Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre au sommet (Jaina puis libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyDim 11 Nov - 13:44:35

Le matin même, en cours de Potions, Severus Rogue s'était montré détestable- pas plus que d'habitude, mais suffisamment pour exaspérer William et ses camarades de Gryffondor. Le rouquin avait passé tout le cours à ruminer une hypothétique vengeance, puis il s'était souvenu de leurs projets de l'année précédente... projets qu'ils n'avaient finalement pas pu mener à leur terme... L'heure d'après, en métamorphose, le jeune préfet avait fait passer un petit bout de parchemin à Jaina Wedgers, juste derrière lui, un petit mot disant simplement:

Citation :
"RDV ce soir, dans le parc (sous le grand chêne juste avant le stade), à la fin des cours"

Il espérait juste que Jaina n'allait pas croire qu'il lui en voulait de ses plaisanteries à répétitions sur les préfets, leurs insignes, leur autorité et tout et tout... Bien sûr, il l'avait menacée à plusieurs reprises de lui lancer un maléfice, mais c'était pour rire, juste pour rire... Bref, si elle l'avait pris au sérieux, il attendait pour rien. Soit elle ne viendrait pas, soit elle approcherait discrètement et attaquerait la première...

*J'aurais dû lui dire de quoi je voulais parler*, songea William, entre amusement et appréhension.

C'est que cette demoiselle était légèrement impulsive, et William n'avait pas envie de se retrouver... mettons attaché tout nu à un arbre, avec son insigne de préfet pour tour vêtement... car elle en était bien capable.
Par précaution, il sortit de l'ombre du gros chêne, de façon à être visible de loin... Cela permettrait probablement d'éviter une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyDim 11 Nov - 15:08:59

Top moumoute trop cool. Oui, vous lisez bien les pensées de Jaina. Au menu ce midi: du Haggis, le plus célèbre met écossais préparé à base de panse de brebis farcie, bon appétit bien sûr. Car Jaina, malgrès qu'elle n'ait rien de scottish dans les veines, elle raffolait du Haggis et entre nous c'était tant mieux parce que la plupart des autres Gryffondors faisaient une moue bizare à la vue de ces sortes de boules grises/marrons mouchetées. Notre jeune lionne eu donc le privilège de prendre la plus grosse portion. Imaginez, près de 400 grammes de panse de brebis farcie pour une fille qui pèse même pas 40 kilos... C'était une consolation pour cette sale journée dirons nous.
Parce que quoi qui se soit passé en cette matinée, le fait est qu'ils avaient commencé par les potions. Petit rappelle: qu'est-ce que Rogue détestait plus que les bras cassés servant d'équipe de Quidditch à Serpentard? La réponse est simple: l'équipe de Quidditch de Gryffondor qui avait eu le privilège de ratatiner les verts avec un score de 140 à 30. C'est donc tout naturellement que Oil&Shoulders avait pris un malin plaisir à plomber du rouge et or ce matin. Parce qu'en plus, le cours était commun aux 3eme et 4eme années, ce qui veut dire que le maître des potions avait le choix entre 4 victimes niveau plombage de joueurs de Quidditch. Autant vous dire que sans parler de Haggis et autres plats, les lions avaient dégusté. Au sens figuré certes, mais quand même.

Une chance que Jaina eut été bien lunée ce jour là sinon ça aurait finit comme un an plus tôt: virée à coups de chaudron, avec un mois de retenues et un joli paquet de points en moins. Réussir à prendre sur soi lui avait coûté une sacrée dose d'énergie, sa journée serait pourrie quoi qu'il advienne. Mais pour tenter de se défouler, d'oublier, elle avait profité des couloirs de l'école pour se défouler, une bombabouse par-ci, une boule puante par-là. Puis quelques moqueries au cours suivant. L'une de ses proies favorites après les verts étant les préfets, William n'avait évidemment pas été épargné par la menace de métamorphoser son insigne.
C'est pourquoi en recevant un petit mot du garçon elle avait été étonnée, croyant tout d'abord à une lettre de menaces. Mais non, simplement une petite phrase lui donnant rendez-vous après les cours. Elle s'était dit qu'elle lui demanderait en sortant de métamorphose pourquoi il voulait la voir, douteuse. Mais le fait est qu'après avoir étudié la transformation humaine, on avait sacrément faim. Jaina était donc sortie la première, fonçant dans la grande salle sans se rappeler qu'elle avait une question à poser au préfet.

Ainsi était venu l'épisode du Haggis, on ne parlait pas la bouche pleine, il était donc impensable de s'adresser à Will qui lui avait eu finit de manger avant. Oui parce que Jaina avait bien prit plus d'une heure pour réussir à engloutir toute sa portion. Surtout qu'un certain roux prénommé Fred n'avait l'air que trop enthousiaste en lui proposant de l'aider avec un sortilège de gavage, mais elle l'en avait dissuadé. Tiens, en parlant de Fred, le cerveau biscornu de notre jeune lionne venait d'effectuer une connexion entre le mot de Will et le Weasley. Si ça se trouve c'était un rendez vous galant! Parce que depuis la rentrée et la nomination au poste d'attrapeuse, Jaina avait la nette impression d'avoir la cote auprès des gars (j'ai bien dit qu'elle en avait l'impression, chose souvent différente de la réalité Rolling Eyes ). Elle avait été persuadée que Fred voulait sortir avec elle suite à un faux pari, mais aussi que plein de garçons la regardaient avec considération lorsqu'elle passait dans les couloirs (ce qu'elle n'avait pas vu c'était leur blason vert et leur regard meurtrier, à noter que le jour où Gregounet Goyle lui avait sauté dessus par surprise, elle avait dû raconter qu'elle sortait avec un préfet en chef et qu'il n'aurait pas apprécié qu'un autre tente de voler un baiser à l'attrapeuse, c'était certes un énorme mensonge mais ce cher Greg avait détalé après avoir vu ledit préfet en chef passer par là... Et dire qu'en vrai il avait voulu casser le poignet de notre pauvre lionne pour qu'elle ne puisse plus jouer au Quidditch...).
Toute cette parenthèse pour résumer ce que croyait Jaina: ce mot ressemblait à un rendez-vous galant! Etrange parce qu'elle était persuadée que le préfet poursuiveur avait des vues sur Lynn. L'option d'un règlement de comptes à propos des menaces sur l'insigne n'était ainsi pas non plus à écarter des possibilités. Mais ça la lionne ne le saurait qu'après avoir digéré durant les cours de l'après-midi.

Et enfin, le dernier cours toucha à sa fin. Jaina remonta à la salle commune histoire de vider son sac pour remplacer le contenu -comme en chaque fin d'après-midi- par des friandises et quelques gadgets destinés à commettre quelques farces. Les devoirs attendraient, les farces aussi d'ailleurs, sauf si elle devait mener la guerre au préfet. Fin prète, elle descendit sept étages avant de franchir l'une des portes donnant sur le parc.
Direction: le grand chêne avant le stade. Will était déjà là, visible de loin. Notre jeune lionne s'approcha donc jusqu'à arriver à un mètre du préfet. Elle le fixa quelques secondes avant de s'exprimer d'un air suspicieux.


« Tu sais Will, je pense vraiment pas que ça marcherait entre nous... T'es sûr que c'était moi la destinataire de ton mot? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyDim 11 Nov - 20:49:10

William commençait à se demander ce que faisait Jaina... Ils étaient sortis de cours depuis vingt bonnes minutes, et elle ne se montrait toujours pas... Allait-elle venir, seulement?... ou était-elle en train d'approcher discrètement, sa baguette à la main, pour surprendre le préfet? A cette pensée, le rouquin sortit sa propre baguette et scruta les alentours- mais rien ne bougeait. Il se mit à faire les cent pas, pour combattre le froid et l'ennui... en plus, il commençait à avoir faim... La panse de brebis farcie était l'une des choses qu'il détestait le plus, et il n'avait quasiment rien mangé à midi... D'ailleurs, si Jaina ne s'activait pas un peu, il songea qu'il allait rentrer manger un morceau.
Il était en train de rêver aux Chocogrenouilles qu'il avait dans sa table de nuit, et qu'il allait dévorer quelques minutes plus tard... Il avait à peine fait deux pas en direction du château lorsqu'il la vit. Jaina, qui arrivait sans se presser- elle n'allait surtout pas se presser pour un préfet... William s'arrêta, et attendit sa camarade, vaguement agacé. Il se rendit compte soudain qu'il avait toujours sa baguette magique en main, et il s'empressa de la ranger avant qu'elle se méprenne sur ses intentions et attaque.
L'entrée en matière de l'attrapeuse fut suivie d'un bref silence, puis William éclata de rire... un joyeux éclat de rire comme il n'en avait pas eu depuis quelques jours. Elle était bien bonne, celle-là...
William rigola ainsi quelques instants puis, redevenant soudain sérieux, il répondit
:

-Arrête un peu tes délires, Jaina... je voulais te parler... (il baissa la voix) de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyLun 12 Nov - 12:03:25

Fort heureusement pour William, Jaina était trop préoccupée à regarder par-ci par là pour avoir vu le garçon baguette en main. Et même si elle l'avait vu, cela ne l'aurait fait que trop rire. Non pas qu'elle sous-estime les capacités du poursuiveur au lancé de sorts, mais un préfet qui attaque sans donner de raison claire est un préfet prêt à se faire confisquer son insigne. Enfin le fait est qu'elle n'avait rien remarqué donc passons.
Notre chère lionne était donc arrivée à bon port, prenant l'initiative d'engager la conversation. Elle ne s'y était peut-être pas prise de la meilleure manière qui soit. Elle aurait peut-être d'abord dû lui demander ce qu'il voulait, mais non, il avait fallut qu'elle soit trop sûre d'elle. En même temps, elle se fichait royalement de s'être trompée, puisqu'en réponse, Will lui avait fournit un éclat de rire. Ne jamais se fier aux premières impressions, ce rendez-vous n'avait définitivement rien de galant.

Mais alors, quelle était la seconde option? Se faire râler dessus pour les menaces divulguées à l'adresse de l'insigne du préfet? Il n'avait honnêtement pas besoin de l'amener jusque là pour ça, à moins qu'il veuille s'essayer au duel clandestin. Car en effet, le jour où l'affiche annonçant le tournoi de duel avait été accrochée dans la grande salle, Jaina avait poussé un grand coup de gueule contre le duel organisé, disant qu'une fois adultes les élèves n'auraient plus de profs pour empêcher la situation de s'envenimer.
Toujours est-il qu'un préfet voulant faire un duel clandestin, c'était pas non plus très logique. Un grand sourire au coin des lèvres, fière d'avoir fait rire un élève d'habitude aussi serieux, Jaina attendit donc qu'il se calme pour avoir des explications. Ces dernières vinrent enfin et, avant que Will n'acheve sa phrase, en l'entendant dire qu'il voulait lui parle, elle ne put s'empêcher de rétorquer.


« Sans blagues!? »

Hop, le sourire devint faussement moqueur, mais cette remarque n'avait rien de vraiment méchant. Et puis au passage, non, elle n'arreterait pas ses délires! na Enfin bref, Will en vint à énoncer la véritable raison de leur rendez vous, le tout en chuchotant. Il voulait donc parler de cher Severus Rogue, personne que Jaina s'était efforcée d'oublier pour la journée afin de ne pas se montrer trop excecrable. Ça avait en partie marché, mais pas totalement.
Ainsi, la lionne fronça les sourcils un instant avant de pincer les lèvres en hochant la tête. Elle glissa ses mains dans ses poches pour ensuite marcher jusqu'au chêne et s'y adosser. En temps normal elle aurait soupçonné le préfet de vouloir lui ordonner d'être sage en cours, mais là encore il n'avait pas besoin de l'emmener ici pour ça. Non, c'était autre chose. L'an dernier, avant que Will ne soit décoré d'une stupide insigne, ils avaient eu une conversation à propos d'une possible vegeance mais le projet n'avait pas eu de suite. Jaina, elle, avait fondé le G.R.A.V.E.S de son côté, mais il était extrêmement difficile d'en parler étant donné le fait que l'association était hors la loi et ne respectait que rarement le règlement... Sutout avec les réforme de cette sale morue d'Ombrage.

William restait un préfet, il ne serait pas mis dans la confidence à propos du petit club de malfaiteurs. Mais Rogue avait été si odieux ce matin qu'il semblait même normal pour un élève modèle de vouloir se venger. Restait à savoir comment faire sans être dans l'illégal. A moins que lui n'ait une idée, restait juste à savoir laquelle.
Jaina fixa don son camarade, l'air parfaitement serieux. Elle baissa également le ton de sa voix, même si un coup d'oeil aux alentours semblait prouver qu'ils étaient pour le moment seuls.


« A propos des projets de l'an dernier? Dis toi bien que si ce matin il a fait son salaud, c'est parce qu'on l'a humilié en massacrant son équipe de Quidditch. Notre victoire c'est une bonne chose mais c'est vrai que... Franchement j'ai pas envie qu'on en patisse toute l'année. On peut toujours dire à Ombrage de venir surveiller notre cours toutes le semaines, ça peut peut-être marcher, mais je crains que ça ne suffise pas. Enfin bref je dis ça, mais toi, que veux tu faire au sujet de ce vieux crasseux? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyLun 12 Nov - 17:25:28

William n'eut pas besoin de s'expliquer longuement pour que Jaina comprenne où il voulait en venir. L'année précédente, les deux Gryffondor avaient fomenté une sorte de conspiration anti-Rogue, conspiration qui avait malheureusement tourné court... Mais cette fois-ci, Will était bien décidé à aller jusqu'au bout. La hargne de Rogue avait atteint des sommets, et Jaina, Lellia, Camillia et William avaient été ses cibles favorites ce jour-là. Les quatre adolescents appartenaient en effet à la triomphante équipe de Gryffondor, et étaient donc coupables du crime de ratatinage de Serpentard... Ils s'étaient bien doutés de la réaction du maître des potions, mais le cours avait tout de même été très long. A en juger par la réaction de Jaina, elle aussi était décidée à faire quelque chose.
William soupira et répondit à mi-voix:


-Je sais bien que c'est la défaite de ses petits serpents chéris qui l'a mis dans cet état-là, mais n'empêche... J'en ai plus que marre. On avait parlé de faire une réunion l'an dernier, on pourrait remettre tout ça en piste, non? qu'est-ce que tu en penses? Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire exactement, mais on peut en discuter avec d'autres, ça nous donnera des idées... A moins que toi, tu aies des propositions?

William s'éloigna de quelques pas, observant les alentours. Tout semblait calme, mais la méfiance était de mise... Rogue n'avait-il pas été mis au courant de ce que préparait Will, l'année précédente? Il avait convoqué le rouquin dans son bureau pour lui faire avouer la vérité, ce qui avait incité le jeune homme à abandonner provisoirement ses projets. Jaina n'avait pas répondu- elle devait chercher des idées- et William en profita pour ajouter:

-Il faudra être très prudents, ne pas parler dans la Grande Salle... L'an dernier, quelqu'un a parlé à Rogue... peut-être Peeves, mais ça m'étonnerait... un élève, sans doute... Si on reprend nos projets, il faut surtout être sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyMar 13 Nov - 18:53:25

[Je m'incruste, le sujet est trop tentant ^^. Mais n'hésitez pas à dire si je gène ...]

La jeune fille était aujourd'hui vêtue très normalement. Elle n'avait pas trop le choix pour passer innaperçu à travers une bande de sorcier. Elle arborait une simple paire de jeans bleue foncée ainsi qu'un haut qui laissait légèrement entrevoir le bas de son ventre. Une large ceinture argentée prenait place autour de ses hanches et ses bottes noires montaient jusqu'en dessous de ses genoux. Ses cheveux étaient ramenés dans une mince queue-de-cheval et ondulaient le long de ses homoplates...
Nan, c'est pas vrai niarkhéhé .
Brooke était en effet assez étrangement vêtu. Certains pourraient même penser à un pyjama du futur... Elle avait une longue robe-chemisier qui lui descendait jusqu'aux genoux, violette, décorée de gros ronds jaunes ... Elle avait des sandales rouges, et dessous, des collants verts. On pouvait la prendre pour une folle, mais c'était faux. C'était elle et elle se fichait bien des autres. Les couleurs vives, ça donnent de la chance !! niarkhéhé
D'ailleurs, quand Brooke sortit du château pour aller dans le parc bien frais, elle ne fut pas moins surprise de croiser William et Jaina. Ceux-ci semblaient parler sérieusement... Etrange ... Comme pas deux, le sourire faussement interressé aux lèvres, la lionne se dirigea vers eux. Mais au nom "Rogue", elle bifurqua.


- WHAT ? ON PARLE DE ROGUE SANS MOI ??!! Vous savez pourtant très bien que je l'aime celui-là I love you !


Sachant très bien que ses paroles fantasques ne plaisaient guère à une conversation sérieuse, elle toussota. Pas besoin de partir du mauvais pied...

- Heuu ... Sinon ça va ? Je ne fais que passer, je ne vous dérangerez pas longtemps ... C'est juste pour dire salut quoi ...


Elle les regarda à nouveau de son air rêveur et bien bâtit. Si il parlait de Rogue, Brooke voulait prendre part de la conversation ! En effet, il avait été si répugnant aux cours dernier que la lionne lui aurait bien lancer le sortilège du Doloris sans plus de sarcasmes ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyMer 14 Nov - 21:35:56

Will remettait donc sur le tapis la même conversation que l'an passé. Finalement ce n'était peut-être pas Peeves qui avait inscrit les mots « salle sur demande » dans l'assiète d'un première année. Enfin ça c'était oublié, après un an Jaina n'y pensait plus, regard tourné vers le futur. Et le futur affichait toujours le même but: faire virer Rogue et ses verdâtres de Poudlard. GRAVES avait été fondé pour ça après tout, mais comme déjà dit, hors de question de mettre un préfet dans la confidence.
Seulement le garçon semblait tout de même vouloir agir. S'ils décidaient de quelque chose, ce serait hors contexte du club, ce qui n'empecherait pas des membres de participer. Will parlait déjà de trouver des idées, des gens pour leur venir en aide. Si Jaina avait été paranoïaque, elle aurait cru qu'il cherchait à la mener à avouer l'existence du fameux groupement, mais malgrès ses petits différents avec lui, elle pensait pouvoir avoir confiance, sans pour autant lui avouer quoi que ce soit.

Elle reflechissait donc à une solution mais Will reprit la parole avant qu'elle ne réponde. Il rappellait les soucis qu'ils avaient eu avec les fuites, un esprit mal intentionné au courant de ce qu'ils complotaient. Il disait aussi qu'il faudrait être plus prudents, seulement était-il necessaire d'insister sur ce point? Il ne devait probablement pas se douter de quoi que ce soit, mais Jaina, elle, savait désormais ce qu'était la prudence. Elle garderait ça pour plus tard, avant de penser sécurité et secret, il fallait un plan d'action. Jusqu'où le préfet désirait-il aller?


« Tu es sûr de toi? Tu es préfet maintenant, et ce genre de projet... »

Jaina sourit en voyant un truc violet tacheté de jaune s'approcher. Heureusement que ça n'avait pas été un truc noir tacheté de vert sinon ça aurait été plus grave. Car il semblait qu'ils aient été entendus, par Brooke, ce n'était donc pas si grave que ça. D'ailleurs cette dernière ne put retenir son enthousiasme en entendant le nom de Rogue, prononçant quelques mots doux qui semblèrent étrangement ironiques à l'oreille de Jaina.
Voyant Broote toussoter, notre jeune lionne diminua son sourire, il ne fallait pas oublier Will qui lui était très serieux. Finalement la nouvelle arrivante reprit la parole avec quelques phrases plus... Formelles. Elle avait peur de déranger, mais au contraire, elle pouvai être utile pour trouver un plan d'action contre Rogue! En esperant qu'elle ne gaffe pas en parlant des GRAVES devant Will, mais Broote était pas stupide, elle savait ce qu'était un préfet et à quel point ces êtres pouvaient s'avérer maléfiques... Et qu'usurper l'identité de Joana O'Donnell pouvait ainsi être très utile pour se debarasser des vilains petits serpys, mais ça c'est une autre histoire! :mrgreen: Donc voilà comme j'ai vraiment pas d'inspi je vais abréger mon post et directement passer aux mots que Jaina termina par prononcer.


« Tu déranges pas Brooke. On cherchait justement une solution pour fermer le clapet du vieux Rogue une bonne fois pour toutes sans être virés, envoyés à Azkaban, assassinés ou punis. Comme je disais à Will, j'ai pensé à Ombrage mais finalement elle poserait plus de problèmes qu'autre chose. Nous faut un plan et une équipe de pros. T'es des notres? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyVen 16 Nov - 21:03:44

Silencieux, William réfléchissait. Enfin, c'est ce qu'il avait commencé à faire avant l'irruption d'une fille... ou plutôt, d'un cauchemar pour les yeux. Il fallut un instant au préfet pour reconnaître une de ses camarades de maison- mais son prénom, hein, n'en demandons pas trop... d'ailleurs, un machin multicolore comme ça avait-il seulement un prénom? Qui, sinon un aveugle, aurait eu l'idée de l'appeler? Bref, le rouquin observa la nouvelle venue avec circonspection, d'autant plus qu'elle venait de rameuter la moitié du parc en proclamant haut et fort son amour pour Rogue. William soupira, tandis que la discrète demoiselle demandait si elle dérangeait.
Brooke! voilà le prénom... Jaina venait de le prononcer. Brooke... Brooke quoi, déjà?... Nouvelle énigme... Will passa une main dans ses cheveux, dans un geste nerveux, et hocha la tête au discours de Jaina.


-Ombrage?... pas extra, comme idée... Elle est à moitié cinglée... et puis, on ne doit pas s'appuyer sur des profs, même à leur insu. Nous ne devons compter que sur nous-mêmes... si on fait intervenir un élément extérieur, ça va tout compromettre.

Il s'interrompit, et songea qu'il causait quand même drôlement bien. Bon, c'était un peu du discours politique (beaucoup de mots pour ne pas dire grand-chose) mais ça sonnait quand même très bien.
Trêve d'auto-flatterie. William fixa les deux filles tour à tour, et demanda sur un ton de conspirateur:


-Vous avez une idée de qui pourrait nous rejoindre? (car il ne doutait pas un instant de la réponse de Brooke...). Des gens sérieux, dignes de confiance... je suppose que Gryffondor sera la maison la plus représentée, mais peut-être que des Poufsouffle voudront nous rejoindre... Non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptySam 17 Nov - 11:45:49

" Bah ouai que je suis partante Kré di Diou !! "faim!

Banh bah au moins ici c'est clair et net. Quand tu gènes, on te dis "dégage" ou sinon on te mets dessuite au boulot. Tu te sens pas mis de côté, cool ou alors t'es tellement chiante qui veulent vite te caser. Mais en tout état de cause, Broot' semblait être admise dans la réunion super secrète, mais pas super discrète. En effet, depuis l'arrivée du piaf croisé vache, nombreux élèves les regardaient avec attention. Désolée, obstinée et las, Brooke regarda ces autres sorciers paralient de cancans... Ils ne se doutent de rien ces vers à crasse gluants !! D'ailleurs, tant mieux, c'est vrai... Mais c'est quand même fatiguant de voir que seul 10% de la population de Poudlard s'inquiète pour son sort. Et encore, certains ne prennent part de la manif' rien que pour faire genre "chui pas de la bouise de sombral mwa Cool "... niarkhéhé. Poudlard Poudlard Poudlard. Que c'est beau et vivant clown. Même avec les Serpents, c'est vrai, car sans eux plus de bagarre, de haine, ni de cancans... En effet, sans les graisseux, Poudlard ne serait pas Poudlard et on ne saurait pas reconnaitre les courageux des autres Cool.(bah ouai, aujourd'hui j'essaie de pas trop trop être méchante) Une minute de silence pour remerceir Salazar d'être né avec autant d'ambissions.
Après acoir écouté les deux jeunes Lions sans grande attention, Brooke pensa qu'il serait grand temps qu'elle prenne sujet de la conversation, et y mettre un peu d'action. Le seul problème, c'est que Will (après avoir bien mis en avant sa poitrine) était préfet. Et les préfets sont incroyables coriaces pour être certains de jouer leur rôle à 100%. Genre, c'est moi le Prochain Ministre de la Magie.. Pouahahahh. Jamais Brooke n'oserait devenir préfette, la poisse. Tu peux plus t'amuser non! . Mais soudain, le ton conspirateur du futur Fudge résonna à ses oreilles...


" Je pense que LE monde entier serait attirer à par la dévastation de la lignée des Graisseux, mais la question est ; Qui sera assez courageux pour nous rejoindre ?...
Je pense déjà qu'il nous faudrait des pesonnes actives.
Genre euh ...
Harry Potter ? Neutral "


Peut-être que c'était tout simplement fou, idiot même, d'oser penser que le célèbre Harry Potter est du temps à conçacrer à un truc pareil. Jamais ce ne serait assez sérieux... Et Brooke n'était pas sotte. Elle ne se faisait pas d'illusion non plus pour GRAVES. Tant qu'il n'avait pas assez de membres, ça n'irait pas haut...

" Je sais que ça peut paraitre complètement débile... Même imposible à faire, mais impossible n'est pas Gryff nan ? Et pi' en plus, je pense que Harry Potter est concerné par cette histoire ?
...
Ou alors il nous prendra pour des gamins qui jouent à être comme lui ..".


L'enthousiasme de Brooke piqua alors dangereusement vers le bas... Elle avait toujours eu une imagination débordante, assez pour se persuader que tout ce qu'elle entreprenait serait réussi. Mais peut-être prenait-elle trop au sérieux cette histoire de chasse à Rogue ? Banh OK, il est chiant, il pue, et en plus il est même pas aimable. Mais est-ce une raison pour lui en vouloir autant ?
Nan, là je dérape un peu trop à mon humble avis ... A MORT ROGUE !!




[dsl pour les fautes d'orthos, j'ai pas trop eu le temps de me relire, je corrige cet aprèm ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyLun 19 Nov - 13:37:57

La conversation commençait à prendre forme, Jaina remarquant la reflexion dans laquelle Will se plongeait. Il y avait quelque chose de paradoxal chez le garçon. La lionne savait à quel point il était acidu, sage en cours et préfet modèle. Mais le fait est qu'il tenait vraiment à nuire à Rogue et qu'il semble aussi sincère à ce sujet. Qu'il semble prêt à risque son isigne car c'est ce qu'il adviendrait s'ils venaient à être pris la main dans le sac. Elle respectait donc le préfet et éprouvait même de la sympathie pour lui bien qu'elle se soit jurée de faire la guerre à l'autorité.
Ainsi elle lui laissait l'initiative de manière à s'assurer qu'elle ne plaçait pas sa confiance entre de mauvaises mains. Elle fut même étonné qu'il renonce à l'idée de se servir d'Ombrage, utilisant un discours argumenté. Il était peut-être enclin à agir de manière totalement illégale, et si les choses tournaient mal il pourrait probablement limiter la casse grace à son insigne. Selon lui, ce serait seulement une équipe d'élèves volontaires qui devrait agir et déjà il demandait qui pourrait les rejoindre. Jaina repensa aux membres du GRAVES, il existait même un Serdaigle qui avait rejoint leurs rangs, aussi devait-elle ajouter une précision après le discours de Will.


« Ou des Serdaigles... »

Jaina se méfiait des bleus mais certains étaient fiables, tout comme il existait des Poufsouffles totalement indignes de confiance. Parlons par exemple de celui qui avait préféré supporter une Serpentarde plutôt que notre lionne au tournoi de duel... Mais peu importe. Broote avait prit la parole avant que Jaina ne précise le fond de sa pensée pour dire qu'elle était des leurs. On pouvait compter sur elle c'était certain. Il faudrait juste lui dire de s'habiller plus discrètement pour les prochaines fois même si sa tenue actuelle était d'un grand goût.
Bref, super Brooke enchaîna elle aussi sur une sorte de discours presque politique. Elle aussi parlait de Gryffondors puisqu'elle avait dit le mot courageux. Par contre Jaina ne comprenait pas de quoi elle parlait en évoquant des personnes actives. Tout s'explica presque lorsque fut prononcé le nom de Harry Potter... Ah, ce bon vieux Harry... Elle entendait donc tueur de magyar à pointes par personne active. Dans ce cas là pourquoi pas proposer à... Qui donc d'autre était actif? Jaina n'eut pas le temps d'y méditer plus longtemps car Broote exprimait ses doutes sur le survivant. Notre lionne ayant eu une conversation avec le balafré, elle en profita pour donner son point de vue.


« Non attends Brooke, c'est pas si bête que ça ce que tu viens de dire. Harry avait l'air interessé pour tendre un piège à Rogue. On pourra toujours lui proposer mais avant j'ai une question. Vous voulez qu'on fasse un truc grandiose avec plein de collaborateurs? Ou quelque chose de plus soft avec moins de monde, mais dans le cas où on se ferait prendre, moins de points seraient perdus étant donne le petit effectif. Je sais, j'envisage le pire, mais ce n'en sera que plus gratifiant de réussir! »

Voilà l'attitude d'une pro. Vérifier la motivation des troupes en leur fichant la trouille. Et puis c'est vrai aussi, ils l'avaient dit, ils seraient une majorité de Gryffondors à vouloir participer à cette vengeance. Alors si ils n'étaient que 4 lions au lieu de 10 et que Rogue leur tombait sur le coin du nez, ce serait 200 points et non pas 500 qu'ils perdraient. Oui, vu comme ça on comprend mieux, puis voilà pourquoi il leur fallait des Serdaigles. Et ouais, Jaina était méchante.
Mais maintenant qu'elle les avait mis en garde, place au discours, faites votre séléction comme on dit chez moi!


« Bon, suivant l'effectif on peut aller de l'entrée du bureau piégée à l'aide d'un pot de peinture rose remplit de pétards du Docteur Filbuste jusqu'à l'embuscade complète avec des pièges à chaque mètres de route entre le bureau et la salle de potions. On pourrait même détruire sa réserve après l'avoir pillée... Non en fait ça on y pense même pas. Alors? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptyVen 23 Nov - 20:40:19

William ne savait plus trop où il en était. Il avait la ferme intention de faire quelque chose, d'accord, mais pas forcément quelque chose d'aussi... mettons jainesque, ça mérite bien qu'on invente un mot. S'ils se faisaient prendre, c'était le renvoi direct... et William ne voulait surtout pas en arriver là. Les méthodes préconisées par Jaina étaient un peu trop radicales au goût du préfet... C'est que le rouquin était finalement un timide, un élève plutôt docile, et qu'il ne s'imaginait guère tendant des pièges à Rogue. Il avait plutôt envisagé une action larvée, en concertation avec les autres élèves, du genre grève des réponses en classe ou politique de la copie blanche (tant qu'à perdre des points), pour agir sans tomber dans les extrémités...
Bref, pour le moment, il ne savait pas quoi répondre à sa camarade. Il regrettait presque de lui avoir parlé... Dans quoi s'était-il engagé à la légère?... Il aurait mieux fait de ne pas faire attention à Rogue, et de se comporter comme d'habitude... c'est-à-dire raser les murs en présence du maître des potions.
Le souvenir de sa retenue avec Rogue lui revenait en mémoire, un souvenir au goût amer, et l'incitait à ne pas suivre Jaina. Après un long silence, William sentit le regard des deux filles posé sur lui, et il dit lentement:


-C'est un peu... radical, non? J'avais pensé à quelque chose de moins extrême... parce que là, ça fait un peu opération commando, et ce n'est pas tellement... Enfin... Je veux dire...

Il était en train de passer pour un lâche, ou pour un tiède... Et pourtant, il voulait réagir. Mais pas de cette façon... Tout s'y opposait, son éducation, ses souvenirs avec Rogue, et même la simple logique. Le préfet s'éclaircit la gorge, et expliqua:

-On devrait peut-être essayer autre chose avant d'utiliser tes méthodes, Jaina. J'avais pensé... J'ai remarqué que les élèves de Gryffondor- et moi le premier- continuent de répondre aux questions de Rogue, en classe. Si on se mettait d'accord pour ne plus le faire? et on pourrait essayer de demander aux autres maisons d'en faire autant... Imagine l'affreux, s'il ne peut compter que sur ses chers Serpentard pour lui répondre et faire avancer le cours, il n'est pas sauvé...

Bien sûr, comparé à ce que suggérait Jaina, c'était vraiment minable comme action, William en était conscient. Mais ça avait au moins le mérite de ne pas violer le règlement... Pas la peine de se faire renvoyer dès la première tentative. Si cette action n'avait pas de résultats, il serait toujours temps de passer à la phase 2 : suivre les propositions de Jaina.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) EmptySam 29 Déc - 14:13:02

-C'est un peu... radical, non? J'avais pensé à quelque chose de moins extrême... parce que là, ça fait un peu opération commando, et ce n'est pas tellement... Enfin... Je veux dire..

Ah zut. Le préfet a parlé.

- On devrait peut-être essayer autre chose avant d'utiliser tes méthodes, Jaina. J'avais pensé... J'ai remarqué que les élèves de Gryffondor- et moi le premier- continuent de répondre aux questions de Rogue, en classe. Si on se mettait d'accord pour ne plus le faire? et on pourrait essayer de demander aux autres maisons d'en faire autant... Imagine l'affreux, s'il ne peut compter que sur ses chers Serpentard pour lui répondre et faire avancer le cours, il n'est pas sauvé...

Brooke regarda ses deux camarades de maison d'un air intrigué. Elle ne comprenait pas vraiment tout tout tout. On voulait faire péter Rogue oui ou non ? Neutral

" Bah je sais pas trop... Si on ne répond pas en cours, ça va lui donner une raison de plus pour nous coller, et pas pour se jeter du toit de Poudlard ! Je sais que ce n'est pas le but exact, mais on a plus de chance de se faire punir en faisant le mur dans son cours, plutôt que de préparer des plans machiavélique derrière son dos, non ? titeuple. "

Panne sèche... Le débat était bien trop commando, William avait raison. Mais que faire d'autre ? Jouer au petits élèves studieux qui se rebellent à coup de " je fais plus rien" ? scratch Ce n'était pas vraiment le but de départ, mais encore une fois, Will' n'a peut-être pas tort. Si ils tapaient trop fort, ça risquerait de tout faire tomber à l'eau. TOUT. Y compris leur scolarité à Poudlard...

" En fait, il faudrait mélanger nos idées pour les rendre plus plausibles... Genre, le coup de Jaina et moi, remanié par toi pour que ça fasse pas trop BOUM ^^...
En fin nan ... Je sais pas...
JE SAIS PAAAAS !! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet (Jaina puis libre)   Rencontre au sommet (Jaina puis libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-