Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyDim 20 Mai - 16:07:05

La nouvelle fonction de Préfet de Mathias l'entravait de beaucoup de responsabilités supplémentaires, pour lesquelles il ne se sentait pas prêt, d'ailleurs... Mais elle donnait aussi droit à quelques privilèges, il fallait reconnaître... Pour le moment, ces privilèges, Mathias n'en avait pas encore profité. Par exemple, il avait appris qu'il pourrait enlever cinq points à un élève pour une bêtise d'ordre majeur. Il ne l'avait jamais fait. Il avait aussi la possibilité d'entrer dans une salle de bain réservée aux Préfets. Il ne l'avait jamais fait. Enfin, il pouvait se rendre quand il le voulait dans la Salle des Préfets, pour les Préfets, donc. Il ne l'avait jamais fait non plus.

Ce jour-là, Mathias avait décidé de rompre le mystère entourant la fameuse salle de bain. Juste pour voir, évidemment. Tout de même au cas où, il avait pris son maillot de bain. Un bon bain ne faisait du mal à personne, mais il savait que, de toutes façons, il ne le ferait pas, par flemme et manque d'envie. Mais en réalité, par erreur, le jeune Serdaigle pénétra dans la salle de bain commune réservée aux élèves. Comme il n'y étais jamais allé, ne prenant que des douches, et jamais de bains, il fut impressionné par la grandeur des baignoires, comme des piscines! Tellement impressionné qu'il en resta bouche bée bêtement plusieurs minutes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyLun 21 Mai - 11:50:02

Lynn avait eut une semaine éprouvante. Ces temps-ci, elle travaillait beaucoup, mangeait peu et dormait mal, ce qui expliquait l'intense état de fatigue et de stress dans lequel elle était ce samedi après-midi là dans la salle commune.

La gentille Lavande, aillant remarquer qu'elle n'avait pas l'air en forme, lui avait proposé d'aller prendre un bon bain dans la salle de bain des préfets, lui offrant aimablement le mot de passe qu'elle connaissait elle-même de son petit ami, préfet de Pouffsoufle.

Mais Lynn avait préféré décliner son offre, ne voulant pas attirer d'ennuis à qui que ce soit. Puis dernièrement, elle cherchait à se faire discrète. Elle croisait trop souvent son frère dans les couloirs et craignait un tête à tête qui se finirait fort probablement mal pour elle...

Néanmoins, l'idée avait fait son bout de chemin dans la tête de la petite lionne, et c'est en début de soirée, après le repas, qu'elle se décida à aller prendre un bain, non pas dans la luxueuse salle d'eau reservée aux préfets mais dans la non moins confortable, salle de bain commune. Elle fut très impressionnée par la taille des baignoires... Et dire qu'en deux ans elle n'avait jamais prit le temps de venir prendre un bain, préférant les douche, plus simple et rapide.

Elle resta quelques minutes immobile avant de vérifier plusieurs fois que personne ne s'y trouvait déjà.

Elle fit couler de l'eau chaude dans un des immenses bassins, qui ressemblait presque à une piscine de part sa taille, ainsi que du bain moussant. Puis, elle regarda une nouvelle fois autout d'elle et retira son peignoir qu'elle accrocha sur un porte serviette prévu à cet effet, et se glissa dans l'eau brûlante avec délice, seulement vêtue d'un maillot de bain.
En temps normal, la jeune gryffondor n'aimait pas avoir la peau nue pour la simple raison que les marques de blessures sur son dos étaient toujours visibles et qu'elle avait du mal à faire face aux questions embarrassantes qu'elles entraînaient.

Mais à présent, toute pensée négative semblait s'évaporer, comme la buée qui sortait de l'eau.
Elle était bien, là, dans son lit de mousse, et un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle remarqua que la mousse en question était parfumée et diffusait une odeur marine des plus relaxantes.

Elle se lova dans un coin du bain, de la mousse jusqu'au cou et ferma les yeux, profitant du si rare sentiment de bien-être qui s'emparait d'elle.

Elle n'entendit pas la porte s'ouvrir plusieurs minutes plus tard mais quelque chose la poussa à ouvrir les yeux.

Elle retint un cri de surprise en voyant une silhouette près de la porte d'entrée mais reconnu Mathias, le gentil Serdaigle qui l'avait aidé l'année précédente. Ils ne s'étaient pas vraiment revu, si ce n'est vaguement croisé en cours, depuis leur dernier cours de soutien dans le parc. Le souvenir de cette fin de journée fit rougir légèrement la jeune fille. Elle avait eue tellement honte.... Elle lui avait envoyé quelques croquis pour s'excuser mais elle ignorait s'il les avait appréciés.

Le petit aiglon , la bouche légèrement entrouverte, regardait les différents bassins avec étonnement et ne l'avait pas encore vue.
Sa réaction la fit sourire.
Il avait bien changé en un an. Il avait grandit déjà, et ses cheveux avaient un peu poussés, de plus, il était devenu batteur de l'équipe de Serdaigle et préfet... un cv impressionnant pour son âge.

Elle tressaillit légèrement, surprise, quand leurs regards se croisèrent. Il venait finalement de la remarquer.

Embarassée mais ne voulant pas le montrer, elle lui sourit et laissa échapper un timide:


- Bonjour, Mathias.... Tu viens te baigner ? Demanda-t-elle, étonnée. Je croyais que les préfets avaient leur propre salle de bain...?

Elle ne voulait pas qu'il s'en aille, non, mais elle était curieuse de savoir ce qu'il faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyLun 21 Mai - 21:29:42

Effectivement, Mathias mit bien plusieurs longues secondes avant de s'appercevoir que quelqu'un était présent. Ce quelqu'un, c'était Lynn, une jeune Gryffondor qu'il avait vue régulièrement l'année précédente afin de l'aider au lancement des sorts. La plupart de leurs cours s'étaient bien déroulés, et la jeune fille était sortie heureuse de leur rendez-vous. Le seul incident notable aurait peut-être été le dernier en date, où Mathias avait fait l'erreur d'interroger Lynn sur son passé, sans connaître les souffrances que la pauvre petite fille avait endurées. La Gryffondor avait alors été pris d'un violent malaise, et l'entretien avait duré moins longtemps que prévu.

Cette fois-ci, la situation était plus délicate. Les deux jeunes gens se trouvaient dans une salle de bain, et Mathias se sentait un peu incommodé de trouver Lynn ainsi. Il rougit légèrement, balbutiant quelques mots gênés...


Heu... Salut, Lynn... Hum... Bah... Je croyais que c'était celle-là...heu...hum... Désolé, je voulais pas te déranger...heu...

Mais le jeune Serdaigle fut d'autant plus surpris par la proposition de Lynn. Elle voulait qu'elle le rejoigne dans le bain géant! Après tout pourquoi pas? Et bien parce que la situation incommodait beaucoup Mathias, sans qu'il sache expliquer pourquoi. Mais ne voulant pas refuser par peur de blesser la jeune fille, il fit un oui de la tête, et posa ses affaires dans un coin. En un clin d'oeil, il se retrouva en maillot de bain, qu'il avait donc prévu pour le cas où, et il plongea dans l'eau. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas rentré dans son élément! Il n'avait pas pied, mais comme il était plutôt bon nageur, il arrivait à ne pas couler. Il resta immobile contre le bord quelques secondes, gêné, avant de finalement prendre la parole.

Et... Ca fait longtemps, ça va, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyMar 22 Mai - 13:10:58

Mathias semblait tout aussi embarassé qu'elle mais parvenait bien moins à le cacher. Il la salua en bredouillant et s'excusa de la déranger en rougissant légèrement.

-Ho non, ne t'en fais pas. Dit-elle d'une petite voix. Tu... as simplement du te tromper de porte... la salle de bains des préfets est située derrière le grand tableau qui représente une sirène... au fond du couloir.... Expliqua-t-elle avec un sourire timide.

Elle lui demanda ensuite s'il venait se baigner. La question était plus réthorique qu'autre chose, Lynn imaginant bien que s'il venait dans la salle de bain c'était pour s'y baigner... C'est pourquoi elle ne comprit pas immédiatement le regard surpris que lui jeta l'aiglon. Ce n'est que lorsqu'il acquiesça et commença à oter ses vêtements qu'elle réalisa que sa question avait pu sonner comme une invitation aux oreilles du bleu et bronze.

Surprise, presque mortifiée, la jeune fille détourna pudiquement les yeux, les joues en feu, attendant que la mousse recouvre le corps du petit brun comme elle recouvrait le sien. Elle n'allait pas lui dire maintenant, qu'il avait mal compris !

Et puis ce n'était qu'un bain, il n'y avait pas mort d'homme. Sans compter qu'elle aurait pu tomber sur bien pire compagnon de bain. Elle appréciait en effet beaucoup la compagnie du Serdaigle et ce serait l'occasion de discuter, chose qu'ils n'avaient pas pu faire depuis longtemps.

La même pensée dûe traverser l'esprit du Serdaigle qui lui demanda des nouvelles, de cette voix toujours gênée.
Lynn elle-même n'était pas très à l'aise et ils devaient être aussi rouge l'un que l'autre, mais une fois qu'elle eut vérifiée que la mousse ne laissait aperçevoir aucune partie de son corps elle se détendit et consentit à répondre:


- Oui ca faisait longtemps.... ca va bien, merci.

Elle ne voyait pas l'interêt de lui expliquer qu'elle était fatiguée. Il devait connaître ça. Elle était même presque certaine qu'il travaillait beaucoup plus qu'elle, ce qui n'était pas peu dire vu le nombre d'heure qu'elle passait sur ses devoirs et ses notes.

- Je suis tout de même bien contente d'être en week-end... ajouta-t-elle. Et toi, tu vas bien ? Tu as passé de bonnes vacances ?

Elle lui sourit d'un air timide mais encourageant, espérant le mettre plus à l'aise. Sa voix était assurée, bien plus que l'année précédente où elle osait à peine prendre la parole, mais c'était à l'interieur que la tempête avait éclatée. Son coeur battait un peu trop vite à son goût et elle était certaine que si elle sortait maintenant de l'eau, ses jambes et ses mains trembleraient. Heureusement pour l'instant, elle était à l'abri dans cette eau chaude et parfumée. Elle ferma d'ailleurs les yeux quelques secondes, humant les effluves du bain moussant et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres:

- Par Merlin comme j'aime cette odeur... murmura-t-elle, presque pour elle-même.

Elle se laissa glisser dans le bassin, l'eau submergeant sa tête puis remonta à la surface presque aussitôt:

- Ho je pense à ça, je ne t'ai pas dit, Mathias ! Ajouta-t-elle avec un sourire enthousiaste. J'ai appris à nager !

Joignant le geste à la parole elle fit quelques brasses en direction du garçon, à travers la mousse.

Elle du se raccrocher légèrement à ses épaules quand elle arriva près de lui pour reprendre son équilibre et le rouge lui monta à nouveau aux joues:


- Désolée... dit-elle en détournant les yeux, retirant précipitemment ses mains. J'ai encore quelques ratés...

Elle recula un peu pour ne pas que son ami se sente trop gêné lui aussi et lui fit face.

Quand elle releva la tête, son regard argent croisa les prunelles bleues de l'aiglon et, bizarrement, elle ne se sentit pas effrayée de ce nouveau contact. Au contraire, il avait de très jolis yeux, et elle se sentait bien.


- On a plus qu'à trouver les dauphins... murmura-t-elle avec un sourir songeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyMar 22 Mai - 17:37:17

HJ: Mathias a les yeux marron foncé, pas bleus^^

Mathias battait lentement des pieds et des bras afin de rester à la surface de l'eau. S'il aimait beaucoup faire de l'apnée, avec toute cette mousse, ses yeux risquaient d'en baver... D'ailleurs... Il se rappela alors d'un sortilège justement pour ce genre de cas qu'il avait lu dans le livre de Sortilèges de troisième année, celui-là même qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Le sortilège de Tête en bulle, qui en plus permettait de respirer librement dans l'eau. Quelle était la formule, déjà? Impossible de se rappeler...

Lynn allait bien. Oui, c'était bien... Elle aussi était ravi que la fin de la semaine soit arrivée, de même que le jeune Serdaigle. Il n'en pouvait plus de travailler sans cesse, et dès le mois de Novembre, la fatigue se faisait sentir. Bientôt les vacances de Noël, heureusement. Lynn lui dit alors une excellente nouvelle.


Tu as appris? C'est génial! Tu vois, ce n'est pas si difficile!

C'était en même temps facile de dire ça quand on nageait pratiquement depuis le berceau. Mathias adorait être dans l'eau, piscine, mer ou même baignoire géante! La jeune fille lui montra d'abord qu'elle savait nager la brasse, un style que Mathias n'appréciait pas tellement parce qu'il n'était ni rapide, ni pratique. Soudain, Lynn sembla perdre l'équilibre, et se rattrapa sur l'épaule du jeune Serdaigle. Sur un sol inexistant, il s'enfonça dans l'eau. Surpris, il ne put fermer les yeux, et quand il ressortit rapidement de l'eau, il se les frotta énergiquement, le savon lui avait fait très mal...

Non, c'est rien... dit-il en grinçant des dents intérieurement.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard croisa celui de Lynn. Alors que cette dernière sembla sous le charme, et dit même d'une voix rêveuse une phrase à laquelle Mathias ne prêta pas attention, celui-ci se rendit compte tout simplement...qu'il ne voyait rien. Il regardait Lynn droit dans les yeux sans la voir! Une seule explication.


Flûte... Oh non, NON!! Mes lentilles!

Elles avaient dû sauter quand il s'était frotté les yeux. Presque aveugle, car sa myopie était extrêmement forte, Mathias ne voyait plus que des taches de couleur autour de lui, et ce fut vainement qu'il passa ses mains sous l'eau pour espérer retrouver les fines plaquettes qui lui offrait une vue parfaite.

Oh non, c'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyVen 25 Mai - 22:20:10

Toute contente qu'elle était de montrer à Mathias qu'elle savait nager, la petite gryffondor ne réalisa pas que le sol était en pente et qu'elle n'aurait pas pied de l'autre côté du bassin. Lorsqu'elle se rattrapa au Serdaigle, elle ne s'attendait donc pas à ce qu'il coule à pic Suspect . C'est pourtant ce qu'il fit, l'entraînant donc avec elle.

Elle ressortit la tête de l'eau en toussant et se raccrocha au bord pour ne pas recommencer la même bêtise.


-Ho pardon, Mathias... je suis désolée...

Elle remarqua qu'il la regardait bizarrement, comme s'il ne la voyait pas et compris ce qui se passait lorsqu'il se mit à crier qu'il avait perdu ses lentilles.

Il se frottait les yeux et semblait avoir assez mal.

Se sentant coupable, Lynn sortit de la baignoire et lui tendit la main pour l'aider à en faire de même. Une fois qu'ils furent dehors tous les deux, elle alla cherche une serviette et en imbiba un morceau avec de l'eau clair, avant d'essuyer délicatement les yeux du brun.

Elle se mordit les lèvres et répéta, plus embarassée que jamais:


- Je suis vraiment désolée... vraiment vraiment désolée... ca va mieux ?

Elle jeta un regard vers le bain. Il était impossible de retrouver ses lentilles dans toute cette mousse.

S'il fallait qu'il se déplace à travers tout le chateau, il aurait besoin d'aide...

Elle soupira et passa une main dans ses cheveux trempées. Elle éternua et se mit à trembler, il faisait froid une fois sortit de l'eau brûlante.


- Tu en as de rechanges dans ton dortoir ? Ou des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptySam 2 Juin - 16:42:48

HJ: Pauvre Lynn niarkhéhé

Finalement, la douleur causée par le savon disparut. Elle n'était pas si forte, ou même pas si grave, seulement surprenante sur le moment. Mathias attrapa avec peine la main que lui tendait Lynn, qui en l'occurence ressemblait, aux yeux du Serdaigle, à un gros boudin beige (xD) et sortit finalement du bain. La précaution d'humidifier ses yeux avec de l'eau propre se révéla inutile, Mathias n'avait plus mal, et cherchait dans sa tête une idée pour récupérer ses lentilles... Il avait lu quelque chose dessus sur le livre de sortilèges pour troisième année, un sortilège...comment? D'Attirance? Non, d'Attraction! Voilà la solution! Et il se rappelait de la formule, tout marcherait comme prévu! Voyant que le boudin Lynn se sentait vraiment mal, le jeune Serdaigle lui fit un petit sourire, lui faisant comprendre que ce n'était rien.

Ca ne fait rien, Lynn, je crois que j'ai trouvé un moyen, de toutes façons, dit-il en s'adressant au mur.

Il alla vers son tas de vêtements, qui était facilement visible, seule tache foncée sur un sol clair, et trouva par chance sa baguette magique dans sa poche de pantalon. Il retourna à côté de Lynn, non sans difficultés, et pointa sa baguette sur le bain.


Accio!

Mais rien ne se produisit. Curieux... Si Mathias se souvenait bien, le sortilège devait attirer l'objet dont il était question, en l'occurence les lentilles. Peut-être n'avait-il tout simplement pas le niveau? C'était un sort de troisième année, après tout...

Accio! Accio!!!! Mais c'est pas vrai, je suis sûr que c'est la formule!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptySam 2 Juin - 20:51:22

Mathias essaya de rassurer Lynn mais la jeune fille continua à se sentir idiote. Ses rencontres avec le petit Serdaigle finissaient toujours mal...

Il alla récupérer sa baguette à taton et tenta de lançer un sort d'attraction qu'elle avait déjà vu plusieurs fois pratiqués par des troisièmes années. Lavande lui avait même montré et elle s'y était entraîné.

La petite gryffondor hésita, elle ne voulait pas vexer l'aiglon. Néanmoins, jugeant que c'était sa faute si les lentilles étaient maintenant dans l'eau, la jeune fille alla à son tour chercher sa baguette et après s'être enveloppée dans son peignoir, retourna au bord de l'eau.


-Attends, je vais essayer... j'ai déjà pratiqué ce sort... Accio ! Dit-elle d'une voix clair.

Il ne se passa rien et elle se rappela qu'il fallait ajouter le nom de l'objet qu'on convoitait:

-Accio lentilles de Mathias !

Deux toutes petites soucoupes de verre filèrent hors de l'eau et vinrent se poser au creux de sa main. Elle alla les rincer délicatement et les tendit au brun en s'excusant une nouvelle fois:

- J'espère qu'elles ne sont pas abîmées...

La mousse n'avait sûrement pas pu les rendre inutilisables mais elle préférait s'en assurer. D'après ce qu'elle avait compris, la famille de Mathias n'était pas très fortunée et elle imaginait que les lentilles devaient coûter cher, au cas où elle se ferait donc un devoir de les rembourser.

Elle poussa un soupir et essora ses longs cheveux noirs qu'elle se mit à nouer en tresse avant de les attacher avec un elastique qu'elle avait dans la poche.

Elle hésita à retourner dans l'eau et jeta un regard désolé au petit brun:


-Tu vas croire que je porte malchance... dit-elle avec un sourire forcé. Je suis vraiment désolée... Je peux faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyJeu 7 Juin - 16:02:50

HJ: Encore désolé pour mes nombreux retards Embarassed

Mathias était intrigué... Il manquait surement quelque chose, mais quoi? Quoi?? La formule y était, et il ne se souvenait vraiment pas de... Mais voilà que toutes ses réflexions furent interrompues par l'intervention de Lynn. Elle avait sorti sa propre baguette magique, et lui tendait à présent ses lentilles, qu'il voyait à peine dans sa main. La jeune fille venait d'utiliser le sortilège d'Attraction à la perfection. Evidemment, Mathias aurait dû s'en souvenir: le nom de l'objet qu'on veut attirer en plus de la formule... Mais même si Lynn ne voulait pas le vexer, le jeune Serdaigle était assez aigri et frustré de ne pas avoir réussi tout seul. Donc, pour résumer, oui, il était assez vexé.

Merci, dit-il en serrant à moitié les dents, et en reprenant ses biens.

Il mit quelques minutes à les remettre en place, et quand il retrouva une vue claire et nette, Lynn montra encore une fois sa peine et son désolement. Un porte-malheur humain... Pourquoi pas? Mathias ne répondit rien...ou plutôt si, allez:


Encore une fois, c'est pas grave. Je les ai récupérées, donc ça va.

Il ne savait pas s'il allait partir ou retourner dans l'eau. Il venait de se rendre compte que finalement, une baignoire, même géante, n'était pas pratique pour nager. Mais le lac était un peu habité... La situation semblait bloquée, et tendue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyDim 17 Juin - 21:18:54

Comme Lynn s'y attendait, bien que soulagé d'avoir récupéré ses lentilles, Mathias, fierté masculine oblige et même s'il ne le disait pas clairement, était à présent vexé qu'elle ait réussi le sort et pas lui. Grand bien lui fasse.
Elle n'avait pas à se sentir coupable de réussir quelque chose pour une fois ! Cela lui arrivait déjà si peu souvent.... Et puis, c'était lui qui l'avait entraîné aux sortilèges !

Il la remercia à contre coeur et récupéra les précieuses lentilles.

Elle soupira et essora une nouvelle fois ses cheveux tressés. Sentant que la situation était bloquée et que de toute façon l'aiglon semblait réfractaire à toute conversation, la jeune fille alla récupérer ses affaires.

Elle ne comprenait pas pourquoi toutes ses discussions avec Mathias finissaient mal, mais pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, elle était enervée contre quelqu'un qui n'était pas à Serpentard. Ce n'était pourtant pas la faute du serdaigle, du moins pas entièrement, mais elle trouvait injuste le sentiment de culpabilité qu'elle éprouvait.


- Bon et bien puisque tu as récupérés tes lentilles, bonne nuit. Dit-elle d'un ton qui se voulait neutre mais qui était glaciale.

Et sans un regard de plus, elle quitta la pièce, se sentant très lasse, très fatiguée et par dessus tout, très mal. Mais après tout, quelle importance ? Elle avait l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] EmptyDim 17 Juin - 22:49:19

Mathias aurait pu s'imaginer des dixaines de scénario possibles. Il ne connaissait pas très bien Lynn, même s'ils avaient passé pas mal de temps à pratiquer l'année passée, mais d'après ce qu'il avait vu et ce qu'il sentait en elle, jamais il n'aurait imaginé que la jeune Gryffondor ait une telle réaction! Mathias vit impuissant Lynn se lever, reprendre ses affaires, et partir en hâte après un commentaire acerbe qu'il sentait terriblement froid.

Le jeune Préfet était maintenant seul, les sourcils froncés, comme plongé dans une intense réflexion. Effectivement, il n'avait pas tout compris. La jeune fille avait-elle pris la mouche? Et si oui pourquoi? Finalement, Mathias se résigna: il y avait chez les filles des choses incompréhensibles. Et oui, ce raisonnement était plutôt étonnant de la part du jeune Français, mais apparemment, il ne devait pas être dans son état normal. Décidant lui aussi de sortir, au départ, il n'avait pas eu l'intention de se baigner, il récupéra ses affaires, s'habilla après s'être séché, puis retourna dans sa salle commune, préférant remettre ses recherches de la salle de bain pour Préfets à un autre jour. D'après lui, Lynn avait eu une réaction stupide, mais c'était surtout ce qu'il pensait maintenant, sous le coup de l'énervement. Il ne savait pas, ou plutôt si, il anticipait même le fait que le lendemain, il se sentirait coupable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre]   Mousse, quand tu nous tiens... [Prio Lynn, puis libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-