-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petite visite du Chateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mathis S
  • Invité
MessageSujet: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptyMar 7 Mar - 11:14:55

Mathis venait à peine de sortir de la Grande Salle après avoir été répartit à Serpentard en 1ere année, il voulait absolument être dans cette maison comme toute sa famille auparavant, le choixpeau avait decidé qu'il était digne d'être un Serpentard et ça, Mathis en était plutôt fier. Après avoir été accompagné par les deux préfets de Serpentard pour déposer toutes leurs affaires et bagages dans leur salle commune, Mathis abandonna les autres pour faire une petite visite du chateau. Une fois qu'il fut en dehors de la salle commune des Serpentard, il observa pendant un long moment les nombreux couloirs qu'il y avait autour de lui, c'était fascinant d'en voir autant, le chateau devait sûrement être gigantesque. C'est sur ses quelques pensées que Mathis décida de s'aventurer dans un des couloirs, il marcha pendant un petit moment après avoir croisé quelques élèves d'autres maisons sans qu'il ne leur prête une grande attention ...
Pendant un léger instant, Mathis décida de s'arreter face à un tableau qui lui paraissait plutôt étrange ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptyMar 7 Mar - 16:25:46

Pansy sortait de sa salle commune et voulait aller à la bibliothèque * Pour un fois...* Elle marchait nonchalamment dans les couloirs, et à chaque pas supplémentaire son envie d'aller à la bibliothèque déclinait, pourtant elle avait beaucoup de devoirs en retard à faire. Mais dans un couloir elle aperçu une nouvelle tête, en le regardant mieux elle vit que c'était un Serpentard également. Elle n'était pas allé à la dernière répartition et ne l'avait donc pas encore saluer. Elle s'arrêta derrière lui et lui dit.

C'est vrai qu'il est magnifique ce tableau !! ... J'espère ne pas te déranger ... tu as l'air passionné ... Enfin, moi c'est Pansy Parkinson, si tu as besoin d'une info ou quoique ce soit, tu peux me demander. Enfin la chose la plus importante ici à savoir, c'est qu'il faut se méfier des machins ambulants, soit ceux qui se nomment les Gryffondors, surtout les roux, c'est une véritable invasion !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptySam 11 Mar - 19:54:27

Peeves passait dans les couloirs lorsqu'il remarqua une jeune fille arrogante qu'il connaissait bien. Mais que faisait-elle? Elle draguait? Eh bien, dans ce cas, Peeves allait gentilement lui proposer de l'aider:

-Oh, mais c'est notre petite Pangloss à nous (référence à Candide de Voltaire, lol, ok, j'arrete d'étaler ma culture comme de la confiture) Tu vas mieux depuis la dernière fois. Tires un peu la langue pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptyJeu 16 Mar - 21:44:23

Le jeune homme resta muet et comme paralysé devant le tableau. Pansy commença à se mettre devant lui et lui faire de grand signaux mais non, rien, le jeune homme était devenu une statut Sad * Et ben c'est loupé pour le bal, tans pis j'irai toute seule !! *

Mais alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller, ce cher Peeves fit son apparition, au détour d'un couloir et fit une réflexion qui lui rappela un très mauvais mais alors trèèèès mauvais souvenir !! Elle le regarda d'un air noir et fronçant les sourcils et lui répondit, d'une voix qui rappelait la craie qui grince sur un tableau :


Pfff Peeves, tu fais le malin mais tu n'es bon qu’à poser des mines, après tu détalles comme un lapin avant qu'elles n'explosent !! Bouges de là avant que ...

Mais elle ne voyait pas quel menace pouvait marcher sur ... un fantôme :S

... je n'appelle le baron sanglant !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptyMar 28 Mar - 8:52:33

Une question existancielle que Peeves s'était toujours posée: Est-ce que l'être humain est idiot? La réponse avec Pansy Parkinson etst sans conteste oui. Allait-il lui répondre? Oui, car il se devait, logeant dans un batiment à vocation didactique, il participait à sa manière à l'éducation des collégiens...

-Vois-tu très chère. Qu'en tu jettes une mine ou une grenade et que tu restes à coté. Ce n'est pas très ingenieux... Malheureusement pour l'humanité, tu n'as jamais apparament testé cette expérience. Décidemment, jeune fille, je te préfères avec une longue langue. Au moins, elle te mets à l'abri de toutes les affreusités que ton maigrichon cerveau de permet de bougonner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau EmptyMar 28 Mar - 17:08:06

(LOL)

Pansy le regarda d'un air songeur... effectivement il valait mieux courir après avoir lancé une grenade Rolling Eyes * Mais c'est que ça réfléchis un machin transparent !! Ouai enfin si je laissais une grenade j'aimerai quand même voir le résultat ... ça doit être joli d'ailleurs ... enfin bref, fantôme, s'en débarrasser, voilà c'est à ça que je dois penser *

Bien, Peeves, tu as fini ton discours ? Je ne savais pas que je pouvais jouer un rôle pour l'humanité, à part en réussissant à débarrasser la terre de toi ou alors à éliminer toute la vermine qu'il y a ... enfin je n'en finirai pas ! Bien je suis heureuse d'avoir pu te faire la conversation, c'est vrai que tu dois être bien seul pour te sentir obligé de me taper la discute ! Enfin je ne suis pas une dame de compagnie, alors tu m'excusera si je passe mon chemin, Maître Fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite visite du Chateau   Petite visite du Chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-