Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Luke Kayan (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptySam 10 Fév - 22:13:23

Nom : Kayan ( se pronnonce Kayann)
Prénom: Luke
Age en HJ : 18 ans
Age du personnage : 11 ans
Comment avez vous connu le forum? Jaina Wedgers ma filé le lien

C'était un petit bonhomme de 4 ou 5 ans tout au plus. Dans le jardin, une plume dans la main. Ses grands yeux rêveurs semblaient chercher des mots qui s'accordaient. Luke aimait leur musique, ils le réconfortaient. Puis ELLE apparut, elle revenait ! Cette douleur était à nouveau là; il était frêle, semblait avoir du mal à marcher. Aussi s'arrêta-t-il dans l'antre de la cuisine, son ombre se mariant avec la lumière tamisée mourrante sur le carrelage. Sa mère Maria Wedgers ( j'ai eu l'autorisation du personnage de Jaina) préparait le repas pour le lendemain. Elle perçut la présence de son fils, ce dernier avait la main crispé sur sa plume. Il gémissait un peu et une grosse larme coulait sur sa joue.

Maria fut prise de colère, adhérant aux idées de sa mère, elle considérait son fils comme une erreur. C'était un sang pur et pourtant il avait encore l'une de ces crises. Le mari avait jugé qu'il fallait dresser Luke, pour lui faire oublier les rêves, et sa douleur imaginaire qu'il voit enfin la vraie vie. Le petit garçon, lui, ne comprenait pas, pourquoi croyaient-ils que ces douleurs étaient son choix ? Comment si jeune, aurait-il pu vouloir salir le nom de la famille ?

Encore une fois ce furent les coups qui firent s'envoler les stigmates de sa crise. Dans son lit l'enfant pleurait doucement. Sa plume serrée contre lui, il savait qu'il n'était pas comme les autres. Son corps se bloquait parfois, et ses muscles se crispaient, lui causant une douleur affreuse. Il savait aussi que son papa et sa maman n'aimaient pas ça et le punissait. Luke aurait tant voulut qu'ils soient fiers de lui, au moins une fois. Avec le vocabulaire d'un enfant de 4 ans, il avait alors décidé d'écrire un poème à sa mère, mais elle s'était fâchée encore plus. Les larmes coulant sur son visage, comme un ruisseau innondant d'eau les sillons d'une terre creusée et âbimée par le temps, dessinaient sur son coussin d'étranges calligrammes. C'est en décorant son esprit de rêves que le gamin put s'endormir enfin.

Cette histoire dura longtemps, et à 9 ans il pleurait encore de la même façon dans son petit lit. Sa plume serrée contre lui de nouveau, si il n'avait pas grandit un peu on aurait pu penser que le temps l'avait figé et qu'il avait encore 4 ans. Exactement dans la même position, Luke dormait toujours de la même façon...en fait il avait cessé de vivre et de grandir à l'âge de 4 ans, lorsque sa mère avait déchiré son poème. Il écrivait encore, lisait, écrivait, sa plume s'affinait, et les poèmes qui parcouraient son esprit étaient sa lueur d'espoir.... Celui de vivre dans un monde...le rêve.

La magie ? Luke ne connaissait que les mots pour ça. Sa mère jouait à des jeux dangereux avec sa baguette et le gamin détestait ça. Il craignait les étincelles rouges qui en sortaient. A nouveau l'encre traça quelques mots. Il avait neuf ans mais savait déjà parler de philosophie, de ressentis et de force intérieure. Il partageait ses journées entre bibliothèque et coups.

Ce soir-là , il posa sa plume et s'avança dans le corridor, la lumière de la lune d'argent éclairait son doux visage qui avait perdu tout sourire. Il était à présent devenu austère, comme celui d'un adulte accablé de problèmes. sa mère était rentrée plus tôt, et lui, revenait juste de la bibliothèque, percerait-elle son secret ? Luke pour essayer de rêver, de s'enfuir, s'amusa à compter les rides qui parcouraient le front de sa mère. Il attendit qu'elle se retourne pour rentrer dans sa chambre discrètement, hélas sa maladie se fit sentir et il ne put étouffer son cri quand tout son être se bloqua...ses parents surpris se retournèrent.

Les rêves d’oiseaux de Luke se transformèrent en une silhouette sombre, qui devint réelle. Le satin doux de la robe de sa mère avait disparu, laissant les doigts de l'enfant se fermer dans le vide, tandis qu’il approchait. Le jour il était papa, et la nuit il était encore papa, mais méchant. En tremblant Luke s’approcha de lui, la mine résignée, doucement , il dessina dans son esprit la couleur vive d’une parure d’oiseau posé sur un nuage. Son tremblement cessa… le gamin venait de comprendre, qu’il fallait vivre en rêve, D’ailleurs il se demandait pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt. Ainsi quand son père levait le bâton, l’enfant vit une étoile lui sourire pour l’aider à supporter l’horreur, tandis que le vent lui chantait une berceuse.

Luke renia ses parents vers l’âge de 8 ans, maltraité, insulté, humilié, il décida de cacher son espoir dans une boîte secrète. Sa mère c’était la lune, et son père était le vent.


*Face à ce miroir, je cherche l'autre sans approcher
Loin , loin.. j'observe sans toucher ce que je peux voir
Ne pas y poser ma main, ce serait me blesser
Vos caresses sont autant de coups qui peuvent pleuvoir

Nuit m'enveloppe sans se poser, frôler mon dos
Et vos voix viendront-elles briser le silence ?
Je me balance doucement , je tangue comme un bateau
Que vous n'ayez pas prise , malgré votre patience ...

Etranges chimères. Si vous me touchez je meurs
Il faut clore la porte, dont je suis la seule clé
Vous êtes entré dans mon monde ...tant de heurts ..
Non ! laissez-moi ! vite mes yeux, les fermer !

Résistance, vous êtes prêt de moi , je vous vois ..
Mais même vous fixant je ne vous regarde pas
Habillé de blanc, vous entrez en moi par mes yeux
Malgré moi j'entends ce que vous dites: différent *

Cette même soirée Luke arpentait les murs blancs, ses doigts fins heurtant de temps à autres les coins de sa prison. Les larmes affluaient, ses yeux fouillant dans chaque espace de la paroi un sentiment, d’une couleur, mais s'en était trop, rêver ...et accepter, c'en était trop ... La douleur qui parcourait l’être de Luke était trop grand pour l’ignorer plus longtemps. L'enfant décida d’ouvrir la boîte secrète où il avait enfermé l’espoir il y avait 10 ans de cela. Dans son esprit la jeune femme vit sa main tourner une clé pour prendre l’espoir et le caresser tout doucement, le suppliant de l’aider. L’occasion se présenta quand sa mère laissa entrouverte la porte, et que Luke ne ressentait pas les symptômes de sa maladie.

Il fila jusqu'à la bibliothèque. le petit se dirigea alors vers l’estrade, tremblant d’effroi, à l’idée d’exécuter ce qu’espoir lui soufflait. Devant le bureau de la bibliothécaire, l'enfant sentit pour la première fois depuis longtemps, la colère monter en lui…cependant il ne pleurait pas, il ne savait plus pleurer. Dehors la nuit était tombée, mais les étoiles tardaient. Le vent sifflait de colère, hurlant sa colère contre celui qui bafouait son fils. Il repoussait aussi les nuages, pour laisser apparaître les étoiles que le gamin aimait tant.

-aidez-moi....

Il raconta calmement les faits et continua même si il voyait la jeune femme d'origine moldue ouvrir de grands yeux et mettre sa main devant sa bouche devant l'horreur de la situation.....

...Un éclat de voix, des menottes, une sirène… Luke sourit brièvement, ses yeux pour une fois étaient fixés sur ses parents, ils n’étaient plus perdus dans le lointain, non ils savouraient l’instant présent. Luke caressa dans son esprit le mot espoir et l’embrassa. En sortant le policier lui conseilla de rejoindre très vite la voiture car le vent était glacé, et il soufflait fort…mais l'enfant lui accorda une minute entière pour le remercier en silence, son cri n’était plus celui de la colère, mais celui du triomphe….

Une salle, de la chaleur, des tremblements, une main, sa propre main posée sur la barre du tribunal. Sa voix était douce et calme, mais lointaine à la fois. Son avocat lui avait dit de laisser monter sa haine et ses larmes pour séduire le juge. Mais quand on ne sait pas pleurer et qu’on n’a plus la force de haïr, on reste calme, on expose les faits. Entre deux scènes affreuses on parle de lune, d’étoiles et de vent salvateur, on parle d’un petit mot espoir, enfermé dans une boîte qui vous a sauvé. Heureusement sa déclaration sur l'accusation sous forme de poème ému les juges. C'était d'autant plus fort qu'il s'adressait directement à ses parents


Un papillon aux ailes colorées , l' enfant
Que vous avez pris entre vos doigts vicieux
Sa poussière d'or s'étale sur vos mains, ô l'enfant
Et lui, s'étiole comme une fleur flétrit, sous vos yeux

-Lui le minuscule chevalier du ciel
Galope sur sa monture qu'est cette douce brise
En son petit corps d'insecte couleur miel
Son coeur fragile comme une bougie, se brise ...

Le rouge coquelicot se fane sur ses ailes
Sa douce parure est si fragile, si légère
Que la caresse devient un coup meurtrier
Un baiser qui lui fut porté l'a l'achevé

Couleurs ébouriffées, et senteur Cannelle
Elle était fait pour être aimé petite créature
Mais l'amour le tua, cavalier du ciel ...
Etrange destinée que de voir ainsi détruit ..

mon futur



A l'âge de dix ans donc, Luke fut confié a une famille d'acceuil qui n'avais jamais pu avoir d'enfant. Il prit le nom de famille de ces derniers qui l'adoptèrent complètement. Lentement il réapprit à aimer la vie. Sa maladie ne progressait plus mais vivait encore en lui. Dans la douceur d'un renouveau, Luke refit ses forces. C'était un superbe enfant, aux traits fins qui semblaient être dessinés au fusain, son regard d'un bleu intense se plongeait dans chacun, cherchant à sonder la personne. Il était assez petit pour son âge et frêle aussi, son teint légèrement mat se mariait bien avec ses beaux cheveux bruns, ou quelques mèches de châtains venaient s'ajouter.

Il était devenu extrêment calme et tranquille. Passant la plupart de son temps dans un coin à écrire quelque poème. Il ne comprenait pas les autres qui allaient trop vite pour lui et sa maladie. Cependant à 10 ans il commença a montrer des signes de magie, et à 11 ans reçu la lettre qui l'inscrivait à Poudlard. Ses parents adoptifs fiers de lui le préparèrent du mieux qu'ils purent et insi Luke s'engagea dans l'aventure, un véritable défi personnel.....

Sous ses doigts la petite boule de poils remuait, cherchant le réconfort d'une chaleur amicale. L'enfant resserra ses mains et caressa lentement l'animal que ses parents lui avaient donné. La voisine aimait particulièrement Luke qui lui le rendait bien. Elle était si tranquille qu'il n'avait pas peur d'elle, cette vieille femme savait aller à sa vitesse, expliquer les choses sans précipitation, lire de merveilleux poèmes et histoires. Sa chatte avait eu des petits mais avait succombée d'une quelconque infection dûe à l'accouchement. Le seul petit qui restait était donc orphelin, elle décida de le donenr au petit Luke, sachant qu'il allait à Poudlard. C'est donc lui qui obtint la charge du peti chat, âgé d'une semaine à peine. Il était heureux, un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres, tandis que le biberon du chaton Wann venait rejoindre ses livres de classe.

Sa maman était inquiète, Luke arriverait-il sans encombres là-bas ? Tout pouvait être obstacle pour un si frêle enfant, atteint d'un handicap assez sévère et, qui plus est douloureux. Luke la rassura en lui promettant d'écrire plein de lettres avec des poèmes dedans. Il ne pleurait pas, mais il était triste de partir. A vrai dire Luke n'avait pas envie d'aller à Poudlard mais n'avait rien dit...il savait que ses parents auraient décidé de ne pas l'ammener de force, mais Luke les aimaient tant qu'il se devait de le faire. Ne pas s'enfermer dans ses faiblesses ni dans cette fatigue qu'engendrait sa maladie. Il devait être courgeux.

Ce que craignait le plus Luke c'était les autres... Là-bas il n'y aurait pas de mémé Fifi qui le comprenait, Là-bas c'était chacun pour soi, il fallait courir, suivre des cours, répondre aux questions, et surtout ne pas trop se faire bousculer dans la cour. Les élèves bougeraient beaucoup et s'appercevraient vite que Luke ne pouvait le faire. Il sentait une boule monter en lui, mais encore une fois ne dit rien.

Lorsqu'il monta dans le bus le petit garçon attirait les regards c'est vrai qu'il avait plutôt l'air d'avoir 8-9 ans que 11. Qui plus est il avait les larmes aux yeux, alors que la plupart des enfants étaient ravis de partir pour la grande aventure. Luke avait son petit Wann dans les bras, et le tenait tendrement, à deux semaines le bébé chat était encore très fragile et Luke y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Le chaton regarda celui qui lui servait de mère et poussa un faible miaulement en sentant la peur de son compagnon.

Dans le train Luke s'assit seul, face à la vitre pour regarder le plus longtemps possible ses parents qui lui faisaient signe de la main pour lui dire au revoir. Le gamin savait que sa mère pleurait et lui aussi laissa quelques larmes couler. Un grand garçon avec un liseret vert sur sa toge de sorcier souriait méchament " tu la reverras ta môman, t'inquiètes pas". Luke ne dit rien et serra contre son coeur son petit chaton. Il se recroquevilla dans son coin et ne dit plus mot.

Lorsque la dame qui vendait des bonbons passa, elle fut attristée de voir l'enfant en peine. Son regard vert clair sonda Luke et le petit chat. Comme l'enfant était beau, ses traits fins et délicats , ses épaules frêles lui donnaient l'air fragile et jeune. A 11 ans, Luke n'en paraîssait que 8-9. Ses cheveux ébouriffés encadraient son visage, leur couleur Châtain se mêlant a tout un dégradé de brun et de mèches d'or qui faisaient ressortir les différentes teintes naturelles. Ses yeux sétaient tous aussi particuliers: ses pupilles avaient la couleur de l'ambre foncée, irisées de noir. Rehaussé par un teint légèrement mat, son regard tranquille et rêveur était du plus bel effet. Luke était le principe même du proverbe qui dit que l'habit ne fait pas le sorcier. Ses traits d'ange et sa figure digne de poser pour un tableau de peinture cachaient un corps handicapé et une grande souffrance d'esprit.

La serveuse donna une chocogrenouille au gamin qui la remercia d'un faible hochement de tête et d'un merci à peine audible, mais son regard reconnaissant suffit à la vieille femme qui lui murmura : "pauvre joli coeur va" avant de partir, emportant avec elle son paradis sur roulette.

Lorsqu'il se présenta devant le choixpeau Luke s'inclina poliment et le salua, c'était la moindre des choses tout de même, sa mère lui l'avait apprit ( sa mère : c'est toujours l'adoptive, pour Maria Wedgers qu'il a renié se sera toujours ELLE pour le père biologique se sera LUI). Il chercha du regard sa cousine, sa mère lui avait bien parlé, et malgré le fait qu'elle fasse partie de la même famille que Maria Wedgers elle était gentille. En effet pour savoir ce qui était vraiment arrivé a Luke et connaître le contexte de sa naissance elle avait fait des recherches sur ses proches : et elle avait trouvé les cousins de Luke : dont la fille venait d'être admise à Poudlart...c'était un maigre repère pour le gamin, mais le seul. D'ailleurs les Kayan avaient rencontré la fillette et lui avait parlé de son cousin pour que cette dernière puisse faire sa connaissance.


hj : Luke est handicapé, il est prit de crises doulueuses durant lesquelles ses muscles se raidissent, et il bloque sur place, parfois son esprit s'évade ailleurs aussi, il n'est plus capable de suivre la conversation ou le cours. C'est un enfant pour qui le monde tourne au ralenti ...ceci étant le produit de son handicap moteur mais aussi d'un moral brisé...voilà j'espère avoir été originale ( nan pas de faute de frappe je suis bien une fille^^)


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 15:59:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyDim 11 Fév - 21:22:23

Hummmmm.....







Je dirais.......






POUFSOUFFLE!


(Ok pour ton histoire d'handicap, cela fera un peu d'originalité ici! Merci de ton inscription! J'espère que tu passeras de bons moments chez nous!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyDim 11 Fév - 21:39:58

Hj : merci monsieur Choixpeau Wink

Luke enleva le chapeau de sa tête et le reposa délicatement sur la chaise, puis se retourna pour sincliner devant le noble tissu rapiécé

-merci monsieur le choixpeau


murmura-t-il, puis il s'avança vers la table tout tremblant, jaugeant du haut de sa petite taille les élèves présents. Tout d'abord l'enfant se dirigea vers la table des serdaigle, puis suite aux dires d'un serrdaigle quitta les lieux tout confus, bel et bien perdu. Ses petites jambes flageolantes sous l'effet de la peur se dirigèrent tant bien que mal vers la bonne table, celles où les élèves arboraient un liseret jaune sur le toge noire.

Luke sourit, il était content, le jaune c'était la lumière et l'espoir. D'ailleurs le noir sombre de la robe de sorcier, si on y pensait de façon poétique, pouvait très bien représenter le contraste avec la chaleur du jaune ( Rolling Eyes j'ai bien un poème "ombre lumineuse...mais nan^^ couchée la plume, sage, dors !). Le gamin s'assit, mais à trop rêver on s'embrouille les pinceaux. Luke, trop occupé à regarder le ciel étoilé mit la main dans un plat proche de sa personne. Surpit il recula, fut déséquilibré, s'accrocha à la nappe...s'ensuivit un grand fracas...

Et voilà notre jeune poète assis sur le derrière, ses grand yeux perdus cherchant une aide secourable et demandant en silence aux professeurs de ne pas le gronder. Luke regarda à droite, à gauche, décidément ces regards sur sa maladroite personne n'étaient pas pour lui plaire. Quelqu'un , sans doute un troisième année exécuta un sort et le petit garçon se retrouva tout propre. Luke se redressa alors, attendant qu'on lui dise ce qu'il fallait faire.

Timidement il se mit à imiter les autres enfants et attrappa un plat, il en prit une petite louche, n'osant pas se servir plus. C'était bien beau de renier ses bourreaux, mais restait des enseignements. Chez les Kayan, Luke mangeait bien, il était choyé et aimé, mais on n'effaçait pas 9 ans de souffrance. Enfin bref revenons à notre troupeau de sombrals !


Luke fut surpris de l'abondance qui régnait ici. De l'abondance de nourriture ? Et bien non, il faut dire que le nez levé vers le ciel, c'était difficile de comparer tous les mets présent ici, non, ce qui était étonnant par leur nombre, c'était les étoiles. L'enfant prenait garde de ne pas trop bouger, histoire de ne pas renverser le tout encore une fois. Il se sentait appaisé, l'immobilité des astres lointains, lui faisait oublier la proximité des autres et leur chahut inscessant. Luke jeta un regard en biais vers son voisin...mais il était si absorbé par ses lumières favorites qu'il ne su si c'était une fille ou un garçon quand son coude se décéla et poussa la dite-personne

-Oh , pardonnez-moi monsieur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyLun 12 Fév - 20:38:31

Blanche qui commençait à trouver le temps long , avait commençé à grignoter , comme certains d'ailleurs. Elle était à regarder ce qu'elle allait pouvoir bien continuer à grignoter quand un bruit plus fort que celui des conversations et des cris de joie se fît entendre pas loin d'elle . Elle tourna la tête et vît un "petit bout" s'étaler à terre.

*Bein l'a l'air complétement perdu , ce nouveau...pire que moi quand je suis arrivée l'an dernier...*

Blanche eût un sourire compatissant et elle s'était préparée à se lever pour aller l'aider, quand elle vît qu'une autre personne dans un coin qu'elle ne pouvoit voir, l'avait devancée.
Voyant que tout était rentré dans l'ordre Blanche se reconcentra sur "sa" nourriture. Le brouhaha incessant de cette grande salle envahissait les douces oreilles de Blanche, et elle n'avait qu'une envie c'était sortir de là. Mais régles obligent, il fallait attendre que la cérémomie se termine.
Alors pour essayer d'oublier ce bruit, elle se forma une bulle invisible et imagina que les cris et toutle reste , étaient le doux chant des oiseaux de nuit qu'elle entendait avant de s'endormir. Elle était partie dans cette bulle , quand soudain un coup la perturba.


*Qui a oser percer ma bulle ?*

Un peu en rogne (sisi) après la personne qui avait perçée sa tite bubulle et qui l'appellait "monsieur", elle se retourna le regard un peu sévère (hé oui ça arrive à Blanche d'être sévère), et là , surprise ...c'était le "petit bout", celui qui s'était étalé. Voyant que le petit nouveau avait l'air un peu effaré, Blanche lui souriat amicalement en lui répondant :

- Heuu...je sais qu'il n'y pas beaucoup de lumières ici mais quand même....tu peux voir que je suis une fille...

[HJ : En espérant que que ça te convienne Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMar 13 Fév - 7:35:28

hj : parfait voyons Wink merci de m'acceuillir ^^)

Luke vit en effet que le garçon en question avait des cheveux bien long. Il s'excusa d'abord d'un signe de tête puis put enfin prendre la parole, après un temps de reflexion

-Excusez-moi mademoiselle, en fait je regardais la voûte et je ne vous ai pas vu

Fit-il navré. La politesse que lui avait apprit sa maman, l'encourageait à vouvoyer toute personne qu'il ne connaissait pas, même ceux à peine plus âgé que lui.

-Le liseret jaune sur la toge noir, c'est assez drôle, un peu une sorte d'ironie ou de contraste complémentaire, je pense. ...

Luke sortit alors une plume, défroissa l'un des parchemin qui habitait en permanece sa poche, puis se mit à écrire avec application, levant parfois la tête au ciel, puis rebaissant la tête sur son affaire. Il avait repoussé son assiette et semblait concentré sur ce qu'il écrivait, une lettre ? ET..........non, Blanche est tombé sur un petit poète en herbe, puisque une demi-heure plus tard un petit coup de coude invitait Blanche à regarder son explication de tout à l'heure , un poème était inscrit en lettres rondes et délicates sur le papier

Citation :
Couchée sur la silhouette de ce Chêne
L'Ombre lumineuse du blanc froid de Neige,
Toise sa voisine sur ce jeune frêne...
Ombre sombre voilée d'un nuage beige.

La nature est en deuil, Jour et Nuit sont partis
Secourir les étoiles embrumées de pleurs
Sans soleil ni Lune il n'y a plus de vie
Sous le ciel bleu d'Andorre le paysage se meurt.

Illuminée liberté est inutile
Laissant le ruisseau triste, scellé sans futur
Une beauté étrangère reste immobile
La sombre mort pourrait-elle donc être pure?

Et moi transis de froid je me demande si...
Ce paysage est beau ?...car la beauté est vie...

N'est-ce pas ?

-le titre est à la fois contradictoire et complémentaire . Oui différent puisque l'ombre et la lumiere se pourchassent toujours mais également complémentaires, si vous regardez la phrase : La lumière trop éblouissante m'aveugle, la nuit trop sombre aussi, c'ets pourquoi, je ne suis qu'une ombre lumineuse.
en fait la lumière trop ébluissante aveugle : elle peut représenter une personne orgueilleuse qui se met en avant...ou bien une lumière artificielle , qui brille trop pour être vraie. La nuit trop sombre représente une personne sournoise, qui agit la nuit pour prendre le pouvoir, une personne avide
reliez les deux et vous verrez que chacune adoucit l'autre : l'ombre est éclairée par la lumière qui s'y mêle et devient donc une personne juste discrète et humble
la lumière est à présent tamisée et non plus trop forte, de part sa brillance devenue douce elle représente une âme appaisée et qui dégage une lueur agréable ;
et voici pourquoi une ombre lumineuse est en fait à la fois un terme contreversé et complémentaire .


Luke sourit à la jeune fille, il lui avait parlé de son inspiration, pour lui c'était la moindre des politesses de s'expliquer..toute cette idée , basée sur une toge noire et un liseret jaune était , selon lui tout à fait naturelle, il faut dire que le petit garçon partait souvent dans de grandes reflexions à partir de rien

-au fait, je m'appelle Luke Kayan

fit-il timidement, le fait d'être sorti de ce qu'il connaissait le mieux, le rendait moins assuré et tout penaud
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMar 13 Fév - 14:24:19

Blanche reçu un autre coup de coude dans son bras et heureusement qu'elle venait de poser son verre de jus de fruits , sinon celui-ci se serait renversé sur la table et cela n'aurait pas plu à la gentille jeune fille qu'était Blanche.
Wink Elle se retourna donc vers le nouveau avec un petit sourire du genre "oui...c'est pour quoi..." . Un bout de parchemin atterit sous ses yeux et sur celui-ci, était écrit quelque chose . Le prenant dans les mains (pour mieux le voir niarkhéhé ) elle pût lire qu'il avait écrit un........un merveilleux poème .
Blanche eût juste le temps de dire un
Wouah pas mal ! que le "petit bout" était parti dans un long discours qui semblait expliquer ce qu'il avait écrit.
Eberluée et devenue muette par tant de mots....comment dire....savants ?! (trou noir Very Happy ), Blanche resta un moment scotchée Shocked .
C'est en voyant un sourire se dessiner sur le visage du nouveau qu'elle réalisa qu'il avait parlé


*Hem... qu'est-ce qu'il a dit ?.... Heuu...oui...il s'est présenté ...*

Souriant à son tour, elle lui répondit :

- Enchantée...moi c'est Blanche Larose......et tu peux me dire "tu" ......ça ne ma dérange pas au contraire.....et puis bienvenu parmi nous Luke Avalant un peu de jus de fruits elle continua , tout en lui souriant :- Joli poème , au fait.......tu écris souvent ? ...

La gentille et timide Blanche observa ce "peti bout".

*....m'a l'air sympathique ce nouveau...........*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMar 13 Fév - 14:46:47

-C'est joli Blanche Larose, tes parents ont du choisir ton nom exprès

Il se retint pour ne pas partir dans un autre de ses délires poétiques :sifle: . Souriant le petit garçon se rassit sur sa table, plia le poème et lui le tendit

-pour toi si tu le veux,j'en ai tout plein...oh oui oui, j'en écris depuis que je sais aligner des mots.

Luke semblait déjà moins timide. Quand on parlait de poèmes, de lecture, de littérature, de philosophie et de plume...vous aviez votre homme. Luke repoussa une mèche de cheveux qui tombait sur ses grand yeux doux avant de rougir un peu à la proposition de tutoiement de la personne

Luke était un contraste à lui seul. Autant il était capable d'écrire des poèmes sur le plus abstrait des sujets...autant il adorait aider les gens autour de lui. Les choses terre à terre le dépassait lorsqu'il s'agissait de lui-même, il oubliait et perdait toutes ses affaires. Mais lorsque c'était pour les autres -en l'occurence Wann son chat cette fois-ci - il n'oubliait jamais de lui ramener quelque chose pour lui faire plair, ou l'aider.

De toute façon, même physiquement le petit bout était un contraire à part entière. On aurait dit un ange avec ses grand yeux un peu obliques couleur de l'ambre irisés de noir, son teint légèrement mat et ses traits délicats, lui donnant presque l'air androgyne.


Le gamin attrappa une part de gâteau-oh pas bien grosse- puis se rappela les règles de politesse que sa maman lui avait apprit

-euhh excuse-moi, voulez-vous....euh, je veux dire, veux-tu quelque chose ?

Fit-il de nouveau gêné, cuillère et pot en main, s'apprêtant à servir la demoiselle quand elle ferait part de son choix. L'enfant sourit puis vit -oh surprise pour un dîner- du lait. Tout content il s'en servit un verre puis le posa à côté

-c'est pour mon chaton, il a perdu sa maman et je m'en occupe, il à deux semaines, j'ai hâte qu'il grandisse un peu, car la il est vraiment très fragile
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMar 13 Fév - 17:00:16

Blanche s'arrêta de grignoter un moment. Pour l'instant elle n'avait plus grand faim. Elle se mît à observer tout autour d'elle, la cérémonie n'en finissait plus. Il y avait de plus en plus de nouveaux qui étaient acceptés dans ce château. Elle était dans sa contemplation , quant elle entendit la voix du jeune Luke venir jusqu'à elle.
*hein.... serait-il en train de dire que je suis jolie comme une rose blanche ? ... Shocked *

Encore les yeux pleins de visages qui défilaient et le cerveau rempli du brouhaha de la salle, Blanche n'était pas sûre de ce qu'elle avait compris. Ne voulant pas s'étendre là-dessus, elle fît mine de ne pas avoir entendu. Elle vît le "petit bout" sourire et lui parler en lui tendant le bout de parchemin qu'il venait de plier.

*-Ooooh , il me l'offre....je vais accepter car c'est bien la première fois que je reçois un cadeau Very Happy *

Blanche prît le bout de parchemin plié et répondit à Luke :

- Oooh merci !! c'est très gentil de ta part.......je vais le mettre dans mon coffre à secrets...

Blanche lui prit en souriant le "parchemin poème" et le mît dans une des poches de sa robe, pour ensuite se retourner vers la table et regarder ce qu'elle allait prendre , encore une fois, à manger.

Puis, la nourriture abondante et malgré cela délicieuse, la dégoûta un peu , donc elle décida qu'elle en resterait là, pour le moment. Alors quant le "petit bout" lui proposa quelque chose, elle fût obligée de lui refuser son aimable proposition et lui répondit dans un charmant sourire :


- Heuu....non merci...là je vais m'arrêter un peu de manger, depuis le début de la cérémonie je grignote et là ....bein je commence à caler....

Blanche le vît se servir un verre de lait pendant qu'elle lui répondait et le mettre de côté. Il dût voir l'air surpris de Blanche car il lui expliqua que c'était pour son chaton.

- Tu as amené un chaton ? ... comme c'est mignon ces tites bêtes ! ....Deux semaines ? hé bien il est vraiment jeune et en plus il est orphelin, le pauvre petit .....Tu me le présenteras ? j'adore les tits chats !! Very Happy

Blanche posa ses bras croisés sur la table tout en souraint au jeune Luke.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMar 13 Fév - 19:51:16

Luke reposa le plateau et ne put s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme de Blanche, qui proposait acrrément de mettre le poème dans sa boîte à secrets. Le petit garçon hocha la tête pour le petit chaton, évidement qu'il était d'accord.

-Pour le poème, nul besoin de le mettre dans un endroit si précieux Very Happy , d'ailleurs si tu veux, demande-moi un sujet, et je t'en ferai...il n'y a aucun souci sur ça.


Le petit bonhomme sourit puis sortit une photo de sa veste, enfin deux plutôt. Il tendit la première à Blanche. Cette photo bien que faite à la manière des sorciers ne bougeait pas beaucoup, étant donné que les deux protagonistes dormaient à poings fermés. On pouvait y voir Luke la tête tombant sur le côté, ses cheveux éparpillés tombant éparses son visage fin. Dans ses bras, comme un trésor, un chat brun dormait tranquillement. C'était un tout petit être recrocquevillé dans les bras de sa "maman Luke".


-Je te le montrerai en vrai si tu veux. Il s'appelle Wann


Le gamin esquissa un doux sourire avant de tendre une autre photo. C'étairt son papa et sa maman qui souriaient. Luke, âgé de 9 ans, venant de sortir de son enfer semblait avoir le regard fuyant l'objectif. Il était bloqué et une cicatrice barrait encore sa joue
....mais le petit n'y prêtait pas attention.

-Ca c'est ma maman et mon papa.

fit-il tout fier de les présenter et de les appeler par ce terme considéré stupide par beaucoup . L'enfant esquissa un sourire un peu triste avant de continuer, il n'était pas du genre à se confier..Mais Blanche avait su le débloquer via la poésie et Wann son chaton.

-c'est tellement bien d'avoir un papa et une maman, je suis un peu triste d'avoir perdu 9 ans sans connaître ce sentiment merveilleux. Ils sont tellment gentils avec moi, ça m'a fait étrange au début, parce que je ne pensais pas que c'était possible...les personnes qui m'ont donné la vie étaient méchants eux.... Mais mes parents ( jamais parents pour les biologiques donc parents signifiera toujoursadoptifs) ils m'aiment comme je suis, même avec tous mes problèmes. Je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils sont malheureux parce qu'ils n'ont pas les objets qu'ont les autres, ou le physique aussi! Non vraiment, quand on a un papa et une maman, des vrais j'entend on ne peut que être heureux n'est-ce pas ?....en tout cas moi ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMer 14 Fév - 9:00:47

Blanche avait écouté avec attention le "petit bout" lui parler de poésie , d'ailleurs il lui proposait de lui en écrire un avec le sujet qu'elle voulait, et de son fameux chaton.

*Ha...une photo de la boule de poil...*

Blanche prît les photos que lui tendait le jeune Luke. Elle y vit un enfant qui dormait, Luke en l'occurence, et une boule assez foncée avec deux oreilles dans ses bras qui ronflait également.

- Pour l' instant je n'ai pas d'idée de sujet , là maintenant Very Happy mais dés que j'en aurais un je te le dirais, je serais ravie et....... Hooo...l'a l'air tout mimi ton tit chat !....Bien sûr que je veux le voir en vrai....Wann ?! c'est original comme prénom.....Ca vient d'où ?.......

Luke lui tendi une autre photo et dessus il y avait ses parents et lui debout devant eux qui regardait ailleurs, l'air un peu triste. Blanche remarqua une cicatrice sur sa joue, elle aurait voulu lui demander d'où cela provenait , mais voyant les yeux ambres du "petit bout" devenir tristes et son sourire également , elle se ravisa.

- Heu...oui...c'est sûr... dit-elle en entendant l'histoire de ce "petit bout". Ne sachant pas trop quoi rajouter sur ce sujet délicat, et voyant que jeune Luke souriait tristement sur ça, changea de conversation et Blanche lui rendant les photos lui demanda :

Heuu....J'ai hâte de le voir ton petit "trésor".....sinon.....tu es content d'être arrivé jusqu'ici ? Si tu veux un jour, je pourrais te faire visiter le château, enfin ....les endroits que je connais bien sûr...... Wink

La timide Blanche s'étonna elle-même de sa proposition, car c'était la première fois qu'elle parlait aussi longtemps et facilement avec quelqu'un depuis qu'elle était arrivée dans cette école.......
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMer 14 Fév - 10:44:29

Luke lui fut gré de ne rien lui demander de plus sur son histoire. L'écoutant attentivement pour ne pas louper une miette des questions et propositions de la fillette le petit garçon souriat au fur et à mesure qu'elle avançait dans son discours. Décidément Blanche était une bien gentille fille. La chance que Luke n'avait jamais eu semblait tourner...enfin !

-Wann, euuh j'sais pas, comme ça...j'aimais bien la consonnance Rolling Eyes Je te le montrerai dès que je pourrai si tu veux....

Luke devina que la curiosité la titillait à cause de sa cicatrice sur la joue à cette époque-là et de son sourire triste. Il aurait aimé pouvoir s'effacer sur cette photo-là et ne garder que ses chers parents...mais bon, la magie des photos sorcières n'en était pas encore là. Il la remercia silencieusement de changer de sujet, puis à haute voix, exprima sa reconnaissance pour sa proposition vraiment agréable à entendre...tout en prenant soin de répondre à la question d'avant par la même occasion.

-J'ai un peu peur de me retrouver tout seul dans ce grand endroit, en plus ma maman a failli refuser l'invitation à étudier dans cette école...c'est trop grand pour moi, enfin disons que je ne peux pas tout me permettre ce qui te paraîtrait naturel...disons que je ne fonctionne pas très bien Rolling Eyes

Luke esquissa un sourire amusé à l'évocation de son disfonctionnement, et de la façon dont il l'avait dit : à l'écouter on pouvait penser à une vieille voiture toute cabossée qui s'essouflait...métaphhore très contrastante avec son visage si enfantin. Luke savait qu'il avait prit pas mal de retard dans sa croissance et le changement naturel de chacun, mais comme le disait si poétiquement sa maman : lui il prenait son temps pour visiter les sentiers de la vie.

-mais maintenant ça va un peu mieux, je ne savais pas qu'une personne pouvait être aussi gentille, je croyais que mes parents étaient des exeptions et que les autres l'étaient beaucoup moins...c'est incroyable, on découvre plein de choses simples. Et puis c'est beau dans cette école, n'est-ce pas ?

Son regard doux eet rêveur fixa le plafond étoilé, encore émerveillé d'un tel enchantement. Il regarda la jeune fille, l'air toujours enchanté, c'est vrai que la gentillesse de Blanche l'émerveillait tout autant que les étoiles qui brillaient dans le ciel...pour la simple et bonne raison, que longtemps, l'amour et l'amitié avaient parus comme les étoiles aux yeux de l'enfant....inaccessible

ps : j'abandonne pas le site : je suis absente du 15 au 25 février : je pars en espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMer 14 Fév - 17:11:10

[HJ : Pas de problème , je te réponds quand même, je t'attendrais...^^]

Blanche se retourna un peu sur le banc pour mieux voir ce "petit bout" sympathique et mieux l'écouter . Il semblait à Blanche que ce jeune garçon avait une envie folle de se confier à quelqu'un, et c'était tombé sur elle, la timide Blanche , élève de seconde année à Poudlard. Mais cela ne la dérangeait en aucun cas, au contraire , une personne, enfin, prenait le temps de communiquer avec elle. Blanche tout en observant le "petit bout", remarqua que celui-ci posait souvent ses jolis yeux ambres sur la voûte étoilée du plafond et que ses tits yeux brillaient à chaque fois.

*-Tiens tiens, serait-ce une illusion de ma part ou bien ce jeune garçon aimerait-il comme moi , les étoiles....*

Blanche souriat, ravie, au jeune Luke quand celui-ci lui annonça que c'est quant elle voulait qu'elle pourrait voir son chaton et c'est vrai qu'elle avait hâte de le rencontrer, le tit chat.Elle se souvenait que le seul animal qu'elle avait vu était le chat de Mina et le premier jour de leur rencontre il s'était enfui, il faut dire que c'était dans un contexte bien différent de celui que lui proposait le "petit bout".

- Gentille ? ....oui.......ça dépend des jours... mais dans l'ensemble je le suis et ce n'est pas le cas de tout le monde ici...m'enfin.....Blanche changea de sujet : - Oui...c'est immense ici et très joli....je te montrerai...si tu en as envie....Heuu...j'ai remarqué que tu regardais d'un air émerveillé le plafond étoilé.....tu aimes bien les astres et tout ce qui les entourent ?....

Blanche posa son doux regard souriant sur le jeune Luke qui la regardait , lui aussi.

[Désolée, c'est court, muse inspiration un peu en panne Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyMer 14 Fév - 17:27:43

hj : encore une fois pour ton poste pas de souci, c'est parfait Wink

Luke sourit largement cette fois-ci et regarda les étoiles, tous deux le nez en l'air arrivèrent sur la même petite boule brillante et se cognèrent la tpete. Luke une main sur sa tête fit une petite grimace amusée puis répondit à Blanche

-Oh oui oui, je suis un dévoreur d'étoiles[/b :)

Le gamin arrêta de se frotter le côté de la tête et regarda Blanche pour savoir si cette dernière n'avait pas trop souffert de la colision. Il attendait avec impatience la fin de la répartition pour aller chercher Wann, qu'on avait déposé dans la chambre qui lui était assignée.

Comme si les étoiles avaient entendu son voeu, les chaises raclèrent, chacun partant de son côté avec les préfets en questions. Luke se leva, il était tout de même déçu de devoir suivre le préfet mais c'est vrai qu'il était tard et le petit bout qu'il était commençait à se sentir épuisé. Cette nuit il penserait à Blanche en dormant avec Wann. Il eut alors eu idée puis su haut de ses trois pommes regarda la fillette, un air malicieux fiché sur son visage fin

[b]-Demain, si tu veux on se donne rendez-vous et je te montrerai Wann, je pense que j'aurais le droit de le descendre, il y a lein de chats dans les couloirs j'ai vu...j'ai aussi failli me casser la figure sur l'un d'eux dans le couloir...une bestiole toute grise avec des gros yeux globuleux...


-J'ai trouvé d'abord cette bête anthipathique, mais la pauvre, personne ne doit l'aimer avec sa méchante tête...je l'ai appelée et caressé, elle était bien contente après, pauvre bête. J'ai aussi aidé un peu monsieur...flûte comment déjà ? Ah oui Monsieur Rusard à nettoyer un vase brisé sur le sol, il est un peu, enfin ...très bourru, mais si on est poli avec lui il est gentil...en fait il adore sa chatte, mais j'ai oublié son nom

Une première ! un élève pourrait-il faire ami-ami avec Miss Teigne et Rusard ?


hj : si tu veux, je te proposerais bie nde continuer dans un autre topic :) le lendemain ^^ choisis le lieu, et si tu le souhaites crée le topic...j'espère ne pas avoir dirigé ton perso, si le poste te parait trop directif pour les actions de Blanche dis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) EmptyJeu 15 Fév - 16:35:29

[Non pas de problème......d'accord pour le topic....]


Blanche avait ressenti comme une douleur sur son crâne. Se reculant un peu pour regarder d'où venait ce "projectile" elle observa autour d'elle et voyant le jeune Luke se frotter la tête également, elle compris que ce fameux "projectile" n'était autre que la tête du jeune garçon. Le voyant la regarder d'un air amusé, elle lui sourit également.
*- Aïeee !!!.......bah alors...on a perdu l'équilibe tous les deux en même temps ou.....*

Blanche n'eût pas le temps de finir ses pensées. Les tables commençaient à se vider et le bruit des bancs poussés sur le sol, la fît réagir. A son tour elle se leva emmenée par la foule et se tournant vers le "petit bout" en se mettant à côtés de lui et parlant un plus haut que d'habitude pour se faire entendre dans tout ce bruit infernal :

- Heuu....oui...d'accord, on se donne rendez-vous demain après-midi..... après les cours,.....heuu.... près du lac....

Blanche eût juste le temps de finir sa phrase, car déjà en dehors de la grande la salle, les élèves de première année étaient emmenés par les préfets vers leur dortoir.

Quant à Blanche, elle, s'éclipsant discrétement, alla vers la sortie car elle avait envie de prendre un peu l'air avant d'aller dormir et aussi regarder cette fois-ci de vraies étoiles. Elle fît un signe discret de la main au jeune Luke qui disparaissait déjà , enfoui par les nombreux élèves qui se dirigeaient vers les escaliers.


Une fois dehors, Blanche respira un grand coup l'air bien frais du soir et se dirigea d'un pas tranquille dans les allées du parc, bien emmitouflée dans sa cape et son écharpe serrée autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Luke Kayan (Poufsouffle)   Luke Kayan (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-