-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Temps Glacé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptyMar 17 Avr - 8:33:03

En cette magnifique journée ensoleillée, tous les élèves pensaient que dehors, il fairait très chaud. Mais ce n'était pas le cas. À peine rendu dehors, tous les élèves sans exception n'osèrent aller plus loin que leurs pieds le permettait. Mais un brave garçon, héroïquement fort, loyal, travailleur ( un Poufsouffle quoi ^^ ) sortit de la mêlée d'élève pour se diriger vers le lac. Sauf que ce garçon ne savait nullement que aux abords du lac, la température ressemblait à la température des ère glaciaires.

Mais il s'en rendu compte lorsque il s'assit sur le sol de terre bien fraîche. La terre était parsemée d'un gazon qui tous les jours était traité par un maître jardinier. D'ailleurs, ce dernier avait très étrangement disparu de Poudlard. On se demandait bien où est-ce qu'il avait bien pu passé... Sans doute était-il parti en exil ou en vacances. Oui, sans doute ! Mais il avait dans ce cas oublié de prévenir le corps enseignant de l'établissement...Ahlalala, je vous jure les vieux de nos jours ! Savent plus ce qu'ils font ! Ils ont la tète en l'air, des problèmes de mémoire, de gencives...la galère quoi ! Mais heureusement que pour eux il y a des infirmières à Poudlard, sinon, ils auraient craqué et seraient parti sans doute très loin de ce merveilleux paysage d'automne...

Jonathan pensait à ce jardinier à ce moment même car il le détestait. Où qu'il allait, le jardinier lui faisait des remarques, par-ci, par-là...la routine pour l'âge mûr...

Donc, il était par terre, un truc à la bouche...et regardait l'immensité du lac....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptyJeu 17 Mai - 18:44:41

Par une journée d'hiver ensoleillée, comme il y en avait toujours, Blanche voulant un peu s 'isolée du brouhaha incessant des élèves papotant sans arrêt, décida qu'elle allait faire un tour à l'extérieur. Là au moins, elle était sûre de ne recontrer personne avec le froid qu'il faisait dehors. Et puis, cela lui ferait du bien de prendre un peu d'air frais. Ca lui changerait les idées, ca.... Le froid la saisissant à la grande porte du château, arrêtta net les pensées de Blanche.

*Brrrr.... je n'aurais pas crût qu'il faisait aussi froid .....*

Hésitante, Blanche voulut faire demi-tour. Mais le bruit derrière elle lui fît changer d'avis et elle se dirigea dans les allées du parc.

Elle marchait depuis un moment, sans but bien précis, et se retrouva au bord du lac. Immense lac sur lequel le soleil envoyait ses faibles rayons faisant briller des petites paillettes de glace qui s'étaient formées à sa surface.
Son regard s'étendant à l'horizon, elle aperçût une forme posée dans l'herbe.
Continuant son chemin, elle remarqua que cette "forme" ^^ était un élève et il avait l'air perdu dans ses pensées.
Encore une fois hésitante, et sa timidité maladive faisant de nouveau surface, Blanche se savait pas si elle devait faire demi-tour ou bien continuer.
*Hum... comme il a l'air perdu dans ses pensées , peut-être qu'il ne me verra pas passer, après tout.....*

Donc Blanche continua sa promenade solitaire et passa.....loin.....enfin un peu^^.....devant l'élève assis dans l'herbe......
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptySam 16 Juin - 20:37:59

Jonathan avait depuis un certain bout de temps sortit son très grand et merveilleux livre scolaire traitant sur la maladie orbitales des yeux. La myopie quoi ! Il était fasciné par le pourquoi du comment les yeux voyaient le monde extérieur. Il en était arrivé au chapitre numéro 27 .1 lorsque un petit bruit de pas attira son attention, ce qui eut pour effet que son petit visage pâle d¡hiver ne se lève vers la miss qui passait juste devant lui. Il ne savait pas comment réagir, et elle non plus d'après ce que son expérience venait lui rapporter. Il préféra se tenir assit, à l'observer. Elle ne faisait que archer. Rien d'autre. Mais son pas était si élégant que ça attirait très certainement l'attention de tous les garçons ! Il se leva, et majestuellement, fit un salut digne de ce nom, en disant à la miss Poufsouffle ( remarqué par son blason ! ) :

" - Bonjour mamoiselle ! Heureux de faire t.... votre connaissance !
Jonathan Franco, 2º année, Poufsouffle, tout comme t.... vous ! "


Il détestait vuvoyer les gens, mais c'était un pas énorme pour quelqu'un qui généralement restait seul et enfermé dans soin ! Il restait debout, un sourire en coin, et resta là, planté comme un arbre à regarder la belle et magnifique Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptyDim 17 Juin - 19:57:56

La timide Blanche croyait passer inaperçue de ce côté .
Mais non !^^
Il l'avait entendu .

Pourtant quand Blanche marchait , elle ne faisait pas grand bruit , avec son pas léger elle évitait de marcher sur les feuilles mortes pour ne pas que celles-ci craquent à son passage, elle évitait les brindilles, elle marchait sur l'herbe le plus possible pour éviter de faire crisser ses souliers dans les allées où quelques gravillons trainaient.

Mais là apparement, elle avait dût marcher sur une brindille invisible à ses yeux et cela avait été remarqué par ce garçon qui maintenant s'était levé et présenté.

Alors Blanche arrêta sa marche "silencieuse" ^^ se tourna vers lui et fût surprise par son salut de "gentilhomme" d'un autre temps . Shocked

Rougissant un peu, elle souriat légèrement et lui répondit doucement :


- Heu.....Bonjour ....Moi c'est Blanche.....Blanche Larose et.....je suis en 3ème année......ravie de faire ta connaissance.....moi aussi....

Tout en finissant sa phrase un peu hachurée, elle dévisagea discrètement ce garçon qui la vouvoyait et qui lui aussi la regardait tout en souriant .

- Tu sais tu peut me tutoyer, hein..... ça ne me dérange pas au contraire. Je trouve le vouvoiement charmant mais quand même.......

Réussit-elle à sortir timidement dans un joli sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptyMar 19 Juin - 16:25:30

Lorsque la jeune demoiselle Poufsouffle dévoila son nom secret, Jonathan s'inclina gracieusement. Décidememment, quand arrêtrait-il de faire le beau aves les filles et se déciderait enfin à travailler ?

Sans doute jamais, c'est à cet-âge là qu'un garçon laisse gravé sur son QI ses habitudes habituelle qu'l n'oubliera jamais.

C'est ce que divers adultes assez "intelligents" si je puis-dire, appellent l'âge bête !

Mais quel nom à la ***. Pour plusieurs raisons de sécurité, le nom à la *** ne sera pas dévoilé, merci de votre attention.

Quand elle lui déclara ouvertement la guerre qu'il pouvait la tutoyer. Dans la série " Ça c'est sûr, la Matmut, elle assure !", voici un épisode hors-serie !


" - C'est vrai ? Je peux ? Merci beaucoup ! Généralement, les filles pensent que je suis un beau-parleur, ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs ! et n'arrêtent pas de me coller des rateaux ! Mais toi, au moins, je vois que tu es très jolie, de belles dents, une belle intelligente ! Tout ce qu'il faut pour la parfaite élève de Poufsouffle ! T'avais l'trac toi quand t'allais poser le Choixpeau Magique sur ta tête ?

Il continuait à lui sourire, avec un sourire confiant0
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... EmptyMar 19 Juin - 17:21:32

La timide Blanche écouta le jeune garçon parler , étant un peu dans un état second à cause du froid, elle le regarda un moment , le laissant s'exprimer et lui répondit d'un ton neutre :

- Heu....Oui bien sûr que tu peux .....je ne vois pas où est le problème...

*- Oula.....je suis tomber sur qui , moi ?......*

La timide Blanche se posait des tonnes de questions.
Pourquoi avait-il fallut qu'elle passe par ici et rencontrer ce jeune loup garçon aux compliments sans fin et étrangement mieleux.
Et puis ça voulait dire quoi "tu es très jolie, de belles dents, une belle intelligente ! Tout ce qu'il faut pour la parfaite élève de Poufsouffle !" . Etait-ce une moquerie , une vanne qu'il fallait prendre au second degré ?.... Suspect

Blanche décida de laisser passer cela et le ranger dans un de ses tiroirs secrets bien caché dans ses jolies neurones.
Il faisait trop froid pour réfléchir^^.

Elle répondit comme d'habitude en faisant la timide jeune fille , à la question au sujet du choixpeau, tout en gardant un regard un peu interrogateur sur le comportement de ce garçon au cheveux à la couleur étrangement blanche.


- Heu......attends que je m'en souvienne.....Cela fait un moment déjà et tout ce que je m'en rappelle, c'est la longue file avant d'arriver sur l'estrade et ce merveilleux plafond ......et tout ces cris de joie, un brouhaha incessant et ......oui, il me semble que j'ai eût un moment de légère panique une fois sur le tabouret , devant ces milliers de regards...... un long moment de solitude......

Puis après un léger silence, elle ajouta :

- Et toi ?..... qu'as-tu ressenti ce jour-là ?......

*- Puisque cela à l'air t'intéresseer ce jeune garçon , autant continuer dans cette voix*

Pensa Blanche , léger sourire aux lèvres sur un visage à moitié gelé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Temps Glacé...   Temps Glacé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patin à glace
» Une glace délicieuse [Pv Ai Yamika]
» Patin à glace [plein de monde ^^]
» Une glace pour vaincre les gobelins
» * Quand le temps se fit plus foux ....*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-