-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyMer 18 Avr - 18:34:31

Trois, deux, un..

_ POUFSOUFFLE !

* Poufsouffle ? Hein ? quoi ? j’ai bien entendu ? *

Le choixpeau avait parlé, sa sentence était claire nette et précise mais surtout irrévocable. Roro était pour le moins surpris parce qu’il ne s’attendait pas du tout à aller rejoindre son cousin chez les blaireaux, lui qui s’était moqué de Kaelir à cause de l’emblème de sa maison !!! Eh bien maintenant il n’avait plus qu’à trouver une réplique cinglante pour ceux qui oseraient s’en prendre à sa maison. Cela ne s’annonçait pas évident. Sous le choc, il se leva sans vraiment s’en rendre compte et se dirigea comme un somnambule vers la table ou les applaudissement se faisaient les plus forts : celle des Poufsouffles ! Roro espérait vraiment qu’Adane ne lui en voudrait pas de ne pas avoir été réparti dans la maison des aigles et qu’elle serait quand même fière de lui. A ses yeux c’était la chose la plus importante au monde. Du moment que son aînée s’intéressait à lui et faisait part de gentillesse à son encontre, il pouvait bien aller jusqu’en enfer s’il le fallait, alors Poufsouffle… Finalement, cette maison devait être aussi bien qu’une autre, sinon il n’y aurait pas autant de jaunes et noires ! Rolas prit la première chaise qu’il trouva de libre et s’installa à sa nouvelle table, à côté de personnes inconnues qui deviendraient avec un peu de chance des amis et peut être même comme une seconde famille.. euh enfin pour la seconde famille, la sienne lui suffisait. Et voilà, son nouveau bonheur venait d’être gâché parce qu’il avait pensé à sa famille et donc à Enaë qui lui manquait énormément. Il allait lui envoyer une lettre dès que possible pour lui annoncer sa répartition et Roro espérait bien qu’elle serait heureuse pour lui… enfin qu’au moins elle répondrait car les facteurs à plumes ne lui plaisaient pas des masses. L’enfant fut tiré de ses pensées par une nouvelle slave d’applaudissements, cette fois l’élève avait été envoyée à serdaigle….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyMer 18 Avr - 21:23:29

Comme à son habitude, Séverine applaudit le nouveau qui rejoignait la grande famille des Poufsouffle. Ce dernier prénommé Rolas Iluvatar avait été choisi par le choipeaux pour rentre dans la très célèbre maison de Poudlard à l’emblème du blaireaux.
Notre deuxième année se retrouvait en chacun des nouveaux car comme la majorité des élèves, ils étaient tous passés par ce moment stressant de la répartition. Mais cette époque semblait bien loin pour Séverine, et son estomac criait famine de plus en plus fort.

* Ils sont bien mignons les premières années, mais j’ai faim moi ! C’est bientôt fini ?*

En effet, les tables ne se rempliraient de mets exquis et somptueux que la répartition terminée. Que l’attente était difficile. Mais l’ambiance générale lui fit oublier ce petit désagrément ; de plus le nouveau s’était assis non loin d’elle. Elle se précipita donc pour le féliciter :


-Bravo petit ! Tu verras, même si le blaireau n’est pas un animal très aimé, la maison de Poudlard, elle, est géniale !

Elle lui fit un immense sourire pour le mettre en confiance. Il fallait bien qu’il s’habitue à elle. Ils allaient se croiser quasiment tous les jours dans la salle commune !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 7:54:31

Ema Skye se leva du tabouret pour rejoindre la maison de Poufsouffle, elle venait à l'instant de quitter le choixpeau pour s'asseoir parmi les nombreux élèves de sa nouvelle maison. Elle paraissait satisfaite du choix du choixpeau et s'installa en face d'une fille de 2ème année qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle n'allait pas tarder à connaître.

* Cool ! J'ai été envoyée à Poufsouffle !! Comme Papa :happy: *

Ema tourna la tête pour voir les élèves de 1ère année qui avaient, comme elle, été envoyés à Poufsouffle. Elle remarqua alors que sa voisine d'en face discuttait avec un 1ère année.

C'était un beau brun aux yeux marrons qui était assis à sa droite.
Elle l'examina de la tête aux pieds. C'était un beau brun aux yeux couleur noisette, un dénommé Rolas Iluvatar d'après le nom qu'elle avait entendue, crié par le professeur MacGonagall.


- Euh salut, dit timidement Ema à sa voisine d'en face et au jeune Rolas. Je m'appelle Ema et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 8:15:45

Séverine tourna la tête un instant du jeune poufsouffle car une nouvelle venait d’être choisie pour entrer, elle aussi, dans leur brillante maison. D’après l’annonce du professeur MacGonagall, elle s’appelait Ema Skye. Elle était de taille assez grande, sans bien sûr ressembler à un géant, bien que Séverine n’avait rien contre eux d’ailleurs ! Elle portait élégamment deux couettes brunes, laissant un ensemble de mèches balayer son front. Elle avait les yeux clairs, mais Séverine hésitait entre le bleu et le gris…ou peut être même le vert !

Alors que Séverine applaudissait la nouvelle, celle-ci vint se mettre en face d’elle, à gauche de Rolas. Et bien, cette année tous les nouveaux se mettaient à côté d’elle ! C’était assez étrange pour cette petite dernière de famille habituée à être la plus jeune ! Ema se présenta timidement, et sans vouloir la vexer en disant que tous les poufsouffles savaient déjà son nom grâce à Macgonagall, elle lui répondit aimablement :


-Salut Ema, bienvenue chez poufsouffle ! Je suis Séverine Calma, je suis en deuxième année ! Tu verras, Poudlard c’est génial !


Elle laissa un léger blanc et reprit :

-Enfin bien sûr on a des tonnes de devoirs, des professeurs injustes, des punitions atroces, des serpantards $* !$^&#*$ (restons polis) et des journées épuisantes…

Elle se mit alors à rire (toute seule Razz )en voyant la tête des deux nouveaux !

-Mais ne vous inquiétez pas, c’est génial ici ! Vous avez des grands frères ou des grandes sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 8:46:38

Ema ne put s'empêcher de faire cette tête : Shocked Lorsque Severine s'adressa à elle et à Rolas. Apparemment il fallait beaucoup travailler et ne pas se croire en vacances. Ema aurait préféré que l'école soit plus "cool" et qu'il y ait moins de cours pour l'instant car elle n'avait pas pû profiter pleinement de ses deux mois de "vacances". Pour une fois, elle n'avait quasiment pas utilisé sa baguette de tout l'été. Se prenant pour une fille "normale", elle était allée à la plage avec des amies à elle moldues qui croyaient qu'elle partait en pension dans un autre pays afin de justifier son absence pour la future année scolaire.

Ema soupira. Sa grande soeur lui manquait énormément et elle ne l'avait pas revue depuis son anniversaire en août dernier car elle était partie chez des amies de son école de magie en France. Comparé à sa soeur, Ema souhaitait intégrer l'école de Poudlard alors que Mél', sa grande soeur, ne jurait que par Beauxbâtons. Elles qui étaient si proches autrefois ne se voyaient que quelques jours pendant les vacances et ça, Ema ne le supportait presque plus.


- Moi j'ai une grande soeur mais elle n'est pas à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 16:44:29

Citation :
-Bravo petit ! Tu verras, même si le blaireau n’est pas un animal très aimé, la maison de Poudlard, elle, est géniale !

Visiblement, Roro n’était pas le premier à être déçu d’avoir pour effigie de sa maison un blaireau. Tout le monde devait être dans le même panier et le petit Iluvatar ne faisait pas exception à la règle. La personne qui venait de lui adresser la parole venait de commettre au moins deux erreurs. La première, c’était avant même d’ouvrir la bouche parce qu’il s’agissait d’une fille et que le jeune brun n’était pas très à l’aise avec la gente féminine et de deux elle venait de l’appeler « petit », ce qui était totalement inacceptable aux yeux de Rolas bien que ce soit la stricte vérité. Il était petit mais détestait se l’entendre dire, pas qu’il souffre d’un immense complexe d’infériorité, il était de taille normale pour son age, mais il n’aimait pas qu’on le prenne pour un bébé, ce qui n’était sans doute pas l’intention de la jeune fille qui lui avait parlé. Enfin bref, sans qu’il n’ai le temps de répondre quoi que ce soit, une autre demoiselle vint s’asseoir à sa gauche. Il s’agissait d’une première année qui paraissait enchantée d’avoir été envoyée à Poufsouffle. Chacun ses goûts !!! Elle venait de dire une absurdité : son prénom ! Evidement que tout le monde le savait, il venait d’être prononcé par le professeur Mcquelquechose. La seconde année répéta sa phrase bidon de bienvenue et patati et patala et renseigna les nouveaux arrivant sur son identité : Séverine. Ensuite elle commença à raconter sa vie, en demandant à la cantonade qui avait des frères et sœurs.

* Eh ben !! si ça commence comme ça, je ne sais pas comment ça va finir ! En tous cas ces deux là, je peux les placer dans la catégorie « bavardes invétérées ». Espérons qu’au moins elles soient sympas, sinon c’est la mort. […] Et puis d’après ce que m’a raconté Adane, les cours c’est pas si mal que ça et les profs sont pas non plus si terribles !! enfin.. *

Le jaune et noir se sentit qu’on attendait une réponse de sa part. Aussi prit-il un peu sur lui même de faire un petit effort. Après tout, il allait passer le plus clair de ses sept prochaines années avec ces filles entre autres, alors autant être ami avec elles…

_ Salut, moi c’est Rolas, comme vous vous en doutez ! Heu. J’ai une sœur en 5ème année à Serdaigle, elle s’appelle Adanedhel.

Le petit garçon acheva sa phrase avec dans les yeux une petite lueur d’admiration et de défit. Oui il admirait son aînée, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 17:18:28

[ Les filles attendez que tout le monde ait répondu avant de re-répondre ^^ Marchi I love you ]

SERPENTARD !

* Eh oui, encore un qui voudra me terroriser, et bien évidemment, me violer... Enfin, d'un côté, ils sont pas les seuls hein niarkhéhé Chui tellement belle 8). Nen, mais ils ont trop de booool, ils pourront cotoyer Dra...*

POUFSOUFFFLLLLLEEEE !!!!!

- WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! VIVE NOUUUUUUUUS !!!!

Sur un bond de joie, Rosy se leva et commença à hurler, à danser, à siffler, en bref, elle ne se tenait plus en place. Après tout, il y avait tellement de personnes qui allaient à Serpentard, qu'elle croyait que le Choixpeau avait oublié les Pouffy... Mais que les Pouffys, pas elle hein. Parce que rappelons-le, Rosy est inoubliable. 8)

Elle attendit que le nouveau s'installe, que ses camarades lui fassent des petites tapes sur le dos avant de s'adresser calmement (ouais genre, elle savait le faire xD) au jeune brun.


- HEYYYYYY !!!! Je me présente, je m'appelle Rose, enfin, Rosy pour les intimes, 3ème année, et bien évidemment Poufsouffle. Et toi c'est quoi ?... Ui bon, je sais que je devrais déjà le savoir mais bon, j't'avoue que j'écoute pas beaucoup ce que dit la madame là, d'ailleurs, j'ai même oublié son nom Suspect niarkhéhé

Quand elle finit son premier petit discours, le jeune brun se présenta, comme s'il n'avait même pas entendu tout ce que Rosy venait de dire.

Nen nen, pas grave ! Elle n'en avait pas encore finit avec lui... Enfin, devrais-je dire, avec eux ! Parce que deux autres filles essayaient déjà de draguer le petit Roro.


- J'vais t'appeler Rourou oki ? dit-elle en regardant le jeune Poufsouffle. Et toi, je te laisse le choix, tu peux m'appeler comme tu veux. Quant à vous les filles,.. laissez-le un peu de temps avant de lui sauter dessus ! Il va croire qu'on est des sauvachhh ici !!!

Hum, la seule sauvach là, dans la conversation c'était elle, mais bon, pas grave. niarkhéhé

Elle se tu un moment, pour écouter le message codé que son ventre essayait de lui transmettre.. Parce que ui !!! Rose parlait à son ventre. Puis, à du Carrelage, et même encore mieux : Elle connaissait Dieu ! Et je vous informe que c'est une fille. I love you


* Bon, il est où mon petit sac avec toutes mes friandises ??.. *

Elle se baissa soudainement en dessous de la table, et commença à lever les pieds de ses voisins de table, jusqu'à revenir à la surface, avec une main qui te bouchait le nez, et dans l'autre, un gros paquet de bonbons.

- WALAAAA !!!! Vous avez faim ???... Pfiou, les gars, faudrait pitete penser à vous laver les pieds avant de venir à l'école quand même hein...

Elle jeta discrètement son paquet de bonbon sur la table, laissant tous les petits nounours et tout, tomber par terre, et quelques uns, rouler sur la table.

- SERVEZ VOUUUUUUUS !!!!

En fait, elle avait essayé de chuchoter, mais la faim était tellement grande qu'elle ne put s'empêcher de crier un petit coup, et puis, qu'est-ce que ça faisait du bieeeen !!!

Bien évidemment, tous les autres allaient penser qu'elle était folle. Mais pas grave vu que c'était la vérité. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 17:33:39

**Fffffff, cette année, aucun Poufsouffle ou quoi ? On atteint bientôt les noms de famille commençant par "I", et toujours aucun Poufsouffle. Bah ! Pas grave, au moins je me pèterai pas les mains à aplaudir ! Même si je l'ai encore jamais fais, je suis désomais habitué ! M'enfin bon....**

POUFSOUFFLLLEEEEEEE !!!!!!!!

**Quoi ? Qu'entends-je ? Un Poufsouffle veint d'être réparti ! Alors ça, c'est la meilleure ! j'aurai jamais imaginé que le Choixpeau puisse lire mes pensées alors ! Voyons voir la tête du p'tit nouveau...waw...si j'était une fille, je dirais qu'il est plutôt...beau gosse, pas playboy, génial ! M'enfin bon, je suis quand même pas gay ! Enfin...pas encore, et j'espère jamais !**

Ce furent les pensées de notre très jeune et cher Poufsouffle. 2º année, Poufsouffle. Il se leva, aplaudit le petit nouveau, regarda sa tête, eut des pensées plus ou moins correctes, et se rassit. Par le plus pur des hasards, le petit nouveau s'était assis juste à côté de lui. Il ne conaisaait pas son nom, car lorsque le choixpeau avait réparti le petit bonhomme, il était dans son monde imaginaire. Malheureusement, il ne pouvait entamer de conversations avec quelqu'un. À part peut être Severine. Il la conaissait bien. Rencontre à la bibliothèque, cours aux sorts et enchantements....génial. Au bout d'un moment, il crût percevoir le nom du garçon. Rolas Iluvatar. Bof. Ce n'est pas un mauvais nom ni un bon nom. Entre les deux quoi ! Il tendit la main, espérant que Rolas là lui serrerait, et commença son discours :

Bienvenue à Poufsouffle. Je ne suis pas préfet, mais j'ai quand Mème envie de te faire ce discours, parce que le préfet est en train de s'empiffrer de frites. Tout d'abord, saches que tes camarades seront loyaux avec toi, du moins je l'espère , fais honneur à ta maison, récolte des points, et éclates toi ! Bon c'st pas tout ça ! Sers-toi !

Il adorait sa dernière phrase, alors comme un automate, il ne se le fit pas répéter et commença à se servir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 17:37:24

[Je m'incruste... désolé, mais obligé, quoi^^]


La cérémonie de répartition était sûrement ce qu'il y avait de plus chiant à mourir après un cours de philo... Sans avoir en fait connu dans sa vie de cours de philo, et heureusement pour lui, le pauvre, sinon, Kael s'était presque assoupi à la table des Poufsouffles... Mais étant préfet, il se devait de se montrer digne, exemplaire, et de suivre. Mais en fait, seuls ses yeux parvenaient en gros à voir le déroulement des choses dans la Grande Salle... Une foule de futurs élèves de Première Année se massait devant le tabouret sur lequel McGo avait posé le vieux couvre-chef qui criait le nom des maisons... Le Choixpeau Magique ? Oui, c'est ça...

*Pfiou... c'est pas fini...* pensa le Celte au moment où la lettre 'C' était entamée... *Si ça continue, je vais pas montrer l'exemple longtemps...*

Il n'eut qu'une réaction, ou plutôt semi-réaction, lorsque le professeur de Métamorphose en arriva à une lettre plutôt rare pour commencer un nom de famille, le 'I'. En fait, cela ne fit pas 'tilt' tout de suite dans la tête du Quatrième Année. Le nom de 'Iluvatar' lui tourna dans l'esprit quelques secondes avant qu'il ne percute...

*Mais oui ! Rolas !*

Ses éreintantes vacances lui avait fait zappé que son cousin entrait à Poudlard... Le petit frère d'Adane, du nom de Rolas, venait d'être appelé... Kael se redressa, pour tenter d'apercevoir ce membre de sa famille... Au même moment, le nom de la maison des Jaunes et Noirs était sorti de la large fente qui servait de bouche au vieux chapeau... Rolas prenait déjà place à la table des Poufsouffles... Et le Breton qui n'était pas en bout de table, prêt à accueillir le nouveau venu... Il fallait qu'il se glisse jusqu'à lui, quitte à pousser quelqu'un... naaan... Quand même pas... Les cris de Rose avaient terminé de le réveiller, et sa décision de discrètement marcher, penché en avant, vers son cousin, avait été définitivement prise, il fallait y aller... Go !

Quand il arriva, une autre fille était arrivée aussi... Il avait mis tant de temps que ça à se pointer ? Bref, pas grave... Il se glissa derrière Rolas et lui tapota l'épaule...


"Salut cousin ! Ca fait plaisir de voir qu'on est dans la même Maison !"

Il prit place à côté de la fille nommée Ema (il avait entendu Séverine, un fille grossière, dire son nom) et se présenta à ceux qui ne le connaîtraient pas... Ema en l'occurence...

"Je suis Kaelir Gammach, Kael, si vous voulez ! Préfet de Poufsouffle, Quatrième Année. Rolas est mon cousin !"

Il était dans une certaine euphorie, tout le monde se mêlait à la conversation tandis que la cérémonie de répartition avait pris fin... Et en parlant de faim, les plats apparurent... Pour la plus grande joie de Rose...

"Fais attention, Roro, mange pas trop, tu vas grossir !" lança gentiment le Celte à son cousin...

Ah, la famille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 18:13:29

Ema n'osait plus parler après l'intervention de Rose. Sauter sur Rolas ? Elles ? Non ... certes elles avaient très faim mais delà à devenir cannibales ... niarkhéhé Surtout que son cousin ne les aurait pas laissé manger Rolas.

Ema éclata de rire lorsque Jonathan Franco prit la parole et l'imita en se servant de tout ce qu'elle pouvait trouver à se mettre sous la dent. Elle se servit du jus de citrouille, en bu plusieurs grosses gorgées puis commença à avoir le hoquet.

Tout à coup, un garçon qui devait faire deux fois sa taille, non pas qu'Ema soit petite mais le garçon, lui, était très grand, vint s'asseoir à côté d'elle. Ema laissa échapper un petit hoquetement puis écouta son voisin.

Le visage d'Ema se crispa lorsqu'il leur annonça son nom : "Kaelir Gammach". Elle se sentit soulagée lorsqu'il ajouta qu'ils pouvaient l'appeler Kael.

* Au moins, là je retiendrai son nom aha *

C'était le préfet de Poufsouffle, Ema avait donc bien intérêt à retenir son nom en particulier.

Elle fut surprise lorsqu'elle entendit que Kael et Rolas étaient cousins puisque ces deux là ne se ressemblaient pas vraiment à son goût.

Ema qui avait vraiment très faim, se tourna alors vers son assiette et en engloutit la moitié du contenu en quelques minutes. Puis elle se resservit de frites et ne quitta plus son assiette des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyJeu 19 Avr - 19:57:33

Les mains de la préfète de Poufsouffle commençaient à chauffer tant elle avait applaudi la nouvelle recrue qui venait de rejoindre leur table, Rolas Iluvatar. Elle se contenta d’abord de lui lancer un grand sourire avant de se reconcentrer sur son assiette car elle était affamée. Rolas et d’autres Poufsouffles plus ou moins anciens étaient en pleine conversation à côté d’elle, et elle tendait l’oreille au fur et à mesure qu’elle apaisait sa faim. Ce fut la voix de Kaelir Gammach, son confrère et collègue, qui la fit relever la tête pour de bon.

- Aah, vous êtes cousins, c’est vrai ? Bienvenue à toi en tout cas Rolas, je me présente, Lucretia Ulwarth, préfète de Poufsouffle.

Elle s’interrompit un instant en sentant quelque chose trifouiller au niveau de ses pieds. Elle souleva la nappe et aperçut Rose Greg’s qui semblait être à la recherche d’un paquet de bonbons.

** Pourquoi j’ai l’impression que dans cette école y’a plein de gens toujours sous les tables ou sous les robes des filles ? o.O**

Elle reporta ensuite son attention sur Rolas et elle trouvait qu’il avait l’air bien sympathique. Tout cela manquait ma foi d’un bon discours. Un bon gros discours, un vrai, un où on se met devant un drapeau de Poufsouffle géant avec un petit hymne en arrière fond et où l’on commence par « mes chers compatriotes ». Comme le président français Moldu de l’époque, quoi. titeuple

La préfète s’éclaircit la voix et, dans un élan d’autodérision mêlée de sérieux (oui bon… je me comprend. Pas vous ? Dommage.) se lança:

- Rolas Iluvatar… Amis Poufsouffles… Monsieur le préfet… Mes chers compatriotes. BONSOIR. Je suis très heureuse de vous accueillir au sein de cette Maison Jaune et Noire dont la force est de savoir faire vivre les valeurs fondatrices telles que la loyauté et le travail et d’avoir rendu possible l'accès à cette école de sorcières et de sorciers issus de tous les milieux, y compris les milieux les plus modestes. Sa force, c'est aussi d'avoir su s'enrichir de la diversité de toutes ces sorcières et de tous ces sorciers qui, au fil des générations, sont venus la rejoindre parce que Poufsouffle symbolisait à leurs yeux, comme aux yeux du monde, un idéal de justice et de progrès. Je fais ici-même le SERMENT que, dès que je refranchirai les portes de la Grande Salle, je ferai voter une loi permettant aux Poufsouffles, qui suent sang et eau avec dignité, de… bruce lee eeuh… scratch Je vous le dis avec FOI ! que dans les 5 prochaines années, un arsenal législatif très complet permettra aux Poufsouffles, qui se sacrifient quotidiennement pour le bien d’autrui, de faire valoir leurs droits et faire respecter leur dignité. Poufsouffle… I love you je puis vous assurer les yeux dans les yeux, mes chers compatriotes de Maisonnée, que…. scratch Bref, vous l’aurez compris : la lutte contre la discrimination est aujourd’hui la clé de voûte de notre route vers l’avenIR, ensEMBLE, à TOUS, dès maintenANT, oui, mes chers compatriotes, 1, 2, 1, 2, une bouteille d’huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis. Oui… titeuple the Poufsouffle neeEEeed the Serpentard, to be against the Serpentard. Mesdemoiselles, Messieurs… l'aspiration plus que légitime de chacun de nous au progrès inter-Maisons interpelle la préfète que je suis et nous oblige à tous aller de l’avant dans la voie d’une restructuration Poufsoufflesque dans laquelle chacun de nous pourra retrouver sa dignité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que le particularisme dû à notre histoire unique entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi :rendeer: : l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. drunken J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler Very Happy ) défendu l’idée que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour nous, blaireaux. Et ce n'est certainement pas VOUS, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif de… euh... scratch aHEM. Excusez-moi. L’émotion sans doute… I love you Nous amener, donc, au choix réellement impératif, a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité, de faire disparaître cette… cette dime INIQUE, cette contribution STERILE, cette charge ABUSIVE, au profit d’un monde plus juste, plus humain, plus fraternel, plus mustélidé titeuple


Rolas..... Bienvenue à Poufsouffle. 8)

Amis Poufsouffles… Monsieur le préfet… Mes chers compatriotes… BON APPETIT. titeuple

**Mais… mais… pourquoi personne m’applaudit ? Sad **
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyDim 22 Avr - 12:42:17

[hj] c'est super cool que vous soyez tous venus me souhaiter la bienvenue!! Merci... j'espère que mon rp vous conviendra...[hj]

Rolas n’avait même pas remarqué qu’une troisième jeune fille les avait rejoint lorsqu’il s’était présenté. Comment avait-il fait pour ne pas s’apercevoir de la présence de cette turbulente troisième année ? Il était tout simplement trop préoccupé par ses propres pensées pour faire attention aux personnes qui l’entouraient. Enfin, bref, notre brun crut soudain recevoir un seau d’eau sur la tête lorsque la dénommée Rose, lui demanda si elle pouvait l’appeler « Rourou ». Le garçon fit une moue dégoûtée. Beurck, « Rourou » ça lui faisait penser à roudoudou, et ce mot lui faisait lui même penser à quelque chose de petit, de moche, de gros et de sucré. Ce qui le dérangeait là dedans, c’était les mots « petit » pour les raisons déjà évoquées dans le post précédent, « moche » parce que Rolas ne s’espérait pas aussi hideux qu’un roudoudou fondu au soleil bien qu’il ne se prenne pas non plus pour Apollon. Et enfin, l’adjectif « gros » lui déplaisait fortement, parce qu’il faisait expressément attention à sa ligne (pire qu’une fille) et était de ce fait plutôt mince (j’ai pas dit maigre, mais mince). Le jeune Poufsouffle eut envie de se défendre afin de ne pas être fiché à vie sous le pseudonyme ridicule de Rourou. Mais qu’allait-il répondre ? Rose était plus âgée que lui et surtout, elle semblait avoir un bon sens de la répartie, ce qui n’aidait pas notre apprenti.

_ Heu.. Si ça ne te dérange pas, je préfère que l’on m’appelle Rolas, j’aime bien mon prénom et je ne vois pas pourquoi on le changerait. Ceci dit, si tu tiens tan que ça à me donner un surnom affectueux, tu peux toujours m’appeler Roro…

Et toc ! Voilà qui était fait, sur le ton de la plaisanterie naturellement, mais au moins, il espérait bien que Rose ne l’appelle plus « rourou ».Cependant le pauvre Roro ne voyait plus très bien que dire aux trois filles qui l’entouraient. Heureusement pour lui, une aide masculine vola soudainement à son secours, sans qu’il s’y attende. En effet, il s’était assis à côté d’un garçon qui devait être de peu de temps son aîné. Celui-ci lui tendait une main, que Rolas serra vigoureusement, heureux de ne plus être le seul représentant de la gente masculine à cet endroit. La réflexion du jeune homme sur le préfet de Poufsouffle amusa beaucoup Rolas. D’ailleurs il ne savait pas qui étaient les préfets de sa maison.

_ Merci, enchanté… mais euh… comment tu t’appelles ?

Tout en parlant au deuxième année, Rolas dont le ventre commençait à manifester sa désapprobation quant à prendre le repas à une heure aussi tardive, attrapa une poignée de dragées proposées par Rose. Il faut dire que le pauvre enfant n’avait pas acheté de bonbons dans le poudlard express, tout simplement parce qu’il lisait la gazette et qu’il n’avait pas entendu la dame au chariot lui demander s’il souhaitait des friandises ! Bref, alors qu’il engloutissait ses bonbons, il senti une tape sur son épaule et failli s’étouffer en entendant résonner la voix amicale de Kael à son oreille. Rolas se retourna d’un bon et hésita entre sauter au cou de son cousin ou l’embrasser devant tout le monde, tan il était heureux de le voir. Finalement, il trancha en deux, se leva, lui serra la main tout en affichant un sourire qui partait de l’oreille gauche jusqu’à la droite.

_ Kael !! Content de te voir aussi ! Alors comme ça tu es préfet ? Félicitations !!
En tous cas, si je veux me plaindre de quelque chose, je saurai à qui m’adresser… et pour ma ligne, ne t’inquiète pas, par contre, toi… tu devrais surveiller ce que tu manges et arrêter les frittes, parce que tu commences à prendre du poids…


Les dernières phrases de Rolas n’étaient que pure plaisanterie, et son préfet de cousin avait l’habitude de ce genre de réponses. Aussi ne se vexerait-il pas. C’était juste pour rire et surtout, pour reprendre un peu d’assurance. A Poudlard, tout ou presque était nouveau pour Roro, et c’était assez déboussolant. Une file vint ensuite se joindre à la conversation, il s’agissait de la préfète. Rolas se rassit et loupa du coup le prénom de cette jeune fille. Un truc imprononçable de toute façon ! Elle enchaîna par un long discours auquel l’enfant ne comprit pratiquement rien. La seule chose qu’il retint du monologue de sa préfète, fut que la maison du blaireau devait reconquérir une digne position au sein de l’école et que tous étaient solidaires les uns des autres. Le petit brun se dit qu’il avait bien de la chance qu’on l’accueil aussi chaleureusement parce qu’en jetant un rapide coup d’œil aux autres tables, il remarqua que la plupart des nouveaux étaient assez isolés. Lucretia acheva enfin son discours et leur souhaita un bon appétit.

_ Merci.. euh.. Bon appétit à tous !

Rolas n’eut pas le temps de se demander ce qu’ils allaient manger car une multitude de plats apparurent soudain sur la table, sortants de nul part. Il fut émerveillé et resta quelques secondes sans parler. Adane lui avait évidemment décrit en détails son arrivée à Poudlard et aussi le fait que les mets apparaissent sur la table de cette façon, mais, le spectacle était merveilleux. Cela ne dura pas longtemps car son estomac se fit de nouveau sentir.

_ Est-ce quelqu’un peut me passer la carafe s’il vous plait ?

Il allait enfin pouvoir gouter le fameux jus de citrouille dont il avait tan entendu parler... Hmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] EmptyMer 2 Mai - 17:17:36

[ Excusez moi pour la qualité du post, mais je voulais pas vour faire attendre encore plus ]

Oulala !!! Fallait dire que Rosy attirait la foule hein. Ca faisait même pas une minute qu'elle avait adressé la parole à Roro, et déjà presque toute la table était venue lui parler aussi. Beh oui, c'est comme ça quand on est trop connus... Surtout quand on est aussi célébre que Rosy. Et je peux vous assurer, que c'est pas toujours facile.

En plus, elle avait pas prévu assez de bonbons pour cette bande d'affamés. A vrai dire, elle n'en avait prévu que pour elle. Mais ça faut pas dire, sinon on allait la prendre pour une radine... La femelle du radis. Elle ne put s'empêcher d'ajouter quand même une petite remarque...


- Eh tout le peuple de Blaireaux ... Faut pas tout manger hein... Nen pas que je sois radine, mais bon, après vous aurez plus d'appétit pour toute la bonne bouffe qu'ils offrent ici.

Et dès qu'on parlait de bouffe, c'était le ventre à Rosy qui parlait, à son tour... BLOURRRRGGG BLOUMMM BLOURGGG...

- Roh mais chuuut tu vas effrayer les autres !

Bien évidemment, en disant ça, elle pensait pas qu'en fait, c'était elle qui risquait d'effrayer les gens. Parler à son ventre... Quoi de plus normal hein ?

Assez parlé de ventre. De bonbons et compagnie... Quand Rosy vit Kael, le prefet de sa maison, elle se redraissa, tel les soldats dans l'armée et lança machinalement :


- Bonjour Chef ! Vous êtes très beau Chef ! Et bien sur, pour ne pas gacher ta beauté, faut pas que tu manges mes bonbons... euh, Chef !!

Nan mais oh ! Total respect ici, qu'est-ce que vous croyez ?? Ce petit être représentait quand même beaucoup pour elle. C'était Ze blaireau. C'était lui qui s'en prennait plein la gueule quand les blaireaux faisaient quelque chose de mal. C'était lui, qui les couvraient quand ils faisaient des conneries. C'était lui qui écoutait tout les trucs méchants que pouvait dire Rogue à leurs propos... C'était leur porte parole. C'était leur tout ! I love you

Et comme on dit "Jamais deux sans trois" là on va dire... "jamais un, sans deux". Parce que dès que Kael fut arrivé, Lulu, la Bavaroise le rejoignit, avec un gros sourire aux lèvres..


- EH LULU T'AS PAS BU CETTE FOIS J'ESP...

Lucretia se lanca alors dans un discours incompréhensif. Un truc sans queue ni tête,... Un truc qu'elle avait quand même du préparé depuis des lustres... Hum, c'était peut-être une balgeu en fait. Ouais, c'était ça ! Rosy en était sûre.

Elle se préparait dans mentalement pour que Lucretia ne se tape pas un vent phénoméal. Bah ouais, c'est super chiant quand vous racontez une blague et que personne rit. Rosy compatissait, donc...


* Bon, c'est quand qu'elle termine sa blague ? Ca commence à faire long là... Même très très long ! C'est peut-être ça le truc marrant. C'est une blague longue... Hum... Bon, j'aimerais bien manger quand même ! Allez Lulu, tu peux y arriver.. Allezzzz !!! *

Lucretia finit par terminer son discours. Notre Rosy se leva, se mit debout sur le banc et pointa Lucretia du doigt, tout en s'efforcant de rire.

- HAN enfin !!!! Euuuh, nen ! C'est pas ça... Euuuh, j'voulais dire.. HAHAHAHAHA !!!! Trop bien ta blague LUCRETIA !!!! Je suis trop mdr morte de rirrrre !!!! HAHAHAHAHA !!!!!!!

Et voyant que personne ne la suivait, elle donna un petit coup de pied à la tête de Kael qui se trouvait en face d'elle, pour qu'il fasse comme elle...

C'est fou comme ces gens ont toujours besoin qu'on leur dise quoi faire. Y savent pas penser par eux même. C'est triste hein...

Se calmant à peine, elle essaya d'entendre ce que disais Rolas. Son nouveau meilleur ami niarkhéhé . Ouais, elle venait de le décider là. Il avait de beaux cheveux, il était sympa et tout... Il avait tout d'un meilleur ami !!!


- Nen nen nen ! J'veux rien savoir ! Pour moi, t'es déjà mon petit Rorou d'amour. Et je t'aime déjà ! T'es même mon meilleur ami.Après les cours, on fera nos devoirs ensemble... Enfin, peut-être pas, parce que tu vois, j'ai un petit copain 8) et on reste souvent à deux donc voilà...

Pis, regardant enfin la table qui était déjà presque vide, elle vit de la nourrituuuure. Enfin, surtout les restes (comme je l'ai dit...).

- BON APPETIT LES AMIS !!! ET N'OUBLIEZ PAS, ROSY VOUS AIME !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!]   Une nouvelle maison : Poufsouffle! [venez nombreux!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-