-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rolas Iluvatar ( Poufsouffle )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Rolas Iluvatar ( Poufsouffle )   Rolas Iluvatar ( Poufsouffle ) EmptyDim 15 Avr - 15:55:04

Citation :
- Nom : Iluvatar
- Prénom: Rolas
- Age en HJ : 15
- Age du personnage s'il est du livre : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum : tour de jeu

_ Rolas, réveille-toi ! Mais…
_ Je suis là !


Le petit brun était déjà debout depuis une bonne heure lorsque son père fit irruption dans sa chambre afin de le réveiller. Peine perdue, Roro était habillé de pieds en cap et maniait fébrilement sa lettre d’admission à Poudlard. Il partait aujourd’hui même. Sa sœur aînée, Adandhel était entrée dans la célèbre école de magie quelques années plutôt, révélant à cette famille de moldus l’existence du monde sorcier, et surtout, donnant au jeune garçon le fol espoir d’y entrer un jour lui aussi. Depuis qu’Adane y passait la majorité de son temps, Rolas s’était souvent demandé si lui aussi était sorcier et pourrait avoir accès à ce monde merveilleux. Il avait aussi dérobé quelques précieux parchemins à sa sœur, essayant de comprendre de quoi il était question. Le garçon était curieux de tout et vouait une profonde admiration à Adanedhel. Admiration qu’il masquait d’ailleurs derrière une incessante provocation accompagnée de farces en tous genres. La rousse n’appréciait pas particulièrement les taquineries de son frère, mais ce dernier ne voyait pas comment attirer son attention autrement.
Le petit brun avait chaque année accompagné sa sœur sur le chemin de Traverse. La rue lui était donc familière et l’enfant connaissait l’emplacement de chaque commerce par cœur. Il était fier de se montrer à côté de sa sœur devant tous ces sorciers, grands ou petits. Il était fier aussi d’appartenir à ce monde. En ce qui concernait l’achat des manuels scolaires, Adane en possédait déjà la plupart. Les courses furent donc rapidement bouclée et la petite famille se dirigea en direction du quai 9 ¾ . Au moment de passer la barrière magique, Rolas eut une pensée pour sa mère, Enaë. Il s’arrêta et une larme roula le long de sa joue. Enaë lui manquait beaucoup, bien qu’il la voyait un week-end sur deux, comme il était de coutume lors d’un divorce. Il monta dans le train sans se retourner, sous les yeux désolés de son père. Le voyage fut pour lui d’un ennui profond, tan il était habité de sombres pensées. Adane n’était pas restée avec lui bien évidemment et avait dû rejoindre ses amies. Rolas était seul dans son wagon, triste et à la fois excité.


Bientôt, lui aussi serait sorcier.

A sa descente du train, il chercha des yeux la chevelure flamboyante d’Adane mais ne la vit pas. Désorienté, perdu au milieu de personnes inconnues, il suivit le demi-géant qui appelait les premières années, comme il l’avait entendu raconter par sa sœur. Il monta à la suite des autres dans une barque et perdit son regard noisette dans les profondeurs obscures du lac. C’était magnifique ! La traversée du lac parut trop courte au petit garçon et c’est à regret qu’il prit pieds sur la terre ferme. Là, une femme sèche coiffée d’un grand chapeau les attendait. Elle les mena devant une grande porte à battants et expliqua aux nouveaux élèves comment allait se dérouler la cérémonie des répartitions. L’immense porte s’ouvrit et les jeunes enfants s’avancèrent un peu, émerveillés par le plafond magique, et aussi par les quatre grandes tables ou des places libres les attendaient déjà. Rolas savait que les minutes suivantes seraient décisives pour son avenir. Dans quelle maison allait-il être envoyé ? Gryfondor, la maison représentée par le fier lion ? Poufsouffle, la maison ou était son cousin Kaelir représentée par un blaireau ? Serdaigle, la maison de l’aigle et surtout celle de sa sœur ? Ou bien Serpentard, la maison des verts représentée par le terrible serpent ? Rolas ne savait pas vers laquelle son cœur balançait. Toutes étaient représentées par de magnifiques animaux ayant chacun des attraits différents, sauf poufsouffle, dont Roro n’aimait pas l’écusson. Mais c’était la maison de Kael, et pour cette raison, le jeune garçon n’aurait pas été déçu d’y être envoyé…

_ Rolas Iluvatar !

Le petit brun s’avança, cherchant des yeux un soutient de la part de sa sœur qu’il ne trouva pas. Au moment de poser le choixpeau sur sa tête, il lança un regard désespéré en direction de la table des Serdaigles. Le chapeau magique lui tomba sur les yeux, lui interdisant désormais de voir autre chose que le noir…
Serdaigle ? Serpentard ? . . .
Quelle maison allait l’accueillir ?


[hj] j'espère que mon rp vous conviendras et que l'histoire se tient!! [hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rolas Iluvatar ( Poufsouffle )   Rolas Iluvatar ( Poufsouffle ) EmptyLun 16 Avr - 22:43:18

Huuuuummmm...


Je dirais...




POUFSOUFFLE !!!




[ Très jolie fiche! Bravo! Concernant Adane, ton niveau est suffisamment bon pour ne pas attendre son retour et son accord plus longtemps! Bon jeu! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-