-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La saison des amours [PV Zézette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] EmptyLun 3 Sep - 11:15:49

Le mois de mai était bien chaud cette année là pour un climat écossais. Enfin, chaud… disons que par rapport à d’habitude où il faisait entre 5 et 15, là il faisait 20… c’était donc la canicule pour les élèves de Poudlard !!! sunny Lucretia avait dormi sans sa couverture, et regretta à son réveil d’être restée au lit aussi tard, même si on était dimanche matin: placée non loin d’une des fenêtres du dortoir, les rayons du soleil lui arrivaient droit dessus à travers la vitre, donc effet de loupe, bref, 6 lignes et quelques sur Word pour exprimer l’idée finalement assez simple que la jeune fille crevait de chaud.
C’était donc dans un état un peu comateux (vous allez me dire que Lucretia comateuse le matin, c’est un pléonasme, ce à quoi je vous répondrai : Taggle et lis Very Happy ) qu’elle se redressa sur ses coudes et aperçut à travers ses paupières à demi fermées une petite enveloppe fraîchement déposée sur son lit. S’ensuivit une petite séquence de parano liée au demi-sommeil :


**Mmf encore Kékette et ses lettres de menace… aAaAa cessez donc de me harceler… zzz.**

… avant qu’elle ne se décide à ouvrir la missive.
Et là, prenez la pub que vous voulez, celle de Ricoré, de Grand-mère qui fait du bon café ou encore de Nutella, peu importe, vous voyez quand le héros de la pub se réveille de sale humeur et puis il boit sa Ricoré ou bien son café Grand-mère ou il mange son Nutella et après il est tout content pour la journée ? Very Happy Ben là c’était pareil sauf que ce fut un joli mot écrit par Zélie qui fit cet effet là à Lucretia. Ses yeux s’ouvrirent, ses pupilles se dilatèrent et son cœur commença à battre au rythme des basses drunken , son sourire s’élargit et, chose rare et qui restera gravée dans les annales, elle sauta de son lit avec joie et bonne humeur ! Zélie, après avoir déploré le fait qu’elles ne s’étaient pas vues depuis une éternité, l’invitait à la retrouver à Pré-au-Lard pour aller manger une glace et profiter de cette belle journée de début d’été I love you . Lucretia ignorait d’ailleurs qu’il y avait un marchand de glaces à Pré-au-Lard ! Décidément, même si elles ne s’étaient pas vues souvent ni pour longtemps, Zélie lui apportait déjà énormément de choses =)

Elle ne passa donc pas par la Grande Salle ce matin là (de toute façon, il ne restait plus grand-chose à manger vu l’heure) et sortit directement du château en suivant la file assez dense des élèves qui se rendaient au village. D’ailleurs cela faisait un bout de temps qu’elle n’y avait pas mis les pieds : Pré-au-Lard c’était sympa soit sous la neige, sois sous le beau temps, mais en demi-saison bof Neutral En tout cas, là c’était le printemps, la saison des amours, et les ruelles pavées grouillaient de jeunes étudiants et étudiantes en chaleur qui avaient pour l'occasion ouvert deux ou trois boutons de leurs chemises, laissé les cravates au placard et raccourci leurs jupes pour les demoiselles, comme si ils n’attendaient que ça depuis plusieurs mois.

Lorsqu’elle fut parvenue à l’allée principale du village, Lucretia se mit en quête du marchand de glace, déjà. Pour ça par contre, elle n’avait pas eu beaucoup de précisions… Cependant, en regardant autour d’elle, des glaces, elle en voyait love il s’agissait donc de savoir où tous ces élèves les avaient achetées… Elle alla donc à la rencontre de la première qu’elle croisa, un peu trop enthousiaste pour voir que la fillette portait un blason Vert et Argent.


- Excuse-moi, euh… Very Happy Ta glace, là, tu me la fais goû… EEuuh, pardon, vieux réflexe, je veux dire, tu l’as achetée où ? niarkhéhé

La Serpy, qui devait être au maximum en deuxième année et qui mesurait une tête et demi de moins qu’elle, regarda la préfète de haut en bas avec une grimace de dégoût pendant quelques secondes avant de lui répliquer d’un ton arrogant :

- T’es la préfète de Poufsouffle toi c’est ça ? C’est toi qui défend activement la cause des blaireaux, pourtant t’es même pas foutue de prouver ta propre intelligence en tant que leur leader. Fortarôme est juste derrière toi pauv’ truffe. Prend donc une glace à la limace, tu m'en diras des nouvelles !

**Ho Ho Ho mais c'est du lourd l'humour de première année ! -_-' Et pourquoi elle me parle de Fortarôme, il est à Londres lui...**

Tandis que la gothopouf s’éloignait en ricanant avec toute sa clique, Lucretia, qui avait pris soin de ne rien répondre pour ne pas rentrer dans le jeu débile d’une gamine qui n’en valait même pas la peine, se retourna pour tomber nez-à-nez avec le visage jovial de Florian Fortarôme, le marchand de glaces du Chemin de Traverse, qui venait apparemment d’ouvrir une succursale à Pré-au-Lard. Il la salua chaleureusement, ce à quoi elle répondit de la même manière avant de l’informer qu’elle attendait une amie avant de commander…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] EmptyLun 3 Sep - 14:25:14

Zélie était devant la porte de la salle bains du dortoir des filles de Serdaigle. Longue phrase sans respirer, sans rien faire. Bref. Et elle attendait que Mademoiselle Lou Belacqua libère enfin cette fichue salle de bains. La rouquine s’était réveillée avec une idée très précise dans la tête. Celle d’inviter Lucretia Ulbidule Ulwarth prendre une glace chez le glacier de Pré-Au-Lard : Florian Fortarome. Et oui, après le bal de Noël, les jeunes filles ne s’étaient pas revues, et Zélie n’osait pas trop prendre des nouvelles de la préfète. Mais c’est seulement quand Lou lui avait dit que Lucretia et elle iraient bien ensemble que Zézette avait enfin trouvé la force d’écrire un petit mot à l’intention de la jaune et noir. Oh, c’était juste un petit bout de parchemin sur lequel elle saluait la Poufsouffle et en lui demandant de venir chez Fortarome prendre une glace. Rien de très très compliqué, mais tellement chou d’un autre côté !
Bien sûr, la bleue et bronze avait peur d’être en retard, mais elle avait aussi peur que Lucretia ne vienne pas. Et ça, ça lui foutait de sacrés nœuds dans le ventre. C’est donc pour cela, que Zélie était très pressée d’avoir la salle de bains pour pouvoir se préparer afin d’arriver à l’heure chez le glacier.


« Allez Lou ! Magne ! Oui tu es très belle pour Lee ! Dépêche toi ! Moi aussi j’ai rendez-vous !!!!! »

Et là, enfin, enfin, la blondinette sortit vite fait de la salle de bains et Zézette y rentra tout aussi rapidement. Fallait qu’elle aussi soit belle pour aller à Pré-Au-Lard. Pas question de mettre une robe de sorcier. C’est trop moche ça ! Non, la rouquine avait décidé de mettre un jean, oui, malgré la chaleur presque effrayante dehors, mais bon, vous vous en doutez, Zélie n’avait même pas prit la peine de savoir si oui ou non il faisait chaud à l’extérieur. Ca, c’était du Zézette tout craché ! Very Happy
Après s’être lavée, habillée donc d’un jean, d’un débardeur et de chaussures violettes (Elle avait la classe, ne l’oubliez pas 8)) Sans oubliez non plus les sous vêtements. La Serdaigle prit son sac en bandoulière pour rien mettre dedans et sortit en trombe du dortoir.

Pourquoi la tour des Serdaigles était si haute ? Non mais c’est vrai quoi ! Du coup ! Zélie devait se payer sept étages à descendre, et n’imaginez même pas la tête qu’elle allait faire lorsqu’elle devrait tout remonter à son retour. Mais, Zézette ne pensait pas du tout, du tout à son retour. Elle pensait surtout à comment elle devait arriver là-bas. Sourire à Lucretia, oui, dire bonjour, oui, être gentille, oui. Lui offrir une glace, oui, Enfin bref tout ça. Heureusement aussi que la jeune fille avait pensé quand même à apporter quelques sous avec elle. Elle n’était pas si bête.
C’est donc en pensant à tout ça que Zélie arriva dans le hall, avec tous les autres élèves qui allaient aussi au village d’un côté.
Zézette ne repéra bien entendu pas la préfète des blaireaux dans la foule. Tant pis, elles se rejoindraient donc là-bas, comme prévu.


* Sourire. Etre polie. Pas timide. Pas de connerie. Sourire. Etre polie …*

Maintenant, pourquoi était-elle si stressée ?! C’est vrai ! Lucretia n’était pour le moment qu’une amie qui était dans sa classe, en même année. Et bien voillà. Zélie avait un énoooorme défaut : elle était rancunnière. Et comme vous le savez tous, Les Poufsouffles avaient remporté le match contre les Serdaigles qui s’était déroulé en Novembre.. Bien entendu, Zézette avait réellement rencontré la jaune et noir lors du bal de Noël, mais il n’empêche qu’elle en voulait aux Poufsouffles.
Ensuite, elle détestait les Poufsouffles, généralement. Bon, elle faisait des exceptions, oui. Comme aujourd’hui, tout simplement parce que ben, Zélie, malgré tout, elle aimait bien Lucretia I love you


* Arrivée *

Ca y’est. Elle était juste devant le glacier. Bon, il y avait un peu de monde, mais pas plus que dans la normal, et pas plus qu’aux trois balais. Soudain, soudain. Elle la vit. Oui. Elle. Lucretia Ulwarth. Ele venait juste de dire quelque chose à Florion Fortarome, mais Zézette n’avait rien compris, trop surprise de la voir arrivée avant elle. Décidément, pour le point « polie » Zélie n’avait pas totalement réussi. Elle était là après la Poufsouffle alors que c’était elle-même qui avait fixé le rendez-vous. La honte tout de même. na

* Une pensée pour Lou *

Oui, ce fut ça qui donna la force à la bleue et bronze de s’approcher de son amie. N’oubliez pas, Lou avait été un élément clé par rapport à cette belle relation qui allait peut-être commencer I love you
Elle arriva donc enfin à côté de la préfète lui sourit et lui parla. (Chose suuuper importante 8))


« Salut ! Ca va bien ? T’as pas eu trop de mal à trouver ? Parce qu’en fait, je ne savais pas si tu connaissais l’endroit où se trouvait le glacier »

C’était nul. Vraiment trop nul. De toute manière, même si Lucretia avait eu du mal à trouver l’endroit, Zélie s’en fichait puisque à présent, elle était là. Donc, peu lui importait. Et sourit alors d’avantage à son amie et montra d’un petit signe de tête une petite table tout près d’elle. A l’extérieur, sur la terrasse, alors qu’il faisait magnifiquement beau, elles allaient être bien niarkhéhé

« On s’assoit là ? De toute manière, c’est les mêmes tables partout … Tu prends quelque chose ? »

* Polie. Oui. Pas timide non. Zézette. T’es à chier -_- *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] EmptyLun 10 Sep - 22:55:46

Ca y est ! Zélie avait rejoint Lucretia, qui n’était pas du tout nerveuse, la preuve :sifle: :

- iiiiIIIIIIHIHihi salû ! niarkhéhé Ouiçavaettoi ? Nooooooon j’ai trouvé facilement hu hu…oooh mais y’a pas de problème niarkhéhé

**Lucretia Ulwarth je te déclare officiellement nulle. Nulle et con.**

La Serdaigle lui demanda ensuite où elle voulait s’asseoir, ajoutant que les tables étaient toutes les mêmes…

**Roooh elle est trop intelligente ! love Ca va être difficile d’être à la hauteur…**

Alors que la préfète ne décrochait toujours pas un mot, Zélie enchaînait, à l’aise, en lui demandant si elle prenait quelque chose.

- Uii, je vais prendre une glace… euh, ben on est chez le glacier toute façon HAHA ! Laughing Neutral Embarassed

**Merlin, pourquoi m’as-tu abandonné…**

- Bon et bien… On n’a qu’à prendre cette table, là, on sera bien… Fortarôme va sûrement venir nous demander ce qu’on veut…

Lucretia n’avait pas pensé que ce serait aussi difficile… Au bal, elles avaient beaucoup parlé et beaucoup ri, sûrement parce qu’elles s’étaient croisées par hasard. Alors que là, il s’agissait plutôt d’un rendez-vous… Et il était clair, vu la couleur des joues des deux jeunes filles, qu’il ne s’agissait pas d’un rendez-vous anodin. Lucretia n’était pas vraiment quelqu’un de timide avec son entourage, elle avait même tendance à parler un peu trop… mais avec Zélie, c’était différent. Alors qu’elles s’asseyaient à une table un peu en retrait sur la terrasse, la préfète commençait à angoisser en pensant aux sujets de conversation qu’elles allaient bien pouvoir aborder. Et ça, ça ne lui arrivait jamais si elle n’éprouvait pas quelque chose de spécial pour la personne qu’elle avait en face d’elle… Elle fit rapidement un check-up dans sa tête de ce dont elles pourraient parler : pas question de laisser un ange passer.

- Le temps : non. Rédhibitoire. Encore, s’il y avait des nuages par-ci par là, on aurait pu rentrer dans la nuance… Mais là, il faisait beau, le ciel était bleu, point. Il valait mieux se taire plutôt que de le constater.
- Les cours : ou comment endormir son interlocuteur. -_-
- Les parfums de glace : une fois qu’ils seraient tous énumérés et commentés, ça leur ferait une belle jambe.
- Le bal : éventuellement, ça pouvait être une entrée en matière vu que c’était là que les jeunes filles s’étaient connues.
- Faire des commentaires sur les gens autour de soi : ça avait marché au bal, mais restait un peu risqué tout de même. Il ne fallait pas que Zélie croie que Lucretia fondait leur relation sur la médisance ! Mais à garder quand même comme plan B, en cas de blanc prolongé.
- Christopher Correa : Lucretia n’était pas sûre que Zélie le connaisse… Neutral Et puis on retomberait dans la médisance, est-il bien besoin de le préciser…
- Le Tournoi des Trois Sorciers : que pensait-elle de la candidature du binoclard ? Sujet à garder aussi sous le bras, mais il serait plus intéressant que les jeunes filles parlent d’abord d’elles…

Heureusement, Florian Fortarôme se présenta au bon moment, lorsque les idées arrivaient de plus en plus lentement dans la tête de Lucretia.


- Bonjour bonjour ! Qu’est ce que ce sera pour nos deux jolies demoiselles ? clown

La Poufsouffle décida alors de commander large, comme ça, si elle était à court de conversation, elle pourrait le dissimuler en mangeant Razz Elle laissa Zélie faire sa commande en premier (il lui restait quand même quelques réflexes de politesse 8) ) puis prit la parole à l’intention du serveur :

- Alors pour moi ce sera une coupe 3 boules Mûre-Whisky Pur Feu, Chocogrenouille-Bièraubeurre et euh… **c’est tout ce qu’il y a d’alcoolisé ? scratch ** et Fraise ! Et je vais prendre aussi des cookies au miel. Ce sera tout ! titeuple

Mais alors que le glacier s’en allait en sifflotant, une nouvelle peur s’insinua dans le ventre de Lucretia, sur un détail auquel elle n’avait apparemment pas réfléchi : Zélie allait la prendre pour une morfale !!! pale Bon, pour les cookies, la Poufsouffle avait bien l’intention de partager avec elle, mais quand même, sa glace trois boules dont deux alcoolisées… :sifle: Si Lucretia n’avait pas à se plaindre pour l’instant sur sa ligne, Zélie allait peut-être se dire qu’elle ne comptait pas se lier d’amitié (et plus si affinités) avec une future pousse-roule (on la pousse, elle roule I love you ). En même temps il n’y avait pas trop de risques : cela faisait longtemps que la préfète mangeait et buvait tout ce qu’elle voulait sans grossir. Il fallait juste espérer que ça n’agirait pas comme une bombe à retardement lorsqu’elle serait adulte, obligeant ainsi alcooliques anonymes à accueillir une grosse cerise au sein de leur groupe Neutral (toute ronde et rouge à cause de l’alcool Very Happy ). Breffons.

Espérant que la Serdaigle n’avait pas prêté trop attention à sa commande (ça allait être une autre paire de manche lorsque celle-ci arriverait sur la table, mais bon), Lucretia respira un bon coup et décida de tester le bal comme premier sujet de conversation :


- On ne s’est quasiment pas vues depuis le bal de Noël en fait… ^^ T’en as pensé quoi finalement ?

Bon, il est vrai qu’elle n’accorderait pas une importance démesurée à la réponse de Zélie :sifle: le bal était surtout un prétexte pour se rappeler les bons moments qu’elles avaient déjà passé ensemble, et puis pourquoi pas embrayer sur la France, un sujet qui avait été abordé lorsque le bal se terminait et qui avait donc laissé Lucretia quelque peu sur sa faim I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] EmptyDim 16 Sep - 18:28:06

Donc voilà, Zélie était à présent chez le glacier Florian Fortarome, en présence de la jolie préfète de Poufsouffle Lucretia Ulwarth. Oui, cette phrase c’était le truc du genre « Dans l’épisode précédent » niarkhéhé
D’ailleurs, Zézette remarqua que la jaune et noir avait l’air aussi timide qu’elle. Bon, au moins elles étaient deux, tout allait très bien se passer, on inspire, expire. Stop. Lucretia parle. En effet, la préfète venait juste de dir salut à la bleue et bronze. Hoo, comme c’était mignon, comme quoi hun, le mois de mai, le mois du muguet I love you Aucun rapport je sais. Donc, bonjour, bonjour, ça va bien et toi, ouais tranquille et blah blah blah et blah blah blah. Etait venue ensuite la fameuse phrase hyper intelligente de Zélie, et oui, les tables étaient toutes les mêmes, quand même, applaudissez ! Merci. En plus, sans insinuer quoi que ce soit, Zézette n’avait pas du tout prémédité cette phrase ! Ca lui était venu comme ça, comme quand un train passe devant une vache et qu’elle dit « Meuh » ça non plus, je ne l’avais pas prémédité !
Bien. Oui la Serdaigle avait l’air à l’aise, bien sûr, car elle montrait difficilement quand faite, elle était morte de timidité, mais ça, à part moi et elle, personne ne le sait. Non ! Personne.
Ensuite, Lucretia lui dit qu’elle prendrait bien une glace, normal, elles étaient chez le glacier. Hahaha. Quel huuuumour XD A tous les coups, la prochaine fois que la rouquine viendrait ici, soit avec truc ou même muche, elle la ressortirait cette blague ! Bref, mais quand même, la phrase de la Poufsouffle fit doucement rire Zézette, c’était un bon début, très bon début.

Puis, les deux jeunes demoiselles s’assirent à une table, table normalement faite puisqu’elle était comme les autres. Jusque là, pas de problème.
Soudain. Blanc. Elles étaient assises et Lucretia avait l’air de vouloir parler, bien entendu, Zélie, réfugiée dans sa timidité attendit une parole de son amie. Tout en réfléchissant elle aussi. Et ouais. Donc Zézette attendit. Cherchant ce que Lucretia pourrait lui sortir comme sujet de conversation. Pis ! Soudain ! Soudain ! La rouquine se rappela qu’elle avait proposé à la Poufsouffle de l’emmener passer un petit moment en France. D’ailleurs, ce sujet n’était as revenu ces derniers mois, normal, les deux jeunes filles ne s’étaient pas vraiment rencontrées. Bref. Zézette se promit d’en parler dès que l’occasion pointerait son nez.
Puis ce Fortarôme qui pointa son nez, et non l’occasion, mais bon, ce n’était pas plus mal, Zélie commençait à avoir un petit faim.
Voyant que Lucretia la laissait choisir en première, la troisième année s’éclaircit la voix et demanda tout simplement :


« Trois boules, trois au chocolat. I love you »

Le chocolat, elle aimait ça, point barre.

« Ah et heu ! Avec de la chantilly ! Nen ! De la crème anglaise ! Ouais ! Nen ! Les deux ! Very Happy »

Chocolat, chantilly, crème anglaise. Hhmmm. Ca m’a tout l’air d’être délicieux tout ça. Miam Miam. Ensuite, ce fut à Lucretia de passer sa commande, et là, attention. Les yeux de Zézette s’agrandir immédiatement. Déjà lors du bal de Noël elle avait un peu trouvé bizarre que la préfète se promène avec de la Guinness, mais bon. Là, la jeune fille commanda trois boules de glace, dont deux alcoolisé ! La rouquine secoua légèrement la tête mais ne dit rien. Chacun ses goûts n’est-ce pas ?! Bref. Zélie adressa un léger sourire à la jaune et noir, et celle-ci se mit à parler du bal de Noël.
La Serdaigle réfléchit cinq secondes avant de regarder son amie, lui sourit encore une fois puis :


« Franchement, si tu n’aurais pas été là, je crois que j’aurais fini le bal assise sur une chaise, seule, avec une bonne Bierreaubeure dans la main ! Et heu … Toi, tu en as pensé quoi ? »

Bon, c’était parti, le sujet de conversation était maintenant lancé, pourvu que ça continu ainsi. Zélie avait les rouges un petit peu roses mais rien de plus. Bien entendu, la rouquine ne parlait pas à Lucretia comme elle parlait à Lou ou à Neoki, elle s’en rendait bien compte, mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ? A part essayer de parler normalement, sans avoir la voix qui tremble légèrement.
Alors que l’occasion de parler de la France ne s’était toujours pas pointée, ce fut le glacier qui revint, cette fois les mains pleines. Deux belles coupes avec chacune trois boules. L’une des coupe était plutôt colorée, quant à l’autre foncé. L’une était celle de Lucretia, l’autre celle de Zélie. Fortarôme posa les glaces sur la table, fit un gentil sourire auquel Zézette répondit de même et repartit.
Voilà, elles avaient chacun leur glace avec une petite cuillère très loongue. Ouais, vous n’avez jamais vu, elles sont hyper grandes par rapport à des cuillères normales ! Bref…

Zélie se décida alors de parler du sujet qu’elle avait en tête depuis le début, elle parla, en évitant grandement de regarder la coupe de Lucretia, bien entendu ..


« Au fait … Je .. Tu .. Tu fais quoi pendant les vacances ?! »

Bon, d’accord, ça ne parlait pas vraiment vraiment de la France, mais c’était déjà un très bon commencement, avouez –le !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] EmptyLun 15 Oct - 20:41:02

Lucretia n’était pas trop du genre à juger les autres sur un simple regard, ou sur leur manière de bouger ou de parler : elle préférait connaître les gens de manière plus approfondie (esprits tordus, passez votre chemin merci -_- ) avant d’en tirer des conclusions. Mais Zézette, c’était différent Very Happy Lucretia ne pouvait s’empêcher d’être convaincue que tout ce que faisait et disait Zélie en ce jour chez Florian Fortarôme laissait présager qu’elle était quelqu’un de bien I love you Des trucs tout bêtes, hein ! Son parfum de glace, le choix minutieux des suppléments crème anglaise et chantilly…

** C’est une gourmande ! I love you **

…ses yeux grands ouverts en écoutant Lucretia passer sa commande, sûrement sous le coup de l’envie que lui donnait tous ces noms de boissons…

** C’est probablement une alcoolique ! I love you I love you **

… le fait qu’elle lui raconte qu’elle aurait passé la soirée avec une Bièraubeurre…

** C’est bien une alcoolique ! I love you I love you I love you **

… assise sur une chaise toute seule si Lucretia n’avait pas été là…

** Elle m’aime bien ! I love you I love you I love you I love you **

… le ton chouxement (=de manière chouxe ><) rosé de ses joues…

** Elle m’aime beaucoup ! I love you I love you I love you I love you I love you **

Perdue dans ses rêveries contemplatives, la Poufsouffle ne remarqua même pas Florian Fortarôme déposer leurs commandes sur la petite table ronde, mais tendit quand même la main, par réflexe, vers l’assiette de cookies au miel qu’il avait également posé au milieu. Tout en mâchant goulûment, la jeune fille se demandait si elle et Zélie allaient devenir suffisamment amies pour qu’elles puissent se voir quelques jours pendant les vacances d’été qui, malgré tout, approchaient à grand pas !
Le problème, c’était que Florian n’était pas tout à fait reparti lorsque Zélie aborda justement ce sujet. Le glacier était effectivement en train de servir un groupe d’élèves à la table juste derrière la leur, et Lucretia sursauta tellement fort quand elle entendit la Serdaigle lui demander si elle avait des projets pour les vacances qu’elle bascula légèrement en arrière. Heureusement pour elle, Florian était derrière et la chaise de Lucretia rebondit contre ses fesses lui pour revenir se positionner normalement, mais malheureusement pour lui, il en perdit l’équilibre et s’écroula sur la table de ses clients, sur le ventre, dans un grand fracas de verre brisé et de cris de protestation. clown
Mais ça, Lucretia était trop occupée à bouillir intérieurement de joie pour le remarquer. Elevant un peu la voix pour couvrir les voix des clients de Fortarôme occupés à l’engueuler, ainsi que celle de Fortarôme lui-même qui commençait à engueuler Lucretia, elle répondit avec un grand sourire à Zézette :


- Eh bien Very Happy rien, en fait, je… mes parents m’avaient proposé de revenir à la maison mais moi j’ai envie de voir du pays en ce moment, alors retourner dans mon trou paumé d’Irlande, ça m’enchante pas trop… Et toooi ? Tu fais quoi ? Tu retournes en France ? Si ça se trouve, on aura des moments de libre en commun pendant ces vacances ! :sifle:

Ce fut seulement lorsque le glacier fut obligé de la taper un peu dans le dos pour qu’elle se retourne, que Lucretia se rendit compte du bazar qu’elle avait provoqué à la table de derrière et qu’elle se sentit partagée entre l’ envie de partir en fou rire et celle de s’excuser misérablement… Mais cette deuxième solution lui apparut quand même la mieux adéquate quand tout un flot d’injures, Moldues et sorcières confondues, se déversa sur elle depuis la bouche de Fortarôme.

- Euh… ui, je… je vais nettoyer tout ça, attendez que je retrouve ma baguette… hein ? comment ça sans ma baguette ? que… quoi… A LA MOLDUE ??? Mais Monsieeur, j’y arriverai jamais ! Je ne suis qu’en troisième année, on a pas encore étudié l’éponge et le balai non magique en Etude des Moldus ! Crying or Very sad Ouii je sais que je vous ai fait perdre des clients mais quand même, laissez moi réparer tout ça avec la magie ! Mais… mais… et galère Sad

Trois minutes plus tard, un balai dans une main, une éponge dans l’autre, Lucretia ne savait pas ce qui la gênait le plus entre l’ignorance totale du mode d’emploi de tels ustensiles et l’humiliation que cette situation représentait pour elle vis-à-vis de Zélie. Ouais, ça va ensemble vous me direz. (Ben moi jvous répond prout ><)

- S… sers toi de cookies au miel, Zélie niarkhéhé Embarassed Je suis vraiment navrée de gâcher comme ça notre rendez-vous, t’inquiètes pas j’en ai pour une minute, j’arrive.

Pas question de laisser croire à la Serdaigle que Lucretia ne savait pas se servir d’un balai Moldu et d’une éponge. La préfète commença à réfléchir à toute vitesse en commençant à se baisser vers le tas de verre brisé à moitié noyé dans la crème glacée et la sauce au chocolat (**Quel gâchis Sad Je m’en voudrai toute ma vie…**) pour faire style elle commençait à nettoyer.

**Alors, mais qu’est ce qu’il veut que je fasse avec ça ? Apparemment ce truc a l’air d’absorber le liquide. Ca doit être là dedans qu’il faut mettre les restes de coulis de glace Neutral Quant au balai, ben… ça doit aider à faire les déplacements entre ici et la poubelle pour ramasser les morceaux de verre…**

Aussitôt pensé, aussitôt testé : Lucretia trempa l’éponge dans la crème glacée, attendit quelques secondes puis observa l’éponge à présent dégoulinante d’un air perplexe.

** Ben ça veut plus absorber Neutral Il m’a donné une éponge qui marche même pas ! Crying or Very sad **

- J’arrive Zélie, hein ! … niarkhéhé lança-t-elle d’un ton rassurant, mais déjà un peu moins sûre d’elle, à la jolie rouquine.

Sans s’arrêter de bouger pour lui faire croire qu’elle maîtrisait parfaitement la situation, elle enfourcha ensuite le balai et donna un grand coup de pied par terre, persuadée qu’elle allait alors s’élever de quelques mètres au dessus du sol… et en fait non Shocked Du coup, ayant anticipé le mouvement d’élévation alors qu’il ne se produisit aucune élévation, Lucretia exécuta une sorte de bond en l’air ridicule avant de retomber les fesses en arrière dans le mélange de glace et de verre brisé. Elle hésita alors à se saisir de celui-ci pour s’avakédavriser aussi à la Moldue (ben oui, Fortarôme n’aurait pas voulu qu’elle fasse les choses à moitié… -_-‘ ), n’osant pas croiser le regard de la rouquine dont elle espérait pouvoir toujours compter parmi les amies après cet épisode…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La saison des amours [PV Zézette]   La saison des amours [PV Zézette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-