Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 On retombe en enfance? [PV Brooke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyJeu 10 Jan - 18:32:42

La jeune mais presque adulte Enyael s'ennuyait à l'université. Le seul professeur avec qui elle devait avoir cours était malade. La rumeur disait qu'il avait chopé une drôle d'infection de façon obscure, et qu'il avait gagné un séjour à l'hopital sainte Mangouste. Mais Enyael s'en fichait, elle ne prêtait attention au bruits de couloirs que lorsqu'il permettait de faire connaissance avec des gens inconnus. Tout ça pour dire qu'elle s'ennuyait, allongé sur son lit. Le temps était trop venteux pour faire du balais, on ne l'aurait certainement pas laisser approcher du terrain d'envol à moins de 100 mètres si elle était sorti son balai à la main. Par dessus le marchait il pluviotait!

Tout à coup, une idée germa, dans son cerveau. Elle devrait aller faire un tour chez Zonko, ça lui rappelera son enfance, et les bombabouses qu'elle jetait par les fenêtres sur la têtes des serpentards les plus bêtes et les méchants. Malheureusement pour eux, l'anciennepoursuiveuse/attrapeuse visait plutôt bien. Elle se leva en grognant, attrapa sa longue cape noir, dans un tissus aussi épais que le velours mais aussi léger que la soie; Et se dirigea vers la forêt, elle s'y enfonça assez pour s'éloigner des mesures anti-transplanage. Et transplana.

Elle arriva non loin de la boutique de chez Zonko.


*Eh bien nous y voilà!*

Le temps aidant les rues n’étaient pas très remplies, et le peu de personnes qui s'y trouvaient se pressaient, le col resserré, et la tête rentrée dans les épaules. A près quelques secondes elle se dit qu'il vaudrait mieux qu'elle en fasse autant si elle ne voulait pas passer les prochains jours à l'infirmerie. Elle se hâta et se glissa à l'intérieur de la boutique le plus rapidement possible ce qui n'empêcha pas une bourrasque frigorifique de se glisser paresseusement à l'intérieur. La boutique ne contenait que peu de gens. Elle s'approcha, d'une étagère, ébrouant ses cheveux de la main, pour les débrasser des goutelettes. elle examinait les savons sauteurs, se demandant si il y'avait plusieurs "fragrances". Quand elle sentit à nouveau du froid en bourrasque dans son dos. Signe que quelqu'un venait d'entrer. Elle sentit sa nuque la picotée. Est ce qu'on l'observait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyVen 11 Jan - 19:13:10

" Mouhahahha !! Jus de Citrouille, tu es à MOI !! "

Elle se laissa tomber sur la chaise prête à crquer, puis attrapa le précieux gobelet. (wha les rimes Cool ) Brooke huma tranquillement l'odeur de citrouille fraiche, puis sans attendre plus, avala goulument le liquide juteux. Rien. Même pas une petite envie de faire pipi. C'était parfait ! Le jus de citrouille ne lui faisait aucun mal I love you ! Un peu en reprendre un petit verre ?!

"Accio verre de jus de citrouille ! /Glouglougli/ /intense réflexion/ Rho, zut,
Accio bassine de Jus de citrouille !! "


Et oui, Brooke bu tout. Même la bassine de 2 litre de jus de citrouille. Mais malheureusement, les symptômes commençèrent à émerger. Non pas l'envie de faire pipi, mais un horrible mal de tête qui s'intensifiait à chaque seconde. Son cerveau se tournait et se retournait dans sa tête et le jus bu quelques minutes auparavant semblait déjà vouloir ressortir...

* Me sens pôooô bien mwa Neutral ...*


Sans prendre le temps de se regarder dans le miroir pour voir la couleur de son visage, elle sortie en trompette des cuisines pour se diriger vers l'Infirmerie.

Brooke put enfin sortir de son lit blanc au drap trop blanc seulement deux jours plus tard. Son indigestion au jus de citrouille avait enfin passé, mais les médicaments qu'elle venait d'ingérer l'avait encore plus traumatisée. Jamais elle n'aurait crut commencer une si belle semaine de cette façon, en compagnie de PomPom qui ne n'avait cessé de lui parler des ingrédients du Lupoluss. Le liquide ignoble que Brooke avait du boire 8 à 10 fois par jour...
C'est donc las et dépressive que la ctite Lionne sortit de l'infirmerie qu'elle redoutait tant. Jamais elle n'avait voulu être malade, même pour sécher un examen ou une colle... Elle détestait trop se sentir fatiguée, mais malheureusement, elle l'était assez souvent. D'habitude, elle trouvait facilement un remontant, mais aujourd'hui, c'était assez spécial.
Elle n'avait pas envie d'aller voir ses amis, de blablater de la mode et du Crapaud.
Elle n'avait pas non plus envie de rattraper ses cours, c'est qui lui font déjà plus de -30 pts.
Elle n'avait pas envie de dormir, juste d'exterminer la moitié du monde et laisser l'autre pour pouvoir s'énerver...
Autant commencer par les Serpentards... Ca fait déjà la moitié des c** --'.


" MAIS OUI C'EST CA !! "

Elle se cogna la main sur le front...

" Je vais à Pré-au-Lard préparer des munissions !! I love you "

Sans se poser de questions, elle fila prendre des vêtements chauds et sa bourse, puis se dépêcha vers le village magique. Ca y est, son remontant avait fait effet et elle se sentait aussi active qu'un Eclair de Feu new generation !! tongue Mais elle n'échappa pas à la gifle glaciale de l'Hiver, et elle comme,ça ) claquer des dents derrière son écharpe trop légère. Elle se mit alors à trottiner dans Pré-Au-Lard, et esquiva une feinte en voyant le panneau "ZoNkO". En grand fracas, elle ouvrit la porte du magazin qui déclencha une petite sonnette et des lutins lui souhaitèrent la bienvenus, puis ils se mirent à exploser en formant un nuage de puanteur. Brooke sourit, mais se boucha le nez en saluant la patronne qui le lui rendit, puis se dirigea vers son rayon préféré. Mais elle s'aperçut qu'une personne était déjà pile devant ses armes de guerre.
Elle toussota :


" Hum... Salut clown Euh... C'est une affaire urgente, j'ai des armes à mettre au point =D " traduction ? => dégage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyVen 11 Jan - 19:45:16

Après le froid glacial, les lutins "hotesses d'accueil" avaient explosés, en nuages nauséabond. Où étaient ils quand elle étaient rentrée? En pause réglementaire sans doute. Il en suivit un rire, et cette senstion sur la nuque. Une sensation de picotement qui s'intensifia, puis elle entendit :
Citation :

" Hum... Salut clown Euh... C'est une affaire urgente, j'ai des armes à mettre au point :=D: "

*même pas bonjour, ni escusez moi, grumf*

Elle se retourna. et tomba nez à nez avec une jeune fille au yeux sombres.

-Oui bonjour à toi aussi! sourire ironique C'est pourquoi jeune fille?


La jeune fille paraissait jeune. Elle était en 4eme année maximum. Si elle était bien élève de Poudlard. Enyael même si elle aurait probablement agît de façon similaire, n'appréciait pas qu'on lui fasse ce genre d'impolitesse, mais d'un autre coté elle était amusée.

- Alors tu recherches des armes? La guerre entre maison à Poudlard aurait elle encore lieux? C'est vrai que c'est une tradition qui doit être presque aussi ancestrale que la cérémonie de répartition.


Elle la fixa. En tant qu'étudiante auror, elle voulait s'entrainer à jauger les gens et à les comprendre et les saisr d'un premier regard. Une capaité qui pourrait s'avérer vitale pour la suite. En quel maison pouvait elle être?

*Huum, serpentard? Non ça m'étonnerais. Serdaigle, non je crois pas, elle à pas l'air du genre à aimer se plonger dans les bouquins. Gryffondor? Moui peut être. Mais je tablerais plus sur Poufsouffle, elle à l'air obstinée et du genre appliqué. Certainement une poufsouffle.*

-Mais tout d'abord quel est ton nom petite fille?


C'était une imformation importante. Une sagesse ancienne disait qu'au nom on connaisait l'homme. Enyael n'aurait pas été jusque là, mais le nom était il est vrai une imformation intéréssante.

*Quand je saurais son nom, j'éssaierais de savoir sa maison*

Toujours cette envie de connaitre le genre humain, à partir de la vie des hommes, femmes, et enfants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyLun 14 Jan - 11:12:08

    La jeune femme ne mit pas longtemps à se rendre compte d'une présence, vu le ton qu'avait prit Brooke. En toute sympathie bien sur niarkhéhé

    -Oui bonjour à toi aussi! sourire ironique peu sympathoche C'est pourquoi jeune fille?

    Brooke la regarda d'un air suspect, surprise par son air ironique et conspirateur. Elle avait été poli que je sache ? C'est la grande qu'est pas poli ! On demande pas au gens ce qu'ils veulent ! C'est personnel !

    " Hum... Des armes pas dangereuses... Fin ça dépend pour qui... Mais ... "

    La Rouge et Or n'eu pas le temps de finir sa phrase que la jeune femme enchaina d'un ton nostalgique et rêveur :

    - Alors tu recherches des armes? La guerre entre maison à Poudlard aurait elle encore lieux? C'est vrai que c'est une tradition qui doit être presque aussi ancestrale que la cérémonie de répartition.

    Brooke aquiesça en regardant dans le vide, puis surpris à nouveau l'étudiante entrain de l'observer au moindre détails. C'était gênant ça ! Et mal poli en plus tongue . Broot' se demandait si l'interrogatoire allait être long, vu qu'elle aurait bien aimé poser deux ou trois bombabouses dans la Salle des Bains. Mais c'était un plan long et machiavélique pour que seul des Serpents soient touchés.
    Mais à son grand désespoir, ça risquait de durer un petit bout de temps...


    -Mais tout d'abord quel est ton nom petite fille?


    * Nan j'hallucine !! CHUI Où Là ?? Quel est ton nom, PETITE fifille ? Gnagna... *

    Elle leva alors un sourcil, persuadée que l'interrogatrice n'était pas très net en son genre.

    " Moi je veux bien, mais qui me dit que vous ne me voulez pas du mal, où que vous n'êtes pas une fille très nette Suspect ?
    J'aime pas qu'on me regarde comme ça moi... "


    Brooke marqua une pose et relooka la jeune femme de la même manière. Elle avait un air d'... un air d'Auror...

    * Whouaa... Nan nan. Pas possible... Trop jeune. Mouarff, c'est peut-être une adepte de la chirurgie magique ? Ou... Je me trompe souvent. Faut pas user des préjugés. *

    " Je vous répondrais que si vous êtes Auror, madame niarkhéhé "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyMar 15 Jan - 12:21:04

La petite jeune fille avait l'air de ne pas avoir apprécié les question et l'inspection d'Enyael. ce n'était pas très grave. Elle avait des réactions vives, mais elle n'avait pas l'air méchante.

*je la classerais bien dans la catégorie de ceux que l'on nomme "les gentils tarés*

La jeune fille refusait de lui donner son nom, diantre! Elle avait vraiment un fort caractère celle là. Cette impression fut confirmée, quand la jeune fille se mit elle aussi à l'observer, de façon claire et ostensible.

*Elle m'a l'air d'être intéressante cette jeune fille! Culottée serait le mot adéquat*

Après avoir marmonné, et l'avoir bien observé d'un oeil inquisiteur au sourcil froncé. La jeune fille dit

Citation :

" Je vous répondrais que si vous êtes Auror, madame niarkhéhé "

Si elle n'avait pas eu une étagère derrière elle... Pour parler vulgairement Enyael serait probablement tombé sur le cul! C'était bien la dernière chose à la quelle elle s'attendait. Décidément cette jeune fille paraissait intéréssante.

Elle pouffa et regarda la jeune fille gentiment.

-Et une apprentie auror ça te convient? Je m'appelle Enyael, Enyael Arrison. Et pour tout te dire petite j'ai entamé ma première année d'étude à L'UMA pour devenir Aurors. Après 7 ans à poudlard, dans la maison Gryffondor si ça t'intéresse.
Maintenant dis moi, quelle est ton nom. Et pendant qu'on y'est tu a été réparti dans quelle maison?


*Elle me plait cette petite, un peu foldingue, mais intéressante. Je me demande d'où vient cette question. Est ce que j'ai un aspect d'Aurors?*

Elle regardait la jeune fille. Attendant une réponse. Mais d'une façon bien moins poussée qu'auparavant. Son inspection avait eu l'air de la gêner. Et elle ne voulait pas la braquer. Le fait qu'elle puisse ressembler à une Auror, même près d'un regard enfantin la remplissait de joie. Apparamment elle était à sa place dans sa formation et dans son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyJeu 17 Jan - 17:31:14

* Arg, zut pour la méga explosion de cette aprèm, chui sur un coup là. Si c'est une Mangemorte, je lui fais payer les bombabouses pour exploser les Serpys. *

Brooke se gratta le menton sans faire plus attention aux regards de l'inconnu, les yeux en l'air. Finalement, elle n'était pas si terrible que ça pour une adulte... Elle avait des réactions vieillotes, mais n'avait pas l'air méchante... C'est déjà ça.

-Et une apprentie auror ça te convient? Je m'appelle Enyael, Enyael Arrison. Et pour tout te dire petite j'ai entamé ma première année d'étude à L'UMA pour devenir Aurors. Après 7 ans à poudlard, dans la maison Gryffondor si ça t'intéresse.
Maintenant dis moi, quelle est ton nom. Et pendant qu'on y'est tu a été réparti dans quelle maison?


Beaucoup trop de révélations en si peu de secondes, ce n'était pas bon du tout pour le mental de Brooke. Ca non. L'inconnue mystérieuse c'était transformé en moulin à parol incapable de s'arrêter. La Rouge et Or avait peut-être boosté, mais il y avait des limites ! Non pas que ce soit mal, mais le retournement de situation fait mal au foie...
Surtout que les bombabouses gratos n'existerait jamais, vu que Enyael était un apprentie Auror... Incroyable comme ca peut-être bizarre le hasard... Surtout qu'en plus, elle était à Gryffondor ! La classe...
Espérons qu'elle travaille bien et qu'elle fasse honneur à la Maison ! tongue
Brooke, elle, était restée bouche bée, attendant immobile que quelqu"un la sorte de cette paralysie. En effet, elle avait toujours révé d'être Auror, mais n'avait jamais vraiment eu le cran de le dire... En ce moment, la jeune fille se sent mal, au dessous des autres, sans aucune qualité aparente... Elle se sent incapable d'être admise un jour aux rangs des Aurors... Pourtant, on ne la croise jamais sans un sourire en la voyant si rayonnante. On ne fait donc pas attention à ses chagrins, puisque tous le monde pense que Brooke Larm ne peut en avoir... Pourtant, certains soirs, les larmes et la fatigue s'emparent de sa joie de comédie et l'étranglent...


* Une Apprentie Auror devant moi, rien que ça... *

Mais à ce moment là, la jolie blonde ne pensait pas à ce qu'elle n'arriverait jamais à accomplir, elle pensait juste à la personne qu'elle avait sous-estimé, alors qu'elle même ne s'en sentait pas capable...
Après un moment de silence, elle toussota et prit la parole :


" Moi aussi je suis à Gryffondor Very Happy. Je m'appelle Brooke ! Enchantée ! "

Elle souriait comme pas deux, priant Merlin pour Enyael lui parle de son futur métier.

" Vous... Tu es étudiante à l'UMA ? La chance I love you ... Y a des Examens d'entrée ??? Et qu'est-ce qu'ils apprenent là-bas ?? Non, je te demande ça par simple curiosité sunny ... J'aimerais tant être Auror tu vois... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptySam 19 Jan - 18:01:35

Enyael s'était un peu emballée (fougue de la jeunesse peut-être), avec tout ce qu'elle avait dit.

*Idiote! Tu veut obtenir des imformations et tu en donnent autant???*

Mais sa colère contre elle-même fut de courte durée. Quand la jeune fille après un instant de digération de ses paroles lui parla.
Citation :

" Moi aussi je suis à Gryffondor . Je m'appelle Brooke ! Enchantée ! "

*Ah loupé, ce n'est pas une poufsouffle. Mais c'est génial, c'est une gryffondor^^*

La petite en face d'elle était donc une gryffondor. Les munitions recherchées étaient sans doute destinées à des Serpentards. Mais ce n'était pas le plus important. La jeune fille semblait très intéréssée à présent.
Citation :
" Vous... Tu es étudiante à l'UMA ? La chance ... Y a des Examens d'entrée ??? Et qu'est-ce qu'ils apprenent là-bas ?? Non, je te demande ça par simple curiosité ... J'aimerais tant être Auror tu vois... "

*Eh bien ça alors*

-Il n'y'a pas véritbalement d'éxamens à l'entrée. Un petit peu. Il faut avoir obtenu au moins 4 effort exceptionnel aux aspics et buses. On étudie 4 matières. tu veut les connaitres? Où tu veut savoir d'autre petites choses?

Elle observait la petite. Ainsi donc elle voulait devenir Auror? C'était intéressant ça. Elle s'était peut être fait une amie qui sait...


*Ca fait plaisir de rencontrer des gens sympathiques*

HJ: c'est médiocre. Mais je n'avais pas d'inspiration et je ne voulais pas te faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyLun 21 Jan - 10:21:06

Et pourtant...
Elle ne pensait plus à son avenir, juste au fait que devenir auror ne rendait pas si impressionnant que ça. Quoique, Brooke devrait être persicace... Enyael n'est qu'une apprentie... Mais la Rouge et Or ne la voyait pas vraiment comme une adulte... Comme si c'était un élève de 7ème année qui avait redoublé. C'est tout...


* Peut-être qu'elle pourra m'en apprendre plus sur les animagi... *


Un soupir de désapprobation la fit tanguée. Sa consience la tirait vers le "Va-t-en et arrête d'embêter les grandes personnes", alors que d'un autre côté, elle avait horriblement envie d'en savoir plus...

-Il n'y'a pas véritbalement d'examens à l'entrée. Un petit peu. Il faut avoir obtenu au moins 4 effort exceptionnel aux aspics et buses. On étudie 4 matières. tu veut les connaitres? Où tu veut savoir d'autre petites choses?

Brooke fut ravie de voir qu'Arrison n'avait pas l'air dérangée, presque amusée. Elle pouvait donc suivre son instinct et poser pleins pleins de questions =D

* 4 efforts exceptionnels ?? Mama... Ze vais jamais y arriver --'... *


"En fait, j'ai pleins de questions niarkhéhé ... Ca dérange pas ? Si ? Tant pis pour toi "


Elle haussa gaiement les sourcils puis poursuivit :

" Je voulais savoir si on devait obligatoirement être Animagus pour un bon Auror... Parce-que souvent, ce qui figure dans les livres d'histoire de la Magie sont des Animagi... Ou bien on un talent particulier, un don... Bref je... Je voulais être sûre de pouvoir entrer au moins à l'UMA, vu que je n'ai aun talent pour aucune matière... A part peut-être les potions, j'adore ça... Mais Rogue n'est pas... Comment dire... "


Brooke regarda alternativement à droite et à gauche pour être sure qu'aucun Serpentard ou autre espion des Verts ne soit dans la boutique.

" Vous voyez quoi Neutral ...
Hum... Sinon vous, vous êtes Animagus ? Ou Occlument ? "


Elle souriait à nouveau, comme un enfant qui attend avec impatience son cadeau de Noël...
Oui, elle espérait qu'elle lui dise qu'elle n'avait aucun don, mais qu'elle faisait parti des meilleurs de son Université, ou du moins, des plus courageux... Mais d'un autre côté, Brooke espérait aussi que Enyael soit Animagus, pour lui montrer la transformation, et ce qu'on ressent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] EmptyLun 28 Jan - 19:28:30

Elle sourit devant l'impatience de la jeune fille. Elle la trouvait raffraichissante.

- Oh ne t'inquiète pas pour les aspics, travaille et fait de ton mieux. Je crois même que c'était que trois effort exceptionnel.

Mais le plus important vint par la suite.

Citation :

" Je voulais savoir si on devait obligatoirement être Animagus pour un bon Auror... Parce-que souvent, ce qui figure dans les livres d'histoire de la Magie sont des Animagi... Ou bien on un talent particulier, un don... Bref je... Je voulais être sûre de pouvoir entrer au moins à l'UMA, vu que je n'ai aun talent pour aucune matière... A part peut-être les potions, j'adore ça... Mais Rogue n'est pas... Comment dire... "

*Une autre qui s'intéresse au Animagi, c'est vraiment drôle*

- Mais non ne...

Mais cette phrase qui se voulait rassurante, mourrut dans l'oeuf.

Citation :

"Hum... Sinon vous, vous êtes Animagus ? Ou Occlument ? "

Une toux nerveuse la frappa qu'elle dissimula tant bien que mal.


*Calme toi, elle ne peut pas être au courant, elle n'est pas au courant! C'est juste de la curiosité. Respire et répond un truc bateau.*

-Moi bien sûr que non pourquoi tu voudrais...

Elle se gratta la nuque, et elle eût un rire nerveux assorti.

*Tu es stupide ou quoi? Si là elle ne chope pas quelquechose, ou ne comprend pas*

- Non, je n'ai aucun pouvoir de ce genre... C'est pas tellement courant tu sais.


Elle se redressa, et essaya de se recomposer un visage serein. Elle faisait une piètre auror. Elle devait se calmer. Montrer ainsi ses semtiments, et ne pas arriver à garder la tête froide; c'était totalement stupide, et honteux. Même si elle appréciait son nouveau pouvoir, et en était fière. Il ne fallait pas que le monde entier soit au courant. De bouche à oreille ça pouvait remonter au ministère, et ça lui retomberait sur le dos.

Après une autre petite toux génée, elle fixa la petite dans les yeux. Tentant de garder une bonne contenance.


-Voilà tu veut savoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On retombe en enfance? [PV Brooke]   On retombe en enfance? [PV Brooke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-