Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....]   Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....] EmptyLun 4 Juin - 14:15:22

Blanche avait envie de se retrouver un peu seule comme d'habitude mais cette fois-ci en hauteur. Alors quoi de plus normal que d'aller dans la grande tour d'astronomie.

C'est donc tranquillement qu'elle s'y dirigea laissant des traces de pas dans la neige.

Blanche monta le long escalier qui semblait comme toujours interminable. Enfin arrivée à destination, essoufflée, elle poussa la lourde porte qui s'ouvrait sur les remparts de la tour. Un vent froid l'accueillit. Elle resserra sa longue écharpe autour de son cou ainsi que sa longue cape autour de son corps.
Elle referma lentement la porte grinçante. On ne sait jamais, il pourrait y avoir des courants d'airs ^^.

Elle avança doucement à cause de la neige , car elle ne voulait pas glisser tout de même ,et se retrouva à côté d'une grande verrière qui servait de plafond à la salle du cours d'astronomie.

Adossée légèrement contre cette verrière, Blanche posa son regard sur l'horizon.

Elle pût aperçevoir au loin, malgré les nombreux nuages plantés dans le ciel, les hautes montagnes déjà bien enneigées. Elle entendit les cris perçants d'oiseaux rares qu'elle ne put voir.
Elle vit aussi la grande forêt interdite qui semblait plongée dans un étrange sommeil , recouverte d'un voile blanc et où seules les cîmes des arbres bougeaient sous le poids des oiseaux qui s'y posaient, faisant tomber la neige étendue sur leurs grandes branches.

En se penchant un peu par dessus les remparts, elle savait qu'elle pouvait contempler l'immensité du parc , voir le grand lac et ces petites tâches noires qui se mouvaient dans la neige recouvrant la jolie pelouse du parc, et qui étaient en fait quelques élèves qui se promenaient., mais elle préféra restée adossée à la verrière et contempler ce paysage, simple mais merveilleux.


*C'est Merveilleux !!!......J'ai bien fait de monter jusqu'ici. Même si c'était un peu épuisant de monter toutes ces marches par ce grand froid mais ça en vaut vraiment la peine.....Voir ce manteau neigeux.....*

Blanche ferma un instant les yeux pour s'imprégner du silence qui régnait autour d'elle. Le vent jouant avec longs cheveux et sifflant doucement dans ses oreilles lui chantant une jolie chanson qu'elle seule comprennait et se souvenait des longues journées avec sa famille , faisant des batailles de neige.
Un léger sourire s'afficha sur son visage rosit par le froid.

Son instant de solitude ne dura pas longtemps car elle entendit la lourde porte s'ouvrir avec un grinçement agaçant. Elle ouvrit les yeux pour voir qui arrivait.

Qui pouvait bien venir jusqu'ici, déranger Blanche dans sa rêverie nostalgique ?
Elle qui pensait que personne ne monterait ses escaliers sans fin, avec ce froid qui régnait en hauteur mais non , c'était raté, il y avait bel et bien une personne qui était là, ses pas crissants dans la neige .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....]   Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....] EmptyMar 5 Juin - 21:02:30

Qui était donc la personne qui venait déranger Blanche? Et oui, vous avez trouvé, c'est Tess, le petite coquine!

La jeune Poufsouffle, qui était noyée dans ses devoirs depuis des semaines et des semaines, n'avait pas encore eu le temps de visiter Poudlard. Ayant terminé ses travaux vendredi soir, elle avait deux jours de libre et contait bien les remplir en masse^^ Elle sortit de son lit très tôt et s'habilla en conséquence.

La neige recouvrait le sol depuis deux mois. Malheur, Tess détestait la neige mais ce petit inconvénient n'allait pas réussir à gâcher sa journée. Non, s'en était sûr...

Elle quitta l'imposant château qui était maintenant sa demeure. Tout en marchant, elle pensa à sa nouvelle vie. Elle pensait surtout à Christopher. Qu'était-il devenu? Elle oubliait tout le temps d'aller à la volière et prendre le temps pour lui écrire une lettre et lui raconter tout ce qui s'était passé ici depuis qu'elle l'avait quitté à la gare du train.

La jeune fille rêvait que les mangemorts viennent le tuer comme ils avaient fait pour Maria et Michael, ainsi que pour ses parents adoptifs. Et puis, qui étaient ses parents? Elle se posait sans cesse la question. Personne ne le savait!

Depuis quelques jours, elle se sentait extrêmement seule. Elle n'avait pas beaucoup d'amies, pas qu'elle était timide au contraire mais il lui manquait de temps.

Ses pas la menèrent vers une tour qui se dressait de toute sa hauteur vis-à-vis le château. Elle ne l'avait jamais vu auparavant car les arbres la cachaient. Elle ouvrit donc la porte, trop curieuse pour ne pas s'y aventurer. D'interminables escaliers apparurent devant ses yeux mais elle ne se découragea point.

En cinq minutes, elle finit de gravir toutes les marches. Surprise! Une jeune poufsouffle était déjà présente dans la tour d'astronomie. Se sentant d'attaque pour engager la conversation, elle vint se mettre devant la fenêtre, à côté de l'inconnue.


" Bonjour, j'espère que je ne te dérange pas trop. Enfin, je m'appelle Tess et toi? "

Elle tourna la tête vers l'horizon qui s'étendait devant elle, attendant la réponse de la fille. De là où elle était, elle pouvait voir le lac gelée, à cette période de l'année et le parc où des élèves avaient engager une bataille de neige.

"Que c'est beau, tu ne trouves pas!? Moi, j'adore la nature!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....]   Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....] EmptyMer 6 Juin - 9:49:48

Blanche écouta les pas qui se dirigeaient apparement de son côté.

*Pourquoi, ça ne va pas dans l'autre direction....tss *

C'était son moment de solitude à elle . Elle ne voulait pas le partager, enfin.....pas aussi tôt.

Un vent frais et un peu gelé souffla dans les cheveux de Blanche les mettant devant son visage. A travers, elle pût aperçevoir qu'une jeune fille s'était installée à côté d'elle.
Blanche attrapa ses longs cheveux et les coinça avec sa longue écharpe dans son dos.
Avec un aimable sourire, elle lui répondit :


- Non non.... Tu ne me dérange pas .....Je m'appelle Blanche.

Blanche observa discrétement la nouvelle venue. Elle avait l'air plus jeune qu'elle.

*Une nouvelle , certainement.*

- Oui. C'est même fantastique ! Tout ce manteau neigeux qui recouvre ce très beau paysage.... Je trouve cela apaisant....

Dit-elle d'une voix rêveuse. Puis Blanche se retourna vers la jeune fille , Tess.

- Tu es nouvelle , non ?

Demanda-t-elle timidement. Il faut dire que Blanche pendant les cérémonies de répartition ne faisait pas trop attention à ce qui l'entourait et notament aux nouveaux arrivants.

Non. Blanche, elle, au contraire était en train de rêvasser, comme toujours.
Elle observait d'un regard légèrement absent les nouveaux sur le tabouret et le choixpeau sur la tête, le plafond qui changeait tout le temps , et attendait avec impatience la fin de la cérémonie pour pouvoir commençer à manger tous ces mets délicieux disposés sur la grande table.

Blanche posa de nouveau son regard sur l'horizon, un léger sourire aux lèvres en pensant à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....]   Sur les remparts de la Tour d'Astronomie ..... [Libre....] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-