu qu’on a encore un peu de temps, tu veux que je te donne quelques conseils ou je sais pas moi que je t’apprenne les règles du Quidditch par exemple ? Ou encore mieux, si ça te dit j’ai un livre sur le sujet, j’ai fais quelques annotations ça pourrait t’être utile si tu t’intéresses à ce sport. »

N’attendant même pas la réponse de la jeune fille, elle fouilla dans la poche intérieure de sa robe et en sortie rapidement un livre à la couverture abîmée et au papier jaunie De toute évidence, ce livre avait déjà bien vécu et ne devait pas souvent se retrouver sur une étagère. En effet, « Le Quidditch à travers les âges » était une sorte de bible pour la Gryffondor, sans doute comme pour la plupart des joueurs de Quidditch en herbe. Elle le tendit alors à la jeune fille en se demandant si c’était bien sage de lui proposer un tel apprentissage, certes elle l’avait déjà fait avant mais bon, il y avait toujours des risques de chutes et d’accidents en tout genre. Il ne restait donc plus qu’à voir ce qu’en dirait la rousse, après tout, elle était à Gryffondor et par conséquent son goût pour l’aventure devait être suffisamment important pour la pousser à accepter la proposition de la brune….enfin d’un autre côté, Neville était aussi un Gryffondor et niveau aventure, se lever le matin semblait être suffisamment épuisant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyLun 3 Mar - 18:19:26

[ Bonjour Very Happy Je me remet au RP avec vous ! J'éspère que ça ne vous dérange pas !]

D'accord pour les cours, devoirs, exposés, dissertations, analyses, énoncés de problèmes, calculs, recherches. Okay pour l'ambition, la soif de savoir, le travail, l'approfondissement, la recherche et la conaissance.. Mais avec tout ça, tout ce que les profs répétaient sans cesse, à longueur de journée, à chaque instant, perpétuellement, sans relâche - je crois que je vais arrêter avec les synonymes - Lola avait l'impression d'avoir quasiment raté un an à l'école ! C'est vrai, nous étions au début de l'année, cette fameuse année des BUSES. Et alors que l'examen était en fin d'année, tous les professeurs ont commençé à se ronger sang et ongles dès le début de l'année dernière. C'est dingue ça, ça vous pourrit complètement une année ... Parce que non seulement, il fallait se dépasser au niveau des notes - ce qui était légèrement éxagéré car il faut bien l'avouer, le programme de la quatrième année n'est pas très difficile - Mais en plus les devoirs personnels sont trop importants pour pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

Ces pensées, la petite blonde les avait souvent en tête. Quasiment chaque soir, alors que beaucoup d'élèves profitaient du parc avant le dîner; ou riaient dans les couloirs. Enfin. Le pire dans toute cette histoire, c'est que Lola n'était pas très bien plaçée pour parler de la surcharge de devoirs, même si elle en était victime. En effet, au cours de l'année précédente, elle avait été de nombreuses fois en retenue et convoquée par les professeurs pour devoir non-rendu .. Ce qui les suprit beaucoup, au début, car elle était de réputation une "élève douée". Ca ne fait pas tout. Lola se reposait beaucoup sur ses facilités qui n'étaient pas suffisantes, et avait son point de vue bien marqué sur les éternelles recherches d'histoire de la magie.


<< Bouse alors ! Ce prof va-t-il comprendre qu'on a pas tous envie de crever en apprenant l'histoire ? Faudra peut-être lui dire un jour ... Si encore il pouvait nous enseigner "L'avenir du Monde Magique" ! Là okay, je suis d'accord ... >>

Et c'est sur ces mots qu'elle quitta la salle ronde et grouillante de bruit de la tour de Gryffondor, pour aller faire un tour. Le parc était bondé même si le temps n'était pas très gai, il faisait plutôt froid même. C'était quand même vachement grisant pour Lola, et étrange aussi de se dire que c'est la première fois de l'année qu'elle allait faire un tour dans le parc, toute seule, alors qu'elle aimait tant ça les années précédentes.

- Connais pas, connais pas, connais pas ... Pourquoi y a-t-il plein de gens que je ne connais pas ?? -

Les premières années s'étaient-ils donnés rendez-vous cette après-midi ?! Frustration quand tu nous tiens ... Bien sur elle connaissait presque tous les élèves les plus âgés, au moins de vue - Son ancien rôle de préfète oblige - Mais les nouveaux ? Aucun.

- En espérant que ça changera. -

Lorsqu'elle foula du pied l'herbe du parc, c'est la capitaine des Lions qu'elle vit atterir un peu plus loin, sur le stade d'entraînement. Elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin en la voyant. D'ailleurs elle espérait qu'elle pourrait mener l'équipe au sommet cette année, c'était toujours un plaisir pour Lola de voir gagner sa maison. Plus qu'un plaisir, c'est même carrément mieux que de gagner la coupe des quatres maisons ! Alors la Lellia, elle avait un peu de pression sur les épaules Twisted Evil Mais toute la confiance de Lola.

La demi-Vélane s'approcha d'elle, le nez à moitié emmitouflé dans son écharpe de laine et lui sourit.


<< Mademoiselle la capitaine. Contente de te revoir. >>

Et en direction de la jeune fille qu'elle ne conaissait pas, elle lança un << Salut >> chaleureux. Une question lui vint à l'esprit.

<< Ce sont les sélections, ou l'équipe est déjà constituée ? Parce que je ne suis pas du tout au courant ... >> Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyMar 4 Mar - 8:58:56

En équilibre sur son Brossdur 6, Page avait l'impression d'être sur un petit nuage. Elle vit la capitaine amorcer une série de figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Pour sûr qu'elle avait déjà vu des figures dans les livres, et durant le match Serdaigle-Poufsouffle. Mais là, c'était différent. Elle n'avait jamais été aussi proche du spectacle, elle n'en avait jamais été la seule et unique spectatrice, et surtout, elle n'y avait jamais assisté en étant elle même maladroitement assise sur un balai. Le mouvement d'air généré par les manœuvres de Lellia vint faire voler ses cheveux désordonnés. La fillette tenait fermement le manche de son balai et remerciait mentalement le sort de coussinage qui lui permettait d'être installée de manière un peu plus confortable.
Elle sentit l'adrénaline monter en elle lorsque la quatrième année s'arrêta à quelques centimètre seulement d'elle.

Les félicitations de la lionne lui allèrent droit au cœur, mais la fillette était persuadée que la capitaine avait réussi du premier coup elle. Elle semblait si douée ! Par contre, elle ne s'attendait pas vraiment à la tape dans le dos, et elle en fut complètement déséquilibrée, commençant à valser sur le côté. D'un coup de rein désespéré, Page se rétablit in extremis, non sans avoir fait crier ses muscles. Lellia ne semblait pas s'être rendue compte du rétablissement approximatif et un peu brouillon, il faut l'avouer, de la fillette et lorgnait sur sa montre.


- Vu qu’on a encore un peu de temps, tu veux que je te donne quelques conseils ou je sais pas moi que je t’apprenne les règles du Quidditch par exemple ? Ou encore mieux, si ça te dit j’ai un livre sur le sujet, j’ai fais quelques annotations ça pourrait t’être utile si tu t’intéresses à ce sport.


Encore un peu fébrile après avoir manqué de goûter au gazon, il fallut une fraction de secondes à la petite irlandaise pour comprendre ce que proposait la capitaine.


- Oh, c'est trop gentil ! Je connais les règles, je les ai lues dans... ce livre, termina-t-elle dans un sourire en désignant l'ouvrage que lui tendait Lellia. Mais je serais honorée de profiter de tes notes. J'ai commencé à le lire à la bibliothèque en faisant semblant de bosser mon cours de potions, mais j'ai pas encore fini...

Elle venait d'achever sa phrase lorsqu'une jeune fille les rejoignit. Une gryffondor encore, mais arrivant cette fois par le sol, comme toute personne "normale". Elle était vraiment très jolie et ses joues rosies par le froid mettaient en valeur la blondeur de sa chevelure. Page apprécia la jeune fille à son premier sourire. Elle connaissait apparemment Lellia. Quoi de plus naturel après tout, elle paraissait bien plus âgée que la première année, et Lellia était plutôt connue chez les Gryffys, tant pour son poste que sa personnalité d'ailleurs.
Page lui rendit son salut, un peu embarrassée car elle tenait son balai d'une main et le livre tendu par la capitaine dans l'autre, ce qui n'aidait pas à la mettre à l'aise, ainsi en l'air.


- Ce sont les sélections, ou l'équipe est déjà constituée ? Parce que je ne suis pas du tout au courant ...


- Oh non, je... je ne devrais pas être là en fait... C'est sensé être un entrainement de l'équipe, et moi c'est la première fois que je vole alors...

Page rougit à nouveau.
Décidément, elle avait beau ne pas être timide, à Poudlard, elle se retrouvait souvent dans des situations embarrassantes, et comme par hasard, souvent devant des élèves bien plus âgés qu'elle. Du coup, elle n'avait jamais autant rougi en si peu de temps de toute sa vie.
Une fois de plus, elle se retrouvait devant deux élèves qui avaient de la prestance, et elle, elle flottait maladroitement sur son balai pour la première fois. Quelle idée stupide elle avait eue de croire que personne ne la verrait alors qu'un entrainement devait avoir lieu.
Elle préféra donc conclure son échange par un petit sourire, histoire de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyMer 5 Mar - 1:49:14

[HJ: Au contraire ma petite Lola, je suis bien contente de te voir parmi nous I love you ]

Comme quoi il suffisait parfois d’un rien pour qu’un entraînement de Quidditch se transforme en grand n’importe quoi…bon d’accord, pour l’instant rien de grave ne s’était passé mais au lieu d’avoir six autres joueurs autour d’elle prêt à faire leur maximum pour apprendre de nouvelles techniques qui les mèneront par la suite à la victoire, voilà qu’elle se retrouvait avec une 1ère année qui volait pour la première fois de sa vie et une de ses anciennes capitaines qu’elle n’avait pas vu depuis des lustres ! Ce n’était pas désagréable certes car elles étaient toutes les deux fort sympathiques mais à la base elle devait s’entraîner avec son équipe et ce retard collégial commençait fortement à l’agacer. Or, comme chacun sait (ou pas), il vaut mieux ne pas trop énerver une Lellia. Mais, pour une fois elle était prête à prendre sur soit, ou plutôt, elle n’avait pas envie de s’emporter comme à l’accoutumée et se faire deux nouvelles ennemis parce que très franchement depuis peu elle en avait ras le bol d’être le monstre de foire auquel les enfants lancent des cacahuètes pour le mettre en colère avant de courir en rigolant. L’image était certes quelque peu exagérée mais pourtant les faits étaient là ! Lellia ne s’entendait presque avec personne et les choses ne faisaient que s’empirer, par conséquent il était grand temps qu’elle redore son blason.

Elle se contenta donc d’accueillir la demi vélane avec un sourire presque grimaçant et fut heureuse de voir la première année expliquer la situation à la jeune fille car nul doute que si elle avait dû le faire elle-même, elle se serait mise à hurler sur les absents en les insultants de tous les noms de lions possibles et imaginables. Mais devant la réponse de la jeune fille, elle sentit un pic de colère lui chatouiller les narines, et bien oui, c’était censé être un entraînement de l’équipe et à présent ça s’était transformé en attente du reste de l’équipe ! Peut être qu’elle en faisait trop ? Peut être que multiplier les entraînements ainsi que les réunions dans la salle commune était trop leur demander, peut être qu’ils préféraient dormir le matin et s’amuser avec leurs amis le week end…peut être bien mais non, les choses n’étaient pas faites ainsi. Pour leur plus grand malheur Lellia était à présent capitaine et si elle devait leur demander l’impossible et bien elle le leur demanderait ! Après tout le Quidditch était un sujet sérieux et non un passe temps. C’était plutôt une sorte d’art, de style de vie, une raison de se lever chaque matin et de repousser ses limites toujours plus loin. Et si ils ne voyaient pas les choses de la même manière qu’elle ? Et bien, ils n’avaient qu’à se trouver une autre équipe qui prendrait moins au sérieux les enjeux politico culturels du Quidditch au sein des établissements scolaires. Ruminant toute seule tout en faisant les cent pas depuis quelques secondes, Lellia se rendit soudain compte qu’elle devait vraiment paraître folle à partir dans ses délires sans dire le moindre mot. S’arrêtant alors de marcher, elle regarda à tour de rôle les deux jeunes filles et se mit à rire tandis qu’elle rougissait de se voir aussi ridicule.


« Désolée, mais c’est que leur absence me tape un peu sur les nerfs. Vous savez que c’est pas la première fois qu’ils me font le coup ? Le soir même de notre dernier match, ils ont refusé de s’entraîner sous prétexte qu’ils étaient fatigués et qu’ils voulaient faire la fête…. et après ils disent aimer le Quidditch ! Quand on aime on ne compte pas ! A la rigueur on peut dire que le Quidditch ne les rebute pas totalement….ou encore que lorsqu’ils ont du temps de libre ils aiment bien faire un peu de balai……humph enfin bon je vais pas vous embêter ça, vous êtes pas là pour ça toutes les deux, vous êtes venues pour…pour….vous êtes venues pour quoi au fait ? »

Non mais c’est vrai ça, elles étaient sur le terrain de Quidditch à cette heure ci pour quelle raison exactement ? Bon, Page c’était apparemment pour tester le vol mais Lola c’était pour quoi ? Cette histoire n’était vraiment pas claire ! Il y avait quelque chose de pourri dans le royaume imaginaire de Lellia !

« Mais bien sur ! Vous êtes des espionnes c’est ça ? Les Serdaigles vous ont soudoyé en chocogrenouilles afin de nous regarder nous entraîner et savoir quelles stratégies nous avons mis au point, c’est bien ça ? Faites attention, j’ai les moyens de vous faire parler ! »


Elle brandie alors son balai comme s’il s’agissait en fait d’une épée et les observa un moment, attendant de voir ce qu’elles pourraient dire pour leur défense. Oubliant par la même occasion que Lola avait été son capitaine fut un temps et n’irait donc certainement pas pactiser avec l’ennemi même pour tout le chocolat du monde ! Mais, quand on s’appel Lellia Windfall c’est bien le genre de trucs qui ne nous viendrait pas à l’esprit une seule seconde quand on est parti dans un de ses délires, or de toute évidence elle était déjà partie bien loin….
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyMer 5 Mar - 7:56:48

Ah, pour ça, Lellia semblait vraiment aimer le Quidditch et prendre son rôle de capitaine à coeur. C'était presque à vous en faire peur d'ailleurs. Car à l'écouter, le Quidditch demandait une abnégation totale de soi, un don inconditionnel de sa personne, et une rigueur d'ascète. Les arguments de la capitaine assommaient la petite lionçonne un par un, mais elle ne se démonta pas. Un jour, elle serait suffisamment bonne pour postuler chez les Lions. Et elle était persuadée qu'elle supporterait sans broncher les exigences de sa capitaine, car ce serait sans nul doute le prix à payer pour atteindre l'excellence.

Elle fut tirée de ses réflexions par l'hypothèse vaseuse de la quatrième année et ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.


- Ben... A la base, je voulais juste vous regarder vous entraîner, pour voir "en vrai" quoi. Mais comme personne ne venait j'ai... Je me suis dit que ça n'embêterait personne si j'essayais moi aussi...
finit-elle d'une petite voix.

- Mais si tu veux me soudoyer en chocogrenouilles pour que j'assiste à l'entrainement, je dis pas non, ajouta la fillette dans un sourire, comme pour détendre la capitaine.

La petite irlandaise se tourna alors vers la blonde pour écouter sa réponse. C'était vrai, elle ne semblait pas faire partie de l'équipe, sinon Lellia l'aurait sans doute accueillie vertement, et surtout, elle aurait un balai. Que fichait-elle donc ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyJeu 6 Mar - 16:31:37

- C'est sensé être un entrainement de l'équipe, et moi c'est la première fois que je vole alors...

Ca faisait un peu vide comme entraînement. En tout cas c'est pas comme ça que la capitaine allait réussir à battre les Serpys, en entraînant ses joueurs au coup par coup ! non! Bon c'est sûr que c'était plus convivial, que ça permettait de se focaliser sur les difficultés précises des joueurs, là d'accord. Mais comment travailler les stratégies de groupe ? Les figures, et la vitesse alors ? Il semblait en plus à Lola que Lellia était assez portée sur la stratégie de groupe, alors à quoi elle jouait ? scratch Mais avant qu'elle n'ait pu faire part de ses pensées les plus profondes et intelligentes, la capitaine des Gryffs mit les choses au clair en annonçant qu'elle était seulement en train d'attendre ses joueurs. Là, bien sûr, sourire idiot de la demi-Vélane, contente d'avoir évité le pire : énerver encore plus Lellia avec ses commentaires.

Mais ce n'était toujours pas normal; quelque chose clochait. Maintenant que la thèse de l'entraînement spécialisé j'apprends-à-monter-sur-mon-balai était réfutée, cela voulait dire que Lellia était la première joueuse de l'équipe à être arrivée sur le terrain ! Cela voulait donc dire qu'elle n'était pas en retard (on pouvait même dire qu'elle était en avance, étant donné qu'il y a presque toujours des joueurs qui arrivent à l'heure ... Bref). Ca, c'est quelque chose qui n'arrive pas tous les jours, ça se fête ! C'est alors avec un petit mouvement de tête que Lola salua Lellia, pour lui montrer sa reconaissance ! Qui sait, peut-être cela allait-il la motiver ? Peut-être qu'elle serait même à l'heure au match, avec toutes ces bonnes résolutions !


<< Bravo drunken >>

Puis avant que la capitaine n'ait pu la remercier d'avoir remarqué sa ponctualité, elle lui fit un geste de la main, pour lui dire que c'était normal, mais qu'il ne fallait pas prendre la grosse tête non plus ! Lellia leur demanda pourquoi elles étaient là. Et après que la petite rousse qui ressemblait à Oliver Twist se soit excusée d'être la, les deux filles se tournèrent vers la blonde, d'un air inquisitoire. Nan mais ça va pas ho, je me promenais ! scratch C'est dingue ça, c'est l'arrivée d'Ombrage qui les a rendus sur les nerfs comme ça ? Ou la fuite des mangemorts ? Là ça pourrait se comprendre, c'est vrai que c'est pas rassurant de se trouver à trois dans un petit coin d'un parc bondé d'élèves d'une école ultra-sécurisée remplie d'Aurors, un dimanche après-midi ensoleillé. Mais Lola ne ressemblait quand même pas à une mangemorte ! Mais la réponse à leurs craintes ne se fit pas attendre et Lellia les soupconna d'être des espionnes soudoyées par les Serdaigles pour observer l'entraînement et les nouvelles stratégies mises au point par l'équipe. Nimporte nawak. A la limite, l'étiquette de Mangemort, c'est beaucoup plus valorisant que ça. (tout est dans le contexte, ne me prenez pas au mot ... I love you )

Lorsque la capitaine leva son balai comme une épée, reflexe oblige, Lola brandit sa baguette devant elle Twisted Evil Réflexe dont elle eut un peu honte, mais que voulez-vous ... Les attaques surprises des septièmes années au détour des couloirs, elle avait déjà connu niarkhéhé Et puis avec tout ce qu'on leur répétait en cours et en dehors (A part en cours de DCFM naturellement où l'usage de la baguette était carrément proscrit), ce réflexe était devenu assez courant chez les élèves, ce qui pouvait rassurer ou inquiéter, selon les cas .. En tout cas, en ce moment, ça n'était pas très utile Rolling Eyes Mais quitte à jouer le jeu ... Lola se mit à tourner tout doucement autour de la capitaine, un petit sourire en coin, mimant un air complètement désintéréssé.


<< Houuu j'en connais une qui n'a pas la conscience tranquille ... En tout cas ... Moi j'ai juste entendu parler d'un des joueurs de Gryffondor qui aurait pu laisser entendre de divulguer des infos contre deux ou trois Poufsouffles sans défense ... Après je peux t'assurer que ce n'est pas moi. Wink Et je ne pense pas que cettejeune fille aurait la cruauté de s'attaquer à des pauvres élèves. En s'adressant à Page, l'interrogeant du menton. D'ailleurs je me demande qui en aurait l'idée ... >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyMer 12 Mar - 9:54:35

Page eut un sourire en voyant les réactions des deux jeunes lionnes. Elles semblaient bien se connaitre, et, pour peu, elle se serait même hasardée à les qualifier de vieux couple. Mais elle ne les connaissait pas assez pour avancer une telle hypothèse.
Le manège des deux jeunes filles était amusant, la petite irlandaise était persuadée que Lellia n'était pas sérieuse dans ses accusations, et voir Lola rentrer dans son jeu et relancer le débat était distrayant.

Lorsque la rouge et or sortit sa baguette, la première année fut quelque peu surprise... Elle n'était pas depuis assez longtemps dans le monde sorcier pour avoir ce geste comme premier réflexe de défense. Elle aurait pris une position défensive, poings levés et menton rentré, mais les quelques sorts qu'elle avait appris en cours ne lui semblaient pas d'un grand secours en cas de danger. Elle fit redescendre tant bien que mal son balai vers le sol pour reprendre appui sur la terre ferme. Bien qu'elle apprécie la sensation grisante du vol, elle s'y sentait plus à l'aise pour réagir si la situation se mettait à sentir le roussi.

Et puis, la répartie tout aussi étrange de la blonde la laissa perplexe.


* Qui pourrait avoir l'idée "d'échanger" des élèves contre des infos o_O ?*

La fillette afficha un air consterné lorsque Lola se retourna vers elle... Ca ne lui serait même pas venu à l'esprit... Décidément, la scolarité à Poudlard ne semblait pas de tout repos. Il fallait d'ailleurs qu'elle y pense pour plus tard... Si certains élèves étaient prêts à faire de tels coups, il fallait qu'elle soit préparée à de telles bassesses.
Elle reporta donc son attention sur Lellia, curieuse de voir la réponse de la Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) EmptyLun 17 Mar - 14:49:11

[HJ: Désolée pour le retard et la médiocrité de ma réponse -__-]

(A lire avec le bruit d’une machine à écrire dans la tête, si vous y arrivez pas ? Et bien tant pis pour vous !)

Terrain d’entraînement, Ecole de Poudlard, Après midi ensoleillé…

Cette fois ci c’était sûr, quelque chose ne tournait pas rond et ça ne venait pas exclusivement de Lellia cuisses de grenouille, cette pauvre petite chose avait beau s’interroger encore et encore, elle n’arrivait pas à comprendre comment 6 personnes pouvaient être en retard le même jour, c’était un complot elle en était sûre et certaine. Ce qui signifiait également que Page cheveux de feu et Lola poitrine de rêve devaient être de la partie. Elles détournaient son attention, jouaient les ingénues, semaient le trouble mais pour quelles raisons exactement ? Son balai ne lui serait peut être pas d’une très grande utilité mais tant qu’elle l’avait en mains, elle pouvait être sûre que personne ne s’en prendrait à lui. Dans ce cas, peut être que le reste de l’équipe était en train de mettre en place un piège machiavélique qui se fermerait sur le nez de cette pauvre Gryffondor dès qu’elle mettrait les pieds dans les vestiaires.


« Est-ce que tu m’accuses d’une telle chose ? Désolée blondinette mais j’ai pas besoin des Serpentards pour m’en prendre aux Pouffy…et puis j’ai même pas besoin de m’en prendre à eux, ils sont suffisamment ridicules en temps normal pour m’éviter de me salir les mains. Argument réfuté, l’accusation à la parole….Et j’accuse…j’accuse….je…. l’accusation demande le temps de réflexion ! »

Lellia cuisses de grenouille regardait tour à tour les deux jeunes filles, ô c’était futé d’avoir choisi une petite nouvelle qui semblait ne rien connaître au Quidditch et une grande asperge de 5ème année avec qui la jeune fille s’entendait bien d’habitude, très malin…trop malin pour que ça vienne d’un blaireau d’ailleurs. Peut être un coup monté des Serdaigles alors ? Sauf que Lellia n’avait pas vraiment d’ennemis dans cette maison et il semblait peu probable que Zélie, la capitaine actuelle des aiglons, ce soit fourvoyée ainsi, après tout elles étaient encore amies aux dernières nouvelles. Il ne restait par conséquent que les Serpentards….des serpents qui font amis-amis avec des Gryffondors ? Aussi probable que le Lord lui-même qui prend le thé avec Potter. Voilà qu’elle en revenait donc au point de départ : les Gryffondors se rebellaient contre elle ! A moins que…et si c’était un gentil guet apens ? Genre : désolés d’avoir oublié ton anniversaire le mois dernier, on te fait une fête surprise ! Mais oui, ça ne pouvait être que cela !

Changeant radicalement d’attitude comme c’était si souvent le cas avec elle, Lellia arrêta de menacer Lola avec son balai et un sourire franc s’étira naturellement sur ses lèvres, elle comprenait enfin ce qui se passait et elle n’avait cessé d’être ridicule pendant les 5 dernières minutes. Comme quoi, il ne fallait jamais se montrer aussi suspicieux avec ceux qui sont censés être vos amis ou qui viennent d’arriver dans votre maison.


« J’ai tout deviné mais vous inquiétez pas je jouerais parfaitement la surprise, alors ils sont où ? J’ai un gros gâteau ? Au chocolat j’espère…enfin même si il est pas au chocolat c’est pas grave, j’aime tous les gâteaux de toute manière. C’est vraiment trop gentil à vous de vous êtres dévouer pour cette tâche ingrate, un peu plus et je sortais ma baguette surtout que je suppose que vous auriez préféré tout préparer avec les autres et profiter de ma tête surprise. Alors, on doit aller où ? »

Et voilà, pour changer un peu Lellia devait paraître totalement timbrée aux yeux de la petite Page. Mais qu’y pouvait elle si elle vivait dans son monde ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités)   Newbie au Stadium (libre-joueurs de gryffondor souhaités) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-