-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 10:30:59

Cuthbert rentra dans sa sale de cours, comme à son habitude en traversant les murs du château. Toujours avec le même ton morose est lasse sur son visage, il attendit ses élèves comme il attendit sa mort, mais si il sait qu’il va rester fantôme jusqu’à la fin des temps. Mais pour l’instant, il était temps de faire son cours pour le premier groupe, sur l’histoire de Poudlard. Cependant cette histoire, il ne l’appréciait guère, il en était même devenu antipathique à chaque fois qu’il devait faire ce cours, ce qui entraînait par la suite, un très lourd retrait de points pour chaque maison, sans vraie justification. Le vieux professeur fantomatique pensait mais en parlant, ce qui était une de ses nombreuses particularités alors seul dans sa salle de cours, flottant dans les airs, il dit :

- Ces gamins, ils ne savent pas la chance qu’ils ont de pouvoir croquer la vie à pleine dents. De profiter, de manger, de dormir, de s’amuser. Moi, je n’en ai plus le droit ! Que ma vie est lasse, répétitive. Je n’ai plus aucun but, à part de faire des cours ennuyeux et soporifique.

Puis le désespéré professeur se dirigea près de la fenêtre de sa salle, et regarda la sinistre et sombre forêt interdite de l’école. Mais il ne pensait pas du tout à cette étendue de végétation, mais plutôt à sa défunte femme, et à son fils qui devait probablement mort. Comme il avait envie de retourner dans le passé et de vivre à nouveau ce qu’il avait déjà vécu. Mais ceci n’était malheureusement qu’un large espoir qui ne se réalisera jamais pour le plus grand malheur de Cuthbert.

Il était temps de commencer son cours, alors il se dirigea vers la porte, qu’il traversa comme à son habitude pour tous les murs du château, mais il ne vit aucune activité dans le couloir. Alors il reprit sa place spectrale dans les airs jusqu’à ce qu’un élève daigne se montrer présent au cours du sinistre et désespéré professeur soporifique et fantomatique.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 18:33:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 10:42:32

Le Professeur Binns était connu à Poudlard comme étant le seul professeur...mort.James ne connaissait pas les causes de son décès, et honntêtement il ne souhaitait pas en savoir plus.Mais à présent, il avait rendez-vous en cours avec le fantôme en classe d'histoire de la Magie pour un cours en groupe.Le gryffondor descendit donc jusqu'à l'étage où se trouvait la classe, et ouvrit la porte en espérant que le fantôme ne se vexe pas.Bin oui, James pouvait l'ouvrir, pas lui niarkhéhé .
La salle de classe était déserte...enfin presque.Aucun vivant ne s'y trouvait pour l'instant, à part le gamin.Le professeur flottait dans les airs, nullement soumis aux lois de l'apesanteur comme tout le monde.James fixa le fantôme en se montrant tout de même un peu poli.Bien qu'il soit mort, Binns restait tout de même quelqu'un ayant le pouvoir d'enlever des points.


" Bonjour professeur ! " dit-il en traversant la classe, pour s'assoir au second rang dans la rangée du milieu.

Le Rouge et Or sortit ensuite le stricte nécessaire pour le cours : une plume blanche munie d'un flacon d'encre, ainsi que son livre d'histoire de la Magie qui ressemblait plus à une brique qu'autre chose.Les histoires de révoltes de gobelins et de récits héroiques de tel ou tel nains s'étalaient sur des pages et des pages, sous forme de charabia presque illisible.Voilà pourquoi le Cours d'Histoire de la Magie rimait avec ' mortel ennui' pour James.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 10:46:06

Jordan avait entendu parler des cours du Fantomatique Mr Binns. Intrigué de recevoir des cours de la part d'un fantôme, il avait aussitôt sauté sur l'occasion pour venir à sa rencontre. Il avait arpenté les couloirs et les escaliers de l'école à travers tous les étages jusqu'à arriver devant la salle. Parvenu à l'entrée, il frappa trois coups pour signaler son arrivée et entra. Le spectacle qu'il vit le laissa bouche bée. En effet, voir un fantôme l'avait déjà impressionné le jour de la répartition, mais cette fois ci c'était différent. Ce Mr Binns était un fantôme tel qu'un moldu pourrait se l'imaginer. Il semblait vide, comme une coquille dont le contenu aurait disparu; Son air désespéré le faisait paraître encore plus macabre. Pour ne pas se montrer irrespectueux, Jordan fit comme si de rien n'était et s'installa à un bureau à deux places devant sur la gauche de la salle.

"Bonjour professeur Binns" dit le jeune homme poliment.

Se trouver seul avec lui laissait Jordan perplexe, il pensait à ce que pourrait être le cours seul en tête à tête avec lui, ennuyeux probablement.

Il sortit cependant ses affaires, son encrier, un cahier et sa plume, et commença à prendre des notes:


Citation :
1er Cours d'histoire de la Magie, avec Mr Binns

Attendant l'arrivée d'autres élèves, Jordan commença à feuilleter son manuel en se demandant ce de quoi pourrait parler ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 10:51:04

Clarisse s’était levée du bon pied ce matin là. Eh oui, chose rare pour elle, elle ne s’était pas rendormie, ni empêtrée dans se vêtements, ni… bref, elle était descendue à l’heure prendre son petit déjeuné dans la grande salle, et avait pu profiter d’une bonne demi-heure pour satisfaire son appétit. C’était bien sur exceptionnel pour la petite qui d’habitude finissait de prendre ses repas dans les couloirs entre deux cours. Et chose extraordinaire, elle n’avait oublié aucun livre. En gros, ce jour était à marquer d’une croix rouge sur le calendrier, comme jour de chance inoubliable. A ce demander si elle n’avait pas bu une goutte de potion Felix Felicius sans s’en rendre compte. Cela étant impossible, il fallait bien trouver une autre raison à sa bonne humeur, qui pouvait être le fait d’avoir cours d’histoire de la magie. En effet, la petite avait prit l’habitude lors de s première année d’aller quelques fois rendre visite au professeur et se réjouissait de le retrouver cette fois encore. Et puis, il faut bien avouer que l’histoire, et plus particulièrement celle du monde magique lui plaisait beaucoup.

Après avoir expédié son repas, elle sortit le cœur léger, en trottinant gentiment dans les couloirs en direction de l’habituelle salle de cours. En arrivant devant la porte, elle s’arrêta et réajusta son uniforme, lissant le petit écusson bleu cousu sur sa poitrine et dont elle était très fière. Elle poussa ensuite la lourde porte en bois et entra, un magnifique sourire aux lèvres. Elle lança un joyeux :


_ Bonjour professeur !

Clis’ faillit s’approcher du spectre afin de lui parler, mais s’avisa de la présence de deux élèves dont un serdaigle et changea d’avis. Elle irait le voir après les cours, lorsque les autres élèves ne traineraient pas dans le coin. Sans quitter sa bonne humeur, elle s’installa au premier rang et sortit ses affaires en attendant l’arrivée des autres et le début du cours…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 10:51:50

Nervia se rendait à la salle d'histoire de la magie en trainant des pieds. Pas qu'elle déteste la matière, non, tout ce qui était théorique l'enchantait au plus au point, c'est dire à quel point elle aimait l'histoire. Ce qui lui posait problème c'était surtout que le Professeur Binns, comme beaucoup de professeurs cette année, semblait avoir été contaminé par la maladie du "regroupons des élèves de différents niveaux dans la même classe", ce qui se traduirait pour les élèves par un rejet de type "pfffft on refait encore une fois la même chose que l'année dernière, ils nous ont jugé si nuls que ça?". En tous cas c'était ce que ressentait la petite fille. D'où son manque d'empressement.
En entrant dans la salle, elle constata qu'un élève de première année était justement déjà présent. Il était à Gryffondor et... elle ne l'avait jamais vu. Toujours désireuse de lier connaissance, la petite blonde s'approcha de lui, passa devant le professeur qu'elle salua, puis se présenta au jeune homme.


"-Salut, moi c'est Nervia, 2ème année. Je peux me mettre à côté de toi?"

Sans attendre de réponse, ce qui était légèrement malpoli, elle posa son sac sur la table et commença à en sortir des rouleaux de parchemins, une plume, un flacon d'encre et son livre d'histoire, qui devait peser une tonne, au bas mot. Elle resta tout de même debout, attendant la réponse du garçon, au cas où il fasse preuve d'un extrème mauvais goût en refusant la présence de la jeune fille à ses côtés. Soudain, elle s'aperçut que Clarisse était entrée dans la salle. Comment avait elle fait pour ne pas la remarquer? Enfin elle s'était déjà proposée auprès du jeune homme, un peu tard pour changer d'avis... Elle adressa un petit sourire désolé à sa meilleure amie et reporta son attention sur le lionceau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 11:10:53

Encore une journée sans surprise à Poudlard . Les oiseaux ne chantaient pas, les armures horripilantes s’en chargeaient pour eux, et Adrian en vint à regretter leur stressants gazouillis . Ils avaient un certain talent pour le rythme et les accords que ces tas de ferraille ne possédaient pas . Au moins les couloirs des cachots des Serpentard étaient-ils froid et parfois obscur , mais il n’avait pas ce genre de problème acoustique comme souvent lorsqu’il montait dans les étages du château . Et des étages il y en avait pour parvenir à cette maudite salle de cours . Le jeune garçon ne se faisait aucune illusion sur ce qu’il allait "apprendre" aujourd’hui . Venant d’une famille sorcière très préventive et précautionneuse qui avait son rang à tenir il avait une excellente connaissance ( laissez le croire ) des racines historiques du monde magique . Et l’espoir faisait peut-être vivre certains autres comme les Poufsouffle , au choix , mais les Serpentard ne s’en remettaient jamais au destin . Ils le dirigeaient . Or c’était impossible ici , il serait forcé de subir ce cours quel qu’il puisse être .

En chemin le Vert et Argent croisa un nombre incalculable de Serpentard qui allaient en sens inverse . Ce simple constat le déprima , lui ne pouvait pas agir avec bon sens et retourner bouquiner dans sa salle commune sur un confortable sofa de velours vert…La vie est parfois vraiment dure . Pourtant une fois qu’il eut poussé la porte , il n’avait en lui que l’envie de repartir dans sa salle commune à environs cinq étages de là , s’asseoir dans un fauteuil délicieusement rembourré et continuer la lecture de son livre de chevet The Dark Arts Outsmarted . Parce qu’il se trouvait perdu au milieu d’un petit groupe de "non fréquentable" qui n’allaient pas lui faciliter son heure de cours.


-Bonjour professeur. , lança-t-il comme s’il rançonnait un pack de glace frigorifique à un eskimo.

Le Serpentard s’installa à une place libre vers le milieu avant de sortir ses affaires, d’humeur assez maussade. Pour s’occuper les mains à défaut de l’esprit il se mit à tailler distraitement sa plume pour en affûter la pointe et en rendre l’écriture plus fine...En attendant que quelque chose se passe accéssoirement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 11:19:14

Mariana était assise dans un carrosse blanc géant tirée par deux licornes. A ses côtés se trouvait son Prince Charmant et ils allaient se marier. Les oiseaux chantaient et on entendait au loin le doux clapottement des vaguelettes venant s'écraser sur la berge. Plus important encore, elle portait une robe rose à froufrous et un collier super trop beau qui lui allait à merveille. Autour d’eux, des petites filles ressemblant étrangement à Lola, sa peste de soeur, leur lançaient des grains de riz tout en chantant gaiement un air populaire. Puis soudainement, lors d’un virage un peu brusque, un magnifique château apparut au loin. Ce château elle allait y habiter jusqu’à sa mort et avoir des centaines d’enfants. Quel beau rêve ! Une minute…vous avez dit rêve ? Quelques instants seulement après avoir penser cela, Mariana ouvrit les yeux. Il n’y avait aucun doute la dessus, elle était dans son lit et non pas dans un beau carrosse blanc avec son Prince Charmant. Quelle cruelle désillusion pour la petite qui avait cru un instant avoir bel et bien vécut ce moment. Et revenir à la réalité était encore plus dur pour elle. En effet, la Gryffondor avait…un cours d’Histoire de la Magie. Le pire cours qui n’ait jamais existé. Vous vous imaginez rester pendant un temps infiniment long devant un fantôme qui rabâche toujours la même chose ? Et tout cela en prenant soin de ne pas l’air d’avoir les yeux vides ou en faisant attention à ne pas piquer du nez. Machinalement, la rouge et or remonta sa couette jusqu’à ce qu’elle atteigne ses genoux. Faire son lit n’était pas sa priorité, cela attendrait. La petite enfila en vitesse son uniforme, prenant bien soin d’ajuster son insigne des Gryffondor pour qu’il soit à la meilleure place. Puis vint le moment d’aller en cours. C’était bien parce que c’était obligatoire que Mariana y allait, parce que sinon au diable Binns et ses cours soporifiques. C’est donc presque à reculons que Mariana arriva dans la salle de cours. A l’intérieur se trouvait déjà plusieurs élèves, dont trois Serdaigle, un Gryffondor et un Serpentard , sans oublier bien sûr le professeur fantôme. Sans Mariana se tourna vers Binns.

- Bonjour Professeur.

Ni trop enthousiaste ni pas assez énergique. Parfait. Maintenant il fallait qu’elle trouve une bonne place. Entendez par bonne une place qui ne serait pas devant. La rouge et or se dirigea vers une place vide au troisième rang qui semblait n’attende qu’elle. Peut-être qu'elle aurait du rester coucher...Binns n'aurait sûrement rien remarqué. Mais c'était trop tard pour revenir en arrière à présent. Mariana sortit une plume, de l’encre et une feuille de parchemin, et se prépara ensuite mentalement a souffrir durant un temps qui lui semblerait infiniment long.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 11:29:25

Rolas était de mauvaise humeur ce matin là. Et ceci pour plusieurs raisons assez compréhensibles pour tout petit garçon de onze ans, vif et presque toujours joyeux.
La journée avait pourtant bien commencé pour lui, par quelques bousculades amicales dans les escaliers ainsi qu’un solide petit déjeuné prit en compagnie de ses amis blaireaux. Jusque là, tout va bien me direz vous. Oui mais voilà, le seul petit détail qui en réalité n’en est pas un, venant obscurcir sa bonne humeur était l’activité programmée par la direction de cette fichue école de fous, pour lui, juste après. Et cette activité n’était autre qu’un cours d’histoire de la magie. Le jeune garçon avait entendu parler du professeur Binns, qui d’après les dires des uns et des autres n’était autre qu’un fantôme aux discours soporifiques. Rien de bien enthousiasmant en perspective. Le jaune et noir avait donc imaginé toutes sortes de moyens plus irréalisables les uns que les autres pour éviter d’aller à ce cours. Mais après s’être torturé l’esprit en vain, il en était venu à la conclusion qu’il était obligé de s’y rendre, malheureusement.

C’est en ronchonnant que Rolas monta les escaliers et se perdit dans l simmenses couloirs du château. Et voilà, on ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas voulu se rendre au cours, il s’était perdu, voilà tout ! Et à présent il allait être en retard, alors autant ne pas s’y rendre. Voilà ou en était notre ami dans ses réflexions lorsqu’il aperçut de loin la fameuse salle de cours auteur de ses maux. Le poufsouffle se frotta les yeux pour être certain de ne pas se tromper, et devant cette évidence, s’approcha, le sourcil froncé. Il poussa la porte et salua le professeur d’un ton neutre, avant d’aller s’installer à l’écart, sur le côté gauche de la salle. Là, l’enfant sortit ses affaires, se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir étudier…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:19:10

Ce matin, qui sonnait comme le premier de sa vie à Poudlard, Laurynn s'était levée, était descendue prendre son petit-déjeuner dans la Grande salle, et avait observé son emploi du temps.
Son premier cours était un cours d'histoire de la magie. Elle en avait un peu entendu parler, notamment par les autres élèves de Gryffondor avec qui elle avait discuté, et d'après eux, il n'y avait pas un cours plus ennuyeux que celui-ci.
Elle essaya de chasser cette idée reçue pour voir d'elle même comment ça se déroulerait.
Ainsi, elle se dirigea vers la salle de cours, toqua à la porte et entra.

Elle adressa alors un:


Bonjour Professeur!

Elle eut un petit sursaut lorsqu'elle se rendit compte que son professeur était en fait mort, et que c'était son fantôme qui lui ferait cours.
Ses camarades avaient du oublier de lui souligner ce détail, mais peut-être cela était devenu banal pour eux.
Elle observa alors un peu plus attentivement son professeur, et elle l'assimila un peu à la description que lui avaient les autres élèves de ce cours: il semblait morose et las de vivre, enfin de ne plus vivre, elle ne savait plus vraiment.
Elle arrêta de le regarder, de peur de devenir impertinente et regarda alors la salle et les élèves déjà présents.
Elle décida de s'asseoir près des autres, notamment près d'une Serdaigle et d'un autre Gryffondor.


Bonjour, je peux me mettre à côté de vous?

La jeune sorcière attendit donc leur réponse, et continua d'observer discrètement son professeur, qui semblait perdu dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:21:02

Cuthbert, toujours pensif et de très mauvaise humeur comme à son habitude, n’avait pas encore remarqué les élèves qui étaient entrés. Mais il commença à être agacé par le retard des élèves, qu’il pensait en retard. Mais quand il se retourna vers la salle, il vit une poignée d’élèves présents, cependant ne supportant plus cette vivacité et cette vitalité chez les élèves, Binns allait être très méchant et extrêmement sarcastique, cependant, il était temps de commencer le cours. Alors, il se dirigea près de son bureau, qu’il ne pouvait touché depuis bien longtemps, et il regarda ses élèves avec un regard analytique et peu rassurant. Il pointa sa baguette, qui était aussi transparente que lui, et l’agita. La craie près du tableau s’agita pour écrire ce que les élèves allaient étudiés aujourd’hui.

Citation :
Cours d'Histoire de La Magie : L'Histoire de Poudlard ; les bases


Puis Binns dit, avec un ton toujours aussi morose mais avec une pointe de colère dans sa voix de fantôme dit :

-Et bien dites moi, heureusement que je suis déjà mort, sinon votre retard aurait pu me tuer une seconde fois. Bien qui peut me dire quelque chose sur le sujet d’aujourd’hui, ou bien vous êtes trop endormis pour me répondre, car je pense que votre retard s’explique par une paresse quotidienne de votre part.

Binns avait peut être été un peu fort, mais cette vitalité chez ces jeunes adolescents l’énervait. Il avait l’impression que Dieu, même si il n’y croyait pas vraiment, voulait le punir pour un pêché qu’il n’avait pas connaissance, ou pire, qu’il n’avait pas commis.

Mais il fallait revenir à ce cours, si exaspérant pour Binns, et si ennuyeux pour ces adolescents, alors il les fixa tous, un part un, sans même cligner une seule fois des yeux, en espérant une prochaine réponse de ses élèves
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:27:25

Alexandra s'était réveillée ce matin comme tous les matins aux cris des hiboux. Or il avait du se passer quelque chose d'étrange, la fillette n'était même pas de mauvaise humeur. Bien au contraire, elle alla déjeuner joyeusement. Puis vint le cours d'histoire de la magie. La lionçonne avait toujours aimé l'histoire quand elle allait à l'école primaire et elle n'avait toujours pas changé d'avis à ce sujet. De plus, la petite Rouge et Or espérait pouvoir ainsi améliorer ses connaissances sur le monde magique, monde quasi-inconnu pour elle.

*Par contre, ça va être bizarre parce qu'il parait que le prof est un fantôme*

La petite Gryffy arriva à la salle de cours à l'heure, sans se perdre, sans rien demander, et sans donner un coup de pied à Miss Teigne, chose qui n'était encore jamais arrivé auparavant.

*De toute façon, elle ne perd rien pour attendre cette maudite chatte.*

Puis la gamine entra dans la classe. Le professeur flottait devant son tableau et plusieurs élèves étaient déjà là.

-Bonjour professeur

Alexandra vit que toutes les personnes qu'elle connaissait étaient déjà à coté de quelqu'un d'autre. Elle se résigna à s'asseoir seule, à une table. La fillette sortit ensuite son matériel, plume, encre et parchemin. Puis elle attendit avec impatience le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:28:57

*Alors alors quel est mon prochain cours? Pitié dites moi que c'est potion!!* se demanda la jeune demoiselle en fouillant dans son sac à la recherche de son emploi du temps. Elle ne pouvait pas l'avoir perdu nom de Dieu! Elle qui était si ordonnée (ou presque)!

*Tube de rouge à lèvre, non. Autant en emporte le Vent, non. Ah tiens mon emploi du temps! Alors... voyons voir... Histoire de la Magie??*

Encore un cours où elle allait s'ennuyer fermement. Et oui Précieuse possédait déjà une certaine culture en histoire de la Magie alors le programme de 1ère année... Le point positif est qu'elle pourrait gagner des points facilement. Il fallait à tout prix qu'elle aide Serpentard à revenir dans la coupe des 4 maisons car là c'était pas gagné...

*Tout ça à cause de ces maudits piafs*

Précieuse poussa la porte de la salle de classe et inspecta de son regard d'inquisitrice les personnes déjà présentes dans la salle.

*Bouffon, piaf, ininteressant, pouffy.. ah tiens Moriarty*

Précieuse releva la tête, repoussa quelques mèches blondes rebelles derrière son oreille et s'avança dignement à travers la pièce. on aurait dit une jeune fille bien élevée du 19ème siècle. En passant, elle aperçue cette garce de Taylor au fond de la salle. Elle fit donc un petit crochet pour aller voir celle avec qui elle avait eu une altercation au lac.

"Taylor," dit-elle avec un petit rictus méprisant.

Précieuse leva légèrement sa jambe pour lui montrer ses nouvelles chaussures. Elles étaient brillantes et de couleur ébène. Une vraie fortune bien évidemment.


"J'espère pour toi que tu ne porte plus ces horribles godasses. Déjà qu'elles étaient poisseuses avant alors après avoir fait un petit lavage dans le lac, je n'imagine même pas le résultat."

Puis sans demander son reste, Précieuse tourna les talons et alla prendre place à côté d'Adrian.

"Ravie de te voir ici Moriarty. Tu me sauves la vie. Je n'aurais pas pu supporter de n'être entourée que de cette vermine." déclara Précieuse en esquissant un léger sourire à l'égard de son camarade.

"Ne me dis pas que c'est "cette chose" qui va nous faire cours?" ajouta-t-elle en pointant du doigt le professeur.

Une fois que le cours eut commencé, Précieuse leva immédiatement la main et répondit quand le professeur l'interrogea :

"Nous allons aujourd'hui aborder les bases de l'Histoire de la Magie avec l'Histoire de Poudlard. Je pense que nous allons commencer ce cours par l'étude des 4 fondateurs : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:34:12

Mackenzie regarda son emploi du temps, après son cours de metamorphose. Elle avait desormais, Histoire de la magie. Cette matière etait importante pour elle. Ses parents l'avaient bien mis au parfum. ils attendait d'elle une culture politico historique irreprochable. Bien connaitre son passé etait une manière de bien assurer son futur, repetait souvent son père. La barre etait donc placée assez haute.
Reajustant son cartable, elle penetra dans la salle d'histoire de la magie. Le professeur etait toujours Binns. Il ne s'etait toujours pas envolé pour un monde meilleur. Bon. Tant pis. Le cours ne serait pas très animé, mais toujours interessant intelectuellement.


*Enfin esperons le *

"Bonjour professeur . " dit elle poliment.

Apparement ils n'etaient pas encore beaucoup a venir en cours. Peut être que le gros de la troupe arriverai plus tard. De toute manière, cela lui laisserait le choix de sa place. S'avisant d'une table, elle s'asseza et sortit plumes et parchemins. Elle avait avec elle plusieurs encre de couleur differentes et plusieurs plumes. Elle aimait que ses cours d 'histoire, traditionellement confus, soit au moins un minimum clair sur son parchemin. Une fois que tout fut prêt, elle regarda une nouvelle fois autour d'elle, regardant les presents. Il y'avait des premières années. encore un cours dedoublé donc.


"-Vous attendez depuis longtemps" murmura t elle aux autres.

Mais a peine eut elle prononcé ces mots que le fantômes sortit de sa lethargie. Là il se laçat dans un sermont sur la valeur de la ponctualité


*Joyeux dites moi ... *

La dessus, une serpentard se mit a minauder devant le professeur. mackenzie , qui avait des amis a Serpentard, comprit soudainement , pourquoi les gryffondors haissaient les Serpenatards.

*Si c'est ça les representants de la maison, ca se comprends ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:41:43

Le pire de tous les cours après les potions... L'histoire de la magie! C'était si ennuyeux, et c'est vous dire, même le prof en était devenu un fantôme. Mais Jaina savait très bien pourquoi: un jour il avait fait un cours si long et d'un ennui "mortel", si bien qu'il n'arrêta pas la classe lorsqu'il sentit sa fin venir. Et craignant trop d'interrompre son cours, c'est son fantôme qui dut prendre le relai. Voilà l'histoire de Binns, alias nuage soporifique.
Quant à Jaina, c'est bien équipée qu'elle se dirigeait vers la classe: magazines, bonbons, oreiller. Certes elle avait aussi une plume et des parchemins, mais ça c'était pour dessiner. Une fois proche de la porte, elle bailla tout en s'étirant: mise en condition incontournable pour la sièste. Autre détail: une fois arrivée en classe, les autres élèves, amis ou ennemis, compteraient pour du beurre. Sauf si quelqu'un arrivait à créer un discours suffisamment intéressant pour faire oublier la voix monocorde du prof et distraire Jaina comme il se doit.

La jeune lionne passa la porte d'entrée de la classe hantée. Elle salua le gaz soporifique professeur fantôme d'un signe de tête poli (un peu de respect pour les morts tout de même, quitte à ne pas suivre le cours, la politesse est le minimum qu'elle puisse faire). Puis elle alla s'installer le plus au fond possible, visant une place contre le mur: c'est plus confortable pour dormir ou se reposer.
Elle sortit le manuel de cours, un parchemin et une plume (histoire de faire joli), posant le tout sur son bureau. En revanche, la dernière chose qu'elle sortit, elle la garda bien cachée sur ses genoux. Jaina s'adossa confortablement au mur, jeta quelques coups d'oeil aux personnes présentes, puis elle en revint au magazine posé sur ses genoux.
Elle le savait!!!!! Hermione et Harry étaient bien ensemble, la quatrième année avait eu beau lui dire le contraire dans la salle commune, Jaina détenait entre ses mains l'article de Rita Skeeter publié après la première tache du tournoi des trois sorcier. Il y avait même une photo pour prouver leur relation amoureuse. La jeune lionne ne put s'empecher d'émettre un sourire radieux, rien qu'à l'idée de montrer l'article à la propriétaire du villain Pattenrond. Après quoi elle demanderait à un élève plus vieux d'utiliser un sortilège de glu perpétuelle pour afficher la photo du couple au panneau d'affichage de la salle commune!

Et c'est ainsi que, comme à chaque fois, Jaina débutait son cours d'histoire de la magie: confortablement installée à lire le journal planqué sur ses genoux... Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:46:47

Le jeune Jordan attendait dans la salle. Enfin, le flux des élèves arrivant semblait diminuer, pour son plus grand bonheur. Après tout, le cours allait peut être commencer. il y avait assez de monde dans la salle, des élèves de diverses maisons et d'âges différents. Enfin, le professeur pris la parole pour poser une question sur le thème suivant:

Citation :
Cours d'Histoire de La Magie : L'Histoire de Poudlard ; lesbases

Jordan ferma les yeux et réfléchit en pensant à ce qu'il avait lu dans son livre de chevet sur l'Histoire de POudlard. Il leva alors la main et pris la parole.
"Monsieur, voici ce que je peux vous dire sur l'Histoire de notre école. Poudlard a été fondé au Moyen Âge par : Godric Gryffondor,
Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, et Salazar Serpentard.

Chaque élève de première année est envoyé dans une des quatre maisons par le chapeau de Godric Gryffondor. En effet, un peu avant sa mort, le sorcier a jeté un sort sur le chapeau, lui demandant de choisir à sa place quel élève serait le mieux adapté pour chaque maison. Depuis, la tradition persiste, si bien que l'on a trouvé un nom correspondant parfaitement au chapeau : le choixpeau magique. Au cours du festin marquant le début de chaque année scolaire, chaque nouvel élève met ce chapeau sur sa tête. Le chapeau répartit les étudiants en fonction de leurs qualités et de leur caractère :
Gryffondor accueille les courageux et les hardis, Serdaigle les sages et les érudits, Poufsouflle les loyaux, patients et travailleurs, et enfin Serpentard où vont les roublards et les ambitieux

Poudlard est un château caché aux yeux des moldus et dominant un vaste parc comprenant un lac, un terrain de Quidditch, la Forêt Interdite et au moins trois serres. Il est accessible aux élèves et aux professeurs en prenant le Poudlard Express assurant la liaison entre la gare de King's Cross, située à Londres, et celle du village de Pré-au-Lard. De là, les élèves rejoindront le château en calèches tirées par des Sombrals ; sauf les première année, qui traverseront le lac en barque. De nombreux sortilèges protègent le château, notamment celui qui le fait passer pour une ruine aux yeux des moldus, celui rendant le château incartable et celui interdisant le transplanage dans l'enceinte même de Poudlard, en direction de celle-ci ainsi que de ses alentours."


Jordan arrêta de parler, estimant en avoir assez dit pour une simple introduction au cours. Il attendait la réaction de son professeur. En effet n'aynant jamais pris la parole en classe, du moins ici, à Poudlard, il espérait ne pas avoir dit trop d'âneries pour une premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 12:56:46

Mackenzie tourna les yeux. Un première année de sa maison se lançait dans un long discours. Elle soupira. Ce garçon la faisait passer pour une medisante.

*parce qu'apparement, ce qui est bon pour les Serpentard l'est aussi pour les Serdaigles. Ils vont a la course au point ou ils veulent justes se mettre en avant ? *

La jeune sorcière se demanda l'interet de ce discours. S'ils etaient arrivé a Poudlard,c c'est que tous avait vecu l'experiance de King cross et tout le reste. Alors pourquoi se lancer dans un plan du château. C'etait inutile.
Mackenzie etait partisante de la parole juste. Ne pas repondre des choses qui n'etaient pas necessaire ou absolue. Donner des informations deja connues etaient superflux. Et un brin " m'as-tu-vu" à son gout.


*enfin , c'est leur vie pas la mienne. Ils ne sont qu'en première année après tout. Ils evolueront peut être. Ou pas ...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 13:15:53

Alors qu’il en était arrivé à se retrouver avec une aiguille en guise de plume, une de ses collègues choisit le bon moment pour pénétrer à son tour dans la salle de classe à dominante désespérément bleue. Le jeune homme lui rendit son sourire et poussa ses affaires pour lui faire de la place.

-Et moi de même Précieuse. Je suis heureux de te retrouver là....Et oui c'est bien lui notre enseignant plein "de joie de vivre."

Le professeur Binns choisit ce moment pour re-signaler sa présence par un commentaire qu’Adrian trouva troublant de vérité. Oui ils étaient trop endormis pour répondre, soporifiquement léthargisé par prévision du cours qui allait suivre parmi les plus "palpitants" de tout Poudlard…Sa camarade se réveilla cependant plus vite que les autres suivit par un autre élève qui….

*Mais qu’est-ce qu’il nous fait là ? Il vise le poste de Binns ? *

Adrian se retourna sur son siège pour dévisager le jeune garçon qui venait de leur sortir un véritable laïus. C’était un Serdaigle bien évidemment. Qui d’autre manquait à ce point de personnalité au point d’ingurgiter des livres entier pour palier ce manque ? Un rictus de pur mépris souleva la lèvres du Serpentard. Il serait l’ectoplasme qui donnait ces cours il aurait retranché un point toutes les dix secondes. Adrian soupira et leva lui aussi un bras pour attirer l’attention du professeur.

-Professeur si je peux encore ajouter un mot ? Sur la fondation même de l’école… N’est t-il pas vrai qu’elle fut construite afin d’offrir un refuge aux sorciers ? Un lieu à l’écart de la verm…Des gens sans pouvoirs magiques, une sorte de forteresse qui permettait d’étudier l’art de la Magie en se protégeant des persécutions moldues dont nous étions les victimes à l’époque ? Et qui en plus aurait l’avantage de cumuler un nombres incalculables de grimoires et de traités ésotériques au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 13:45:17

William s'était rendu au cours d'Histoire de la magie d'un pas traînant. Il aurait eu tant d'autres choses plus intéressantes à faire... mais il était obligé d'aller subir le cours monotone du professeur fantôme. Sa mauvaise volonté ne l'avait pas empêché de saluer poliment le professeur en entrant dans la classe, avant de s'avancer dans la classe. Il avisa un élève de première année qu'il connaissait de nom, et qui était, paraît-il, un cousin de Kaelir, le préfet de Poufsouffle... Will s'approcha du garçon et demanda en désignant la chaise vide à côté de lui:

-Salut... Je peux me mettre là?

Apparemment, le Poufsouffle n'avait rien contre, et Will s'installa. Il sortit ses affaires, sans oublier surtout un parchemin supplémentaire pour dessiner, et se demanda de quoi ils allaient parler... Cette année, Binns avait décidé de regrouper les élèves de première, deuxième et troisième année... ce qui signifiait qu'ils allaient probablement revoir des choses étudiées l'année passée... Avec un soupir d'exaspération à cette idée, Will se tourna vers Rolas et murmura:

-Bienvenue au cours le plus propice au sommeil et aux activités artistiques...

Il attrapa un parchemin dans la poche de sa robe et le montra à son voisin. C'était un portrait du professeur fantôme qu'il avait exécuté l'année précédente, et qu'il avait retrouvé en préparant ses affaires. La cloche sonna tandis qu'il exhibait son oeuvre, et il se hâta de la ranger, d'autant que Binns n'avait pas l'air de très bonne humeur.
William nota le titre du cours en haut de son parchemin, un peu agacé car il estimait en savoir suffisamment sur ce thème. D'ailleurs, les réponses fusaient, même chez les première année, ce qui prouvait bien que leurs connaissances étaient solides...
La seule chose qui le tira de sa torpeur fut la réponse d'un Serpentard qui faillit appeler les Moldus de la "vermine"... Le garçon se rattrapa in extremis, mais Will lui lança un regard noir avant de continuer à écrire.


*Pauvre type, va...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 14:10:47

Le soporifique professeur d’Histoire, fut très surpris de voir qu’autant d’élèves avaient déjà une connaissance sur sujet, mais en même temps, tout bon sorcier doit savoir les bases de son histoire. Il écouta les élèves un à un, Précieuse McLane avait apporté une toute petite précision sur le sujet, mais elle ferait augmentée des points à sa maison. Puis Jordan Raysup, élève à Serdaigle, donna plusieurs indications sur Poudlard, mais qui ne servait pas vraiment à quelque chose dans le cadre du cours, mais l’élève qui apporta le plus de précision sur le sujet était Adrian Moriarty, élève à Serpentard. Il ferait gagner le maximum de points à sa maison. Mais Cuthbert en fut réjouis et à la fois irrité de voir, que en plus en vie, il avait une large connaissance que peut d’enfants ont à cet âge là.

Alors le professeur leva sa baguette, et comme précédemment, il l’agita. A nouveau, la craie se leva et marqua le nom des élèves qui étaient intervenus, et les points à côté. Etant dernier son bureau, il traversa ce dernier, pour être plus visible pour les élèves, il s’éclaircit la voix, comme pour prononcer un long et ennuyeux discours, et il dit :


- Miss McLane, votre réponse n’apporte que trop peu d’éléments sur le sujet du cours mais vous faites gagner 1 point à votre maison. Mr Raysup, vous aussi vos arguments sont tout à fait juste mais cela ne répond pas au thème du cours, 2 points pour Serdaigle. Mais Mr Moriarty, vous nous apprenez énormément sur les conditions dont Poudlard a été crée. 4 points pour Serpentard.
Comme l’a dit votre camarade, Poudlard a été crée pour enseigner à la nouvelle génération une culture magique solide. Car en cette période, sachez que Poudlard a été construit il y a plus de 1000 ans, les sorciers ne pouvaient enseigner librement la Magie au générations futures. Qui peut me dire pourquoi ?


Cuthbert s’attendait à avoir moins de réponse cette fois-ci, car sa question, n’était pas une question de connaissance mais de réflexion ou plutôt de logique.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 14:18:15

Binns venait de poser une nouvelle question. Quel changement dans sa façon de faire les cours! D'habitude, seul le professeur parlait... William repoussa le parchemin sur lequel il avait écrit et leva la main. Autant essayer de gagner quelques points pour Gryffondor, puisqu'il était là... Il expliqua donc:

-Au Moyen Age, les Moldus avaient très peur des sorciers, car ils pensaient que leur pouvoir leur venait du diable. Quand un sorcier était démasqué, il était mis à mort, souvent brûlé vif. Les fondateurs de Poudlard avaient donc besoin de cacher leur école aux yeux des Moldus pour éviter les ennuis.

Explication courte, songea le Gryffondor, mais il estimait qu'elle était correcte... Il n'ajouta rien et observa les autres élèves de la classe, attendant que quelqu'un ajoute quelque chose. Il voulait essayer de rester attentif un maximum de temps, ce qui relevait de l'exploit... Will trempa à nouveau sa plume dans l'encre et nota quelques mots, bien que rien de nouveau pour lui n'eût été dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 14:21:52

Précieuse leva la main une fois de plus, déçue que sa réponse ne fasse gagner qu'un maigre point à sa maison. Elle était un peu jalouse de son camarade de classe Adrian qui lui avait gagné 4 points.

*C'est injuste*

Cette fois ci elle ne recrachera pas ce qu'elle avait appris dans un bouquin. Elle préférait construire son propre avis.

"Les quatre fondateurs ont décidé de créer Poudlard à cause de la méfiance des moldus envers les sorciers. En effet à cette époque, beaucoup de sorciers finissaient au bucher. C'est donc une des raisons qui fait que les moldus ne peuvent pas voir Poudlard. Le château est caché pour éviter tout problèmes avec eux."

Précieuse espérait que cette réponse serait plus convenable que son précédent essai.

Mais voilà qu'un imbécile de Bouffondor venait de répondre avant elle. décidemment elle n'avait pas de chance! Elle n'avait pourtant même pas fait exprès vu qu'elle ne l'avait pas entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 14:49:13

(Si ca ne vous dérenge pas, je ne ferrai pas comme si j'était en retard car j'aurais bien voullu arriver à l'haure mais j'habite au Québec et a 5h ce matin, je dormais encore)

Cyanur prit son horaire. Elle vérifia afin de s'assurer qu'elle devait bien se rendre en potion. Malheureusement, elle s'était vraiment trompé. Elle s'en allait dans le pire cours jamais conçu dans cette école. Histoire de la Magie! Cette fois, la petite était vraiment désespérée. Elle détestait tout de ce cours. Même le transparent professeur l'ennuyait à mourir. Ce fut donc dans cette optique que la jeune Serpentard se rendit jusqu'à la classe. Elle entra avec les autres élèves. Contrairement à eux, son pas était lourd et morne. Ce cours la tuait tellement. En entrant dans la classe, elle y vit un ammalgame de personne. Certaine qu'elle connaissait depuis déjà un an et d'autre qu'elle n'avais jamais vu.

** Placé avec des demi-portions de service en plus... Il ne fait vraiment rien pour s'aider lui... **

La petite jetta un regard furtif au professeur puis alla rejoindre un duo Vert et Argent qui semblaient être en première année. Elle s'assit près d'eux. Quand le professeur se mit a parler, la blonde commença à se dire que ce cours allait surement être encore plus épouventable que ce qu'elle pensait.

** Courage Cyan, courage... **

Le professeur posa une question à laquelle la fille des serpents tenta de répondre. Tant qu'a être coincé ici, autant essayer de gagner des points.

- Je crois qu'il fallait protger les jeunes sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 15:20:07

Jordan était à la fois content mais aussi déçu de n'avoir pas su rapporter plus de points à sa maison. Deux points, c'était déjà ça mais pas encore assez, il voulait faire mieux. IL réfléchis une fois de plus à ce qu'il savait, à ses propres connaissances au sujet de Poudlard répondant mieux à la thématique du professeur. Pourquoi le Chateau fut-il caché? A cela, Jordan avait la réponse. Il leva donc la main et prit la parole pour compléter les dires de ses camarades de classe.

"L'Ecole a été construite il y a environ mille ans, et à cette époque, les moldus considéraient les sorciers comme des être malfaisant qui transmettait la maladie et le malheur, l'école fut donc construite dans un endroit secret. Si un moldu était amené à la voir, il ne verrait qu'un vieux château en ruine avec une pancarte "Défense d'entrer : danger."

Le jeune Serdaigle pensait en avoir rajouté assez pour que son intervention soit réellement intéressante. Cependant, un doute le titillait aussi préféra-t-il interrogeait son professeur, au risque de passer pour un imbécile.

"Monsieur Binns, j'ai entendu parler d'un sort... le château serait "incartable"? il me semble avoir entendu cela mais je n'en suis pas sur"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptySam 19 Mai - 17:11:25

Mackenzie etait estomaqué. Mais ou avait elle atterit. Sur trois reponses, tous racontait la même chose. La jeune sorcière se sentait entouré de gamins finit. Ses yeux passait de l'un à l'autre avant de soupirer. Elle pris tout de même l'un de ses plumes pour prendre des notes avec un air ennuyé. En plus du professeur, il y aurait aussi les premières années qui avait la grosse tête .

"Vous êtes incapable de vous ecouter. dit elle a mi voix "Vous racontez tous la même choses c'est dingue !

Et même Cyanur, deuxieme année s'y mettait.

*Non mais c'est pas possible !*

Un instant , mackenzie se demanda si elle etait comme cela l'année dernière. levant les yeux aux ciel, elle pria pour que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X EmptyDim 20 Mai - 9:14:30

Ce matin-là, Lucy s'était réveillée comme tous les jours, et comme tous les jours, elle était complètement dans les vappes, malgré sa douche et son maigre petit-déjeuner. Cependant, lorsqu'elle vit qu'elle avait histoire de la magie, un petit sourire vint se poser sur ses délicates lèvres, rouges comme les roses sourire qui ne la quitta pas. Oui, en première heure, ses yeux ne la trompaient pas - elle avait relu quatre fois son emploi du temps pour bien s'assurer que c'était juste une illusion causée par le fait qu'elle dormait encore à moitié -, elle avait Histoire de la Magie. Béni soit celui qui avait placé le cours du soporifique, plat et ennuyeux Mr. Binns en première heure du matin ! Autrement dit, la fillette comptait bien finir sa nuit. C'est donc de bonne humeur qu'elle se rendit en classe, où elle s'assit au fond de la classe.
Le professeur leur expliqua qu'ils allaient voir les bases de Poudlard, et plusieurs deuxième années eurent un soupir. C'était compréhensible, étant donné qu'ils avaient certainement déjà vu cette partie-là du cours. A peine Binns avait-il énoncé le sujet de leur travail, qu'un Serdaigle prit la parole, et à tout allure, expliqua les origines de Poudlard. L'esprit embrumé de Lucy eut un peu de mal à suivre...


** Qu'est-ce qu'il raconte là ? Faut le mettre sur pause, et recommencer depuis le début au ralenti !**

Bon, de toute manière, appartenant à une famille de sorcier, elle connaissait l'histoire de Poudlard, et plusieurs élèves reprirent ce que son camarade avait dit, en parlant moins vite. Au bout d'un vingtaine de minutes, Lucy avait renoncé à dormir. Elle qui pensait que le cours serait calme et reposant, les autres élèves ne cessaient de prendre la parole, afin de récolter le plus de points. Réprimant un baillement, elle se redressa, pour écouter trois fois la même réponse. Autant y répondre...

- Les vrais sorciers savaient échapper au bûcher... certains adoraient même çà ! Il y a une sorcière - j'ai oublié son nom - qui faisait exprès de se faire prendre ! Une fois sur le bûcher, elle faisait geler les flammes, faisait semblant de se tordre de douleur alors qu'en fait çà la chatouillait ! Il était en fait primordial d'apprendre aux jeunes sorciers à user de la magie pour qu'ils sachent justement échapper aux sentences réservées à quiconque était soupçonné de la pratiquer.

Voilà qui était dit, maintenant que les choses étaient mises au clair, la fillette Bleue et Bronze pouvait retourner tranquillement à ses pensées, sans avoir besoin d'ajouter quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-