Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Laura McFurley ( Gryffondor )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Laura McFurley ( Gryffondor )   Laura McFurley ( Gryffondor ) EmptySam 14 Avr - 23:07:30

Nom : McFurley

Prénom : Laura

Age de votre personnage : 11 ans

Age du posteur : 21

Comment avez-vous connu le site ? Tour de Jeux

Répartition :

Ce jour-là, tout avait très mal commencé ! Comme toujours en fait, dès qu’on attendait un évènement important depuis des semaines, il fallait toujours que le destin prenne un malin plaisir à venir vous mettre des bâtons dans les roues à la dernière minute…
Donc, ce matin, celui qui devait être le plus marquant dans la vie de notre petite sorcière, celui qu’elle attendait avec impatience depuis presque deux mois, son réveil décida de ne pas sonner. Ca commençait bien.
Ce ne fut que quand une petite femme aux longs cheveux bruns bouclés s’engouffra dans sa chambre, l’air plutôt pressée, que la petite fille émergea du pays des rêves. Son regard, encore à moitié embrumé d’images provenant de son inconscient, se posa sur sa mère et c’est à partir de ce moment-là que tout s’enchaîna.


« Oh, non, je suis en retard ! », hoqueta la fillette en s’extirpant tant bien que mal de sa couette.

Elle se précipita hors de sa chambre en direction de la salle de bain qu’elle occupa pendant près d’une demi heure avant de ressortir, coiffée et habillée d’un jeans et d’une blouse kaki. Elle repassa ensuite dans sa chambre pour amasser tous ses bagages au centre de la pièce. Elle termina le tour de sa chambre quand elle fut prise d’un sursaut de panique.

« Ma baguette ! Où est-ce que j’ai mis ma baguette ? »s'exclama-t-elle légèrement désemparée

Ca, c’était Laura, tout craché ! Se rendre compte à la dernière minute qu’il lui manquait quelque chose ! Elle farfouilla dans sa chambre et fort heureusement, elle la retrouva au bout d’une demi heure, sous son lit. Inutile de lui demander comment son instrument magique s’était retrouvé là, elle n’en n’avait pas la moindre idée ! Elle pensa cette fois qu’elle était fin prête lorsqu’elle s’aperçut qu’elle allait partir sans ses grimoires. Plutôt embêtant quand on se rend dans une école de sorcellerie, où on vous apprend la magie…

« Oh là là, mais c’est pas vrai, pourquoi il faut que ça m’arrive aujourd’hui ? »

Finalement, après avoir fait le tour de sa chambre une énième fois, ses valises furent prêtes et contenaient toutes les affaires de la jeune fille, sans exception. Cette fois, elle n’avait plus rien oublié ! Ouf.

C’est à ce moment-là que vous, chers lecteurs, devez commencer à vous interroger. Baguette magique ? Grimoires ? Sorcellerie ? Magie ? Mais qui est donc cette fille prénommée Laura ?

Vous la voyez bien, là, debout, enfin prête à descendre les escaliers quatre à quatre ? Bien. Alors, je crois qu’il est temps de faire plus ample connaissance !


Je vous présente Laura McFurley, sorcière de son état, fille d’Andy McFurley et d’Anna Richards. Elle est issue d’une famille de sorciers mais son père est un Moldu. Quand sa mère l’a rencontré pour la première fois, dans un magasin de tapis, ce fut le coup de foudre. Ce jour-là, Anna avait décidé de trouver un nouveau tapis pour le mettre sous la table basse du salon. N’y connaissant pas grand-chose en matière de tapis, un responsable à l’entrée du magasin l’avait rapidement dirigée vers le vendeur du rayon tapis. La jeune femme lui expliqua brièvement ce qu’elle cherchait. Un tapis. Forcément, on ne venait pas chercher des pommes dans un magasin de tapis ! Dans les tons chauds, rouge ou orange, une couleur qui s’accorderait avec celles des murs de la pièce. Le vendeur, un très beau jeune homme lui présenta alors leur nouvelle collection de tapis. Et ce qui ne devait durer qu’une heure, s’éternisa tout l’après-midi. Au fur et à mesure que le temps passait, les deux jeunes gens firent connaissance. Et à la fin de la journée, le vendeur invita Anna à boire un verre dans un café du coin, en toute amitié. C’est ainsi que commença une belle histoire d’amour entre Anna, la jeune sorcière et Richards, le marchand de tapis.
Au début, les futurs grands parents de Laura étaient un peu réticents à l’idée que leur seule fille épouse un Moldu. Mais même l’amour parvient à briser les préjugés les plus ancrés au fond de nous, non ? Et puis, chez les McFurley, on ne se souciait pas de ces histoires d’une prétendue supériorité du sang parce qu’on était sorciers depuis plusieurs générations. De telles idées, c’était vraiment n’importe quoi ! Ainsi donc, les deux tourtereaux se marièrent et, comme c’était souvent le cas lorsqu’une sorcière épousait un Moldu, ce n’est qu’après le mariage qu’Anna annonça sa véritable nature à son mari. Le choc fut rude, certes, mais pas insurmontable. La preuve ? Une belle petite frimousse de bébé qui vint compléter la famille moins d’un an plus tard.

Ce petit bébé, vous l’aurez deviné, c’était Laura.


Laura est aujourd’hui une jeune adolescente, parfois un peu maladroite à cause de son enthousiasme débordant et surtout très tête en l’air. Assez fine, elle se déplace souvent rapidement. Comme si elle était montée sur ressort ! Une vraie puce électrique. Laura est d’un naturel assez vif, toujours chaleureux. En un mot, elle est légèrement extravertie sur les bords ! Sans oublier que c’est un vrai moulin à parole ! C’est une fille curieuse de tout avec des tendances rebelles proches de l’anticonformisme. Honnête, loyale et courageuse. Elle est aussi prête à tous les sacrifices pour secourir ses amis. Cette attitude généreuse fait parfois d’elle une vraie tête brûlée lors de certaines situations! Elle est studieuse, car elle aime apprendre et est prête à tout pour réussir. Elle est intelligente et parfois un peu audacieuse. Elle est aussi déterminée, franche. Dire ce qu’elle pense de quelqu’un en face de la personne concernée ne la dérangera pas. Laura est également quelqu’un qui tient à son indépendance. Et son optimisme sans faille a déjà remonté le moral à plus d’un ! Une certaine tendance de petit chef émane de la jeune fille, elle aime bien diriger son petit monde comme elle le pense. Elle peut être une véritable chipie par moment pour arriver à ses fins. Laura a aussi tendance à être toujours sûre d’elle. N’essayez surtout pas de lui faire admettre qu’elle a tord, vous vous lasseriez avant elle ! Une telle attitude peut devenir agaçant pour les autres par moment, mais c’est ainsi qu’est née Laura… Ses plus gros défauts sont sûrement sa susceptibilité et le fait qu’elle râle pour un rien et change d’humeur comme de chemise. Dans ces moments-là, elle paraît plus renfrognée qu’à l’ordinaire. Et quand elle est vraiment en colère, elle se met très vite à bouder. Heureusement, cela ne dure jamais longtemps. Au début, elle se méfiera des gens qu’elle ne connaît pas mais elle aura toujours tendance à aller vers eux par la suite. Inutile de préciser qu’avec son sens de l’amitié hors norme, Laura ne supporte pas la solitude ! Il est très rare qu’elle ne porte pas quelqu’un dans son coeur, mais si cela devait arriver, elle se montrera peut-être hautaine et désagréable envers cette personne.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 0:01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laura McFurley ( Gryffondor )   Laura McFurley ( Gryffondor ) EmptySam 14 Avr - 23:08:27

(bon, ben comme d'habitude, case trop petite Wink )

Mais assez parlé de son caractère !

Aujourd’hui âgée d’onze, la presque adolescente n’avait plus qu’une idée en tête, rentrer à Poudlard ! Et si elle voulait avoir une chance d’y arriver avant ce soir, il fallait vraiment qu’elle accélère le mouvement ! Laura, quelques mèches rebelles se dessinant autour de son visage, dévala les escaliers. Ses cheveux auburn lisses, coupés en dégradé et qui lui arrivaient au milieu du dos dansèrent légèrement dans le courant d’air qu’elle laissa sur son passage. Arrivée en bas des marches, elle attrapa son petit béret noir qu’elle posa délicatement sur sa tête et entra dans la cuisine. Ses yeux verts se posèrent alors sur son père, sa traditionnelle tasse de café à la main.


« Bonjour, ma chérie ! Tu ferais bien de te dépêcher si tu ne veux pas être en retard ! Tu sais que c’est ton premier jour, aujourd'hui ! »

Laura plongea ses yeux verts pétillant de malice dans ceux de son père et le gratifia d’un de ces regards complices que seuls un père et une fille pouvaient avoir entre eux. Comme si elle voulait lui dire ‘oh ! c’est bon, tu vas pas commencer !’. Son père fit une moue faussement offensée et continua, en réprimant un sourire :

« Mais je suis sérieux, il va sûrement y avoir des embouteillages alors si tu veux être à l’heure à la gare… »

Le reste de ses paroles se noya dans une gorgée de café mais sa fille avait compris le message. Et dire que hier sa mère avait proposé la poudre de cheminette pour faire le voyage…

*ça aurait été quand même plus pratique* pensa tristement Laura en avalant une tartine.

Mais son père s’y était formellement opposé. Déjà que sa fille allait se rendre dans une école qui était loin de remplir les normes de l’enseignement auxquelles il s’attendait, la moindre des choses était qu’elle se rende dans cette école de façon normale. Entendons par là, en utilisant un moyen de transport moldu. A savoir une voiture, conduite par le père de Laura.

C’est pour cette raison que toute la petite famille se retrouva à l’étroit dans la petite voiture familiale… coincée dans les embouteillages londoniens, à moins d’une heure du départ du Poudlard Express. Ca s’annonçait plutôt mal. Après le réveil brutal, la recherche frénétique de sa baguette et de ses grimoires, il ne manquait, en effet, plus que les embouteillages routiers pour stresser la jeune fille. Laura commençait vraiment à croire qu’elle n’arriverait pas à temps pour monter à bord du train. Heureusement, au bout de 30 minutes qui lui parurent être une éternité, les immenses murs de King’s Cross se profilèrent à l’horizon. Ah ! Soulagée ! On y était presque ! Encore deux ou trois coups de volants pour se trouver une place de parking et Laura débarqua ses valises sur le trottoir face à la gare. Son père les chargea sur un chariot et elle s’engouffra dans la station suivie de sa mère. La mère et la fille arrivèrent devant le passage de la voie 9 ¾ et s’y faufilèrent discrètement, bientôt rejointe par son père. Le Poudlard Express projeta un épais nuage de fumée lorsque la petite sorcière aperçut la locomotive, signe qu’il allait bientôt quitter la gare. Laura, impressionnée, s’arrêta un instant pour reprendre son souffle et jeta un coup d’œil autour d’elle. Elle n’arrivait pas encore à croire que dans quelques heures, elle serait à Poudlard. L’agitation régnait en maître sur le quai. Son regard tomba sur des chouettes et des hiboux, des bagages qui semblaient perdus au milieu de la foule. Des dizaines de familles s’agglutinaient le long du train pour saluer leurs enfants sur le départ.


« Eh bien, tu vois… Tu es à l’heure finalement, plus la peine de stresser » lui dit alors tendrement sa mère en remontant le col de sa veste.

Laura lui lança un sourire rassuré mais se dégagea rapidement des mains bienveillantes de sa mère. Son père, parti déposer ses valises dans le train, revint bientôt près des deux femmes. Au passage, il faillit rentrer en collision avec un groupe de sorciers qui discutaient apparemment du dernier tirage du lotto sorcier. Il se confondit en excuse avant de continuer son chemin, en se disant qu’il ne se fera jamais au monde de sa femme.


« Je crois que ton train va bientôt partir, ma puce. Tu ferais mieux de monter dedans ! » annonça-il lorsqu’il fut près de sa fille.

Les adieux eurent lieu rapidement, non sans quelques larmes versées par la mère de Laura. Certes, elle était fière que sa fille rentre enfin à Poudlard cette année, mais comme toute mère qui se respectait, il était toujours difficile de voir son enfant quitter le cocon familial. Laura monta dans le train et sa mère lui lança :

« N’oublie pas de nous écrire ce soir pour nous dire dans quelle maison tu es ! Ton père et moi serons très fiers de toi, peu importe la maison où le choixpeau t’enverra »

Laura sourit à sa mère et lui fit un dernier signe de la main avant de s’avancer dans le compartiment. Elle s’installa sur une banquette encore vide et attendit le départ du train, avec quand même un petit pincement au cœur. Elle remercia sa mère de lui avoir dit ça. Savoir qu’elle serait contente de la maison où elle irait, peu importe laquelle et même si ce n’était pas la même qu’elle, avait fait baissé la pression d’un cran. Cela faisait des jours qu’elle se demandait dans quelle maison elle irait. Sa mère lui avait fournit une description détaillée des quatre maisons de Poudlard avec un enthousiasme des plus profond pour les Serdaigles, puisqu’il s’agissait là de la maison qu’il l’avait accueillie lors de son arrivée à Poudlard. Laura avait aussi développé une certaine affection pour la maison des Serdaigles, peut-être à cause de sa mère. Mais, elle se dit que toutes les maisons devaient se valoir, avec leurs qualités et leurs défauts. Et même si elle se doutait que ça ferait très plaisir à sa mère de se retrouver dans la même maison qu’elle, Laura se sentit rassurée de savoir qu’elle ne lui en voudrait pas si ce n’était pas le cas.

Tandis qu’elle s’égarait dans ses pensées, la locomotive du Poudlard Express émit un sifflement strident et doucement se mit en route. Laura se précipita à la fenêtre du compartiment et fit signe abondamment aux gens du quai, en espérant que ses parents l’aperçevraient. Puis, quand les quais disparurent à l’horizon, elle regagna sa place.


*Ca y est ! Cette fois, me voilà partie pour de bon ! Attention, Poudlard, j’arrive !!! Tiens-toi prêt à me supporter pendant 7 ans*pensa-t-elle joyeusement

Comme elle était seule dans son compartiment, Laura prit un exemplaire de Miss Sorcière et l’éplucha de A à Z durant le voyage. Elle trouva d’ailleurs celui-ci un peu long, n’ayant personne avec qui parler et surtout parce qu’elle était très impatiente d’arriver à destination. Lorsqu’elle entendit des voix dans le couloir annoncer qu’ils seraient bientôt à Poudlard, elle enfila sa robe de sorcier et se tint prête à débarquer ! La petite sorcière devait faire des efforts exceptionnels pour ne pas s’agiter sur place, tellement elle trépidait d’impatience !

Heureusement, le train entra en gare quelques minutes plus tard seulement et elle fut une des premières personnes à poser le pied sur le quai. Elle savait que les premières années se rendaient à Poudlard en barques. C’est pourquoi cela ne l’étonna pas lorsque le garde chasse les réunit au bord du lac, mais la traversée ne manqua néanmoins pas d’impressionner la petite McFurley. Elle suivit une foule d’élèves à travers l’entrée principale jusqu’à ce qu’une voix s’élève quelque part devant :


« Par ici, les premières années !»

La voix était sèche et cassante mais respirait l’autorité. D’ailleurs, tous les élèves se turent lorsqu’elle entama un discours de bienvenue, juste avant de pénétrer dans la Grande Salle.

L’empressement de Laura était à son comble. Dans quelques minutes, elle serait enfin répartie.


*allez, dépêche-toi de finir ton petit speech* pensa-t-elle nerveusement.

Finalement, les premières années se faufilèrent à l’intérieur de la Grande Salle, sous le regard parfois tendre et protecteur, ou parfois moqueur des aînés. Au passage, Laura jeta un coup d’œil au plafond magique. Il était vraiment impressionnant, lui aussi !
Commença alors la longue attente de l’appel de son nom. Pour patienter, la jeune sorcière jetait des coups d’œil à droite et à gauche, pressée de découvrir ce qui l’entourait. Elle remarqua bien vite que l’ambiance à chaque table était différente. Tantôt sérieuse, tantôt plus froide et arrogante ou alors joyeuse et calme. La liste des noms semblait ne jamais devoir finir lorsque le sien résonna soudain.


« McFurley Laura ! »

La petite sorcière sursauta et fut parcourue d’une décharge d’adrénaline. Elle décrocha son regard d’une table ornant fièrement l’emblème du serpent et se dirigea tel un automate vers le tabouret. Une dame à l’air sévère lui déposa le choixpeau magique sur sa tête. Elle commença alors à entendre une petite voix dans sa tête qui chantonnait.

Totalement pétrifiée dans l’attente du verdict, Laura pensa:

*Je t’en prie, fais le bon choix…*

Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre…

(HJ : voilà enfin ma fiche, avec... hmm quelques mois de retard Embarassed )


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:48:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laura McFurley ( Gryffondor )   Laura McFurley ( Gryffondor ) EmptyDim 15 Avr - 0:03:38

Huuuummm...



Je dirais....




GRYFFONDOR !!!



[ Bienvenue sur le Miroir! C'est une très jolie fiche. Fais néanmoins attention à ne pas oublier les majuscules en début de phrase! Very Happy Bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laura McFurley ( Gryffondor )   Laura McFurley ( Gryffondor ) EmptyDim 15 Avr - 0:10:06

Merci!

Pour les majuscules, je les mets en rp (sauf pour les pensées), pas de soucis...

Par contre, j'avoue qu'en hrp, elles restent dans le clavier niarkhéhé (ceux qui me connaissent le savent^^), mais bon si ça gêne vraiment je ferai un effort

PS : pour après-midi, j'ai vérifié, on peut dire un ou une Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Laura McFurley ( Gryffondor )   Laura McFurley ( Gryffondor ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Laura Madley [Poufsouffle]
» Gryffondor
» Hil Flave(Gryffondor)
» Aze Legloan (Gryffondor)
» Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-