Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ]   Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ] EmptyVen 26 Jan - 17:02:53

« Je m'ennuie, tu t'ennuies, il s'ennuie, nous nous ennuyons, vous vous ennuyez, ils s'ennuient ... »

La rouquine était dans sa salle commune, affalée dans un fauteuil très confortable, puis, à haute voix elle était en train de conjuguer le verbe : S'ennuyer ! Non, ceci n'était pas une punition donnée par l'un de ses merveilleux professeur, mais bel et bien euh ... Des paroles ! Oui, c'est ça ! Zélie était en train de conjuguer un verbe ! Ce qui prouvait bien son intelligence non ? Oui. Bref, Zélie n'avait en effet, rien d'autre à faire que ça. Elle s'ennuyait ! C'est tout ! C'était le week-end, même pas de match de Quid' et puis les devoirs hein .. Tout le monde sait comment les élèves adorent faire leur boulot hein ?! Donc oui, Zélie n'avait rien à faire et ne savait que faire. Alors bon, réciter le verbe s'ennuyer, c'est bien, mais un moment seulement, après, ça commence un peu à devenir lourd ! Puis, elle risquait d'embêter un peu les gens qui étaient près d'elle ! Oui, n'oublions pas la maison de la jeune fille, donc les gens qui étaient autour d'elle étaient tous en train de travailler. Peut-être que oui, on pouvait dire que les Serdaigles étaient des « intellos ».

Puis, la Serdaigle sauta de son fauteuil pour regarder par la fenêtre. Dehors, des personnes, beaucoup ? Oui, et non. On va dire que le parc n'était pas vraiment bondé ! Mais on pouvait quand même trouver des personnes toutes les trente secondes, ce qui n'était pas plus mal. Mais c'est là que vous devez-vous dire « Mais où sont les amis de cette jeune fille? » Beh ! Allez savoir ! Ses amies à Serdaigle avaient tous un an de plus qu'elle, donc, un peu plus de boulot, même si Zélie, connaissant Arya, elle pouvait être sûre que celle-ci n'était pas en train de faire ses devoirs, mais en train de roucouler avec son Serpentard ... Oui, elle pourrait peut-être aller faire un tour avec Lellia ou quelqu'un d'autre !Mais vous ne savez pas comment c'est dur de retrouver quelqu'un dans Poudlard ! Oh ! Elle pourrait peut-être aussi aller embêter Narcissa ! Ca, en effet, ce n'était pas une mauvaise idée ! Oui, embêter les Serpentards ! Mais tout compte fait non .

La Serdaigle laissa son regard vagabonder, de la forêt interdite au lac. Tout le parc était encore recouvert de neige, bien qu'il ne faisait pas aussi froid qu'au mois de Janvier. Oui, avant on pouvait quand même faire un peu de luge, ou même du ski, pour ceux qui connaissaient ce sport magnifique. Les arbres avaient perdu leurs feuilles depuis belle lurette, et le printemps n'était pas tout à fait près pour arriver. Mais quoi qu'il en soit, c'était un bon jour pour aller se balader. Zélie se retourna, puis alla ensuite dans son dortoir. Quand elle arriva : personne ! Personne pour aller faire une petite balade avec elle dans le parc : tant pis, elle irait seule, et avec un peu de chance elle croiserait une de ses connaissances ou rencontrerait quelqu'un ! C'est pas mal ! Enfin, tout dépend du quelqu'un ...

La rouquine prit alors son manteau et son écharpe, qui était elle, aux couleurs de Serdaigle, Zélie était habillée plus simplement, mais elle n'avait pas mis son uniforme, oui, le week-end, c'était carte-blanche, si on pouvait appeler ça comme ça ! Donc, la seconde année avait un jean, et pull et des chaussures, style « converses », rien de plus simple pour une jeune fille de douze ans non ?! Oui, la bleue et bronze sortit alors de son dortoir, pour ensuite prendre la sortie de sa superbe salle commune. Certaines personnes n'avaient rien d'autre à faire que de discuter dans les couloirs ! Alors que Zélie, elle, allait dehors ! Et oui ! Ca c'est une gentille fille bien sage ! La seconde année prit alors les nombreux escaliers, et se rendit dans le parc ...

Nous étions donc en Février, et Zélie, très intelligente ( Zélie est toujours très intelligente) Avait pris ses patins à glace ! Héhé ! Oui ! Pour faire du patinage, comme on fait dans une patinoire ! Comme font les moldus en hiver ! Et elle allait faire du patinage sur le lac ! Bien sur, la Serdaigle n'avait pas pensé à mieux regarder par la fenêtre, juste pour voir si le lac était encore gelé ou pas! Un léger sourire était pendu sur ses lèvres, elle se trouvait très ... très ... Exceptionnelle ! Oui, c'était tout à fait le mot, enfin, elle se trouvait comme ça jusqu'à ce qu'elle voit que le lac était en fait plein d'eau, liquide !!

Là, la Serdaigle lâcha d'un coup ses patins, son après-midi était fichu ! Tout était loupé ! Zélie resta plantée là, la bouche entre-ouverte, stupéfaite par ce fait, elle ne pourra pas faire de patin avant l'hiver prochain ...


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 18:09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ]   Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ] EmptyVen 26 Jan - 18:04:52

[ C'est un peu nul, mais je tenais à te répondre aujourd'hui. J'espère quand même que ça te plaira... Je promets de faire mieux après !! niarkhéhé ]

Rosy et l’école ça faisait très beaucoup ! Pour tout vous dire, ça faisait tellement beaucoup... qu’elle ne saurait le compter avec ses mains et pieds assemblés !... Eh bien ui ! Ca faisait vachement plus que 20 ! Surtout quand elle avait cours avec Rogue, là ! Je peux vous assurer que ça fait au moins 10 millions de fois plus...

Donc, occupée à faire des maths, pour savoir enfin combien elle et l’école ça faisait plusieurs, la Jaune et Noir passa presque toute la matinée, sur son lit. Assise, à griffonner sur des feuilles des chiffres presque illisibles... Pendant que ses camarades de chambre discutaient garçon et compagnie ! « Oh tu vois lui, il m’a sourit quand j’étais devant lui ! Même qu’après il m’a fait un clin d’œil »...

Les histoires de cœur comme ça, ça lui faisait rire ! Parce que le garçon, peut-être qu’il se foutait d’elles ... Et pis de toute façon hein, elles devaient arrêter de chercher, car le plus beau jeune homme de l’école était déjà pris ! Et c’était son amoureux ! Sa propriété !!

Hum bon, pas le moment de penser à son chéri ! C’était l’heure des maths...


* Alors Rosy + école ça fait 154256.... hum !!! Non regarde t’as oublié un numéro... ça fait 1542687 !!! .... Roh nan, c’est encore trop petit je trouve... *

Sur ces mots elle griffonna à nouveau sur sa feuille et d’un coup net, fit un bond hors de son lit !

- Allezzz !!! On se bouggggee !!! Vous allez quand même pas rester ici toute la journée, à parler de mecs ???

Sur son bond d’énergie, elle fut la seule à le suivre. Les autres filles rigolèrent et la laissèrent un sacré vent ! Bouuh, qu’est-ce qu’il faisait froid dans ce dortoir dites donc...

Après avoir un peu cassé l’ambiance, Rosy décida enfin de se bouger un peu, et de sortir voir des amis, ou simplement se rouler tel un chien dans la neige. Elle s’habilla chaudement : Pull, des bas collants, une jupe, et des botes assez résistantes pour le froid. Vous me direz que c’est pas dans ses habitudes de s’habiller comme ça,... mais bon ! Faisait froid et elle tenait quand même un minimum à sa vie !!


* Bon allez ma vieille, maintenant faut pas te perdre en chemin *

Ui bon ben arrêtez de rire !! Ca faisait peut-être deux ans qu’elle était là, mais elle ne se baladait pas tout le temps dans les couloirs... Justement, par peur de s’y perdre ! Elle connaissait que le chemin des cours, et le chemin qui menait vers la salle commune des Gryfys... Pour les soirs où elle retrouvait son Lee. Mais ça c’est un secret !!

Soit !! Elle descendit donc les nombreux couloirs, en regardant bien à chaque fois par la fenêtre, histoire de voir si elle s’approchait d’elle ou pas. Mais comme c’était une école de fou magiques, peut-être que la fenêtre bougeait aussi...
Et en parlant de bouger...


- Wooooowwww !!!! Attatiooooooon !!!!! L’école est en train de s’effondrer !!! On va tous crever, tous aux abriiiis !!!! Sauve qui peuuuut !!!

Elle regarda le sol et vit qu’en fait, c’était rien d’autre que les escaliers qui bougeaient... Rohlala !! Quelle honte !! Elle était maintenant rouge tomate, et quand l’escaliers s’arrêta enfin, elle courra comme une malade vers la sortie.

Ben, c’est pas qu’elle avait honte, mais bon... Elle était fille de Moldus, elle ne pouvait pas savoir. En plus, à chaque fois qu’elle était passée par là, ces foutus escaliers n’avaient jamais bougé...

* Bon, direction endroit où il n’y a presque personne... J’veux être seule, au moins le temps que ma rougeur se calme !!! *

Elle regarda partout, faisant des tours complets sur place, en cognant tout le monde qui passait par là. Et son regard atterrit enfin en direction du lac. Le seul et unique endroit où il n’y avait presque personne... Et pourtant, la vue était magnifique, grâce à la neige !

Elle s’arrêta net en face de celui-ci, pour admirer un peu la vue... Tout allait bien, mais bien sur, bien avant le drame !! Je vous explique : Rosy était donc là, tranquille et pénarde, quand une folle dangereuse vint jeter ses patins sur son pied !!! Mais qu’elle malade !!!!!
Rosy se retint pendant moins de deux secondes avant le :


- MAIS AÏEUUUUUUUUUUH !!!!!! Qu’est-ce que t’as contre moi ??? Je t’ai jamais vu, et tu viens m’attaquer comme ça ... Et moi qui pensais que c’était fini cette histoire de guerre et de gens méchants... Pourquoi tu jettes tes patins en plein sur mes pieds hein hein ?? Regarde moi, j’suis inoffensive ! Une gentille petite fille... Et oooh...

Elle regarda la fille et celle-ci avait l’air étonnée. Comme si elle n’avait jamais vu un lac... Rosy fit cogiter ses méninges et enfin :

- Eh mais au fait ! C’est pas parce que Mademoiselle peut pas faire du patin que moi je dois subir les châtiments ! Faut dire ça à Dieu... Et d’ailleurs, je sais très bien qu’il est dans cette école.

Rosy lui sourit, et s’approcha un peu d’elle, en sautillant avec son pied gauche, le seul qui pouvait encore lui servir ...

- Je peux même te dire que c’est une fille ! Eh ui ! Une brune en plus, pas trop mal foutue je dois rien !!! Et même que je lui ai parlé... Mais je pense que son identité doit rester secrète !! N'empêche, dommage que ça soit pas une Pouffy... Ca aurait été vachement cool pour notre réputation, mais bon...

Elle leva sa main en direction de celle de sa nouvelle camarade-méchante-gentille...

- Moi c’est Rose, Rose Greg’s, Poufsouffle... Rosy pour les intimes !! Et toi ??.. Attends attends, je sais !!! « La lâcheuse de patins » ? La méchante avec une tête de gentille ? ... Enfin, je sais pas ! Entre les deux mon cœur balance !!

Et hop, encore une fois, Rosy ne pouvait plus arrêter de parler. C’était fini pour la Serdy, elle était face à une mission presque impossible : Réussir à parler en compagnie de Rosy. Et pis hein, comment elle allait se faire pardonner d’avoir jeté comme ça, sans prévenir ! Des trucs sur le pied de la jeune, belle, séduisante, et gentille Pouffy ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ]   Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ] EmptySam 17 Fév - 9:20:22

[Désolé pour l'attente et la longueur, mais il fallait que je recommence à poster Rolling Eyes ]



« Mais qu’est-ce qui te prends ? T’es devenu maboule de crier comme ça ?! »

*Ou alors elle est maboule de nature …*

Oui, en effet, une jeune fille était juste à côté de Zélie, et elle venait de lui arracher le tympan droit, chose complètement horrible. Bien sûr Zélie n’avait absolument pas grand chose contre cette charmante jeune fille, mais au moins maintenant elles étaient quittes. La Pouffy venait de lui bousiller l’oreille, et la Serdaigle, venait de lui bousiller le pied. Mais bon, ce n’est pas pour autant qu’elle arrêta de parler, ou même d’aller chercher des secours, non, apparemment la douleur venait de s’évaporer.

Oui, cette fille avait l’air complètement inoffensive mais elle n’arrêtait pas de parler, Zélie venait de découvrir une Néoki version Poufsouffle ! Et ça, ce n’était vraiment pas la meilleure chose qui lui était arrivée dans sa petite vie … Il fallait que la seconde année arrive à placer quelque chose, un mot, une phrase n’importe quoi, sinon elle était foutue !


« Excuse-moi, je ne t’avais pas vu ! Puis hein ! C’est pas de ma faute ! Si tu n’étais pas là où je voulais me mettre, tu n’aurais pas subi ça d’abord ! »

C’est vrai quoi, il y a cinq minutes il n’y avait personne devant ce stupide lac, et voilà que maintenant, juste quand Zélie y allait, et bien une Poufsouffle venait s’incruster ! Honte à elle ! Franchement ! Le parc est assez grand non ? Puis elle n’a même pas de patins elle !

* Dieu ? Suspect *

Zélie soupira légèrement, oui, elle venait de rencontrer une chrétienne ! Alala la religion fait faire plein plein plein de guerres !Et c’est surtout un sujet qu’il vaut mieux ignorer, surtout que la bleue et bronze n’y connaissait rien du tout à Dieu, et tout ce tralala. Mais par contre, de là à dire que Dieu est une fille, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ! Mais bon, peut-être que la noire et jaune avait raison ! Et que Dieu était une fille, mais que très peu de personnes le savent ! Haha ! Allait-elle découvrir un très grand secret ??! Qui vivra, verra …

Il ne manquerait plus que Dieu soit un(e) Poufsouffle ! D’après l’avis de notre chère Zélie, ça serait plutôt un(e) Serdaigle ! Oui ! La maison des réfléchis, des intelligents etc … ! Mais bon, en fait ça pourrait très être un(e) Gryffondor ! Car pour être Dieu il faut être un minimum courageux !! Non ?Moui, d'ailleurs, c'est justement la question que Zélie posa à la Poufsouffle :


« Mais euuhh ... Cette Dieue làà ... Elle est dans quelle maison ? J'la connais pitètre ! Non ? Diiiisss ààà mooii !!! niarkhéhé »

Zélie ne savait pas vraiment si Rosy allait répondre, puisque une seconde plus tard elle se présenta, Et la seconde année, toujours très polie allait lui répondre, oui, il ne fallait pas que la noire et jaune commence à l'appeler « la lâcheuse de patins » Ou « La méchante avec une tête de gentille » Alors la bleue et bronze lui adressa un léger sourire et dit :

« J'm'appelle Zélie, Zélie Colien, Serdaigle »

Puis, d'une voix un peu plus timide elle balança :

« Zézé ou Zézette pour les intimes ... »

Oui, Zélie n'aimait pas vraiment son surnom, mais bon ! Heureusement, il n'était pas pire que celui de Kékette ! niarkhéhé Enfin bref, la conversation commençait plus ou moins normalement, mais ce qui séparait réellement les deux jeunes filles, était d'abord la maison, puis ensuite le caractère ... Quoi que, maintenant on pouvait bien qualifier Zélie comme ... Folle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ]   Quand aigle et blaireau se rencontrent [PV Rosy ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-