Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lynn Bower(Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyMar 20 Fév - 12:48:09

Nom: Bower

Prénom: Lynn

HJ: 20 ans

Personnage : 11 ans

Découvert le site : par top site



Lynn leva difficilement les yeux de son bloc note quand le Poudlard Express commença à ralentir. Plongée dans son ouvrage, elle n'avait pas vu le temps passer…. Elle avait du mal à croire qu'elle y était enfin…

Elle regarda sombrement par la fenêtre et se rendit compte qu'effectivement, la nuit commençait à tomber. Le ciel était gris et pluvieux mais elle pouvait apercevoir, au loin, le château qui serait sa maison pour les sept prochaines années.

Cette vision lui arracha un sourire et elle consentit à fermer son carnet de croquis et ranger son crayon.

Poudlard signifiait le début d'une nouvelle vie. Mais pouvait-elle vraiment apprécier cette chance ? N'était-il pas déjà trop tard ?


*Pauvre petite chose fragile*, pensa-t-elle amèrement en voyant son reflet dans la vitre.

Elle détourna ses yeux gris avec dégoût. Par Merlin, comme elle se détestait…

Elle descendit du train et remarqua un homme de grande taille qui appelait les premières années pour les conduire au château. Elle le suivit, perdue dans ses pensées.

Lynn n'avait pas eu une enfance heureuse. Violentée par son père, continuellement rabaissée et humiliée par ses frères, la petite fille ignorait jusqu'au sens du mot "famille".

Sa mère étant moldue elle n'avait jamais osée se dresser contre son mari qui la traitait comme une esclave… une moins que rien...

Devin Kerwack était un homme froid, insensible et cruel et "il" avait élevé ses trois fils sur son modèle. Loin d'être choyée, la petite dernière avait partagée le sort de sa mère.

La lettre de Poudlard était arrivée à un moment où la jeune fille ne croyait plus en rien. A onze ans déjà, elle avait perdue le goût de vivre….

Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'"il" lui avait fait ça… son propre père… elle était encore incapable d'y penser clairement…

Ce secret l'avait détruite à petit feu… sa seule échappatoire avait été le dessin… ces croquis noirs qu'elle réalisait pour oublier… comme si tout ça était arrivé à une autre… essayant de ne pas sombrer dans la rancœur qui nourrissait son cœur.

Cette lettre l'avait sauvée…

Elle ne savait pas encore ce que lui réservait le collège de magie, mais une chose au moins était sûre, elle venait de quitter sa prison et plus jamais elle n'y retournerait… jusqu'au jour où elle pourrait "lui" faire payer…

Lynn se sentait sale et honteuse. Plus jamais sa voix ne résonnerait de la même façon à ses oreilles. Pas après avoir crié, supplié et pleuré tant de fois….

Elle avait appris à encaisser… Son calme apparent masquait seulement ses sombres pensées. Elle ne faisait confiance à personne. Et quelque part, elle pensait que jamais elle n'en serait capable… surtout pas à un homme… jamais….

Elle s'était sentie tellement stupide, quelques heures plus tôt, quand ce garçon était entré dans le compartiment en demandant s'il pouvait s'installer. Le fait qu'il s'adresse à elle, qui la regarde, qu'il soit si près d'elle, l'avait fait paniquer….

Son cœur s'était emballé, comme celui d'un lapin apeuré et traqué. Ses mains s'étaient mises à trembler et elle avait du les enfouir dans ses poches pour ne pas qu'il le voit….

Il avait eu l'air inquiet jusqu'à ce qu'elle lui ordonne de sortir d'un air menaçant.
Elle n'était ni timide, ni folle… simplement effrayée…

Comment allait-elle supporter de côtoyer tous ces garçons à longueur de journée…?
Elle savait comment ça finirait… à force de tout intérioriser, elle finirait par craquer… par être violente, agressive…dangereuse… et elle serait renvoyée…

La petite Lynn ferma les yeux et inspira profondément. Elle ne pouvait pas retourner chez elle… ça non… plutôt mourir… alors elle n'avait pas le choix… elle devait devenir une élève parmi tant d'autres, se fondre dans la masse, enfouir ces horreurs en elle, en espérant que personne ne les découvrirait jamais. Elle savait d'avance que ce ne serait pas facile….

Il allait falloir qu'elle prenne sur elle, beaucoup… tout le temps…. Mais elle y arriverait…
Elle n'avait pas le choix.

Plongée dans ses noires pensées, elle ne remarqua pas qu'ils étaient entrés dans le château. Devant elle se dressait une immense porte derrière laquelle on entendait un joyeux vacarme.

Pour la première fois depuis longtemps, d'autres préoccupations que celles qui la hantaient habituellement, la frappèrent. Des inquiétudes si "normales" qu'elle en aurait presque rie : Comment allait-elle se débrouiller ici ? Dans quelle maison irait-elle ? Se ferait-elle des amis ? Saurait-elle seulement lancer un sort ?
Elle n'avait jamais touchée à la magie, regardant seulement les hommes de sa famille en faire usage contre elle et sa mère. Elle n'en connaissait pas d'autres utilisations que ces sorts blessants et dégradants.

Quelles étaient donc les possibilités qu'offrait cette école ? Apprendrait-elle à s'accepter, ici ? A s'épanouir ? A vivre et à aimer… ? Poudlard était-elle capable de tels miracles ? Il y avait tant de colère en elle… tant de tristesse… de rancune et d'amertume…

Instinctivement, sa main glissa dans sa poche pour sentir le contact rassurant du bois. Sa baguette, en bois de cèdre, était longue et fine. Elle contenait, d'après les dires du vendeur, une plume de phoenix.

La vie avait parfois un sens de l'humour très particulier… le Phoenix…
Peut-être était-ce une coïncidence… ou peut-être était-ce le signe qu'une nouvelle vie s'offrait à elle… le signe que comme cet oiseau magnifique, elle devait à présent renaître de ses cendres….

Lynn franchit presque sereinement la grande porte au milieu des autres élèves.

Quand son nom résonna, elle s'avança, droite et fière, consciente que sa vie prenait un tournant décisif. Que dès à présent, elle allait pouvoir faire des choix et ne plus seulement subir... On allait lui donner les armes pour se défendre… pour faire entendre sa voix… pour pouvoir se faire justice elle-même… et peu importait les moyens utilisés, elle le ferait…

En s'asseyant, elle respira profondément et ferma les yeux quelques instants, attendant que le choixpeau sur sa tête prenne une décision.


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 13:08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyMar 20 Fév - 20:29:35

Huummm....




Je dirais....





GRYFFONDOR !!

[Très jolie fiche Very Happy Et je préfère les gens qui aèrent à ceux qui font des pavés^^ Fais comme tu veux du moment que tu respectes les règles d'écriture Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyMer 21 Fév - 10:56:23

Lavande commençait à s'inquiéter fortement, depuis le début de la Répartition déjà sept élèves avaient été répartis mais aucun n'avait atteri à Gryffondor. Deux filles et un garçon avaient éyé envoyés à Serdaigle, un garçon et sa jumelle avaient été envoyés à Poufsouffle et un garçon on ne peut plus arrogant avait logiquement rejoint les rangs des Serpentards. Mais et les nouvelles recrues des Lions ? La jeune Rouge et Or commençait à avoir des pensées inquiétantes. Et si cette année les Gryffondors étaient en nombre inférieur aux années précédentes ? Et si les vipères avaient lancé un sort au Choixpeau pour qu'il n'envoie personne chez les Gryff's ? Et si ... pale

**Bon ça suffit ma vieille, tu t'arrêtes là dans ton délire ! Chaque année le nombre d'élèves est à peu près équivalent dans chaque maison, c'est juste que pour l'instant aucun première année n'a été jugé digne de rejoindre notre maison, c'est tout ! Après tout n'est pas courageux qui veut !**

Et comme pour confirmer ses dires, après un instant de silence plus long que les autres, pendant lequel le Choixpeau sembla en pleine réflexion, le mot "Gryffondor" résonna dans la Grande Salle ! Enfin ! Lavande se joignit aux effusions de joie de ses camarades, ce furent les plus bruyantes depuis le début de la Cérémonie car tous les Gyffondors étaient aussi impatients qu'elle !

Pendant qu'elle applaudissait et qu'elle criait à tue-tête, elle observa également la petite nouvelle. Il s'agissait d'une fillette banale, ni grande ni petite, ni grosse ni fine, mais quelque chose frappa tout de suite Lavande, ses yeux ! D'un gris indéfinissable, ils lui rappelaient le plafond magique dela Grande Salle lorsqu'il annonçait tempête. En effet, les yeux de la petite fille étaient gris sombres avec des éclaircissements par-ci par là, Lavande les trouva magnifiques. Elle proposa alors à la nouvelle de s'asseoir près d'elle :

-Eh oh Miss, ça te dirait de t'asseoir à côté de moi ? Je te promets que je ne mords pas.

Et elle lui fit son plus beau sourire pour mettre la petite en confiance. Very Happy Ce n'était pas la première Répartition à laquelle elle participait, il ya avait déjà eu la sienne deux ans auparavant et celle de l'année dernière et elle savait qu'il n'y avait rien de mieux qu'un grand qui vous acueille avec un sourire chaleureux pour faire s'envoler toutes vos peurs de nouvel arrivé. Elle se souvenait encore de sa Répartition, évidemment la vedette avait été immédiatement volée, sans qu'il le veuille d'ailleurs, par Harry Potter, mais Lavande ne le regrettait pas du tout car cela lui avait permis de s'amuser et surtout de faire connaissance avec sa meilleure amie : Parvati Patil. A ce souvenir, elle se tourna vers le bout de la table où son amie discutait par signes avec sa jumelle Padma Patil qui était à Serdaigle. Elle eut un nouveau sourire, le lien qui unissait les deux soeurs était le plus fort qu'elle ait jamais connu. Puis elle se tourna à nouveau vers la petite première année et avec un nouveau sourire, lui dit :

-Alors tu as décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyMer 21 Fév - 13:04:15

Lynn rouvrit les yeux lentement lorsque le choixpeau cria "Gryffondor" au dessus de sa tête.

Elle se leva dignement et se dirigea vers la table des rouge-et-or en pleine effusion.

Tous ces cris l'effrayèrent un peu. Elle n'avait pas l'habitude d'être entourée de tant de monde mais elle n'en laissa rien paraître.

Une jeune lionne aux cheveux bruns lui sourit chaleureusement et lui proposa de s'asseoir près d'elle, lui promettant qu'elle ne la mordrait pas.

Un sourire fugace se dessina sur les lèvres de Lynn.


*Gryffondor* Réalisa-t-elle, songeuse.

Le choixpeau avait su voir du courage en elle, malgré les horreurs de son passé. Il avait su voir sa détermination.
Cela signifiait que son âme n'était peut-être pas aussi sombre qu'elle ne l'avait craint. Qu'il y avait encore un espoir pour elle.
Peut-être qu'être au contact de tous ces courageux Lions lui permettrait enfin de s'épanouir et d'oublier la noirceur de son coeur.

Gryffondor... celui lui plaisait assez...


Citation :
-Alors tu as décidé ?

Sortant brutalement de ses pensées, Lynn plongea son regard acier sur la jeune fille et acquiesça avant de s'asseoir près d'elle.

- Oui... Merci... Répondit-elle

Puis, se rendant compte qu'elle était en train d'oublier quelque chose -les règles de conduites en société étant assez obscure pour elle- elle ajouta:

- Je m'appelle Lynn...



Peut-être, oui, que tout n'était pas perdu pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyMer 21 Fév - 17:06:09

Alors ainsi la petite aux yeux d'acier se prénommait Lynn, joli prénom. Lavande lui sourit de nouveau, c'était dans sa nature et cela faisait toujours plaisir à ses interlocuteurs et lui répondit :

-Enchantée Lynn, moi c'est Lavande, je suis en troisième année. Alors heureuse d'être à Gryffondor ?

C'était une question comme une autre pour entamer une discussion, en effet tous les élèves étaient heureux d'être dans la maison où ils avaient été répartis. Enfin du moins d'après elle, car le Choixpeau savait toujours envoyer chacun à sa place en tenant en compte ses envies et son caractère. Elle se souvenait que lors de sa propre Répartition, elle avait tremblé comme une feuille en pensant à la maison où elle allait être envoyée. Elle savait qu'elle n'irait pas à Serdaigle, pas suffisamment intelligente pour ça, Serpentard même pas en rêve, autant rentrer directement à la maison, ensuite elle doutait entre Poufsouffle et Gryffondor. Elle rêvait d'aller chez les Lions mais les Blaireaux lui convenaient tout aussi bien. Elle avait été on ne peut plus heureuse d'atterir chez les Lions.

Elle était ainsi perdue dans ses pensées lorsqu'elle fit un rapprochement entre elle et la petite nouvelle. Elle s'écria :


-Mais oui, j'aurais du faire le rapprochement plus tôt !

Se rendant compte qu'elle avait crié et que ses camarades la regardaient de travers parce qu'elle dérangeait la Cérémonie, elle se tourna vers Lynn avec une moue gênée et lui dit :

-Oups, ce genre de petit désagrément m'arrive souvent, j'ai tendance à oublier où je suis. :sifle: Enfin je n'ai pas crié pour rien, c'est parce que j'ai remarqué que comme toi lorsque j'ai été répartie, il y exactement trois ans, j'ai aussi été la première à être envoyée à Gryffondor. Ca nous fait au moins un point en commun.

Elle lui sourit mais cette fois-ci pour cacher sa gêne grandissante et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyJeu 22 Fév - 19:45:00

Citation :
-Enchantée Lynn, moi c'est Lavande, je suis en troisième année. Alors heureuse d'être à Gryffondor ?

Lynn retourna son attention sur Lavande et la dévisagea quelques secondes avant de répondre.

Si elle était heureuse ? C'était une drôle de question.
La petite fille n'était même pas sûre de savoir ce qu'était le bonheur. En tout cas, si cela signifiait que la boule d'angoisse dans son ventre s'était allégée, alors oui, elle pouvait dire qu'elle était heureuse.


- Oui, ca a l'air d'être une bonne maison. Répondit-elle, songeuse.

Elle sursauta soudain quand la brune se mit à crier à haute voix à propos de quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt.

Lynn l'écouta bredouiller ses explications et ne put s'empêcher de sourire. Si toutes les personnes qu'elle rencontait étaient aussi gentille que Lavande, elle aurait beaucoup de chance.

Ce qui étonnait le plus la jeune lionne c'était que la troisième année souriait constemment.
Elle n'avait pas l'habitude de ça. Chez elle il n'y avait jamais eu ni comportement chaleureux, ni sourires francs. Et encore moins de conversation dans l'unique but de parler. Elle ignorait presque qu'on pouvait s'adresser à elle sans crier, sans lui donner d'ordre ou sans la rabaisser.


Et ces quelques phrases firent tant plaisir à la petite Lynn qu'elle laissa échapper un rire.

Surprise, elle posa une main sur sa bouche et regarda Lavande avec reconnaissance:


- Merci...
dit-elle doucement.

Puis, se rendant compte que la moindre des politesses était de répondre à la jeune femme, elle demanda, à la fois curieuse et inquiète :

- Et comment s'est passée ta première année ? Tu n'avais pas trop peur ? Tu t'es facilement fait des amis...? Comment est-ce que ca se passe dans les dortoirs ?

S'étonnant elle-même d'avoir dit plus d'une phrase à la fois, elle jeta un regard d'excuse à sa voisine et attendit qu'elle lui réponde, ou qu'elle l'envoit balader.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyVen 23 Fév - 10:28:32

La petite fille était réellement adorable, elle s'addressait à Lavande avec un mélange de timidité, de respect et de début d'amitié. La troisième année la trouva très bien éduquée, mais se promit de lui apprendre les choses de la vie lorsqu'elle en aurait l'occasion, il fallait qu'elle apprenne à se lâcher un peu. Enfin ce n'était pas pour tout de suite car Lynn venait à peine d'arriver et surtout car ils étaient en plein milieu de la Cérémonie de Répartition. Elle jeta un coup d'oeil au groupe de premières qui attendaient toujours d'être répartis et vit qu'il n'avait pas vraiment diminué, ce qui était compréhensible, vu que Lynn était arrivée à la table des Lions seulement quelques minutes plus tôt.

Lavande aquiesça de la tête lorsque la petite nouvelle exprima son sentiment sur sa nouvelle maison, en effet Gryffondor était une très bonne maison et tous les élèves qui y étaient envoyés s'y sentaient comme chez eux au bout de quelques jours. Mais ensuite un évènement imprévu survint, la fillette aux yeux tempête (ça rime ! niarkhéhé) se mit soudain à rire, sans raison apparente, enfin du moins de l'avis de son aînée mais peut-être Lavande avait-elle raté uné pisode, ce ne serait pas une nouveauté. :sifle: Ensuite Lynn remercia Lavande. A partr de là, la troisième année fut totalement sous son charme. Même si elle ne comprenait pas toutes les actions de sa cadette, elle l'adorait déjà, elle aurait rêvé d'avoir une petite soeur comme elle.

Mais la Rouge et Or se morigéna mentalement, il était temps de revenir sur Terre, elle ne connaissait Lynn que depuis quelques minutes et la jeune fille avait sûrement déjà une famille merveilleuse, elle devait donc se tenir correctement et ne pas embêter la première année. Pourtant quand la nouvelle lionçonne l'interrogea, elle se laissa à nouveau aller à son amour de la discussion et jeta à Lynn le regard d'une grande soeur, sans même s'en rendre compte :


-Ma première année s'est magnifiquement passée, j'ai tout de suite adoré Poudlard avec ses armures, ses tableaux, ses escaliers capricieux, ses salles mystérieuses, ... Sinon c'est vrai que le jour de ma Répartition j'étais absolument terrifiée, je savais que j'irais soit à Poufsouffle, soit à Gryffondor. J'espérais aller chez les Lions car mes deux parents y étaient allés et je savais qu'ils espéraient que j'y aille aussi. Quant aux amis, ce fut d'une facilité déconcertante de s'en faire, c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai surmonté si vite ma peur du Château et de ses habitants. J'ai rencontré ma meilleure amie, le jour de la Répartition, c'est l'indienne en bout de tabble, là elle parle avec sa jumelle qui est à Serdaigle. Quant aux dortoirs, on y est à 6, ils sont par année et séparent filles et garçons. Les nôtres sont dans la Tour de Gryffondor, ceux des filles au dessus de ceux des garçons et un sort empêche les mecs de monter les escaliers, mais rien ne nous empêche d'entrer dans leur dortoir, rajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Wink Enfin tu auras le temps de comprendre tout ça par toi-même dès ce soir, je suis sûre que tu te feras plein d'amies dans ton dortoir.

Elle finit sa tirade par un sourire Very Happy et pensa amusée qu'elle avait réussi à répondre à toutes les questions de Lynn, car elle était habituée à parler sans s'arrêter. Enfin il était compréhensibe que la petite nouvelle se pose des questions, Lavande s'était posée les mêmes à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyVen 23 Fév - 10:56:28

Lynn écouta Lavande lui répondre, satisfaisant sa curiosité avec enthousiasme.

Elle avait vraiment eu de la chance, pour une fois. La jeune rouge et or était pleine de vie et d'entrain et mettait tout en oeuvre pour la mettre à l'aise, chose qu'elle faisait plutôt bien.


Citation :
Ceux des filles au dessus de ceux des garçons et un sort empêche les mecs de monter les escaliers, mais rien ne nous empêche d'entrer dans leur dortoir

En disant cela, la Lionne lui avait fait un clin d'oeil suggestif dans l'espoir de la dérider. Malheureusement, cela n'eut pas l'effet escompté. Bien que soulagée à l'idée que les garçons ne pouvaient entrer dans leurs dortoirs, elle se sentit palir à cette simple idée.

* Je me déteste...* Soupira-t-elle intérieurement, furieuse de ne pouvoir contrôler son corps et ses pensées.

Elle espera que Lavande n'ait rien remarqué, -elle ne voulait surtout pas qu'elle le prenne mal-, et se concentra sur ce qu'elle disait:


Citation :
je suis sûre que tu te feras plein d'amies dans ton dortoir

Lynn la fixa, surprise. Ca paraissait tellement facile dans la bouche de son aînée !
Elle était loin de penser comme ça. Elle s'imaginait déjà recluse dans sa chambre, tandis que les autres parleraient de garçons et d'amour.


Elle frissonna à cette idée. Elle allait vraiment avoir du mal à s'adapter. Rien que d'y penser, elle en avait des sueurs froides.
Que penserait-on d'elle si elle refusait de participer à ce genre de conversations ?


*Arrête, c'est pas le moment de penser à ca.* Pensa-t-elle en se tripotant nerveusement les mains.

Elle porta son attention sur le reste de la cérémonie mais retourna vite son attention sur la gentille Lavande. Celle-ci lui souriait toujours et la couvait d'un regard presque maternel, chose dont la petite n'avait vraiment pas l'habitude. Elle commençait à se prendre d'affection pour la lionne.

*Par Merlin, reprends toi, c'est son boulot d'être gentille avec les premières années, elle t'oubliera dès que tu te rendras dans ton dortoir !*

Lynn se mordit la lèvre inférieure, se maudissant d'être si pessimiste.
C'était dans sa nature... et elle devait se faire violence pour ne pas écouter cette voix mesquine qui lui gachait ses plus petites joies.

Prenant sur elle, elle décida de laisser une chance à la rouge et or. Peut-être qu'elle la prendrait sous son aile et la présenterait à d'autres élèves. Un peu de sociabilité ne lui ferait pas de mal...


- Lavande c'est un jolie prénom... dit-elle, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyVen 23 Fév - 15:18:10

Mis à part ses nombreuses questions, Lynn ne semblait pas très loquace, ce que Lavande qui était absolument incapable de se contenir lorsqu'il s'agissait de parler trouva d'autant plus craquant. Elle remarqua que la jeune fille pâlit légèrement lorsqu’elle parla de la possibilité d’entrer dans le dortoir des garçons, sûrement avait-elle été élevée par une famille puritaine qui refusait de la laisser tomber amoureuse d’un garçon mis à part son futur mari. On devait sûrement lui avoir raconté plein d’histoires perverses concernant les désirs inassouvis des mecs, Lavande trouvait cela totalement débile mais bon chacun son éducation ! Rolling Eyes Mais quand Lynn en vint à frissonner, la Rouge et Or se dit que vraiment les parents de Lynn avaient exagéré. Qu’avaient-ils bien pu lui raconter sur les garçons pour qu’elle frissonne rien qu’en imaginant la possibilité de les fréquenter ? Il allait vraiment falloir s’occuper du cas de cette petite, Lavande se promit de la dévergonder un minimum en temps et en heure. Mais elle fut tiré des ces projets par une nouvelle prise de parole de la petite.

En entendant la fillette lui dire qu’elle trouvait son prénom joli, elle ne put plus s’en empêcher, elle prit Lynn brusquement dans ses bras et la serra dans ses bras. Elle lui murmura un remerciement à l’oreille, puis elle se rendit compte de ce qu’elle venait de faire ! affraid Mon Dieu, mais que lui était-il passé par la tête pour faire une chose pareille ? Elle venait de se jeter dans les bras d’une quasi-inconnue et de surcroît en pleine Cérémonie de la Répartition ! La Honte avec un grand H ! pale Elle vit la moitié de la table se retourner vers elle et la regarder avec des yeux de merlan frit. Elle rougit violemment Embarassed et dit :


-Humm … euh … je …enfin … je suis désolée, parvint-elle à articuler à voix basse et en fixant ses pieds qui lui semblaient brusquement passionnants.

Puis au bout d’un certain temps, elle osa lever les yeux et reprit la parole, démoralisée, pour dire :

-Bon je sais que maintenant tu vas me prendre pour une malade mentale et tu vas refuser de me parler et m’appeler la cruche comme tout le monde, mais je voulais au moins te dire que j’ai été heureuse de faire ta connaissance et que si jamais tu as besoin de mon aide, tu n’auras qu’à venir me chercher.

Après cet aveu, toujours sans oser affronter le regard sûrement courroucé de Lynn, elle se servit un plat de pommes de terre et commença à manger, car la Cérémonie venait de se terminer et les plats étaient apparus, pour le bonheur d’un grand nombre d’affamés. Seulement Lavande avait perdu l’appétit, son « action d’éclat » le lui avait ravi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptyVen 23 Fév - 15:49:51

Prise de court, Lynn cligna plusieurs fois des yeux tandis que Lavande la serrait dans ses bras en la remerciant.

Puis, aussi soudainement qu'elle l'avait prise dans ses bras, elle se redressa à sa place, fixant ses pieds en s'excusant.

La toute nouvelle rouge et or ne comprit pas pourquoi un tel changement survenait dans le comportement de la Lionne mais eu un début de réponse quand elle dit:


Citation :
-Bon je sais que maintenant tu vas me prendre pour une malade mentale et tu vas refuser de me parler et m’appeler la cruche comme tout le monde, mais je voulais au moins te dire que j’ai été heureuse de faire ta connaissance et que si jamais tu as besoin de mon aide, tu n’auras qu’à venir me chercher.

*La cruche ?* S'étonna Lynn.

Elle trouvait cela vraiment mesquin.
Bien sûr, elle ne connaissait pas encore intimement la troisième année mais elle était tellement gentille avec elle qu'elle ne comprenait pas qu'on puisse l'insulter.


Bon, Lynn n'avait pas pour habitude d'être enlacée, c'était un fait, mais ce n'est pas pour autant qu'elle pensait que Lavande était "une malade mentale". Et tant qu'on l'acceptait -ou la tolérait-, elle n'avait pas l'intention d'arrêter de lui parler -même si elle écoutait plus qu'elle ne parlait-. Quoi qu'il en soit, sa compagnie était agréable.

Les dernières phrases firent chaud au coeur à la petite Gryffondor. Elle était, elle aussi, ravie d'avoir rencontrée Lavande qui avait l'air sincère. Et savoir qu'elle pourrait se tourner vers elle en cas d'ennui était vraiment réconfortant. C'était nouveau pour elle, qu'on se soucit d'elle et de ses problèmes, qu'on se préoccupe de son bien être....

Tellement nouveau qu'elle faillit se décomposer devant sa nouvelle camarade.

Heureusement celle-ci s'était mise à manger et ne remarqua pas l'air émue de Lynn. En revanche, elle avait l'air franchement embarassée et la petite rouge et or se fit un devoir de la rassurer:


- Non, ne t'inquiète pas. C'est vraiment très gentil de ta part....

Elle hésita un instant avant de continuer. Elle n'avait pas l'habitude de parler. Mais c'était facile avec son ainée. Peut-être prendrait-elle goût à cela en plus du reste...

- Je serais heureuse de passer du temps avec toi. J'ai tellement de choses à apprendre.... dit-elle, également un peu gênée, mais pas pour les mêmes raisons.

Sans appetit, plus par habitude qu'autre chose, elle ne se servit pas à manger et termina le fils de sa pensée:

- Je ne sais pas pourquoi on t'appelle comme ça, mais ca m'est égal. Je ne vais pas imiter des gens que je ne connais pas alors que tu es si gentille avec moi....

Et puis, si c'était parce qu'on la trouvait idiote, cela l'interessait encore moins. Tout le monde ne pouvait pas briller dans toutes les matières, loin s'en faut. Elle-même était persuadée de devenir une piètre élève.

- Peut-être que tu pourras me faire visiter l'école.... et rencontrer des gens.... ce genre de choses... Enfin, si tu as du temps, et si ca ne te dérange pas, ajouta-t-elle précipitemment.

Elle baissa les yeux vers son assiette vide et soupira. Elle était loin de maîtriser parfaitement l'art de la parole, mais, elle faisait des efforts et elle esperait que Lavande comprendrait que ces quelques mots étaient déjà incroyable venant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptySam 24 Fév - 15:50:06

Lavande fut sincèrement mais heureusement surprise par la réaction de Lynn. La fillette, au lieu de la rejeter, la réconforta par des paroles chaleureuses et surtout elle lui dit qu'elle n'avait pas du tout l'intention de l'appeler par le surnom insupportable que la plupart des élèves de l'école lui avaient donné. En effet, Lavande n'était pas d'une intelligence débordante et il lui arrivait de faire des actions quelque peu "spéciales", donc certains l'appelaient "La cruche". Elle feignait den rire avec ses amis, mais en réalité cela la faisait plus souffrir qu'elle ne le montrait, elle avait horreur de ce surnom qui la rabaissait continuellement.

L'affection que Lynn lui portait et leur début d'amitié lui réchauffa le coeur mieux qu'aucun médicament n'aurait pu le faire. C'était exactement ce qu'il lui fallait, une personne qui l'accepte telle qu'elle était, sans préjugés. Lavande sourit en remerciement à sa nouvelle amie, puis elle répondit à sa requête :

-Je me ferais un plaisir de te faire découvrir le Château et de te faire rencontrer plein de personnes, mais d'après moi il serait mieux que tu le fasses par toi-même. Ca te permettra de nouer une véritable relation de confiance avec les personnes que tu rencontrera et pour découvrir le Château tu verras que dans une semaine tu le connaîtra déjà comme ta poche, lui dit-elle avec un clin d'oeil encourageant. Wink

Elle rajouta néanmoins :

-Mais si malgré tout, tu as besoin de moi pour quoique ce soit, n'hésite pas à venir frapper à la porte de mon dortoir, il est situé au fond du couloir à gauche, trois portes plus loin que le tien, sauf que le tien est à droite. Si je ne suis pas là tu n'as qu'à demander Lavande Brown, en troisième année et n'importe qui te renseignera sur mon emplacement dans le Château.

Puis à ce moment, Dumbledore annonça la fin de la soirée et intima l'ordre aux élèves de rejoindre leurs dortoirs respectifs. Lavande se leva donc et dit à Lynn :

-N'oublies pas troisième porte à gauche, tu demandes Lavande Brown, troisième année. Allez vas-y, suis Lola et Seamus ce sont nos préfets le garçon et la fille là-bas avec les insignes sur la poitrine. Ils te montreront ton dortoir et t'expliqueront tout ce que tu dois savoir, ils sont très sympa, ce sont des amis à moi.

Elle finit par lui dire :

-Allez au plaisir de te revoir bientôt, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance et maintenant on est amies. Bonne nuit Lynn.

Elle lui fit un dernier signe de la main et se dirigea vers Parvati qui l'attendait à l'entrée de la Grande Salle. Elles avaient tellement de choses à se raconter, c'est que deux mois de vacances c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) EmptySam 24 Fév - 16:23:29

Lynn écouta attentivement Lavande.

Elle mémorisa les indications qu'elle lui donnait *Lavande Brown,troisième porte à gauche* et elles furent bientôt interrompues par Dumbledore qui invitait les élèves à se rendre dans leurs dortoirs respectifs.

Lynn se leva donc, comme tous les autres, et jeta un regard inquiet à Lavande qui s'empressa de la rassurer :


Citation :
Allez vas-y, suis Lola et Seamus ce sont nos préfets le garçon et la fille là-bas avec les insignes sur la poitrine. Ils te montreront ton dortoir et t'expliqueront tout ce que tu dois savoir, ils sont très sympa, ce sont des amis à moi.

La toute nouvelle rouge et or tourna la tête dans la direction que lui indiquait son aînée et aperçue les préfets qui appelaient les premières années à les rejoindre.

Citation :
-Allez au plaisir de te revoir bientôt, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance et maintenant on est amies. Bonne nuit Lynn.

La petite gryffondor sourit et acquiesça, ajoutant un timide " Moi aussi...." avant de rejoindre les autres premières années, quelque peu rassurée par cette conversation avec la troisième année.

*Une amie...* Pensa-t-elle, à la fois surprise et contente.

Elle venait de se faire une amie.... Pendant le temps qu'elle avait passé avec la Lionne, c'était à peine si elle avait songé à ce poid qu'elle avait sur les épaules, à ce secret honteux qu'elle tentait de cacher à chaque minute. Comme si, être avec d'autres personnes lui permettait d'oublier momentanémment ses problèmes...
C'était une experience très bizarre... mais très agréable... et une chose était certaine, elle avait trouvé ca bien, et elle avait hate de recommencer !


[Topic fini !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lynn Bower(Gryffondor)   Lynn Bower(Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-