Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 Dertil Finnigan (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Dertil Finnigan (Serdaigle)   Dertil Finnigan (Serdaigle) EmptyVen 2 Nov - 16:28:09

Nom: Finnigan
Prénom: Dertil
Age du personnage: 11 ans (1ère année)
Age du joueur: 19 ans
Comment avez-vous découvert le site? Via Tour-de-jeu. Je suis fan de la saga Harry Potter et je cherchais un jeu qui s'inspirait de cet univers!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une journée ensoleillée accompagnait les étudiants et étudiantes à la gare de King's Cross. Un monde incroyable s'agitait en tout sens dans le plus grand fracas possible. Le train partirait d'ici quelques secondes et il semblerait que moins de la moitié des sorciers avaient pris place dans les wagons du Poudlard Express. Parmi cette cohue, un enfant aux cheveux noirs et aux yeux bleu restait planté, légèrement impressionné par cette agitation et les sifflements du train annonçant son départ. Finalement, il sursauta, reprenant un peu de son esprit reveur et sauta dans le train avant son départ.

Tout a commencé quelques années auparavant, Dertil vivait dans un grand manoir sombre dans un village reculé du Yorkshire. Ses parents étaient tous les deux de grands sorciers qui travaillaient au Ministère de la Magie. Sa mère, Eloïse Macdoug, travaillait au service des accidents magiques tandis que son père, Henry Finnigan était employé dans les relations avec la Banque Gringotts. La famille vivait heureuse dans ce village assez peuplé de Moldus mais les Finnigan ne s'en préoccupait pas et entretenait d'excellentes relations avec la population locale. Il se faisait passer pour des riches Lords, héritiers d'une noble famille du Moyen-Age et s'en amusait, plaisantant parfois au repas du soir. Bien sûr, ils faisaient quelques gaffes ou manquaient de négligence, surtout pour le petit Dertil qui était agé de 6 ans lorsque son premier acte de magie apparut un beau jour alors qu'il jouait avec son père dans le jardin privé, heureusement à l'abri des regards indiscrets.
Ses parents s'étaient légèrement inquiètés, craignant que leur chérubin devienne un Cracmol car d'après leurs collègues de travail, l'age moyen d'apparition des premiers signes magiques étaient dans les environs de 4 ans. Ce fut donc un soulagement pour tous lorsque ce jour arriva et qu'il fit sauter un verre distant de 5 mètres de lui alors qu'il était énervé parce que son père gagnait tout le temps au "Balais des glaces", sorte de jeu de société pour sorcier. Malgré son retard en ce qui concerne les dons magiques, il avait toujours montré une grande intelligence et vivacité d'esprit. La plupart du temps, il comprenait les choses bien plus vite que certains sorciers d'age mûr!

Les années passèrent et son retard, il l'avait bien rattrapés, ses parents s'indignant de plus en plus devant le peu de précaution que manifestait Dertil en pratiquant la Magie "par inadvertance". Il grandissait à un tel rythme maintenant que l'heure d'entrer à l'école venait et au cours de l'été de cette année, sa lettre en provenance de Poudlard avait apporté son lot de stress dans le grand Manoir habituellement calme. Les préparatifs furent brefs, ils passèrent deux journées complètes à chercher toute sorte d'affaire nécéssaire pour sa première année académique. Vu le haut standing de vie de la famille, il pouvait se permettre de tout acheter dans un état neuf! Bien qu'il semblait être qu'un enfant, il commençait déjà à avoir un physique assez avantageux mais à onze ans, peu se préoccupe de ce genre de chose et certainement pas lui!

Enfant unique, il appréhendait avec beaucoup de malaise le premier jour où il rencontrerait des enfants de son âge. Jamais il n'avait eu l'occasion de jouer avec des jeunes et encore moins discuter. Bien sûr, avant l'age de 6 ans, ses parents lui permettait de s'amuser librement avec les enfants moldus du village mais dès que les premiers signes de Magie apparurent, il fut contraint à rester au Manoir jusqu'au jour où il serait confronté à des sorciers de même expérience. Au début, il trouvait cette décision difficile mais il s'en accoutuma rapidemment parce qu'il comprenait. Il ne contrôlait rien et il semblait logique de l'écarter car si par malheur il devait se mettre en colère et faire du mal à un des enfants, les soupçons seraient devenus encore plus intense et l'obligation de déménager aurait fait beaucoup de mal à ses parents, très attaché au Manoir anglais familial.

C'est donc un jeune enfant innocent et timide qui avait quitté ses parents en ce jour de rentrée académique et bien qu'il avait beaucoup entendu parlé de Poudlard, il sentait qu'il partait vers un lieu inconnu avec des sorciers inconnus, des gens comme lui qui certainement en savait à la fois plus et moins mais qui serait tout autant perdu! Il s'avança sur le quai rempli de monde, cheveux dans le vent.
D'une main déterminée, il prit sa valise et son chaudron et s'engagea vers la porte qui se situait devant lui. Il parcourut tout le wagon à la recherche d'un compartiment vide, de temps en temps il jettait un regard dehors pour voir les parents qui saluaient leurs enfants avec un mouchoir dans leur main, des larmes étincelantes coulant sur leurs joues rossies par la course de dernière minute avant le départ de tous les petits sorciers en quête de nouveaux savoirs!
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan (Serdaigle)   Dertil Finnigan (Serdaigle) EmptySam 3 Nov - 17:45:55

Le voyage en train se déroulait sans trop d'embrouille, il se trouvait seul maintenant dans un compartiment à l'arrière du Poudlard Express. De temps en temps, il vit quelques sorciers passer dans le couloir parfois en courant d'un air agité mais Dertil ne s'en préoccupait pas! Il se reposa, regardant par moment le paysage de campagne qui défilait maintenant à grande vitesse. Il s'était souvent demandé pourquoi on utilisait un train pour se rendre à l'école des sorciers alors qu'il existait des moyens plus rapides pour se déplacer, bien sûr nombreux d'entre eux étaient dangereux pour de jeunes sorciers mais pourquoi pas un simple Portoloin? Peut-être était-ce pour rendre la vie plus facile au sorcier venant de familles moldues, ou plus simplement car il était difficile de trouver un moyen de transport de groupe qui soit plus rapide.

A mesure que les kilomètres défilèrent, Dertil ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui l'attendait une fois arrivé. Ses parents, ayant été élèves eux-aussi une vingtaine d'année auparavant, lui avait raconté qu'il aurait très vite affaire avec le Choixpeau Magique qui se chargeait de la difficile tâche de la Répartition. Sans cesse durant l'été, sa mère et son père, à tour de rôle lui avait expliqué les caractéristiques de chacune des maisons de Poudlard mais il ne savait pas réellement où il se situait dans cet ensemble.


"Mon père vient de Gryffondor, ma mère de Serdaigle mais je ne me sens pas l'âme d'un courageux ni d'un gars travailleur et sympa. Je ne me sens pas plus intelligent pour aller à Serdaigle et je répugne à aller à Serpentard - Trop de mages noirs en sortent- Où donc aller?"

Il avait beau se le dire une bonne centaine de fois par heure de trajet, mais il n'arrivait pas à se convaincre que c'était le Choixpeau qui décidait et non lui-même. Il restait persuadé que ce qu'il pensait influencerai son choix. De toute façon, Dertil ne semblait ne pas en avoir, il était simplement décidé à ne pas aller à Serpentard à cause des a priori mais il devait objectivement avouer qu'il n'en avait aucune idée et qu'il y avait certainement des Serpentards qui étaient contre la Magie Noire. Après de longues réflexions inutiles, il se résigna finalement à laisser le Choixpeau décider de lui-même ce qu'il convenait de faire, lui-même n'ayant aucune préférence.

Une autre préoccupation lui vint rapidemment à l'esprit, remplaçant son angoisse de sa Maison d'accueil. Il ne savait quelle attitude adopté avec les autres sorciers de son age. Déjà qu'il jugeait son comportement actuel de très mauvaise augure pour entretenir des relations. Et bien qu'il fut décidé à se montrer et faire des connaissances, il était beaucoup plus difficile de faire ce pas souffrant d'un véritable manque de sociabilité et c'est maintenant qu'il s'en rendait compte.


"Bah... Tant que j'en suis conscient... celà devrait aller de soi!"

Et pourtant... Un noeud s'installait au creux de son estomac lorsqu'il envisageait de parler à quelqu'un. Il aimait beaucoup ses parents mais s'il devait leur reprocher une chose, c'est bien ce manque de sociabilité qui le torture en ce moment. Il se sentait mal à l'aise de ne pouvoir s'exprimer librement sans que celà lui serre les entrailles. Le train commençait tout doucement à ralentir, le sortant temporairement de ses angoisses mais très rapidement, c'est un stress haletant qui remplaçait ses craintes et il dut légèrement se dépêcher de sortir, s'y étant pris un peu tard, perdu dans ses sombres et dures pensées. C'était jeune, onze ans, pour se tracasser de tant de chose et de se resposabiliser face à ces situations. Il devait encore grandir!

Par ici les premières années! S'exclama un grand homme barbu qui se faisait appelé Hagrid

Il suivit les nouveaux écoliers dans les barques qui les guideraient très bientôt vers leur nouveau logis!


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 23:24:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan (Serdaigle)   Dertil Finnigan (Serdaigle) EmptySam 3 Nov - 20:39:55

Huummm....



Difficile....



Je dirais...



SERDAIGLE ! ! !

[Belle fiche Wink Sauf quelques petites fautinettes d'accord... Wink Et une plutôt drôle, sûrement d'inattention car tu t'es corrigé après :
Citation :
sociabilisation
Mais belle fiche tout de même Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan (Serdaigle)   Dertil Finnigan (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-