-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 2:22:58

"Shub-Niggurath ! Shub-Niggurath !"

Tels étaient les mots que l'on pouvait entendre dans la salle commune des Serdaigle. Cet étrange vocabulaire provenait d'un coin sombre de la pièce, où était disposé l'un des nombreux fauteuils de l'endroit, et recroquevillé dessus, on pouvait discerner une personne, un garçon apparement, seule sa chevelure dépassait du livre qu'il tenait entre les mains et cachait son visage. Il murmurait pour lui même d'étranges choses depuis un moment déjà, et restait la tête plongée dans son ouvrage. Il y a quelques heures, il avait été réparti par le Choixpeau, qui l'avait envoyé à Serdaigle et depuis qu'il était monté dans la salle Commune, il n'avait pas bougé de son siège. C'était sa manière à lui de décompresser, de s'évader, de penser à autre chose...

Lui, c'était Drake Ataraxia. Il avait enlevé sa veste, presque défait sa cravate et s'était installé pour lire à l'aise. Tout en parcourant les pages de son livre, il écoutait d'une oreille attentive ce qui se disait autour de lui. Même s'il n'osait l'admettre, l'avis des autres avait beaucoup d'importance pour lui et c'est pour ça qu'il leur prêtait attention. À son arrivée ici, on pouvait à peine trouver une place pour s'asseoir, et puis, au fil du temps, ça avait désempli. Du brouahaha du début, on était passé à de simples chuchotements qui se faisaient entendre de temps en temps.

Comme il n'entendait presque plus rien, Drake baissa sa garde, à savoir son livre, et observa autour de lui pour voir qui pouvait encore être dans la salle commune. Personne dont il connaissait, ne serait-ce que le prénom, il voyait quelques visages "familiers", ça et là mais c'est tout. Comme à son habitude, il en était à se lamenter sur son sort, dur sort... Être nourri, logé, dans la plus grand école de magie existante, et ça pour presque rien...

Drake soupira lentement et posa son livre sur ses genoux. Il avait besoin de souffler un peu, après ces heures à déchiffrer de minuscules caractères dans l'ombre. Il s'enfonça dans le fauteuil et attendit. Quoi ? Même lui ne le savait pas.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 21:51:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 10:51:19

Pour la première fois, Nervia vivait une soirée de répartition du côté des spectateurs. Elle devait avouer que c'était moins excitant, mais beaucoup plus amusant. Elle avait donc retrouvé tous ses amis avec un bonheur non dissimulé, elle qui n'avait eu aucune nouvelle de leur part pendant les vacances, avait rencontré une nouvelle Serdaigle dans le train, Lucy, et une autre à table, Nienna. Tous s'étaient rendus dans la haute salle commune des Aigles pour faire la fête, faire connaissance et se raconter leur vacances.

Il était tard, à présent, et l'obscurité régnait dans la pièce. Seule la lumière blafarde de la lune et celle, plus chaleureuse, de la grande cheminée permettaient de distinguer les silhouettes, voire les visages les plus proches. La petite blonde, une bouteille de Bierraubeurre à la main dont elle ignorait la provenance, discutait encore avec Mathias, Clarisse et Ambre. Ils étaient presque les derniers encore debout, même les grands de dernière année s'étaient montrés raisonnables en allant se coucher tôt avant leur premier jours de cours. Les nouveaux, eux, étaient tombés de fatigue depuis longtemps.

Clarisse, soudain, bailla à s'en décrocher la machoire. Elle fut rapidement imitée par Ambre, puis Mathias. Nervia, elle, se sentait encore bien, et était trop excitée par la rentrée pour dormir. Elle leur sourit à tous les trois lorsqu'ils se levèrent pour aller dormir.


"-Promis, je monte bientôt..."

Elle avait envie de lire, pour changer. Elle tira donc un petit volume de son sac, intitulé Créatures de la nuit en Orient et pays du Sud, récemment offert par son père. Elle s'enfonça un peu plus dans son fauteuil et commença sa lecture. Les créatures décrites ici étaient vraiment... spéciales. Et pour la plupart, effrayantes. Pourvu qu'elle n'en rencontre jamais. Ceci dit, les dites créatures étaient totallement introuvables en Angleterre, et ses chances de voyager aussi loin dans les prochaines années étaient nulles.

Durant sa lecture, la Serdaigle entendait d'étranges chuchottements non loin d'elle, qui lui faisaient froid dans le dos. Ceux-ci s'arrêtaient parfois, mais pour reprendre de plus belle après quelques instants. C'est lorsqu'elle relut la même ligne pour la cinquième fois consécutive qu'elle dut admettre qu'elle était totallement déconcentrée. Prise d'un élan de courage inhabituel, elle se leva afin de chercher la source de ces murmures. Baguette en main, Nervia s'approcha donc doucement de la source supposée, près de la cheminée. Elle passa un fauteuil, puis deux et... se retrouva la baguette pointée sur le nez d'un étrange petit garçon aux cheveux noirs, dont une grande mèche lui cachait le visage.


"-Désolée! Désolée! Je savais pas d'où venaient les chuchottements que j'entendais et... je crois que je me suis un peu laissé impressionner par ma lecture."

Elle baissa immédiatement sa baguette, la rangea dans sa poche et adressa un sourire gêné au garçon.

"-Je m'appelle Nervia, deuxième année."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 13:15:56

Du coin de l'oeil, Drake surveillait la salle qui s'était entièrement vidé à l'exception de lui et d'une jeune fille blonde. Pendant un moment, il l'avait observé, celle-ci étant absorbée dans sa lecture, elle ne l'avait pas vraiment remarqué. Ce n'est qu'après quelques instants qu'elle interrompit son activité et commença à s'approcher du garçon, baguette à la main. En moins de temps qu'il ne faut pour dire "Shub-Niggurath", elle était devant lui, sa baguette pointé sur son petit nez.

Après quelques excuses et un sourire maladroit, la jeune fille dont il avait appris le prénom, à savoir Nervia, avait rangé sa baguette et le regardait.


*Bon, ne te laisse pas impressionner, ce n'est qu'une fille, et elle n'a qu'un an de plus que toi.*

"Bonsoir Nervia... Moi c'est... Drake. Drake Ataraxia. Je suis nouveau ici et j'ai encore un peu de mal avec tout ça et tous les gens qui sont là..."

Marquant une courte pause, il observa que la Serdaigle tenait le livre, qu'elle lisait auparavant, dans son autre main. Essayant tant bien que mal de discerner le titre de l'ouvrage, il finit par doucement tendre la main et rapprocha doucement le bouquin vers lui, bouquin qui était toujours dans la main de Nervia. Grâce à sa maladresse habituelle, Drake venait à peine d'en déchiffrer le titre qu'il effleura par accident la main de la jeune fille. Il l'éloigna rapidement, et sa joue gauche vira au rose.

*Vite, essayer de détourner son attention sur autre chose...*

"Créatures de la nuit en Orient et pays du Sud, hein ? Ca a l'air vraiment intéressant, je suis moi même amateur de ce genre de choses. Les créatures et autres monstres, imaginaires ou pas. Dis, tu connais ça ?"

Et sur ces mots, il attrapa son propre livre et le montra à Nervia qui pu y lire : H.P Lovecraft, Recueil de Nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 22:26:12

A sa suite, le garçon se présenta. Drake Ataraxia. Drôle de nom. Tout en se demandant les origines du nom en question, Nervia constata avec bonheur qu'il ne semblait pas lui en vouloir pour le pointage de baguette sous le nez, et tout ça. Cependant, à la vue de son visage et en entendant ses paroles, la petite fille devina qu'il n'était pas d'origine sorcière, et qu'il n'avait probablement jamais vu quelqu'un lancer un sort de toute sa vie. Toujours dans son éternelle attitude à la Florence Nightingale, elle s'apprétait à le rassurer sur l'adaptation à ce nouveau monde, la gentillesse des gens et patati et patata.

Seulement, alors qu'elle ouvrait la bouche, le petit garçon tendit sa main vers la sienne pour regarder le titre de son livre. Au passage, il effleura sa petite main avant de la retirer au plus vite. La deuxième année, bien que nettement plus habituée à la présence des garçons qu'une année auparavant, avait encore beaucoup de mal à accepter le contact. Ses joues s'empourprèrent donc et, observant son interlocuteur, elle put constater qu'il en allait de même pour lui. Probablement dans l'espoir de ne pas s'attarder sur ce geste involontaire, Drake commença à lui parler du livre.


"-Oui, je viens de le commencer mais il est déjà passionnant. J'adore apprendre des tas de choses sur tout ce qui existe dans ce monde... Il y a tellement à découvrir. Et plus je lis des choses, plus j'ai l'impression que les créatures imaginaires ne le sont pas tant que ça..."

Il lui demanda ensuite si elle connaissait le livre qu'il avait dans la main, le lui tendant afin qu'elle puisse examiner la couverture. Après un instant de réflexion, elle se rappela de ce nom: H.P. Lovecraft. Elle s'installa dans un fauteuil, juste en face du garçon, près de la cheminée, et répondit.

"-Oh je... oui! Enfin je n'en ai jamais lu mais... Maman avait des livres de cet auteur. Des trucs avec des montagnes... hallucinantes? Et un truc euh... Koulou? Je sais pas trop. Papa a jamais voulu que je lise ça, il disait que j'avais tout le temps d'apprendre ce genre d'horreurs. Papa est sorcier, alors que Maman est moldue..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 23:24:17

Après avoir observé la couverture du livre, Nervia alla s'asseoir dans le fauteuil en face de Drake et lui répondit. Elle avait l'air d'être au moins autant passionné que le garçon par les créatures fantastiques. De plus, elle avait reconnue ce qu'était la lecture du Serdaigle. Intéressant, elle connaissait l'ouvrage... Elle n'était pas dans cette maison pour rien, une certaine culture était nécessaire et apparemment, elle semblait en être pourvue. Continuant de l'écouter, il appris qu'elle avait des origines mi-moldue, mi-sorcière.

Fixant la jeune fille, Drake jouait avec sa mèche de cheveux, dévoilant presque par moment son autre oeil mais il se désistait à chaque fois au dernier moment. Finalement, il posa sa main sur l'accoudoir et sourit à Nervia.


"Tu vois, j'ai toujours cru que toutes les choses étranges que je lisais n'étaient que pure invention, et maintenant que je me retrouve ici, j'apprends que ce n'est pas vraiment le cas... Pas que ça m'effraye, au contraire, mais j'ai l'impression qu'on m'a menti pendant toute ma courte vie, et cela ne me donne guère plus envie de faire confiance aux gens. En tout cas, je suis content de voir que tu connais ce livre, j'avais peur d'être le seul ici, mais en fait, grâce à tes différents parents, tu as dû avoir une très bonne éducation.

Je pense que cela a peut-être été un peu plus facile pour toi, tu as su dès le début que tu étais une sorcière, et que tout ça existait autour de nous ? Mais je comprends pourquoi ton père n'a pas voulu que tu lises ces choses, étant donné qu'il savait que tout ceci était réel, tu finirai bien par l'apprendre toute seule un jour... Et pour les oeuvres dont tu parles, il s'agit des Montagnes Hallucinées et du grand Cthulhu. Deux très bonnes nouvelles de Lovecraft. Deux des plus effrayantes aussi, surtout maintenant que je sais qu'elles sont fondées..."

L'oeil de Drake brilla d'un éclat étrange puis son corps fut parcouru d'un long frisson.

"J'aimerais bien faire un tour à la bibliothèque un de ces jours, voir si j'y trouve d'autres livres de cet auteur. On dit qu'elle renferme nombre de très vieux et rares ouvrages, j'y trouverai peut-être mon compte. Mais on dit aussi que la dame qui s'en occupe, Mme Pince est très sévère et pas très accueillante... Donc je pensais que si j'avais une deuxième année avec moi, qui connaît peut-être un peu l'endroit, ça irai mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 10:36:14

Alors qu'il n'avait répondu que par petites phrases courtes jusque là, le jeune garçon en face de Nervia se mit à parler, parler, parler, tout d'un coup. Il ne semblait pas pouvoir s'arrêter, ce qui rappela à la petite blonde sa propre tendance aux monologues infinis. Par contre, et contrairement à elle, Drake parlait pour dire des choses, des choses qui avaient un sens.

*Je devrai peut être essayer, un jour...*

Tout en parlant, le petit nouveau jouait avec ses cheveux, en particulier avec la mêche bizarre qui couvrait un de ses yeux. Jamais il n'allait jusqu'à le découvrir. La Serdaigle se demanda s'il ne possédait pas un de ces yeux artificiels étranges qu'elle avait vu sur leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal à la réception, quelques heures plus tôt. Drake acheva son discours en parlant de la bibliothèque, un des endroits préférés de Nervia.

"-Je sais pas si tu trouveras de ses ouvrages, ou alors pas forcément avec le même nom d'auteur... Il y a très peu de livres moldus dans la Bibliothèque, à part quelques uns pour le cours d'Etude des Moldus. Mais si tu veux y aller un de ces jours, et que je suis disponible, aucun souci. Madame Pince commence à me connaitre, et si je fais pas trop de bruit, elle m'aime bien, je crois.
Je voulais dire autre chose par rapport à ce que tu as dit mais je m'en souviens plus..."

La petite blonde prit un moment de réflexion, afin de se rappeler de tout ce que venait de dire le garçon... Il avait parlé de ses livres, de l'éducation de Nervia... Ah, oui!

"-Ca y est... je m'en souviens. Tu as dit que tu avais l'impression qu'on t'avait menti jusque là, c'est ça? Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que tu ne dois pas être faché envers le monde et tout. L'existence de la magie est super bien protégée et c'est normal que tes parents ou les gens que tu as cotoyé n'en sachent rien. Et si tu en veux à l'école d'avoir rien dit plus tôt... C'est parce que les pouvoirs ne se révèlent pas dès la naissance, c'est souvent pas avant 9 ou 10 ans donc bon..."

Nervia marqua une pause. Elle avait encore quelque chose à rajouter mais elle avait perdu l'habitude de parler autant durant les dernières semaines d evacance chez ses grands parents. Ils ne supportaient plus le bruit alros elle avait appris à se taire, par moments.

"-D'ailleurs... C'est vrai que quelque part c'est plus facile pour moi, parce que je connais les deux mondes, donc je peux m'adapter. Mais étant moitié-moitié, je ne savais pas si j'avais hérité des pouvoirs de Papa, ou si j'allais rester Moldue. T'imagines pas le stress jusqu'à ce que les premiers trucs bizarres apparaissent autour de moi! Alors que quand on sait pas du tout, ben on peut être que agréablement surpris..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 13:04:37

Drake regardait Nervia attentivement, elle avait l'air de vraiment prendre plaisir à parler aux gens, et cela se comprenait vu le moulin à paroles qu'elle était. Comme quoi, tous les gens n'étaient pas réservés et enclin à rester dans leur coin. Il aimait bien l'écouter discourir, et au fond de lui, le jeune garçon se disait qu'elle serai peut-être la première à gagner son amitié. Elle était gentille, cultivée, ouverte, serviable... Elle venait d'accepter d'aller à la bibliothèque avec lui un jour...

"Oh... Il a peut-être écrit quelques bouquins pour les sorciers, qui sait ? Sous un autre nom, peut-être, des recherches seront sans doute nécessaires, mais je n't'oblige en rien, je m'en chargerai si cela ne t'intéresses pas... En tout cas, ta présence sera très utile, je suis déjà rassuré à l'idée de savoir que je n'affronterai pas Mme Pince seul... Avec un peu de chance, et vu ce que tu as dis, elle pourrai peut-être même nous aider... Enfin, ça fait beaucoup de peut-être, désolé, j'extrapole beaucoup..."

Il était déjà tard. Le feu continuait de crépiter dans la cheminée à côté des deux Serdaigle, et la salle commune était vraiment déserte. Abandonnant sa mèche de cheveux, Drake se mis à jouer avec sa cravate. Il n'en avait jamais porté jusque là mais maintenant, il adorait ça. Tirant un peu sur celle-ci, elle glissa le long de son col. Comme s'il découvrait ça pour la première fois, il tira de l'autre côté et la cravate glissa dans le sens inverse. Décidément, il ne pouvait s'empêcher de faire quelque chose avec ses mains. Il souriait légèrement quand il repris la conversation.

"Je ne suis pas vraiment fâché contre tout le monde, mais le fait de n'avoir rien su, ne me donne pas envie de faire confiance aux gens de ce monde différent du mien. Je comprends que tout ça soit très bien gardé secret, mais quand même ! Et puis, pour les pouvoirs, je ne sais pas. Je crois me rappeler avoir fait des choses un peu étranges dans ma jeunesse... Ou alors ma mémoire me joue des tours, c'est possible... Maintenant que j'ai appris tout ça, je vois des choses magiques dans tout ce que j'ai vécu auparavant.

En tout cas, je ne savais pas que l'on pouvait rester normal même avec un parent sorcier. Tout comme j'ignorais qu'on pouvait avoir des pouvoirs, avec des parents entièrement Moldus... Je ne comprends pas tellement comment ça marche, d'ailleurs... Il n'y a aucun cours qui explique le fonctionnement de la magie en elle même ? Son origine ? J'aimerai en apprendre plus sur ça, tu sais quelque chose toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 16:04:51

En voilà un vrai Serdaigle, prèt à aller à la bibliothèque dès son premier jours de cours, parti pour faire de longues et fastidieuses recherches dans l'unique but de découvrir des livres de son auteur préféré qui ne seraient pas parus dans le monde moldu. Drake semblait vraiment rassuré par la proposition de Nervia de l'accompagner et peut être même le mettre en relation avec Mme Pince qui pourrait l'aider plus que la deuxième année. Elle lui sourit au moment où il lui disait qu'elle n'était pas obligée de l'aider dans ses recherches.

"-Boarf, si j'ai pas mieux à faire, je t'aiderai. J'avoue qu'avec tous les devoirs qu'on a j'ai pas souvent rien à faire mais ça doit quand même arriver de temps en temps. Au pire, je t'accompagne et je cherche mes trucs pendant que tu t'occupes de ton truc."

Et bien en voilà une phrase claire! Bravo Nervia! Heureusement, elle pensa à s'excuser auprès du petit brun.

"-Hum, désolée, chui un peu fatiguée, alors je m'exprime pas franchement bien..."

Il était peut être temps d'aller se coucher maintenant, non? Et bien non. Drake venait d'aborder un sujet assez passionnant que la petite blonde n'avait encore jamais abordé en cours. Elle avait aussi cherché des réponses dans les nombreux livres de la bibliothèque mais jusque là elle n'avait rien trouvé de concret, ni de crédible.

"-Ben c'est vrai que s'il y avait pas cette histoire d'enfants de parents moldus qui deviennent sorcier, j'aurai cru que c'était génétique, ou quelque chose du genre. Mais là ça ne peut pas marcher... Quand un enfant d'au moins un sorcier nait sans pouvoirs, on appelle ça un Cracmol. Le concierge de l'école en est un, et j'ai une tante qui l'est aussi... C'était un peu ma plus grande peur quand j'étais petite... C'est aussi celle de ma soeur qui a neuf ans et n'a toujours rien révélé... Enfin bref... Non je ne sais pas comment la magie fonctionne, ni ses origines. J'ai cherché un peu à la bibliothèque l'année dernière mais pour l'instant ça n'a rien donné..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 17:04:51

Drake sourit à son tour quand il entendit la phrase confuse de la jeune fille. Des trucs...

"J'ai toujours préféré le mot "chose" à "truc". C'est un brin moins familier et puis, je l'ai vu d'innombrables fois dans les écrits de Lovecraft. Chose, car il est généralement impossible de décrire les horribles créatures peuplant ces récits. C'est, entre autres, pour cela que j'espère trouver des bouquins parlant de ça à la Bibliothèque. Il ne s'est peut-être pas auto-censuré dans le monde des Sorciers, et j'aimerai avoir au moins des descriptions plus exactes, voire des illustrations ou même des photographies..."

Une nouvelle fois, l'oeil de Drake fut illuminé d'une lumière étrange et le petit garçon frissonna. Oh oui, il espérait de tout coeur qu'il trouverait son bonheur dans ce sanctuaire du livre.

"Des photographies... Je ne sais pas ce qui m'intrigue le plus : la photographie de la créature ou bien le photographe, qui il pouvait bien être et ce qu'il est devenu après cette rencontre... Dans les histoires, on peut lire que beaucoup de personnes ont perdues la raison après avoir vue ou appris l'existence de ces choses... J'espère que ce n'est pas ce qui m'arrivera..."

Le Serdaigle fut pris d'un rire nerveux, puis passa ses doigts dans les cheveux et il se calma.

"En tout cas, merci de me proposer ton aide, si jamais tu peux. Je comprends, plus on monte dans les années plus la charge de travail augmente, je me trompe ? Dans le pire des cas, je trainerai autour de toi pendant que tu travailleras, histoire de te distraire un peu...

Quand à cette histoire de magie, je ne sais pas quoi penser... J'avais aussi pour idée quelque chose tournant autour de la génétique mais apparemment ce n'est pas possible... Ce ne peut quand même pas être de la chance ? Je ne peux pas croire que la Magie soit dû au hasard... Ou alors, c'est encore la Nature, Maitresse de tout ce qui nous entoure... Après tout, l'être humain est apparu comme cela, alors pourquoi pas les sorciers ? C'est tout de suite moins grandiose comme explication, mais plus plausible, je dois dire... M'enfin, étant donné qu'apparemment personne ne sait, chacun peut croire ce qu'il veut."

L'oeil gauche de Drake vacillait lentement, et il voyait que ceux de Nervia commençaient à faire de même...

"Ouah, c'est vrai qu'il est tard... Désolé... de t'avoir retenu aussi longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 12:26:21

Décidement, ce garçon était bizarre. Lorsqu'il se perdait dans ses pensées, qui semblaient toutes dirigées vers les étranges écrits de ce Mr. Lovecraft, il en était prèsque inquiétant. Il souhaitait voir des images, des photographies, même, des créatures maléfiques décrites dans les textes, et savoir ce qui était advenu de leurs auteurs. Apparement, le fait de savoir que ces personnes étaient devenues folles ne l'inquiétait pas plus que ça, au contraire, cette folie semblait lui inspirer beaucoup de fascination...

"-Je sais pas si tu as remarqué, depuis ton arrivée, mais les photos dans les mondes sorciers bougent. Alors des photos de créatures si horribles... Ca doit faire terriblement peur, non?"

Enfin, après un petit rire inquiétant, Drake redevint quelque chose qui ressemblait à un petit garçon normal. Ce genre de lectures devait sérieusement attaquer l'esprit. Mais, bizarrement, Nervia avait envie de découvrir toutes ces choses étranges. Elle l'avait toujours voulu, renforcé par l'interdiction de son père. Mais maintenant qu'il ne la surveillait plus constament...

"-J'aimerai bien que tu me prète ton livre, un jour, histoire de découvrir enfin tout ça... Parce que si c'est tel que tu le décris, je doute qu'on nous apprenne ça à l'école. Même en dernière année de Défense contre les Forces du Mal... D'ailleurs, tu sais, je suis pas sure que la charge de travail augmente avec les années. En première année on était assez surchargés aussi... Je pense que c'est à peu près au même niveau tous les ans. Sauf les années d'examens importants."

Re-bravo, Nervia! Encore un parfait exemple de changement de conversation sans aucune transition. Décidement, la fatigue lui faisait oublier toute notion élémentaire d'anglais correct et de conversation. Après avoir émis ses propres hypothèses sur l'apparition de la magie, le garçon s'excusa d'avoir retenu si longtemps la petite blonde, constatant l'heure tardive.

"-Je suis fatiguée mais j'ai pas encore vraiment envie de me coucher. Ca t'ennuie si je reste encore un peu? Pour discuter ou juste pour lire, si tu préfères. Mais je suis bien, là."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 13:30:27

S'il avait remarqué que les photos bougeaient ? Bien sûr, c'est cela qui le motivait d'autant plus pour trouver ces représentations animées de ces créatures impies. Il en faisait même des cauchemars, à force d'y penser. Tout ceci l'obsédait, et c'était sa motivation première pour continuer à travailler, rester à Poudlard, et pouvoir exploiter cette mine d'informations.

"Oui, je l'avais vu... J'ai aperçu des journaux ou encore des albums photos, et en effet, les photos bougent... Je pense qu'une simple photographie ou même image ou gravure, non animée, de ces Dieux millénaires est très effrayante. Alors tant qu'à faire... Et puis, des photos de ce genre peuvent donner plus d'informations : étant donné que le sujet bouge, on peut l'observer sous tous les angles, et même mieux voir où la photo a été prise. Qui sait, j'arriverai peut-être à en dénicher un ou deux..."

L'oeil rêveur, le garçon fixait le feu qui continuait de bruler dans la cheminée. Puis il secoua la tête.

"Euh... mon livre... je... Enfin, ça ne me poserai pas de problème de te le prêter mais... C'est que j'y tiens beaucoup, donc si tu me promets d'en prendre bien soin, tu pourras l'emprunter quelques temps... Sinon, je peux te proposer de te faire la lecture pour quelques soirs. Je t'assure que ce n'en est pas moins excitant, surtout si c'est moi qui m'en occupe."

Il fit un petit clin d'oeil à la Serdaigle puis continua.

"Je suis aussi fatigué, mais je tiens encore éveillé, donc ça ne me dérange pas de rester encore ici. Mais niveau discussion, j'ai un peu épuisé mon petit stock... Tu pourrais me parler un peu de toi ? Ou de tout ce qui te passe par la tête, c'est toi qui voit."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 21:56:43

"-C'est sur que d'un point de vue tout à fait scientifique, les photos qui bougent c'est tout de même plus intéressant. Surtout si le sujet et assez gentil pour vouloir se tourner quand on lui demande... Mais j'avoue que j'ai un doute avec tes créatures, là... Déjà que celles de mon bouquin sont chiantes..."

C'est vrai que quelques minutes avant de faire la rencontre de Drake, alors qu'elle était absorbée dans le chapitre sur les chauve-souris du Nil, elle avait essayé de demander gentiement aux dites bestioles de se tourner pour qu'elle puisse examiner les différences avec les chauve-souris habituelles qui, d'après l'auteur, consistaient principallement en d'affreux motifs rouges derrière leurs ailes et une espèce de queue fourchue. Malheureusement, elles n'avaient pas voulu y consentir, même après diverses menaces à la baguette magique.

Lorsque Nervia demanda au garçon s'il pouvait lui prêter son livre un jour, celui-ci prit l'air assez ennuyé, révélant qu'il tenait énormément à son bouquin. La petite blonde sourit. On reconnaissait les vrais amateurs de lecture à ce dégout à prêter leurs livres et vu sa réaction, Drake semblait vraiment être l'exemple parfait de cette catégorie de personnes. Elle même était un peu comme ça aussi...


"-Bah si ça ne t'ennuie pas de me faire la lecture, et si tu sais mettre le ton je veux bien. Mais ne t'inquiète pas, je fais toujours très attention à mes livres et encore plus aux livres des autres. Je ne supporte pas de les abimer. Ca serait comme une sorte de... sacrilège..."

Heureusement, le première année n'était pas encore trop fatigué et il acceptait de rester discuter avec la petite fille d'un an son aînée. Il lui posa la question fatale: parle moi de toi. Nervia adorait parler d'elle, mais ne savait jamais par quoi commencer. Comme d'habitude, elle répondit donc:

"-Je veux bien te parler de moi mais je ne sais pas de quoi... tu n'aurais pas des questions à me poser?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 23:20:37

"Je trouverai un moyen. Si je dois le faire, c'est que j'aurais réussi à mettre la main sur les photographies, ce qui est déjà un exploit en soit, donc plus rien ne me fera peur ensuite. Et en derniers recours, il suffit de les surprendre... Etant donné que les images bougent en permanence, il y aura bien un moment où elles dévoileront ce que tu veux voir, et là, tu sors de ta cachette, tu les regardes et tu te moques d'elle !"

Drake riait de sa propre remarque : se moquer d'Anciens, des dieux millénaires pouvant anéantir l'humanité en un rien de temps, il ne manquait vraiment pas de toupet ! Bah, il fallait en profiter. La vie était déjà courte, alors elle devait l'être encore plus lorsqu'on se lançait à la poursuite de ce genre de chimères. Il s'imaginait déjà, découvrant l'antre de l'un des grands Anciens, n'ayant simplement que le temps de l'apercevoir, avant d'être fauché par la mort la seconde suivant... Et voilà, encore un frisson dont il avait le secret.

*Arrête de parler tout seul dans ta tête et occupe toi d'elle, plutôt !*

"Je serai ravi de lire pour toi, et ne t'inquiète pas, après des années de pratique, même seul, je crois savoir m'y prendre comme il faut. Mais bon, tu verras ça par toi même... D'ailleurs, revenons donc à toi. Oui, j'aimerais en apprendre un peu plus sur toi, mais j'avais espéré, en vain, que tu te lances toute seule, car je dois dire que je ne sais pas trop quoi te demander... Mais ce n'est pas grave, je vais trouver ! Je ne suis pas n'importe qui après tout ! Je suis Drake Ataraxia, celui qui découvrira les Grands Anciens !"

Le Serdaigle garda pendant quelques secondes cette posture stoïque puis émit un petit rire. Il avait déjà beaucoup changé, en à peine une journée passée ici. Qu'est ce que cela serai au bout d'un an ? Et de sept, alors ?

"Je sais ! Parle moi de ton animal ou ta créature voire ton monstre préferé ! Quel est son nom, à quoi il ressemble, où peut-on le trouver, est ce qu'il existe vraiment, d'où vient il, ses pouvoirs... Pour t'aider, et t'encourager, je vais commencer.

Mon monstre préferé, est sans aucun doute Cthulhu, le plus connu des grands Anciens. D'après les quelques représentations et descriptions qu'on en a, il est gigantesque, a un aspect humanoïde, de grandes ailes dans le dos et une tête de pieuvre, recouverte de tentacules. Selon la légende, il reposerai au fond de l'océan Pacifique dans la cité de R'lyeh, une sorte d'Atlantide. Toujours selon les divers récits et légendes, il en serait sorti il y a peu de temps. Puis il fut à nouveau englouti et disparut. Pendant les milliers d'années qu'il a passé là, il n'a cessé de s'immiscer dans les rêves des humains, pour les forcer à le vénérer et un jour, le libérer. D'où vient il ? Comme tous les grands Anciens, des étoiles. Plus précisément, de la constellation d'Orion. Il est donc aussi doté du pouvoir de voyager dans l'espace, des années et des années, grâce à ses grandes ailes, et cela, sans mourir. Enfin, existe il vraiment... J'ai envie de dire oui, mais le but de ma vie toute entière sera de me prouver à moi même son existence, quitte à y laisser la vie juste après."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptySam 4 Aoû - 1:11:41

Drake, visiblement pas à court d'idées lorsqu'il s'agissait d'observer des créatures, suggéra une technique à Nervia. Effectivement, ça semblait assez simple. Même si ça demandait une qualité que la Serdaigle ne possédait pas vraiment. Du moins pas pour ça. Au moins, elle avait vu Drake rire. C'est vrai que sa blague était amusante. Se moquer de Dieux surpuissants... Haha. Elle rit légèrement et répondit.

"-Oui, c'est une bonne technique, il faudra que j'essaye pour avoir ces saloperies de chauve-souris. Mais je suis pas vraiment patiente, en tous cas pas pour ce genre de choses..."

Il lui confirma ensuite qu'il voulait bien lui faire la lecture, de temps en temps, de ses nouvelles effrayantes. Il disait se débrouiller pas mal, c'est ce qu'elle verrait. Puis il repartir sur son objectif d'en savoir plus sur elle. La petite blonde ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant à raconter, aussi le garçon se lança. Il lui demanda quelle était sa créature ou son animal préféré, et lui décrivit le sien. Cthulhu, celui sur lequel Lovecraft avait écrit tant de choses. C'était ce qui fascinait le garçon et ce qu'il souhaitait découvrir le plus au monde. Quitte à en mourir? Cette perspective ne semblait pas vraiment l'effrayer. Drôle de projet d'avenir...

La petite fille réfléchit donc à son animal ou à sa créature préférée. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question, à vrai dire. Après un instant de réflexion, elle se lança.


"-En ce qui concerne les animaux... j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ça. J'en ai jamais eu chez moi et ça m'effraie un peu, toutes ces bêtes. Du moins celles qu'on trouve chez les moldus. Même quand j'envoie un hibou je flippe un peu. Les créatures magiques... j'en connais pas encore des tonnes, et je peux pas dire que j'en ai une préférée... Je les trouve toutes intéressantes, sans me passionner pour une en particulier. Quant aux créatures du genre de Cthulhu, je n'en connaissais aucune avant ce soir, donc... Désolée."

Les joues de la blondinette prirent une légère couleur rouge. Elle était assez gênée d'avoir demandé à Drake de lui poser des questions, et de ne pas savoir quoi répondre. Afin de ne pas laisser la conversation retomber, elle posa à son tour une question.

"-Vu que tu viens d'un monde moldu, je suppose que tu allais au cinéma desfois, et que tu écoutais de la musique, aussi? Je peux pas trop parler de ça avec les gens ici, ils ne connaissent que les Bizarr'Sisters, et le cinéma ils n'en ont jamais entendu parler... Alors, euh... tu écoutais et regardais quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptySam 4 Aoû - 13:40:52

Ecouter la jeune fille lui répondre qu'en fin de compte, elle ne savait pas vraiment quel animal elle préfèrait, fit sourire Drake . Puis, elle lui posa une question qui l'intéressa beaucoup. En effet, venant de chez les moldus, il avait eu accès à plus de films ou de musiques que beaucoup de sorciers réunis.

*Voyons voir... Niveau musique... Ha oui, je sais !*

"À la maison, nous avions un vieux tourne-disque, que personne n'utilisait ou presque. Alors, un jour, je m'en suis emparé et l'ai emmené dans ma chambre. Là haut, je l'ai installé et je me suis procuré quelques vinyles que j'avais toujours voulu écouter... À commencer par Dead Can Dance... Un nom assez marrant, je trouve. Leur musique l'est beaucoup moins... C'est des bruits, comme si l'on était dehors, des cris d'animaux, des chants presque religieux... Cela crée une ambiance fantastique, et c'est ce dont j'avais besoin pour mes lectures. Après ces quelques acquisitions, elles n'ont jamais été aussi intenses, et réalistes. J'aimais beaucoup chercher des moyens de rendre encore meilleures ces lectures. Et je sens que ce château m'y aidera, lui aussi."

*Maintenant, le cinéma... Oui, elle ne connaitra sans doute pas, mais tu peux essayer quand même.*

"Etant donné que je vivais dans un petit village, on avait qu'un petit cinéma de campagne, où presque personne n'allait, et qui passait tout le temps les mêmes films, les mêmes jours, tout le temps. Encore un endroit parfait pour laisser s'exprimer mon imagination voire même parfois, pour me divertir. Je ne sais pas si le monsieur qui s'occupait de projeter les films était fan ou si simplement il n'avait que ça à montrer, mais chaque semaine, je revoyais les mêmes films d'Ed Wood, le vendredi et samedi soir. J'étais souvent seul, rejoint parfois par des jeunes couples qui venaient dans le ciné pour faire des choses sales."

Une moue de dégout se dessina sur le visage du jeune garçon.

"En tout cas, je devais me concentrer encore plus sur le film quand ils étaient là, alors j'ai appris à regarder et à aimer ces drôles de choses... Des films sans queue ni tête, généralement d'épouvante ou avec des sujets très décalés... Un grand monsieur, ce Ed Wood... P'têtre qu'il connaissait ça, lui aussi... Les grands Anciens, tout ça... Il était très intéressé par ce qui pouvait venir de l'espace, en tout cas, alors qui sait ?

Par contre, je ne comprends pas quelque chose. Vu les moyens que possèdent les sorciers, grâce à la magie, les créatures qui existent dans leurs monde etc, pourquoi le cinéma n'existe pas ici ? Ca ne manque pas aux gens ? Tu sais quoi ? En plus de trouver Cthulhu, je le filmerai. Je ferai un documentaire sur les grands Anciens qui sortira sans doute à titre posthume et fera le tour du monde entier ! Car après tant d'années de travail acharné, pourquoi tout perdre sur un simple coup de tête ? Je me fiche de disparaitre après ça, mais je ne veux pas que mon nom ou même mes recherches tombent dans l'oubli. Je veux que l'on se souvienne de moi, et que l'on continue ce que j'aurai entrepris !"

Non mais vraiment, d'où lui venait toute cette confiance... Et puis, se projeter dans plusieurs dizaines d'années dans le futur, cela faisait aussi beaucoup. Il aurait peut-être changé d'avis d'ici là, et ne voudrait plus se risquer dans cette aventure... C'était peut-être simplement l'appel de la jeunesse qui le rendait comme ça... Mais en parler à quelqu'un, cela lui faisait vraiment du bien, il aimait partager toutes ses pensées farfelues avec cette jolie Serdaigle bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptySam 4 Aoû - 19:22:09

Visiblement, Nervia avait très bien fait de lancer Drake sur le sujet des goûts musicaux et cinématographiques. Il semblait réellement passionné par ça et semblait pouvoir en parler pendant des heures. Ce qu'il décrivait semblait étrange, presque autant que ses lectures. Drake n'était décidement pas un petit garçon comme les autres. Un instant, la petite blonde se demanda quels étaient ses rapports avec ses parents. Quels genre de gens étaient ils pour laisser leur fils de dix ans voir des films d'épouvante d'un genre très spécial, lire des bouquins parlant de créatures abominablement monstrueuses et écouter le vinyle d'un groupe dont le nom comportait le mot "Dead"? Jamais la Serdaigle n'aurait eu ce genre d'autorisation, elle. A moins qu'il n'ait pas de parents? C'était surement totallement indélicat de le demander directement. Comment allait elle formuler ça?

Drake posa une question qui intriguait aussi beaucoup la petite fille. Comment se faisait il que les sorciers avec toutes leurs choses fabuleuses ne racontent pas d'histoires, comme le cinéma. Nervia fit une petite grimace et répondit.


"-Bah je sais pas trop... je l'ai déjà demandé à mes amis, en particulier Clarisse qui est totallement sorcière. Ils savent pas ce que c'est donc ça peut pas leur manquer... Et pour se raconter des histoires il semblerait qu'ils préfèrent lire... Et puis faut les comprendre... Quand on a déjà toutes les photos et les tableaux qui bougent, des images mouvantes sur un écran ça doit pas être très excitant... Je me souviens de la première fois où mon père m'a emmené au cinéma... Il a eu très peur, avant de se demander quelle genre de créature magique était capable de faire ça. Maman a essayé de lui expliquer mais il n'a plus jamais voulu y retourner..."

Le petit brun était ambitieux. Il souhaitait réaliser un film sur ce qu'il découvrirait plus tard, et laisser une trace dans l'histoire. Quel beau projet. Même s'il envisageait toujours de mourir, au moins avait il quelque chose de prévu, qui le maintiendrait un peu intéressé pendant quelques temps.

"-Bah si tu veux, je ferai en sorte que ton nom soit pas oublié. Attachée de presse et tout... Et ma mission sera de faire aimer le cinéma aux sorciers pour que tu sois connu dans les deux mondes connus!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptySam 4 Aoû - 20:45:33

"Mon attaché de presse ? Bah dis donc, je ne suis pas le seul qui ait de l'ambition ici, apparemment. Mais mêmes les plus ambitieux ont besoin de sommeil, et il se fait vraiment tard. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là à parler mais je parierai sur beaucoup..."

Le petit aiglon se frotta l'oeil pendant quelques instants, puis il se leva de son siège et s'approcha de celui de Nervia.

"Merci d'avoir pris sur ton temps pour discuter avec moi, tu es la première personne avec qui je sympathise vraiment ici... En plus, tu es de Serdaigle, donc on risque de se croiser assez souvent, ce qui ne me paraît pas déplaisant. On en profitera pour organiser ces séances de lecture, ainsi que pour les recherches à la Bibliothèque, et toutes ces choses là, quoi.

Passe une bonne nuit, et à bientôt."

Il se pencha et attrapa une des mains de Nervia, pour y faire un baise-main. Un vrai, pas un de ceux qui pensent que le baise-main consiste à léchouiller la main de la pauvre demoiselle en face qui doit s'y plier. Puis il ramassa son livre qui trainait sur le fauteuil, et se dirigea vers le dortoir, laissant Nervia seule qui allait sans doute faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] EmptySam 4 Aoû - 21:47:33

La volonté de Nervia d'être son attachée de presse fit sourire Drake et constata qu'elle avait aussi de l'ambition. Bien sur qu'elle en avait, mais attachée de presse ne faisait définitivement pas partie de ses plans. Non, plus elle avançait dans ses études et plus la volonté de la Serdaigle de devenir médicomage se confirmait. Mais elle n'eut pas le temps de le dire au petit brun qui était fatigué et montait dans son dortoir se coucher. Il lui souhaita bonne nuit, lui faisant un véritable baise-main et lui promit de se revoir bientôt, afin de planifier leurs séances de lecture ainsi que la visite à la bibliothèque.

"-Pas de soucis, n'hésite pas à venir me voir si tu me croises, même si je suis avec des amis, ils sont tous très gentils. Et pour la lecture et la bibliothèque ben... c'est quand ça t'arrange. Je suis aussi ravie d'avoir fait ta connaissance. Bonne nuit Drake! A la prochaine."

Nervia se cala dans son fauteuil et regarda le première année monter les escaliers, un petit sourire aux lèvres. Elle se rappelait de sa première année, son premier jour où elle ne connaissait pas le mot de passe. Le jour où elle avait rencontré Clarisse. Qui savait ce qu'attendait ce garçon dans les prochains mois, les prochaines années. En tous cas, elle était ravie d'avoir fait sa connaissance. Il était vraiment... atypique.

La Serdaigle rouvrit son bestiaire et tenta de repdrendre sa lecture là où elle s'était arrêtée quand, une heure plus tôt, le garçon murmurait d'étranges mots. Elle ne lui avait d'ailleurs jamais demandé quelle était leur signification. Ce serait sans doute pour une prochaine fois. Elle ne parvenait toujours pas à se concentrer, pensant encore et toujours aux étranges contes que lisait Drake. Après quelques minutes à profiter du feu comme un chat ronronnant, elle referma son livre, se leva et monta doucement les marches du dortoir des filles. Prête à affronter son premier jour de deuxième année.



[HJ: Merci Drake, ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]   Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre dans les ténébres [terminé]
» Paranoïa dans les Tenebres [Libre mais conditions]
» Ça sent mauvais dans l’air [Pv][Terminé]
» Curieuse rencontre dans le paradis des douceurs [Terminé]
» C'est dans ces moment là qu'il faut prier (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-