Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Erreur de réception. [PV Sam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Erreur de réception. [PV Sam]   Erreur de réception. [PV Sam] EmptyVen 13 Juil - 23:43:03

Il était deux fois l’histoire du voyage de la lettre de Ron. La lettre de Ron, écrite avec passion et volonté par ce dernier était destinée à Galvin Gudgeon, l’attrapeur des Canons
de Chudley, son équipe préférée. Ron avait en effet souhaité lui témoigner à quel point il était fan de leur équipe. Il avait donc prit sa plus belle écriture et avait écrit une zoulie lettre, qui donnait à peu prêt cela :



Citation :
Cher Monsieur Gudgeon,

Je m’appelle Ronal Weasley et suis votre plus grand fan. Même si vous perdez souvent je suis toujours avec vous. Ca me rapproche en quelque sorte de vous. Je vous écris car j’ai récemment été pris dans l’équipe de quidditch de ma maison et que j’aimerais avoir vos conseils. Je ne suis pas très sûr de moi et je rate tout dès que quelqu’un me regarde. Mais tout seul je suis très fort et je sais que j’ai le potentiel. Comment faites vous fasse aux critiques ? Fasse à tous ces idiots qui ne comprennent pas à quel point vous êtes les meilleurs ?

J’attends votre réponse avec impatience.

PS : Pouvez vous me signer un autographe sur un vif d’or et me l’envoyer avec votre réponse ?

Ronald Weasley.


Ron n’en avait dit mot à Harry et Hermione. Il ne savait pas pourquoi mais il avait fait tout cela en cachette par instinct. Après trois semaines d’attente sans revoir le bout du bec d’Errol, Ron avait commencé à s’inquiéter.

Il se rendait tous les jours dans la volière pour vérifier qu’elle n’était pas arrivée et avait été trop feignante pour aller lui apporter la réponse. Mais rien. Il avait alors commencé à s’inventer les pires scénarios : elle avait été brûlée vive par un dragon avant de pouvoir délivrer le message, elle s’était évanouit en plein vol et s’était écrasée par terre, elle avait foncé dans une hélice d’un truc moldu …

Ce jour là, il guettait de nouveau l’arrivée des chouettes dans la volière. Quand soudain il l’a vit, ailes déployées, le bec tombant et les yeux dans tous les sens … se diriger droit sur le mur. Ron agita les bras et cria :


« Noon Errol !!! Pas là ! Ici ! Viens vers m… »

« Bang ! Le mûr. »

« Quel idiot ! J’espère au moins que ce que tu m’apporte est bien ! Je ne vois pas de boite pouvant contenir un vif d’or. J’espère qu’il n’a pas oublié. »


Tout en parlant tout seul, il s’approcha du cadavre de la chouette et défit le mot accroché à sa patte avant de le lire :

Citation :
Monsieur Weasley,

Je ne sais pas qui est Monsieur Gudgeon mais ce n’est sûrement pas moi ! Je me fiche de vos histoires de Quidditch. Cessez de m’envoyer toutes ces lettres. A ce que je sache je ne réponds pas non plus aux titres « papa et maman ». De plus votre chouette manque de se casser le cou à chaque fois sur mes vitres et fait un boucan infernal. Je suis obligé de la garder et de la nourrir pendant des jours pour qu’elle arrête de faire du bruit et s’en aille. Je vous ai déjà prévenu, je vous attaque si ça continue.

EJ

scratch

Ron se demanda à qui sa chouette avait bien pu donner son mot. Il était étonné et à la fois énervé de cette histoire. Il la regarda d’un air sévère avant de la tapoter avec ses doigts en disant :

« Méchant Errol ! C’est qui ce monsieur ? Pourquoi tu n’as pas été où je t’ai dit ? Pas de graines ce soir ! Nul ! Pas capable de trouver Galvin Gudgeon pour lui donner une petite lettre ! Si j’avais les moyens de te remplacer je te virerais !! »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-