Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Perdre ou Gagner [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perdre ou Gagner [Libre]   Perdre ou Gagner [Libre] EmptyJeu 1 Nov - 19:19:35

"Un sachet de Berties Crochues contre un Merlin ? Tu cherches à me rouler ? Allez, un sachet et deux chocogrenouilles et c'est bien parce que t'es de Serdaigle. Ca marche ?"

Posant ses yeux d'émeraude sur le jeune homme de troisième année, Ely se mit à faire tourner une de ses longues mèches torsadées dépassant de son chignon entre ses doigts. Souriant de ses dents blanches, la jeune fille poussa un gloussement en battant des cils vers le Serdaigle puis vers les quelques autres élèves derrière.

**Non mais, ils mettent tous trois semaines à prendre une décision ces maudits Serdaigle ?*
*

Ely posa soudainement sa main sur l'avant-bras du jeune homme et lui fit un sourire plein de candeur avant de lui tapoter le bras. Se redressant, elle se mit à chercher dans son sac avant d'en sortir trois boites de couleurs criardes et de les déposer sur la petite mallette fermée posée sur le sol entre elle et le Serdaigle. La voix aigüe mais ferme de la jeune fille retentit alors, expliquant au Serdaigle à quoi pouvait bien servir les trois boites.

"Vu que t'as l'air ... hésitant, disons. Je te propose, un jeu où on ne peut pas tricher." devant l'expression dubitative du jeune garçon, Ely sourit et continua son expliquation. "C'est un jeu moldu, on peut pas tricher à un jeu moldu et en plus, il est assez simple. Regarde, je prends la carte de Merlin et je la dépose sous une boite et ..."

Ely fouilla sous sa blouse et en sortit une baguette magique en bois de saule de vingt-cinq centimètres contenant un cheveu de vélane. Faisant tourner la baguette entre ses mains, Ely fixa le serdaigle avant de mettre un coup de la pointe de sa baguette sur chaque boite. Les boites se mirent alors à tourner lentement en changeant de place les unes avec les autres sous les regards perplexes du groupe d'élève devant elle.

"Si, tu trouves sous quelle boite est la carte, tu la remportes ? Ok ?"

Le jeune serdaigle montra la boite du milieu du bout du doigt en hésitant, Ely la souleva révélant la carte de Merlin qu'elle avait placée quelques instants auparavant. Simulant une déception, Ely tendit la carte au jeune serdaigle affichant un sourire suffisant.

"Coup de chance, si je gagne cette fois, tu me rends ma carte et si je perds, je te donne mon sachet de dragées ?"

Ely sourit intérieurement devant l'acquiescement du jeune homme visiblement sûr de sa chance et de sa supériorité cognitive. Prenant la carte des mains du serdaigle, elle se mit à faire tourner les boites légèrement plus vite et les stoppa avant d'attendre la décision du serdaigle. Soulevant, la boite ou bien évidemment il n'y avait rien dessous, Ely se composa une mine réjouit avant d'empocher la carte avec un sourire moqueur à l'adresse du serdaigle. Le sourire eut l'effet escompté et ne fit que rendre le garçon encore plus en colère de sa défaite.

"Tu veux rejouer ? T'as perdu, pas de ma faute, si tu es trop nul ... Ok, ok. On en refait une dernière mais alors vu que je ne suis pas obligée de jouer, si tu perds, tu me donnes toutes ta collection de cartes ? Attends, c'est Merlin quand même. "

Ely exulta intérieurement et remit la carte de Merlin sous la boite du milieu et tapota dessus avec sa baguette. Les boites se mirent à tourner comme auparavant sous le regard concentré du Serdaigle. Quand, celle-ci se stoppèrent, Ely regarda le Serdaigle hésitant avec un sourire moqueur énervant et souleva la boite désignée. Un large sourire s'étala sur le visage d'Ely qui tendit une main devant le visage décomposé du Serdaigle.

"Envoie les cartes, pas de chance, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-