Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyJeu 22 Fév - 16:42:59

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’était bien des livres de cours que Lavande Brown transportait sous son bras, en ce magnifique jour d’avril. Oui oui, alors qu’elle aurait très bien pu être dehors à s’amuser avec ses amies, la Rouge et Or était à l’intérieur du Château avec une belle pile de bouquins et elle se dirigeait vers la Salle Commune des Lions pour travailler ! Shocked Travailler vous avez très bien entendu ! Je sais que ça peut paraître plus qu’improbable mais un nouvel élément était entré dans l’équation qui dirigeait la vie de la troisième année : deux nouvelles matières. L’Etude des Runes et l’Arithmancie étaient en effet des options accessibles aux élèves à partir de la troisième année et Mrs Brown avait jugé bon pour sa fille qu’elle y assiste ainsi qu’aux cours de SACM et d’Etude des Moldus, en gros la demoiselle était inscrite à tous les cours possibles et imaginables de Poudlard ! Pour sa mère, il s’agissait d’une occasion à ne pas manquer car elle voulait que sa fille réussisse là où elle avait échoué, mais pour la jeune Brown, il s’agissait de torture psychologique pure et simple ! Sad Pourquoi ? Car elle était obligée de travailler pour avoir la moyenne dans toutes les matières si elle ne voulait pas être recalée d’office aux examens de fin d’année. Mais le pire dans tout ça, c’étaient sans aucun doute les devoirs d’Etude des Runes et d’Arithmancie, car elle ne connaissait absolument rien à ces matières et devait travailler le double pour réussir à avoir une moyenne potable, surtout qu’elle était en cours avec Neoki Ewora et Drago Malefoy, deux surdoués qu’elles détestaient et qui se faisaient un plaisir de l’enfoncer devant les profs.

L’adolescente était donc dans une phase de déprime et de fatigue permanente depuis un certain temps, car elle travaillait jusqu’à tard dans la nuit pour terminer ses devoirs. Dans les couloirs, elle avait tendance à se cogner contre à peu près toutes les personnes qui venaient en sens contraire, voire même qui se trouvaient devant elle. La dernière fois, elle était rentré droit dans un groupe de Serpentards de sixième année, elle ne s’en était sorti indemne que parce qu’elle avait toujours eu un talent naturel pour le sprint. Seulement cette expérience ne lui avait absolument servi de leçon car elle rentra ensuite dans un petit Poufsouffle qui tentait désespérément de voir où il allait malgré un énorme chat noir qu’il tenait dans ses bras et qui lui bouchait toute la vue. Au moment de l’impact le garçon tomba à la renverse et Lavande sur les fesses, ses livres s’éparpillèrent et le chat, effrayé, la griffa à la joue. Elle poussa un soupir énorme et se releva, elle voulut aider le petit garçon mais celui-ci en voyant sa tête de morte vivante encore aggravée par la griffure s’enfuit en courant avec son chat.

Lavande n’y fit pas plus attention que ça, elle ramassa ses livres, se regarda dans un miroir, remarqua que la griffure ne saignait pas et comprit pourquoi le jeune Pouffy s’était enfui en courant. Elle continua à se diriger vers la Tour des Courageux mais les Escaliers étaient apparemment de mèche avec les Dieux qui en voulaient à la pauvre Lavande car ils décidèrent de n’en faire qu’à leur tête et au lieu de l’emmener là où elle voulait, ils commencèrent à tourner dans tous les sens, faisait perdre à l’adolescente son sens de l’orientation ainsi que son de l’équilibre. Elle se retrouva donc une nouvelle fois les fesses à terre. Elle se releva passablement énervée et s’écria :


-TROP C’EST TROP ! J’EN AI MARRE ! CA SUFFIT ! VOUS ALLEZ VOUS ARRETEZ D’UNE FOIS POUR TOUTES BANDES D’ESCALIERS DEBILES !!!!!!!

Et comme si la colère de la jeune fille les avait fait réagir, les Escaliers s’arrêtèrent à un palier, laissant enfin Lavande descendre de ce manège infernal. Mais bon sortir des Escaliers c’était quelque chose mais pas tout, en effet, maintenant la demoiselle était totalement paumée. Elle regarda autour d’elle et remarqua une jeune fille qui passait par-là. Elle était de dos, Lavande courut pour la rattraper. Lorsque ce fut fait, elle lui attrapa l’épaule et lui dit :

-Excuse-moi je suis perdue, tu pourrais m’indiquer le chemin de la Tour de Gryffondor ?


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:38:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyJeu 22 Fév - 19:17:24

*C’était une belle journée de printemps. Lou et Arya se promenait gentiment dans le parc, sautillant gaiement dans le vent, leurs jolies tresses nouées par d’adorables rubans en satin roses se balançant joyeusement dans leur dos. Elles se penchaient parfois pour cueillir des pâquerettes et leurs retiraient délicatement leurs pétales, un à un, en fredonnant « Il m’aime, un peu, beaucoup … » car les deux jeunes filles aimaient et étaient aimées ! Quelle chance ! Elles affichaient de grands sourires, leurs mignonnes dents blanches éclatant sous le soleil. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, elles riaient … C’est à ce moment la qu’elles croisèrent Zouzou le lapin ! Zouzou le lapin était triste parce qu’il avait perdue son amie, Dodue la laitue. Halte à la saladophagie ! Les salades sont nos amies !*

Lou ouvrit les yeux. Ou plutôt, ouvrit un œil, et l’autre à moitié. Vous allez comprendre pourquoi … Une petite bête qui monteuh, qui monteuh ! lui était de toute évidence montée dessus pendant la nuit. Cette petite bête devait sûrement mordre, ou piquer, ce qui nous amène à penser assez vraisemblablement, sachant que Lou avait dormi dans un dortoir et qu’il commençait à faire chaud, que la petite bête était soit un moustique, soit une araignée. Étant donné que les araignées étaient extrêmement courantes, nous allons faire comme si c’était une araignée. Donc, figurez-vous qu’une idiote d’araignée était montée sur Lou, et qu’après un long voyage sur tout son corps, cette stupide chose à huit pattes avait décidé probablement sur un coup de tête, de mordre la jeune fille sur laquelle elle se promenait PILE sur la paupière. Et la piqûre, qui était en fait une morsure, avait enflé au point de pouvoir empêcher l’ouverture complète de l’œil de la demoiselle …Tout le monde à compris, ou je recommence ?

La journée aurait donc pu être parfaite (on était Samedi, Lou n’avait plus que son devoir de Sortilège à finir, elle avait fêtée son anniversaire la semaine passée, il faisait beau, etc.) si seulement il n’y avait pas eu ces trois « légers » détails, que Lou pouvait admirer en se contemplant dans un miroir, et que tout les autres pouvaient apercevoir rien qu’en lui jetant un bref coup d’œil désintéressé. En effet, non seulement la demoiselle ne pouvait pas ouvrir en entier son œil droit, ce qui lui donnait l’air d’un alcoolique borgne en pleine crise d’épilepsie mais elle était en plus rentrée (c’était le cas de le dire) dans une pancarte l’autre jour, et une bosse de la taille d’un hippodrome lui décorait de façon fort peu gracieuse le front. Ajouté à ces deux monstruosités qu’un bouton d’acné mal avisé, le tout premier de Lou, avait choisis ce matin là pour faire son apparition, et histoire justement de ne pas passer inaperçu et d’être même mémorable, le bouton s’était positionné en plein centre du visage de Lou, c’est-à-dire au bout de son nez. C’était horrible, la chose ressemblait à une verrue, et en plus cela la faisait légèrement loucher. Bref, Lou avait une tête de laideron myope qui s’est levé du pied gauche.


-Va voir Pomfresh, elle pourra peut-être faire quelque chose …

Lui conseilla sa meilleure amie, Arya. Et Lou décida de suivre son conseil. Il était évident qu’elle ne pouvait pas rester comme ça, elle ferait peur aux premières années et tout … Lou du par ailleurs recourir à une habile ruse pour pouvoir traverser le château sans qu’on puisse la reconnaître. Les filles du dortoir commencèrent par étaler douze couches de fond de teint sur le bouton qui était au bout de son nez, sans qu’il y est de changement notoire avec l’avant maquillage. Quoique la chose soit un peu moins rouge … Ensuite, comme personne n’avait de lunettes de soleil, il fut décidé que Lou porterait une casquette. Malheureusement, la seule qui en possède une était une petite Serdaigle de première année, et la casquette qu’elle prêta en rougissant à Lou était non seulement rose Barbie, mais en plus ornée de paillettes et décorée sur le devant d’un papillon argenté …

*Il est hors de question que je mette cette horreur*

Se promit la jeune femme en l’enfilant sans plus de commentaire, et en gratifiant la première année d’un sourire crispé (qui était du coup un rictus). L’avantage de la casquette était néanmoins double, puisque la bosse était cachée, et que l’on voyait moins ses yeux. Enfin … une fois parée de la sorte, Lou Belacqua sortie de la salle commune,et tandis que ses amies allaient au lac, la troisième année prit le chemin de l’infirmerie. Mais à peine eut-elle tournée à l’angle du couloir, après avoir dépassé les escaliers, qu’une main se posa sur son épaule et qu’une voix lui dit :

-Excuse-moi je suis perdue, tu pourrais m’indiquer le chemin de la Tour de Gryffondor ?

Lou répondit machinalement, en se retournant :

- Désolée mais je suis à Serd…

Voila. Sa voix se tut brusquement, elle bien que le visage de la Rouge et Or qui se tenait devant elle fut blafard et griffé, Lou n’eut aucun mal à reconnaître la fille la plus débile qui lui ai été donné de connaître. L’effet fut immédiat, et Lou haussa aussitôt un sourcil (ce qui ne se voyait pratiquement pas, rappelons qu’elle portait une casquette) en songeant que cette pauuuuuvre Lavande était vraiment dans un piteux état … avant qu’elle ne se rend compte qu’elle n’avait pas meilleure allure. Mais la réplique cinglante qu’elle lança et ce bien que la troisième année eut tenté de la rendre passablement neutre, sonnait franchement hypocrite.

- Tu ne sais pas où est ta propre tour ? Tu es sure ?


Dit-elle en écarquillant de grands yeux, sous entendu « Ma pauvre, si en troisième année tu ne t’es toujours pas repérée dans le château, tu es vraiment un cas désespéré. » Puis la Serdaigle haussa les épaules, et déclara, avec satisfaction.

- Nan, parce que tu comprends, d'habitude, tu fais toujours semblant de savoir ce que tu ne sais pas ...

Et Lou accorda à Lavande, dans son immense bonté, un de ces sourires colgate dont elle avait le secret.


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 19:09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyVen 23 Fév - 16:00:25

Avez-vous déjà eu une de ces journées absolument insupportables où tout absolument tout, voire même plus va de travers ? Le genre de journée dont vous vous souvenez toute votre vie, le souvenir horrible que vous voudriez à tout prix oublier mais qui s’accroche comme une tâche de graisse sur la nouvelle cuisinière à Maman ? La journée type de l’horreur suprême, celle où il peut vous arriver le pire des malheurs et pourtant vous continuez de vous dire que le pire est à venir ? J’espère pour vous que non, quoiqu’il en soit pour Lavande cette journée faisait partie de ce type de journées. Et comme vous le savez tous et sinon vous allez l’apprendre dans les lignes qui suivent, lors de ces journées de cauchemar, il y a trois phases par lesquelles tout le monde passe. Tout d’abord phase 1, on se dit que ça passera, qu’il ne faut pas s’énerver et qu’il peut toujours nous arriver un truc pire donc il faut se contenter d’être heureux. Ensuite phase 2, l’explosion de colère, celle que tout être vivant ou objet se trouvant à moins de 100 mètres ressent comme un typhon, celle où vous vous dîtes qu’il y en marre, qu’il est vraiment temps que cette journée pourrie se termine. Et pour finir la phase 3, où vous vous rendez compte que s’énerver ne sert à rien si ce n’est à envenimer encore un peu plus les choses et au passage à vous rendre aphone et donc, par conséquent vous décidez de vous calmer et d’être insensible. A partir de là, tout peut vous arriver vous vous en contre fichez. C’est pendant cette phase là que la série que vous croyiez infinissable de malheurs se termine. Pour l’instant Lavande était en phase 1, elle avait supporté les ennuis sans broncher (mis à part sa petite crise dans les escaliers :sifle:) en espérant que tout s’arrangerait par soi-même mais l’évènement suivant fut la goutte qui fit déborder le vase, où comme disent nos amis British le brin de paille en trop sur le dos du chameau.

En effet, alors qu’elle espérait que tout allait s’arranger lorsqu’elle avait aperçu celle qu’elle avait déjà surnommée mentalement sa sauveuse. Celle qui allait lui montrer le chemin de la Tour des Gryffondors et ainsi lui permettre de rejoindre tranquillement sa Salle Commune et de se mettre bon gré mal gré à bosser. Seulement la jeune Rouge et Or s’était un peu trop avancée dans ses prévisions, car la fille s’avéra être ni plus ni moins que Lou Belacqua ! Une des filles que Lavande détestait le plus dans tout le Château, une Miss-Je-Sais-Tout qui voulait toujours prouver sa supériorité à tout le monde, qui méprisait tout le monde et aux dernières nouvelles qui sortait avec un Serpentard, plus jeune qu’elle de surcroît ! Shocked En un mot comme en cent les deux adolescentes se détestaient bien plus que cordialement. Alors lorsque la Serdaigle commença à se foutre ouvertement de sa gueule, Lavande vit rouge. Elle tenta de se contrôler pendant la première phrase malgré le sous-entendu gros comme le monde, dans lequel Lou disait clairement qu’elle ne s’étonnait pas que Lavande ne sache toujours pas où se trouvait sa Tour. Mais lorsque la Bleu et Bronze fit sa deuxième remarque et qui plus est se permit de faire à Lavande un sourire affreusement hypocrite, la jeune Lionne entra dans la phase 2 de la mauvaise journée, l’explosion nucléaire :


-Alors ça c’est le bouquet ! Il ne manquait plus que toi pour venir totalement gâcher une journée déjà pourrie ! D’abord, je suis obligée de bosser pour réussir à satisfaire des profs sadiques uniquement parce que ma mère a raté ses études, ensuite je manque de me faire tuer par des brutes sanguinaires de Serpentard, puis par un chat fou furieux pendant que son microbe de maître me regarde comme si j’étais un monstre, ensuite ces fichus escaliers de malheur tentent délibérément de me faire perdre mon chemin et pour finir en beauté je te rencontre, toi ! Sérieux, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça, j’ai offensé une Divinité ou bien je suis simplement maudite ? Mad

Après cette explosion courte mais balsamique, Lavande décida de continuer sur sa lancée car cela lui faisait un bien fou de crier sur Lou, depuis le temps qu’elle rêvait de lui dire ses quatre vérités à cette pimbêche de service. Elle reprit donc la parole et continua de crier sur sa compagne de cours :

-Ah non vraiment c’est fou ! Je cherchais simplement quelqu’un qui puisse m’aider et il faut que je tombe sur Mlle Je Suis La Meilleure Au Monde Vous Etes Tous De Misérables Microbes A Mes Pieds ! En plus, je ne sais pas si tu t’es regardée ce matin en sortant de ton dortoir ou bien si tu as un style vraiment nul, mais je n’avais jamais vu une telle horreur (elle montre du doigt la casquette) depuis longtemps. Je ne savais pas que tu étais fan de papillons ! Twisted Evil

Elle finit d’enfoncer le clou :

-Et puis si jamais ce truc sert à cacher la monstrueuse verrue qui orne ton nez c’est fichu ma vieille, elle est aussi visible qu’un dragon dans une cage de Scroutts à pétards.

Elle n’avait pas vu la bosse car celle-ci était totalement cachée par la casquette donc elle ne put pas faire de remarque dessus, mais pourtant, cette engeulade lui fit un bien réel. Elle continua de défier Lou du regard un petit moment après avoir fini de parler. Puis elle réalisa que même si cette folie lui avait vraient fait du bien, il allait maintenant falloir en affronter les conséquences, à savoir la réaction de Lou. Elle se prépara mentalement et attendit fièrement la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptySam 24 Fév - 11:20:40

[J'espère que ça te plaira !]

Lavande Brown était parfaite. Parfaitement superficielle. C’était le genre de fille qui se lève tous les matins une heure plus tôt et qui se couchent tous les soirs une heure plus tard pour pouvoir se maquiller (première couche et deuxième couche) et se démaquiller (deuxième couche et première couche). Le genre de filles qui usent plus de produits de beauté en une journée que Lou en un an. Mais la Serdaigle s’en serait complètement moqué si Lavande ne s’était pas mise à TOUT faire pour lui pourrir la vie. Cela avait commencé en vacances, quand la Gryffondor avait piqué Zelie à Lou. Car Lavande était tellement faux-cul qu’elle se faisait facilement des amis (même faux), et le truc, c’est qu’elle allait maintenant chercher ceux de la Serdaigle. Tiens, la dernière fois, elle s’était même mise à côté de Lulu … uniquement pour faire enragé Lou (et par la même occasion Neoki). En plus de la dépouiller de ses rares vrais amis, Lavande s’était mise en tête de faire son intéressante en cours. Ce qui faisait que même quand elle n’avait pas la réponse (ce qui arrivait les trois quarts du temps) la cruche levait la main bien haut, et se comportait vraiment, mais alors vraiment, en pure idiote. C’était le genre à se mettre à sautiller sur place quand elle se faisait interroger, à fayotter à la fin des cours en allant voir els professeurs, à leur offrir, sûrement, des cadeaux pour Noël. Le genre à pousser des cris hystériques en cours. Le genre grave de chez grave stupide. Lou avait été étonnée quand elle avait appris que Lavande savait lire. Encore plus quand elle l’avait vu avec son petit ami. Comment un garçon pouvait-il tombé amoureux de Lavande Brown ? En même temps, c’était un Poufsouffle, et ils étaient près à tout pour un peu de considération … il devait sûrement se servir de Lavande. Lavande qui était pour la Bleue et Bronze, une plaie.

Et justement aujourd’hui, la plaie en était venue à croiser son chemin. Si il y avait bien une chose à laquelle Lou ne s’attendait pas, c’était à ce que cette cruche de Gryffondor riposte aussi franchement. Mais peut-être valait-il mieux que les jeunes filles se fassent ouvertement la guerre, car la haine saine et franche faisait parfois moins de dégâts et de dommages que l’hypocrisie. Car pour l’instant, leurs relations avaient été tout ce qu’il y a de plus mensonger.

En tout cas, ce fut un ras de marée. Lavande explosa littéralement sur la Serdaigle, qui accusa le coup sans broncher : du moins extérieurement. Elle eut un petit sourire crispé pendant tout le discours de Lavande, tandis qu’elle se retenait de répondre. Pourtant, elle savait parfaitement ce qu’elle aurait pu dire. Ce qu’elle aurait DU dire. Mais si elle resta muette sur le moment, elle n’en pensait pas moins. Comment Lavande pouvait-elle être aussi égoïste ? La pauvre enfant se lamentait sur son sort. Elle passait une journée pourrie, ô malheur … Et il ne lui venait pas à l’esprit, n serait-ce qu’un seul petit instant, que c’était peut-être le cas pour d’autres personnes ? Quand cesserait-elle de se prendre pour le nombril du monde ? Quand se rendrait-elle compte qu’il existait d’autres personnes qu’elle, d’autres points de vue ? Lou aussi passait une journée nulle de chez nulle. Alors quand Lavande lui raconta ses mésaventures (hum) Lou se demanda franchement pour qui elle se prenait. Et quand la Rouge et Or se plaignit de devoir travailler pour réussir, Lou eut envie de lui répondre qu’elle aurait peut-être moins besoin de travailler si elle passait plus de temps à écouter en cours qu’à rouler des patins à son petit ami. (Car Neoki lui avait raconté la scène.) Mais la Serdaigle n’avait de toute façon pas le temps d’en placer une que Lavande repartait à l’attaque.

Bizarrement, Lou parvint à garder son self contrôle pendant qu’elle se faisait insulter par Lavande Brown. Cette même fille qui ne se rendait pas compte que c’était elle-même qu’elle décrivait en traitant Lou de tout les noms. Qui était réellement Mlle Je Suis La Meilleure Au Monde Vous Etes Tous De Misérables Microbes A Mes Pieds ? Lavande, en plus, était une cruche intergalactique.

Oh, comme il aurait été facile de lui coller une baffe maintenant … comme il semblait à Lou qu’elle tendait presque sa joue pour la recevoir. Une bonne claque, uniquement pour lui remettre les idées en place … Et comme il aurait été agréable et satisfaisant de lui balancer la casquette rose à la figure. Et d’en profiter pour l’éborgner. Mais Lou se contint, elle se contenta de serrer les points. Les morts faisaient souvent bien plus de mal que les gestes de violence, surtout entre filles. Et elle avait tellement de chose à lui répondre ! D’un autre coté, c’était ce attendait Lavande, et Lou devait admettre (même si ça lui faisait mal) qu’elle était bonne en réplique (pour quelqu'un de démago forcément c’était facile) et le meilleure moyen de la faire morfler, c’était de ne pas la satisfaire. Et donc de ne pas lui répondre. Mais c’était trop dur.


- Et toi tu …

Commença Lou à voix forte. Mais c’est à ce moment là que Lavande redressa le menton, et se tint bien droite, fière, et persuadée de savoir ce que Lou allait dire, ce que Lou allait faire. Et ce fut uniquement pour lui faire perdre son regard assuré qui la défiait depuis un moment, que Lou colla sur son visage un grand sourire. Le genre sincère. Un sourire d’amitié, d’amour, de compréhension, de compassion même. Pas comme si Lavande lui faisait pitié, mais comme si elle la comprenait et voulait la soutenir. Et Lou dit, d’une voix suave, en faisait une vraie tête d’ange.

- C’est vrai. Je comprends que ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi. Tu dois vraiment travailler à cause de ta mère. C’est difficile ce que tu es en train de traverser.

Disait Lou en hochant la tête. Elle prit une inspiration et continua sur sa lancée.

- C’est pourquoi, si tu défouler sur moi te fait du bien, tu peux le faire. Je vois bien que tu vas mieux depuis quelques instants, et si tu vas mieux c’est bien, j’en suis très heureuse. Pour toi. Parce que quand tu es heureuse, je suis heureuse. Vraiment ! Ça me fait plaisir de t’aider et de t’être utile.

Bon, il fallait l’avouer, c’était très risqué comme plan. Et Lou, qui depuis quelques temps commençait enfin à faire ce qu’elle crevait d’envie de faire, pour voir, pour essayer, mais qu’elle n’osa jamais mettre à exécution, se lâchait enfin. Merci Lav’. D’ailleurs Lou avait encore mieux. Et elle décida d’aller encore plus loin … Aussi retira-t-elle la casquette rose vanta de la laisser tomber au sol, et elle entreprit de passer sa robe par-dessus sa tête pour la retirer. En même temps qu’elle enlevait, sans se pencher, ses ballerines noires, elle expliqua à Lavande.

- En plus, c’est vrai, tu as entièrement raison. C’est vraiment moche, je n’ai aucun style. Comme ça c’est mieux, non ?

Lou se contempla Elle était en chaussettes, et les chaussettes étaient à rayures oranges, jaunes, vertes pomme. Elle était en boxer, un petit boxer kaki. Ensuite, elle portait un tee-shirt à manches longues, noir et rouge. Et c’est tout. Et le mélange des couleurs était vraiment moche. Lou fit donc une grimace en se regardant, puis elle releva son regard vers Lavande, et en secouant la tête, elle déclara.

- Non, ça ne va toujours pas, c’est vraiment moche. Je ne sais pas m’habiller dis donc !

Elle fit mine d’ouvrir de grands yeux ronds étonnés, et retira finalement le tee-shirt et les chaussettes, qu’elle balança un peu plus loin. Elle ne portait donc plus que ses sous-vêtements qui chance ! Étaient assortis aujourd’hui. Et en écartant les bras, Lou fit un grand sourire à Lavande, bien qu’intérieurement, elle craigne que quelqu’un n’arrive (surtout un garçon T_T) et la trouve aussi peu vêtue.

- Bon alors maintenant, tu ne peux plus rien dire, je ne t’écorche plus les yeux avec mon mauvais goût, hein !

Conclut-elle, en gardant sa voix d’ange. Mais elle ne put s’empêcher d’avoir un petit (un tout petit) sourire, tant elle était contente d’elle-même. C’Est-ce même sourire qui risquait de tout gâcher. -_-
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyDim 25 Fév - 14:59:36

[HJ]Moi aussi j'espère que ça te plaira !

Toute action entraîne forcément une réaction, telle est la loi de la Nature et nul ne peut y échapper. Si vous posez la main sur la plaque chauffante allumée, vous vous brûlez. Si vous tirez la langue à un professeur, vous êtes collés jusqu’à ce que vous compreniez votre débilité. Et dans le cas présent, lorsque vous engueulez de toutes vos forces une des filles que vous détestez le plus au monde, elle riposte. Evidemment même Lavande connaissait cette règle c’est pourquoi elle attendait fièrement la réaction de Lou. Elle se demandait seulement si la Serdaigle allait suivre son instinct primitif et lui mettre une claque mémorable à inscrire dans les annales de Poudlard, ou bien si la Bleu et Bronze ferait preuve de la maturité de sa maison et se contenterait de l’engeuler. A moins qu’elle ne glisse une remarque bénigne en apparence, mais sadique et venimeuse en réalité, qui sait à force de sortir avec un Serpentard, peut-être avait-elle acquis leurs répliques létales ? Ou alors Lou allait peut-être s’excuser ? Non aucune chance non!, cette fille se pensait bien trop supérieure pour accepter de s’abaisser à faire des excuses à celle que tout le monde surnommait « La cruche ». La dernière solution était que Lou s’excuse et se déshabille pour ne plus déranger Lavande avec son manque d’esthétique vestimentaire … Attendez mais je débloque là, qu’est-ce que je suis en train d’écrire ? Shocked C’est totalement impossible qu’une telle chose ait lieu, j’ai dû abuser des champignons hier soir, sûrement qu’ils étaient hallucinogènes et résultat j’invente n’importe quoi ! Bon je vais relire le post précédent, tu tu tu du tu du (petite musique avec laquelle je relis le post), bon alors … ah mais je n’avais pas rêvé ! affraid Bon alors conclusion de tout cela, ce n’est pas moi qui débloque mais la RPGiste qui contrôle la vie de Lou, pauvre petite Serdy qui est victime d’une RPGiste cruelle et sadique qui lui fait faire n’importe quoi. Une minute de silence pour cette victime innocente. ..………………………………… Voilà maintenant je vais pouvoir me remettre à écrire mon post l’esprit tranquille.

Lavande était absolument hallucinée ! jump2 Etait-elle en train de rêver ou bien Lou était-elle réellement en sous-vêtements ? Mais qu’est-ce qui avait bien pu passer par l’esprit de la Serdaigle pour faire une action aussi stupide ? Même Lavande n’aurait jamais eu une telle idée ! Et si un garçon passait maintenant ? Et si un préfet passait maintenant ? Et si un professeur passait maintenant ? Et si Dumbledore passait maintenant ? Et si le Ministre de la Magie passait maintenant ? Et si les extraterrestres passaient maintenant ?


**Tu t’emballes là ma vieille, il est temps de revenir sur Terre ! Le Ministre de la Magie, les extraterrestres et puis quoi encore ? Dieu ?
Bah écoute on ne sait jamais ! T’imagines l’impression qu’on donnerait du genre humain ? Une bande d’exhibitionnistes, voilà ce qu’il penserait de nous ! Il serait fâché et il nous exterminerait tous avec son feu divin !
Il est vraiment temps que tu arrête de t’imagier des scénarios catastrophes dans ta petite tête ma chère Lavande, parce qu’à ce rythme, un jour même moi je ne pourrais plus rien contre ton imagination galopante !
Je te ferais quand même remarquer que c’est ton boulot ! T’es ma conscience !
Bon ça va ça va ! Puisque tu veux que je te casses, t’es encore plus stupide que ce que j’imaginais, tu ne crois pas en Dieu donc il ne peut pas passer ici !
Ah tiens c’est pas faux ça ! Mais sinon pour l’autre demeurée je fais quoi ?
Alors là tu te débrouilles comme une grande je suis une conscience pas une intelligence, chose dont tu aurais réellement besoin soit-dit en passant,, mais en tout cas c’est pas mon boulot !
Lâcheuse ! **

Et oui au risque de faire baisser encore plus Lavande dans votre estime chers lecteurs, il lui arrive souvent d’avoir des discussions comme celle-ci avec sa conscience qui est comme vous avez pu voir une personne ou plutôt une conscience douée de raison contrairement à sa propriétaire, résultat elles finissent toujours par se fâcher parce que Lavande se vexe ! Enfin, quoiqu’il en soit, Lavande n’était pas bien avancée concernant la démarche à suivre pour faire face à la folie furieuse qui s’était emparée de l’esprit de Lou, car au moins une chose était sûre la pauvre Serdaigle était complètement toquée ! Déjà le fait qu’elle s’excuse était une preuve suffisante mais qu’en plus elle se soit dévêtue là c’était le pompon ! Lavande cherchait donc désespérément une solution à ce problème.

**Bon réfléchis Lavande ! Avant tout j’ai lu quelque part qu’il ne faut surtout pas brusquer les malades mentaux, c’est comme les somnambules, ils peuvent devenir dangereux et Lou dangereuse je m’en passerais merci bien ! Sinon il faut que je lui explique gentiment qu’elle doit se revêtir parce qu’une personne peut passer d’un moment à l’autre et que ça ne se fait pas de se balader à moitié nue dans les couloirs. Oui voilà ce que je vais faire ! Very Happy **

Mais une mimique de Lou changea ses plans ! L’aiglonne eut un mini sourire mais un sourire quand même ! Seulement avec ce sourire Lavande comprit tout d’un coup ce qu’il arrivait ! Oui ce sourire mesquin et cruel -parce que la jeune Rouge et Or arrivait à deviner ce genre de choses à une simple crispation des lèvres- était la preuve qu’il lui fallait pour confirmer sa nouvelle théorie ! Lou était possédée par un esprit malin et pervers vu qu’il avait obligée la pauvre, enfin pas tellement que ça vu qu’il s’agissait quand même de Lou, à se déshabiller. La troisième année prit donc son courage à deux mains et décida de sauver la Serdaigle de l’emprise maléfique de l’esprit, enfin elle le fit surtout pour que l’esprit ne s’en prenne pas aussi à elle. Elle dit donc :

-Arrière monstre ! J’ai tout compris à ton stratagème ! Tu t’es emparée de l’esprit de Lou et pour essayer de me berner tu a gardé sa voix mais jamais Lou n’aurait été gentille avec moi, j’ai découvert ton plan ! Tu veux tuer tous les habitants du Château et ensuite t’emparer de Poudlard et devenir le maître du monde des vivants pour te venger d’être mort, mais je ne te laisserai pas faire, je vais me défendre, sauver Lou, Poudlard et le monde entier ! Prends à garde à toi, je suis à Gryffondor !

Et pour montrer son courage, elle sortit sa baguette de la poche de sa robe et la brandit vers l’esprit-Lou. Elle réfléchit à un sort à utiliser et choisit d’utiliser le sort de Désarmement pour éviter que l’esprit n’utilise la baguette de Lou pour lui l’attaquer. Elle attaqua donc la première :

-Expelliarmus !

Un éclair rouge surgit de sa baguette et l’esprit-Lou fut projetée contre le mur derrière lui-elle. Mais ça ne servit pas à grand-chose vu la baguette de Lou était dan ssa poche et pas dans sa main ! Rolling Eyes Lavande continua donc sur sa lancée et tenta le sort d’Attraction pour attraper la baguette de Lou :

-Accio baguette !

Comme il était de prévoir, elle ne maîtrisait pas encore ce sort correctement et la baguette après être sortie de la poche de Lou tomba entre les deux filles. Lavande se jeta dessu pour la récupérer et sans attendre que l’espri-Lou ne récupère, elle se jeta sur lui-elle et pointant les deux baguettes sur lui-elle, elle dit :

-Et maintenant horrible esprit pervers tu vas me dire ton nom ?

Elle attendit que l’esprit se décide à répondre en le-la regardant droit dans les yeux avec un regard déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyLun 26 Fév - 17:05:22

[HJ C'est moins long, c'est moins bon, mais après ton post, je crois que n'importe lequel paraitrait fade ^^ En toutv cas je voulais te répondre vite, et bien avant Jeudi (je suis trop impatiente XD) ! Voila donc]

Debout en sous-vêtements attendant, crispée que Lavande Brown fasse quelque chose Lou Belacqua se rendit compte, en même temps que la Gryffondor réalisait qu’elle venait de se déshabiller, que son plan était vraiment, mais alors vraiment stupide de chez stupide. Certes, il était in constable qu’elle avait fermé le clapet de cette Lionne vaniteuse, mais c’était au prix de sa pudeur. Et maintenant, elle rougissait affreusement, et se mordait les lèvres presque jusqu’au sang en priant (elle qui n’avait jamais cru en Dieu) pour que pas un élève de passe ici. Et tandis que Lavande formait des hypothèses sur les extraterrestres, Lou elle partait dans une direction extrêmement différente. Même question à la base : Et si un garçon passait ? Et si un garçon qu’elle connaissait passait ? Et si Christopher Correa passait ?


*Gné ? Mais qu’est-ce que j’raconte ?*

Oui, pourquoi pensait-elle à cet idiot fini ?

- Arrière monstre!

Ici, Lou ne comprit pas. Elle pensa par la suite que Lavande pétait un câble surtout quand elle annonça qu’elle avait compris quelque chose. Quand Lou avait fait son strip-tease, elle s’était demandé comment allait réagir Lou, mais la dernière chose à laquelle elle aurait songé, c’était que Lavande la prenne pour un démon. Cette fille était vraiment stupide. Et l’impression de Lou se renforça encore, si c’était possible, lorsque la Gryffondor beugla « Expelliarmus ! » Lou aurait pu comprendre l’utilisation du sort de désarmement si elle avait été armée, mais ce n’était pas le cas, elle ne voyait donc absolument pas où Lavande était allé chercher ça. Mais avant même d’avoir le temps de s’étonner que la Rouge et Or connaisse un sort, elle se sentit projetée contre quelque chose de dur. Elle heurta violemment la pierre, eut l’impression que sa tête explosait sous le choc et sentit une brûlure au niveau de son nez, puis elle eut l’impression qu’il était bouché parce qu’elle respirait mal, et se rendit compte qu’elle saignait tout simplement. Le liquide rouge lui coula jusqu’à la bouche, et elle ouvrit des yeux pleins de rage sur Lavande. Comment pouvait-elle s’être laissé amochée de pareille façon par cette idiote ? Mais l’idiote la menaçait maintenant avec deux baguettes magiques, l’une des deux étant la propriété de la Serdaigle, et cette dernière dut renoncer à son envie démangeante de casser la gueule à Lavande. Elle le voyait comme cela, aussi crûment, et rêvait de se défendre. Mais rien à faire, contre deux baguettes, on agis pas aussi impulsivement, et Lou en avait conscience. La Rouge continuait son délire sur l’esprit maléfique qui se serrait soit disant emparé de celui de Lou, et elle lui demanda, en hurlant presque :

-Et maintenant horrible esprit pervers tu vas me dire ton nom ?

Il ne faisait nul doute pour Lou Belacqua que la Gryffondor était définitivement une demeurée. Ce ne fut cependant pas pour cela qu’elle ouvrit de grands yeux ronds, et que els larmes lui vinrent presque aux yeux. Ce n’était pas non plus parce qu’elle était terrorisée par le regard déterminé de la Rouge. Ni parce qu’elle se sentait dans une impasse. Ni pour rien de ce genre. Seulement, des deux baguettes que tenait auparavant Lavande Brown, il n’en restait plus qu’une et demie. Et Lou du se faire violence pour ne pas éclater en sanglots. De sa baguette magique, la sienne, qu’elle avait depuis bientôt trois ans, qu’elle avait astiquée dix millions de fois, qu’elle avait perdue puis retrouvée, cette baguette qu’elle avait achetée alors qu’elle était encore une naine ignorante, il ne restait que deux petits bouts pichouilles. Pourtant Lou le savait qu’elle était fragile depuis que ce crétin de Correa avait marché dessus, elle le savait qu’il fallait en prendre soin de ce petit bout de bois fissuré en son centre, mais cela n’avait pas suffit. La baguette était perdue. La faute à Lavande. Elle la haïssait. En plus d’être conne, cette fille était une brise tout.

- NON !

Hurla finalement Lou, depuis dix secondes qu’elle fixait la baguette en espérant qu’un miracle recollerait les deux bouts ensembles. Elle avait l'impression qu'on venait de lui arracher un ami, qu'on venait de lui arracher une partie d'elle même. Pourtant ce n'était qu'un bout de bois ! Et c'est à cause de ce bout de bois que Lou explosa à son tour. Ce fut plus bref que l'explosion de Lavande, mais plus intense aussi.

- REGARDE CE QUE TU AS FAIT !!!! REGARDE, MAIS REGARDE ! TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION !!! T’ES VRAIMENT PIRE QUE TOUT !


Il est noter que le plan machiavélique de Lou, qui consistait à faire semblant d'être un ange, était decidément raté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyMar 27 Fév - 13:59:10

[HJ]Moi je le trouve très bien ton post ! I love you Sinon la fin de celui-ci est das un tout autre registre que d'habitude mais vu les circonstances, c'était obligatoire. J'espère que ça ne te décevra pas ! Embarassed

Lavande attendait donc la réponse de l’esprit qui s’était emparé de l’esprit de Lou en le menaçant avec deux baguettes, la sienne et celle de la Serdaigle. Elle espérait secrètement que l’esprit ne soit pas un spectre trop puissant parce que malgré sa petite mise en scène, elle se savait incapable de sauver le monde sachant qu’elle était seulement passablement douée en sortilèges. Les seuls qu’elle maîtrisait correctement étaient ceux de première année, autant dire que question armement magique elle était très mal équipée ! Enfin, son père lui avait toujours dit qu’une des lois principales de la Nature est que la plupart du temps, impressionner l’adversaire en se montrant plus fort que ce qu’on est en réalité suffit à éviter un combat physique, c’était d’ailleurs ce que faisait la plupart des mâles dans le règne animal lorsqu’ils se disputaient les faveurs d’une femelle. La jeune fille partit alors dans une petite digression mentale, s’imaginant deux garçons s’affrontant pour ses beaux yeux. Oui ce serait drôlement flatteur mais soudain elle se rendit compte qu’il n’était pas vraiment temps de rêvasser et elle se reconcentra sur la situation présente.

Et devinez quoi ? Un miracle survint ! Au lieu de l’esprit pervers contre lequel elle s’était battue ce fut la voix de Lou qui lui répondit et une voix passablement énervée. Elle avait donc réussi à faire fuir l’esprit vengeur, il ne lui restait plus qu’à expliquer à Lou ce qu’il s’était passé, parce qu’à en croire sa face congestionnée par la rage, elle était convaincue que c’était Lavande qui l’avait déshabillée et blessée. Ce n’était pas totalement faux mais il fallait quand même mettre les points sur les i, Lavande n’avait jamais déshabillé Lou et elle ne le ferait jamais. Elle encaissa sans broncher les reproches de Lou, oui elle voyait parfaitement qu’elle était déshabillée et elle voyait également parfaitement que Lou était blessée mais ce n’était pas de sa faute. Elle se prépara donc à tout expliquer à la Bleu et Bronze, même si elle allait avoir du mal à convaincre la rationnelle jeune fille qu’elle avait été possédée par un démon. Elle prit donc son courage à deux mains et tenta d’en placer une, mais alors qu’elle cherchait les mots corrects pour expliquer tout ce qui s’était passée à Lou, elle sentit quelque chose sur sa jambe (car il ne faut pas oublier qu’elle est à quatre pattes sur Lou).

Intriguée par cet embêtement inattendu, elle baissa les yeux pour observer ce qui lui occasionnait cette petite gêne et vit un morceau de bois. Au début elle se demanda d’où est-ce qu’il pouvait bien sortir ? La charpente du Château serait-elle moins solide qu’il n’y paraissait et tombait-elle en morceaux ? Non aucune chance, non! Poudlard était construit dans la pierre ! Alors d’où venait ce morceau de bois ? Et soudain le déclic eut lieu et horrifiée elle comprit qu’il s’agissait d’un morceau de baguette magique. Elle se tourna à la vitesse de l’éclair vers les deux baguettes qu’elle tenait au risque de se faire un torticolis et observa avec un certain soulagement que la sienne était en parfait état. Mais alors la baguette cassée était celle de … Oh mon Dieu mais qu’avait-elle fait ? pale Elle avait brisé la baguette de Lou en deux ! Elle avait beau de pas aimer la Serdaigle jamais au grand jamais elle n’avait souhaité un tel désastre, une telle catastrophe ! Elle comprit alors la fureur de l’aiglonne, celle-ci n’avait strictement rien à voir avec le fait qu’elle soit presque nue ou encore blessée ! Non ! non! Si Lou était hors d’elle s’était parce que Lavande avait cassé sa baguette magique ! La Rouge et Or était absolument terrifiée par l’énormité de son acte, elle commença à débiter un flot continu d’excuses à toute vitesse :


-Oh non ! Oh non Lou je suis désolée ! Vraiment je n’ai jamais souhaité une telle chose ! Oh mais quelle idiote je fais, je suis pire qu’un cyclone et une tornade réunis ! Briser une baguette ! Quel horreur même les jumeaux Weasley n’ont jamais réussi un tel exploit ! Oh je suis horrible, atroce ! Vraiment Lou je me déteste, mais attends ne t’inquiètes pas ! J’ai des économies je te repaierais une nouvelle baguette ! C’est promis ! Oui c’est ça une super baguette, la meilleure même si elle ne remplacera jamais celle-ci ! Oh mon dieu je suis désolée ! Tiens prends la mienne entre temps je te la donnes le temps que je t’en rachète une autre, je me débrouillerais sans, de toute façon je suis nulle en magie alors ça ne fera pas une grande différence !

Et joignant le geste à la parole elle lui fourra sa baguette dans la main ainsi que les deux morceaux de sa propre baguette, puis elle continua parler :

-Si tu savais comme je regrette ! Je sais que mes mots ne suffiront pas à réparer à ce que j’ai fait, mais rhabille-toi et je t’emmène à l’infirmerie soigner ta blessure à la tête tu saignes ! Oh mon Dieu mon Dieu !

Ne sachant plus quoi dire elle se releva mais immédiatement ses dernières réserves de force et de courage étant passées dans ses excuses, elle s’effondra su le sol et elle resta ainsi prostrée, n’osant pas affronter le regard haineux de Lou, attendant simplement la sentence quelle qu'elle soit. Elle était prête à tout subir sans broncher dans l’unique but de réparer sa faute absolument impardonnable. Elle était prête à ce que Lou la frappe, l’insulte, l’emmène devant Dumbledore, elle s’attendait d’ailleurs à être renvoyée ou du moins collée jusqu’à la fin de sa scolarité. Elle s’attendait même à recevoir un mot du Ministère lui annonçant que briser une baguette était puni par la loi et qu’elle allait devoir passer en audience disciplinaire. Oui elle allait sûrement être la fille la plus jeune à passer en audience disciplinaire, un nouveau record à inscrire à son palmarès !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyMer 28 Fév - 19:24:35

[HJ Et une réponse toute fraîche, une !]

Abîmer sa baguette, c’était une chose. La voir brisée en deux en était une autre. Comment Lou allait-elle faire pour passer ses examens de fins d’années, qui avaient lieu dans deux mois, sans baguette ? Elle n’aurait jamais le temps d’en racheter une, à moins de le faire par correspondance, mais quatre fois sur cinq, la baguette n’était pas adaptée au demandeur. Et quand bien même, Lou avait décidé d’être butée sur ce coup là : elle ne voulait pas d’autre baguette. Elle voulait la Sienne, avec un S majuscule. Ou la même. N’y avait-il aucun moyen de la recoller ? Même avec de la super glue ? Mais ils n’en vendaient pas à Pré-au-Lard, et Lou n’en avait pas en sa possession. De plus, elle n’était pas suffisamment stupide pour se leurrer à ce point. Il n’empêche qu’elle était dans une impasse. Et la jeune femme se sentit soudain profondément ridicule : de quoi avait-elle l’air était de le dernier de ses soucis d’habitude, mais l’on était plus d’habitude, puisque d’habitude sa baguette était en un seul morceau. En tout cas, elle se trouvait maintenant ridicule. La bosse, le bouton, la piqûre d’araignée auraient été dérisoires si elle n’avait pas été à moitié nue, au milieu d’un couloir de Poudlard, le nez ensanglantée, allongé sur le dos, avec à genoux sur elle la fille qu’elle détestait par-dessus tout. Qu’avait-elle bien pu faire pour mériter ça ? Y avait-il un type quelque part qui, pris d’une soudaine lubie, s’était mis à tout faire pour qu’elle craque ? Était-elle passée sous une échelle récemment ? Non. Elle n’avait pas cassé de miroir non plus. Ni vu de chat noir. Et au dernier cours de Divination, ce n’était pas elle qui avait vu le Sinistros …

La jeune fille fut interrompue dans son désarroi par une Lavande Brown qui semblait bien plus désabusée qu’elle. Pourtant cette cruche avait encore une baguette magique ! Mais elle se mit à débiter un flot continu d’excuses en tout genre. La Gryffondor semblait être du genre empathique. Et la Serdaigle ne supportait pas ça. Quand Lavande proposa à Lou de lui offrir la meilleure baguette, elle dut se faire violence pour ne pas la frapper. Comment pouvait-elle croire une seule seconde que l’ancienne baguette de Lou n’était PAS la meilleure ? Comment pouvait-elle penser un seul instant que n’importe quelle baguette aurait pu remplacer l’autre ? Plus qu’un cerveau, c’était du tact qui manquait à la Gryffondor et de la tolérance à Lou. Lou qui ne savait plus comment arrêter la machine à causer qu’était la Gryffondor. Mais enfin, elle se tut, et se leva brusquement avant de s’agenouiller, comme si elle allait demander la Serdaigle en mariage. La Serdaigle qui, toujours allongée sur le sol, se redressa à son tour, se leva, et tenta vainement de contenir sa rage. Si Lavande croyait une seule seconde qu’elle allait se faire pardonner en jouant les martyres elle se mettait le doigt dans l’œil, et le crevait carrément.

La baffe partit toute seule. Il y eu un grand bruit mat qui claqua comme un fouet dans l’air, puis une grosse marque rouge de la forme de la main de Lou sur la joue de sa désormais pire ennemie. La Serdaigle lâcha la baguette que la Gryffondor lui avait donné, et se redressa de toute sa hauteur, froidement et dignement, bien qu’elle fut en état de choc : la baffe, c’était presque comme si c’était elle qui l’avait reçue, tant elle n’avait pas prévue de la coller à Lavande. Surtout de façon aussi … Serpentaresque. D'autant plus que c'était la deuxième fois qu'elle gffalit quelqu'un en l'espace d'une semaine : pour un peu, cela deviendrait une habitude. On lui collerait sur le dos la réputation peu flatteuse de baffeuse professionelle, et elle devrait la traîner comme un boulet jusqu'à la fin de ses études à Poudalrd. Mais cela ne l’empêcha pas de décréter :

- Ta baguette, tu peux la garder. Ton aide également. Je me suis toujours débrouillée sans toi, je ne vois pas pourquoi j’aurais maintenant besoin de tes services. J’ai des amis, enfin, je veux dire … j’ai encore les amis que tu n’as pas tenté de me piquer, et eux m’apporteront un soutien dix millions de fois plus utile que le tien. Tu as déjà fait assez de dégâts comme ça.

Si il n’y avait pas eu un blason bleu sur sa robe en boule se trouvant un peu plus loin, la Serdaigle aurait été exactement comme ces Serpentards qui se disent de sang pur, qui méprisent les autres, qui leur marchent sur les pieds, qui parlent de façon froide sans pouvoir s’empêcher de rabaisser les autres. La jeune femme avança à grands pas vers ses vêtements et se rhabilla en deux temps trois mouvements, en faisant de grands gestes brusques tant elle rageait intérieurement en ne sachant plus finalement pourquoi elle se comportait ainsi.

Contrairement aux Serpentards dont nous parlions il y a quelques lignes, Lou était au bord de la nausée. Vous savez bien, quand on a les yeux remplis de larmes qui ne demandent qu’à nous couler le long des joues, que notre bouche se tord en une grimace, que l’on fronce sans le vouloir les sourcils, et que l’on respire de façon saccadée ? Tant pis si vous ne savez pas, la Serdaigle elle était dans cet état. Elle n’avait qu’une envie : éclater en sanglots. Trop c’était trop. D’ailleurs, elle finit par se dire que ça lui ferait du bien de pleurer un bon coup, elle qui n’avait pas eu cette envie depuis des mois … depuis les disputes avec Arya à vrai dire. Et si elle pleurait ? Oui, voilà, il fallait qu’elle pleurs. Une larmes se décrocha de son cil et dévala sa joue, laissant dans son sillage une traînée humide et brillante, avant de tomber par terre et de disparaître. Une seule larme suffit à la Troisième année pour qu’elle se sente encore plus pathétique qu’avant, si c’était possible. Et pourtant il y en eu plein d’autres qui suivirent la première.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyJeu 1 Mar - 18:57:20

[HJ]Et voilà comment prolonger un topic ! niarkhéhé

Lavande était si paniquée à l’idée de se faire renvoyer et de passer en conseil disciplinaire (mais qu’allait dire ses pauvres parents, eux qui avaient placés tous leurs espoirs dans leur fille unique ?) qu’elle ne vit pas la baffe arriver. Elle ne remarqua la main de Lou qu’au dernier moment lorsqu’elle entra dans son champ de vision proche, à savoir lorsqu’il restait environ un millième de seconde avant que l’impact n’ait lieu. Elle se demanda étonnée ce que faisait une main si près de son visage, puis soudain elle sentit un choc puissant sur sa joue gauche. Un bruit de fouet qui claque résonna dans le couloir vide et le corps de la Gryffondor tout entier se mit à trembler sous la violence du choc. Ensuite un picotement atroce s’empara de la joue de la Rouge et Or. Celle-ci ne comprenait toujours pas ce qu’il se passait, puis soudain un deuxième bruit attira le regard de Lavande vers le sol. Le bruit d’un objet de petite taille touchant le sol, plus précisément d’une baguette touchant le sol, celle de Lavande. La troisième année tenta de reconstituer les évènements qui venaient d’avoir lieu pour leur donner un sens mais le picotement à sa joue l’empêchait de réfléchir correctement. Elle vit ensuite Lou se relever de toute sa hauteur et elle leva les yeux pour l’observer, tentant de trouver dans les yeux de la Serdaigle la réponse à ses questions.

Malheureusement la Bleu et Bronze ne semblait pas dans de bonnes dispositions pour répondre aux interrogations de la Lionne. D’ailleurs vu de bas, Lavande la trouva drôlement grande, elle se demanda même si elle n’avait pas grandi, à moins que ce ne fût elle qui ait rapetissé, on ne sait jamais ? Autant dire que la baffe qu’elle avait reçue avait drôlement chamboulé ma petite cruche. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, à vrai dire la seule chose qu’elle comprenait c’était que la main de Lou l’avait frappé à la joue et que depuis elle ressentait un affreux picotement qui lui donnait la migraine, à part ça le néant. Elle se demanda même ce qu’elle faisait ainsi assise parterre avec une fille qu’elle détestait par dessus tout, surtout que cette fille était à moitié nue. Enfin pas pour très longtemps vu qu’elle se rhabilla à la vitesse de l’éclair, puis comme pour répondre aux questionnements muets de Lavande, Lou se tourna vers elle et lui adressa la parole. Lavande se concentra sur elle en tentant d’oublier le picotement sur sa joue et but littéralement les paroles de la Serdy.

Mais les mots de Lou ne lui furent pas d’une grande aide, en effet elle parla de baguette, d’aide et d’amis volés mais elle n’expliqua nullement la raison de leur présence à toutes les deux dans ce couloir désert. Lavande ramassa alors sa baguette du sol et se remit debout, puis tout en se frottant la joue pour tenter d’atténuer le picotement, elle darda son regard sur celui de Lou et lui posa les questions qui la turlupinait depuis tout à l’heure :


-Dis-moi Lou, je peux savoir ce qu’on fiche ici, toutes les deux ? Et puis de quoi tu parles ? Je ne comprends rien ! Et puis je peux savoir pourquoi tu m’a frappé tout à l’heure ? Je sais qu’on ne s’apprécie pas mais ce n’est pas une raison quand même !

Pour les sous doués qui n’ont toujours pas compris ce qu’il se passe, si si je vous jure ça existe, Razz je vais vous expliquer le phénomène duquel Lavande est la victime involontaire : la perte de la mémoire instantanée. C’est un fait extrêmement rare qui n’arrive qu’à certaines personnes lorsqu’elles sont particulièrement affaiblies. Dans ces moments-là si jamais ces personnes reçoivent un choc très violent elles oublient tout ce qu’il leur est arrivé pendant la demi-heure précédente. Et il se trouve que Lavande fait partie de ce petit groupe restreint de personnes, eh non contrairement à ce que certains s’imaginent, il ne s’agit pas des personnes douées d’un QI inférieur à 60. non! Enfin quoiqu’il en soit Lavande venait d’oublier tout ce qu’il lui était arrivé pendant la demi-heure qui venait de s’écouler, après avoir reçu la baffe de Lou. Par contre elle se souvenait parfaitement de tout le reste et c’est pour cette raison qu’elle tentait vainement de comprendre comment elle avait pu atterrir dans ce couloir alors que son dernier souvenir remontait aux yeux globuleux de la bibliothécaire, quand elle était allée emprunter les bouquins de cours qui était maintenant éparpillés dans le couloir.

Tout en se massant énergiquement la joue et en attendant la réponse de Lou, elle alla ramasser ses bouquins. Ensuite, elle se posta de nouveau devant Lou, ses livres dans une main et l’autre sur la hanche, la joue toujours décorée par la marque, rouge, de la main de la Serdaigle mais maintenant légèrement atténuée par les massages vigoureux qu’elle s’était faits. C’est donc dans cette attitude d’attente ostentatoire, le regard fixé sur la Bleu et Bronze qu’elle se prépara à écouter les réponses à ses questions. Mais elle se rendit ensuite compte que la Serdaigle n’était vraiment pas dans de bonnes conditions pour lui donner les réponses qu’elle espérait tant, en effet Lou … pleurait ! Shocked Voilà qui ajouta encore un peu plus à l’étonnement et à l’incompréhension de Lavande, elle mit néanmoins sa main sur l’épaule de Lou et lui dit :


-Eh ne te mets pas dans des états pareils pour une simple baffe ! D’accord ça ne se fait pas mais enfin bon ce n’est pas non plus la fin du monde ! Allez arrête de pleurer et tout ira mieux, tu verras !

Elle s’étonna elle-même en prononçant ces paroles de réconfort, mais elle tenait trop à avoir ses réponses pour ne pas faire ce petit sacrifice, maintenant il restait à prier pour que Lou se calme et accepte de lui donner ce qu’elle voulait à savoir des réponses ! C’était beaucoup demandé, mais Lavande avait bon espoir que ses paroles aient l’effet escompté. Après tout, si Lou pleurait c’est qu’elle était faite comme tous les autres êtres humains -chose qui pour l’instant était encore incertaine aux yeux de la Gryffondor niarkhéhé- donc, elle accepterait peut-être comme tout être humain normal de donner les réponses que Lavande voulait tant. Parce que ce n’est pas trop demandé non, juste quelques réponses pour tenter de comprendre qu’est-ce qu’elle fichait là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyVen 9 Mar - 19:51:15

[Désolée, désolée, désolée pour le retard. Je suis impardonnable. Tu as le droit de me flageller si tu veux ! Sad ]

Normalement, lorsque l’on donne une baffe à quelqu’un, on reste passablement tranquille après. Non, c’est vrai qu’il arrive que l’on renverse quelques meubles où autres, mais généralement, on est quand même soulagé. Quelqu’un qui vient de donner une baffe se sent relativement bien : le devoir est accompli, sûrement que cette envie de violence démangeait la personne depuis un bon bout de temps, et bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien quand même ! Alors pourquoi Lou se mettait-elle à pleurer de la sorte ? Pourquoi éclatait-elle en sanglots ? Même elle n’était pas sure de le savoir. Elle se sentait tellement misérable. Même pas capable de se contrôler. Même pas capable de s’expliquer avec des mots. Pour une fille qui pensait que la violence était l’arme des faibles, Lou avait maintenant l’air bien maligne. Et puis, rendons à l’évidence, sa vie était quand même un échec total. Elle n’était pas extrêmement brillante, ni belle, ni sympathique, ses amis ne courraient pas les rues, elle n’avait eu qu’un petit ami, et le seul qu’elle envisageait à présent était un crétin de chez les Verts dont elle se demandait pourquoi elle lui trouvait du charme. Quand au reste : elle n’avait rien accompli de spécial, elle n’avait pas de projet d’avenir, et en plus, elle n’avait pas de baguette magique. Voilà pourquoi Lou pleurait.

Normalement, quand on reçoit une baffe, on est sous le choc un instant, avant d’agir très vite et très mal (à moins d’être inconscient, bien sur). Généralement, on renverse quelques meubles, ou bien on renvoie la baffe, on crache au visage de l’autre, on l’insulte, on lui lance un sort, on reste se défends. Dans de rares cas, on reste docile comme un *** et on ne fait rien, soit parce qu’on est trop abasourdie, soit parce que ce sont des extraterrestres qui nous ont donné une baffe, et qu’ils sont trente à tenir dans leurs mains des pistolets lasers qui marchent même sous l’eau. Le truc qu’on ne fait JAMAIS mais alors JAMAIS, c’est d’aller consoler notre agresseur. Alors pourquoi Lavande prit-elle un air incrédule avant de prononcer des paroles réconfortantes à l’égard de Lou ? Parce que Lavande faisait partie de cette poignée de personnes à qui il pouvait subvenir une perte de mémoire instantanée, lors d’un choc émotionnel ou physique trop violent. Lavande était un cas à part. Lavande avait oublié la dernière demi-heure.

Mais Lou ne le savait pas, aussi eut-elle un raisonnement totalement différent lorsque la Gryffondor lui demanda, en ayant vraiment l’air de l’avoir oublié, ce qu’il venait de se passer. Il y avait des tas de solutions et des tas d’explications au comportement étrange de la Rouge et Or, et Lou n’en envisageait pas la moitié. Elle regretta de ne pas avoir eu un bloc note sous la main lors de ses élucubrations, son âme de Serdaigle réfléchie ayant reprit de dessus.

-Dis-moi Lou, je peux savoir ce qu’on fiche ici, toutes les deux ? Et puis de quoi tu parles ? Je ne comprends rien ! Et puis je peux savoir pourquoi tu m’as frappé tout à l’heure ? Je sais qu’on ne s’apprécie pas mais ce n’est pas une raison quand même ! Et ne te mets pas dans des états pareils pour une simple baffe ! D’accord ça ne se fait pas mais enfin bon ce n’est pas non plus la fin du monde ! Allez arrête de pleurer et tout ira mieux, tu verras !

Elle était conne ou bien elle le faisait exprès ? Pensa Lou à la fin des paroles de sa congénère. Non, c’est vrai, avant quand elle pensait que Lavande était stupide, c’était des vannes, des railleries, elle voyait un autre genre de stupidité, plutôt comme une gourde, comme une pimbêche comme une fille artificielle. Mais là, on atteignait des sommets ! Et c’était le mot, puisque Lavande était vraiment atteinte ! Que lui prenait-il ? Elle avait l’air bizarre. Presque larmoyante, elle semblait vraiment ne pas comprendre la situation. Pourtant Lou avait été parfaitement claire, elle ne voyait pas comment on pouvait ne pas comprendre ses paroles, d’autant plus qu’elles avaient été accompagnées d’une baffe monumentale. La Serdaigle fut tentée de lui en remettre une, pour voir si ça la rendait encore plus stupide, puisqu’on remarquait une augmentation phénoménale de la crétinerie de la Gryffondor depuis la claque, mais elle se contenta de renifler et d’essuyer son nez qui coulait d’un revers de manche. La Troisième année scruta encore un peu le visage angoissé de l’autre énergumène, sans savoir encore quoi penser. Il était IMPOSSIBLE que Lavande ai VRAIMENT oublié la scène précédente ! Mais d’un autre côté, Lou doutait sérieusement que Lavande, dans un élan de ruse, est monté un stratagème tel qu’il consistait à faire semblant d’avoir perdu la mémoire … ou même d’avoir pardonné Lou. A moins que la baffe ne l’est pas rendue plus stupide, mais qu’elle est au contraire eut un effet bénéfique sur les neurones de la Gryffondor (qui jusqu’à présent tenaient dans une 2 Chevaux et se battaient duel) ? Tout de même, ce n’était pas crédible.

Et finalement, à part jouer le jeu de la Rouge et Or, Lou ne voyait pas quoi faire. Mais comment retourner le jeu en sa faveur ? Qu’est-ce qui pouvait mériter une baffe ? Qu’est-ce qui pouvait embêter Lavande, la décontenancer ? La seule chose à laquelle Lavande semblait attacher de l’importance, c’était les garçons, et surtout son Kael machin-truc-muche. Et c’est ainsi que Lou décida de lui faire croire à un vol de petit ami. Le truc, c’était que Lavande n’avait probablement pas perdue la mémoire (elle se souvenait de son nom, de celui de Lou, de leur relation tendue …) et qu’elle allait se rendre compte que Lou se foutait d’elle. Mais elle avait l’air tellement sérieuse en lui demandant des explications que Lou se sentait tiraillée de tous les côtés. Elle se sentait bombe à retardement. Et c’était à elle de décider du moment de l’explosion. Mais là, ce serait une explosion verbale stratégique, sournoise. 3 … 2 … 1 … 0.

- Je n’arrive pas à croire que tu fasses semblant d’avoir oublié. Comment peux-tu me faire ça ! Tu es vraiment déguelasse !

Disait Lou, laissant repartir les larmes dont elle avait honte quelques instants auparavant. Elle bégayait un peu parce qu’elle attendait une réaction de Lavande et guettait les signes sur son visage, mais cela ajoutait à l’effet de bouleversement qu’elle tentait d’afficher. (D’ailleurs, c’est décidé, plutôt que critique de cinéma, je vais faire de Lou une comédienne !)

- Je ne comprends pas … Tu as déjà un petit ami !

Continua Lou, ajoutant encore d’avantage à son cinéma en teintant sa voix de fureur contrôlée. Et puis ce fut le clou du spectacle.

- Quand je pense que tu l’as embrassé devant moi ! Ne fais pas semblant de pas te souvenir ! Tu es un monstre ! Pire même ! Tu embrasses mon petit ami devant moi !

C’était ici que l’affaire se corsait, étant donné que Lou n’avait pas de petit ami. Elle espérait que la mémoire de Lavande soit repartie un peu avant, genre vers l’époque de Lucas, pour qu’elle croit que c’était lui qu’elle venait d’embrasser. Enfin, en comptant sur le fait que Lavande ne se fiche pas d'elle et qu'elle soit réellement amnésique. Lou croisait donc les doigts, en espérant que Lavande marcherait à fond, et qu’elle se dégoûterait d’elle-même, qu’elle se sentirait mal et tout. Et la Serdaigle ne savait même pas pourquoi elle voulait que la Gryffondor souffre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyDim 11 Mar - 17:38:29

[HJ]La flagellation n’est pas une solution, la noyade est plus radicale … ah mais non vu qu’après tu peux plus répondre du tout ! Bon bah je réfléchirais à une autre solution.

Lavande avait toujours sa main posée sur l’épaule de Lou, dans un geste naturel de réconfort mais en même temps elle attendait la réponse à ses questions. Elle attendit que la Serdaigle se calme un peu, qu’elle arrête de pleurer et qu’elle s’essuie de façon très hygiénique le nez. Ensuite, elle lui prêta toute son attention, buvant la moindre de ses paroles, comme il ne lui était jamais arrivé de le faire, s’abreuvant de connaissances sur la situation qu’elle avait pour une raison inconnue totalement oubliée. Elle dut mettre toute son attention et son intelligence pour réussir à reconstituer tous les évènements car Lou, qui semblait traumatisée, n’était pas des plus explicites. Pourtant avec les dernières phrases de la jeune fille, toutes les pièces du puzzle de sa mémoire finirent par s’assembler et, horrifiée elle reconstitua ce qui venait d’avoir lieu. Elle avait embrassée le petit copain de Lou devant la jeune fille.

Sa toute première action fut de lâcher l’épaule de Lou et de s’éloigner d’elle comme si soudain sa présence lui était insupportable. En réalité, elle ne voulait plus s’approcher d’elle, après l’acte horrible qu’elle venait de lui faire subir. Et le pire dans tout ça c’était qu’elle ne se souvenait de rien, il restait encore de gros blancs dans ses souvenirs. D’ailleurs elle se détesta d’autant plus qu’elle ne connaissait même pas le nom ni la tête du garçon qu’elle avait embrassé, tout ce qu’elle savait de lui c’était qu’il était à Serpentard, en première année. Elle avait trompé Kaelir en embrassant une Serpillière ! Elle se sentit atrocement souillée et dans un geste automatique, elle s’essuya la bouche avec la manche, comme pour effacer la trace du baiser impie. En même temps qu’elle réalisait l’ampleur de sa bêtise, elle entendait les reproches dégoûtés que lui faisait Lou et elle se sentait d’autant plus mal qu’elle était parfaitement d’accord avec la jeune fille.

Elle était donc là, à quelques mètres de Lou, en train de se maudire et en même temps elle fixait Lou avec une moue ahurie, comme si ses paroles pouvaient s’effacer, comme s’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve. Sa tête bourdonnait de reproches qu’elle se faisait mais également d’un millier de questions qu’elle se posait. Pour quelle raison avait-elle fait ça ? Pourquoi le garçon qu’elle avait embrassé n’était-il pas là avec elles ? S’était-il enfui ? Lou l’avait-elle renvoyée ? Pourquoi n’était-il pas en train de consoler Lou ? Pourquoi Lou était-elle à moitié nue quelques instants auparavant ? Son copain l’avait-il vu ainsi ? Pourquoi sa baguette était-elle cassée ? Elle resta donc un bon bout de temps immobile, à tenter de trouver une réaction pas trop stupide, ce qui se révéla très difficile.

Après plusieurs minutes d’intense réflexion, elle ouvrit la bouche et voulut dire ce qu’elle avait préparé, mais les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent les suivants :


-Et ton copain il s’appelle comment ?

Elle n’arrivait pas à y croire ! Mais qu’est-ce qu’il lui avait pris de poser une question aussi stupide, elle avait prévu de dire tout autre chose, mais maintenant elle était à nouveau tétanisée par la peur et n’arrivait plus à sortir un seul son. Elle resta donc sans bouger, attendant une réaction quelconque de la part de Lou, une réponse, une autre baffe, un autre flot de pleurs ou quoique ce soit d’autre. Mais le pire dans toute cette histoire, c’était qu’elle avait trompé Kaelir avec une vipère. Elle imaginait la tête du garçon lorsqu’il apprendrait qu’elle avait embrasé un Serpentard de première année qui plus est, juste pour embêter Lou, il la détesterait et la larguerait. Elle ne s’en remettrait jamais, mis comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Et pour arranger le tout, tout ce qu’elle trouvait à demander, c’était le nom du garçon à cause duquel sa vie sentimentale et accessoirement sa vie tout court venait de prendre un tournant atroce, duquel elle aurait un mal fou à remonter la pente.Il ne lui restait plus que deux solutions soit elle allait finir ses études dans un couvent de nonnes au fin fond de l’Angleterre, soit elle décidait de devenir associable pour toujours, étant donné qu’elle allait perdre tous ces amis, après cet épisode désastreux, montrant enfin son vrai visage, celui d’un monstre voleur de copains !

Elle prit donc une décision rapide, car toutes ces délibérations mentales n’avaient pris que quelques instants, et sans laisser Lou placer ne serait-ce qu’un mot, elle fit demi-tour et se mit à courir vers les escaliers. Elle voulait aller se réfugier quelque part où personne ne viendrait la chercher. Elle courrait comme une folle dans les escaliers les descendant à toute allure. Elle traversa l’intégralité du Parc à toute allure et arriva dans son jardin secret. Cet endroit merveilleux, ce havre de paix et de bonheur où elle venait quand elle voulait être seule, et qui donnait sur le Lac. Seulement c’était ici qu’elle s’était déclarée à Kael et y repenser la faisait d’autant plus souffrir qu’elle venait de le trahir, elle se mit donc à pleurer sans arrêt, debout, regardant l’endroit, se revoyant dans ses bras pour la première fois, sentant à nouveau son cœur battre de plaisir. Ces souvenirs étaient trop douloureux, elle n’en pouvait plus. Elle jeta donc son sac et ses livres parterre et ni une ni deux plongea la tête la première dans le Lac, ne sachant si elle voulait nager pour oublier ou bien se noyer.


[HJ]Tu as le choix de me laisser partir et d’arrêter là le topic ou bien de me suivre et on recommence un topic au Lac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] EmptyMer 28 Mar - 17:55:49

Il y a des moments comme ça, ou on est prit d’une brusque nausée. Ce fut le cas de Lou qui, après avoir inventer l’histoire à dormir debout du baiser, se sentit affreusement mal. Sale, mauvaise, vile, cruelle. Comment pouvait-elle sortir ce genre de trucs ? N’avait-elle aucune morale ? Elle était pourtant une fille bien, sympa, et tout. Elle ne souhaitait pas le mal des autres. Enfin, en général. Et si elle faisait parfois souffrir, c’était à 99% du temps purement accidentel. Alors que lui prenait-il ? Qu’est-ce que Lavande avait réellement fait pour mériter ça ? Lou se le demandait franchement, parce qu’elle-même se sentait dépassée par la situation. Pour un peu, elle se serait placée en victime. Depuis le début, elle faisait souffrir cette Gryffondor, et cette dernière continuait à se montrer presque aimable avec elle. Elle lui avait un peu crié dessus, mais elle l’avait consolée aussi. Et même si on pouvait expliquer ce comportement digne de la Petite Maison dans la Prairie par le fait qu’elle était bête comme ses pieds, Lou devait bien reconnaître que ses pieds étaient des saints. Lavande avait donc un bon fond, elle n’était pas totalement perdue, il restait un espoir, certes mince, mais un espoir tout de même. D’ailleurs, elle n’allait sûrement pas croire cette histoire de baiser, elle n’était pas aussi crédible … Non, enfin, quand même pas …

Pourtant si. L’information mit du temps à atteindre le cerveau de Lavande Brown, mais cette dernière prit bientôt un air horrifiée. Ce visage ahurie poussa Lou à penser que les saints étaient très probablement des ***s, mais elle ne put formuler cette hypothèse de façon plus claire et moins vulgaire, car déjà la Gryffondor, qui avait gobé tout cru le mensonge honteux de Lou, posa une question pour le moins troublante. Quel était le nom du copain de Lou ?


- Christopher.

Répondit aussitôt cette dernière, machinalement, presque avec nonchalance. Pour un peu, elle aurait fait un petit geste désintéressé de la main. Mais non, elle piqua un fard et se mordit les lèvres. Après avoir trouver des qualités (enfin, une qualité) chez Lavande Brown, elle venait de déclarer que Correa était son copain. Oh Mon Dieu ! Mais comment cela avait-il put se produire ? Et elle l’avait dit naturellement en plus ! Pourvu que Lavande ne le connaisse pas ! Pourvu qu’il y est d’autres Christopher dans l’école ! Exaspérée par elle-même, la Serdaigle ferma les yeux et secoua la tête. Quand elle els rouvrit, Lavande prenait ses jambes à son cou. Zut ! Elle était sûrement en train de courir raconter que Lou sortait avec un Serpentard qui était ... qui était ... qui était, euh, très Serpentaresque. Bref, elle allait raconter ça à ses copines, et comme ce n’était pas vrai, Lou allait passer pour une grosse menteuse ! Et sa réputation serait bafouée, elle serait humiliée, piétinée, et elle n’aurait plus qu’à se laisser oublier pendant 6 ans, en s’exilant au fin fond de la Sibérie. Elle deviendrait ermite et ferait un élevage de chèvres. Après tout, le fromage c’était pas mal.

Ou alors … Un autre plan machiavélique germait lentement dans l’esprit de la Serdaigle, qui était restée plantée les bras ballants au milieu du couloir, sans songer un seul instant à rattraper Lavande (et puis quoi encore ?) A ses pieds, la Lionne avait oublié les bouts de la baguette cassée, et Lou les ramassa en songeant à la seconde option qui s’offrait à elle. Pour qu’un mensonge ne soit plus un mensonge, il fallait qu’il soit une vérité. C’était clair et net. Pas d’embrouilles possibles. Donc, il suffisait que Lou sorte avec Christopher Correa pour qu’elle ne soit pas une menteuse. Seulement pour cela il fallait qu'ils soient amoureux. Mais comment faisait-on pour qu’un ami tombe amoureux de nous ? Il allait falloir qu’elle le drogue drague. Mais comment draguait-on ? Il faudrait emprunter ses magazines à Neoki : à toutes les page,s ça ne parlait que d'amour, de garçons, de soins pour la peau, les pieds, et de toutes ces choses qui interressaient si peu la Troisième année, mais dont elle avait fini par y attacher un minimum d'importance. Lou pouvait aussi demander directement à Neoki, à Arya ou à cette Serpentard, Pénombre, réputée pour avoir eu pleins de copains. Et c’est en songeant à toute les façons possibles de demander, de façon directe mais discrète, comment l’on brise les cœurs, que Lou quitta lentement le couloir. Il n’était plus question d’aller à l’infirmerie. Dans dix jours, le bouton, la bosse et la piqûre de moustique auraient, sinon disparu, au moins rétrécis. Et Lou pourrait mettre en œuvre le plan drague. Si ça marchait, on pouvait estimer que dans 15 jours elle sortirait avec Correa. Ou serait au moins suffisamment proche de lui. Sans compter qu’il fallait le mettre au courant qu’elle avait raconter ce mensonge à la Gryffondor. Et comment allait-il le prendre ? Il comprendrait sûrement … D’autant plus que Lou lui avait demandé de pourrir la vie de Lavande. Et Lou se sentit étrangement bien. Tout marchait comme sur des roulettes.




[HJ J’ai vraiment pas pu te répondre plus tôt, je suis navrée. Et ce n’est pas aussi bien, ni aussi long, que je le souhaitais, mais je veux pas te faire attendre plus. Merci de ta patience. Wink ]

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé]   Une bien mauvaise journée (PV une certaine Lou) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-