Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Devant une bonne bierraubeurre [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyVen 15 Juin - 20:39:44

Les deux jeunes filles, Shirley et Liliana, avaient beau avoir une différence d'âge de deux années, elles s'étaient embarquée dans une conversation enthousiaste, depuis leur petites confidences au bord du lac.
Elles avaient dérivées sur le ô combien détesté de beaucoup sujet des cours, et parlaient de vive voix, oubliant chacune leur nature réservée.

Shirley lui avait répondu au sujet de la botanique et des potions, expliquant comment elle voyait ces deux cours : complémentaires. Liliana acquiéça ses paroles d'un signe de tête, voyant sous un nouveau jour l'association des matières et ce qui en résultait.


"C'est vrai ? Décidémment, on ne saura jamais tout sur les capacités des plantes ! Ca doit être bien pratique pour... une plongée sous marine dans le lac ? Enfin si quelqu'un à un jour envie de rendre une petite visite au calamar géant. Personellement ça ne me tente pas vraiment !"


Répondit-elle non sans humour à sa camarade, lorsque cette dernière lui parla de la branchiflore.
Après le petit interlude du chat rappelant sa présence à sa maîtresse, Liliana le prit dans ses bras et le montra à Shirley, qui lui donna une caresse sur la tête. Le jeune chat plissa les yeux d'un air satisfait, avant de sauter des bras de la petite blonde, alors qu'elle demandait à Shirley si elle voulait prendre un verre.
Au plaisir de Liliana, qui commençait à givrer sur place, la grande vipère (xD) accepta avec enthousiasme, un sourire enchanté aux lèvres.
Liliana lui rendit son sourire, et ne se fit pas prier pour se diriger d'un pas vif vers Pré-au-lard.

Elle marchait dans la neige, l'air totalement détendu, l'esprit débarassé de toutes les contrariétés que lui causaient sa famille. En cet instant, elle se sentait bien (mis à part le froid qui lui faisait presque claquer des dents) et l'idée d'une boisson réconfortante la rendait presque euphorique.


"Je me disais, tu dois avoir des matières supplémentaires à ton niveau, non ? Moi je me demande ce qui me conviendrait le mieux pour les années à venir. A mon avis, il est plus sûr de prendre une matière un peu "passe partout", qui m'ouvre plus de portes, étant donné que je n'ai aucune espèce d'idée sur le travail que je voudrais faire plus tard."

La petite Verte lança un sourire à sa compagne, tout en enfouissant le plus profondément possible ses mains dans ses poches.

"Sais-tu vers quoi tu aimerais t'engager, toi ?"


Demanda-t-elle, alors que les deux filles approchaient des Trois balais. Liliana passa en tête pour ouvrir la porte à Shirley et l'air chaud du pub lui frappa agréablement le visage. Elle se sentit soudain pressée d'entrer dans l'établissement chauffé, et n'attendit pas pour passer derrière Shirley quand elle entra, pour trouver une table dans un coin tranquille.

Beaucoup d'élèves étaient présents, mais Liliana ne leur prêta que peu d'attention, concentrant son esprit sur l'idée de trouver une table plus ou moins éloignée, à l'écard des regards indiscrets, et de surcroît où elle pouvait n'avoir qu'un simple mur derrière elle.
En effet, Liliana ne supportait pas l'idée d'avoir quelqu'un derrière son dos. Quand elle trouva l'endroit parfait, un miracle vu comme le bar était bondé - mais en même temps, les autres avaient tendance à se rameuter au même endroit quelles que soient les circonstances - elle s'installa donc et regarda Shirley pour l'inviter à en faire de même.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 9:46:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMar 19 Juin - 14:57:27

Sur le chemin qui les menait à Pré-au-Lard, Liliana et Shirley continuaient leur discussion à propos des cours de Poudlard, sujet qui leur était nullement rébarbatif.

La jeune Serpentarde s'interrogeait sur le choix des options que tout élève devait choisir avant d'entrer en troisième année. Shirley se souvenait de l'époque, un peu moins de deux ans auparavant où elle avait dû prendre cette décision. A vrai dire, cela n'avait pas été très compliqué dans son cas. Il était inconcevable pour elle d'étudier les Moldus. Et puis, même si elle en avait eu envie, cela aurait été tellement mal vu dans sa famille, qu'elle aurait rapidement changé d'avis. La divination lui était synonyme de démence.

Shirley était quelqu'un de logique et de méticuleux, aussi avait-elle d'abord choisi l'arithmancie et l'étude des runes. Ces cours, qui s'intéressaient essentiellement à la symbolique, des nombres et des runes, complétaient l'enseignement qu'elle recevait à Poudlard. Enfin, c'est ce qu'elle en pensait. Et ensuite, les soins aux créatures magiques, toujours dans un souci de complémentarité avec le duo potions-botanique.

Quelque chose intrigait la quatrième année dans la question de Liliana : qu'appellait-elle une matière 'passe-partout' ? Elle préféra l'interroger à ce sujet.


"Qu'entends-tu par matière 'passe-partout' ?"

Shirley avait à vrai dire toujours considéré les options comme des annexes, absolument pas déterminantes pour l'avenir, d'autant plus que celles-ci étaient choisies à 13 ans, et qu'il était difficile à cet âge-là de savoir ce que l'on allait faire du reste de sa vie. Elle expliqua ensuite ses propres choix.

"Je suis effectivement des cours optionnels depuis l'année dernière : l'artihmancie, l'étude des runes et les soins aux créatures magiques. Ce sont des cours intéressants. Et puis, ça change pas mal des autres cours..."

"J'avoue que je n'ai pas trop réfléchi lorsque j'ai opté pour ces matières. Je ne voulais pas étudier les Moldus, et la prof de divination est complètement folle..."


Liliana lui posa ensuite une question à propos de son avenir justement, et ceci méritait réflexion. Elles arrivaient à ce moment-là près des Trois Balais. Shirley s'engouffra dans le pub dont Liliana lui ouvrait la porte et vint s'installer en face d'elle, à une table située un peu à l'écart des autres.

La chaleur du bar lui faisait vraiment du bien. Elle ne s'était pas rendue compte qu'il faisait aussi froid à l'extérieur. Elle ressentit des picotements dans les doigts au fur et à mesure que le sang y reprenait une activité normale.

Maintenant qu'elles avaient traversé la salle, elles pouvaient à nouveau mieux s'entendre et Shirley entreprit alors de répondre à la question de la jeune Serpentarde.


"J'y pense de temps en temps, mais ce ne sont encore que des idées. A une époque, je voulais absolument aller travailler au Ministère. Mais aujourd'hui, je me verrais bien guérisseuse à Sainte-Mangouste. En plus, ça fait appel aux potions, à la botanique..."

"C'est exactement ce qu'il me faut!!"
Dit-elle avec entrain, avant d'ajouter quelques secondes plus tard :

"Mais ça reste à voir... Et toi, tu as une idée ? Quelque chose te tente en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyLun 25 Juin - 9:25:36

Les deux Serpentards traversaient encore Pré-au-lard quand Shirley demanda à Liliana ce que signifiait pour une "option passe-partout". L'expression était sortie de sa bouche sans imaginer qu'elle pouvait n'être connue que d'elle, et elle se corrigea donc après avoir tourné son regard bleu sur sa camarade.

"Excuse-moi, je voulais dire, une matière qui soit utile dans le plus de domaines réunis."


Shirley étaya sa façon de voir les options en reprenant ses dires précèdents. C'était vrai que certaines options étaient en fait des compléments. L'étude des moldus par exemple pouvaient se trouver utile pour des sorciers de pure souche (bien que rares étaient les Sang-Purs qui en voyaient l'interêt), mais Liliana, grâce à sa mère, connaissait quelque peu le domaine. Assez pour elle.

"Oui tu as raison, je pense que je choisirais aussi l'option "soins aux créatures magique", c'est une bonne base pour complémenter sa culture magique. Et puis des cours en plein air changent des autres cours où on se retrouvent toujours enfermés !"


Liliana demanda ce que Shirley aimerait faire plus tard. Elle, n'y avait jamais réfléchit, et se questionna vaguement sur le sujet en laissant sa congénaire entrer dans le pub. C'était vrai qu'elle n'avait jamais vraiment pensé à son orientation ; la seule chose qu'elle savait c'est qu'elle n'entrerait pas au Ministère. Elle aurait aimé choisir un emploi plus passionant. Bien sûr, les Aurors faisaient parti du Ministère et avaient une mission bel et bien passionante, cependant la petite n'avait pas le courage de risquer sa vie pour le bien-être des autres !
Être guérisseur devait aussi être interressant, mais Liliana ne se voyait pas au service d'imbéciles qui auraient mit leur nez là où il ne le fallait pas, pour se retrouver avec une carotte à la place du menton, ou quelque chose comme cela !


"Moi je ne sais pas trop, en réalité je n'y ai jamais réfléchit sérieusement. Mais j'ai l'avantage d'avoir le temps pour me décider, de toute façon.
Mon père m'a déjà proposé de me pistonner dans le journalisme, cependant je ne suis pas encore certaine de vouloir suivre son chemin. Pourquoi pas après tout, ça peut-être interressant.
J'aimerais aussi travailler avec les créatures magiques, ça doit être agréable, enfin quand on sait respecter et se faire respecter des bêtes, car toutes ne sont pas dociles."


La petite eut un sourire. C'était vrai que si l'on se spécialisait pour les dragons par exemple, il fallait savoir ce que l'on faisait constamment, on risquerait autrement de finir en pièce.


"Enfin si je deviens éleveuse de dragons et que je finis cramée, tu pourras toujours me rafistoler si tu deviens guérisseuse !"

Finit-elle par dire d'une voix rieuse.
"Je vais nous chercher une bierraubeurre. Nous n'allons pas rester bêtement à une table sans boire tout de même."

Liliana se leva avec un sourire et se fraya un chemin entre les tables jusqu'à atteindre le bar, où elle interpella Madame Rosmerta afin d'être servie.
Au bout de quelques minutes, elle revint avec une chope dans chaque main, qu'elle posa sur la table, une en face de Shirley, avant de se rassoir le plus confortablement possible sur sa chaise.
Elle en profita aussi pour se dépétrer de son écharpe, qui a présent lui tenait trop chaud, ainsi que de sa cape et de ses gants humides.
A présent, elle ne portait plus qu'un jean et un pull à col roulé vert bouteille, qui cachait son cou et presque entièrement ses mains pâles.


"Enfin, à la tienne, et aux Serpentards !"

Finit-elle par dire à l'adresse de Shirley, la chope levée vers su visage avant de boire une longue gorgée de la boisson, qui pénétra agréablement son corps pour la réchauffer de l'intérieur. Ah, c'était mieux que de lancer des boules de neiges froides sur un lac gelé et qui plus est sous un vent irritant ! Enfin un moemnt agréable se présentait à elle.

[hj : Désolée c'est pas super inventif T_T mais je te laisse reprendre la main pour la suite de la conversation ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMer 27 Juin - 19:43:39

Bien installée sur sa chaise du bar Les Trois Balais, Shirley écoutait avec attention les propos de Liliana sur son potentiel futur. Elle envisageait plusieurs carrières à la fois, notamment le journalisme et les soins aux créatures magiques. L’esprit de la quatrième année s’évadait au fil des paroles de sa camarade, et elle n’eut aucun mal à l’imaginer, arrivant blessée suite à des blessures de dragon, tandis qu’elle, en qualité de Médicomage, s’occuperait de son cas, maugréant contre une telle inconscience : travailler avec des dragons…

Elle savait cette vision exagérée. N’empêche que cela la fit rire…
Elle ne put de plus s’empêcher une réflexion, sur le ton de la blague :


« Fais attention, vu mon futur succès en tant que guérisseuse, tu risques de me laisser un certain nombre de gallions en te faisant traiter par moi… »

Et elle rit de plus belle.

Elle regarda Liliana aller leur chercher des Bièraubeurres. Rien ne pourrait mieux la réchauffer.

Elle imita sa camarade et retira son écharpe et sa cape, dévoilant un pull noir en laine et une jupe noire, portée sur des bas en laine noire, également. Elle n’avait cessé depuis deux ans de porter le deuil et ce, aussi bien mentalement que physiquement.

Elle se saisit de la chope de Bièraubeurre que Liliana lui avait ramenée, et trinqua avec elle :


« A la tienne, à Serpentard, et à notre victoire de la Coupe des Quatre Maisons ! »

Elle avait dit cela avec conviction, même si cette victoire semblait pour l’instant bien compromise. Les Serpentards avaient pas mal de retard, notamment sur les Serdaigles, qui se trouvaient pour l’instant en tête du classement.
Shirley avait la défaite mauvaise. Aussi préférait-elle ne pas concevoir de perdre cette Coupe cette année, malgré le retard déjà accumulé.
Préférant ne pas y penser, elle releva légèrement la chope avant d’en boire une gorgée, afin de porter un nouveau toast :


« Et à tes amours ! »

Elle porta la choppe à ses lèvres et but une gorgée de la délicieuse boisson. Elle ressentit immédiatement une sensation de bien-être.

[HJ]J’ai déjà été plus inspirée… mais attention… ma dernière réplique est une perche !!!! C’est presque fait avec finesse ! (j’ai dit presque)[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyDim 1 Juil - 14:37:12

Liliana eut un rire franchement amusé à la blague de Shirley. Elle s'imaginait la scène, Shirley médicomage maugréant et Liliana ossuquée et noire de fumée. La dérision pour une fois l'amusa, et elle en souriait encore lorsqu'elle alla chercher les chopes.
Les deux filles trinquèrent joyeusement, à leur Maison et Shirley à la coupe des quatre Maisons. Liliana fit une grimace exagérée avant de dire :

"Faites qu'un miracle se produise !"

Lança-t-elle avec humour, avant que sa camarade serpent ajout "et à tes amours". Liliana eut l'air presque hilare à cette phrase.

"Oh tu sais, c'est pas franchement ce qui me préocupe le plus !"
Fit-elle remarquer.
"Les garçons sont le plus souvent stupides, et puis comme dit ma mère, le jour ou il nous comprendrons il pleuvra des gallions."

Liliana pensa à sa mère sans ressentiment, se rappelant de leur conversation à leur sujet, juste avant qu'elle n'entre à Poudlard.
"Ne te préocupes pas d'eux." Lui avait-elle dit. "Tu as toute ta vie devant toi pour penser à cela, ne commences pas trop tôt à t'en préocuper, les études sont plus importantes et interressantes que leur beaux yeux."
Liliana avait rit à ses paroles, car elle était du même avis que sa mère. Jamais elle ne s'était imaginé flirter, et aujourd'hui encore elle ne se l'imaginait pas. Au fond, cela l'effrayait un peu. Et puis les relations amoureuses étaient quelque chose de tellement gnan-gnan et dérisoires, pensait-elle !


"On croirait que certaines filles ne peuvent pas vivre sans penser aux garçons, c'est d'un terrifiant ! J'espère que je ne deviendrais jamais une de ces cruches qui se mettent à glousser dès qu'un quatrième ou cinquième année passe à côté de leur petit groupe."


Liliana leva les yeux au ciel et lança un sourire à sa compagne.

"Et toi, ils t'interressent ces beaux mâle qui se pavanent d'un air sûr d'eux dans les couloirs ?"


Elle avait posé la question d'un ton taquin, accompagné d'un clin d'oeil complice, comme si les deux jeunes filles s'apprêtaient à se faire des confidences d'une importance capitale. Ce sujet l'amusait plus qu'autre chose, et aucun sérieux ne s'entendait dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyLun 2 Juil - 15:25:45

Shirley fut quelque peu étonnée de la réaction de sa camarade lorsqu'elle trinqua 'aux amours'. Rares étaient les jeunes filles à Poudlard qui ne tombaient pas en pamoison devant les garçons de quatorze-quinze ans. Mais, de toute évidence, Liliana faisait partie de ces exceptions.

Shirley, quant à elle, n'appartenait à aucune de ces catégories. Elle n'avait en effet rien d'une groupie, mais elle ne pouvait dire qu'elle restait indifférente aux charmes de certains membres de ma gent masculine.

Et voir certains et certaines élèves se pavaner avec leur amoureux(se) commençait sérieusement à la travailler.

Ce qui ne l'empêcha pas de rire à la réflexion de Liliana sur une potentielle pluie de gallions. Il était vrai qu'à leurs âges, les garçons faisaient souvent preuve d'un grand manque de maturité, et parfois même d'une grande stupidité. N'empêche que la nature est ainsi faite... Et quatorze ans, c'est l'âge où les hormones entrent en ébullition, et Shirley n'y pouvait rien.

Elle releva la remarque de Liliana à propos des cruches... d'autant plus qu'elle avait deux parfaits exemples.


"Certaines filles sont vraiment incroyables, notamment Romilda Vane. Et dans la catégorie cruche, Lavande Brown en tient une couche aussi..."

Elle ne savait absolument pas si sa camarade était liée avec l'une ou l'autre. Mais elle n'en avait que faire. Après tout, son inimitié avec Lavande notamment, était loin d'être un secret, et était de plus complètement réciproque.

"Mais à vrai dire, quand je parlais d'amour, je ne parlais pas de ces filles là..."

Elle marqua une pause, elle avait du mal à exprimer exactement son opinion sur le sujet et préféra donc ellipser cette explication, et à la place, répondre à la dernière question de Liliana, à propos des beaux mâles...

"Je ne suis pas fan de ces garçons prétentieux et imbus d'eux-mêmes, je préfère les hommes mystérieux et ténébreux, ceux qui ne cherchent pas à attirer l'attention à tout prix..."

Elle avait tenu ces propos sur un ton fleur bleue, et se hâta de reprendre contenance. Elle ne voulait pas avoir l'air d'une de ces cruches...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 10:12:01

Quand Shirley parla de Lavande Borwn, Liliana ne put empêcher une légère grimace qui lui plissa le nez et les yeux. Elle renifla avec dédain, un rictus au lèvres.

"Ne me parles pas d'elle ! C'est une vrai peste, en plus de cela ! En juin de l'année dernière, elle est venu s'assoir à la table des Serpentards juste pour s'en prendre à notre Maison. Mais je lui ai donné une bonne douche froid, ça l'a bien calmé."

Elle eut un léger rire à ce souvenir, omettant expressément ce qui l'avait fait réagir de façon aussi radicale envers Lavande.

"Elle est partie trempée des pieds à la tête, toute la table entendait le bruit de succion que faisait ses chaussures lorsqu'elle marchait. Ils en ont rit pendant longtemps..."

Le regard sombre et les sourcils légèrement froncé, Liliana se rapella de ce petit déjeuner là, en s'accrochant particulièrement sur les détails qui la mettaient en avant sur la Gryffondor.
Puis elle chassa ses pensées d'un geste de la main, et reporta toute son attention sur les paroles de Shirley.


"Malheureusement chez les Serpentards beaucoup ont troqué le mystère pour un excès de prétention et les ténèbres par la bêtise. On croirait une troupe de coq qui essaient de battre leur confrère à coup d'épaules droites et de chants infects..."


En disant cela, Liliana pensait à beaucoup de monde en particulier. Bien sur, Malefoy était classé en numéro un chez les jeunes coqs ! Car non, contrairement à beaucoup d'autres filles, Liliana ne pouvait pas supporter la vue de Malefoy (mais heureusement, elle ne le voyait qu'à la table des Serpentards, la plupart du temps). Trop de paroles et bien peu d'actions, c'était ce qui le représentait, à son avis. Il arborait constamment une mine supérieur en se pavanant, et cela manquait bien de maturité voir de classe, à ses yeux. Mais il y en avait d'autres encore, et des pires...


"Enfin, heureusement, il y en a malgré tout quelques rares qui sont comme tu les décrits. C'est plutôt agréable, je l'avoue."


Liliana eut un léger sourire, un peu rêveur, avant de reporter sa chope de bierreaubeurre à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyLun 13 Aoû - 20:07:33

Shirley fut ravie de remarquer que son manque d'affection pour Lavande était partagée par sa camarade et, écoutant le récit de cette dernière, regretta amèrement ce moment où l'autre cruche avait été tournée en ridicule. En même temps, il en fallait tellement peu... Elle rit de bon coeur au fil de la narration. Rien ne pouvait la mettre de meilleure humeur que ce genre de récit...

Toutefois, la Vert et Argent ne put s'empêcher de se demander ce qui avait pu déclencher une telle réaction chez Liliana.

Bien sûr, il en fallait peu pour avoir envie de s'en prendre à Brown. Mais, de là à passer à l'acte au risque de voir la noble et pure Maison de Serpentard perdre des points, il y avait un pas, que l'on ne sautait pas toujours...

Malgré son intempestive curiosité, Shirley ne posa aucune question. Le geste de sa camarade l'en dissuadait. Qu'importe, elle le saurait bien, tôt ou tard...

Elle écouta plutôt la réponse de Liliana à ses propos sur l'aura de certains garçons. Aura que celle-ci réduisit en poussière. Shirley se doutait bien que sa camarade avait une idée en tête. Exactement comme lorsque l'on pense 'cruche'... Au fond, on pense 'Brown'. Mais là, à qui donc pensait-elle ? Et ce qui, n'était après tout pas nécessairement singulier... Elle se laissa aller à la réflexion... Indéniablement, nombres étaient les mâles Serpentards qui avaient adopté l'attitude ainsi décrite par Liliana.


"Il paraît que c'est l' 'âge bête'." dit-elle d'un ton détaché.

Elle avait lu celà au détour d'un livre, sans savoir vraiment lequel. Mais l'expression était restée. Son regard avait quelque peu glissé dans le vague. Elle avait beau tenir ces propos, elle se refusait à croire qu'une exception, l'Exception, ne se cachait pas quelque part, idéalement dans les couloirs de Poudlard...

A l'écoute des derniers propos de sa camarade, ramenant une pointe de douceur dans un monde de brutes, Shirley esquissa un malicieux sourire, qui détonnait avec son regard rêveur. La curiosité de la Quatrième Année était piquée et de nombreuses questions affluaient à ses lèvres... Partagée, tiraillée entre l'envie d'y voir plus clair concernant les 'coqs' pré-cités et le désir de connaître le nom des exceptions qui laissaient Liliana rêveuse, elle ne savait plus où donner de la tête. D'autant plus que l'expérience lui avait appris à ne pas noyer les gens sous un flot d'interrogations... Elle tergiversa quelques instants, avant de faire un premier choix, qui pourrait de plus lui en apprendre davantage. Il lui était plus facile de déduire le nom des 'coqs', nombreux, en fonction des rares, que l'inverse. Aussi se hasarda-t-elle, d'un air détaché. En tous cas, autant qu'elle le pouvait. Il était difficile de cacher son intérêt.


"Et tu penses à qui par exemple ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptySam 18 Aoû - 17:50:41

"Il paraît que c'est l' 'âge bête'."
Liliana n'avait jamais entendu cette expression mais s'en amusa beaucoup lorsqu'elle sortit d'entre les lèvres de son interlocutrice. Elle eut un petit rire amusé, tout en rangeant cette phrase dans un coin de son esprit. L'âge bête... C'était tout à fait ça !
Quand la petite blonde se mit à parler des exceptions (qui confirmaient la règle), elle ne se rendit pas compte que son regard s'était fait un peu vague, rêveur.
Sans savoir pourquoi, elle eut dans la tête l'image de Kilian, garçon tout à fait charmant qui l'avait accompagné au bal, l'année précèdente... et qu'elle avait stupidement laissé en plan à cause d'un simplet de Pouffsouffle qui avait renversé son jus de citrouille sur sa belle robe blanche...
Depuis (à l'époque du post c'était le cas donc je reste sur cette idée) elle ne l'avait pas revut. On pouvait même dire qu'elle l'avait évité ! Pourquoi ? Et bien... Parce que... Parce que ce jeune Serpentard avait quelque chose qui mettait mal à l'aise la jeune fille. Il était trop attentionné, trop charmant pour la laisser indifférente, et Liliana répugnait à l'idée de tomber sous le charme de qui que se soit. Sa proximité l'avait plus d'une fois fait rougir, et se sentir intimidée n'était pas une chose dont Liliana avait l'habitude.
Une voix la coupa de ses pensées. Ses yeux se reposèrent sur Shirley, qu'elle considéra d'un air un peu étonné.


"Pardon ?"


Les mots mirent quelques secondes à se reformer dans son esprit, mais quand elle capta le sens de la question de sa camarade, Liliana eut un petit sourire.

"Hum, tu es bien curieuse..."

Répondit-elle tout d'abord, un petit sourire sur les lèvres. Lui répondrait-elle ? Liliana l'ignorait, hésitait. Elle passa une main dans ses boucles blondes, leva les yeux vers le plafond, puis prit une nouvelle gorgée de bierreaubeurre, histoire de gagner un peu de temps.
Lorsque la chope rencontra le bois de la table dans un petit "toc", la jeune vipère n'avait cependant plus le choix : elle devait une réponse à Shirley. Alors, elle croisa ses doigts sous la table, tandis que ses joues rosirent légèrement.


"Par exemple... Je pense à quelqu'un de mon année, que tu ne dois pas connaître je suppose... On s'est croisé un peu par hasard, alors que je m'entraînai dans les cachots sur un sort, l'année dernière et que..."
Liliana eut un petit rire, lorsqu'elle repensa à la situation stupide dans laquelle elle était parvenue à se mettre, ce jour là.
"En fait, j'avais eu la bêtise de lancer le sort "avis" dans les cachots... Imagines le boucan... Et le fait que les oiseaux étaient particulièrement hargneux ! J'ai voulut annuler le sort, mais ils m'ont attaqué, et c'est ce garçon, Kilian, qui m'a aidé. Puis il m'a ammené à l'infirmerie et m'a demandé de l'accompagner au bal..."

Se rendant compte qu'elle était partie dans son récit, Liliana se stoppa net alors que le rouge lui montait aux joues. Ce qu'elle avait été stupide, par la suite !
Enfin, c'était fait maintenant, pensa-t-elle en haussant les épaules.


"Enfin bref, je l'apprécie bien ce garçon. Même si j'ai été particulièrement horrible par la suite, mais je n'y peux rien, c'est dans ma nature !"


Finit-elle, rieuse.
Alors que ses joues s'apaisaient, elle reposa son regard sur Shirley, un petit sourire aux lèvres. Maintenant qu'elle lui avait confié le fait que, non, elle n'était finalement pas totalement insensible au charme de certains représentants de la gente masculine, elle lui devait de lui dire si elle avait quelqu'un en "vue".


"Et toi, tu citais quelqu'un de précis lorsque tu me parlais d'exceptions ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyDim 19 Aoû - 18:11:07

De toute évidence, sa question avait interpellé la jeune Serpentarde, étant donné sa première réaction. Shirley s'apprêtait à la répéter lorsque sa camarade enchaîna sur une remarque à propos de sa curiosité. Elle avait donc bien compris la question et n'avait été qu'interloquée. Shirley sourit à la réflexion de Liliana et ses joues prirent une légère teinte rosée. Ce n'était pas vraiment de la honte, elle venait simplement d'être prise en flagrant délit de curiosité et cela la rendait quelque peu gênée...

Et cette gêne l'empêcha de trouver la réponse adéquate. Qu'aurait-elle pu dire de toute façon ? 'Désolée'? 'Curieuse, non! Je suis juste intéressée...'? Une réponse de la sorte, ou même un aveu de sa curiosité, ne ferait pas avancer les choses... Elle réfléchit ainsi pendant de longs instants, tandis que Liliana buvait une gorgée de Bièraubeurre. Lorsque celle-ci reprit la parole, Shirley n'en avait toujours pas fini de tergiverser. C'était un signe, mieux valait se taire, et écouter.

Avec attention, Shirley écouta ainsi le récit de sa camarade, sa rencontre avec ce Kilian, que Shirley ne connaissait pas. Elle ne loupait aucun détail, rit du comique de situation, s'imaginait la scène de leur rencontre, un peu comme si elle lisait un de ces romans à l'eau de rose qu'elle avait subtilisé à l'une des filles de sa chambrée. Shirley n'était pas du genre nian-nian, mais elle avançait en âge, et à l'arrivée prochaine de ses quinze ans, ses hormones entraient en ébullition. Toute son attention était ainsi porté sur la narration de la jeune Vert et Argent, lorsque cette dernière s'interrompit, laissant en quelque sorte la fin en suspens. Liliana avait rougi, et Shirley, ne souhaitant pas mettre sa camarade mal à l'aise, ne l'interrogea pas plus en avant.

La phrase de conclusion, ou ce qui s'y apparentait, semblait clore le sujet. Apparemment, ce qui avait commencé comme une jolie idylle avait mal tourné...


* Dommage... * pensa Shirley.

Mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus amplement. Elle avait tendu le bâton pour se faire battre, et le coup venait d'être porté. Celui-là allait être dur à encaisser...


"A vrai dire, je ne crois pas pouvoir citer quelqu'un de précis. C'est pas que j'ai pas une idée en tête, mais je ne peux pas dire que je le connaisse vraiment. C'est une juste que je pense, enfin, j'ai l'impression, que ça pourrait être une exception, tu vois? Mais, j'en suis pas sûre, si je dis ça c'est parce que c'est ce que j'ai remarqué d'après son comportement..."

Elle marqua une pause, prit une gorgée rafraîchissante de Bièraubeurre et constata l'étendue des dégâts. Numéro 1 : ses joues la brûlaient à tel point qu'elles devaient être rouge écarlate. Numéro 2 : Elle venait de donner l'explication la moins explicative et la plus confuse de toute sa vie. Numéro 3 : Il fallait rattraper le coup. Elle reprit une gorgée de sa boisson et reprit :

"En fait, j'ai remarqué un garçon, je ne suis pas sûre de son nom, je ne lui ai jamais parlé, mais je le trouve ténébreux, mystérieux, il reste souvent en retrait des autres, il ne fait pas le beau... C'est pour ça que je me dis qu'il doit être différent."

Elle reprit aussitôt une gorgée de Bièraubeurre, avant d'enchaîner sur un sujet qui ne la concernait en rien, comme souvent...

"J'en reviens à ce que tu disais... Je ne crois pas que tu sois horrible par nature. Et puis, il y a toujours moyen de recoller les morceaux... non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMer 22 Aoû - 17:57:01

Liliana n'était à présent plus la seule à avoir rougit. Maintenant que son teint porcelaine lui était revenue, elle remarqua non sans plaisir que Shirley rougissait alors qu'elle répondait à sa question. Au moins, elle n'était plus la seule à voir sa peau se teinter d'une jolie couleur cramoisie lorsqu'elle parlait d'un sujet qui le gênait !
S'accoudant à la table, elle écouta son aîné avec un léger sourire au lèvres, toute attentive.
Alors comme ça, elle avait remarqué quelqu'un, mais n'était même plus sûre de son prénom ? C'était étrange cela... Mais l'explication vint aussitôt, Shirley n'avait pas encore eut l'occasion de lui adresser la parole.


"Et bien, qu'attends-tu pour faire sa connaissance ?"

Demanda-t-elle, le ton gentiment narquois.
"Qu'il soit dans les bras d'une autre demoiselle ?"

Liliana lui adressa un petit clin d'oeil complice, alors que Shirley préfèrait enchaîner sur son histoire à elle. Reprenant son sérieux, la petite blonde se redressa en haussant les épaules.
Elle ignorait la réponse à sa question. Bien sûr, elle avait l'occasion de le voir en cours. Bien sûr, elle avait la possibilité de le prendre à part pour expliquer son comportement, mais elle reodutait de se retrouver à nouveau face à face avec lui. Il la troublait, et le fait de devoir lui expliquer sa froideur mettait la petite mal à l'aise. Elle n'aimait pas s'expliquer et dans le cas présent, elle aurait beaucoup de choses à dire... Trop de choses, qu'elle n'aurait pas forcément confié à un garçon qu'elle connaissait.


"Oui, il doit y avoir moyen. Mais... Je ne sais pas comment l'aborder. Je le vois en cours, si je veux je pourrais aller le voir à la sortie des classes, mais je ne sais pas encore ce que je pourrais lui dire."


Liliana baissa les yeux, gênée et reprit un peu de bierreaubeurre histoire de se redonner contenance.


"En fait, il m'a écrit pendant les vacances, et quand j'ai voulut lui répondre, je lui ai expliqué en détails ce que je t'ai expliqué un peu plus tôt, et quand je me suis relue... J'ai eu honte de me dévoiler autant, et j'ai réduit la lettre en cendres... Il a du croire que je n'avais jamais eu envie de lui répondre, ou quelque chose comme ça, il doit sûrement m'en vouloir."
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyJeu 23 Aoû - 12:14:44

Les remarques de Liliana secouèrent Shirley. En effet, bien qu'il soit pas exclu que ce jeune homme trouve une copine avant qu'elle ne lui ait parlé, elle n'y avait jamais pensé, repoussant encore et toujours le moment où elle l'approcherait. Elle réfléchit quelques instants : l'avait-elle déjà vu entouré de filles ? Il ne lui semblait pas. Elle le croisait souvent seul, et même en cours, il se la jouait plutôt solitaire. Il n'y avait peut-être alors pas vraiment de danger à attendre encore un peu avant de l'approcher...
Mais qu'attendait-elle au juste ? Elle n'en savait rien : le bon moment, la bonne situation... ? Que cela signifiait-il vraiment ? Elle chassa ces idées, et entreprit de répondre à sa camarade. La main gauche posée à la base de sa propre nuque, elle se massait doucement... Un vieux tic de gêne.


"Je ne sais pas vraiment ce que j'attends, et puis, je ne suis pas du genre à provoquer le destin..."

Elle fit une courte pause, ses propres propos l'étonnèrent. 'Le destin'...? Pour quelqu'un qui se moquait allègrement de la divination et de tout ce qui s'y rapportait...
Elle se reprit.


"Enfin, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie de jouer à la groupie qui le poursuit pour lui parler..."

"En ce qui concerne une potentielle autre demoiselle, je m'arrangerai pour que celà n'arrive pas"


Ajouta-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Elle écouta ensuite avec attention les explications de la jeune Vert et Argent. De toute évidence, elle n'était pas la seule à avoir du mal à aborder une garçon.

Shirley attendit quelques instants, faisant, en son for intérieur, la synthèse des propos de sa camarade, avant de lui répondre en souriant.


"Au moins as-tu la preuve qu'il s'intéresse à toi, puisqu'il t'a écrit une lettre..."

"Je comprends bien ce qui t'a poussé à agir ainsi... et je suis sûre que lui aussi comprendra. S'il en est autrement, c'est peut-être qu'il n'en vaut pas la peine..."


Si Shirley s'était permis de dire celà, c'est parce qu'elle était certaine que tout garçon sensé accepterait sans mal ces explications, d'autant plus s'il était amoureux.

"Tu peux peut-être lui réécrire une lettre si tu crains de lui parler..." Suggéra-t-elle avant de reprendre une gorgée de Bièraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMar 28 Aoû - 14:00:03

Liliana était beaucoup plus à l'aise lorsqu'il fallait parler du mystérieux inconnu de Shirley plutôt que de Kilian. Elle l'a secoua légèrement, chose qu'elle désirait au fond. Après tout Shirley lui était sympathique, et elle aurait trouvé dommage pour elle qu'elle se voit sucrer "l'homme de ses rêves" par une autre. Les histoires allaient bon train et tellement vite, mine de rien !
Elle lui répondit qu'elle n'était pas du genre à provoquer le destin, et cela étonna Liliana. Elle non plus après tout, mais elle se disait qu'au fond, elle était bien jeune ! Shirley était plus vieille qu'elle, avait l'air plus mûre, et elle se disait qu'à son âge, les filles ne devaient avoir peur de rien. Mais si, c'était toujours le cas. Au final, l'écoulement des âges ne changeait pas ou peu les choses, apparemment.
Elle ajouta qu'elle ne voulait pas jouer à la groupie, et Liliana haussa les épaules, hésitante. Il y avait plusieurs manières de faire les choses après tout, pour ne pas passer pour une de ces nombreuses cruches qui hantent Poudlard de leur stupidité !
Cependant, son autre remarque plut à la petite vipère, qu'il lui adressa un sourire entendu. Cela allait de soit, une Serpentard ne se laissait pas faire facilement, timide ou non !


"J'espère bien !"


Ajouta-t-elle simplement, avant que Shirley ne lui reparle de Kilian. Elle la rassura sur le fait qu'il devait bel et bien s'interresser à elle, et que de ce fait, elle avait toujours une chance de... sortir avec. Car finalement, c'était bien de cela qu'elles parlaient.
La fillette rougit légèrement et eut une petite moue hésitante. Voulait-elle sortir avec Kilian avec tout ce que cela impliquait ? Elle ne savait pas trop, à vrai dire, ça lui faisait peur finalement. Peur, dans quel sens, ça aussi elle l'ignorait, mais moi je vous dit que cette petite avait surtout peur de s'attacher aux gens, elle ne voulait pas perdre ce qu'elle obtenait. Au fond, elle avait besoin de tendresse, à treize ans.


"Non, je ne lui écrirais pas. C'est absurde, si je veux lui dire quelque chose, je peux lui dire de vive voix, ou alors je ne dis rien."


Répondit-elle sur un ton catégorique.


"Après tout ça revient au même, sauf qu'écrire à une personne qui se trouve dans le même établissement que soit, ça fait un peu nunuche, tu ne penses pas ?"


Elle observa la Serpentard avec un air qui marquait l'évidence de ses propos, mais non sans une pointe d'interrogation à son adresse.

"Enfin de toute façon, j'ignore si je veux qu'il se passe quoi que se soit de plus entre lui et moi. Et puis... Ca me parait tellement bizarre d'imaginer que... Enfin tu vois..."


Ajouta-t-elle, sur un ton un peu plus timide et hésitant alors que ses joues de porcelaine se teintaient quelque peu de rose. Elle avait baissé les yeux sur la table, mais à la fin de sa phrase, jeta un regard à sa camarade, l'air un peu troublé par ce qu'elle même venait de dire.

"Après tout, est-ce que c'est vraiment important d'avoir un petit ami ?"


Murmura-t-elle tout bas, surtout pour elle-même, toute pensive qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMar 4 Sep - 21:19:43

Shirley fut étonnée du ton catégorique et sans appel pris par sa camarade en relevant l’absurdité du fait d’écrire à Kilian. Elle continua sur un ton similaire pour étayer ses propos, et Shirley reconnut en son for intérieur que la jeune Vert et Argent n’avait pas complètement tort : écrire une lettre à quelqu’un que l’on croise tous les jours était digne d’une cruche, comme Brown. Elle acquiesça légèrement avant de répondre à la question de Liliana. Mais comme celle-ci venait de faire la preuve par A+B qu’elle avait raison, Shirley prit des pincettes dans sa réponse.

« En effet, c’est un peu ridicule… Néanmoins… c’est peut-être plus simple que de se planter en face d’une personne à qui l’on a pas parlé depuis longtemps… »

Elle esquissa un fin sourire plein de malice avant de porter sa Bièraubeurre à sa bouche et d’en boire une gorgée.

La Serpentard continua, faisant part à Shirley de ses doutes et hésitations. Avait-elle vraiment envie de sortir avec ce Kilian ? La question valait en effet la peine d’être posée. Même si l’attirance existait sans aucun doute, fallait-il la concrétiser et s’engager dans une véritable relation ? Enfin, une relation d’adolescents… Pas la peine de penser immédiatement mariage…

D’après ses diverses lectures, romans à l’eau de rose notamment, l’hésitation était toujours de mise avant de se mettre en couple. Sa camarade avait raison, il était difficile de s’imaginer avec l’autre.


« Je crois qu’il est difficile de prévoir ce genre de choses, je crois que ça vient sur le moment »

Elle s’interrompit. Elle avait les yeux pleins d’étincelles. Incontestablement, Shirley avait lu trop de romans d’amour et il était temps pour elle d’arrêter les livres de la collection ‘Cœur de Sorcière’. Ou de passer à des choses plus concrètes.

Liliana murmura une question, ce qui n’empêcha pas Shirley de la prendre pour elle.


« Après tout, est-ce que c’est vraiment important d’avoir un petit ami ? »

Bonne question. Shirley, que les hormones commençaient à travailler, ne se l’était pas posée depuis bien longtemps.
Avoir un petit ami avait deux facettes, l’une privée, l’autre publique. En effet, c’était d’une part avoir à ses côtés quelqu’un de tendre, quelqu’un qui vous prend dans ses bras, vous embrasse, prend soin de vous, et d’autre part, quelqu’un avec qui l’on s’affiche en public, au bal, dans les couloirs, le parc… Bref, partout à Poudlard et à Pré-au-Lard. Quelqu’un à qui l’on lie sa réputation, pour le meilleur et pour le pire…
Malgré tout, dans cette logique sociale, il était de bon ton d’avoir un petit ami.

Néanmoins, ce n’était pas ce qui semblait primordial aux yeux de Shirley. La solitude commençait à se faire pesante et elle s’était surprise à rêver la nuit de bras virils la serrant contre un torse non moins viril. Décidemment, il fallait qu’elle freine sa consommation de romans à l’eau de rose…


« Important… je ne sais pas. Je ne dirais pas que c’est crucial, loin de là. C’est juste quelque chose qui semble… bien… agréable…
Avoir quelqu’un qui est là pour soi, avant d’être là pour d’autres, en qui on peut vraiment avoir confiance…
Et puis, un petit ami, ça permet de pallier la solitude aussi… »


Il lui était difficile de décrire ce qu’elle en pensait vraiment. Comment trouver les mots pour qualifier un concept aussi abstrait et complexe que l’amour. Parce que c’est de cela qu’il s’agissait : d’amour.

La vraie question était là. Il ne s’agissait pas de déterminer l’importance du fait d’avoir un petit ami ou non, mais plutôt de rencontrer l’amour ou non.

Elle prit une voix posée avant de lâcher :


« Mais en fait, je crois que ce qui est important, c’est d’être amoureux »

Elle fit une courte pause pendant laquelle elle reprit une gorgée de Bièraubeurre.

« Après, c’est mieux quand c’est réciproque. Les choses coulent alors de source. »

Le visage de Shirley portait une expression neutre, du genre de celle que l’on arbore lorsque l’on demande à quelqu’un de nous passer le sel. Il lui était bien plus facile de faire des considérations générales que de s’intéresser de plus près à son propre cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyMer 19 Sep - 19:56:20

« En effet, c’est un peu ridicule… Néanmoins… c’est peut-être plus simple que de se planter en face d’une personne à qui l’on a pas parlé depuis longtemps… »

Possible, mais Liliana trouvait malgré tout cela ridicule. Elle n'en ajouta rien cependant, préfèrant enchainer sur d'autres points de la conversation plutôt que de débattre sur un sujet stérile.
Ses paroles étaient un peu hésitantes, mais le fond était bien là, et Shirley semblait bien l'avoir saisit.

« Je crois qu’il est difficile de prévoir ce genre de choses, je crois que ça vient sur le moment »

"C'est possible, alors je verrais bien ! Je t'en dirais des nouvelles !"


Elle termina sa phrase par un petit rire amusé, avant de se plonger dans ses réfléxions. Etait-il important d'avoir un petit ami ? Liliana ignorait tout bonnement la réponse à cette question. Elle n'y connaissait rien, et sa mère ne lui avait parlé des garçons que pour lui dire que, comme elle était jolie, elle devait s'en méfier, et ne pas se laisser faire. Voilà les seules indications qu'elle avait à leur sujet.
Mais alors qu'elle s'engouffrait dans ses propres pensées, la voix de Shirley qui répondait à sa question la ramena à la réalité. Elle se concentra sur ses paroles, écoutant ce qu'elle avait à en dire.

« Et puis, un petit ami, ça permet de pallier la solitude aussi… »
Pallier la solitude... Des fois, la fillette en éprouvait bien le besoin... C'était dans ces moments où elle entourait Pattedouce de ses bras et qu'elle finissait par manquer de se faire griffer, alors qu'il ne désirait plus que s'enfuir de l'etau de chair !
La petite blonde eut un petit sourire à cette pensée, alors que la quatrième année face à elle ajoutait quelque chose :

« Mais en fait, je crois que ce qui est important, c’est d’être amoureux »

"Amoureux..."

Un peu perplexe et dans le vague, la jeune fille répéta doucement le mot chargé de significations. Amoureux ? Non, ils n'en étaient tout de même pas à ce point là ! Enfin, pas Liliana, et cela devait en être de même pour Kilian !
Enfin, d'ailleurs, qu'est-ce que c'était vraiment que d'être amoureux ? Cela aussi était confus dans l'esprit de la jeune fille.
Puisque le sujet en était à Kilian, maintenant qu'elle y repensait, elle se mit à réfléchir sur l'impression qu'il lui avait faite. Gentil était la première. Il ne s'était pas moqué d'elle alors que son propre sort se retournait contre elle car elle avait eu la bêtise de l'essayer dans un lieu incongru, et lui avait même proposé son aide pour mieux le maîtriser. Troublant avait été la deuxième, lorsqu'il s'était approché d'elle pour retirer une plume de ses cheveux. Elle se souvenait avoir sentit ses joues s'enflammer... Intelligent et délicat, arrivaient en troisième position, quand il l'avait fait passé pour la grande vainqueur d'une bagarre au lieu d'une imbécile auprès d'un autre Serpentard, puis charmant, quand il lui avait fait sa cour pour le bal... Et mignon, quand elle l'avait vu arriver jusqu'à elle, habillé à l'italienne, le jour J...
Liliana secoua la tête, alors qu'elle s'était rendue compte que son regard s'était perdu dans le vague et qu'elle sourait, sans avoir écouté la dernière phrase de sa camarade.
Elle se redressa quelque peu, secoua la tête à nouveau, son sourire rêveur transformé en sourire amusé.


"On va dire que je l'apprécie, et j'espère que... Que je saurais quoi lui dire au moment venu."


Et qu'il n'avait pas trouvé quelqu'un d'autre entre temps ! Enfin après tout, ce serait tant pis. Ca n'était pas si grave... Mais trop improbable, car elle l'aurait sut avec les piplettes comères de son dortoir, et elle l'aurait elle même remarqué !
Ne sachant quoi dire, Liliana posa un regard sur sa chope maintenant vide mais n'eut pas à réfléchir longtemps à un sujet plus joyeux, ou à une question à poser à son aînée de deux ans. Une des filles de son dortoir venait d'arriver à leur table, un peu essouflée.


"T'es là !"

"On dit bonjour quand on est poli."

Rétorqua aussitôt la petite blonde en braquant un regard noir sur l'intruse.

"Excuse moi, mais je t'ai cherché partout. Ton chat nous fait sa cr... Je veux dire, il t'apelle, 'fin tu sais, comme d'habitude, je crois qu'il y a un paquet pour toi qui est arrivé et qu'il veut que tu sois au courant."

Comme réceptionniste, Pattedouce ne faisait pas mieux. Quand un hibou en retard arrivait, il était même capable de lui porter lui même ses lettres, en s'aidant par maints miaulements ou coup de griffes des élèves que Liliana cotoyait.
L'animal était intelligent, et avait pour habitude de faire savoir à la jeune fille quand un élément nouveau apparaissait sur leur lit, un cadeau, une lettre ou quoi que se soit d'autre. Il était même parfois allé jusqu'à faire des ravages dans les dortoirs par simple caprice, juste parce qu'il voulait des caresses. Un vrai tueur !


"Bon, j'arrive..."

Elle se retourna vers Shirley.

"Désolé il faut que je file, quand il fait ça il est capable de ravager tout le dortoir, et les filles n'aiment pas voir leurs affaires étalées partout !"

Dit-elle sur un ton qui avait quelque chose de moqueur. Elle adressa un clin d'oeil à Shirley, avant de sortir sa bourse et de mettre en monnaie l'équivalent de l'addition.


"Merci pour cette conversation, et ne t'embête pas, c'est la maison qui
paie !"


Sans laisser le temps à la Serpentard de contester, la jeune fille s'en fut en trottinant, remettant cape et écharpe sur elle alors que l'autre lui emboitait le pas, l'air à la fois agacé et fatigué par sa course.



[HJ : Dsl pour l'excuse du chat, c'nul xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] EmptyDim 30 Sep - 20:09:31

[HJ]Ca va être court, je m'en excuse, je suis plus que débordée en ce moment, je suis même sous l'eau, mais au moins, ce topic sera clos. Le chat, c pas nul au fait...[/HJ]

A ce qu'il paraissait à Shirley, la jeune Serpentarde restait optimiste quant à ses possibilités avec l'élu de son coeur, et l'idée de s'entretenir avec lui entre quatre yeux ne semblait pas lui poser tant de problèmes que ce que la quatrième année aurait pu imaginer.
Elle était curieuse de savoir ce qu'il adviendrait de cette histoire, et fut donc ravie d'entendre Liliana lui promettre de la tenir au courant de la suite des événements.

Elle avouait l'apprécier. Effectivement, parler d'amour à douze ans...
Même à quatorze, ce mot n'avait pas encore pris tout son sens.


"On va dire que je l'apprécie, et j'espère que... Que je saurais quoi lui dire au moment venu."

Shirley n'eut pas le temps de répondre qu'une jeune Serpentarde, apparemment de la même génération que Liliana, débola en catastrophe à leur table.
Le chat de Liliana était en train de faire des ravages dans leur dortoir.


"Désolé il faut que je file, quand il fait ça il est capable de ravager tout le dortoir, et les filles n'aiment pas voir leurs affaires étalées partout !"

Shirley opina de la tête et répondit simplement, avec un sourire :

"Pas de problème. Vas-y."

Liliana déposa sur la table la monnaie équivalent à leurs deux Bièraubeurre, en disant :

"Merci pour cette conversation, et ne t'embête pas, c'est la maison qui paie !"

Prise de court, Shirley ne put réagir avant que Liliana soit à mi-chemin entre leur table et la sortie.
Elle lui lança alors, suffisamment fort pour qu'elle puisse l'entendre :


"Merci à toi. Et à charge de revanche!"

Shirley n'avait pas l'habitude qu'on paye sa part, aussi lui semblait-il normal de lui rendre la pareille la prochaine fois.

Elle resta quelques instants encore assise, se remémorant le moment qu'elle venait de passer avec la deuxième année.
C'est enfin au bout d'environ deux minutes qu'elle se leva, souriante, se rhabilla et quitta le bar, en direction de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devant une bonne bierraubeurre [terminé]   Devant une bonne bierraubeurre [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-