-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 La curiosité est un vilain défaut [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [Libre]   La curiosité est un vilain défaut [Libre] EmptyDim 1 Juin - 19:29:07

(HJ : Pour avertir le joueur qui répondra à la suite, je peux uniquement me connecter mercredi et le week-end, à partir du vendredi soir, généralement. Mais si l'occasion vient, je pourrais répondre plus tôt, on ne sait donc jamais.)

Cassidy était en première année à Poudlard et elle n'avait jamais eu le temps de tout visiter. Elle s'investissait énormément pour les cours et ses bêtises secrètes, sauf qu'en ce jour-là, la petite Gryffondor avait décidé de rallonger sa liste de péripétie. Sortant de la salle commune de sa maison, elle rajusta son écharpe rouge et or. Cassy était vêtue de son uniforme de l'école, mis à part que pour l'une des premières fois de sa vie, elle avait attaché ses cheveux. Parce que d'habitude, elle appréciait le fait de les sortir s'envoler derrière elle quand elle marchait. Mais bon, elle pouvait faire une petite entorse à la "règle".

Chantonnant dans les couloirs tranquillement, elle ne faisait pas attention aux autres élèves. D'ailleurs, pas besoin de les fixer tour à tour, ici, elle ne connaissait presque personne. Oh, si, elle avait des amis, mais ce n'était pas des toutous, elle ne les emportait pas avec elle. Surtout qu'elle ne voulait pas les embarquer dans ses sottises. En y pensant, Cassidy réalisait de plus en plus que ce n'était pas de vrais amis, qu'elle possédait. Juste de bonnes connaissances. Seule, pour une première année, elle l'était. Heureusement que les élèves de sa maison étaient très gentils avec elle. Contrairement aux élèves de Serpentard qui n'hésitaient pas à la rabaisser.

Pourtant, Cassidy n'était pas du genre à se laisser faire, et ses remarques parfois blessantes, elle les balançait par-dessus sa tête comme elle le voulait. Bref, passons. Se trouvant dans un grand couloir presque désert, elle trouva un petit papier jauni par terre. Et elle l'admettait bien, quand elle faisait des trouvailles, elle sautait sur l'occasion pour regarder de plus près. Attendez-vous donc à la réaction principale... Car Cassidy se jeta presque dessus pour vérifier de quoi il s'agissait. Le parchemin était vierge, rien du tout dessus. Mais sous ce "rien du tout", se cachait bien des choses qui allaient être mis à découvert. Au moment ou elle prit le bout de parchemin dans ses mains, une voix puissante retentit derrière elle.


- Arrière, petite fille avec l'écharpe rouge et or !

Par surprise, elle lâcha soudainement le papier. Jamais une personne ne lui avait parlé sur ce ton si agressif. Cassidy n'allait pas pleurer, loin de là. Elle se releva pour faire face à l'élève qui lui adressait la parole de cette façon. C'était sûrement quelqu'un qui était plus grand d'elle en âge, visiblement...

- Mon prénom, c'est Cassidy, et pas la petite fille avec l'écharpe rouge et or.

Sa voix n'était pas hautaine, mais plutôt déterminée. Déterminée à se faire respecter. Ce n'était pas qu'elle était une petite fillette qui n'avait que pour défense une baguette magique qu'elle allait se laisser faire abuser d'une telle façon. Néanmoins, elle eut un petit sourire innocent pour éviter les ennuis. Mais les ennuis, si Cassidy pouvait les éviter, cela était déjà un exploit considérable.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-