Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower]   A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower] EmptyVen 15 Juin - 17:28:19

C'était un dimanche, en début d'après midi, et pour une fois le ciel était plus clair qu'à l'accoutumée. En effet, aujourd'hui le Soleil avait été clément, et son acte de présence signait le ciel d'un jaune d'or.
Mais cette après midi là, Liliana n'avait en aucun cas envie de sortir. Elle n'avait pas envie de s'approcher du troupeau d'élèves qui se pressaient dehors, et encore moins envie de retomber sur un Gryffondor, ou pire ! Un Weasley.
En effet, suite aux ennuis qu'elle avait eu avec cette horrible maison remplie de bon à rien (car c'était définitif, maintenant Liliana detestait la plupart des membres de cette Maison !), la petite préfèra aller se détendre en lieu sûr : La Bibliothèque.

La jeune vipère se faufilait donc entre les rangées de livres, toutes aussi hautes les unes que les autres. Mais Liliana ne leur jeta pas un regard, elle savait ce qu'elle cherchait, et où le trouver.
Ce qu'elle cherchait, c'était un livre de Métamorphose, qui traitait de la transformation d'un sorcier en animal, en gros des Animagus et autres variantes.
Ca n'était en rien du niveau de la petite blonde, mais quoi, elle aimait cette matière et était fascinée par l'idée qu'un jour, peut-être, elle parviendrait elle même à devenir une Animagus.

Enfin, la jeune fille repéra ce qu'elle cherchait. Elle tendit la main, mais sa taille ne lui permettait pas d'attraper le livre, à la quatrième rangée de l'étagère.


"Rah mince...."

Rouspetta-t-elle, en se mettant sur la pointe des pieds, à la limite de sautiller sur place.
Se rapellant qu'il y avait plus intelligent que d'essayer de se tendre jusqu'à s'en détacher les vertèbres, Liliana fouilla dans sa poche, à la recherche de sa baguette qu'elle prenait maintenant toujours depuis les derniers incidents, notamment dans la salle des trophées !
Elle pointa sa baguette vers le gros livre relié d'un cuir rouge étincellant, juste au moment ou la bibliothécaire passait dans le couloir que formait les étagères.


" Wingardium...."


"Hum ! Hum !"
Attendit Liliana derrière son dos. Elle se retourna avec un air agacé, et rencontra le regard de la vieille femme.
"Je vous interdit d'utiliser votre baguette ici, et en aucun cas sur les livres, ou vous aurez de mes nouvelles si vous faites la moindre bêtise jeune fille."
Lança-t-elle d'un ton sec. Liliana lui lança un sourire désagréable, qui ressemblait plus à une grimace agacée qu'autre chose.


"Excusez-moi Madame."


Lança-t-elle sur un ton mielleux. Elle voulut lui demander son aide, mais la vieille femme s'en allait déjà, après un dernier froncement de sourcils à l'adresse de la Serpentard.


*Quelle vieille bique celle-là ! Dumbledore devrait mieux choisir son personel des fois ! A croire qu'il ne prend que des planches à pains aigries...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower]   A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower] EmptyDim 29 Juil - 7:56:19

[ Désolé pour le retard. Mais c'est les vacs, et je suis super demandé 8) ]

Ultan allait et venait dans les couloirs du quatrième étage, se « promenant » à travers maintes reprises, à travers la multitude de tableaux qu’il pouvait y avoir dans celui-ci. Il s'était absenté la compagnie de ses amis pour quelques minutes seulement, histoire de faire un tri dans sa tête. Et de rester seul, comme à son habitude. De plus, le Dieu Soleil avait osé pointer son petit nez ce jour là.

Il ne fallait absolument pas qu’il reste dans les cachots. La venue de l’étoile était si rare ces derniers jours, que le jeune Serpentard voulait en profiter. Mais seul. Pourquoi voulait-il toujours rester seul ? C'était un secret qu’Ultan gardait pour lui mais pourtant, en façade, il aimait quand même avoir de la compagnie, en faisant exception de quelques personnes. Le jeune homme, de Serpent, acquérait de plus en plus de connaissance, de plus en plus de confiance en soi... Bref, rien de rassurant pour ceux qui n’étaient pas de ses alliés. C’est-à-dire, tous.

Pour tout dire, son visage arrogant et vaniteux, orné d’un sourire narquois qui lui conférait son charme plus que glacial, que certains respectaient pour ce qu'il représentait. Fous étaient ceux qui lui faisaient face. Mais bien heureusement, ils n’étaient jamais très nombreux..

C’est donc d’un pas assuré qu’il poussa la porte de la bibliothèque. Fit un signe de tête à la vieille chose qui servait de Bibliothécaire ( certes il était à Serpentard, mais cela ne lui empêchait d’être poli, bien au contraire… ), et disparut au milieu des rangées de livres.

Il n’avait toujours pas fait son devoir de Potion, et s’il ne se dépêchait pas, il aurait du temps pour parler avec Rogue. Celui-ci, serait deux fois plus sévère avec Ultan, un élève de Serpentard, donc de sa maison…

Ce matin, il était pleinement reposé et s'était même accordé le privilège de traîner un peu et d'aller prendre un bain délicieux dans la Salle de Bain des Préfets, la félicité quoi. Il se souvint alors des quelques moments qu’il avait passé en compagnie de la jeune Narcissa, dans ce même endroit. Il ferma les yeux et sourit. C’était un des seuls beaux moments qu’il avait vécu dans cet établissement. Et il n'était pas prêt de l'oublier

Puis, en rouvrant les yeux, il aperçut une petite fille, non loin de lui, essayant d’attraper un livre, haut, très haut au dessus de sa tête. Ce fut alors le cafouillis, les idées sadiques et méchantes envahissaient sa tête, et il en utiliserait certainement beaucoup d’entre elles. Surtout si c’était une Gryffondor, et encore plus, si c’était une amie à sa sœur.

Il se dirigea vers elle, s’arrêta, et pris le livre. La main qui contenait l’objet était toujours en hauteur, de telle façon à ce que la jeune fille ne puisse pas l’attraper.


- On dirait que mademoiselle a besoin d’aide. Ou devrais-je dire, de moi... 8)

Il secoua un peu le livre, pour attirer l’attention de la fille. Et bien lui montrer qu’il ne l’aidait pas…

- Dis moi seulement pourquoi je devrais te donner ce livre, et je te le donnerai… ou pas. Ca dépendra de mon humeur après ta réponse.

Puis, lisant le titre du livre, il ne pu s’empêcher de sourire.

- « Transformation d’un sorcier en Animal »… Wouaouh ! Toi tu veux sûrement te transformer en un mignon petit chat. Enfin mignon chais pas trop. Un peu comme Mc Go. Je me trompe ?

Certes, il jouait encore les trouble-fêtes parmi des Gryffondors effrontés ou des Poufsouffle intrépides. Mais là, il n’avait pas encore vu le blason de la jeune blonde…

Le calme avant la tempête? Peut-être, ou peut-être que non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower]   A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower] EmptyDim 29 Juil - 12:50:32

[ Mieux vaut tard que jamais, comme on dit Rolling Eyes ]

Liliana était stupidement en train d'essayer d'attraper le livre de métamorphose, mais s'était à peine si sa main touchait le bois de la quatrième rangée. Bien sûr, la jeune vipère était d'assez grande taille pour son âge, mais cependant pas encore assez haute pour parvenir à atteindre l'une des rangées les plus hautes des étagères.
Soudain, et contre toute attente, un grand monsieur jeune homme qui la dépassait bien de trois têtes, non allez, deux, attrapa le livre pour elle.


*Enfin quelqu'un qui se décide à m'aider, ça n'est pas trop tôt !*

Mais non, l'élève, sûrement d'une quinzaine d'années garda le bras en l'air, hors de la portée de la petite Serpentard.

- On dirait que mademoiselle a besoin d’aide. Ou devrais-je dire, de moi...
Liliana se retourna face à l'adolescent, les sourcils légèrement froncés, le regard noir.
- Dis moi seulement pourquoi je devrais te donner ce livre, et je te le donnerai… ou pas. Ca dépendra de mon humeur après ta réponse.

"Tu n'as rien d'autre à faire que de m'importuner ? Il n'y a qu'en taille que tu as grandit, ou quoi ?"

Rétorqua la jeune fille, passablement énervée. Elle jaugea le jeune homme des pieds à la tête, et son regard se posa sur le blason des Serpentard qui ornait son uniforme.
Ca, c'était le bouquet, maintenant qu'elle était en sécurité de toute attaque des Gryffondors, trop peu subtiles pour réussir à jouer des tours dans une bibliothèque sans se faire prendre, elle était exposée aux méfaits des élèves plus vieux de sa propre Maison ! Mais par Merlin, qu'avait-elle fait pour que les évènements s'acharnent contre elle ?

- « Transformation d’un sorcier en Animal »… Wouaouh ! Toi tu veux sûrement te transformer en un mignon petit chat. Un peu comme Mc Go. Je me trompe ?

"Mes interêts ne te regardent pas, alors tu es gentil, mais si tu ne veux pas m'aider, tu reposes ce livre et tu passes ton chemin. Affaires toi à martyriser des Gryffondors au lieu de t'en prendre aux membres de ta propre Maison !
Qu'est-ce que j'ai fais, hein, qu'est-ce que j'ai fait pour qu'en plus de devoir supporter les attaques de ces sales Lions je doive affronter un imbécile de Serpent ?"


La colère, facile à déclencher chez la fillette depuis ses mésaventures au sein de l'établissement, empourprait ses joues habituellement porcelaines. Son visage angélique était plissé d'une moue colérique, qui aurait pu prêter à rire, si l'éclat glacial de son regard pointé sur le grand dadet ne teintait pas de froideur son attitude.

"Alors, qu'est-ce que tu vas faire ? Garder le bras stupidement en l'air toute ta vie ou tu comptes me donner ce livre ?"


Murmura-t-elle sur un ton venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower]   A la recherche d'un livre.... [Pv Ultan Bower] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-