Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Iride Sylber (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyJeu 9 Mar - 18:09:29

Nom : Sylber
Prénom : Iride

Age de votre personnage : 11 ans
Age du posteur : 14 ans

Iride était un peu stressée. Ses deux frères et sa soeur étaient allés à Poudlard eux-aussi et l'avaient rassurée. Mais en voyant cette grande porte, Iride sentit l'angoisse monter en elle. La porte s'ouvrit largement dans un grincement assourdissant. Iride aperçut alors la grande salle. Une dame, certainement le professeur Mac Gonagall, pressait les élèves à avancer. Iride fut émerveillée par la beauté de la salle. Bien sûr, dans sa famille, elle avait entendu parler du plafond étoilé mais elle ne put se retenir de lever ses yeux émerveillés pour admirer la beauté du ciel étoilé. Quatre tables étaient disposées où plusieurs élèves paralient entre eux. Les élèves de son groupe se rassemblèrent autour d'un tabouret sur lequel était posé Le Choixpeau Magique. Iride était fascinée par cet objet dans lequel les quatre fondateurs de Poudlard avaient mis tout leur savoir. La professeur appella les élèves un par un. Iride était en fin de liste et attendait son tour avec impatience, parait-il cela était une expérience unique d'entendre au-dessus de soi le Choixpeau Magique crier la maison dans laquelle on allait. Quand ce fut son tour, Iride s'approcha sans hésitation du Choixpeau et s'assit un grand sourire sur le tabouret. Le professeur Mac Gonagall laissa alors tomber le Choixpeau sur sa tête. Iride était une fille heureuse de vivre, elle trouvait qu'elle avait sa place sur ce tabouret. Le fait d'être sorcière était pour elle normale, malgré qu'elle trouva le terme un peu péjoratif. Maëlle lisait sans commune mesure, elle adorait apprendre. Ses frères, plutôt du genre à rire tout le temps et à ne rien prendre au sérieux, se moquait souvent d'elle et de ses soi-disants talents pour la littérature. Mais Iride était une fonçeuse, rien ne lui faisait peur. En revanche, sa curiosité sans bornes pouvait être un incovénient non négligeable : elle avait notamment provoquer la fureur de sa soeur quand elle avait dit aux parents que celle-ci cachait ses relevés de notes pittoyables dans sa couveture. En contre-partie, Iride adorait jouer aux échecs avec sa soeur, de loin la plus intelligente de la famille. Iride, avec ses connaissances, adorait l'arithmancie où tout reposait sur la logique. La maitrise des sortilèges et la métamorphose était pour elle quelque chose de plaisant. En effet, elle aimait changer l'aspect des choses. Elle ne se trouvait pas laide mais pas belle non plus. Elle était plutôt grande pour son âge et ce que l'on remarquait dès le premier coup d'oeil, c'étaient ses yeux bleus dans lesquels on pouvait se noyer. Iride avait une ambition qu'elle n'avait jamais révélée à personne : elle souhaitait devenir enseignante à Poudlard pour donner et communiquer aux élèves sa soif d'apprendre. Elle trouvait que le Choixpeau était long à donner la maison dans laquelle elle irait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyVen 10 Mar - 6:15:55

Hummm....


Je dirais......


SERDAIGLE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyVen 10 Mar - 8:38:46

Adanedhel vit une jeune fille sûre d'elle et avec des yeux émervillés entrer dans la grande salle. Elle regarda avec attention le Choixpeau réfléchir... Enfin, il annonça Serdaigle. Adane se leva d'un bond et applaudit, cela ne lui ressemblait guère d'être aussi démonstrative, pour accueillir la nouvelle comme il se devait.

"Bienvenue à Poudlard, bienvenue à Serdaigle!"

Lui dit-elle en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyVen 10 Mar - 19:57:25

Arya qui était assise non loin d'Adane l'entendit soudain dire bienvenue à une fille qu'elle ne connaissait pas. Se décidant, elle se leva et les rejoignit.

Bonjour!! Je ne vous dérange pas?? Bienvenue à SERDAIGLE!! Iride, c'est bien ça??

Puis un temps de pause, elle demanda:

Veux tu devenir pompom girl??? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyVen 10 Mar - 20:03:08

Neoki qui était un peu fatiguée et qui piquait des pois sur son assiette entendit le choipeau prononcer le nom de sa maison.
*Oh non, encore ??? Mais quand est ce que ça se termine cette répartition... Combien reste-t-il de monde ? Ce n'est pas possible, ils vont nous laisser aller dormir ou quoi ?*

La nouvelle s'approcha de la table et Neoki souria difficilement, baillat, puis marmonna :
"Salut la nouvelle... Bienvenue et bonne nuit !"

Ensuite Neoki mit son coude sur la table et pausa sa tête dans sa main en regardant les élèves suivants se faire répartir. Au bout de quelques secondes, elle commença à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 9:35:17

Iride s'avança vers la table des Serdaigles. Elle était contente et très fière d'appartenir à la maison des érudits. Elle sourit à la fille qui lui tendait la main et la serra avec empressement.

- Merci beaucoup. Tu t'appelles comment ?

Elle vit une autre jeune fille arriver devant elle et lui proposer de devenir pompomgirl. Iride rit ouvertement....elle, pompomgirl...c'était impossible.

- Bonjour. Très franchement, je ne me vois pas du tout Pompomgirl. Mais à vrai dire je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Je viendrai voir un de ces jours une répétition...par simple curiosité.

Iride ne put s'empêcher alors de retenir un baillement. Elle était en route depuis tôt le matin ainsi avait elle hâte que le banquet se termine pour rejoindre les lits de Poudlard qui d'après ses frères étaient les plus moelleux du monde. Ainsi ne put-elle s'empêcher d'approuver la remarque d'une autre Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 13:44:27

Neoki se réveilla brusquement lorsqu'elle entendit le mot magique : Pompom Girl.
Elle répondit pleine d'entrain comme si elle n'avait jamais dormi.


"Quoi ? J'ai bien entendu là ? Tu veux être Pompom Girl, mais y a pas de problèmes, bienvenue dans l'équipe... euh... euh... *Mince, comment elle s'appelle, j'ai rien entendu moi...* euh... Nouvelle cohéquipière !! Tu verras, tu te plairas à Serdaigle.

Neoki vit la nouvelle bailler et lui dit :
"T'endors pas, t'endors pas, tu vas nous faire une démonstration de tes talents de Pompom Girl à la prochaine répartition à Serdaigle, d'accord ? Le but du jeu est de te faire entendre, c'est tout, tu veux bien ? Si tu fais partie de l'équipe, tu auras à le faire beaucoup de fois. On va attendre qu'un nouveau vienne à Serdaigle. Manges, prends des forces, ça te feras du bien, je t'assure."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 15:48:51

Adanedhel serra la main de la nouvelle Serdaigle et répondit aimablement à sa question :

"Je suis Adanedhel Iluvatar, enfin appelle moi Adane, comme tout le monde!"

Puis Arya salua à son tour Iride pour lui demander si elle voulait être Pom-pom girl. A la réaction de Neok, Adanedhel ne put retenir un sourire en se rappellant l'enthousiasme de la capitaine des pom-poms girls quand elle-même avait été répartie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 16:53:02

Arya éclata de rire en entendant la réponse de Néoki.

Néoki, elle ne veut pas être pompom girl!! Elle voudrait juste assister à une répétition pour voir comment c'est. D'ailleurs, quand est-ce???

Puis, se tournant vers Iride, elle se présenta:

Moi, c'est Arya!! Enchantée de te connaitre!! Tu véras, ici, c'est génial!!! D'ou viens -tu??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 19:07:36

Iride se dit que tout le monde était du même avis : le banquet s'éternisait vraiment. Quand elle entendit la réponse de Neoki, elle rigola de bon coeur. Les élèves paraissaient tous endormis. Ainsi répondit-elle à Arya.

- Je viens du nord de l'Angleterre, d'une petite ville près du lac du Lochness.

Iride était de bonne humeur car à Poudlard les élèves paraissaient plus enthousiastes et intéressants que chez elle.

- Je n'abandonne pas pour autant l'idée que devenir pompomgirl, ne t'en déplaisse.

(hj : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à lire Eragon )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 19:28:53

(hj: moi aussi je lis Eragon!! j'adoreuh!!! tu as msn??)

Arya commencait à bailler de plus en plus souvent. Elle se leva et proposa a Iride:

Je vais ma coucher, veux tu m'accompagner que je te montre le dortoir??? Ah et tu viens d'angleterre?? Es tu déja allée en France???

Elle se leva,bailla longuement et s'endormit debout, en attendant la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 19:39:39

Iride accepta la proposition d'Arya avec enthousiasme. Non seulement, elle avait peur de se perdre dans l'immense chateau, mais en plus cela lui permettrait de faire connaissance avec la Serdaigle.

- Je viens d'Angleterre, enfin en quelque sorte, parce que mon père a toujours refusé de dire qu'il était anglais, il se dit écossais de sang et d'âme. Quant à la France, je n'y suis jamais allée autrement que dans mes songes. Pourquoi me demandes-tu cela ?

Iride était contente dentretenir aussi vite une conversation tellle que celle-ci. Elle révait souvent des pays étrangers et adorait apprendre des langues : en bref, voyager avait toujours était une passion. Elle avait eu l'occasion de partir aux quatres coins du monde : en Chine, au Brésil, au Kenya et dans bien d'autres pays encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptySam 11 Mar - 19:48:16

Arya sourit et bailla à nouveau.

On va direct au dortoir, on pourra parler si tu veux et demain, je te fais visiter le chateau!! Ok???

Elle se leva et s'avança vers la porte de la grande salle. Elle s'arrêta, se tourna vers les autres et s'eclama:

Bonne nuit!! A demain peut être!!! Elle revint sur ses pas, fit la bise à tout le monde et attendit Iride.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyDim 12 Mar - 10:48:00

Iride se leva aussi vite que ses membres meurtris par temps d'immobilité le lui permettait. Elle salua tous les Serdaigles qui autour de la table dormaient à moitié et suivit Arya.

- Je suis d'accord avec ton plan. J'ai hâte d'être demain parce que là franchement, je suis un peu fatiguée pour visiter le château en détail.

Iride suivit Arya les yeux embrumés par la fatigue accumulée ces dernières heures. En sortant de la grande salle, Iride ne put s'empêcher de remarquer que les élèves des différentes maisons avaient tous leur style à eux : ils y avaient les prétentieux qui échouaient à Serpentard et de temps en temps à Serdaigle, les intellos à Serdaigle, les courageux qui pétillaient et paraissaient super actifs chez les Gryffondors où il régnait pas mal d'animation et à Poufsouffle tous les originaux qui formaient une masse assez hétéroclite de couleurs et de sourires. Iride sortit de la Grande salle derrière l'autre Serdaigle qui lui paraissait très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) EmptyDim 12 Mar - 10:52:35

Arya avança, en baillant. Elle monat des escaliers rapidement et tourna plusieurs fois. Elle s'arrêta enfin devant une sorte de statue et dit le mot de passe "érudit". Elle entra alors dans la pssage qui s'était ouvert suivie d'Iride.

Le mot de passe va changer!! Mais pour l'instant c'est "érudit"!! Viens, on va au dortoir ton lit doi têtre proche du mien et demain, visite du château!!!

Elle monat un escalier et arrvia dans le dortoir des filles!!

(h.j: vive eragon!! On continue l'histoire dans les dortoirs des filles??!! C'est toi qui continue et qui commence ou j'y vais??)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Iride Sylber (Serdaigle)   Iride Sylber (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-