Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Sonsoles Massini (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sonsoles Massini (Serdaigle)   Sonsoles Massini (Serdaigle) EmptyLun 2 Avr - 14:45:29

Nom: Massini
Prénom: Sonsoles, mais ses ami(e)s l’appellent Sole
Age: 11 ans
Age du posteur: 18 ans
Comment avez vous connu ce forum ? Par un top site, il me semble

Sonsoles naquit à Southampton où elle vécut jusqu’à l’âge de un an. Sa famille déménagea alors et partit s’installer en Italie, à Florence. Le père de Sole était un sorcier de sang mêlé d’origine italienne qui travaillait pour le ministère de la magie. Quant à sa mère, elle était une sorcière d’origine moldue. Celle-ci était franco-argentine et avait dû quitter l’Argentine à cause de la dictature militaire qui s’était installée en 1976.
Sonsoles était une enfant aux longs cheveux ondulés blonds, aux grands yeux d’un bleu profond et au teint hâlé par le soleil. Elle était plutôt grande et mince.
Sole passa une enfance heureuse en Italie et partait pendant les vacances en Argentine ou en Provence selon la saison. Pour cela, elle aimait les grands espaces et la chaleur… Lorsqu’elle eut trois ans, sa grand-mère maternelle, qui était une virtuose, commença à lui apprendre le piano. Très vite, cela devint la grande passion de Sole.
Sonsoles savait depuis de nombreuses années qu’elle était une sorcière, mais recevoir la lettre de Poudlard n’en fut pas moins un immense bonheur pour elle. Durant le voyage dans le Poudlard express elle passa une grande partie de son temps à lire (il faut préciser qu’elle est un vrai rat de bibliothèque). Une petite partie de trajet fut aussi consacrée par Sole à se poser des questions sur Poudlard… Elle avait lu L’Histoire de Poudlard en apprenant qu’elle y passerait sa scolarité, toutefois le château la surprit par sa grande beauté… Cela dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer… En entrant dans la grande salle, elle se réfugia dans un coin de la salle, intimidée par tout ce monde… Et puis, elle n’aimait pas les bains de foule. Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, elle entendit son nom…

Sole dut traverser la grande salle. Ces quelques minutes lui parurent durer des heures. Elle supportait assez mal tous ces regards posés sur elle : cela la mettait très mal à l’aise… Il faut reconnaître qu’elle n’aimait pas être le centre de l’attention… Elle préférait de loin passer inaperçue… Ce qui ne signifie pas qu’elle n’était pas sociable… Sole était juste une enfant timide (cela pouvait tourner à la maladie), réservée, discrète, même un peu effacée et parfois sévère envers elle-même. Elle adoptait parfois un « masque » pour ne pas montrer sa tristesse ou son manque d’aisance. Obstinée, elle changeait difficilement d’avis… La joie de vivre l’enthousiasme ainsi qu’un grand optimisme l’habitaient…
Sonsoles, peut-être du fait de son histoire familiale, était éprise de liberté et de justice. Dans sa conception de la vie, la tolérance était le maître mot, cependant celle-ci s’arrêtait souvent là où commençait l’intolérance des autres. Elle se révoltait toujours face à la cruauté… Elle n’avait jamais comprit comment cette façon d’agir pouvait exister… Grande amoureuse des animaux, elle ne pouvait supporter que ceux-ci se fassent maltraiter…
Enfant romantique, elle croyait au grand amour et affectionnait tout particulièrement les paysages aquatiques : les lacs, les rivières, les fleuves, les chutes d’eau… L’enfant rêveuse, méditative et parfois un peu nostalgique restait souvent des heures à contempler une étendue d’eau. Amoureuse des Arts, de l’Histoire, Sole était une enfant intelligente et assez cultivée. Amie fidèle, et le cœur sur la main, elle volait au secours de quiconque en avait besoin… D’une grande sensibilité et observatrice, elle savait lire sur le visage des gens, dans leurs attitudes, dans leurs intonations, au moindre petit indice quel était leur état d’esprit. Trop émotive, il lui arrivait souvent d’être choquée, de fondre en larmes ou de s’évanouir.

Enfin, la traversée infernale fut terminée… Sole s’assit sur le fauteuil et espéra de toutes ses forces ne pas aller à Serpentard. Elle préférait aller à Serdaigle...


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 17:31:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sonsoles Massini (Serdaigle)   Sonsoles Massini (Serdaigle) EmptyMer 4 Avr - 11:13:31

Hum...




Je dirais...






SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-