Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 La solitude, c'est fini ! [PV Théo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyMer 20 Juin - 23:46:20

Les après-midi de janvier étaient bien froides mais celà n'empêchait Shirley de venir se promener dans le parc. Elle aimait particulièrement les abords du lac, gelé en cette époque de l'année. Elle y venait méditer sur les derniers événements de sa vie, sur les décisions à prendre, elle y venait faire une pause pendant ses plages de travail. Rien n'était mieux que l'air frais sur son visage pour retrouver discernement et concentration.

Les vacances de Noël s'étaient terminées il y a peu, et elles avaient changé de nombreuses choses en Shirley. Ces vacances au manoir qu'elle avait tant redouté, à tel point qu'elle avait failli prétexter des obligations pour ne pas y aller, s'étaient bien passées, mieux même qu'elle aurait pu l'imaginer dans ses rêves les plus fous.
L'atmosphère endeuillée, qu'elle avait connue lors de ses retours à la maison ces deux dernières années, semblait avoir commencé à se dissiper, avait-elle remarqué dès son arrivée. Elle n'avait pas vraiment réussi à cerner, pendant ce séjour, ce qui avait occasionné ces changements. Peut-être était-ce tout simplement le temps qui avait fait son effet... Comme il avait impactée Shirley quelques mois auparavant. Quoi qu'il en soit, le fait était là, Mère avait repris une vie normale. Ils avaient même refêté Noël cette année !

Shirley se sentait ainsi à nouveau elle-même. Elle n'était plus ce quasi-fantôme qu'elle avait pu être pendant deux ans, elle était redevenue une fille de quatorze ans, quinze dans quelques mois, tout à fait normale. Enfin, normale n'est pas vraiment le mot...

Elle était donc là au bord du lac à repenser à ses vacances et faisait des plans sur la comète. Le drame, qu'était là mort de Père, un Mangemort tué il y a deux ans dans des circonstances plutôt mystérieuses, l'avait coupée de la vie de l'école. Et maintenant qu'elle reprenait une vie d'adolescente, il n'y avait pas à dire : elle s'ennuyait un peu. Les cours ne l'occupaient pas tant que ça à vrai dire. Aussi s'imaginait-elle tout un tas de scenarii sur ce qu'elle pourrait faire...

Elle avait assez de cette étouffante solitude...

Soudain, elle entendit des pas sur la neige...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyJeu 21 Juin - 22:53:44

Le lac, un endroit ou l’âme peut vaquer tranquillement à ses occupations sordides. L’âme du jeune Nott était comme l’eau, aussi limpide que sauvage. Changeante, une vraie controverse.
Il aimait se perdre dans ses méandres jusque presque en oublier son identité. Enfin, oui seulement presque... Parce ce qu’un Sang pur du rang des Nott ne s’oublie. Il devait faire honneur à sa lignée, ne pas déshonorer sa famille. En tant que seul héritier, tout le poids accumulé pendant des générations pesait sur ses épaules. C’était parfois difficile à supporter, mais il n’avait jamais faillit à sa tâche. Il avait la carrure pour vaincre ce que son esprit cherchait à fuir.
Oui, le Serpentard était un incorrigible penseur. Ce n’était pas du genre d’un Crabbe ou d’un Goyle. Tout dans les muscles, rien dans la tête.
Non, lui avait les muscles et l’intelligence. Il savait frapper et encaisser, autant sur le plan physique que moral.
Et tout ceci avait forgé son caractère, son dur caractère. Mais en y laissant une part d’émotivité et de sensibilité, bien cachée au fond de ses entrailles. Mais entrouverte pour qui serait lire en lui ...

Le Blond aux yeux bleus avait fait tout le tour du lac, et s’était arrêté au bord. Le lac était gelé par ce temps glacial.
Il se releva, puis reprit la direction opposée, pour finir le tour et peut être rentré au château.
Il prit soin de remettre sa cape de sorcier en ordre. Une robe sur mesure, aux couleurs de sa maison, Serpentard. Qu’il arborait avec fière allure.

Plus il avançait, plus le froid se faisait sentir. La neige était d’une couleur blanche su pure et si délicate, qu’elle contrastait avec la noirceur du quatrième année.
Puis, Theo remarque la présence d’une jeune fille au bord du lac. Elle semblait elle aussi fort pensive. Et portait également les couleurs de Serpentard.
Il l’avait déjà vu, sans lui parler. Elle devait être de la même année que lui.
Aussi brune que lui était blond.
Le jeune homme s’approcha donc, se baissa vers elle, puis des simples mots sortirent de sa bouche :


- Bonjour. Puis-je m’asseoir avec toi ?

Ses lèvres avaient pris une légère teinte violacée avec ce froid, ce lui donnait le visage encore plus pâle que d’habitude. Ses cheveux blonds étaient plus foncés par l’humidité.
Ceci renforçait sa froideur. Il semblait moins élégant, moins impeccable dans l’allure. Mais ce visage était plus touchant et plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyVen 22 Juin - 23:48:02

Elle se retourna et découvrit le visage de celui qui, d'après ses dires, souhaitait s'assoir près d'elle. Elle le regarda une seconde, d'un air mi-surpris mi-accueillant, mi-sceptique mi-chaleureux, de ces airs indescriptibles et indéfinissables qui laissent toujours perplexes ceux qui tentent, en vain, de les décrypter.

Au fond d'elle, elle était ravie de cette compagnie, étonnée certes, mais ravie.

Au premier regard, elle sut qu'elle avait déjà entendu parlé de lui, qu'elle l'avait déjà croisé, mais sans le connaître. Il était à Serpentard, également en quatrième année, elle le savait, mais son nom lui échappait.

N'attendant en tous cas pas plus d'une seconde, elle lui répondit un simple :


"Bien sûr"

Elle réfléchissait toujours pendant ce temps à l'identité de son camarade. Elle avait forcément déjà entendu son nom, comment ne pouvait-il pas lui revenir en tête ? Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus, caractéristiques rares parmi les Serpentards de sa génération, à l'exception de Drago.

Une idée, une réminiscence lui vint alors en tête. Il s'agissait peut-être du fils Nott... Cela lui disait quelque chose. Il lui faudrait vérifier...

Au-delà de cette réflexion, elle s'avoua sa surprise d'être ainsi rejoint par ce temps à l'extérieur de Poudlard, et choisit d'en faire part à son camarade.


"Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici par ce froid..."

"Mais je ne suis pas surprise de constater que celà ne pouvait être qu'un membre de la noble maison de Serpentard..."


Ajouta-t-elle en souriant.

Elle marqua une courte pause, puis, poussée par sa curiosité, elle lui demanda :


"Sans indiscrétion, je peux savoir ce qui t'a poussé à quitter la confort du château et à venir affronter ce rude climat ?"

Quant à son identité, elle était de plus en plus sûre, seconde après seconde, qu'elle ne se trompait pas. C'était Théodore Nott.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyVen 29 Juin - 12:26:48

[Je suis redevenu brun, c’est ce qui me convient le mieux.. Mais ce n’est qu’un détail ^^
Puis autre qui n’a rien à voir, tu devrais mettre le lien de ton avatar dans la troisième ligne dans ton profil pour qu’il s’affiche correctement, à la bonne taille. Wink]


Après les paroles de Theodore, la jeune fille se retourna puis fixa quelques instants le Serpentard. Mais elle ne tarda pas à répondre sur un ton neutre un simple :

« Bien sûr »

Elle semblait toujours un peu pensive et s’interrogeait sûrement sur l’identité du nouvel arrivant. Theo allait donc procéder à une brève présentation. Mais la jeune fille reprit avant qu’il ne le fasse la parole.

"Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici par ce froid..."

"Mais je ne suis pas surprise de constater que cela ne pouvait être qu'un membre de la noble maison de Serpentard..."

Ajouta-t-elle accompagné d’un sourire.
Le Vert et Argent allait répondre mais elle ne lui laissa guère le temps, elle renchaîna sur une question.


* Ah les filles, curieuses et bavardes ... *

Pensa le jeune homme. Il n’était pas du tout agacé par le comportement de la jeune fille. Simplement lui était de nature toute différente. Ni doté d’une curiosité débordante, ni attrait à de longues discussions barbantes. Mais quand l’envie lui prenait, il appréciait tenir des discussions attrayantes. Cela dépendant bien sûr de l’intérêt qu’avait son interlocuteur.

"Sans indiscrétion, je peux savoir ce qui t'a poussé à quitter la confort du château et à venir affronter ce rude climat ?"

Il répondit donc à cette question sans tarder. D’un ton neutre et légèrement absent :

- à vrai dire, je ne supporte que très peu les groupies agaçantes dans la salle commune. Les petites imbéciles de première année qui croient que je m’intéresserai un jour à elles..

L’héritier Nott se plaisait à paraitre froid et distant. Si la personne en face de lui montrait de l’intérêt pour Theo, elle tenterait de creuser son enveloppe de glace qui le protégeait. Et ainsi, sans doute, partagerait-elle une affinité avec le quatrième année.
Mais ceci n’était pas gagné. Theodore ne se dévoilait jamais à la première rencontre. Sa nature sensible et touchante ne prenait pas le dessus sur lui. Il l’exerçait que solitaire, ou encore en confiante compagnie.
Bien que l’on pouvait se douter que Theo n’était pas une brute sanguinaire, il n’en avait pas l’apparence. Mais les gens cachent bien leur jeu, surtout lorsqu’il s’agit d’un rusé tel que l’héritier Nott.
Le jeune homme était indescriptible et imprévisible, une véritable controverse.


- Bref, je suis Theodore Nott, sans doute as-tu déjà entendu parler de moi.
Et tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyLun 2 Juil - 14:40:52

[HJ]C’est bien noté pour la couleur de cheveux…
En ce qui concerne l’avatar, je ne vois pas de problème d’affichage… Mais ça vient peut-être du PC. Bref, j’ai quand même lié l’avatar à partir d’un autre site… Tu me diras s’il y a une différence.[/HJ]


Shirley fut étonnée de la franchise dont fit preuve le jeune homme dans sa réponse. Elle était à mille lieues d’imaginer qu’il fuyait ses ‘groupies’ et surtout qu’il lui en ferait part. Elle essaya de se remémorer une scène similaire dans la salle commune, mais rien ne lui revint. A croire qu’elle ne regardait jamais vraiment.
Elle s’imagina toutefois la scène et esquissa un sourire à sa remarque. Elle le voyait entourée de jeunes Serpentardes, essayant d’attirer l’attention du jeune homme sur elles…


« Je pensais que c’était le genre de choses que les garçons appréciaient, qu’ils trouvaient ça… flatteur. »

Elle avait dit cela d’un air malicieux, par opposition au ton détaché qu’il avait pris pour lui faire part de la raison de sa présence dehors par un temps pareil.
Il avait l’air quelque peu distant et froid. Pourtant, c’était lui qui avait souhaité s’asseoir à côté d’elle. Aussi son comportement intriguait-il la Serpentarde.

Vint ensuite le moment où il lui révéla son identité, corroborant ainsi ses précédentes pensées. Il s’agissait bien du fils Nott, Theodore…


Citation :
« sans doute as-tu déjà entendu parler de moi. »

Cette remarque la fit sourire. Seuls les élèves d’origine moldue n’avaient potentiellement jamais entendu parler des Nott, et encore…

« Effectivement, j’ai déjà entendu parlé de toi… et de ta famille. »

Elle marqua une courte pause avant de se présenter à son tour.

« Je suis Shirley MacNamara. Enchantée de faire ta connaissance. »

Elle lui tendit la main, attendant qu’il lui serre en retour.

Theodore ne semblait pas très bavard, ce qui ne dérangeait pas plus que celà Shirley. Même si elle appréciait la compagnie, elle était au départ venue se ressourcer loin des caquetages de la salle commune, et donc pas s’y lancer elle-même à corps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyMar 14 Aoû - 20:06:34

« Je pensais que c’était le genre de choses que les garçons appréciaient, qu’ils trouvaient ça… flatteur. »

Dit la Serpentard d’un ton des plus naturels.
L’héritier Nott croisa pendant quelques secondes son regard, esquissa un léger sourire au coin des lèvres, avant de répondre d’une voix moins absente que précédemment
:

- Je ne suis pas n’importe quel garçon qui se pavane ridiculement dans les couloirs de Poudlard. Je n’aime pas non plus attirer l’attention sur moi mais j’aime que l’on me connaisse.

Il réfléchit deux minutes aux paroles qu’il venait de balancer. Bon sans doute que la jeune fille n’allait pas vraiment comprendre. Mais lui s’était compris. Il n’allait pas faire l’effort de répéter, son caractère de jeune rebelle prenant le dessus.
Puis après tout il se livrait en quelque sorte à la jeune fille. D’habitude pour qu’il décroche des mots sur son tempérament, il faut le prendre avec des pincettes le petit Theo.
Mais là, pour on ne sait quelle raison, il avait envie de révéler quelques petites choses de lui à cette jeune fille qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait lui parler.
Le Quatrième année s’approcha plus près de la jeune fille, il était resté un peu en retrait. Si les deux jeunes gens engageaient une véritable conversation, il ne fallait tout de même pas qu’ils s’hurlent les phrases. Ainsi plus proche, dans une complicité nouvelle et inhabituelle, le vert et argent reporta son attention sur sa camarade.
Elle répondit qu’elle le connaissait ou en tout cas avait déjà entendu parler de lui et de sa famille. Oui bien sûr, les Nott noble et riche famille au Sang Pur.. Beaucoup les connaissait, notamment chez les familles de sorciers.

La jeune fille se présenta à son tour, il lui pressa délicatement la main tendue de la Serpentard, puis dégagea la sienne en filant doucement au bout des doigts de la vert et argent.
Il dit d’une voix basse :


- Enchanté Shirley.

Shirley MacNamara. MacNamara.. hum ce nom ne lui disait rien. Elle ne devait pas être de Sang Pur, mais il espérait qu’elle ne soit tout de même pas fille de moldus.. Pour savoir ce détail tout de même assez important, sans poser la question directement, le rusé demanda poliment, sur le ton de la conversation :

- Et que font tes parents Shirley ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyDim 19 Aoû - 13:17:17

Citation :
Je ne suis pas n’importe quel garçon qui se pavane ridiculement dans les couloirs de Poudlard. Je n’aime pas non plus attirer l’attention sur moi mais j’aime que l’on me connaisse.

Shirley réfléchit quelques instants à ces étranges propos tenus par son camarade. Comme souvent quand il s'agissait de tels propos, elle se doutait qu'il avait sûrement une idée derrière la tête. Les gens avaient souvent tendance à utiliser des concepts généraux pour parler de choses précises. 'garçon qui se pavane ridiculement dans les couloirs de Poudlard', 'attirer l'attention sur moi'...
Shirley esquissa un sourire. Nombre étaient ceux qui employaient ces termes pour qualifier un garçon de quatrième année à Serpentard, celui qui s'attirait ainsi les foudres des élèves des autres maisons : Drago Malefoy.
Se pouvait-il que Theodore y fasse ainsi référence ? Possible.
Mais Shirley ne comptait pas lui poser la question pour vérifier sa théorie.

'j'aime que l'on me connaisse'. De prime abord cela pouvait paraître étrange que quelqu'un qui ne fasse pas tout pour attirer l'attention aime qu'on le connaisse. Mais après tout, n'était-ce pas de la fierté, de la part d'un garçon descendant d'une grande lignée de sorciers au sang pur ?

En conclusion des paroles du jeune homme, Shirley lâcha un simple :


"Et tu ne t'en sors pas trop mal..."

Bien qu'il ne se 'pavane' pas, ne l'avait-elle pas quasiment reconnu?

Il se rapprocha d'elle, ce qui lui laissa penser que son camarade ne souhaitait pas écourter dès maintenant cette conversation. Et elle n'en était pas mécontente. Elle passait pour l'instant un moment agréable. Cette après-midi, qu'elle s'apprêtait, avant son arrivée inopinée, à passer seule dans le froid, avait pris une sympathique tournure. Elle l'appréciait d'autant plus que Theodore avait quitté la salle commune pour en éviter les cancans, ce qui en faisait un garçon sortant quelque peu de l'ordinaire...

Il l'interrogea par la suite sur la profession de ses parents. Bien que le temps panse les blessures, elle eut l'impression qu'une boule se formait dans son ventre. Elle ne voulait pas avoir l'air gênée et, comme à son habitude, n'en montra rien sur son visage. C'est donc d'une voix sûre qu'elle lui répondit :


"Père travaillait au Ministère, tandis que Mère est médicomage à Sainte-Mangouste."

Elle marqua une pause. Elle avait préféré de pas parler explicitement de la mort de Père, espérant que Theodore comprendrait le passé comme tel, et pas comme un licenciement. Elle chassa cette idée de sa tête et se hâta de rebondir. Elle connaissait le nom de Nott, mais n'avait aucune idée de leur profession. Peut-être l'avait-elle déjà entendu, mais cela ne lui revenait pas... Aussi posa-t-elle la question, sur ce même ton de conversation.

"Et les tiens ?"

Elle ne se doutait absolument pas du pourquoi Theodore avait à l'origine posée cette question, et c'est par simple curiosité, et pour changer quelque peu de sujet, qu'elle lui demandait la profession de ses parents. Oubliant au fil des secondes l'embarras dans lequel l'avait mis sa question, un sourire se dessinait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyMer 29 Aoû - 2:14:59

Shirley esquissa un sourire, suite aux paroles du jeune homme. Sans doute avait-elle comprit à quel genre de personne il faisait allusion. Toute la bande de ce cher Drago Malefoy. Ce dernier n’était pas un ennemi, loin de là. Theodore avait souvent eu à faire à lui, lorsque leurs deux pères s’entretenaient pour des raisons obscures. Celles concernant les plans de leur maître, les réunions diverses entre Mangemorts. La dernière fois qu’il s’était rendu dans le Manoir des Malefoy. Theo était resté seul avec Drago dans leur jardin. Ils discutèrent de Dumbledore et du régime qu’il tenait à Poudlard. Le Serpentard ne portait pas vraiment le vieux directeur dans son cœur... Aussi, les deux fils de Mangemort parlèrent de Harry Potter, de sa survie face au Lord,...
Drago avait beaucoup de respect pour Theodore, ils étaient tous els deux au même niveau dans le domaine du sang pur. De plus, l’héritier Nott était beaucoup plus intelligent que lui...
Donc même s’ils s’entendaient bien et se respectaient. Le Quatrième année n’avait pas besoin de faire partie de sa bande et d’aucune autre d’ailleurs. Il se plaisait dans une certaine solitude...
Mais il n’était rarement seul à vrai dire. Partout où il se rendait dans Poudlard et ses extérieurs, il se retrouvait nez à nez avec des élèves. Le plus souvent de la gente féminine. Oui il avait beaucoup de succès auprès du sexe opposé... Il ne s’en vantait pas. Parfois cela le flattait. Dans d’autres moments cela l’agaçait. Ça dépendait bien entendu du genre de filles à qui il avait à faire...
Fort heureusement, la compagnie de Shirley était bien agréable...

"Et tu ne t'en sors pas trop mal..."

Un mince sourire se dessina sur les douces lèvres du vert et argent. Il appréciait les flatteries fines et délicates. Il savait bien sûr qu’il était connut. Les grandes familles de sang pur n’étaient pas nombreuses. On savait les distinguer. Un personnage comme l’héritier Nott se distinguait. Bien qu’il restait à l’abri de la foule.
Puis, la Serpentard répondit à la question sur ses parents, d’une voix assurée :

"Père travaillait au Ministère, tandis que Mère est médicomage à Sainte-Mangouste."

Les deux étaient donc sorciers. Mais ce n’était guère ce détail qui frappa Theo en premier. Elle avait dit ‘était’. Dans une conclusion personnelle, il savait qu’il n’avait pas été démis de ses fonctions. Il était mort...
Le jeune Nott savait pertinemment ce que cela faisait de perdre un parent. Jamais il ne s’était remis de la mort de sa mère. Un léger frisson lui parcourut la colonne vertébrale à cette pensée. Puis ils ‘en voulait d’avoir fait renaitre des mauvais souvenirs chez la jeune fille...
Puis elle lui demanda ce que faisaient ses parents.
Theo eut une vague envie de répondre brutalement ‘ma mère est morte et mon père est au service du Seigneur des Ténèbres’ Il ne savait pas pourquoi, mais une rage bouillonnait dans ses entrailles. Si c’était l’évocation de sa mère, ceci le faisait changer d’attitude. Il ne voulait pas montrer de la sensibilité, alors il s’enfermait dans sa colère et sa froideur.
Mais au bout d’un instant, il répondit enfin, d’une voix plus froide qu’au début de la conversation :

- Mon père œuvre dans le commerce d’objets précieux et couteux, puis joue une certaine pression sur le Ministère.

Il ne dit rien de plus, il ne voulait pas évoquer la disparition de sa mère... La jeune fille lui poserait sans doute la question à cause de ce silence. Mais il avait peur de se sensibiliser davantage, montrer de la tristesse dans ses yeux... Il se tut, préférant attendre la réaction de la Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyMer 29 Aoû - 17:47:22

Sans mot dire, Shirley remercia intérieurement Theodore de ne pas avoir posé de plus amples questions au sujet de Père. Se remémorer cette sombre histoire ne lui aurait pas fait le plus grand bien. Son silence à se sujet lui permit de passer à autre chose, et elle focalisa toute son attention sur les propos de son camarade.

Le Vert et Argent mit toutefois quelques secondes à répondre. Tandis que Shirley le regardait de ses yeux curieux, il ne parla que de son père, ce qui interpella la jeune fille. Theodore venait de faire totalement abstraction de sa mère, et Shirley savait que ce genre de comportement révélait souvent une disparition, un abandon, un décès ou tout autre chose de genre. Elle ne voyait pas de toute manière, ce qui aurait pu pousser sinon le jeune homme à l'omettre.


* A moins qu'il ait honte de ses activités ? Non, ça ne peut être ça... *

Shirley réfléchissait à toute vitesse, poussée par sa curiosité habituelle. Le comportement de Theodore n'était pas anodin, et qui disait anodin, disait mystère. Et tout mystère excitait la curiosité de la Serpentarde.

Mais le ton plus froid de son camarade, qu'elle avait remarqué, lui laissait penser que sa première idée était certainement la bonne. Sa question avait réveillé une ancienne douleur. Comme celle qu'avait réveillé en elle le souvenir de Père.
Aussi, bien que sa curiosité soit piquée au vif, Shirley préféra-t-elle ignorer cette omission. Elle savait que, de toute manière, elle finirait par avoir la réponse à sa question.

Elle se repencha sur la réponse du jeune homme. Son père oeuvrait dans le 'commerce d'objets précieux et coûteux'. C'était précis et tellement vague à la fois, que Shirley n'en percevait pas vraiment les tenants et les aboutissants. S'agissait-il de commerce légal d'antiquités magiques ou de contrebande de tapis volants ou autres objets issus de l'artefact moldu et revisités par les sorciers ?

Mais ce qui mit encore plus le cerveau de la Serpentard en ébullition, c'est la pression qu'exerçait Mr Nott sur le ministère. Elle avait toujours ouï dire que Mr Nott était quelqu'un d'important et de respecté dans le monde magique. Néanmoins, il était difficile de concevoir en quoi cela consistait exactement.


* Il doit avoir des amis haut placés lui permettant d'obtenir certains avantages, ou de rendre son commerce d'objets de contrebande plus aisé... *

Shirley chassa cette idée de son esprit. Parfois, à trop cogiter sur un sujet ou un autre, elle partait dans des théories plus folles les unes que les autres.
En tous cas, il était clair qu'elle avait envie d'en savoir plus. D'autant plus que certains bruits de couloir, ou plus exactement des bruits de salle commune et de dortoirs de Serpentard, laissaient entendre que Mr Nott serait un des fidèles du Seigneur des Ténèbres. Elle ne savait plus qui avait suggéré une telle chose. Peut-être s'agissait-il de Malefoy ? ou de Goyle ? Qu'importe, de toute façon.


"En quoi celà consiste exactement ?"

Elle était restée dans le vague. De toute manière, elle verrait bien ce que Theodore aurait envie de lui répondre...

Puis, au cas où le Vert et Argent ne souhaiterait pas trop parler de son père, elle lui demanda :


"Et toi, qu'est-ce que tu aimerais faire, une fois tes ASPIC en poche ?"

Elle avait à nouveau un regard plein de malice. Ses pensées au sujet de Père, ou à propos de ce qui avait pu arriver à Mrs Nott, l'avaient pour l'instant quittée, et elle profitait pleinement à nouveau de ce moment au bord du lac, en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptyVen 7 Sep - 15:20:19

Suite aux paroles de Theo, la jeune fille réfléchit un instant. Même si elle tentait de la cacher, cela se voyait. Elle avait le regard vide, comme perdues dans ses pensées.
Elle devait s’imaginer toute sorte de faits et évènements passés suite à ces révélations. Il l’a informé que son père agissait sur le ministère de la magie. Il n’aurait pas révélé ce détail à n’importe qui. Mais elle ne semblait pas poser problèmes.
A part qu’elle se montrait un peu curieuse. Soit elle voulait en connaitre plus sur le jeune Nott, parce qu’il l’intéressait. Soit elle se méfiait de lui.
Ou encore, elle était simplement bavarde et atteinte d’une grande curiosité.
Mais le Serpentard ne croyait pas au fondement de cette dernière hypothèse. Et il aurait été flatté que la jeune fille s’intéresse à lui pour sa personnalité. Pas parce qu’il a un nom reconnu, pas parce qu’il est riche, ni rien d’autre de superficiel...

"En quoi celà consiste exactement ?"

Avait-elle demandé. Il fut reconnaissant qu’elle ne s’attarde pas à parler de sa mère.
Mais cette question posait elle aussi problème par ailleurs. Il ne pouvait rien lui révéler. Il ne connaissait strictement rien d’elle. Bien qu’elle paraisse charmante, il n’allait pas prendre de risques. Il ne dirait rien à ce sujet.
Il dégagea un bref sourire, puis répondit assez rapidement :

« Je ne m’intéresse pas vraiment aux agissements de mon paternel. »

Après tout, même s’il en connaissait davantage. Il n’avait pas vraiment menti. Le jeune Nott avait connaissance de certaines actions de senior, mais il ne s’y intéressait pas...

Puis, la Serpentard enchaina sur une autre question :

"Et toi, qu'est-ce que tu aimerais faire, une fois tes ASPIC en poche ?"

A vrai dire, il n’y avait jamais vraiment pensé... Son père désirait qu’il devienne Mangemort. Pour ce dernier, cela n’était même pas un souhait, mais une suite logique et irrévocable. Il fallait qu’il soit ainsi.
Mais pour le quatrième année, tout était bien différent. Même s’il n’en avait jamais fait part à son père, jamais il n’aurait envie de rejoindre les partisans du Seigneur des Ténèbres. Il n’était pas fait pour cela, même si son apparence sombre pourrait faire penser le contraire. Mais c’était un jeune home sensible, émotif. Caché derrière une carapace solide...
Il lui répondit donc, après un instant :

- Je ne sais pas encore...

C’était vrai, il ne connaissait rien de son destin. Même si certains voulaient le régir à sa place. Lui vivait au jour le jour, il verrait bien.
Suite à ses paroles, Theodore prit conscience que son interlocutrice allait sans doute se lasser de ses réponses ni éloquentes ni agréables. Il préféra ajouter :

- Je ne t’apporte pas de grandes explications, excuse-moi... Je n’aime pas vraiment parler de moi.

Petite pause, il la regardait. Puis reprit.

- Et toi, as-tu une idée sur ton avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] EmptySam 8 Sep - 15:04:42

Theodore éluda rapidement sa question à propos des activités de Mr Nott, ce qui laissa penser à Shirley que les bruits qu'elle avait pu entendre étaient peut-être bien fondés...
De toute façon, le Serpentard ne souhaitait pas lui en parler, ce qu'elle pouvait tout à fait comprendre, vu qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Elle afficha donc un léger sourire à la suite de sa réponse. Mieux valait ne pas relancer le sujet. Après tout, personne n'est responsable des agissements de ses parents.

Elle avait lancé un autre sujet de conversation : son avenir à lui. Qui ne remporta de toute évidence pas plus de succès que le premier. Il n'en savait rien, en tous cas, pas pour l'instant. Ou ne souhaitait pas lui en faire part.
Un étrange mystère enveloppait de plus en plus le jeune Nott : sa mère, les agissements de son père, son avenir à lui. Et Shirley ne pouvait pas se mentir, ce mystère la fascinait. Le jeune homme, brun aux yeux bleus, dégageait une aura ténébreuse, comme elle n'en avait quasiment jamais vu. Et elle ne pouvait détourner son regard de son visage.

Il finit par lui avouer, en partie, la raison de son silence.


- Je ne t’apporte pas de grandes explications, excuse-moi... Je n’aime pas vraiment parler de moi.

Il n'aimait pas parler de lui. Shirley aurait pu s'en douter.
Elle sourit plus amplement.
Elle avait l'habitude d'entendre Malefoy décrire en détail certaines de manoeuvres de son père, que ce soit au conseil d'administration de Poudlard, ou au ministère, ou s'étendre sur les vacances de la famille Malefoy, ou sur ses possibilités d'avenir. Et il était étrange de voir un garçon qui en était tout à l'opposé, discret sur sa famille et sur lui-même.

Malgré sa curiosité, cela ne dérangeait pas plus que ça Shirley. En fait, elle appréciait d'une certaine manière ses secrets, qui lui permettait de laisser vagabonder son imagination fertile, et de débattre intérieurement sur des théories toutes plus tirées par les cheveux que les autres. Aussi répondit-elle doucement, sourire aux lèvres :


"Ce n'est pas grave..."

Comme elle l'avait fait elle-même un peu plus tôt, il lui retourna sa question.

- Et toi, as-tu une idée sur ton avenir ?

Elle en avait débattu quelques temps auparavant avec Liliana. Aussi pouvait-elle répondre sans difficultés à cette question.

"Je vais devenir Médicomage comme Mère.
J'ai vraiment un goût prononcé pour les potions, la botanique, et dans une moindre mesure, pour la métamorphose, alors le choix s'impose un peu de lui-même..."


Elle avait répondu d'une voix douce, qui contrastait étrangement avec ses affirmations. Elle ne s'était jamais imaginé qu'elle pourrait ne pas y arriver. Ce qui n'était pas étonnant, vu qu'on lui avait enseigné que 'quand on veut, on peut'...

Elle resserra son écharpe, pour empêcher le froid de s'engouffrer dans son cou, et souffla sur ses gants, pour réchauffer ses mains. Etre dehors en cette saison permettait d'échapper à l'agitation de la salle commune, mais il était indéniable que le froid était redoutable.

Elle fixa à nouveau son regard sur le Serpentard, ses yeux verts dans ses yeux bleus, et un fin sourire malicieux aux lèvres, lui demanda :


"Si tu n'aimes pas parler de toi, de quoi souhaiterais-tu que l'on discute ?"

Elle n'avait aucune idée de la réponse qu'il allait lui donner. Qu'importait, puisque, de toute façon, elle n'avait posé la question que pour le provoquer, gentiment, et l'obliger à se dévoiler, ne serait-ce qu'un petit peu.
Et, attendant sa réponse, elle ne cessait de le regarder, tandis que, de sa main droite, elle jouait avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La solitude, c'est fini ! [PV Théo]   La solitude, c'est fini ! [PV Théo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-