Partagez
 
 Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel)   Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel) EmptyJeu 2 Aoû - 18:17:16

"Mais tu vas arrêter de me suivre, oui!?" s'exclama pour la énième fois la jeune Laura.

La pauvre n'était malheureusement pas au bout de ses peines. Cela faisait maintenant une demi-heure que cet agaçant, exubérant et horripilant Chevalier du Catogan la poursuivait à travers tout le château, passant de tableau en tableau. En effet, en sortant de la Bibliothèque, Laura s'était retrouvée à errer dans les couloirs de l'école et avait emprunté le mauvais chemin, distraite, comme d'habitude. Au lieu de se rendre sans encombre jusque dans sa salle commune, elle avait croisé le Chevalier en chemin. Depuis, le nabot ne la lâchait plus!

*mais pourquoi, bon dieu de bonsoir, ai-je oublié de tourner dans le bon couloir?*

La jeune sorcière se maudissait elle même. Mais que voulez-vous, quand on est distraite un jour, on le reste toujours!

Et non seulement, la jeune Gryffon devait subir la voix nasillarde du petit homme sur son poney, mais en plus, elle devait essuyer les remontrances des gens dérangés dans leur tableau! Un groupe de sorciers assis autour d'une table l'avait même menacée avec leur couteau pour couper du saucisson!

"Halte là, jeune péronnelle, n'avez donc point envie d'entendre mon récit?"

Laura se hâta de tourner dans le couloir voisin, hélas, à peine pensa-t-elle que le Chevalier avait enfin regagné son propre tableau, voilà qu'elle le vit surgir dans la peinture sur sa gauche.

"Non, je ne veux pas entendre votre récit, cela ne m'intéresse pas!, lâcha-t-elle au bord de l'énervement, j'ai... euh, j'ai du travail, alors si vos voulez bien m'excuser"

Et elle parcourut rapidement le reste du couloir. Mais ce n'était pas encore suffisant. Le petit Chevalier ne semblait pas entendre que sa présence était plutot indésirable aux yeux de Laura. Cette fois-ci, elle le vit surgir à sa droite, dans un tableau ou un peintre figeait son modèle dans la peinture pour l'éternité.

"Ma foi, que vous travailliez n'est pas un problème en soi. Je peux toujours vous conter mes aventures en même temps!"

Décidément, rien ne l'arrêterait ce petit bonhomme. Lui et son gros poney gris poursuivirent encore la jeune Laura jusqu'au moment ou celle-ci eut une idée. Elle décida de changer du tout au tout de stratégie pour se débarasser du Chevalier. Il la suiverait partout dans le château où il pourrait. Il fallait donc qu'elle aille là où il ne pourrait pas se rendre. Elle prit une grande inspiration pour se calmer et dit :

"Certes, ce que vous dites est très juste, mais je crains que cela ne soit malheureusement impossible aujourd'hui. Je dois me rendre dans un endroit où votre présence n'est guère souhaitable."

Le Chevalier s'arrêta un instant, l'air suspicieux et observa la jeune Gryffondor.

"Etes-vous en train de me dire que vous ne voulez pas m'écouter?" s'offusqua le Chevalier.

Laura lui rendit son regard. C'est maintenant qu'il fallait tout donner.

"Oh non, bien sûr que non, je n'oserais pas..., commença-t-elle, l'air faussement gêné, c'est juste que, vous n'allez pas m'accompagner aux toilettes, n'est-ce pas?"

Deux secondes de silence, le temps pour le petit homme en armure de saisir l'information.

"Aux toilettes? Palsembleu, non bien sûr! Pour qui donc me prenez vous, manante?!"

Laura afficha un grand sourire sur son visage enfantin.

"Bien, dans ce cas, nous sommes d'accord. Je vous salue bien, Chevalier. "

Et elle lui tourna le dos. Arrivée devant les escaliers, elle l'entendit vaguement dire :

"Bien. Je vous laisse à vos affaires, jeune demoiselle. Mais je suis sûre que nos routes se croiseront encore. Adieu!"

*ah oui? eh bien j'espère le plus tard possible!* pensa Laura, ironique.

Elle dévala les escaliers jusqu'à l'étage inférieur et se réfugia dans les toilettes. Au cas ou le Chevalier changerait d'avis et serait toujours en train de lui courir après!

Enfin seule, la jeune sorcière déposa son sac au pied d'un lavabo, ouvrit le robinet et fixa pendant de longue minutes l'image que lui renvoyait obstinément le miroir en face d'elle. Après tous ces mois passés à Poudlard (eh oui, déjà avril!), la jeune fille était toujours pareille à elle même. Aussi joyeuse, aussi bavarde, aussi curieuse et malheureusement toujours aussi... distraite
.

"Ah zut!" s'exclama-t-elle lorsqu'elle sentit de l'eau envahir le fond de ses chaussures.

Elle referma d'un geste brusque le robinet qu'elle avait laissé ouvert mais le mal était fait. Sur le sol, se trouvait maintenant une immense flaque d'eau.


"Génial! Eh bien, il est temps de mettre en pratique ce que j'ai appris en cours..."

Et tandis qu'elle fouillait dans sa mémoire, elle n'entendit pas tout de suite la personne qui rentrait à l'instant dans les toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel)   Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel) EmptyMar 14 Aoû - 13:46:08

'-allez y je vous rejoints tout à l'heure. Nan, nan, t'inquiète, je vais juste aux toilettes et me refaire une beauté. Je vous rejoins à la table des gryffondors. A tout de suite'

Voilà, donc comme vous l'avez compris, Krystel va aux toilettes, rien de très impressionnant ni de très étonnant en sois. Le seul truc qui pourrait l'être, c'est qu'elle avait dit à ses amies de ne pas l'y accompagner. Car comme vous le savez, une demoiselle ne se déplace qu'en troupeau même dans un lieu aussi banal. Il est très rare de croiser une jeune fille toute seule sans sa meute.c'était la vie privée des animaux

Laissant ses amies se dirigeaient vers la salle à manger, elle prit le couloir de droite. Arrivée au bout, elle bifurqua, descendit les étages jusqu'à se retrouver au deuxième étage. Arrivée là, elle prit le couloir de gauche. Elle alors fût interpellée par un chevalier dans un tableau. Gentille comme elle est, Kry' s'arrêta. EREUR FATAL ! ! ! !

Oh, non, le chevalier de Catogan...La dernière fois qu'elle l'avait croisé, il l'avait suivi pendant plus de 1h en lui racontant toutes ses histoires ennuyeuses à mourir. Elle se serait crue en cours d'histoire de la magie et elle est gentille.


-Gentes demoiselle lionne, quel plaisir de vous revoir ! !

Ah, non ça ne va pas recommencer. Elle répondit sur un ton aimable mais sec, pour lui montrer qu'elle ne voulait aucunement bavarder avec lui

-Et bien, contente de vous avoir fait plaisir...A la prochaine ! !

-ah non, stop, je ne vous laisserais pas partir si vite...J'ai tant de choses à vous raconter ! Depuis notre dernière discussion, beaucoup de choses se sont produite. Voyons très chère, je ne vous vois plus passer devant mon tableau, je m'ennuyais de vous. Savez que l'autre jour, un chevalier m'a raconté qu'une serpentard et qu'une Gryffondor avait essayé de jeter un tableau en haut d'un escalier ? Et qu'elles l'ont nettoyé de fond en comble ? Le pauvre, il a perdu toute sa valeur. Vous vous rendez comptes ?




La gryffy ne put s'empêcher de sourire. Bien sûr qu'elle était au courant. En effet, ce n'est autre que Cyanur, sa nouvelle amie serpentarde et elle-même qui avait commis cet acte 'horrible'...


-Vous rendez-vous comptes ? Et aussi, elles ont abandonné le tableau par terre ! !Rusard a eu du mal à le raccrocher surtout sans magie ! !Et le pire, c'est que nous ignorons leurs identités ! ! ! Vous rendez-vous compte ! !Quelles petites pestes ! ! Vous en pensez quoi chère amie ?


Chère amie ? Quoi, il est culotté lui ! !Comment osait-il l'appeler comme ça ? Il fallait qu'elle s'en débarrasse et plus vite que ça...


-vous l'avez dit, oui, c'est inamissible...Veuillez m'excuser mon ami mais il faut que j'aille aux toilettes, vous savez, une fille ne peut attendre pour aller au petit coin...

-Oh, non, vous aussi ? Tant pis...Je vous attends si vous voulez ?

-Non, non, pas la peine, je viendrai vous voir promis...Au revoir




Sans laisser au chevalier le temps de répondre, elle entra dans les toilettes. Une fois à l'intérieur, elle s'accoudât au mur et souffla. Ce n'est qu'après avoir senti de l'eau rentrer dans ses chaussures qu'elle s'aperçut que les toilettes étaient inondées et qu'une fillette se trouvait dans cette pièce avec une baguette à la main. Elles se regardèrent. Son visage rappelé à Kry' quelque chose. Instinctivement, la blondinette regarda son blason :ouf, une lionne comme elle. Elle lui fit un sourire chaleureux et dit alors :



-Salut, Krystel rose, première année chez les lions. Et bah dit donc ... Mimi a encore fait des siennes et inonder les toilettes ? Je n'ai vraiment pas de chance. D'abord le chevalier, et maintenant Mimi...Cela doit pas être ma journée
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel)   Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel) EmptyMar 28 Aoû - 12:49:38

Laura admirait la flaque d'eau. Que pouvait-elle faire d'autre? Celle-ci s'étalait de plus en plus et bientôt ce ne fut non plus trois mais bien cinq dalles qui furent inondées. Sans oublier ses chaussures, ses chausssettes et au final ses propres pieds. Logique.

C'est à ce moment-là que surgit une autre jeune fille dans les toilettes. Laura se retourna et vit une autre Gryffondor. Celle-ci se présenta. Krystel Rose. Oui, son nom lui était familier. Elle l'avait sûrement déjà entendu, en cours ou bien dans leur salle commune
.

"Salut Krystel. Moi, c'est Laura"

Ses remarques firent sourire la jeune fille mais hélas, Mimi n'avait rien à voir là-dedans pour une fois. C'était elle la responsable, comme d'habitude à cause de son étourderie.

"Non, Mimi n'a rien fait. C'est ma faute. J'ai ouvert le robinet et puis j'ai été distraite..."

Mais elle n'acheva pas sa phrase, Krystel venant de parler du Chevalier. Laura oublia momentanément la flaque d'eau et la sensation désagréable des pieds mouillés au fond de ses chaussures et s'exclama:

"Ah! Toi aussi tu es tombée dessus? Décidément, il est vraiment pénible. Il m'a fait causette tout le long du chateau depuis que je suis sortie des cours. J'ai du lui dire que j'allais aux toilettes pour m'en débarasser!"

Puis, se souvenant quand même qu'elle risquait d'attraper la crève si elle gardait ses pieds mouillés trop longtemps, elle retira ses chaussures ainsi que ses chaussettes.

"Et toi, qu'est-ce qu'il t'a fait?"

Elle essuya ses pieds comme elle put avec le bas de sa robe et continua :

"On dirait que c'est pas ma journée non plus, bienvenue au club! Tu crois qu'un sortilège Impervius ferait l'affaire pour mes chaussures et mes chaussettes? Je ne peux pas rester comme ça, ou je vais être malade, ça c'est garanti sur facture!"

Elle lui souria quand même car malgré que la situation n'était pas très gaie, il y avait pire. Et puis au moins, elle parlait à quelqu'un comme ça. Une personne qui ne s'était pas encore encourue face au moulin à paroles! Mais quelque chose lui disait que la jeune Krystel aimait bien parler aussi. Imaginez un instant ce que pourrait donner deux moulins à paroles réunis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel)   Maudit Chevalier ! (Priorité Krystel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-