Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Devoirs, devoirs [ PV Mariana ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Devoirs, devoirs [ PV Mariana ]   Devoirs, devoirs [ PV Mariana ] EmptyMer 7 Nov - 21:24:50

[ Tu pourras plus dire que tu es la seule à blablater en introduction d'un sujet Razz ]

La salle commune des Gryffondor était moins animée qu’au début de la soirée. Les flammes dans le foyer de la cheminée vacillaient légèrement et commençaient à baisser d’intensité. La moitié des élèves qui étaient présents au début de la soirée étaient montés se coucher. Tandis que l’obscurité commençait à se poser sur le lieu de vie des Gryffondor, la flamme d’une chandelle vacillait sur une table en chêne.

Assise sur un banc, le nez penché sur son parchemin, un livre ouvert à côté d’elle, Laeticia Hingle étudiait. Sa plume dans sa main droite, les cheveux noués en queue de cheval, quelques mèches tombant de part et d’autre de son visage, la jeune fille était absorbée dans son devoir, ne se rendant pas compte du temps qui passait. Les yeux rivés sur son parchemin, elle relisait ses notes du cours de Métamorphose et rajoutait quelques informations sur son parchemin en fonction de son livre. Ce travail fastidieux ne la dérangeait pas. Il lui restait de nombreux autres cours à faire. En ce moment, elle relisait ses notes sur le Partem Coloris. Décidant qu’il manquait quelque chose, elle se référa à la partie de son livre qui parlait du Partem Coloris. Ainsi, elle rajouta une définition à la suite du mot, sur son parchemin qui devenait maintenant un brouillon.


« J’en ai marre de c’te punaise de plume de … »

Laeticia regarda autour d’elle, rougissante. Tous les regards étaient braqués vers elle. La jeune fille se rendit soudain compte que tous les regards s’étaient tournés vers elle. Certains étaient courroucés, d’autres surpris. Puis, après quelques secondes d’un silence gênant qui paraissait des heures aux yeux de la rouge et or, les conversations reprirent. Laeti’, mal à l’aise soupira. Et voilà, encore une fois, elle s’était faite remarquée avec ses éclats de voie un peu trop bruyants. Trop souvent chez elle, elle avait prit l’habitude d’exprimer ses sentiments à haute voix. La jeune fille replongea donc dans ses notes mais elle ne parvenait plus à se concentrer. Elle soupira et roula son parchemin. Puis, elle posa sa plume dans sa trousse et rangea le tout dans son sac. Elle prit son livre et commença à lire soigneusement l’ouvrage. Elle avait plus envie de lire que de rester assise à relire ses notes qui, de toute façon, n’avaient aucuns défauts à première vue. Elle se plongea donc dans son livre, ses yeux sautant de lignes en lignes tandis qu’elle sortait de son sac un parchemin et commençait à prendre des notes sur les passages importants de son livre et les différents chapitres. Elle aimait bien lire et prendre des notes. La jeune fille sourit légèrement en lisant un passage sur la métamorphose d’une allumette en une aiguille. Elle sortit sa baguette et prit une aiguille. Non, elle n’allait pas essayer de métamorphoser tout ça car elle en était incapable mais elle voulait essayer d’appliquer le Partem Coloris à l’aiguille posée sur la table devant elle. Se concentrant sur la formule, elle tapota l’aiguille avec sa baguette magique en prononçant la formule à haute et intelligible voix. La couleur ne se fit pas immédiatement sentir. Mais la rouge et or ne se rebiffa pas immédiatement. Elle recommença le sortilège. Après maints et maints essais, la jeune fille réussit enfin à colorer son aiguille en rouge. Elle sourit et sauta en l’air.

« J’AI REUSSI, J’AI REUSSI, J’A… »

Immédiatement, Laeticia s’arrêta de bondir en l’air comme une folle furieuse. De nouveau, tous les regards s’étaient tournés vers elle. Elle rougit de nouveau et sourit légèrement, mal à l’aise. De nombreux élèves commencèrent à rigoler dans la salle. Un première année qu’elle avait croisé dans la Grande Salle se moqua ouvertement d’elle. Mais, après le regard noir que lui jeta la rouge et or, il baissa les yeux et marmonna avec timidité qu’il allait se coucher. Laeticia, contente de voir que l’élève s’était tut et qu’immédiatement, les moqueries s’étaient éteintes, la rouge et or sourit et s’assit sur son fauteuil au coin du feu. Elle regarda son allumette et continua de s’entraîner au Partem Coloris, la changeant de diverses couleurs.

Maintenant qu’elle commençait à s’entraîner, la Gryffondor réussissait du premier coup à changer la couleur de son aiguille. Elle eut un soupire de soulagement et sourit. Enfin, elle arrivait à lui faire changer de couleur. C’est comme ça que l’aiguille se trouva rouge, verte, puis jaune, bleue, rose, violette et j’en passe. A présent, l’aiguille était devenue multicolore. La plus jeune des Hingle sourit et rangea son aiguille dans son sac. Elle allait peut-être montrer l’aiguille à son professeur de métamorphose. Elle était très fière d’elle et ses yeux verts se posèrent sur sa montre. Il n’était que 22h35. Elle avait encore le temps de revoir ses cours de potions. Et oui car elle avait envie de réussir dans toutes les matières. C’est ainsi que la rouge et or ouvrit son bouquin de potion et commença à lire son cours de potion, le comparant au livre et le complétant de quelques indications supplémentaires. Elle griffonna quelques mots, sur son parchemin, barrant plusieurs mots ou indiquant plusieurs mots sous d’autres mots pour compléter son cours. Puis, elle prit un nouveau parchemin vierge et recopia soigneusement son cours dessus. Alors qu’elle avait presque finie, une élève passa à côté d’elle et la bouscula, renversant tout son encre sur son parchemin. Laeticia vit rouge et se leva vers l’inconnue.


« Espèce d’idiote, tu pouvais donc pas faire attention ?! »

Elle crut qu’elle allait se jeter sur l’élève. Elle n’était pas du genre à s’énerver pour un rien mais là, elle avait fait un effort de présentation inimaginable et tout son cours était gâché à cause d’une stupide élève qui était passée et l’avait bousculée. Elle était en colère et ses yeux verts lançaient des éclairs tandis qu’elle fixait l’autre élève, les mains sur les hanches, attendant des explications de la part de l’autre élève et surtout des excuses. En plus, elle devait écrire son cours de métamorphose et réécrire son cours de potions. Elle n’avait pas fini cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs, devoirs [ PV Mariana ]   Devoirs, devoirs [ PV Mariana ] EmptySam 10 Nov - 11:23:01

* RoooOoOON pFZZZZzzz *

Le ronflement sonore d’une de ses camarades de dortoir réveilla brusquement Mariana, qui gémit en pensant au fait que cela faisait trois soirs de suite que cela arrivait. Si cette fille ne commandait pas immédiatement des « Douces Nuits » ou une pince à linge pour mettre sur son nez, elle allait commettre un meurtre. Après un coup d’œil au réveil, la Miss s’aperçut qu’il n’était pas très tard, et qu’elle pouvait espérer se rendormir sans trop de difficulté, et peut-être même qu’elle n’aurait pas de cernes le lendemain matin. Avec un peu de chance. Oui mais voilà, l’envie d’aller au petit coin la prit, et décidant qu’une balade serait apaisante pour ses envies meurtrières, la jeune fille se leva, les yeux à demi clos, et enfila ses chaussons. Tout en manquant de se casser la figure sur un obstacle imaginaire, elle se dirigea vers les escaliers. Comment arriva-t-elle à les descendre sans rouler comme une boule dans les marches ? C’est une très bonne question. Vous l’aurez compris, Mariana était un vrai zombi à cette période de la nuit, et ce n’était pas très bon de la contrarier. Surtout qu’elle avait beaucoup de soucis en ce moment. Le moins grave étant « comment arriver à mettre une pince à linge sur le nez à cette andouille sans qu’elle me voit » jusqu’à « Est-ce la couleur rose bébé ou moutarde qui s’accorde le mieux avec mes yeux ? ». Très importants les soucis vous voyez. Alors quand elle entendit une voix criarde s’adresser à elle, vous comprendrez que sa première réaction fut de fusiller du regard la coupable.

- « Espèce d’idiote, tu pouvais donc pas faire attention ?! »

Geuh ? Qu’est-ce qu’elle avait encore fait ? Peut-être qu’elle n’était pas innocente dans l’histoire de l’encre sur sa feuille de parchemin, mais cette fille n’avait qu’a pas se trouver sur son chemin. C’est vrai quoi ? Quel été l’imbécile qui avait décidé de mettre des fauteuils dans la salle commune ? C’était sa faute à lui, pas à Mariana. Et puis, la petite brunette qui se tenait en face d’elle devait être en première année, deuxième maximum. Qu’est-ce qui lui prenait de parler comme ça à une aînée ? Bon, d’accord, la rouge et or était passablement petite, mais elle n’avait pas l’allure d’une première année. Déjà elle ne faisait pas ses devoirs dans la salle commune. Y’a que les nouveaux pour faire ça. Ceux qui ne savent pas pourquoi les Piafs existent. Ceux qui n’ont jamais fait amis-amis avec eux. Heureusement que Lucy elle peut pas lire ça moi j’dis. Ensuite jamais elle n’aurait râlé pour un devoir de Potions. Rogue, c'était le prof le plus naze que la terre ai jamais porté. Que tu fasses tes devoirs ou pas, tu te retrouvais avec une note catastrophique. Alors, à choisir, Mariana prenait la solution de ne rien faire. Donc, aucune raison de piquer une crise. Surtout que … faut pas énerver Mariana quand elle est passablement endormie.

- Tsss, t’es une sorcière ou quoi ? Sers-toi de ta baguette pour tout nettoyer.

Oui, parce qu’à Mariana ça lui paraissait évident de lancer un sort pour que l’encre efface toute trace de son passage sur la copie de la brunette. Sauf que cette dernière était peut-être trop énervée pour se rendre compte qu’il y avait d’autres solutions que la violence dans la vie. Ou alors, elle ne savait pas comment faire. C’était pas une honte, après tout, jusqu’à la fin de l’année dernière, Mariana était incapable de lancer un sort correctement. Mais ça, la Gryff’ n’était pas obligée de le savoir.

A présent bien réveillée, enfin autant qu’on pouvait l’être à une heure pareille, Mariana se rendit compte que c’était assez stupide de se disputer. Les disputes devraient être réservées aux élèves d’autres maisons. Parce que quand on doit passer plusieurs années à se croiser tous les jours dans la même pièce, eh bah c’est complétement nul de ne pas s’entendre avec tout le monde.


- Bon, d’accord, c’est ma faute.

Déjà, pour qu’elle le reconnaisse, il fallait croire que Laeticia avait beaucoup de chance.

- Désolée.

Waaaouw, c’est la soirée des miracles ! Mais maintenant c’était au tour de la petite de s’excuser de lui avoir crié dessus, ou Mariana elle retournait bouder dans son coin, outrée par tant de malpolitesse. Laeticia allait’elle choisir la voix de la raison ? Ou rétorquer un truc du genre « Ouais bah j’vois bien que c’est de ta faute ‘space de Nasgul en tongue ? ». L’insulte suprême à la Dash Sad . Ah non, ça serait vraiment super méchant de sa part.

La plupart des élèves étaient partis se coucher, néanmoins il restait quand même quelques insomniaques (Ouais, 22.30 c’est tard quand même hein Razz ) éparpillés dans les quatres coins de la salle. Des cendres brûlantes dans la cheminée, émanait de la chaleur, assez pour que la troisième année puisse sentir la chaleur lui brûlant le dos. Face à l’âtre, elle regardait le parchemin de la première année, d’un air faussement désolée. Parce que fallait quand même pas croire qu’elle regrettait réellement son geste. Surtout que ce n’était pas réellement important dans la vie un devoir. La couleur de son vernis à ongle (rose bébé ou moutarde), c’était quand même un problème plus dramatique non ? niarkhéhé

- Oh fait, moi c’est Laetitia Mariana et toi ?

Oui, parce que c’est important de connaître le prénom de la personne à qui l’ont parle non ? Surtout quand le prénom de ladite interlocutrice est si beau, magnifique, exceptionnel. Et nen j’suis pas nombriliste niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-