Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Septima Vector (Acceptée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Septima Vector (Acceptée)   Septima Vector (Acceptée) EmptyMer 14 Fév - 1:42:16

Nom : Vector
Prénom : Septima
Age de votre personnage : 57 ans
Age du posteur (en H J) : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Top site
Poste souhaité : Professeur d'Arithmancie

Septima se remémora sa première venue à Gringotts: alors qu'elle était montée dans le petit wagon, elle s'était mise à poser une multitude de questions au gobelin qui les accompagnait, elle et ses parents, fascinée par une telle complexité dans le système de sécurité conçut pour être paraît-il infaillible. Cet épisode maintenant très lointain avait été définitif dans le choix de son futur. Alors qu'elle s'intéressait beaucoup aux mathématiques moldues, elle eut vite fait d'entendre parler à Poudlard de cette option que les élèves choisissaient en troisième année. Elle s'était également renseignée sur les métiers de Gringotts, et accordait un soin tout particulier aux divers calculs à effectuer dans la vie quotidienne.
La femme porte même depuis l'âge de ses douze ans un pendentif d'or massif représentant le chiffre sept, il n'a jamais quitté son cou et est si bien entretenu qu'on le croirait neuf. Mais revenons en à sa jeunesse. Elle avait bien entendu choisit l'option Arithmancie durant sa scolarité, y ayant obtenu la mention Optimal aux BUSE et ASPIC. La plupart des références qu'elle faisait renvoyaient souvent aux chiffres et certains se plaisaient à dire que Septima, lorsqu'on lui parlait, calculait les mots. Ils n'avaient pas tout à fait tort car chaque lettre réfère à un chiffre, et connaîssant les lois numérologiques sur le bout de ses doigts, elle pouvait analyser paroles et mots en un clin d'oeil.
Son objectif n'était autre que la profession de Briseur de Sorts à Gringotts, misant tous ses efforts et sa réussite scolaire afin de parvenir à ses fins, ce qui fut le cas. Après une formation adéquate et un concours d'une difficulté extrême, Septima Vector fut employée à la banque la plus célèbre du monde magique anglais, son travail très apprécié des gobelins: très vite elle progressa dans la hiérarchie.
Mais son habitude de parler des chiffres à tous ceux qu'elle croisait, son envie de leur faire comprendre ce qu'elle disait lorsqu'elle prononçait les mots « chemin de vie » ou « chiffre d'or » ne tarissait pas. Hélas, dans son métier, tous connaîssaient l'Arithmancie, ses proches en avaient assez entendu parler, Mrs Vector réalisant à quel point les nombres avaient comblé sa vie, elle désirait transmettre son savoir comme un bien précieux. Et le fait que son ancien professeur vieillisse ne lui était pas passé innaperçut, aussi avait-elle écrit un lettre à Poudlard pour prévenir que, si un jour le poste de professeur d'Arithmancie se liberait, elle serait fière de l'occuper.

Quelques années passèrent, Septima avait maintenant 35 ans et nous étions en juillet. Fait étrange, elle était allé voir son ancien professeur deux années auparavant, 666 jours avant de recevoir une lettre officielle de Poudlard. Dumbledore expliquait le départ à la retraîte de l'ancien enseignant, qui commençait à devenir incohérent dans ses propos, avec l'âge la pratique des chiffres lui avait probablement monté à la tête, ou pas... Mais peu importe car enfin elle allait atteindre le poste ultime auquel elle aspirait, maintenant lassée du métier de Briseur de sorts. Elle allait avoir une place à vie -l'ésperait-elle- au poste de professeur d'Arithmancie, enfin elle allait pouvoir transmettre le précieux savoir auquel elle tenait tant.

Il y a 22 ans de cela: Septima, après reception de la lettre s'était précipitée à Poudlard, quittant sans regrets son appartement londonien, qu'elle commençait à trouver bien étroit avec ses 77,7 mètres carrés. Une fois dans les couloirs de la prestigieuse école, vêtue d'une longue robe sombre, ses cheveux blanchis autrefois d'un blond étincellant coiffés en un chignon à peine tiré, Septima redressa ses binocles (elle les trouvait plus esthétiques que de vulgaires lunettes) sur son nez. Elle se devait de faire bonne impression car c'était dans le bureau de Dumbledore qu'elle allait entrer: elle ne connaîssait ce grand mage que sous les traits d'un professeur de métamorphose, de son temps le directeur était le professeur Dippet, mais elle n'était pas étonnée de voir quel homme lui succedait.
Enfin, elle y était, ses petits yeux gris dirigés vers ceux de l'humble sorcier à la longue barbe, en effet il inspirait le respect.


« Professeur Dumbledore, c'est un honneur. »

Elle esperait montrer par une salutation des plus distinguées et respecteuse sa volonté et sa motivation pour le poste, dépliant face à lui la lettre officielle de Poudlard qu'on lui avait envoyé. Mais il n'était pas la peine de jouer les grandes dames avec le directeur, Septima le savait et ce fût la raison pour laquelle elle alla droit au but, montrant ainsi sa détermination et sa volonté.

« Vous n'êtes pas sans savoir l'importance que porte à mes yeux l'enseignement de l'Arithmancie, c'est pourquoi je vous assure d'accorder à mes cours autant de valeur qu'à ceci. »

Elle prit entre ses doigts le fameux pendentif qu'elle n'avait jamais caché, au contraire elle l'avait arboré toute sa vie tel un trophée, et environ une quarantaine d'années après que Dumbledore ait pu voir le petit sept d'or massif pour la première fois, le bijou était toujours aussi reluisant, l'objet comptait plus que la prunelle de ses yeux et elle esperait que par ce geste, le directeur comprenne que les dires de Septima n'étaient pas des paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Septima Vector (Acceptée)   Septima Vector (Acceptée) EmptyMer 14 Fév - 12:36:32

Ok super tu es prise Wink

Je vais sur le pas vider ta section. Tu peux dès à présent créer ton bureau, ton règlement et commencer ton premier cours.

Seuls les élèves de 3ème année et plus peuvent poster dans ton cours. Tu peux donc séparer en deux cours ou n'en faire qu'un. Je te conseil pour le moment plutôt de n'en faire qu'un car ils ne sont pas très nombreux à poster dans les 4ème année et plus pour le moment je crois, et puis vu que tu commences...

Sinon n'oublie pas de faire des cours interactifs. Tu peux donner des points de participation. Tu peux aussi faire des TP et leur donner des devoirs. N'oublie pas d'aller ensuite poster les points dans le tableau des points^^

Sinon pour les retards, il ne faut prendre en compte que ceux qui écrivent dans leur RP que leur personnage est en retard. Mais on les encourage à dire qu'ils étaient là depuis le début s'ils postent à après le début du cours, car c'est beaucoup plus pratique et réaliste.

Sinon on autorise à enlever des points aux élèves présents pendant le cours qui n'ont pas rendu le devoir si c'est inscrit dans le règlement du cours et que les membres se sont connecté et ont posté pendant la période où il fallait rendre le devoir.

Voilà je crois que c'est à peu prêt tout ce que tu dois savoir pour le moment. Sinon tu peux aller poster partout dans le château et à l'extérieur, aller faire un tour dans la salle des profs pour prendre un café ...

Si tu as une question, tu peux envoyer un MP à un admin Wink

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-