Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyVen 29 Juin - 15:25:36

Dimanche matin. Mais qu'est-ce qu'on pouvait faire un dimanche matin en fin du mois de Janvier ? Zélie était seule dans son dortoir, peut-être devait t-il être dix heures et demie passées, elle n'en savait rien, mais toujours est-il qu'elle cherchait quelque chose à faire, ça lui éviterait au moins de passer la journée au lit. Elle était de mauvaise humeur. Et oui, ça pouvait arriver à tout le monde voyez-vous ! Il arrivait aussi à Zézette, sans s'être levée du pied gauche, d'être de très mauvaise humeur. Le matin même elle avait gueulé sur Lulu qui faisait un bruit infernale en chantant sous la douche, elle avait évité de crier sur sa préfète, et avait préféré ronchonner seule sous sa couette, dans son si beau lit en baldaquin. Enfin, c'était le week-end quoi. De plus, la rouquine savait pertinemment qu'il faisait froid et moche dehors, alors... Elle était toujours au lit. Mais Orû, son magnifique chat qui avait à présent un an, avait lui, décidait de ne pas rester sans rien faire. Ou du moins si, mais comme à son habitude, il préférait rester seul avec le chat de Lou dans le dortoir, ne vous demandez même pas pourquoi.

L'Aiglonne se tourna, retourna pour ensuite se tourner et se retourner, pour finalement finir assise sur son lit, les yeux regardant les rideaux qui encadraient correctement le lit. Elle ne pouvait plus trouver le sommeil à présent. Orû avait décidé de la faire chier jusqu'à ce qu'elle quitte le dortoir pour le laisser tranquille. Oh god... Alors qu'elle était en chemise de nuit courte et grise, elle tira ses rideaux d'un geste brusque et regarda les lits vides, ainsi que par la fenêtre. En effet, il faisait moche, la neige était encore là, donc il faisait forcément froid. La rouquine passa sa main dans ses cheveux courts et se dirigea immédiatement vers la salle de bains du dortoirs, d'ici, elle pouvait entendre les cris que faisaient certains dans la neige dans le parc de Poudlard, ou encore ceux qui jouaient aux cartes dans la sale commune qui n'était pas si loin. Pitoyable. Elle n'était vraiment pas de bonne humeur.

Ca y'est, maintenant elle était sous la douche. Réfléchissant toujours à ce qu'elle pourrait faire dans les prochaines heures ? Aller manger ? Mouep. De toute manière, à cette heure-ci il n'y aurait plus rien à grignoter. Il est vrai qu'elle pourrait aller faire un tour aux cuisines et demander aux elfes de maison qui préparaient si gentiment des plats délicieux mais bon. L'envie n'y était pas. La bleue et bronze finit donc de se laver et de se préparer pour... Rien faire.
Elle descendit alors les petits escaliers qui menaient à la salle commune des Aigles, même lorsqu'elle arriva dans cette salle, elle eut soudain une envie de vomir. Elle n'était pas non plus d'humeur à parler à qui que ce soit. Zélie sortit donc d'un pas plus rapide que d'habitude et respira qu'une fois sortit, près du tableau.
La rouquine se mit alors aussitôt à regarder autour d'elle, personne, pas un chien, rien. Tant pis. Elle se mit donc à marcher là où seul Merlin savait. En fait, elle allait surtout dans la direction que ses jambes voulaient aller.

Après une bonne demi-heure, la Troisième année arriva dans la tour d'astronomie, là non plus, pour le moment, il n'y avait personne. Gloire. Bonheur. Zélie s'installa sur le rebord d'une des nombreuses fenêtres et regarda d'un air rêveur le paysage, elle ne voulait surtout pas que quekqu'un vienne la déranger, elle était en pleine période de « réfléchissement » Attention. Qui viendrait, verrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyVen 29 Juin - 21:00:39

10h00

La journée commençait très bien. Il était 10h00 et Cyanur ne dormait pas. Un dimanche en plus. La petite aurait du dormir jusqu’à midi au minimum. Mais non… Une des trois couleuvres qui lui servaient de compagne de chambre s’était faite inviter à sortir hier soir par un espèce de nabot de serpent de deuxième. Et c’était TRÈS important qu’elles s’en parle maintenant. Le matin. Dans la chambre. À quelques pas de Cyan. Et elles ne pouvaient pas se contenter de parler normalement. Non, non… Des exclamations de joie, de surprise et de n’importe quoi qui pourrait potentiellement justifier de crier alors que la petite voulait dormir…

10h15


** Elle l’a déjà raconté ça… Elle se répète… Elle n’a pas assez de parler fort, il faut qu’elle dise deux-cent fois les mêmes choses… **

Espérant que les trois greluches comprendraient le message, la petite soupira bruyamment et rabattit les couvertures sur sa tête. Aucune réaction… Elle tourna sur le côté. Puis l’autre côté… On revient au premier. Deuxième. Premier. Et hop! Sur le dos… Ça devenait ridicule.

10h30

Là, c’est était trop! La blondinette se leva d’un bond et commença à crier après les trois vers de terre.


- VOUS AVEZ GAGNÉ, JE SUIS DEBOUT! ET TOI! TU AS DES PETITS PAPILLONS DANS LE VENTRE EN PENSANT À LUI ET BLA BLA BLA… ON S’EN FOUT! VAS LE VOIR, EMBRASSE-LE ET N’EN PARLE PLUS!

Cette fois, le joli visage de la petite était pourpre. Pour un peu, elle aurait de l’écume au coin des lèvres. Elle rageait. On a pas idée de réveiller quelqu’un aussi tôt. La colère bouillait dans son ventre. Elle marcha d’un pas rapide, sourcils froncés, vers la porte. Elle sortit de la chambre en claquant la pauvre porte qui n’avait rien fait. Après quelques secondes, la petite revint dans la chambre.

- JE SAIS, JE SUIS EN PYJAMA… JE NE VEUX AUCUN COMMENTAIRE!

Sur ces mots, la jeune fille s’habilla en vitesse et sorti pour de bon de la chambre. Elle traversa la salle commune qui grouillait de monde, comme d’habitude. La fillette se surprit à se demander comment tout ce monde faisait pour se lever aussi tôt. En soupirant, elle sortit de la salle commune. Rapidement, elle sortit des cachots. Elle se rendit dans la Grande Salle dans l’espoir de manger quelques biscuits. Une fois arrivé, elle eut le plaisir de constater qu’il n’y avait plus de nourriture. Ses petits poings se serrèrent, tout comme sa mâchoire. Quelle chance!

Découragée et affamée, la Vert et Argent se retourna pour partir. Elle faillit recevoir un hibou gris directement en plein visage. Elle l’évita de justesse. Alors qu’elle s’apprêtait à crier des bêtises au pauvre volatile, elle le reconnu. S’était son hibou, Gaston. Soupire… Il revint la voir avec une petite lettre.


Citation :
« Ma petite Cyanur,
Ton père et moi avons bien remarqué tes résultats insuffisants en histoire de la magie. Cette matière est importante dans ton cheminement. Nous avons demandé à Typhon et il veux bien t’aider le soir. Alors nous comptons sur toi. Sois gentille avec ton frère, il veux t’aider.
Bonne étude
Ta maman qui t’aime »

Allait-il se passer quelque chose de bien dans cette journée? Au moins une chose? Elle allait réécrire à sa mère pour lui dire qu’elle se débrouillait très bien et qu’elle n’avait pas besoin de Typhon. Comme si passer ses soirée avec son grand frère allait l’aider. L’aider à déprimer oui… Comme elle voulu redonner le mot à son hibou, elle le vit qui s’envolait. Eh merde… Et la course folle commença. Une jeune fille qui courrait après un hibou. C’était ridicule.

- GASTON! GASTON, REVIENS ICI! GASTON ESPÈCE D’OISEAU DÉBILE VAS-TU REVENIR ICI? GASTOOOOOONNNN!!

Et elle couru jusqu’en haut de la tour d’astronomie. Il ne pouvait pas descendre. Non… Il fallait qu’il monte. Arrivé en haut de la tour, elle cria une dernière fois.

- GASTON! SI JE T’ATTRAPE JE TE FAIT CUIRE!

La petite s’immobilisa. Elle n’était pas seule. Tournant la tête vers l’autre fille présente, elle se sentit très gênée. Elle esquissa un sourire et détourna le regard juste à temps pour voir Gaston s’envoler par la fenêtre. De ces journée où on aurait mieux fait de rester coucher…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyMar 3 Juil - 10:51:52

Zélie était toujours assise en haut de la tour d'astronomie, lorsqu'elle entendit un bruit. Comme des bruits de pas d'Elephant, bien entendu un éléphant qui savait super bien parler et crier.. Soudain, une fille entra, sans avoir l'air de remarquer quoi que ce soit. Elle criait toujours après un oiseau qui ressemblait bel et bien à un hibou. D'ailleurs, ce hibou avait un très joli prénom : Gaston, alalala... Mais où allait le monde ? Franchement ?! Zélie tourna alors la tête vers cette jeune fille. Elle était plus jeune qu'elle, peut-être en deuxième année, un truc du genre. Zézette aurait pu la trouver belle, voire mignonne si elle n'était pas de si mauvaise humeur. La rouquine soupira alors fortement regardant droit dans les yeux l'autre fille. Elle n'était pas gênée tout de même... Elle entrnait, comme ça, criait, dérangeait tout le monde, enfin, elle dérangeait Zélie. Et en plus ! Elle ne disait ni bonjour, ni pardon ni rien que ce soit.
La Serdaigle sentit bien qu'autre était gênée, mais peu lui importait, elle lança un regard noir et dit :


« Tu es bien malpolie pauvre idiote. Tu n'as jamais pensé que cet hibou est parti simplement parce que tu lui faisais trop peur ? A hurler comme un âne, franchement... Pathétique. Tu n'as pas autre chose à faire ? Tu n'as qu'à aller à la volière, là il y a des tonnes d'hiboux ! Enfin ! Si tu ne leur fais pas peur.. ! »

Zélie se leva alors de l'appuie de fenêtre et s'approcha doucement de la jeune fille. Arrivée près d'elle, à moins de cinquante centimètres, la Serdaigle la regarda de haut en bas, puis de bas en haut puis :

« Tu es à Poufsouffle ? »

Et la capitaine leva son sourcil gauche. Elle n'avait pas peur des gens plus jeunes qu'elle. Même s'ils étaient à Serpentards. D'ailleurs, rien n'indiquait la maison de l'autre jeune fille. Et sa façon d'agir laissé grandement penser qu'elle pouvait être à Poufsouffle, et si jamais c'était le cas, Zélie ne risquait pas de changer sa mauvaise humeur, ça pourrait même être pire ! Hen hen ! Attention quand même !
La rouquine regarda alors à travers la fenêtre. Rien de bien dans cette journée. Elle aurait vraiment mieux fait de rester encore un peu au lit. Les rencontres qu'elles faisaient étaient parfois bonnes, mais d'autres fois.. Elles n'étaient vraiment pas bonne. Enfin... Zélie n'était pas vraiment connue pour avoir des préjugés. Et même si la fille en face venait de se taper la honte en entrant de cette manière, elle était peut-être super intelligente et très gentille.. Mais bon. Et puis, peut-être qu'elle n'était même pas à Poufsouffle !!


« Pour ma part, je suis à Serdaigle. Si tu as un problème, c'est ton problème 'kech ? Pas le mien. »

Etait-elle trop dure ? Peut-être. Si elle l'était : tant pis, si elle ne l'était pas : tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyMar 3 Juil - 16:00:47

Cyanur venait d’entrer dans la tour d’astronomie en hurlant après le pauvre Gaston. Elle n’avait pas remarqué la fille qui s’y trouvait jusqu’à ce qu’elle tourne la tête. Celle-ci l’observait et ne semblait pas amusée par son irruption spontanée. Elle alla même jusqu’à la traiter d’imbécile. Non mais… Pour qui elle se prenait elle? Comme si elle faisait peur à son hibou. Gaston n’avait pas peur d’elle. Elle criait toujours après lui il devrait être habitué. Oui bon… Peut-être que crier sans arrêt après le pauvre oiseau l’a rendu nerveux. La petite n’avait pas pensé à ça. Elle tâcherait de s’en souvenir. Pour le moment, elle devait répliquer à l’autre qui l’avait traité d’idiote.

– Je ne suis pas idiote… Et j’ai le droit de crier après mon hibou si je veux. Je ne veux pas de ceux qui sont à la volière, je veux mon Gaston! Dois-je m’excuser de t’avoir déranger pendant que tu ne faisait rien? Toute seule en plus? Avec le caractère que tu as, je comprend que tu sois toute seule ici. Tes « amis » ont du t’envoyer balader…

Ensuite, la rousse se leva et s’approcha de la blondinette. Oups… Elle avait l’air plutôt en colère. La petite n’avait pas prévu ça. Elle ne voulait pas affronter l’autre fille. Surtout qu’elle semblait plus vieille qu’elle. Non… Elle affrontait les élèves plus jeunes ou du même âge qu’elle mais pas plus vieux. Elle provoquait, certes, mais habituellement, c’était pour mieux se cacher derrière quelqu’un de plus fort qu’elle. Elle se rappelait la Pouffy qu’elle avait provoqué et comment elle s’était réfugié dans le dos de Telemach. Cette fois, Tel n’était pas là. Elle n’était pas peureuse, juste prudente. La fille lui demanda si elle était à Poufsouffle, après l’avoir examiné de la tête aux pieds. Au diable la prudence! On n’insultait pas Cyan comme ça.

– À Poufsouffle? Je trouve ça insultant… Je ne suis pas une stupide Pouffy. Je t’interdis de penser ne serait-ce qu’une seconde que je puisse être associé à ces imbéciles finis. Je suis à Serpentard moi. Alors tes amis les Tout-Jaune… Tssss… Une stupide souris… Moi… Le pauvre Salaazar doit se retourner dans sa tombe…

Sans changer de ton, l’autre fille lui dit qu’elle était à Serdaigle. Bien sur, elle continua sa phrase en lui disant que les problèmes de la petite n’était pas ses problèmes à elle. Elle ne ressemblait en rien aux autres moineau qu’elle connaissait. Elle pensait à Clarisse et Nervia qui étaient des modèles de calme et de gentillesse. Celle la ressemblait plus à un aigle qui aurait la rage. La petite releva le menton et s’adressa à l’autre.

– Serdaigle uh? Les moineau que je connais ne sont pas aussi à cran que toi. J’ai l’habitude de les voir plus calme… Et pour ton information, oui j’ai un problème. Je devait rattraper Gaston pour qu’il renvoie un mot à mes parents. Ils se sont mis dans la tête de me faire suivre des cours privés d’Histoire de la magie donnés par mon frère.

Le Poison imita la voix de sa mère.

– Voyons Cyan… Ton frère va pouvoir t’aider. Il est a Serdaigle… Il est très intelligent… Tu devrait écouter Typhon… Et bla bla bla…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyVen 6 Juil - 14:05:03

« Je ne suis pas idiote...[...] »

C'était les paroles, et du moins ce que croyait la jeune fille blonde à qiu Zélie venait d'adresser la parole. Mais la rouquine croyait que l'autre était diiote tout simplement parce qu'elle venait de courir après un hibou qui ne voulait aboslument pas d'elle. Dites moi, si vous savez, où n'est pas idiotie là-dedans !?! Bien. niarkhéhé Non mais vraiment, connassez-vous beaucoup de hiboux qui volent jusqu'à ce qu'ils échapent à leur maitre ? Et bien pas moi. La plus part des hiboux sont calmes et ne bougent réellement que dans la nuit, doinc voillà.
Puis Zélie s'était alors levée pour se diriger vers la gamine pas trs loin. C'est alors qu'elle surprit le regard de celle-ci. Avait-elle peur ? Peut-être. Quoi qu'il en soit le but de la rouquine n'était pas du tout de faire peur à son interlocutrice mais plutôt de s'approcher pour pouvoir meiux l'entendre, et ben oui ! Zézette elle était un peu dure d'oreille ! Puis ce n'était pas dans le style de l'Aiglonne de se battre, elle, elle se bat plutôt avec les mots, la raion et la pensée plutôt qu'avec ses membres, et surtout, elle ne faisait pas de mal aux tout petits enfants ! Oui ! Zélie avait quan dmême un peu de bon sens dans sa tête ! Ne la sous-estimez pas !
Bon bref, tout ça pour dire que Zélie était normalement quelqu'un de très calme et sage, et gentil aussi ! Mais tout simplement parce qu'on était dimanche matin te que la rousse n'était de bonne humeur, et ben ça se passait autrement, voilà tout.


« Ben tu sais, tu n'es peut-être pas idiote mais c'est l'impression que tu donnes Suspect tu le fais exprés c'est ça ? Il paraît que c'est une excelente qualité de savoir superbement bien jouer la comédie. Oui ! C'est un peu de la comédie que tu fais-là. Je suis sûr que tu es une fille très douce, futée et intelligente ! Mais ce n'est pas vriament ce qu'on pense lorsqu'on te voit. Very Happy Puis ! Mes amis... Alalala... Le dernier je l'ai justement balancé de cette tour et il s'est écrasé comme un rat dans un poêle, très marant comme expérience, j'te jure. Et quant à l'avant dernier je lui est fait une petite recette de coups. En fait nous étions dans les cachots et je lui ai fracassé le crane contre les dales froide et noire du sol. Gore hun ? Enfin.. C'est du passé ! niarkhéhé »

Bien entendu, Zélie n'espérait pas du tout que la blondinette croivent les dernières paroles qu'elle avait dite ! Mais c'était assez drôle en effet. D'ailleurs, un grand sourire était à prénset apparu sur les lèvres de la rousse. Non, elle n'était pas maintenant de bonne humeur, mais dison que la présence de cette fille apaisait enfin l'atmosphère.
La Serpentard – et ben vui puisqu'elle venait justement de dire qu'elle était à Serpentard – releva légèrement le visage et insulta ls Poufsouffles ! Ola ! Elle était décidément en grande forme la petite ! Very Happy Henhen ! Et en plus elle se croyait beaucoup plus intelligente que les blaireaux ! Houap houap ! Ca alors ! Ce n'est pourtant pas du tout dans le caractère des verts et argents d'insulter les jaunes et noirs ! (Ironique bien sûr XD) C'est donc cela qui fit encore plus sourire Zélie. Et ensuite les yeux de la rousse se baladèrent en regardant le haut plafond de la tour, quelle magnifique journée... !


« Et bien les Serdaigles que tu connais ne doivent pas encore avoir assez d'assurance pour pouvoir taper une petite gueulante de temps en temps. Ou alors se sont des gens très coincés qui passent leur vie dans les bouquins. Ouep, j'étais comme ça avant tu sais ! Mais j'ai changé, comme beaucoup de monde. Quant au fait des Poufsouffles, il ne sont pas stupides, ils ne sont tout simplement pas à Serpentard. Ils ne peuvent pas avoir votre grand intelligence !!! niarkhéhé Bon, maintenant j'avoue qu'ils sont un peu naïfs sur les bords, et très pathétiques mais pas vulgaires ! Attention ! En fait, je me fiche totalement des jaunes et noirs ! »

La Serpentard parla ensuite en imitant la voix de sa charmante mère ! Ouah ! Qu'elle superbe imitation c'est vrai ! Elle avait décidément un merveilleux talent pour le théâtre cette petite XD

« Henhen, Papa et Maman sont souvent sur le dos de leur petite fille adorée qu'ils chérissent tant ? C'est dur la vie hun ? Et en plus la petite vipère ne travaille pas bien du tout avec le professeur Binns ? Et ben dit-donc ! C'est vraiment impressionnant ! TU pourras peut-être dire à tes parents que de toute manière ton frère ne doit pas bosser beaucoup plus que les autres ! »

Puis la rousse tendit sa main droite à la blonde :

« Zélie Colien, troisème année, et à Serdaigle, bien entendu Very Happy »



[HJ: J'étais de bonne humeur niarkhéhé I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyLun 9 Juil - 16:00:53

Cyanur écoutait la Serdaigle. Franchement bizarre la fille… Elle commençait par la traiter d’idiote pour ensuite tenter de la convaincre qu’elle ne l’était pas. Bien sur qu’elle ne l’était pas. C’est précisément ce qu’elle s’était tuée à lui dire. La petite leva un sourcil interrogateur. Et elle lui disait qu’elle était bonne comédienne. Bien sur que la blondinette était bonne comédienne. C’était une chose qu’elle, autant que l’étrange rousse, considérait comme une qualité. Au moins, elle s’entendaient la dessus. La petite décida donc de sauver la face en approuvant la version de l’autre fille. Après tout, c’est vrai qu’elle était douce, futée et intelligente. Alors, elle se dit qu’elle allait passer outre sa minute de ridicule en se rabattant derrière l’excuse que le moineau lui avait servi. Elle était comédienne.

Ensuite, la rouquine lui raconta ce qu’elle faisait avec ses amis. Pendant une seconde, la petite se demanda si elle parlait sincèrement. Finalement, c’était beaucoup trop « gore » comme elle le disait elle-même. Elle n’arrivait pas à croire à cela. Elle eut tout de même un petit rire avant de lui répondre.


– Merci du compliment… Je suis très bonne comédienne. Et je suis obligé de te donner raison. Je suis une fille douce, futée, intelligente et je dois aussi rajouter, très charmante… Pour ce qui est de tes amis… Tu penses vraiment me faire avaler ça? Tu l’a dis toi-même, je suis futée et intelligente…

Après cela, la Serdaigle afficha un beau grand sourire. Elle devait s’être trouvé drôle. Bon d’accord… Elle avait été drôle. La preuve, la petite avait rit. Quoi que ça ne lui en prenait pas beaucoup pour rire. Elle n’était pas de ses Serpentards qui font des concours d’air bête avec des cadavres. Le teint livide, les coins des lèvres qui descendent vers le bas, le regard méchant et la tête d’enterrement. Très peu pour elle… Or donc, elle avait ris devant les ironies de l’autre moineau.

La Tout-Bleue continua en disant que tout les Serdaigles n’était pas des rats de bibliothèque. Ah non? Pourtant, c’était la réputation qu’ils avaient. La petite était certaine que la rouquine était elle aussi une espèce d’encyclopédie-en-robe. Après s’être justifiée sur le fait qu’elle avait déjà été un dictionnaire-sur-patte mais qu’elle ne l’était plus, elle se mit a défendre les Pouffy. La petite avait bien le droit de les trouver stupide. Elle se dit donc qu’elle allait lui exposer ses raisons et ses convictions. Non pas pour tenter de la rallier de son côté car plusieurs personnes déjà pensaient comme elle. Beaucoup plus pour le simple fait que se plaindre des imbéciles de Tout-Jaune qui se prenaient pour des sorciers était très amusant. Elle commença donc son monologue.


– Les Poufsouffles sont tous des idiots. Des espèces de caricatures de sorciers. Surtout… Surtout… Chanx… Lui, il ne mérite pas d’exister. Certain sont très drôle et facilement manipulable comme cette Lily… Je lui ai fait recopier mes notes de cours au propre dans un couloir. C’était vraiment très drôle.

Ensuite, la Serdaigle se moqua du fait que ses parents voulaient lui faire suivre des cours d’histoire avec son frère. Il était vrai qu’ils étaient souvent sur son dos. Surtout en se qui concernait le cours du soporifique professeur Binns. La petite tenta de rester fière même devant ses échec en Histoire.

– Tu avouera qu’il est difficile de rester réveillé dans ce cours. Ce n’est pas parce que je ne travail pas. Ce cours-là est tellement ennuyant… C’est épouvantable…

Finalement, la rouquine se présenta. Zélie… C’était joli comme nom. Et elle était en troisième année. Décidément, la petite avait bien fait de ne pas la chercher. Plus vieille qu’elle, la pauvre blondinette se serait bien fait humilier. Elle se présenta à son tour, serrant la main qui lui était tendu.

– Cyanur Dedrak, 2ème année dans la noble maison de Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyDim 15 Juil - 21:11:25

Zélie était pleine d’humour ! Oh oui ! Elle était presque parfaite ! Ah ! Si ses parents la voyait comme ça ! Ils tomberaient raides ! Enfin, jusqu’à présent tout allé pour le mieux, donc, pas besoin de penser aux vieux maintenant ! La jeune fille était donc un dimanche matin en pleine conversation avec une Serpentard ! Dans la normale quoi ! Genre oui, ça lui prenait tellement souvent de parler aux Serpentards comme si ils étaient ses meilleurs amis ! Bon, c’était Dimanche quoi mince à la fin ! D’ailleurs, en ce bon dimanche matin, la jeune fille se sentait grande, vieille et surtout intelligence ah ! Et aussi d’excellente humeur à présent !
Tant dis que Zélie parlait comme si elle avait fait ça toute sa vie (Elle avait fait ça toute sa vie) la blondinette juste en face d’elle buvait ses paroles, maintenant, elle ne croyait absolument ce que venait de dire la rouquine à propos de ses ami(e)s. Non mais je viens de vous le dire, Zézette était pleine d’humour.
De plus, l’Aiglonne n’était pas du tout quelqu’un de méchant, elle pouvait l’être, bien sûr, de temps en temps, mais elle était à Serdaigle tout de même ! Et ce n’est pas rien, je vous le dis moi !

La petite vipère était très sûre d’elle. Disons qu’elle n’était pas trop comme Jemiah Tails qui se prenait vraiment pas pour de la merde, mais elle savait de quoi elle était capable : elle était futée, douce, intelligente ! Zélie pouvait très bien dire la même chose d’elle, mais ce n’était pas vraiment le cas : dommage. En plus Elle était charmante ! Tellement charmante qu’elle hurlait comme une harpie après un hibou totalement débile, moui, charmante ! Enfin, ne jamais se fier aux apparences ! C’est très mauvais pour l’amitié ! =)


« Tu es peut-être futée et intelligente, mais si j’t’avais dis que j’étais schizophrène tu m’aurais surement cru jeune fille en fleur niarkhéhé En plus ! Y parait même que d’abord, eh ben les schizo ils savent même pas qu’ils sont plusieurs à l’intérieur ! Oué ‘fin, j’sais pas trop mwa ! J’suis piitètre pas futée, douce, intelligente ou charmante, mais je sais déjà où je marche ! C’est d’jà pas mal ! Et ouééééé 8) »

Et ben oui, elle parlait à une fille qu’elle connaissait à peine comme ça. Mais qu’est-ce qu’elle en avait à foutre des shizofrènes la vipère ? Nen mais franchement ! Elle aurait mieux fait de rester au lit la Zélie ! Ah nen mais y’a des jours hun.. Breffons !
Zézette était de très loin l’élève la plus cancre de Serdaigle (J’exagère), au début, elle avait beau étudier dans la bibliothéque de Poudlard, rien à faire, elle ne savait pas faire la différence entre un chameau et un hypogriffe, autant dire tout de suite qu’elle n’avait encore jamais vu ni l’un ni l’autre, du moins pas encore ! Donc, au bout d’une demi-année, la jeune fille avait tout simplement abandonné ! Oh oui ! Elle savait pertinament que ce n’était pas bien du tout et que lorsqu’elle monterait au paradis, Dieu lui ferait la remarque mais bon ! Plus on est jeune ! Moins on réfléchit ! C’est la vie ! Very Happy

Ahem, Silence ! Sérieux ! Zélie était en donc - après avoir dit sa stupidité sur les gens qui avaient plusieurs personnalité – en train d’écouter sa toute jeune et nouvelle amie de Serpentard. D’ailleurs, elle était plutôt charmante et mignonne mais… Complètement iréfléchi. La rouquine lui lança un regard étonné mais écouta quand même la fin de la phrase de la blonde sur les blaireaux. Bon, elle avait un peu de mal à suivre car elle ne connaissait pas de Chanx ni de Lily, mais ça ne devait pas être super important non plus. Quoi qu’il en soit, Zélie soupira légèrement et prit ensuite la parole :


« T'sais, il faut pas leur en vouloir hun… C’est pas trop de leur faute en fait ! S’ils sont bêtes c’est juste parce qu’ils le valent bien qwa… C’est tout ! Pis si cette jeune fille t’as recopié ton cours c’est peut-être tout simplement parce qu’elle avait pitié ! Et oué ! Piitètre qu’elle trouvait que les notes que tu avais prises toi était trop sale alors elle t’as accordé un peu de son bon temps Very Happy »

Elle regarda alors la porte de la tour d’astronomie et dit :

« En fait je ne suis allée qu’une seule fois au cours d’histoire de la magie niarkhéhé J’préfère encore Etude des runes Rolling Eyes »

Ensuite, la Serpentard se présenta, elle était en deuxième année et s’appelait Cyanur Dedrak. Et bien, Zézette auparavant ne l’avait jamais vue, ni connue ni de nom ni de réputation.

« Cyanur, c’est pas des céréales moldus ça ? niarkhéhé »


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 9:53:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyMar 17 Juil - 16:55:38

Cyanur écouta Zélie déblatérer sur le fait qu’elle était schizophrène. D’accord, elle était peut-être schizophrène. Mais c’était quoi ça? Si ce mot était un synonyme de « bizarre », la petite était convaincu que la Serdaigle l’était. Oh oui, pour être étrange, elle l’était. La petite l’écouta donc. Elle leva un sourcil quand l’autre lui raconta qu’il étaient plusieurs à l’intérieur d’elle. Plusieurs? Mais, combien? Et surtout, comment on fait pour avoir plusieurs personne à l’intérieur de nous? La blondinette ne figurait pas trop bien ce que l’autre moineau lui racontait.

– Comment ça vous être plusieurs dans ton corps? Ça fait pas mal?

Là, vraiment, la pauvre blondinette était perdue. Surtout que la Tout-Bleu enchaîna en lui disant que, elle, elle savait où elle marchait. La petite leva un deuxième sourcil. Elle espérait bien que l’autre le lui dise plus d’étrangeté comme cela car elle n’avait plus de sourcil à lever. Normalement constituée, elle possédait en effet deux sourcils, comme tout le monde. Bien sur, certain ne possédait qu’un seul sourcil. C’était en fait très dégoûtant car les deux sourcils se rejoignait dans le milieu pour n’en former qu’un seul. Son oncle Raymond n’avait qu’un seul sourcil et c’était troublant. Tout ça pour dire que l’autre fille lui avait fait lever son deuxième sourcil.

Cyan se demandait vraiment ce qu’elle faisait là. Elle devrait être avec ses amis dans la salle commune ou encore dans la Grande Salle. Elle devrait rire des blagues douteuses de Edan tout en faisant en sorte que lui et Alex ne se sautent pas à la gorge. Elle ne devrait sûrement pas être là à écouter une rousse à moitié débile tout en haut d’une tour. Et avec Gaston qui s’était sauvé, le temps n’était pas à la jasette. Mais bon, le moineau la troublait trop pour que la petite réussisse à en détourner son regard. Zélie était se genre de fille à qui la blondinette n’osait pas montrer son dos. On ne sait jamais… Avec les fous… Il peuvent se retourner contre vous à n’importe quel moment. Elle préférait l’avoir toujours dans son champs de vision.

Par la suite, la Vert et Argent avait parlé des Pouffys. C’est alors que la fille s’était mise à les défendre. Elle osait même dire que Lily avait recopié son parchemin par pure pitié. De la pitié… Et puis quoi encore… Cyanur ne faisait aucunement pitié. Et elle n’avait surtout pas besoin de la pitié d’une Tout-Jaune. Ses petits poings se serrèrent.


– Je n’ai pas besoin de la pitié de personne, et surtout pas d’une stupide Tout-Jaune. Elle a recopié mon parchemin parce que je lui ai dit de le faire et pour aucune autre raison. Mes notes ne sont pas sales!

Pas sales… Pas sales… C’était vite dit. La pauvre blonde avait de la difficulté à lire ses propres notes de cours. Elle avait seulement vu en Lily une bonne occasion d’avoir des notes parfaitement lisible, en supposant que la Pouffy écrive bien, sans avoir à les recopier elle-même. Habituellement, elle se débrouillait mais l’occasion était trop belle pour passer à côté. Ah les Pouffys… Juste bons à être utilisés…

Ensuite, Zélie avoua à la petite qu’elle n’avait été qu’une seule et unique fois en cours d’Histoire de la Magie. Oh, la chance! Elle n’avait pas eu à supporter le soporifique professeur Binns. On a pas idée d’engager un fantôme comme professeur. La petite était même convaincu que c’était le fait d’écouter souvent sa propre matière qui l’avait tué. Un être humain normalement constitué ne peut pas survivre à plusieurs cours d’Histoire de la Magie dans la même journée. Le fait d’enseigner cette matière avait du avoir raison de lui. Pauvre professeur…


– Chanceuse… Moi je me tape tous les cours d’Histoire et, potentiellement des cours de rattrapage… C’est mortel…

Finalement, la blondinette s’était présentée. Aussitôt, Zélie l’avait comparée à des céréales moldues. Des céréales? C’était vraiment la première fois qu’on la lui faisait celle-là. Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas le lien entre son nom et des céréales. Une autre bizarrerie de la Serdaigle. Décidément, elle était vraiment étrange. Vraiment pas comme les autre moineaux de sa connaissance.

– Des céréales? C’est la première fois qu’on me la fait celle-là… Tu es… vraiment bizarre toi…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyMar 21 Aoû - 10:07:33

Apparemment la jeune Serpentard ne comprenait pas comment on pouvait être schizophrène. Comment on pouvait être plusieurs à l’intérieur d’une seule personne. Bon d’accord, la schizophrénie n’était pas vraiment un sujet tabou. Surtout pour des jeunes de l’âge de douze / treize ans, mais quand même ! Ils pouvaient au moins savoir ce que c’était mince alors ! La blonde avait alors levait un sourcil. Tiens ! Elle savait le faire aussi ! Héhé ! Zélie était une pro à ça. Elle levait un sourcil, puis l’autre. Elle le rabaissait, le relevait, et ainsi de suite, oui ça l’occupait de temps à autre. Bref.
Il est vrai aussi que peut-être la vipère était trop refermée et pas du tout ouverte d’esprit. Bouah. Zélie lui donnerait quelques cours ! Ca n’allait tout de même pas lui faire le plus grand mal. Ah moins qu’elle soit comme cette Mariana Taylor et qu’elle ait peur de la Serdaigle. Moué. Ca pouvait toujours être possible hun ! M’enfin. La seconde année demanda alors soudainement si ça ne lui faisait pas mal qu’elle ne soit pas toute seule dans son corps. Elle était donc bien ignorante. Bon ! On pouvait aussi penser qu’il fallait peut-être mieux qu’elle garde aussi sa petite pointe d’innocence.
Zélie eut un léger sourire en coin et elle répondit calmement à la Serpentard :


« Non ! Ca ne fait pas mal ! Car tu vois, en fait, la schizophrénie c’est … Spécial. En gros, nous sommes plusieurs, généralement deux, mais dans la tête. J’ai deux personnalités très différentes. Par exemple, une qui tue les gens, pendant que l’autre ‘dort’ » elle mima les guillemets avec ses deux mains tout en essayant d’être explicite. « Puis quand c’est l’autre qui prend le contrôle – la personnalité toute gentille – La méchante fait dodo ! »

Bon, c’était oui en effet, très dur à expliquer !

« Puis si tu veux plus d’informations tu n’as qu’à aller voir Macgonagall ! Elle doit connaître ça elle niarkhéhé »

Oh non ! C’était juste un conseil pour la petite vipère, rien d’autre ! Mais c’était pas facile à expliquer ! Surtout à quelqu’un qui vous prend pour quelqu’un de complètement fou. Ben oui, Cyanur venait de lever son second sourcil. Ah ! Ca aussi Zélie savait très bien le faire. Elle aurait bien voulu imiter la vert et argent, mais elle avait peur que la blondinette parte en courant appeler l’infirmière. Bouah. Elle ne doutait en aucun cas du courage de la jeune fille, mais quand même, par moment, il faut savoir prendre les bonnes décisions avant d’agir. Ouep. Après on a des ennuis, et Zélie les ennuis, ce n’était pas trop sa tasse de thé.
La Serpentard n’avait toujours pas bougée d’un poil. C’était bizarre quand même ! Oui ! Alors que la rousse faisait pas mal de gestes en parlant, son interlocutrice, elle, non. Rien, elle semblait complètement trop déboussolée pour pouvoir faire quoi que ce soit. C’était assez drôle, mais bon. La troisième année se demanda donc comment elle pouvait la mettre plus à l’aise. En lui donnant un bonbon ? Nen, ça serait encore pire, puis de toute façon elle n’avait aucun bonbon sous la main, et elle était bien trop radine pour ça niarkhéhé

Ensuite, la Vipère reprit la parole à propos de cette Poufsouffle qui lui avait gentiment recopié ces notes de cours d’histoire de la magie. Les Poufsouffles étaient peut-être naïfs, trop gentils, mais ils étaient loin d’être bêtes. Et ça, il ne fallait pas l’oublier. Si Cyanur aurait parlé de ça bien avant la conversation d’avant, Zélie lui aurait fait recopier son cours d’Etude des Runes avec des phrases de meilleure qualité, mais bon, trop tard. Puis la Serdaigle remarqua que son « amie » avait l’air de s’énerver un tout petit peu lorsque le la capitaine de Quidditch lui avait dit que peut-être cette Pouffy avait agi ainsi que par pure pitié. Mais bon, les Serpentard sont très susceptibles, on ne va pas leur en vouloir tout de même !

Mais ce qui embêtait plus la bleue et bronze, c’était que Cyanur utilisait les Poufsouffles comme des esclaves. Bien que Zélie n’appréciait pas vraiment les blaireaux, ce n’était pas du tout une raison pour les utiliser comme ça. Elle soupira en regardant la Serpentard. Bouah. Elle était encore trop jeune, elle comprendrait en grandissant ! Enfin… Peut-être.
Bref. Cyanur était inconsciente, innocente, insouciante, tout pour plaire quoi.


« Tu ne sais pas du tout ce qui c’est passé dans la tête de cette Poufsouffle. Et je te jure. Si j’apprends que tu utilises encore les jaunes et noirs ainsi, je te tomberais dessus. Et tu peux être sûre que je serais au courant ! »

Non ce n’était pas une menace. Non elle ne prenait pas la défense des Poufsouffles. Si Cyanur commençait sa scolarité ainsi, elle allait finir par le payer, un jour ou l’autre. Elle voulait juste la mettre en garde ! C’est vrai quoi ! Zélie était l’aînée tout de même. Bon, ce n’était pas une donneuse de leçon mais fallait faire gaffe, c’est tout.
Oui bon, la rousse n’était pas vraiment faite pour être prise en exemple, juste pour le fait qu’elle n’allait presque pas aux cours d’histoire de la magie. De toute manière, elle n’écoutait pas. Elle ne prenait pas de notes. Elle dormait. Puis Binns était plus que très radin pour les points, alors voilà.


« Bouah. Tu es encore une petite fille à papa et à maman. C’est normal que tu es drôlement sage. Que tu obéis aux ordres etc… j’étais comme ça avant, ‘fin, je sais plus en fait niarkhéhé »

Bon. La Serpentard la prenait vraiment pour une folle. C’était plutôt plaisant d’ailleurs ! Le plus beau compliment qu’on lui a fait ! Hahaha ! Quelle chance. Oui, car Cyanur venait juste de lui dire qu’elle était vraiment bizarre. Zélie eut un petit rire avant de reporter son attention sur la verte et argent. Toujours avec un sourire aux lèvres, elle répondit calmement :

« Je ne suis pas bizarre. Juste différente ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] EmptyMar 20 Nov - 4:09:49

Alors là, la pauvre Cyanur était complètement, mais complètement perdue. Ils étaient plusieurs dans la tête de Zélie? Comment est-ce que c’était possible? Est-ce qu’elle devait nourir les deux? Est-ce que personnalité numéro un avait des amis et que personnalité numéro deux avait d’autres amis? Est-ce que les deux personnalité de Zélie se connaissaient? Soudain, la petite se demanda même à laquelle des deux elle s’adressait. Et elle se demanda aussi si la Serdaigle allait la reconnaitre dans les couloirs demain.

C’est alors que la bizarroïde poursuivit sa pensée en disant qu’elle avait une personnalité qui tue les gens et une autre qui est gentille. La blondinette ne put se retenir de faire un bond vers l’arrière. Elle ne pensait pas réellement que la Tout-Bleu allait la tuer mais on ne sait jamais. De toute façon, si l’autre fille s’insurgeait, elle pourrait toujours mettre ce recul sur le compte de la distance respectueuse entre deux personnes. La pauvre Cyanur ne savait plus trop quoi penser de la Serdaigle.

Comble de tout, la grande conseilla à la Serpy d’aller voir le professeur de métamorphose pour de plus amples renseignements. Encore une fois, la petite leva un sourcil. Elle allait finir par se muscler l’arcade sourcillière à force de discuter avec l’autre folle.


« La prof McGo? Elle tue des gens pendant son sommeil elle aussi? Y’en a beaucoup des gens cingl... Heu... Des gens comme toi? Simplement par curiosité... »

Après le flux verbal de la rousse confirmant à chaque mots son étrangeté, la voila qui menaçait la petite Vert et Argent. Si elle utilisait encore les Pouffy, elle aurait affaire à la rouquine. Bon, tout d’abord, qui en ce bas monde a peur d’un roux ? Certainement pas Cyan. Ensuite... C’est tout. C’est argument était tout simplement assez fort pour être utilisé seul. Pourtant, la petite s’insurgea quand même, pour la forme. Elle posa ses poings sur ses hanches.

« Ah oui ? Et au pire tu vas me faire quoi ? Tu vas me tapper sur les doigts ? Tsssss »

Bon, répliquer sous une menace n’était peut-être pas la meilleure attitude à adopter. mais rappelons nous que l’arrogance était la seconde nature de la jeune blonde. Elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Ensuite, la rousse continua en la traitant de fille à maman et papa. La jeune vipère serra les poings. Ce n’était tout de même pas de sa faute si elle avait compris qu’obéir évitait les punitions. En plus, ses parent n’aimaient pas vraiment d’avance la réputation de la maison de leur petite fille chérie. Si elle devait, en plus, leur donner des raisons de critiquer les Serpentards... Elle ne voulait même pas y penser. Elle se facha un petit peu plus.


« Fille à papa... Fille à papa ! Dis donc toi, à part m’insulter, t’as rien à faire ce matin ? Et comment ça tu étais comme ça avant ? Tu étais une fille à papa et tu as changé ? Remarque, si c’est le cas, c’est certainement pas pour le mieux. »

** Dégénérée comme tu es... **

La pauvre Vert et Argent soupira. Selon les dires de la Tout-Bleu, elle n’était pas bizarre, juste différente. Pour Cyan, il n’y avait pas vraiment de différence entre les deux concepts. Si c’était différent d’elle, c’était forcément bizarre. Après tout, la petite avait tellement de qualités, et si peu de défauts. Elle ne pouvait concevoir qu’on puisse être aussi différent d’elle. Elle leva les yeux au ciel puis, les reposa sur la rouquine.

« Oh ça oui, tu es différente. Tu es la fille la plus différente que je connaisse. T’a des amis ? Prend-le pas mal je fais juste demander. Ils te trouvent pas bizarre ? Simple curiosité... »



[HJ : Voila, après des siècles et des siècles Amen d’attente, ma réponse ! Courte je l’admet et j’en suis désolé. Je n’avais pas vraiment d’inspiration mais j’étais tannée de te faire attendre...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ]   Parce que le monde est un pervers [PV Cyanur ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-