Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2: année 4 et +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyMer 1 Nov - 23:15:17

(hj, je suis désolé mais finalement, tournoi oblige, je change le sujet du cours)

Pomona, pour la première fois depuis des lustres avait enfin réussi à obtenir un créneau séparé entre les 3èmes années et le reste des élèves. Habituellement, elle était obligé de les regrouper et sentait que les élèves n'étaient pas trop à leur aise pour respirer dasn la pésante chaleur des serres. Aujourd'hui, ce sera la première qu'ils utiliseraient, puisque apparament, la séance ne comprenait nullement la manipulation de plantes dangeureuses.

En réalité, Pomona, pour une fois ne savait pas du tout comment allait se dérouler le cours puisqu'en effet le sujet qu'elle avait prévu initialement ne pouvait avoir lieu. Tournoi des quatre sorciers oblige. Ainsi, elle allait profiter de ce nouvea créneau pour préparer les élèves aux BUSEs et commencer dès la semaine prochaine les TPs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyJeu 16 Nov - 12:35:42

Lee s'était levé du bon pied comme tous les matins et pourtant, aujourd'hui il devait se rendre au cours de botanique du Professeur Chourave, une petite bonne femme dodue et joufflue a souhait niarkhéhé Il faut tout de même noter que cette matière était plutôt bien acceptée par le Gryffondor qui arrivait même à apprécier certains cours! Shocked Il faut dire que Madame Chourave était bien plus sympathique que son horrible collègue : le Professeur Rogue! pale

Notre héros se dirigea donc vers les serres après avoir englouti son petit déjeuner et fait son petit rôt. Il arriva aux serres et en poussa la porte. Il traversa la jungle qui peuplait l'endroit (une plante essaya même de lui piquer son sac!) et arriva enfin au niveau de la salle de cours proprement dite. Derrière le bureau, se trouvait la prof et Lee la salua poliment avant d'aller s'asseoir à l'une des nombreuses places libres car oui, je vous le dit très chers amis : il était arrivée le premier ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyVen 17 Nov - 16:16:43

Mesdames et messieurs, bonjour, et bienvenue à cette nouvelle édition de « Nos amis les plantes ». Aujourd’hui, vous allez devoir adopter une plante verte. Vous découvrirez ainsi les joies du jardinage et réaliserez que contrairement aux idées reçues, les plantes vertes n’essaient pas toutes d’assassiner notre amie Jo !

« AAAAAaaaaAAAaAAaAaaaahhhhh »

Joana s’était réveillée traversée de sueurs froides. Aujourd’hui était un jour terrifiant. Non ! Ce n’était pas Halloween ! Pire ! Bien pire ! C’était le jour… du COUR DE BOTANIQUE !!
Il lui fallait absolument une excuse. N’avait-elle pas un moyen de se faire porter pâle ? Elle irait voir madame Pomfresh pour que celle-ci lui donne un certificat médical disant qu’il lui était impossible de continuer à assister à ces cours. Elle faisait une allergie aux plantes, d’effroyables crises d’urticaire, les plantes essayaient de la tuer ! Non, comment ça ces excuses là ne passeraient pas ?! Encore plus dépitée que d‘habitude, la pauvre petite Vert et Argent se leva de son lit et le dirigea, une fois habillée, vers les serres en traînant des pieds. Si seulement la botanique se contentait d’être une matière optionnelle ! Ce serait tellement mieux.
La préfète entra et lança un coup d’œil inquiet au tableau. Elle pâlit d’autant plus: le sujet du cours n’ETAIS PAS marqué ! Etait-il si effroyable qu’elle se soit trouvée contrainte de l’effacer ?
Après avoir très rapidement salué le professeur, Joana s’installa dans un petit coin tranquille et sortit ses affaires, lançant des coups d’œil inquiets de toutes parts.
Elle, parano ? Non, non, pas du tout…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptySam 18 Nov - 21:19:52

D'un air morose, Adanedhel sortit du cours de potions et eut un instant l'air sans forces... Ce ne pouvait pas être déjà... Pas maintenant... Elle n'avait pas envie... Craintive, elle jeta un coup d'oeil à son emploi du temps, espérant... Et si... Elle n'y couperait pas... Cours de botanique... N'y avait rien de plus passionnant que cette merveilleue matière enseignée par la merveilleuse professeur Chourave... Avec un petit soupire qui en disait long sur le sors qu'elle aurait réservé - si ça n'avait tenu qu'à elle - à ceux qui osaient enseiner la botanique, elle se dirigea vers les serres, l'air passablement énervée...
Elle passa la porte de la serre et eut la mauvaise surprise de découvrir son ami de toujours : Lee Jordan... Son point de vue à son encontre n'avait toujours pas changé depuis son tout premier match de Quidditch...
Cherchant un visage moins haï, elle balaya la salle du regard et croisa celui d'une Serpentarde qui lui était fort connue... Joana O'Donell... Non que leurs rapports soient forcément amicaux, mais ils nétaient pas inamicaux... Forte de cette certitude et de sa profonde répulsion à s'approcher du Gryffondor, elle posa son sac sur la chaise voisine du Serpent et demanda :


"Tu attends quelqu'un ou... ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyLun 20 Nov - 9:56:56

Alors qu'elle attendait patiemment et paranoiaquement que le cours de botanique daigne enfin commencer (et ausi finir), elle vit Iluvatar l'approcher pour lui demander s'il y avait de la place à ses côtés. La préfète leva les yeux vers la Bleu et Argent.
Etait-elle prête à laisser s'asseoir avec elle la suicidaire en chef, qui avait une propension supérieure à la moyenne à attirer les problèmes et catastrophes en tout genre, alors qu'elle craignait déjà la simple présence des plantes autour d'elle ?


- Si, j'attends que mon cher prince charmant totalement inexistant vienne me chercher et m'emmener sur sa grande licorne blanche, ironisa-t-elle.

Joana haussa les épaules, et d'un léger signe de tête, incita la jeune fille à s'installer à côté d'elle. La logique de tout cela ? Ne cherchez pas, il n'y en a aucune.... Au moins, LA, elle était sûre que rien de pire ne pourrait lui arriver.


- Vas-y, installe-toi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyLun 20 Nov - 20:28:59

Andrew s'était levé de bon humeur ce matin puisqu'il commencé sa journée par un cours de botanique avec le professeur Chourave. Andrew appréciait ce cours car il aimait bien les plantes et puis il fallait avouer que manipuler des plantes plus ou moins dangereuses était plus amusant et intéressant que de rester assit une heure les fesses sur une chaise inconfortable à prendre des notes sur un quelconque gobelin qui à déclenché une guerre dans une année si lointaine que même les historiens avait oubliés la date. De plus, Chourave était une femme bienveillante, chaleureuse et sympathique qui faisait de très bon cours du point de vu d’Andrew. Bien sûr, il y avait quelques exceptions : pendant quelques cours, il avait dû manipuler des plantes plutôt dangereuses et dégoûtantes qui étaient tout à fait repoussantes. Mais bon, c’était comme tous les cours, il y en avait qui était bien et d’autres non…

C’était donc d’un pas plutôt joyeux et serein qu’Andrew se dirigeait vers les serres de botanique dans le parc de l’école, après avoir prit s’être préparé dans le dortoir et avoir prit son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Le temps était plutôt incertain : nuageux et le ciel chargé, il allait sûrement pleuvoir. Il rentra dans la salle de classe dont la porte était ouverte puis il alla s’asseoir directement à une place libre près du fenêtre après avoir salué le professeur en lui souriant. Andrew se mit ensuite à regarder qui il y avait de déjà présent…Lee était assit non loin de lui et Joana se trouvait à côté de Adanedhel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyMer 29 Nov - 21:45:50

Pomona attendait comme d'habitude que les élèves finissent d'arriver au compte-goutte... discutent pendant des heures... Prennent des nouvelles de leur camarade... Demandent s'ils ont bien dormi... le nombre de fois ou ils sont allés défecquer depuis le début de la semaine...

Un jeune garçon était déjà là, et même si Pomona ne le connaissait pas: love love love love ... euh ut, Pomona a 60 ans et j'ai jamais vu d'inforamtions comme quoi elle était pédophile... Bref... euh, c'est surement mon moi intérieur qui se confond avec mon personnage en clair: (hj, qu'est-ce qu'il est bôôô ton avatar niarkhéhé )

C'est alors que Pomona apperçu l'énigmatique Adane quelques chose Iluvatar... Si ses souvenirs étaint justes, la Serdaigle n'avait pas un sens de l'humour très développé mais pourquoi pas tenter une approche en douceur...


-Tiens, puisque Adanehd Adanehae miss Iluvatar nous fait l'honneur d'être là, on va parler d'un sujet qui risque de l'interesser: à savoir les plantes dangeureuses... Est-ce que vous êtes capable de me citer chaqun une ou deux plantes dangeureuses, ainsi que de m'expliquer en quoi elles sont dangeureuses?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyMer 29 Nov - 22:48:23

*AAAaaaaaaaAAAaAAAAAaAaaaaaaaaAaRRRGGh*

Deuxième hurlement interne d'hystérique depuis le début de la matinée. Elle le savait qu'elle n'aurait pas dû se lever ce matin là, elle le savait pertinnement. Mais alors pourquoi s'était-elle levée ? Et deuxième erreur : pourquoi avait-elle laissé Iluvatar s'asseoir à côté d'elle JUSTEMENT le cours où on parlait de plantes dangereuses.... Et puis d'abord, elle ne comptait quand même pas leur en faire étudier in vivo des plantes dangereuses ?! De toute façon, elle n'avait pas le droit. Joana irait se plaindre auprès de Dumbledore. C'était tout bonnement inadmissible !

*Bon, première chose, on se calme. Inspire, expire. Ce n'est pas le simple fait de prononcer le nom d'Iluvatar qui va déchaîner les éléments...*

Elle lança alors un regard circulaire fort suspicieux, pour s'assurer du bien fondé de ses pensées. Non, pour le moment tout allait bien. Ce fût alors que le professeur leur posa la question fatidique de décrire une plante dangereuse. Enfin une question pour Jo ! Si toutes les plantes étaient dangereuses à ses yeux, il y en avaient qui l'avait plus marquée que d'autres...
La jeune préfète se souvint notamment de "l'épisode Ewora" dans les serres et leva alors la main.


- Le filet du diable ! C'est une plante rampante, de la famille des lierres -mais en beaucoup plus coriace- et qui est tentaculesque genre la tête à Jordan dans ses meilleurs jours, si tant est qu'il en ait. Il prend en otage les gens qui ont le malheur de s'en approcher de trop près. Il les enserre dans ses tentacules jusqu'à étouffer sa victime, ce qu'il fait d'autant plus facilement si celle-ci panique et essaie de se débattre... un peu sur le même principe que les sables mouvants...
Sinon, il y a aussi le géranium dentu, qui a l'apparence d'un simple géranium, mais qui essaie de mordre quiconque l'approche de trop près... même quand ce n'est pas intentionnel !

La jeune fille fit une pause et regarda la prof d'un air satisfait. Pour une fois qu'elle pouvait dire un truc dans ce cours.... En voilà un miracle. Le second que la préfète espérait secrètement, c'était que ce truc se termine vite et sans accident....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyMer 29 Nov - 23:47:56

Lee était arrivé le premier et il attendait avec impatience ses petits camarades pour qu'enfin le cours puisse commencer. O'Donnell entra dans la serre suivie de peu par Adane qui adressa un regard noir au pauvre Gryffondor qui n'avait rien fait de mal Sad avant d'aller s'asseoir à côté de la Serpy Shocked Enfin, un Gryffondor de 4è année entra.

**Ouf**

Lee ne le connaissait pas du tout mais c'était un Gryffondor donc c'était rassurant niarkhéhé
La petite professeur replette prit enfin la parole et posa une question sur les plantes dangereuses et ce qui les rend dangereuses scratch
Lee en connaissait une grâce aux cours de l'année dernière mais alors qu'il s'apprêtait à parler, il fût arrêté par l'horrible petite voix de Serpentarde d'O'Donnell. Celle-ci répondit à la question, heureusement sans citer la plante à laquelle notre héros, et également VOTRE héros cher public aimé 8) pensait, mais en revanche, en comparant le filet du diable avec Lee qui n'avait encore une fois rien demandé à personne -__- Le Gryffondor jeta un regard noir à la Préfète des verts et argent, à qui il avait déjà eu affaire plusieurs fois et répondit à la question :


Parmi les plantes dangereuses, on peut citer la Panglussia également. Cette plante ayant des réactions proches de celles des humains, elle pourrait être très dangereuse. Par exemple, si une Panglussia se retrouve devant la face immonde de Joana O'Donnell, elle aura surement envie de l'étrangler ou de lui mettre des coups de feuilles! Voir même de la poignarder avec l'une de ses branches! Ce serait vraiment très triste qu'une telle chose arrive :sifle:
On peut également citer le célèbre Saule Cogneur qu'on peut voir dans le parc du château et aussi l'Alconit, une plante dont l'huile peut être mortelle dans certains cas. En cas de contact avec une O'Donnell peut-être? Il faudrait vérifier niarkhéhé


Fier de ses réponses et de ses petites piques à O'Donnell qui l'avait bien cherché, Lee se rassit, arborant un sourire sadique satisfait
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyJeu 30 Nov - 19:27:37

Adanedhel préférait ne pas se demander pourquoi est-ce qu'elle avait posé cette question à Joana... Qui de normalement constitué aurait souhaité prendre place à côté de la terreur de Serpentard ?

**Depuis quand t'es quelqu'un de normalement constitué ?**

Remarqua judicieusement la conscience de la jeune fille, ne suscitant pour réponse qu'une onde de violence pure. En entendant la réponse de sa future voisine, l'adolescente répondit d'une voix doucereuse et sur un ton minaudant :

"Je ne voudrais pas briser cette magnifique histoire d'amour..."

Puis elle s'assit près d'elle et posa ses affaires sur la table. Elle crut remarquer que Joana se repentait peut-être de sa réponse un peu trop rapide, mais elle ne s'en soucia pas. Du moins elle n'eut pas le temps de s'en soucier. Pomona Chourave, professeur de botanique de son état, prit soudain la parole et lança un pique non dissimulé à la quatrième année de Serdaigle.
Cette dernière eut un instant de silence, durant lequel ses yeux se plantèrent dans ceux de l'enseignante, une expression insondable y régnant. Elle n'avait pas le souvenir de ne pas avoir assisté à l'un des cours de botanique... Alors pourquoi dire qu'elle lui faisait l'honneur de sa présence... ? Et puis qu'est-ce que c'était que cette histoire de plante dangereuse ? Jusqu'à présent, seule Joana avait ouvertement affirmé qu'elle était complètement suicidaire... Cette histoire avait-elle fait le tour du corps enseignant ?
Son silence donna l'occasion à deux des élèves de la classe de donner des réponses à la question posée. Les éléments les plus évidents venaient d'être mis à jour... Il ne restait plus à la Batteuse et Capitaine des Aigles qu'à honorer sa visible renommée... Elle hésita un instant, puis décida de donner sa propre réponse... Même si elle n'avait plus trop d'idées...


"Ben par exemple, il y a la Tentacula Vénéneuse, munie d'épines et de dents, qui tente d'atteindre tout le monde à l'aide de ses tentacules..."

Bon. C'était déjà mieux que rien, elle avait pu dire quelque chose... Elle se rappelait avoir lu "arbres carnivores du monde" mais elle ne se souvenait plus du nom des arbres... Bon... Elle se décida enfin à faire comme à son habitude : d'abord agir, réfléchir ensuite, laisser sortir ce qui lui venait à l'esprit.

"Bah, il y a une bonne variété d'arbres carnivores, aussi... Au niveau du danger de la manipulation, même si on trouve plus terrible, il y a les mandragores, dont le cri peut assomer quelqu'un pendant plusieurs heures... Sinon il y a aussi la Belladone et l'Ellébore, qui sont vénéneuses."

Une infime ombre masqua le regard de l'étudiante, extrêmement déçue de ne pas avoir pu dire plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + EmptyMer 14 Fév - 13:06:39

Fred était là, oui il était présent à ce cours, pas loin de Lee, comme d'habitude. Lee, Georges et lui même était le gang des trois joyeux copains. Les trois compères connaissaient les carte du Maraudeur si ils pouvaient faire une carte eux même ils l'auraient fait depuis bien longtemps, seulement c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraissait. Comme à son habitude, Fred touchait les plantes qu'ils ne devaient pas toucher. Mais cette fois-ci, Fred n'avait rien fait de mal, une plante carnivore avait commencé a arraché sa robe de sorcier.

** Hé... Mais... mais... lâche moi... **


Plus qu'il forçait pour se libérer, plus que la plante l'en empêcha. Personne ne le remarquait encore, depuis que Chourave avait posé la question, tout les yeux étaient rivé sur elle et comme Fred se trouvait au fond de la serre...

Lache moi !!! Mais lâche moi je t'ai dis !!!

Cette fois, Fred avait parler à voix haute, pour se rattrapper, il répondit à la question comme si il ne passait rien d'anormal. Chourave le regardait avec une drôle d'impression. Il fit un sourire.

Euh... Il y a l'asphodèle ! C'est une plante magique que si elle est mélangée à de l'armoise, cela fait un un puissant somnifère ! Je me souviens j'avais fait une boîte de bonbon à base d'asphodèle avec mon frère. Et quand les personnes en mangeait, bah il dormait au moins pendant deux ou trois jours.

La plante carnivore commença à s'attaquer à son épaule.

Euh par contre, se serait possible de m'en débarrasser professeur ? Parce qu'elle commence à me casser les pieds là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2: année 4 et +   Cours 2: année 4 et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-