Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 En pleine scéance de charcutage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyVen 24 Aoû - 22:05:13

Une fois n'était pas coutume, Shaun se trouvait à la cafétéria. A quoi bon changer les bonnes habitudes ? En ce moment précis, Shaun se tenait en présence ... d'un steak. Il se rebellait le bougre, mais l'apprenti magicomage aurait sa peau. Foi d'Ecossais ! C'est donc avec une précision chirurgicale et un air de sadique au possible, que le jeune homme approchait fourchette et couteau de sa victime désignée. S'il avait pu, le morceau de viande en aurait couiné d'effroi. Mais une cuisson bien saignante lui avait ôté toute possibilité de riposte. Gniark.

Assise en face de lui se tenait une amie de longue date, Wednesday J. O'Toole. Le "J" de son nom avait longtemps intrigué l'ancien Serdaigle jusqu'à ce que, arrivé en cinquième année, il lui demande enfin. Jeanette. Il ne s'y été pas attendu. Il avait tenu une liste de tous les prénoms commençant par J afin de trouver la signification de cette fichue initiale. Franchement, il n'aurait jamais pensé à un nom aussi moche, et pourtant il en avait consigné des noms. Encore un nom français, il est était sûr ! Il n'y avait qu'eux par avoir des trucs aussi laids, même si les Allemands se défendaient pas mal aussi.

Après une déglutition difficile, rançon de la gourmandise, il déclara, le coude posé sur la table tenant son couteau dans la main qu'il agitait machinalement en fonction de ses propos. Rien de bien menaçant.


"Tu sais Wed, je crois pas que le problème se situe à ce niveau là. Ca m'a l'air beaucoup plus profond."

Après ça, il se remit à découper un nouveau morceau de viande, presque à angle droit qu'il enfourna aussitôt. Là par contre, il avait visé un peu trop grand et dû se taper sur le sternum pour faire descendre la bouché qu'il accompagna d'un peu de jus de citrouille pour l'y aider. Si ça continuait, il allait se payer le hoquet s'il n'y prenait pas gaffe. Mais quand il s'agissait de viande, il avait toujours du mal à se montrer raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyVen 24 Aoû - 22:21:27

Wednesday soupira et se penchant sur le coté, choppa le pichet de jus de citrouille et le posa devant son vieux pote. Parti comme c'etait il n'allait pas arreter du repas. Et lui faire des réprimandes était hors de question. D'une part parce qu'il s'en moquait totalement en général et d'autre part parce que s'eut été gacher sa salive pour rien, etant donné que c'etait presque une pulsion pour lui. La viande... Elle comprendrait sans doute jamais ce type sur ce plan la... Comment pouvait on etre obnubilé par la bidoche sanguinolante...? Mais... Il serait interressant qu'ils aient une vraie discussion la dessus. pas des rapides echangent comme ils en avaient eu tout au long de leur 7 années de classe communes.

La jeune fille n'avait devant elle qu'un gateau a la creme fouettée dans lequel elle plongeait legerement son doigt ramassant de petits parcelles de chantilly epaisse. Elle avait le coude gauche posé sur la table et sa main en soutenait son menton. elle etait a moitié affalée sur son siege.


" Evidement que ça l'ai. mais pour traiter le fond, il faut parfois s'attarder sur la forme aussi tu crois pas? le symptome est parfois plus destructeur que le reste. Surtout a un niveau psychologique. C'est une question de perception, Shaun, ça, tu m'en feras pas demordre."

Et elle hocha vigoureusement la tête pour ponctuer la fin de sa phrase, montrant son intime conviction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyVen 24 Aoû - 22:41:36

Punaise ... Elle avait vraiment eu du mal à passer celle-là. Il en avait la gorge toute irritée, le visage rouge. Mais remerciant d'un signe de tête son interlocutrice pour le jus, il se reprit un peu. Ce n'était quand même pas un malheureux steak qui allait avoir sa peau ! Ca jamais ! Il prit le temps de boire, voulant surtout éviter que Wednesday ne s'énerve. Elle ne supportait pas quand il avait le hoquet, il en avait fait la douloureuse expérience. Faut dire que ce brin de femme réagissait au quart de tour parfois.

"Oh mais je cherche même pas ! Tu t'y connais plus que moi en matière de psychologie de toute manière."

Il prit un air dédaigneux et imita quelqu'un qui ne le tenait pas en très haute estime selon toute vraisemblance. Sans doute sa grand mère paternelle, vieille femme aigrie, descendante de la noblesse écossaise dont il ne restait plus rien mais elle avait gardé ce qu'elle considérait comme un grand standing, au grand dam de Shaun qui voulait surtout qu'on lui foute la paix.

"Tu me déçois Shaun. Tu as des intérêts bassement matériels. Tout ce sang, c'est tout à fait indécent. Tu n'iras pas loin mon garçon !"

Et une bouchée au passage ... Et reprit un air plus sérieux.

"Mais je suis d'accord sur ce coup là, on pourra pas s'en sortir de toute manière si on ne prend pas ça en compte."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyVen 24 Aoû - 22:59:05

Un grand sourire fendit le visage de la jeune Langue de Plomb. Elle adorait cette brave Mrs MacAleister, qui semblait avoir pour obsession profonde non pas de conquerir le monde, mais de l'emmerder jusqu'a plus soif. Pauvre Shaun. Lui et la vieille bique n'etaient vraiment pas du même monde...

Puis la conversation reprit son cours et Wed approuva du chef. Elle plongea alors pensivement un doigt dans la creme. Elle reporta ensuite son index devant ses yeux et observa la mousse blanchatre. Elle pinça les levres.


"De toute façon il va bien falloir trouver une solution et comprendre ou était l'erreur dans le procédé. parce que la la situation ne peut qu'empirer. Et ça n'a deja que trop duré. Mais ou avons nous donc merdé, c'est bien ça le probleme..."

Elle enfourna enfin son doigt dans sa bouche et avala goulument la creme avec un bruit de succion tres peu distingué. Non pas que la jeune fille n'eut aucune manière, elle était même plutot bien élevée, mais elle se plaisait a cultiver certains détails soit pour paaitre plus gamine, soit dégoutter des commères soit pour attirer la sympathie des potes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptySam 25 Aoû - 10:16:04

Shaun sourit, c'était bien ça la Wed qu'il connaissait. Aucun doute là-dessus ! Cette façon de manger un gateau à la crême ... D'ailleurs maintenant qu'il y pensait, elle en avait quasiment toujours un sous la main. Mais comment faisait-elle ? Mystère ... La dernière fois qu'il lui avait demandé, elle lui avait répondu en souriant que décidément les hommes n'étaient pas très observateurs. Ca l'avait rendu passablement perplexe et il l'était toujours.

Mais il écarta cette considération débile de son esprit pour en revenir au sujet qui les préoccupait présentement. C'était vrai que la situation n'était pas évidente. Mais il allait bien falloir qu'ils trouvent une solution et ce, assez rapidement pour éviter le plus de dommages collatéraux. Il soupira.


"Ouais, mais faudrait trouver vite où se situe ce problème, parce que à ce rythme là, on fonce dans le mur et le choc risque d'être brutal si tu veux mon avis. Faudrait tout reprendre depuis le début et y aller étape par étape. Je ne vois que ça."

Shaun jouait avec son couteau d'un air songeur. Oui, il n'y avait que ça à faire. Il doutait fortemennt que la solution allait se présenter d'elle-même, réglant ainsi tous leurs problèmes. Non ... Ils allaient devoir mouiller leur chemise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptySam 25 Aoû - 14:07:22

Wed le regarda, extrement dubitative... Bon... Elle finit par retirer son doigt et claqua la langue. Puis elle regarda le plafond. Puis revint a son gateau. Plus de creme... L'angoisse... Elle mit son pouce dans sa bouche et commença a en ronger l'ongle. ça n'allait pas.

"Merde, j'arrive pas a reflechir comme ça !"

Elle se mit donc en position pour réflechir.... Comme d'habitude quoi. Elle remonta donc les pieds sur sa chaise. et posa son menton sur ses genoux. heureusement qu'elle avait des semelles antiderapantes sinon il y aurait longtemps qu'elle se serait mangé le bord de la table dans les tibias. La main gauche sur le dessus de sa chaussure et l'autre entrain tripoter ce qui restait de la patisserie, la jeune fille se mit alors a reflechir...

"Bon reprenons tout depuis le debut..."

Elle porta a ses levres un petit bout de pate a choux qu'elle avait dechirré et plissa les yeux a travers ses lunettes jaunes. Elle machouilla un instant puis avala.

" Bon... on avait bien tout verifié? Procédures, instruments, sujets, indications et contradications ? est ce qu'on avait loupé quelque chose la dedans ....?"

Elle continuait de ronger son ongle pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptySam 25 Aoû - 17:58:53

Délaissant son assiette, Shaun s'avachît sur son siège. Il croisa les bras sur son torse et réfléchît. Voyons ... Comme l'avait bien dit un si illustre inconnu : Tout problème à une solution, s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème. Mouais ... Encore fallait-il la trouver la solution en question.

Shaun rumina. Grrrr. Il détestait être dans ce genre de situations. Ca l'énervait au plus au moins. Il récapitula mentalement. Criblant chaque petit point, à la recherche de l'erreur. Au bout d'une minute de silence méditatif, le jeune homme sortît de son mutisme.


" Bah écoute ... Je vois vraiment pas. Mais alors pas du tout. C'est peut être tout simplement le concept qui n'est pas viable. C'est possible même si ça me paraît peu probable."

Non ... Quelque chose avait dû lui échapper. Ca devait être sacrément tarabiscoté comme problème alors. Soudain une idée germa dans on esprit. Et si .... ?

"Tu crois que ça pourrait venir de lui ? Je veux dire, même minime, il peut y avoir une intéraction de sa part !"

Ca se tenait après tout. Ce n'était pas un domaine très connu, mais après tout, ils étaient des précurseurs ! Il était donc normal d'en être arrivés là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptySam 25 Aoû - 18:46:39

Wed reflechit et machonna gravement le dernier morceau de son gateau. Hum... puis elle soupira. Il fallait reconnaitre que le fond du probleme etait peut etre bien la....

"Tu penses a quoi en disant ça? Qu'il y mettrais de la mauvaise volonté? je suis meme pas sure, qu'il est un quelconque instinct de contradiction. Je te l'ai dit, il est maboul, y a aucun risque a ce niveau la."

Elle se tut, le temps d'avaler une gorgée de jus de citrouille et reposant son verre elle prit le pichet et se resservit tout en continuant de parler.

" Bon je crois que peut etre nous avons comis une erreur de proportion. Un elfe de maison, aussi instable soit il ne doit pas pouvoir resister bien longtemps a l'incursion de sorcier dans son esprit. La legilimencie sur elfe, ça doit pas etre une bonne idée. Faudra que tu t'entraines sur des humains en fait. Je crois que ce serait la meilleure solution. "

Elle resta la main en suspend et regarda le jeune medico en face d'elle. Et fit une petite grimace ennuyée.

"... Meme si les experiences humaines sont techniquement interdites. Bien sur c'est pas de faire ça sur les humains qui m'ennuie... C'est les consequences legales... j'ai pas envie de compromettre mon avenir avec ça... mais bon tant que Frantic est dans le coma..."

Elle fronça le nez... la situation etait ennuyeuse pour eux.

"Bon... On va faire quoi alors... Tu penses qu'il vaut mieux s'entrainer l'un sur l'autre ou aller... je sais pas moi sur le campus et essayer sur les passants? Dans tous les cas c'est un délit alors quitte a se faire pecho, tu preferes quoi?"

Et puis se rappellant le pichet :

"Au fait t'en veux?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptySam 25 Aoû - 22:49:56

"Euh ... Oui je veux bien. Merci"

Il avança son verre, le poussa du bout des doigts vers Wed.

"C'est bien ça le problème. Mais en théorie, j'ai vu ça à la bibliothèque, ça marche sur les animaux, alors je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur un elfe !"

Shaun se gratta le bout de la barbe. N'empêche quand il y repensait, pauvre bête que ce Frantic. Il était constamment martyrisé. Pas étonnant qu'il soit complètement barge. Mais d'après Wed, il était déjà comme ça avant qu'il n'arrive entre ses mains. Mais quelle existence avait dû mener cette créature ?

"En même temps, c'est peut être justement le fait qu'il soit totalement dérangé qui fasse obstacle. Son esprit ne doit pas avoir la même logique, et sans doute pas son intégralité. Du coup, peut être que je peux rien faire sur lui."

Il récupéra son verre qu'il commença à siroter, l'air songeur.

"Non parce que si c'est possible, j'aimerais quand même éviter de m'entraîner sur des humains, ça fait désordre. Puis si je me fais chopper, je peux dire adieu à l'exam' pour devenir legilimens."

Le jeune homme se pencha vers son interlocutrice, avec un air de conspirateur. Sa voix se fit plus faible, comme s'ikl rechignait à faire un tel aveu.

"Ou alors ... Je suis tout simplement trop nul pour y arriver en ce moment. Ce qui est de loin l'hypothèse la plus simple."

Au passage, il lorgna les affaires de la jeune femme à la recherche d'un gâteau caché. Non. Rien de visible. C'était pas aujourd'hui qu'il aurait le fin mot de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyDim 26 Aoû - 9:31:42

"Et la plus ridicule que j'ai jamais entendue."

Retorqua immediatement la fille aux cheveux rouges en plissant des yeux d'un air severe. Puis elle prit une serviette en papier et s'essuya la bouche. avant d'en faire une petite boulette toute froissée dans son assiette.

"Bon je reconnais que la psychopathie de cet elfe ne doit pas aider a pénétrer ses pensées. mais ça doit etre possible apres tout ! ça doit pas penser a de la potions avancée ou a de l'etude de prophetie une bestiole pareille tout de même. ça doit pouvoir etre a notre portée ! Ce n'est qu'un elfe!"

Elle se pencha un peu et se mit a jouer doucement avec la boule de papier, faisant des petits ronds autour avec son doigt. Cela l'aidait probablement a reflechit, car elle prenait un air concentré.

" Bon de toute maniere on a pas le choix va falloir faire quelque chose pour lui parce qu'on peut pas le laisser dans cet état. Est ce que tu connait quelques trucs pour sortir quelqu'un d'un coma? ou du moins pour qu'il puisse vivre tout seul, sans qu'on est besoin d'etre a son chevet ou une connerie du genre. Parce que la ça fait deux heures qu'on l'a quitté et je me sens pas trop rassurée. ça ferait un scandale si on le retrouvait. Je veux pas avoir de probleme avec le service du controle des créatures magiques."

Elle soupira en direction de la boulette et tapota du doigt dessus deux ou trois fois.

" Parce que autant il n'est pas interdit de maltraiter son elfe de maison, autant je ne suis pas sure que de le zigouiller soit autorisé. donc... est ce que t'aurais un truc qui pourrait nous etre utile, Shaun ?"

Elle trempa son doigt dans la creme toute fraiche et le porta sa bouche.

" Apres tout c'est toi le medico..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage EmptyMar 4 Sep - 16:18:53

Shaun tapotta la table avec ses doigts. Certes il était le médico mais ce n'était pas forcément parce qu'il suivait cette formation qu'il connaissait déjà tous les sorts qui étaient associés à cette condition. Loin de là ! Il réfléchissait donc. Etant ancien Serdaigle, il aimait passer des heures entières à la bibliothèque pour se documenter sur un peu tout et n'importe quoi, notamment sur la médecine magique. D'ailleurs à ce propos, n'y avait-il pas trouvé un sortilège parlant de coma ? Hum ... Cela méritait un effort de mémoire. Ce n'était pas parce qu'il avait une affection débordante pour l'elfe de maison pour le moins toqué du bocal, mais ... Un début de conscience professionnelle s'insinuait en lui, preuve que les professeurs faisaient bien leur boulot.

"Mouais ... Je crois que j'ai lu un truc sur le sujet à la biblio. Je sais plus quoi, mais y a un truc qui me dérange."

Il avait toujours l'air songeur, et sa bouche se tordait en un demi sourire ennuyé. Voyons ... Encore un effort ... Ca allait forcément lui revenir ! Il avait une si bonne mémoire d'habitude. Il pensait y parvenir quand l'information s'échappait. Dieu qu'il avait horreur de cette sensation de frustration ! Mais tout à coup, tout lui revînt. Mais bien sûr ! Ce qu'il pouvait être sot parfois.


"Bon, le sortilège a un inconvénient. Dans le bouquin dans lequel je l'ai choppé, ils disaient juste que c'était un sortilège de coma. Sauf que dans leur grand pragmatisme, ces débiles n'ont pas précisé si ce sortilège servait à plonger quelqu'un dans le coma ou à l'en sortir. Non mais je te jure ... On voit bien que ces types ne font que de la théorie ! Sinon ils auraient précisé, je te le garantis !"

Il continua de de jouer avec ses doigts sur la table en soupirant. Y avait des trucs comme ça qui l'énervait souverainement. Non mais franchement ! N'a-t-on pas idée de faire des trucs aussi stupides ? Puis quelques secondes plus tard il releva la tête avec un petit sourire.


"Remarque, on peut toujours tester, il y est déjà, ça ne lui aggravera pas son cas à la pauvre bête ! Non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine scéance de charcutage   En pleine scéance de charcutage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-