Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Promenade nocturne [PV Elina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade nocturne [PV Elina]   Promenade nocturne [PV Elina] EmptyVen 2 Nov - 10:46:50

Plusieurs jours étaient passés depuis le bal de la rentrée, et le moral de Mariana n’était pas vraiment au beau fixe. Tout d’abord, les cours avaient repris, et elle regrettait déjà d’avoir pris étude des runes comme option. C’est vrai, quoi ! A quoi cela pouvait lui servir de savoir déchiffrer des signes que personnes n’utilisaient plus depuis belle lurette. Tout cela à cause de sa mère. Oui, parce que faut pas croire, on l’avait forcé à prendre cette matière ! « Je te dis que c’est héréditaire ! Les Taylor sont tous excellent en Etude des Runes tu verras ! » et gnagnagna. Elle n’était pas excellente en Etude des Runes, cela elle l’avait constaté dès le premier cours. L’étude des Moldus ensuite. Bon d’accord, elle ne pouvait pas juger, elle avait accidentellement séché le premier cours. Mais chut. Et puis tous les autres cours en général. Les études, ce n’étaient pas trop le truc de Mariana. Et reprendre, avec de nouveaux cours tous plus durs les uns que les autres, avait enlevé tout sourire à la rouge et or.

Heureusement Merlin avait inventé ses deux jours bénis que l’on appelait « Week end ». Et ça, Mariana ne pouvait que l’en remercier. Deux jours à faire la grasse matinée, deux jours à jouer aux cartes explosives avec ses camarades, deux jours à faire … ses devoirs. Quelque soit le moment, l’heure, ses foutus devoirs revenaient toujours dans la conversation. Et Rogue semblait être dans sa mauvaise période, en même temps avait il déjà eut une bonne période that is the question, et il lui arrivait de leur demander cinq feuilles de parchemins du jour au lendemain. Et pas moyen de mettre la main sur Lucy pour qu’elle l’aide à faire ses devoirs, cette dernière semblant avoir disparut de la surface du château depuis la fin de l’année dernière. Oui, décidément, le moral de la Gryffondor n’était pas au beau fixe, d’abord à cause des cours.

Mais ce n’était pas seulement ça. Il y avait autre chose qui la dérangeait, et ce depuis le bal, mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Etait-ce parce qu’elle avait perdu ses supers palmes ? Où alors parce qu’elle avait eut la désagréable impression que Bill était encore bel et bien amoureux de Ashley ? Non, ça elle le savait depuis l’année dernière, cela n’aurait pas du la déranger. Oh, tout cela était bien trop compliqué pour Mariana.

Pour l’instant, la seule chose dont elle avait envie c’était de se détendre, loin des filles de son dortoir. Quel meilleur endroit pour oublier tout cela, que les nombreux couloirs du château ? Oui, parce que si certains auraient choisit la bibliothèque comme moyen de détente, Mariana, elle, n’était pas aussi suicidaire. Elle s’était trouvé un petit recoin, à l’angle d’un couloir, et avait posé ses fesses sur le sol froid. Le couvre feu était passé depuis un petit moment déjà, mais elle n’avait guère envie d’aller se coucher. Autour d’elle, tout était noir, et elle était prête à tomber dans les bras de Morphée, là, assise à terre. Oui, elle était prête … sauf que des bruits de pas se firent entendre, au plus grand malheur de la jeune Gryffondor. Il y avait trois solutions. Soit c’était un prof, et elle était mal, soit c’était un préfet et elle était mal, soit c’était un élève et elle n’était peut-être pas tant que cela dans le caca. Mariana n’avait peut-être pas le moral, mais elle reste Mariana, c'est-à-dire une fille qui agit avant de réfléchir. Sans penser aux conséquences de ses actes, elle lança, d’une voix timide :


- Y’a quelqu’un ?

Mince. La rouge et or ne mit pas longtemps à se rendre compte qu’elle avait fait une gaffe, que c’était le meilleur moyen de se faire repérer. Mais bon, Mariana était ce qu’elle était hein, faut pas trop lui en vouloir. La rouge et or se releva prête à décamper en vitesse si elle s’apercevait qu’elle avait affaire à un/une ennemi(e) potentiel(le), une main serrée sur sa baguette. Punaise, qu’est-ce qui lui avait donc pris de trainer dans les couloirs jusqu’à cette heure là ? Si c’était Rogue ou Ombrage, la nouvelle prof de DCFM, elle était mal, très mal. Pouvait-elle espérer clémence d’un vieux schnock aux cheveux gras, où d’une sorcière s’habillant en rose saumon ? Il ne restait plus qu’à espérer que Rogue et Ombrage soit tranquillement dans leur chambre en train de dormir sur leurs deux oreilles. Croisons les doigts …
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-