Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petit creux en plein après midi [PV Jessie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyMar 20 Fév - 20:54:15

Nervia s'était reveillée avec un affreux mal de tête en ce premier samedi d'avril. Elle était restée au lit jusqu'a onze heures, à la grande surprise de ses camarades de chambre qui avaient plus l'habitude de la voir se lever aux aurores pour prendre de l'avance dans ses devoirs. Malheureusement pour elle, en ce milieu de troisième trimestre elle avait des cours à réviser et des devoirs à rendre par dessus la tête. Elle s'était levée avec beaucoup de peine, tâchant de trouver quelqu'un qui pourrait éliminer sa migraine. Elle ne songea à aller à l'infirmerie que sur les coups de midi.
Lorsqu'elle sortit du bureau de l'infirmière, l'heure du repas était déjà passée, elle décida donc d'aller directement réviser.


*Pour une fois tu peux bien sauter un repas, ça te fera pas de mal en plus...*

Elle s'était donc entrainée à divers sortilèges et métamorphoses, avait rédigé quatre longs parchemins pour les cours d'Astronomie, d'Histoire de la magie, de Botanique et de Défense contre les forces du mal, et enfin avait relu ses notes de potions, puis parcouru un livre traitant de techniques de vol sur balai.
Il était près de 17 heures et le ventre de la petite Serdaigle se faisait extrèmement douloureux. Non seulement il était l'heure du thé, et qui dit heure du thé dit aussi heure des scones et des cookies, mais en plus elle avait sauté son petit déjeuner et son déjeuner. Autant dire que pour une petite gourmande comme elle, un creux, que dis je, un précipice, s'était creusé dans son estomac.
Elle rangea ses affaires dans le dortoir et descendit au rez de chaussée, le livre de vol sous le bras. Après un petit détour à la bibliothèque pour rendre le manuel, elle descendit aux cuisines.


*Mmmmh ça sent le poulet roti... ça doit être par là...*

C'était la première fois que la jeune fille allait dans ce temple de la nourriture. Lorsqu'elle ouvrit la porte, une centaine de délicieuses odeurs de nourriture frappèrent ses narines, faisant naitre un sourire béat sur ses lèvres. Les odeurs de pains et de viennoiseries lui rappelaient la boulangerie de sa mère. Le fumet de la viande cuite lui rappelait la cuisine de ses grands mères. Elle entra dans la grande pièce, saluant les elfes de maison qu'elle croisait. Ses grands parents en possédaient une, Debby, mais elle n'avait jamais été très à l'aise en sa présence. Les petites créatures la saluèrent rapidement avant de retourner à leurs tâches.

"-Excusez moi..."

Personne ne semblait l'écouter et elle ne savait pas comment se comporter. Devait elle se servir ou fallait-il qu'elle attende une permission? Elle s'éclaircit la voix et reprit.

"Pardonnez moi? Est ce que je pourrai vous emprunter un petit quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyVen 9 Mar - 13:32:45

[Vraiment désolé pour cet enorme retard, je vais essayer de me rattraper sur la qualité du RP, mais je garantis rien]


Dans l'un des dortoirs des premières années, une couette se met à bouger en ce samedi matin. Lentement, un oeil marron s'ouvre au monde. Ebloui par le soleil qui envahit la pièce, il se referme presque automatiquement. Non, décidément, Jessie n'est pas un jeune garçon matinal, il préfère traîner un peu au lit, surtout le week-end. Doucement, le jeune Gryffondor retombe dans les bras de Morphée tandis que William et Alex, ses deux compagnons de chambre sont déjà debouts depuis longtemps afin de travailler.

En y pensant bien, il est vrai que le jeune lionceau aurait aussi des devoirs à faire, des cours à réviser, des contrôles à rendre, mais la force du sommeil et la douceur de sa couette ne lui donnait aucun courage pour se lever. Il aurait vraiment fallu un évènement important pour que le jeune Sanders décide de quitter son lit et de s'habiller. Finalement, deux heures après, quelque chose se produisit. Son ventre se mit à gargouiller. Douleur assez insupportable pour le petit gourmand. D'un geste machinal, il attrapa sa montre sur la table de chevet et regarda l'heure. 13 heures. Sans aucune marque de surprise sur son visage, il la reposa et posa sa tête sur l'oreiller. Les yeux grands ouverts, les bras derrière la tête, le rouge et or réfléchissait.

L'heure du repas était passé. Il n'avait plus aucune reserve dans son sac pour grignoter un morceau. Que faire ? La cuisine bien sûr. Même si les élèves de l'école avaient été plutôt réticents à l'idée de lui parler de cet endroit, il avait finalement eu les informations qu'il désirait. Il salivait rien qu'à cette idée et en quelques secondes, il était habillé. Coiffé, pas la peine. Parfumer, pourquoi faire ? Non, il était prêt à faire une petite excursion dans les cuisines de Poudlard.

Il descendit dans la salle commune et malheureusement, cela bouleversait ses plans. William était assis sur l'une des tables de la salle, en train de travailler. Ce qui surprenait Jessie et en même temps, cela était un grand avantage pour le jeune élève, c'est que Will travaillait toujours, alors qu'il était très fort dans toutes les matières. Ce devrait plutôt être le contraire vu que Sanders avait un peu de mal surtout côté pratique, mais il s'en fichait. L'important est, pensait-il toujours avec autant de conviction, que les relations était le meilleur moyen de réussir.

~ William : Eh Jessie, enfin debout

Sourire. Le jeune garçon aimait bien Will parce que ce dernier pouvait lui être très utile notamment en ce qui concernait les devoirs. C'était souvent lui qui l'aidait pour ne pas rendre les devoirs en retard et pour ne pas être à la traîner dans le lançage de sorts. Aussi lorsqu'il engagea la conversation, Jessie n'eut pas envie de partir tel un voleur. Rapidement, il prit place à côté de son ami et la discussion se poursuivit entre les deux jeunes. Lorsqu'enfin, il eut le courage de dire à Will qu'il devait partir, il était déjà plus de quatres heures.

D'un pas rapide, il se dirigea vers les cachots. Il avait hâte de rencontrer les elfes et peut être d'obtenir quelques chose de leur part. Suivant les indications d'un poufsouffle, il reconnu rapidement le tableau, l'entrée du paradis de la nourriture. Mais il était déjà ouvert, le passage était ouvert. Il devait y avoir quelqu'un. Jessie hésita à faire demi-tour mais renonça rapidement en apercevant une silhouette fine. C'était une élève sûrement pas très âgée et il pourrait faire sa connaissance. Il entra par la passage et avec ses yeux emerveillés d'enfants, il regardait la salle, les elfes. Lorsqu'il se rappela la présence de la jeune fille, il se tourna vers elle pour se présenter et reocnnu Nervia

"Salut Nervia. Toi aussi tu avais un petit creux ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyVen 9 Mar - 20:24:50

Aucune réponse. Absolument aucun elfe de maison n'avait fait attention à elle depuis son entrée dans la grande salle aux délicates odeurs alléchantes. Elle retenta sa chance une fois, puis deux, puis trois sans succès. Les petites créatures allaient et venaient, sans cesse occupés par leurs tâches. Nervia mourrait de faim mais n'osait vraiment pas se servir elle même. Et si c'était impoli? Pire: et si c'était interdit? D'ailleurs sa seule présence dans ce lieu pouvait peut être s'avérer un motif de renvoi immédiat et définitif dans sa famille? Peut être les elfes avaient ils déjà prévenu Dumbledore ou Mac Gonagall, ou la directrice de sa maison qui était en route... Un long frisson parcourut son échine: si elle redoutait quelque chose c'était bien de commettre sans s'en rendre compte une erreur irréparable qui l'exclurait d'un cours, ou de l'école. Merlin, ce n'était heureusement encore jamais arrivé. Elle repassa dans sa tête le discours de début d'année du Directeur, signalant les endroits interdits... La forêt, un certain couloir... non il n'était absolument pas question des cuisines. Et puis n'était ce pas une Serdaigle de 5ème année qui les lui avait indiquées? Elle lui aurait dit si ce n'était pas permis...

Quelque peu rassurée, la petite blonde n'essaya pas pour autant de prendre de la nourriture. Elle se demandait comment attirer l'attention des elfes - son meilleur plan étant de jeter des pommes sur la tête de ceux-ci, mais elle avait toujours été nulle en lancer - lorsqu'un jeune homme entra, passant devant elle sans la regarder. Il s'arreta et regarda autour de lui. La petite blonde eut le temps de constater qu'il s'agissait d'un élève de Gryffondor, probablement de première ou deuxième année, et vraiment décoiffé... Il se retourna enfin vers elle pour la saluer, ce qu'il fit avec un grand sourire car il l'avait reconnue... et elle aussi, d'ailleurs puisque ce garçon était dans tous ses cours.


"-Salut Jessie! J'ai pas mangé ce matin, et ce midi non plus donc j'ai vraiment très faim... Mais les elfes font pas attention à moi... Tu vas bien?"

Elle ne le connaissait cependant pas très bien... quelques mots échangés au début ou a la fin des cours, ils avaient du se parler quelques fois aussi dans des couloirs, mais rien de très passionnant, ni de très personnel. Mais il avait l'air plutôt sympathique et débrouillard: il trouverait bien une idée pour manger sans se faire renvoyer! Enfin c'est ce que la petite Serdaigle espérait...

Elle tira à elle un tabouret inutilisé, d'ailleurs elle se demandait si les elfes utilisaient des tabourets vu qu'ils semblaient perpétuellement occupés. Elle s'assit dessus, les genoux croisés, et posa sa tête sur ses mains. Son estomac la rappelait à l'ordre de la manière la pluis bruyante qui soit.


*C'est peut être ça la solution: attendre que mon ventre fasse suffisement de bruit pour les interpeler...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyLun 12 Mar - 18:49:07

Le regard du jeune Sanders ne s'attarda pas très longtemps sur la jeune fille. Il la connaissait un peu pour avoir parler dans certains cours avec elle mais pas suffisamment pour la compter parmi ses relations. Pourtant, il savait pour l'avoir observer qu'elle travaillait bien et qu'elle senmblait assez serieuse. Cela aiderait beaucoup le jeune Jessie d'avoir quelqu'un d'autre sur qui compter pour par exemple les TPs ou les devoirs à plusieurs. Certes Will était fort mais il ne fallait négligé personne.

Alors lorsque le Gryffondor constata le découragement de la Serdaigle, il décida de prendre les choses en main et d'interpeller les élèves sans brusquer personne afin de passer pour un gentil garçon. Il se gratta l'arrière du crâne pour savoir comment agir, se souvenant des conseils de Seamus dans la grande salle. Il se dirigea alors vers les créatures et s'abaissa à la hauteur de la plus proche.

"Bonjour. Je m'appelle Jessie. J'aurais aimé vous demander s'il serait possible d'avoir quelque chose à manger. Voyez vous, mon amie et moi même avons eu quelques soucis dans la journée et nous n'avons pas pu participer au déjeuner. Aussi nos estomacs commencent à reclamer de la nourriture"
De sa voix calme et douce, il avait tout de suite interpellé la curiosité de l'elfe qui s'était arrêté pour regarder cet étrange gamin. Il était si petit mais parlait tellement bien qu'on aurait dit un adulte. Cela plaisait à l'elfe qu'on s'adresse à lui de cette façon et sourit tout de suite à Jessie. Après l'avoir salué, il lui répondit.
~Elfe : Enchanté Monsieur, moi je suis Tolli. Dites moi ce que vous voulez manger et je me ferais un plaisir de vous le préparer.

Jessie se tourna vers Nervia sans pour autant se lever et demanda à la jeune fille ce qu'elle désirait. Lorsqu'elle eut fait sa commande, Jessie ajouta qu'il désirait un morceau de pizza avec un tarte aux poires. L'elfe disparu derrière les fourneaux et le jeune Gryffondor rejoignit la Serdaigle.

"Et voila, on devrait être servi rapidement"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyLun 19 Mar - 21:15:16

La petite fille était sur le point d'abandonner. Elle observait tout ce qui se passait, l'air las, sur son tabouret mais n'osait toujours pas intervenir. Soudain Jessie prit les choses en main, se mit à la hauteur d'un des elfes qui passait par là et l'interpela. Nervia n'en revenait pas de la facilité avec laquelle il s'adressait au petit être et de la gentillesse dont il faisait preuve. Elle fut aussi étonnée du ton extrèmement poli de l'elfe, Tolli. Le gryffondor se tourna vers elle et lui demanda ce qu'elle souhaitait manger. A vrai dire elle n'y avait pas vraiment songé, elle avait juste faim, donc envie de se remplir le ventre, tout en conservant de la place pour le dîner, qui n'était que trois heures plus tard. Elle prit donc une seconde de réflexion avant de s'adresser à l'elfe, d'une manière qui se voulait aussi polie que celle qu'avait montré Jessie jusque là.

"-Bonjour Monsieur Tolli. J'aimerai beaucoup manger quelques scones et des cookies, si vous en avez... Et une tasse de chocolat chaud si ça ne vous dérange pas bien sur..."

Cette impression de déranger ne la quittait pas. Elle ne semblait meme pas effleurer les pensées de Jessie qui commanda à sa suite de la pizza et une tarte aux poires. Il ajouta à l'attention de la petite fille qu'ils seraient servis rapidement. Nervia se percha à nouveau sur son tabouret et regarda le garçon d'un air admiratif.

"-Waouh! Tu sais t'y prendre avec les elfes... Tu en as déjà cotoyé un? Moi mes grands parents en ont un mais je n'ai jamais eu le droit de lui parler. Je pense que mon papa avait peur que je lui demande trop de nourriture qu'il ne pourrait pas refuser de me donner, et que je devienne obèse à manger trop de ces bonnes choses qu'il préparait. Du coup j'en ai toujours un peu eu peur, mais ils ont l'air tellement gentils."

Une fois ce racontage de vie terminé elle plongea dans la contemplation de ses mains noircies d'encre. Elle avait beaucoup cotoyé Jessie depuis le début de l'année mais seulement dans le cadre scolaire. Aussi n'avait elle pas grand chose à lui dire en dehors des cours, ou eventuellement des potins sur les gens qu'ils connaissaient. Mais elle ne connaissait aucun potin récent et n'était de toutes façon pas convaincue que ça l'interesse. Elle décida donc de partir sur un terrain un peu glissant: les origines du garçon.

"-Dis... en fait je connais rien de toi ou presque... tes parents sont sorciers? T'en fais pas je n'ai pas les a priori des Serpentards, moi ma maman est moldue alors..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyMar 20 Mar - 10:30:16

Dans l'esprit assez machiavélique de Jessie, il était presque inconcevable que l'on puisse être gêner en s'adressant à une créature si hideuse, si petite et si simple d'esprit. Mais dans la carapace douce et généreuse du jeune garçon, il sautait aux yeux que ces petites bestioles pouvaient être utils pour obtenir à manger à n'importe quel moment de la journée sans lever le petit doigt et peut être qu'elles pourraient lui apprendre des choses sur le monde des sorciers. Aussi, presque naturellement, il avait utilisé les mêmes techniques qu'avec les élèves de Poudlard. Etre gentil, prévenant et ne cherhcer rien d'autre que de rendre service. Cela avait marché et avec l'elfe et avec Nervia.

Lorsque sa future amie passa sa commande, il fut interpellé par la timidité de Nervia face à ce petit être et sa peur de ne pas être à la hauteur. Jessie voyait un peu de faiblesse dans ce regard et il savait en profiter. Lorsque leur hôte disparu, il prit un tabouret pour s'installer près de la Serdaigle et lui répondit d'un air détaché en haussant les épaules comme si son attitude était naturelle.

"Un elfe ?! Euh, non, je n'en ai jamais cotoyé. Mes parents ont horreur de se faire servir et je pense que c'est pour cela qu'ils n'en ont pas. Mais je suppose qu'il suffit d'être gentil et poli avec eux pour obtenir ce qu'on veut. Ces petites créatures sont si mignonnes qu'elles ont besoin d'un peu d'attention et qu'on les remarque."
Il avait failli se trahir en révélant une partie de son caractère. Il agissait de la même façon avec les autres élèves. Paraître gentil et serviable pour obtenir ce qu'on veut. Il se rattrappa alors comme il pu et espérait que Nervia n'avait rien capté.

Le regard du jeune garçon était posé sur les elfes qui s'activaient pour préparer le repas du soir et cela semblait amusé Jessie. La question suivit de l'affirmation de la jeune fille lui fit tourné la tête.

"Oui mes parents sont sorciers et travaillent tous les deux au Ministère mais ils sont aussi très proches des moldus, c'est pour cela qu'en arrivant ici, je ne connaissais rien du monde des sorciers."

Son visage d'ange et son sourire charmeur cachait une grande reflexion. Il se demandait s'il devait lui lancer cette phrase au risque de s'attirer les foudres de la jeune fille ou alors la garder pour lui. Cela fut trop fort.
"Les serpentards, toujours les serpentards, cela est manie pour tous les autres élèves de parler d'eux. A croire que vous les envier. Il faut arrêter de généraliser, ils sont pas tous comme cela et je suis sûr que des élèves mauvais sont aussi répartis dans les autres maisons. C'est stupide de mettre tous les élèves dans le même panier sous pretexte qu'ils sont à serpentards. Au fait tu m'a dit que ton père est sorcier, il fait quoi dans la vie ?"

Il avait changer de sujet pour ne pas vexer la jeune fille et cela n'était pas un reproche à elle en particulier mais à tous les élèves que Jessie n'arrivaient pas à comprendre. Des fois, il se demandait s'il n'aurait pas préférer être chez les verts et argents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] EmptyMer 21 Mar - 20:58:29

Nervia rougit vivement en entendant les paroles de son camarade. Elle commençait à bafouiller sa réponse lorsque le Gryffondor fit une tentative de changement de conversation. La petite fille adorait raconter sa vie et par extension celle de ses parents, la tentation était donc grande de poursuivre dans cette voie. Seulement elle ressentait le besoin de se justifier sur cette question des Serpentards.

"-Les envier? Non je ne pense vraiment pas envier les Serpentards. Et je n'ai pas dit que tous les Serpentards étaient pareils... enfin peut être que mes paroles l'ont laissé sous entendre... Je suis certaine que certains vert et argent sont très gentils, mais c'est tout de même venant de gens de cette maison que j'ai entendu le plus de remarques méchantes sur les enfants de moldus, ou les sang-mêlé - comme ils les appellent - comme moi. Et c'est rare qu'ils en disent du bien. Après je me fais pas d'illusions, je suis sure que même chez les Serdaigle ou les Gryffondor des gens pensent la même chose. Mais sur ce sujet, les verts restent les plus virulents, tu peux pas dire le contraire..."

Evidemment elle adorait monologuer des heures et des heures mais c'est la première fois qu'elle le faisait pour exposer ses opinions et se défendre. C'était un peu difficile au premiers abords, mais finallement les mots sortaient tous seuls et dans un ordre plutôt pas mauvais. Tout de même, elle craignait assez le regard des autres et se demandait ce qu'en dirait Jessie... Elle ne s'était pas du tout attendue à une telle réaction la première fois. Peut être parce qu'il était Gryffondor et que les Gryffondor étaient censés être opposés aux Serpentards...
Finallement elle se rendait compte qu'elle avait acquis beaucoup de préjugés sur les maisons durant cette première année. Alors qu'à la base les seules caractéristiques étaient le courage des Gryffondor, le travail des Poufsouffle, l'intelligence des Serdaigle et l'ambition des Serpentard... Qu'est ce qui faisait qu'à partir de ça on en était venu à des guerres entre maisons? En même temps peu d'élèves faisaient réellement la part des choses en ne jugeant pas d'abord un élève à la couleur de son blason. Et si c'était du racisme? Et si Jessie était un des rares à ne pas se laisser aveugler par la stupidité du système? (ouch elle va se lancer dans la politique!)
En tous cas les rares personnes qu'elle n'aimait vraiment pas, et ce pour des raisons d'évènements passés et pas pour de vagues raisons d'appartenance à un groupe, étaient tous Serpentards...


"-Sinon mon papa est Médicomage à Ste Mangouste... Chef de service au département des soins liés aux problèmes causés par des animaux magiques. C'est super interessant, il a vu des trucs extraordinaires qui donnent pas vraiment envie de s'approcher de certaines bestioles... A côté les animaux Moldus..."

Elle avait finallement répondu à la question "changement de sujet" du garçon. Elle poursuivit sur sa vie à lui.

"-Tes parents ils travaillent dans quel département? C'est plutôt étrange qu'ils ne t'aient pas du tout parlé du monde magique avant... Et ils faisaient jamais de magie chez toi? Tu es allé en primaire dans une école moldue?"


[HJ]Chui fatiguée... j'espère que ca reste compréhensible, j'ai la vague impression d'être partie en live ^^ [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit creux en plein après midi [PV Jessie]   Petit creux en plein après midi [PV Jessie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-