Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane]   La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane] EmptyVen 29 Juin - 12:14:17

Magique (he oui nous sommes à Pré-au-lard pardis)! Une brise légère se faufilait dans les rues du petit village de sorciers, alors qu'une belle et "jeune" femme se dirigeait vers le pub des Trois Balais. Emmitoufflée dans sa cape de fourrure noire, ce n'est qu'en entrant dans l'établissement qu'elle se décida à dévoiler ce dont elle était parée.

[HJ : âmes sensibles s'abstenir alien !]

La journaliste arborait un air suffisant et... du vernis bleu nuit, du rouge à lèvres, un sac à main vert en peau de crocodile, et une horrible très belle robe cyan dont la fluorescence éblouit plus d'un client... Même sa cape noire, qu'elle portait toujours, ne put freiner le flash que cet attirail haut en couleurs avait généré. Le claquement de ses talons cramoisis retentissait au sein du domaine de Mrs Rosemerta, tellement les badauds restaient subjugués par cette sorcière excentrique... Elle se dirigea vers le comptoir et commanda un hydromel.

"Bonjour Mrs Rosemerta!
- Bonjour Mrs Skeeter, que puis-je pour vous?
- J'aimerai un hydromel s'il vous plait.
- Tout de suite madame! Allez vous installer, je vous l'apporte immédiatement!
- J'espère bien..."


Non mais qu'est-ce qu'elle s'imaginait la Rosemerta? Certes, elle était de bonne humeur mais elle restait une star 8) ! Bien qu'allant s'assoir tout au fond de la taverne, elle ne passait pas inaperçue... Une claque venteuse se fit ressentir aux Trois Balais, quelqu'un venait de franchir la porte... Rita paya la gérante de l'établissement et huma son hydromel, qu'elle posa devant elle. Sa Plume sortit d'elle-même de son sac à main et entreprit de se plonger dans son verre... Heureusement qu'elle était parfaitement propre! Elle la retira de SON hydromel et la sécha à l'aide de sa baguette magique. Les discussions avaient reprit dans le bar, lorsque...


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 17:57:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane]   La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane] EmptyJeu 5 Juil - 15:28:54

Ce jour là, Liliana avait profité du fait que les élèves puissent se rendre à pré-au-lard pour.... et bien pour s'y rendre ! Vacillant entre la bonne et la mauvaise humeur, elle ne savait toujours pas quel comportement elle adopterait si quelqu'un venait lui adresser la parole.
Elle marchait contre le vent, ses boucles blondes flottant comme une bannière derrière elle, ainsi que sa cape fouettée par le vent. A vrai dire, elle ne savait ni quoi faire, ni où aller.
Elle se ressassait ses mésaventures avec les Gryffondors, repensant à l'article qu'elle avait écrit pour se venger et comment le faire passer dans la gazette de l'école.
Elle passa à côté des trois balais, et jeta un coup d'oeil à la fenêtre. Madame Rosmerta passait entre les tables tandis que bon nombre de personnes étaient venus se réchauffer dans l'accueillante taverne. Pourquoi ne pas y réfléchir au chaud ?
La petite blonde se décida donc à entrer et fit pénétrer avec elle un grand souffle d'air froid. Certains clients, habitués à la chaleur de l'endroit lui jetèrent un regard désagréable, mais la petite les ignora superbement.
Elle fit un effort pour fermer la porte poussée par le vent et celle ci claqua quand elle parvint au bout de quelques secondes à la refermer. Préfèrant ignorer les commentaires sur la lenteur avec laquelle elle avait fermé la porte et le froid qu'elle avait fait s'engouffrer dans le pub, elle se dirigea vers le centre de la pièce.

Elle cherchait du regard une table libre, quand son regard fut attiré par une femme vêtu de couleur vive. Ces cheveux blonds platines, ces lunettes... Cette plume qu'elle séchait d'un coup de baguette magique... C'était Rita Skeeter !
La petite fut soudain étonnée, puis une idée lui passa par la tête... Rita était grandiose pour s'acharner sur les gens qui possédaient pour le grand publique des qualités qu'ils ne méritaient pas en réalité...


*Quelle bonne idée je viens d'avoir...!*

Liliana se décida et slaloma entre les tables pour atteindre celle qu'occupait la journaliste.


"Rita Skeeter, vous êtes plus ravissante qu'en photo !"
Commença-t-elle d'un ton chaleureux.
"Je ne voudrais pas vous déranger, mais toutes les places sont prises, cela vous dérangerait-il que je m'asseye à votre table ?"

Tendant la main à la journaliste, elle ajouta avec un sourire charmant :

"Excusez mon impolitesse, je m'apelle Liliana Vanloock, élève à Serpentard. J'aurais peut-être quelques informations à vous donner sur Poudlard..."
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-