Partagez
 
 Pomona Chourave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pomona Chourave   Pomona Chourave EmptySam 12 Mai - 15:10:11

Nom : Chourave
Prénom : Pomona
Age de votre personnage : 60 ans
Age du posteur (en H J) : 13 ans bientot 14 en septembre
Comment avez vous connu le forum ? : Par top sit
Poste souhaité : Professeur Chourave Botanique

Ce soir là quinze jours avant la rentrée des élèves à Poudlard, Pomona allait passer son entretient avec Albus au poste de professeur de Botanique. C'était dans cette matière là qu'elle était la meilleure et avait obtenue un gros Optimal au Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire. Il était près de quatorze heures et son rendez- vous n'était qu'à vingt heures. Dans la lettre qu'elle avait reçue après avoir envoyé son CV le directeur de Poudlard lui avait demandé d'apporter quelques petites choses lui permettant de montrer ce qu'elle connait des plantes. Dans son petit jardin elle avait élevé un filet du diable qui n'était encore qu'un petit. Elle chercha parmi ses autres plantes pour savoir laquelle allait elle prendre et décida d'opter pour celle ci. Certes elle était un peu dangereuse mais bon plus c'est dangereux plus c'est impressionnant après. C'était comme ça que fonctionnait l'esprit de Pomona elle n'avait peur de rien. Quelqu'un arriva chez elle une visite inattendue. C'était un de ses amis mais il avait une tête bizarre. Elle s'approcha de lui et sentit une immonde odeur de whisky pur feu. Elle commença à s'énerver mais tout en gardant son calme et sans défiguré son visage comme à son habitude elle dit d'une voix assez forte:

- Eh bien voyons Darmus, tu as encore trop bu. J'avais pourtant prévenu tout ton entourage de ne pas te laisser te gaver de cette horrible boissons dangereuses pour la santé. Oh et tu en as mis partout. RECURVIT.

- Merci irk Pomona irk. Ca ne te déranges pas si je m'allonge là irk?

- Non non vas-y.

Elle se rendit dans sa cuisine faire du thé aux plantes médicinales qui l'empecheraient d'avoir la gueule de bois.

- Tiens bois ça Darmus ça te......


Mais avant d'avoir pu continuer sa phrase elle vit une chose horrible. Darmus était allongé sur le sol ne bougeant plus. Pomona crut d'abord qu'il était en train de dormir après avoir bu tout cet alcool. Mais non elle remarqua que le filet du diable avait encore grandit et aussi que son ami avait des traces d'étranglements sur tout sur la gorge. Elle se rendit rapidement par Portoloin, car elle n'arrivait pas encore a transplaner avec une autre personne,à l'hopital Saint Mangouste et après avoir demandé les secours d'urgences elle dut vite fait repartir car, l'entretien de Pomona était dans une petite trentaine de minute et choquée elle dut quand même s'y rendre. Elle transplana jusqu'à Pré-au-lard. Il faisait encore jour. Elle marcha jusqu'à Poudlard et dès qu'elle arriva devant les grandes portes du chateau elle fut accueillie par Rubeus Hagrid qu'elle avait connue lorsqu'elle était encore à Poudlard même si elle n'y croyait rien du motif de son renvoi.

- Bonsoir Rubeus.

- Oh Bonsoir Pomona pas de problème sur la route.

- Aucun, comment vont les mandragores?

- Très bien Pom Pom s'en est occupé pour ses médicaments.

- Bien bon pourrais tu peux me dire le mot de passe du bureau d'Albus.

- Pralines.


Sur ce dernier mot elle remercia Hagrid et se rendit dans le chateau. Elle salua les fantomes qui furent ravie de la revoir après de longues années et se rendit devant la gargouille qui ensuite après avoir donné le mot de passe laissait place au bureau du directeur.

Elle frappa deux coups secs. Remarque elle n'avait pas peur ce n'était pas dans ses habitudes d'être timide. Et même si elle l'était elle ajoutait toujours quelques petites phrases drôles pour le cacher.


- Bonsoir Pomona comment allez vous?

- Très bien Dumbledore. Bien sans vouloir vous précipiter passons aux choses sèrieuses.


- Appelez moi Albus.

- Oui donc Albus...

Elle sortit son filet du diable de son sac et en avait complètement oublié ce qu'il c'était passé avant de revoir la plante. Elle resta figée en la regardant.

- Pomona?

- ...Heu oui reprenons.

*Pomona du calme.*


Alors voilà un filet du diable vous le connaissez certainement.

Il est très dangereux et à une taille comme maintenant il peut tuer une personne en la ligotant par le coup l'empechant de respirer. J'aimerais être professeur ici pour pouvoir expliquer à mes élèves le but de la botanique, les plantes dangereuses et comment s'en protéger ainsi que celle qui ont des bienfaits naturelles et comment utiliser leurs capacités. Il y a plusieurs types de bienfaits que possèdent toutes les plantes. Ceux qui peuvent soigner de tous les états possibles, et ceux que l'on peut utiliser dans la vie courante comme la branchiflore qui permet de respirer sous l'eau et qui est pratique pour ceux ne pouvant pas très bien utiliser la magie. Voilà Albus j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Pomona Chourave   Pomona Chourave EmptyLun 14 Mai - 18:33:54

Ok essayons. Vas voir mon MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-