Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 16 Oct - 15:27:17

Il y était enfin, après une semaine passée à régler tous les détails techniques pour cette première année en tant que professeur de Duel, son premier cours allait enfin commencer dans une dizaine de minutes. Conan se sentait en pleine forme, il avait disposé les tables en forme de U de façon à laisser une large espace au milieu permettant à deux élèves de se livrer à un Duel et attendait maintenant ses élèves.

Son premier cours aurait lieu avec les Première et Deuxième Année, il était heureux d’entamer son année avec des non-initiés à l’art subtil du Duel car ainsi il allait pouvoir leur donner goût à sa matière ou du moins ainsi l’espérait il. Mais sa principale préoccupation était maintenant de savoir combien d’élèves allaient avoir le courage de venir à son cours car la bonne volonté et l’envie d’enseigner étaient de bonnes choses pour un jeune professeur mais sans élèves, il n’irait pas bien loin sur le chemin du savoir comme aurait dit son professeur de Runes lorsqu’il était encore élève à Poudlard.


** Allez Conan, pas de défaitisme avant l’heure ! Attends de voir avant de désespérer et même dans le cas où tu aurais peu d’élèves tant qu’ils sont motivés c’est tout ce qui compte, se dit-il de nouveau optimiste.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 16 Oct - 15:47:32

Le cours de duel était le seul cours qui n'était pas obligatoire pour les deuxième année, aussi avait-il donné particulièrement envie à Bill de s'y rendre. Non pas que notre écossais préféré (si si, c'est le préféré de tout le monde) ait particulièrement l'esprit de contradiction, ce n'était pas son genre, mais il devait bien avouer que les cours optionnels étaient toujours les plus intéressants, comme, de façon plus générale, d'ailleurs, tout ce qui n'était pas obligatoire dans la vie. Manger des bonbons, ça n'avait rien d'obligatoire, et qu'est-ce que c'était agréable ! Telles étaient les pensées de notre grand rouquin tandis qu'il se rendait d'un pas alerte au cours de duel. Trop alerte d'ailleurs, car il se trouva le premier devant la porte.

Lorsqu'il avait lu "cours de duel" sur son emploi du temps le lundi de la rentrér, son coeur avait fait un bond dans sa poitrine, pas aussi violent que lorsqu'il avait découvert qu'il y avait deux cours différents de quidditch dans une même semaine, mais tout de même un bond considérable. En effet, si l'année précédente ils avaient déjà eu des cours et s'il était indéniable que leur professeur était une jeune femme extrêmement jolie qui rendait tout de suite les choses bien plus agréables, ils n'avaient pas appris grand-chose. A peine un peu de théorie, mais pas grand-chose, et les cours n'avaient pas duré sur toute la longueur de l'année. Cette fois, l'emploi du temps était officiel, ils allaient avoir de super cours et qui plus est avec un nouveau professeur, et Bill adorait rencontrer de nouvelles têtes.

Se sentant un peu idiot planté devant la porte ouverte qui révélait une salle vide, si ce n'était le professeur, le garçon frappa quelques coups timides sur le attant avant de s'avancer. Le professeur était jeune et semblait particulièrement sympathique aux yeux du fraîchement promu deuxième année. Aussi lui sourit-il chaleureusement et lança-t-il avec entrain, sa voix faisant écho dans la grande salle vide :


"Bonjour professeur ! Je suis bien content qu'on ait ces cours de duel."

Puis, l'air détendu, il s'avança vers une table, à l'un des bouts du U que formaient l'ensemble des bureaux et il s'assit, n'osant pas sortir trop d'affaires, ignorant si le cours serait plutôt pratique ou théorique. Il se contenta d'un parchemin, de sa plume et de son encrier et laissa à tout hasard sa baguette posée à côté de sa plume dans un alignement presque parfait. Il n'y avait plus qu'à attendre que les autres viennent le rejoindre, et de préférence ses amis, ce cours avait des chances d'être vraiment marrant en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 16 Oct - 16:16:30

La matinée, bien que maintenant avancée, était très fraîche pour la saison, et les élèves qui étaient sortis en récréation se regroupaient en cercles serrés, parfois autour d'une légère flamme magique, que les plus expérimentés réussissaient à faire apparaître. Fabula, elle, s'était un peu plus éloignée, et marchait sur l'herbe du parc, encore gelées là où les rayons du soleil n'avaient pas réussis à se faufiler. Elle avait encore du temps devant elle, mais elle s'ennuyait. Elle sortit nonchalamment son emploi du temps afin de se rappeler la suite du programme. Ah oui, un cours optionnel... La jeune Serdaigle regarda autour d'elle. Au loin, les arbres de la Forêt Interdite ; à gauche, plus haut dans le ciel, la tour de sa maison où l'attendait un devoir de potion, et autour d'elle... rien.

Après un dernier moment d'hésitation, elle fit demi-tour et retourna vers le château. Dehors, il faisait froid, et dans sa salle commune il n'y avait rien de réjouissant qui l'attendait. Dernière option : le cours de duel. Et puis d'un certain côté, elle devait bien avouer que ce cours l'intriguait, et elle jugea utile et avantageux d'y assister. Le deuxième étage fut atteint relativement facilement, ce fut pour y trouver la salle que les choses se compliquèrent. C'était son premier jour à Poudlard, et se retrouver dans l'immensité du château n'était pas toujours très facile.

Après avoir tourné en rond pendant quelques minutes, et avoir reçu l'aide providentiel du Moine Gras, le fantôme des Poufsouffle, Fabula finit par trouver sa salle. Avec un remerciement, poli comme à son habitude, mais assez froid et distant, la fillette pris congé du fantôme et toqua à la grande porte en bois avant d'entrer. La pièce était lumineuse, avec de larges fenêtres, et beaucoup plus chaleureuse que les cachots qu'elle avait eût l'occasion de visiter. Alors qu'elle s'avançait, elle remarqua que la salle était vide, hormis le professeur et un visage d'élève qui lui était vaguement familier.


- Bonjour, professeur. salua-t-elle poliment, avant d'aller s'assoir au bout d'une rangée, près d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 16 Oct - 18:31:17

Whouhou, cours de duel ! Avec l'enseignement assez douteux d'Ombrage concernant l'apprentissage de la défense contre les forces du mal, James commencait à desespérer de ne pas apprendre de nouveau sorts d'attaque et de défense cette année. C'est vrai quoi, lorsqu'un professeur vous sortait ,avec une voix de petite fille qui vous faisait limite grinçer des dents, " rangez vos baguettes ! " en ajoutant à cela un affreux sourire qui la dévisageait à moitié, le cours s'annonçait tout sauf passionnant.A présent, le mot " pratique " semblait avoir été banni de la Défense contre les forces du Mal. Celui qui régnait en maître absolu était en ce moment le mot " théorie ".

Théorie par çi, Théorie par là, lire tel chapitre, retenir telle chose, mais jamais d'entraînement. Non, en classe, les mouches volaient, et la moindre parole était sévèrement sanctionnée par quelques points en moins. Pour le moment, Gryffondor ne s'en tirait plutôt pas mal. Au cours de Rogue, James avait réussi à gratter quelques points pour le sablier des Rouge et Or, au plus grand damn de Servilouchounet I love you .

Mais pour l'instant, le deuxième année se dêpechait de finir son assiette. Assis à la table des Gryffondor, entre un élève de cinquième année et un de troisième année, il se sentait sensiblement petit. Bien sûr, il avait grandi durant l'année précédente, et ces nouvelles robes lui allaient bien mieux que celle de l'année dernière. Celle qu'il portait en ce moment était large, mais le seul petit inconvénient était que ses manches lui recouvrait entièrement les mains. Pour manger, il avait donc du les retrousser jusqu'au coude, en s'attirant ainsi plusieurs regards intrigués de la part de tous. Personne cependant ne s'en occupa bien lontemps, et le Gryff' eut tout son temps pour manger en paix.

Hum, voyons voir ... la classe de cours de duel ... où était-elle déjà ? James se leva de table et s'arrêta en plein milieu du Hall d'Entrée, où deux ou trois élèves passaient furtivement devant lui sans lui accorder un seul regard. Mais le Gryffondor était bien trop occupé à essayer de se souvenir de la salle de classe, ainsi que de l'étage où elle se trouvait ... il plissa les yeux, fouillant dans sa mémoire, et eut un déclic au bout de quelques secondes. Le deuxième étage ! Bien sûûûûûr x) ! Satisfait da'avoir résolu tout seul ce petit contretemps, James commenca à monter les marches de marbre deux à deux, et ainsi de suite jusqu'à arriver au deuxième étage. Là, il reconu les lieux, ainsi que la porte de la salle de duel, fermée.

Il s'approcha, le coeur battant sensiblement plus vite après son ascension et frappa à la porte. On lui donna l'ordre d'entrer, le Gryffondor s'exécuta donc. Il pénétra dans une salle de cours éclairée, où les tables étaient regroupées pour former la forme d'un U, ce qui laissait un champ assez large pour pouvoir permettre à deux élèves de dueller en toute liberté. Le professeur était là, ainsi que quelques élèves.


" Bonjour professeur , " dit-il en passant devant ce dernier, jusqu'à arriver près de Bill, qu'il salua à son tour avant de se laisser tomber sur une chaise à gauche du Poufsouffle.

Il regarda distraitement une autre élève, une Serdaigle, à en juger par le blason Bleu et argent brodé sur sa robe, puis profita de ce temps libre pour sortir plume et parchemin, sans oublier sa baguette. Indispensable dans un tel cours,bien évidemment, à moins que le professeur ne se mette lui aussi à parler de théories farfelues auquel James n'y comprenait quasiment rien la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMer 17 Oct - 14:48:42

[HJ]Je commence le cours mais si d'autres élèves arrivent, soit vous faîtes comme si vous étiez déjà là avant, soit vous vous inventez une excuse, ça ne vous enlèvera pas de points.

Malgré les angoisses de Conan, les élèves commencèrent peu à peu à arriver. Le jeune homme les salua chacun leur tour, appréciant ce premier contact. Le premier élève qui arriva fut un jeune garçon à l’air fort sympathique qui d’après ses dires était heureux d’avoir cours de Duel, Conan lui répondit qu’il était heureux également de pouvoir enseigner cette matière. Entra ensuite une jeune fille plutôt réservée et le professeur lui adressa un sourire encourageant pour la mettre en confiance. Le troisième arrivant fut un fougueux garçon que Conan ne tarda pas à identifier comme un Lion d’après son caractère et auquel il adressa un sourire amusé par tant de vitalité. D’autres élèves arrivèrent ainsi, puis une fois que la sonnerie eut retenti, Conan alla fermer la porte pour ne pas déranger ses collègues par les bruits qui pourraient avoir lieu pendant le cours. Il sortit ensuite sa baguette et inscrit au tableau son nom et le titre du cours :

Citation :
Initiation au Duel

Il se tourna ensuite vers la classe et avec un large sourire entama son discours de présentation.

-Bienvenue en cours de Duel. Comme vous pouvez le lire derrière moi, je suis le professeur Lang, et j’espère que nous allons passer une année agréable ensemble. En tout cas, je peux vous dire d’avance que j’ai hâte de vous voir à l’œuvre car dans ce cours, même si le premier quart d’heure est toujours consacré à un peu de théorie car sans stratégie on ne va nulle part, le reste est uniquement de la pratique car c’est comme cela que vous pourrez progresser. Aujourd’hui pendant le quart d’heure de théorie, nous étudierons les bases du Duel puis nous passerons à la pratique, histoire que je vois le niveau de chacun, mais pas de stress inutile, ce n’est pas une évaluation ou quoique ce soit dans le même style. Bon et maintenant, quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus précisément ce qu’est un Duel et quelles sont les règles à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMer 17 Oct - 16:32:57

Bien bien, ainsi, le cours allait commencer. A en juger par ce que venait d'inscrire le professeur Lang au tableau, les deuxième et première année allaient reprendre les base de l'art de dueller. C'"tait mieux que rien, après tout, le professeur pouvait très bien leur débaler tout un tas de théories comme Ombrage le faisait si bien. Initiation au Duel ... cette phrase n'avait aucun sens à la première lecture. Les mots inscrits d'un simple coup de baguette magique de la part du professeur Lang étaient écrit à la craie blanche en lettres capitales. James regarda tour à tour les élèves présent dans la classe autour de lui, c'est à dire Bill, complètement immobile, l'air sérieux comme toujours, ainsi que la jeune fille de Serdaigle, qui semblait tout aussi attentive que le jeune Poufsouffle. Un quart d'heure de théorie ... après mûre réflexion, c'était beaucoup mieux qu'une heure entière. Le professeur commenca à leur poser une question, et le Gryffondor prit un peu son temps avant de consentir à lever la main.

Voyons ... qu'est-ce qu'était un duel ? A présent qu'il y songeait, le Lion ne s'était jamais posé la question. Pour lui, un duel était un face à face amical, pour s'entraîner, ou encore un défi entre ennemis. Ils étaient interdit au sein de l'établissement, mais le Rouge et Or avait entendu dire que les duels s'effectuaient en cachette quelque part dans le château. Des coins tranquille si possible, après tout, se faire pinçer par un professeur ou un fantôme à deux heures du matin n'était pas l'idéal pour tout le monde. James songea à la salle des trophées ... mais rejeta cette idée, compte tenue du fait que si l'un des sorts touchaient les étagères, tout se cassait la figure dans un boucan à réveiller les morts, ainsi que la moitié des vivants de l'école de sorcellerie, aussi immense soit-elle. La volière ? Avec toutes ces fientes, c'était impossible, et puis, ce n'était pas assez grand pour un duel. Mais où pouvaient-ils bien se dérouler ? Pensif, James faisait tourner sa baguette machinalement sur la table à l'aide de sa main gauche, regardant d'un air absent le sol devant lui, où dans un quart d'heure, ils allaient passer à la pratique.

Des règles ... ne pas tuer, c'était évident. Sinon, ce n'était plus un duel, mais une mise à mort. Ah, et ils y avait aussi ce salut avant de s'affronter ... cela lui faisait un peu penser à un sport moldu qu'il appréciait, l'escrime. Sauf que les moldus se protégaient à l'aide d'une tenue et d'un casque. Les sorciers, eux , n'en avaient aucunement besoin. Et puis, la baguette magique était l'équivalant d'une arme blanche moldue. Sauf que les armes ne tuaient pas forcément, et qu'elles étaient moins redoutables ... enfin, ça c'était l'avis de James. Il leva sa main droite, laissant sa baguette magique tranquille et attendit que le professeur lui donne la parole.

Ce qui ne tarda pas à arriver. Le professeur l'autorisa à prendre la parole, et le Gryffondor, visiblement soulage, baissa le bras et commenca à répondre d'une voix calme. il venait d'organiser sa réponse, qu'il espérait correcte. Gryffondor avait bien besoin de quelques points en plus.


" Un duel est un affrontement entre deux sorciers. Il peut être purement amical, pour s'entraîner par exemple, mais peut aussi être utilisé pour les règlements de compte. Il y a différentes règles. La plus traditionelle est le salut au début. Je crois qu'il faut porter sa baguette au niveau du menton tout en faisant face à l'adversaire. Ensuite, on se retourne pour se mettre dos à dos. Là, un arbitre dicte tout haut le nombre de pas que chacun doit accomplir avant de lançer le premier sort. Chaque duellant peut avoir un second pour la remplacer si jamais il meurt. Mais cette dernière hypothèse est peu envisageable. En principe, on se contente de mettre K.O l'adversaire, où de l'immobiliser jusqu'à ce qu'il se rende. "

Le Gryffondor se tut, estimant qu'il venait de faire le tour de la question. Il attendit tranquillement que le professeur Lang fasse des commentaires sur sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyJeu 18 Oct - 13:41:49

Une fois sa question posée, Conan attendit de voir des mains se lever pour écouter les réponses des élèves mais apparemment ces derniers soit ne connaissaient pas la réponse, soit étaient plutôt timides. Le jeune homme attendit néanmoins quelques minutes avant de répondre de lui-même et son attente fut récompensée, car un garçon leva finalement la main. Il s'agissait du fougueux Gryffondor et Conan lui donna la parole. Sa réponse était claire, précise et structurée et le jeune professeur fut étonné de la justesse de ses propos. Il hocha donc la tête, impressionné, et se contenta d'ajouter :

-Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux, votre réponse vaudra 10 points à Gryffondor. Le Duel est effectivement un affrontement entre deux sorciers destiné à juger leurs forces et de leurs connaissances en matière de magie. A l'origine, il avait lieu lorsqu'un sorcier ou une sorcière en avait insulté un autre et ils règlaient leur différent grâce au Duel. C'est à cette époque que les seconds avaient un véritable rôle car les duellistes pouvaient aller jusqu'à se tuer et donc leurs seconds finissaient le Duel à leur place. Heureusement de nos jours cela n'arrive plus car les Duels jusqu'à la mort d'un des deux adversaires sont formellement interdits, seuls sont autorisés les Duels amicaux qui sont plus un sport qu'un véritable combat.

Il fit alors pause pour voir si tout le monde suivait et continua :

-Quant aux règles vous avez effectivement raison, il n'y en a que deux essentielles et ensuite les autres viennent s'ajouter selon les arbitres. La première est le salut du début qui peut sembler être un simple rituel mais qui est en réalité une preuve de respect envers l'adversaire prouvant la loyauté du duelliste et qui plus est avec le nombre de pas obligatoire les deux adversaires sont à égalité, ils commencent à lancer des sorts au même moment. D'ailleurs lancer un sort avant d'avoir effectué le nombre de pas règlementaires est passible d'une élimination lors d'un tournoi officiel. Quant à la deuxième règle, elle peut paraître évidente, mais, même si à votre niveau cela ne vous concerne pas, lors de certains Duels, il n'est pas inutile de la rappeler, à savoir que les Sortilèges Impardonnables sont formellement interdits comme leur nom l'indique. Si un duelliste en utilise un, il ne pourra plus jamais particper à un Duel et qui plus est il sera convoqué par le Magenmot pour être jugé. Quant aux autres sorts, tous les coups sont permis et c'est ce qui rend un Duel aussi intéressant car il faut s'attendre à tout de la part de l'autre.

Après avoir parlé pendant aussi longtemps, Conan fit apparaître au tableau les phrases essentielles de son discours pour que les élèves puissent les noter et une fois cela fait, il reprit à nouveau la parole :

-Bon et maintenant, avant de se lancer dans un véritable Duel, j'ai une dernière question. L'un de vous peut-il me donner quelques sortilèges de bases offensifs et défensifs à utiliser dans un Duel, pas plus de quatre par personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyJeu 18 Oct - 14:13:16

Marvin était là, au fond de la salle, accompagné de plusieurs autres Serdaigle. Le cours du duel n'était pas l'un de ses préférés en fait, jugeant les duels beaucoup trop violents peace and love I love you mais il devait tout de même se donner à fond pour avoir une moyenne à la fin de l'année "convenable". Tous les élèves étaient concentrés sur les dires du professeur Conan Lang, sauf quelques uns qui jacassaient comme à leur habitude ou d'autres qui admiraient la salle. C'était, pour la plupart, des premières années. Mais, dans l'ensemble, le silence régnait en maître dans la salle de cours et seules les voix du professeur de duels et des élèves qui répondaient à ses question troublaient ce silence. Après avoir attentivement écouté la réponse du jeune Gryffondor James Davids, Marvin, comme l'ensemble des autres élèves, se reconcentrèrent sur le professeur Lang. Et c'est alors que celui-ci posa une question auquel le jeune Serdaigle Marvin Blue, avait la réponse, ce qui devenait d'ailleurs une habitude. Le bleu et bronze s'empressa donc de lever la main et de dire d'une voix peu assurée mais tout de même bien audible :

- Et bien... Il y a de nombreux sortilèges qui peuvent être très utiles lors d'un duel. Ceux que je vais vous citer sont des sortilèges parmis bien d'autres. Tout d'abord, je vais vous en donner un défensif :

  • Charme du Bouclier (Protego)

Et puis, trois offensifs :

  • Sortilège de Désarmement (Experlliamus)
  • Sortilège de Stupéfixion (Stupéfix)
  • Sortilège des Cordes Enchantées (Incarcerem)

Je ne sais pas exactement si ces sortilèges sont souvent utilisés en duel mais, si je devais en faire un, je pense que j'utiliserai eux en premier, bien qu'il y en ait encore un bon nombre.

Marvin, après avoir terminé de répondre à la question de son nouveau professeur de duels, espérait que sa réponse était juste, de telle façon à ce que Serdaigle puisse d'ores et déja prendre, ne serait-ce qu'un minimum, une légère avance sur les trois autres maisons de Poudlard. Certes, quelques points, ce n'était que très peu, mais c'était toujours ça. Le jeune bleu et bronze attendit donc impatiemment que son professeur lui dise si sa réponse était juste ainsi que, si c'était oui, le nombre de points qu'il accordait à la maison Serdaigle...


[HJ : Désolé c'est assez petit mais je suis en manque d'inspiration Razz !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyJeu 18 Oct - 16:54:41

Fabula avait écouté avec attention les informations livrées par le professeur, mais plus encore les réponses données par les élèves. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de le ressentir jusqu’à présent, mais elle éprouvait maintenant un certain malaise face au savoir de ses jeunes camarades. Elle savait qu’elle avait accumulé du retard sur le monde de la sorcellerie, à cause des sorciers qui l’avait élevée et qui avait tenu à la faire grandir dans un environnement moldu, pour son éducation paraissait-il. Elle avait toujours su qu’elle était une sorcière, mais n’avait jamais pu, ou presque, observer de phénomène magique. C’était presque de la jalousie qu’avait la jeune Serdaigle envers ces personnes qui la dépassaient en matière de connaissances et de magie.

La salle était assez remplie pour un cours optionnel, et Fabula se rappela que c’était un cours commun aux premières et aux deuxièmes années. Mais ça ne lui suffisait pas comme excuse, et elle ne voulait pas laisser paraître ses lacunes. Un peu intimidée à l’idée que lorsqu’elle lèverait la main, tous ces regards se braqueraient sur elle, elle demanda la parole, juste à la suite d’un autre Serdaigle. Le professeur Lang lui accorda dans le même sourire encourageant qu’il avait gardé accroché à ses lèvres depuis le début du cours. Comme elle s’y attendait, l’attention se fixa sur elle, et ça ne lui plaisait pas particulièrement. Elle croisa le regard du jeune Gryffondor qui avait fait gagné 10 points à sa maison. Alors, d’un ton assuré, presque hautain, elle commença :


- En sortilège d’attaque, on peut aussi citer Petrificus Totalus, qui pétrifiera littéralement l’adversaire. Waddiwasi peut également être utile dans un duel, si des objets adéquats se trouvent dans les environs, ce sortilège permettant de les faire voler à une très grande vitesse. Et il y a aussi Silencio, qui je pense se classe plutôt dans les sortilèges de défense. L’adversaire est frappé de mutisme, et ne peut alors plus énoncer ses formules…

Le silence retomba sur la large salle ensoleillée. Fabula avait parlé de façon à paraître sûre d’elle, comme elle avait l’habitude de le faire. Mais les maigres informations qu’elle avait exposées ne provenait que du livre du cours de Sortilèges et Enchantements, qu’elle avait rapidement feuilleter la veille de son entrée à Poudlard. Qu'importe, ces réponses suffiraient à ce qu'au moins, on ne la sous-estime pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptySam 20 Oct - 18:21:15

Lorsque Nana était entrer dans la classe un peu plus tôt, elle se demandait ce qu'elle était en train de faire. Elle n'avait jamais utilisé de sortilèges à part Lumos et Nox.

*Aille!! C'est bien moi ça: me mettre dans des situations ou j'ai aucune chance de m'en sortir!*, pensa-t-elle désespérément.

Elle s'était assise à un pupitre proche de la sortie (...) et avait sorti un parchemin, son encrier, sa plume et elle avait déposé sa baguette sur son bureau. Depuis, plusieurs élèves étaient entrer et le cours avait commencé depuis quelques minutes.

Lorsque l'un des élèves avait parlé que l'on pouvait mourir lors d'un duel, Nana blanchit et ouvrit la bouche sans qu'un son en sorte. Mais lorsque le professeur annonça qu'aujourd'hui c'était formellement interdit, elle reprit un peu de couleurs. Et lorsque les élèves énoncèrent quelques sortilèges, Nana sentit la "vie" revenir en elle. Tout en pensant, Nana écrivait sur un parchemin les règles de base d'un duel et les sortilèges mentionnés.


*J'en saurai au moins quelques-uns, même si je ne les ai jamais pratiqué.*, pensa-t-elle.

Elle essaya de se mémoriser les sortilèges Protego et Petrificus Totalus.
(Certains sortilèges que vous avez nommés tantôt sont interdit pour les premières années!).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyDim 4 Nov - 11:28:03

Conan laissa le temps aux élèves de réfléchir à des réponses possibles à sa question puis interrogea tour à tour les personnes dont les mains se levèrent. Le premier à prendre la parole fut une Serdaigle de Deuxième Année qui cita quatre sorts dont trois parmi les plus importants, puis une jeune fille de la même maison complèta avec de nouveaux sorts. Le jeune professeur vérifia qu'aucune autre main tardive ne se lèverait puis il reprit les réponses données :

-Tous les sortilèges que vous m'avez donnés sont bien choisis je donne donc 10 points à Serdaigle pour la réponse de Mister Blue et 7 points à Serdaigle pour la réponse de Miss Aegis qui ne m'a cité que trois sorts. Cependant parmi les sorts que vous avez énoncés, seul le sortilège de Pétrification est accessible aux élèves de Première Année et pour les Deuxième Année le Sortilège de Mutisme, celui de Stupefixion et le Waddiwasi sont inaccessibles.

La liste des sorts accessibles en Première et Deuxième Année apparut alors sur chaque table [HJ : elle est disponible dans accueil pour les nouveaux] et Conan continua ses explications :

-Quant au sortilège de Mutisme, il fait partie des sorts que l'on peut difficilement classer comme offensifs ou défensifs. En effet, il peut être défensif car il empêche l'autre d'attaquer mais il est également offensif car il attaque l'adversaire. Il y a d'autres comme le Boclang, mais ce n'est pas encore de votre niveau donc on ne va pas s'y attarder.

**Surtout que plus tard vous apprendrez les sortilèges informulés, ajouta-t-il pour lui-même.**

-Enfin, maintenant il est temps de passer à la pratique. Les Première Année ne peuvent qu'attaquer car il ne connaissent normalement pas encore de sort de Défense, ainsi je veux que vous vous mettiez par groupe un première Année et un Deuxième Année ensemble. Le Première Année va lancer un sort d'attaque de son choix et le Deuxième Année va le contrer par un sort de Défense de son choix. Allez-y, mettez-vous par deux.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 9:29:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyDim 4 Nov - 13:00:24

Dertil était resté attentifs durant tout le début du cours et écouta attentivement les paroles du professeur Lang. Lorsqu’il avait aperçu l’existence d’un tel cours, il s’est tout de suite dit que cela rattraperait le trop de théorie qu’on avait en cours de Défense contre les Forces du Mal. Même si ces cours ne consistaient pas en la même chose, le jeune sorcier, habillé de son blouson bleu et argent, associa rapidement le cours d’Ombrage à un cours théorique qu’on mettrait en pratique lors de ce cours optionnel de Duel. Il était un peu paradoxal selon lui que ce ne soit pas l’inverse ou du moins il n’aurait jamais pu imaginer pareille complémentarité entre deux cours qui pourtant sont différents dans leur dessein.

Il prit soigneusement note de tous les sortilèges cités et écrivit une courte description de leur utilisation et de leurs effets. Cependant, il s'arrêta sec lorsque le professeur Lang fit apparaître une liste exhaustive de sorts utiles et au niveau de sorcier de son âge.


"Si j'avais su plus tôt..." Maugréa-t-il

Il n’était pas peu fier de la performance des aiglons qui avaient répondus brillement à une question du professeur. Un autre élève, sortant de Gryffondor d’après son blouson, avait également donné une définition parfaite d’un duel et Monsieur Lang eut du mal à cacher son étonnement face à tant de perspicacité.

Lorsqu’il fut l’heure de débuter les vrais duels, Dertil prit un peu peur car ce serait la première fois qu’il userait de sa baguette magique (28,3 cm de bois de pin avec un sourcil de dragon femelle) mise à part son test au magasin d’Olivander. Il resta un peu fixe mais prit sa baguette et se rapprocha un peu des autres qui se tenaient maintenant prêt à agir en suivant précautionneusement les instructions élémentaires du professeur Lang.


"Il est maintenant l’heure d’apprendre, ressaisis-toi…"

Le regard légèrement décrispés par un soupçon de courage, il se tint prêt à tester ses talents magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyDim 4 Nov - 15:01:32

Kyle était arrivé en même temps que les autres élèves et s'était dépêché de se fondre dans la masse. Non pas qu'il soit atteint d'une timidité maladive, il préférait juste savoir comment était le prof avant de s'autoriser une attitude plus ou moins détendue, selon le cas. Ainsi il avait écouté les élèves donner leurs réponses, il aurait peut-être eût une ou deux hypothèses à proposer mais il s'asbtint et se contenta de prendre en note les règles qui régissaient un duel et surtout les différents sorts proposés par les élèves. Ce qu'il attendait c'était la pratique, et rien d'autre. Et justement, on y arrivait ! Il sourit en entendant le professeur leur dire qu'ils allaient commencer, il embrassa la salle du regard pour essayer de trouver un partenaire de seconde année. Il vit un élève de sa maison, qui avait donné une bonne réponse pendant le cours. Le jeune home se leva et alla à sa rencontre.

"Salut, je peux me mettre avec toi ?" se contenta-t-il de demander en souriant, espérant obtenir une réponse positive parce que Kyle avait la baguette qui le démengeait, vraiment envie de faire un duel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyLun 5 Nov - 20:56:34

Bill était passionné par l'étalage de tous ces sortilèges qu'il connaissait à peine. Avec empressement, il trempa sa plume dans l'encre et écrivit les explication du professeur sur son parchemin. Il était ravi. Mais son ravissement ne faisait que commencer. En effet, le professeur, après avoir parlé des sorts cités, déclara qu'ils allaient pouvoir s'entraîner. D2jà ? Bill n'en croyait pas ses oreilles. Sans même s'en rendre compte, il avait déjà saisi fermement sa baguette dans sa main droite et s'était levé.

Un sourire aux lèvres, il regarda autour de lui à la recherche d'un première année non encore choisi par l'un de ses camarades pour dueller. Tout en observant, il songeait à tout ce qu'il pourrait faire lorsqu'il saurait se battre en duel. Oh, Bill n'était certes pas le genre de garçons à provoquer en duel n'importe qui à tout bout de champ. Mais il se souvenait de son escapade au cimetière de l'année passée et songeait qu'il aurait bien aimé, à ce moment, savoir se défendre un minimum...

Il aperçut une jeune Serdaigle, celle qui était juste derrière lui au cours de potions, et la seule d'ailleurs à ne pas s'être ridiculisée à parler en présence de Rogue et il songea que ce serait parfat. Il ne la connaissait absolument pas, il ne pouvait rêver mieux. Le grand rouquin adorait rencontrer du monde, son passage en deuxième année le rendait d'autant plus heureux pour cela. Il s'approcha de la jeune fille et lui adressa l'un de ses plus chaleureux sourires, l'un de ces sourires si naturels qu'on ne pouvait douter un instant de leur sincérité.


"Salut, je ne sais pas ton nom désolé, je vais apprendre. Moi c'est Bill. Ca te dit de te mettre en binome avec moi ?"

Il lui sourit à nouveau et s'éloigna un peu du reste des élèves, l'invitant à le suivre. Puis, se postant face à la jeune fille, il leva sa baguette, prêt à riposter au moindre sort et, souriant d'un air amusé, il lança :

"En garde !"

Puis il ajouta, le regard pétillant :

"A toi de jouer."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 6 Nov - 14:55:28

La salle de classe se remplissait peu à peu. Les élèves semblaient arriver au compte goutte, comme d'habitude. Il y avait plusieurs têtes inconnues de James à présent... sans doute des première année.Mais ceci n'empêcha nullement le professeur d'interroger les élèves et de distribuer des points. Grâce à la réponse du deuxième année, Gryffondor venait d'augmenter légèrement le nombre de rubis présents dans le sablier, situé dans le Hall d'Entré. Il eut un sourire satisfait, et attrapa sa plume du bout des doigts avant d'y tremper l'extrémité et de noter la réponse de Marvin Blue, un Serdaigle en deuxième année lui aussi.La pièce semblait déserte.S'il y avait eu des mouches, James les aurait sans doute entendues voler. Seul les crissements frénétiques de plumes sur les parchemins faisait comme un bruit de fond assez désagréable tout de même.

James se passa une main sur les yeux, puis souffla.Qu'attendait donc le professeur pour passer à la pratique ? La baguette du Gryffondor était restée sagement sur le bord du boureau de bois terni depuis le début du cours. Et puis, un cours de duel, c'était fait pour apprendre des sorts ... voilà peut-être le pourquoi de la théorie ... le Rouge et or nota les paroles du professeur et attendit une quelconque suite, tout en essayant de se remémorer les sorts offensifs et défensifs qu'il connaissait. Quel sortilège allait-il devoir lançer aujourd'hui ? Et surtout, avec qui constituerait-il le binôme de duel ? Mais là n'était pas la priorité.Le parchemin de James fut vite rempli, et il plongea dans son sac à la recherche d'un nouveau parchemin vierge.

Ce fut seulement à ce moment là que le professeur Long décida de passer à autre chose. Il annonca ( enfin ) les instructions pour les duels qui allaient se dérouler jusqu'à la fin de l'heure. James devait se mettre avec un première année. Il regarda autour de lui, voyant plusieurs élèves se lever et rejoindre d'autres Poudlariens à différents endroits de la pièce. Mais personne ne semblait venir dans sa direction. Qu'importe. Le gryffondor prit sa baguette magique dans sa main gauche après avoir reposé sa plume et tourna brusquement la tête lorsqu'il entendit quelqu'un lui adresser la parole. C'était un nouveau, que James avait entraperçu lors de la répartition de début d'année. Lui aussi avait été envoyé dans la meilleure maison chez les rouge et or.


" Oui bien sûr." dit-il à l'adresse du garçon en se levant à son tour.

James remonta ses manches, afin que ces dernières ne le gênent pas lorsqu'il lançera son sortilège, et invita le jeune Gryffondor à le suivre jusqu'à une place libre, assez grande pour dueller en paix. Se postant à l'autre bout de la salle, à une quinzaine de mètres du Gryffondor, James se retourna et lui dit face.Il était en train de penser à un possible sortilège de défense, tout en se demandant quel sortilège offensif allait bien pouvoir utiliser le première année.


" C'est quand tu veux. Ah au fait je m'appelle James ! " s'exclama-t-il car il avait oublié de se présenter.

Quelques sortilèges avaient déjà commencé à fuser dans la pièce, tous provenant des baguettes des première année. Plus loin à sa gauche, James aperçut Bill, en face d'une Serdaigle. Tout le monde semblait concentré et soudainement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 6 Nov - 15:41:12

Après avoir gracieusement accordé 17 points à Serdaigle pour l’ensemble des réponses de Fabula et de Marvin, le professeur distribua une petite fiche, répertoriant les sorts accessibles suivant le nombre d’année. D’abord excitée à l’idée d’avoir un aperçu de toutes les possibilités qui s’offraient à elle, la jeune bleu et bronze sentit le désarroi monter en elle au fur et à mesure qu’elle jetait un œil au parchemin. Quoi, c’était tout ? Bien sûr, ils n’étaient qu’en première année, mais ils avaient des capacités magiques plus élevées que celles d’un troll tout-de-même. Elle saisit sa plume, et commença par placer une croix à côté de tous les sorts qui pourraient lui être utiles dans un duel. Après cinq minutes de repérage, elle constata que sept pauvres choix s’offraient à elle. Mais maintenant qu’elle se retrouvait confrontée à eux, Fabula se rendit compte qu’elle n’en avait encore pratiqué aucun.

Ce fut bien évidement à la suite de cette pénible constatation que le professeur dicta le petit exercice. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le travail devait se faire par groupe de deux. La main de Fabula se crispa légèrement sur la plume qu’elle tenait encore. Elle n’avait jamais apprécié le travail en commun, jugeant que bien souvent le résultat s’en trouvait bâclé, et la façon de procéder bien plus compliqué. Mais pour une fois, le soucis majeur se trouvait ailleurs : comment faire pour ne pas se ridiculiser en public alors qu’elle n’avait jamais procéder à ces sorts, ceci ajouté au fait qu’elle allait se retrouver face à quelqu’un qui avait une année de connaissances en avance sur elle.

Pendant que la salle commençait à s’activer, un garçon arborant le blason de Poufsouffle se dirigea vers elle.


-Salut, je ne sais pas ton nom désolé, je vais apprendre. Moi c'est Bill. Ca te dit de te mettre en binome avec moi ?

Il avait l’air naturel et décontracté, et affichait un grand sourire. Son visage rappelait vaguement quelque chose à Fabula. Non, pas son visage, ses cheveux… Oui, c’était le garçon qui était assis un peu devant elle au cours de potion, et que Isaac, suivant son code de conduite envers les autres maisons, avait légèrement snobé.

- Salut, Bill… adressa-t-elle au rouquin dans son éternel sourire poli et distant, mais quelque peu refroidi cette fois compte-tenu des circonstances. Je m’appelle Fabula Aegis.

Elle acquiesçât d’un bref signe de tête sa demande, et le suivit dans un coin de la vaste salle, bon gré mal gré. Elle repensait aux deux seuls sorts qu’elle était parvenue à maîtriser, alors qu’elle n’avait même pas encore assisté à son première cours de Sortilèges et Enchantements, Lumos et Nox. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n’avait pas eu beaucoup d’occasion de se servir de sa baguette, et elle ne pouvait supporter de laisser inactif trop longtemps ce qu’elle avait considéré, dès l’instant qu’elle l’avait eu en main, son trésor le plus précieux. C’est ainsi que dès la première nuit qu’elle passa dans son dortoir, en haut de la tour ouest, elle s’était entraînée toute seule à jeter le sortilège le plus basique de tous, à savoir le sortilège de lumière.

Les résultats ne furent pas convaincants immédiatement. Au début, c’était à peine si de simples filets de bave lumineuse s’écoulaient de l’extrémité de sa baguette. Mais au fur et à mesure des essais, c’était comme si la baguette s’adaptait à la main de Fabula, et se modelait selon l’énergie qui émanait de la sorcière. Après quelques soirées passées à s’entraîner ainsi, la jeune Serdaigle était fière des beaux rayons rectilignes et puissants qu’elle parvenait à émettre. Ceci jusqu’au soir où Eliott, une compatriote de chambre, lui annonça que "c’était vraiment plus possible", et que "y’en avaient qui voulaient dormir ici". Quant au sortilège d’obscurité, il était beaucoup plus simple à assimiler, du fait de sa complémentarité avec
Lumos. Il suffisait de sentir la dualité qui liait les deux sorts pour que, une fois le premier maîtrisé, le second soit aussi assimilé.

Bill se plaça face à elle, la tirant de ses réflexions, et lui lança, d’un air amusé et le regard pétillant :


En garde ! A toi de jouer.

Fabula tenta de rassembler ses pensées. Elle ne s’attendait pas à ce que sa première tentative fut d’un grand effet, mais elle essaya d’y croire. Elle leva sa baguette de 28,7 cm, faite en bois de noisetier avec un crin de licorne, et se prépara à jeter un sort. Le mieux était de créer la surprise, ce qui donnait un certain avantage pour un duel. Mais elle se détourna rapidemment de cette idée : pour créer un effet de surprise, il faudrait déjà réussir à créer un sort tout court. Chaque chose en son temps… La baguette dirigée sur son adversaire, elle lança :

- Petrificus Totalus !

Comme elle s’y était plus ou moins attendue, rien ne se produisit. Elle jeta un regard noir au Poufsouffle en face d’elle, devinant l’hilarité qui devait l’agiter. A sa grande surprise, Bill n’avait pas bougé, et il continuait d’attendre un nouvel essai d’un sourire encourageant, sa baguette toujours levée au cas où. Fabula dû se retenir pour ne pas avoir un mouvement de recul, tellement elle était décontenancée face à une telle attitude. C’était quoi ça, la dernière technique pour enfoncer les gens, l’expression du visage exprimant plus fortement ce que le silence taisait ? Mais la bleu et bronze ne décelait aucune ironie ou moquerie dans les yeux de son adversaire. Ne sachant pas comment réagir puisqu’elle ne saisissait pas bien la situation, elle choisit de renouveler son essai.

- Petrificus Totalus !

Cette fois, un faible jet lumineux fut projeté de sa baguette, mais Fabula avait mal visé, et il alla s’écraser contre un mur, un peu au-dessus de la tête d’un élève. Mais maintenant, la jeune fille savait intuitivement que la prochaine fois serait la bonne. C’était comme pour le sortilège de lumière ; au début elle tâtonnait dans le noir, mais au bout d’un moment la baguette finissait par s’aligner tout naturellement avec son esprit, lui permettant de projeter les sorts.

- Petrificus Totalus !!

Enfin, au bout de la troisième tentative, un jet de lumière d’un bleu électrique vola droit vers le jeune Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 6 Nov - 18:02:45

Ainsi donc, la partie la plus intéressante du cours commençait : la pratique. Marvin fut l’un des plus euphoriques en entendant les paroles du professeur Conan Lang « Enfin, maintenant il est temps de passer à la pratique. » . Quel bonheur ! Le jeune bleu et bronze allait enfin pouvoir tester ses véritables talents au combat mais quelque chose l’embêtait : il était obligé d’utiliser un sortilège de défense, ce qui n’était pas très « divertissant », contrairement aux sortilèges d’attaque. Néanmoins, Marvin allait tout faire pour s’étonner lui-même.

Le Serdaigle, appelé bêtement, comme beaucoup d’autres de sa maison, un « piaf », se releva donc et se dirigea vers un Première Année. Malgré le fait qu’il était plus ou moins grand que lui, Marvin ne put s’empêcher, comme à sa pure et simple habitude, d’avoir un tout petit chitit peu honte. Mais, malgré cette sensation, il s’approcha du Première Année en question (Dertil Finnigan), se redressa de toute sa hauteur comme si cela pouvait l’aider à se débarrasser de sa honte et lui adressa ces quelques mots, avec un petit sourire sur les lèvres, masquant du mieux qu’il le pouvait ce sentiment qui le gênait tant depuis déjà de nombreuses années :


- Salut ! Je m’appelle Marvin Blue, élève à Serdaigle.

Marvin montra rapidement et fièrement son blason de Serdaigle gravé sur sa robe de sorcier et son regard tomba, par un pur hasard, sur le blason du Première Année. Apparemment, lui aussi était à Serdaigle, ce qui l’enchanta grandement. Mais, aussi bizarre que cela pouvait paraître, l’aiglon ne l’avait jamais vu dans la salle commune de sa maison. Mais, finalement, il se dit qu’il n’y avait peut-être pas fait attention où qu’ils ne s’y étaient jamais trouvé tous les deux le même moment. Un sourire beaucoup plus vrai que le dernier se dessina alors sur ses lèvres, comme si le fait que les deux élèves étaient de la même maison l’avait totalement débarrassé de ce sentiment de honte. Il lui dit alors sur un ton neutre, le même ton qu’il employait avec les gens qu’il connaissait, bien ou pas :

- A ce que je vois, nous sommes tous les deux dans la même maison. Vive Serdaigle n‘est-ce pas !

Puis, petit à petit, la honte disparut totalement de lui et l’on pouvait bien voir que Marvin était maintenant beaucoup plus décontracté que quelques secondes auparavant. D’ailleurs, cela lui paraissait complètement idiot mais il n’y fit pas attention plus longtemps. En effet, le temps filait vite et Marvin dut alors passer au moment crucial. Bon d’accord, j’exagère un peu, mais c’est pour faire genre comprenez ? Il respira donc finalement un bon coup, gonfla ses deux poumons (ben forcément il n’y en a pas trois me direz-vous -_-’ Razz ) et ouvrit la bouche pour lui demander s’il voulait bien se mettre en binome avec lui mais, à la dernière seconde, il se rendit compte qu’il n’y avait même pas laissé le temps de se présent à lui. Ohhhhhhh ! Quel manque de délicatesse Shocked ! Ouais bon, enfin bref, Marvin attendit avec une impatience prononcé que le Serdaigle de première année se présente, tout en jetant quelques coups d’œil à la salle de cours, se demandant ce qui pourrait l’aider à se défendre…

[HJ : C’est tellement court que j’en ai honte ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMar 6 Nov - 18:50:38

Bill s'était bien rendu compte que la jeune élève était mal à l'aise, et il n'avait qu'une seule envie : la mettre le moins mal à l'aise possible. Il se souvenait de ce qu'il était dans les premiers jours qu'il avait passés à Poudlard, d'à quel point il craignait sans cesse le ridicule lorsqu'il devait tenter un sort devant un élève plus âgé. Un an plus tard, il avait certes appris, mais il devait bien avouer que certains sorts, sur la petite fiche distribuée par le professeur, il ne les connaissait même pas et se sentait incapable de les maîtriser.

Face à Fabula, tandis qu'elle semblait réfléchir au sort qu'elle allait lancer, lui-même réalisa qu'il n'avait pas encore décidé de ce qu'il choisirait pour se défendre. Or, il savait qu'il devrait être rapide, et que c'était ce qui jouerait, à condition bien évidemment de réussir le sort, ce qui n'était pas garanti.

Fabula tenta un Petrificus totalus et intérieurement, Bill ne put que l'admirer pour ce choix. Ce n'était pas un sort évident, lul-même ne l'avait pas encore tenté depuis qu'il possédiat une baguette. Elle était courageuse de choisir celui-ci. Il attendit, se rendant compte après coup qu'il se serait fait avoir si le sort était réellement parti tant il était concentré sur ce que faisait la jeune fille. Mais rien ne se produisit et le garçon se contenta d'un regard bienveillant et encourageant. Elle ne devait pas se décourager, c'était normal. Il en avait ratés tellement, lui, des sorts...

A la seconde tentative de Fabula, un faible jet de lumière apparut et un grand sourire s'afficha sur le visage de Bill.


"Oh, bravo ! La prochaine fois, je suis sûr que ce sera..."

Mais le grand rouquin ne termina pas sa phrase car une troisième formule avait fusé et cette fois, le sort était bel et bien parti, l'écossait avait à peine eu le temps de le voir. Dans la précipitation, le garçon ne parvint tout simplement pas à trouver mieux que d'éviter simplement le jet de lumière. Il fit un bond de côté et, heureusement, il était agile... Le sol alla s'écraser sur le mur juste à l'endroit où il se trouvait auparavant, décrochant un peu de poussière de la pierre. Mais Bill ne souhaitait pas rester en reste et risquer une seconde attaque de la jeune Serdaigle qui, finalement, s'avérait douée !
En un clin d'oeil, il avait pointé sa baguette sur Fabula et il s'écria, pensant de toutes ses forces au résultat qu'il souhaitait obtenir :


"Expelliarmus !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyVen 9 Nov - 17:33:41

Dertil regardait tout le monde s'agiter pour trouver un binôme pour le premier exercice proposé par le professeur Lang. Il restait debout, ne connaissant personne il regarda attentivement, paralysé par sa propre peur. Cette fois, il n'avait pas peur de parler mais plutôt de trouver quelqu'un avec qui s'exercer. Il se demandait si ce n'était pas un peu tôt pour envisager l'aspect pratique du Duel.

"Faut savoir ce que tu veux, d'abord c'est trop théorique, maintenant c'est trop pratique..."

Il se ressaisit finalement et chercha un peu du regard un éventuel "adversaire" devant lequel il se fera ridiculiser. Finalement, un jeune sorcier vint naturellement à lui comme si un lien invisible attirait involontairement les élèves de la même Maison.

Salut ! Je m’appelle Marvin Blue, élève à Serdaigle.

Dertil remarqua son regard analytique qui le dévisageait. Il semblait être en deuxième année mais ne l'avait encore jamais vu auparavant.

A ce que je vois, nous sommes tous les deux dans la même maison. Vive Serdaigle n‘est-ce pas !

Sans comprendre pourquoi, il se sentait très à l'aise, l'élève lui inspirait confiance et le fait qu'il appartienne à sa Maison aidait incontestablement à ce sentiment de sécurité.


"Un élève de Serdaigle ne peut faire de mal à compagnon!"

A cette pensée, ils marchèrent vers un endroit plus spacieux et il angoissait en voyant un couple déjà en mouvement à se lancer des sorts ou du moins, à essayer.

Je m'appelle Dertil Finnigan... Et oui, en effet, vive Serdaigle.

Il souria d'un rire franc et joyeux, ravi d'avoir enfin pu rencontrer un sorcier de sa propre Maison et ayant approximativement le même âge. Il jetta un oeil inquiet vers le duo en plein action avant de cacher sa crainte et d'ajouter:

Tu... tu as déjà pratiquer de la Magie? Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion car j'avais un peu de mal à me maitriser étant jeune.

Il était un peu gêné mais se faire passer pour un nul n'inquiètait pas Dertil tant que c'était avec un allié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyVen 9 Nov - 23:09:25

Le cours commençait réellement à devenir très interessant. En effet, les élèves cimmençaient déja à se mettre en position pour leur duel, et même certains avaient déja commencés. Ceux-ci commençaient à lancer des sortilèges, certains ne marchant même pas, malheureusement. Marvin, lui, cependant, ne manquait pas de confiance en lui pour les cours de duels. En fait, il adorait grandement cette matière, et était d'ailleurs très doué, tout comme pour les cours de sortilèges, les deux allant plus ou moins ensemble.

Marvin était aussi très heureux d'être tombé sur un élève de Première Année à Serdaigle. Les deux étant de la même maison, ils se sentaient apparemment à l'aise et portaient de larges sourires sur leurs lèvres, autant l'un que l'autre. Quoi de mieux que d'être bien détendu pour se livrer un bon duel ? C'était vrai après tout. La détente et la confiance en soi, accompagnées de la connaissance de forumules magiques bien évidemment, étaient les clefs de la réussite et de la victoire lors d'un duel quelqu'il soit.

Après quelques secondes où leur conversation s'était interrompue et où un vacarme tumultueux régnait en maître dans la salle de cours, la nouveau Serdaigle indiqua son nom ainsi que son prénom à Marvin Blue. Ce jeune élève se nommait donc Dertil Finnigan. Peu après cela, il lui demanda s'il avait déja pratiqué la magie et, aussi étonnant que cette question pouvait paraître aux yeux de Marvin, celui-ci répondit sur un ton amical :

- Ben oui, je l'ai déja pratiqué. J'en suis à ma deuxième année dans cette école Wink ! Mais sinon, ce n'est pas mon premier cours de duels, en ayant déja pris plusieurs l'année dernière. Je peux donc te dire que je connais quelques sortilèges par-ci par-là Very Happy !

Mais, selon les dires de Dertil, celui-ci n'avait jamais pratiqué la magie, ou du moins en duel. Et, d'ailleurs, Marvin n'en fut pas étonné, loin de là. En effet, les sorciers de premier cycle n'avaient malheureusement pas le droit de pratiquer la magie en dehors du collège Poudlard, et la première année de cours de Dertil dans cette école venait juste de commencer. Il n'y avait donc eu que peu de chances pour qu'il se soit déja battu. Mais, par-contre, il ne comprit pas vraiment la dernière partie de sa phrase.

Alors qu'il allait justement lui dire de dévelloper, il se rappela qu'ils se trouvaient en cours de duels et qu'il fallait rapidement qu'ils commencent le leur, pour ne pas être les derniers. Aussi fallait-il que l'un des deux rappela à l'autre qu'il fallait qu'ils commencent rapidement, pour ne craidre aucune représaille du professeur Lang. Ce fut donc Marvin qui s'en chargea, avec toujours ce sourire amical comme greffé sur sa fine bouche :

- Maintenant, par-contre, après les présentations, il faudrait qu'on commence.

Dertil approuva d'un bref signe de tête. Marvin et lui s'éloignèrent donc de quelques pas, règle des duels, et brandirent leurs baguettes devant eux. Apparemment, c'était Finnigan qui devait commencer et Marvin devait se défendre du mieux qu'il le pouvait. Les sortilèges de défense : il n'y en avait pas de masses, malheureusement, mais le Serdaigle de deuxième année allait faire du mieux qu'il le pouvait. Il pointa du plus qu'il le pouvait sa baguette magique de couleur noire devant lui et avait levé son bras gauche en courbe au dessus de sa tête (un peu comme Malefoy dans Harry Potter et la Chambre des Secrets), jeta un regard circulaire à la classe pour voir si un objet pourrait l'aider pour sa défense et attendit avec impatience que le jeune Dertil lui envoie un sortilèges, tout en lui disant d'une voix forte, pour qu'il puisse l'entendre malgré la distance qui les séparait :

- Concentre-toi bien sur le sort que tu veux lancer et laisse faire ta baguette !

Sa baguette levée, prêt à parer tous les sorts qui fonceraient sur lui, Marvin réfléchit à un sortilège de défense, tout en faisant bien attention qu'aucun autre sort ne lui arrive dessus sans qu'il ne s'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptySam 10 Nov - 14:28:50

Dertil et Marvin étaient maintenant en position, les deux aiglons prêts à passer à l'action. Les doutes du premièr année se sont vu rapidemment confirmés, l'élève avec qui il allait se battre était un deuxième année et donc plus expérimenté que lui. Les règles imposaient au plus jeune de commencer, cependant, il ne savait pas trop quoi faire étant un simple novice.

Concentre-toi bien sur le sort que tu veux lancer et laisse faire ta baguette !

"Facile à dire..."

Il se concentra de toute ses forces, essayant de se rappeler un sort qui lui semble approprié pour la cause. Il devait maintenant ne faire plus qu'un avec sa baguette qui constituait maintenant le prolongement de son corps et de ses pouvoirs. Bien sûr, il n'en connaissait que très peu et bien qu'il pourrait prendre un proposé par le professeur Lang, il se rappela d'un sort jetté par une élève à un jeune élève de deuxième année. Concentration...

Locomotor Mortis!

Il l'avait clamé avec une telle force que celà se ressentait dans son sortilège. Un long jet lumineux sortit de sa baguette et fonça droit vers son adversaire. Completement surpris par ce qu'il avait fait, il baissa completement sa garde, c'était la pemière fois qu'il lançait un sort et ce, sans trop de difficulté.

"Finalement, c'est pas si compliqué"

Mais maintenant, il ne se préoccupait plus de rien, il regarda sa baguette magique, regarda le long jet et le tout se passait dans un millième de seconde. Ce moment d'inattention laisserait tout le soin à son adversaire de riposter à sa guise, Dertil ne se préoccupait plus qu'à graver ce moment à tout jamais dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptySam 10 Nov - 16:33:21

Kyle sourit lorsque le gryffondor qu'il avait interpellé, James apparemment, accepta de s'exercer à la pratique du Duel avec lui. Il se dirigèrent vers un endroit dégagé de la salle où ils pourraient s'entraîner en paix. James se retroussa les manches et se mit en position, Kyle l'imita et sourit.

"Moi c'est Kyle"

Il fixa son adversaire et se concentra, il ne s'était jamais vraiment servi de sa baguette et bien que l'envie ne manquait pas, le stress commença à s'emparer du première année. Il regarda autour de lui et vit un autre preimère année lancer le sortillège "Experliarmus" pour désarmer son adversaire. Hélas le deuxième année n'eût aucun problème à parer le sot. Kyle soupira, il allait sûrement rencontré les mêmes difficultés que l'élève en question. Il reporta malgré tout son attention sur James et prit une grande inspiration.

*Courage...*

Il salua, se souvenant au dernier moment que c'était une règle importante, une fois que ce fut fait il réfléchit au sort qu'il allait utiliser. Son choix s'arrêta sur l'Experliarmus, parce qu'il ne voyait pas vraiment d'autre alternative...Il soupira et espéra qu'un jour il arriverait à devenir un bon lanceur de sorts.
Pour l'heure il devait au moins essayer, ainsi Kyle se concentra et s'écria, la baguette vers James :


"Experlliarmus !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyMer 14 Nov - 18:15:31

« Ravi de faire ta connaissance Kyle » répondit James d’un air assuré en se tenant prêt à contrer le sort du Gryffondor.

Il ne détachait pas le regard de Kyle, s’attendant à une expression, un geste, un quelconque mouvement qui puisse laisser deviner au deuxième année quel sort il allait employer. Autant vous dire que les première année ne savaient pas grand chose en matière de sortilège. A Poudlard l’année passée, le Professeur de Défense contre les forces du mal était un petit peu … comment vous dire … bizarre. Il avait en effet entendu certaines rumeurs à son sujet, qui affirmaient que la moitié des prisonniers qui se trouvaient à Azkaban étaient là grâce à Maugrey Fol Œil. Ce curieux personnage avait également fait usage des trois sortilèges impardonnables devant une classe de quatrième année. C’était une nouvelle pour le moins surprenante à Poudlard, car selon la loi toute personne qui utiliserait l’un de ces sorts sur un humain serait passible d’un emprisonnement à vie. Or, résister à l’Imperium avait été l’objet de tout un cours. Comment avait-il apprit à lancer ces sortilèges ? C’était la spécialité des mangemorts en temps normal … mais peut-être que savoir les lancer faisait partie de la formation d’Auror ? Après tout, ils étaient assez utiles, surtout l’Imperium qui permettrait à des Aurors de pister d’éventuels mangemorts. Passons … le sort ne tarda pas à venir, rapide et efficace. La baguette de James lui échappa des mains, décrivit un arc de cercle dans les airs et atterrit quelques mètres plus loin. Le Gryffondor rougit, un peu honteux de s’être laissé prendre au piège par un sort tout simple, et se dirigea vers sa baguette qu’il ramassa avant de refaire face à Kyle, moins confiant tout à coup.Voyooons … quel sort à présent ? Il songea au Locomotor Mortis, un maléfice utile, mais eût plutôt envie de voir comment Kyle s’en sortait face à un Expelliarmus. Il pointa sa baguette sur son adversaire.

« Expelliarmus ! »


[ Désolée c'est super court è-é ].
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptySam 17 Nov - 22:53:26

[HRP : désolée pour le délai, j’ai un peu de mal à m’organiser en ce moment. ^^
+ @ Kyle : le Expelliarmus c’est pas un sort de défense de 2e année ? Parce que c’est justement la raison pour laquelle on s’est mit en groupe 1ère-2e année, alors ça fait bizarre :sifle:]


- Expelliarmus !

L’enchaînement immédiat de l’action destabilisa Fabula, qui n’eût pas le temps d’esquiver le jet de lumière projeté par la baguette de Bill. La seule chose qu’elle arriva à faire, ce fut d’esquisser un pas sur le côté, lui évitant ainsi d’être touchée de plein fouet par le sortilège. Mais elle fût tout-de-même frappée à la main, et sa baguette s’envola à l’autre bout de la pièce. La fillette n’en revenait pas. Tout cela s’était passé en quelques secondes à peine, mais elle avait ressentit une étrange impression au creux du ventre. La baguette lui avait été arrachée, on lui avait arraché quelque chose des mains, quelque chose qu’elle n’avait pas réussi à retenir… Après une fraction de temps où elle avait parût bouleversée, elle reprit immédiatement ses esprits. Cela n’avait aucun sens, cette peur soudaine, cela venait sûrement simplement du fait qu’elle considérait sa baguette comme sa seule protection, et lui enlever de force pour la première fois avait été une perte de repères. Quelle autre raison pourrait-il y avoir ? Fabula afficha son éternel sourire poli et distant à son adversaire, en signe de félicitations, et traversa la salle pour récupérer son précieux bout de bois.

La plupart des couples étaient formés à présent, et des rayons de toutes les couleurs volaient par période au travers de la pièce. Il était amusant de voir la tête des autres premières années lorsqu’ils réussissaient par hasard ou par chance un de leurs sortilèges. Ils avaient un air béat, émerveillé, comme s’il venait d’accomplir la plus grand acte magique qu’il soit. Fabula était certaine de ne pas avoir adopté cette tête lorsqu’elle avait finalement réussi à produire son
Petrificus Totalus, du moins elle l’espérait, car elle aurait alors montrer un spectacle bien pitoyable. Heureusement, les 2e années se chargeaient de les remettre à leur place. Une seule année d’avance, et l’on pouvait sentir la plus grande dextérité dont ils faisaient preuve. La bleu et bronze ramassa sa baguette, avec un sentiment humiliant d’infériorité face à eux. C’était idiot, elle ne pouvait pas les égaler, ils n’étaient pas du même niveau, mais elle le ressentait tout de même comme un échec cuisant.

De retour en face de Bill, elle pointa de nouveau sa baguette en direction de son adversaire et camarade de TP.


- Je te remercie pour tes encouragements, dit-elle avec courtoisie mais dont la froide amertume pouvait se sentir, mais je n’en ai aucunement besoin. Je sais ce dont je suis capable mieux que toi. Seuls ceux qui doute d’eux, parce qu’ils ne connaissent pas leurs forces, ont besoin de ce genre de choses.

Du Fabula dans toute sa splendeur… Distante et méfiante, malgré la reconnaissance qui commençait à naître chez elle à l’égard du Poufsouffle. Bien sûr, ce n’était pas sa gentillesse qu’elle appréciait, car cela n’avait jamais était une caractéristique déterminante pour elle, mais le garçon semblait faire preuve d’un calme naturel et d’une modestie qui permettait au caractère lunatique de Fabula de s’accorder plus facilement avec. Cependant, elle ne le reconnaitrait certainement pas ouvertement, quelle utilité ? Tobias l’attendait à la maison, elle ne devait pas perdre cette pensée de vue.

- Locomotor Mortis !!!

Le sort lui était venu à l’esprit avec la puissance d’un coup de feu. Elle l’avait lancé de façon totalement intuitive, comme l’on crie un juron pour se défouler. A son propre étonnement, un rayon jaune étincelant fut éjecter tout aussi soudainement de sa baguette, et Fabula le regarda voler en direction adverse, le regard étrangement dubitatif devant ses propres capacités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants EmptyLun 19 Nov - 14:31:43

[HJ : Ya pas de souci, moi aussi je suis un peu aléatoire dans mon temps de réponse faute de temps.]
i]Bill savait qu'il avait réussi son sort, mais c'était en vérit la première fois qu'il le tentait et c'é"tait la première fois en général qu'il jetait un sort à quelqu'un. C'est pourquoi il se rendit compte qu'il était étnonné lorsque la baguette de Fabula vola hors de sa main. Il sourit, heureux d'avoir réussi, mais il constat aque Fabula ne s'était pas démontée pour autant. Ce fut même avec un petit choc qu'il accueillit sa remarque sur le fait qu'elle n'avait pas besoin de ses encouragements. Bill avait senti l'amertume dans sa voix et il ne répondit rien, se contentant d'afficher un petit sourire en signe de compréhension. Il avait cru bien faire et se sentait à présent un peu mal à l'aise. Visiblement, cette fille n'était pas comme les autres première année que Billl observait autour d'eux en train de tenter des sorts. Ils avaient tous l'air ravis lorsqu'ils réussissaient, angoissés à l'idée de ne pas parvenir à leurs fins et semblaient pour la plupart guetter une approbation de la part de leur adversaire plus âgé.

Tant pis, il fallait s'adapter. Ne se départant pas de son sourire et voyant que son adversaire ne le laisserait pas s'en tirer à si on compte, il se remit en garde.
Il n'eut pas longtemps à attendre. Cette fois, un jet de lumière partit dès la première formule de la jeune fille et Bill, malgré le fait qu'il s'était mis d'accord avec lui-même plur ne plus ni encourager, ni trop féliciter sa jeune adversaire, ne put s'empêcher d'émettre un "wow" admiratif.

A tel point que son temps de réaction fut bien trop lent. Pour tenter de changer de stratégie, il avait avisé un sac non loin de ses pieds et y avait pointé sa baguette dans l'idée d'utiliser un sort de lévitation pour bloquer le sort avec l'objet.[/i]

"Wingardium Leviosa !"

Mais à peine avait-il soulevé le sac de quelques centiètres du sol qu'il sentait le sort le frapper de plein fouet. SEs jambes se bloquèrent l'une contre l'autre instantanément et il se sentit basculer en arrière malgré lui; Il n'eut que le temps de ralentir sa chute avec ses mains avant de s'écraser par terre dans un petit gémissement de douleur.

Pourtant, il était toujours souriant. Il était fier pour la jeune fille et se fichait éperduement de remporter ce petit duel. SE redresssant sur un coude, il adressa un regard amusé à FAbula./i]

"Bien joué ma foi. Ca te dirait de prononcer la formule finite incantatem" de sorte que je puisse retrouver l'usage de mes jambes ?"

[i]Il rit. C'était la première fois également qu'il se prenait un sort d'attaque et il trouvait cela particulièrement intéressant. Et puis il trouvait la Serdaigle particulièrement douée aussi, pour une première année et malgré son caractère visiblement particulier, cette fille l'intriguait et il était content de dueller avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours débutants   Premier cours débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-